Les éditions AKILEOS

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. Lien Rag - 25/08/16 20:06
Effectivement, je viens de lire les deux premiers tomes du Roi des Ribauds, c'est vraiment excellent...

13. cedricval - 12/07/08 09:54
Juste pour signaler que Akileos existe depuis au moins 4 ans, et qu'il est intéressant de faire un tour dans leur rubrique "catalogue"! Il existe en effet quelques séries et one-shots qui valent le détour!

12. herve - 10/07/08 23:02 - (en réponse à : torpedo31200)
amzer zo !
comme on dit en breton.

11. torpedo31200 - 10/07/08 21:35 - (en réponse à : herve - post # 10)
Il ne ralentit pas beaucoup...
Shanower a toujours sous-entendu qu' il mettrait environ 15 ans à les faire, et il sort ses 70 pages par an aux USA.

10. herve - 10/07/08 14:02
quelqu'un a-t-il des nouvelles sur le prochain volume de l'âge de bronze de Shanower?
le rythme de publication semble quelque peu se ralentir et je n'ai rien vu sur le site de l'éditeur qui me permet d'espérer une sortie prochaine du tome 4 (sur les 7 prévus).

9. eomund - 23/10/03 15:38
Je me réveil peut être après la course, mais je voulais juste signaler que l'éditeur était présent sur http://www.bdgest.com . Sympa comme initiative...

8. eomund - 19/10/03 16:38
Acheté et lu sans avis complémentaire. C'est très bon, et pour compléter la critique ci-dessous, je rajouterai que c'est plein d'humour et de fraicheur. Un album décalé et surprenant, donc.

7. eomund - 17/10/03 20:27
Un deuxième avis avant l'achat du week-end...

6. BDnews - 17/10/03 17:22
Chronique extraite de BDnews.net :

Hector Humbra T.1 ( Uli Oesterle )

Hector, Frantisek et Osaka sont des citadins convaincus. Ces trois desperados des mégalopoles passent leurs nuits dans les ambiances enfumées des clubs, buvant sans retenue jusqu'à ce que les bars n'aient plus d'alcool, pour ensuite dormir toute le journée et oublier leurs gueules de bois. Au cours d'une soirée qu'il anime, Osaka disparaît mystérieusement devant la table de mixage d'un club techno. Hector Umbra a déjà récemment perdu un ami, et il ne tient absolument pas à ce que cela se reproduise. Après trois jours d'attente et d'anxiété, il décide de partir à la recherche de son ami.

Décidèment AKILEOS se fait une spécialité de publier des albums décalés par rapport à la production actuelle et ce n'est pas ce premier tome d'Hector Humbra qui démentira cette affirmation. Après quelques pages assez obscures en ouverture de l'album, ce premier tome d'une série en 3 tomes nous entraîne dans un monde entre réalité et fantatisque. Tout en développant un univers graphique très personnel, Uli Oesterle ne néglige pas pour autant la narration de son histoire et son dessin reste très lisible. Même chose pour la mise en couleurs basée sur une palette de couleurs choisie avec soin et quelques effets numériques qui rehaussent subtilement l'ambiance de l'album. En conclusion, j'ai été agréablement surpris par cette BD qui n'aurait peut-être pas attiré mon attention en librairie mais qui se révèle, après lecture, un album beaucoup plus original que certaines grosses productions de ce mois.

5. eomund - 17/10/03 16:35
Le deuxième Whiteout est sorti, en même temps que deux autres albums, mais je n'ai pas osé le Hector Umbra. Si quelqu'un l'a lu... Par contre, j'ai pris Max Hamm. Un album original, très sympa (un collector?). C'est un vrai petit régal.

4. herve - 18/09/03 21:23
j'ai comme Larcenic les 2/3 de leur catalogue. J'ai écrit d'ailleurs une critique de Mort sure sur BDP; par contre j'ai voulu en écrire une sur l'excellent "Whiteout " ( en outre , en préparation au cinéma pour bientôt) et il n'était pas dans les listes de BDP.
je conseille néanmoins ces deux albums qui sortent de la routine éditoriale de nos "majors"habituelles.
Bref, merci AKILEOS

3. eomund - 18/09/03 20:11
J'avais déjà gouté à la V.O de Whiteout, et là je dois dire que c'est effectivement très bon. J'éspère qu'il en ira de même avec le Whiteout - Fusion annoncé pour octobre. Sinon, j'ai acheté Berlinoir - Mort Sûre, et je dois dire que là non plus, je n'ai pas été déçu. Très, très sympa... Un éditeur à découvrir et à surveiller, la suite du programme s'annonçant sympa...

2. pm - 16/09/03 22:38
Whiteout c'est vraiment excellent, en plus la traduc n'est pas mauvaise.

1. Larcenic - 16/09/03 20:08 - (en réponse à : larcenic@caramail.com)
Joie et pétulance, je viens de découvrir un nouvel éditeur : les Editions Akileos ! Ils existent depuis le début de l'année et je ne les découvre que maintenant ! Suis-je un cas à part ? Ceci étant, je peux me gausser de posséder les 2/3 de leurs albums et conseille vivement "Whiteout" (que je m'étonne de ne pas trouver ici) et le premier tome de la série "Berlinoir"



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio