264. froggy
- 07/07/22 16:11
- (en réponse à : egoes)
|
Rendons a Woody Allen ce qui appartient a Woody Allen, je suis marxiste tendance Groucho.
Et a Pierre Dac ce qui appartient a Pierre Dac, je n'appartiens qu'a un seul parti, le parti d'en rire.
|
263. egoes
- 07/07/22 12:15
- (en réponse à : froggy)
|
Oui, mais tu es gauchiste tendance suzix ou tendance Danyel ?
|
262. froggy
- 07/07/22 01:22
- (en réponse à : Marcel #258 )
|
Ca c'est le froggy d'avant, celui d'aujourd'hui est devenu gauchiste grace a BDP et a l'influence pernicieuse de ses eminents membres. Il n'aime plus Leo.
A votre tour maintenant de succomber a Ric Hochet et Michel Vaillant.
LOL
|
261. marcel
- 06/07/22 14:28
|
Ah ben ca c'est le bonheur du dessin numerique quand on sait pas faire…
|
260. egoes
- 06/07/22 12:23
- (en réponse à : marcel)
|
Ouille ! L'avant plan pique aux yeux...
|
259. totom
- 05/07/22 21:41
|
Il etait assez bon le premier tome, peut être que Leo est meilleur en solo
|
258. marcel
- 05/07/22 16:35
|
Allez, froggy, je sais que t'aimes ca…
|
257. froggy
- 26/01/22 06:21
- (en réponse à : egoes #256)
|
Peut-etre que c'est cela qui a tue Mezieres quand il a appris ca de son editeur Dargaud.
|
256. egoes
- 26/01/22 01:10
|
OMG, l'article sur BDzoom précise qu'il est reparti ensuite sur un nouveau cycle de 5 albums !
;-)
|
255. Piet Lastar
- 25/01/22 19:40
|
Vous me faites rire.
|
254. Lien Rag
- 25/01/22 19:24
|
C'est quand même triste pour Trent qui est un Western original où les sentiments du héros sont un facteur important, d'avoir pris comme dessinateur Léo qui est incapable de dessiner un visage...
|
253. froggy
- 25/01/22 17:36
|
Moi aussi, j'ai achete Les mondes d'Aldebaran mais il a bien fallu se rendre a l'evidence pour les memes raisons que vous. Ce n'est plus du tout possible de lire cela.
Jean Graton, qui n'etait pas le dessinateur du siecle, loin s'en faut, et qui passerait pour un Franquin compare a Leo, arrivait au moins a mieux sexualiser ses personnages, meme si ses hommes se ressemblaient beaucoup a part le blond Steve Warson.
|
252. marcel
- 25/01/22 17:17
|
Ah mais j'aimais bien aussi Aldébaran au debut… Le probleme, c'est qu'on se rend compte des le cycle suivant que ca ne va absolument nulle part, et qu'il improvise completement le scenario. Et comme j'ai eu exactement le meme sentiment a la lecture de Kenya…
|
251. marcel
- 25/01/22 17:12
|
Je suis alle verifier parce que je me disais que c'était pas possible que j'ai pu lire avec plaisir des albums avec un tel dessin de merde, mais non, c'était quand meme pas degueulasse a l'epoque, sans genie mais pas du foutage de gueule :
|
250. helmut perchu
- 25/01/22 17:09
- (en réponse à : mercel 248)
|
Mais du coup en bleu ? Homme ou femme ?
|
249. helmut perchu
- 25/01/22 17:08
|
Je vais un peu défendre Léo quand même car j'ai apprécié à l'époque Aldébaran malgrè un graphisme déjà moyen et des personnages hyper figés. L'univers développé avec une faune et une flore intrigante, le coté SF sans baston à base de vaisseaux qui explosent, et l'aspect kitch façon Telenovela donnait un résultat original et plaisant. J'ai ensuite peu à peu décroché avec Antarès et les suivants mais si on est pas trop sensible de la rétine je comprends qu'on puisse continuer à suivre la série.
|
248. marcel
- 25/01/22 17:06
|
Comment differencier les hommes des femmes chez Leo ?... Fastoche, les femmes ont des gougouttes.
|
247. marcel
- 25/01/22 17:04
|
Non, c'est un mec, Alex Munz. J'ai pris la planche sur BDZoom, qui propose la suivante ou le nom apparait.
Inutile de dire que Filippini adooore.
|
246. froggy
- 25/01/22 16:26
- (en réponse à : Helmut)
|
Je me posais la meme question. Peut-etre qu'il/elle est transgenre?
Quoi qu'il en soit, il arrive parfois que le laid peut etre beau, cela ne l'est pas ici. Laurent a ecrit que c'est de la merde, je trouve le mot encore bien faible pour qualifier cette chose. En face, il y en a de nombreux qui mouillent leur culotte en lisant cela, je me demande qui ici achete encore cette serie. Je ne vous juge pas, j'aimerai seulement savoir ce que vous lui trouvez.
|
245. helmut perchu
- 25/01/22 15:55
|
C'est un mec ou c'est son personnage principal Kim de face sur la 2e case ? C'est quand même marrant Léo est réputé pour donner le beau rôle à ses personnages féminins et en même temps elles ont toutes des coupes de cheveux "masculine".
|
244. marcel
- 25/01/22 14:40
|
Plein !
|
243. Victor Hugo
- 25/01/22 14:34
|
Ahahah! Quelle merde! et des gens vont acheter ça?
|
242. marcel
- 25/01/22 10:47
|
J'ai l'explication de pourquoi c'est devenu encore plus immonde que d'habitude : Leo est passe au tout ordi.
|
241. heijingling
- 08/01/22 08:09
- (en réponse à : Quand ça veut pas...)
|
Je la refais
Comme le montrent
|
240. heijingling
- 08/01/22 08:08
- (en réponse à : Je la refait)
|
@froggy: Ceci, c'est dans ton monde idéal, mais dans le monde idéal de Pneumatiques magazine, Détergents magazine, Chasse et pédophilie magazine, 4x4 magazine, leurs produits de prédilection ont autant de valeur affective et intellectuelle que les œuvres d'art.
Et dans notre monde tangible, comme le montre les chiffres fournis par torpedo 31200, les entreprises qui vendent le plus de livres et de films sont celles qui fonctionnent comme des marchands de PQ, sans connaissance ni attrait spécifiques pour ce qu'ils vendent.
Le DG de Média participations, quand il a débarqué chez Dargaud, ne connaissait rien de rien à la BD.
|
239. heijingling
- 08/01/22 08:06
|
@froggy: Ceci, c'est dans ton monde idéal, mais dans le monde idéal de Pneumatiques magazine, Détergents magazine, Chasse et pédophilie magazine, 4x4 magazine, leurs produits de prédilection a autant de valeur affective et intellectuelle que les œuvres d'art.
Et dans notre monde tangible, comme le montre mes chiffres fournis par torpedo 31200, les entreprises qui vendent le plus de livres et de films sont celles qui fonctionnent comme des marchands de PQ, sans connaissance spécifique de ce qu'ils vendent.
Le DG de Média participations, quand il a débarqué chez Dargaud, ne connaissait rien de rien à la BD.
|
238. froggy
- 08/01/22 06:03
|
Je vais rejoindre Philippe, on ne vend pas une BD comme on vend un paquet de lessive ou des pneumatiques pour vehicules automobiles. Je pense qu'il doit y avoir de l'affect quand on est dans une entreprise qui vend un livre, un film ou quoi que ce soit d'autre d'artistique, ce ne sont pas des produits comme les autres car personne n'en a vraiment besoin au depart. Nous vivons tous tres bien avec tous les livres et films qui n'existent pas. Nous ne faisons que vivre mieux avec ceux existant, il faut vendre une envie de decouvrir ce livre, ce film. Pas evident meme pour un chef de produit chez Procter & Gamble qui serait la meilleure ecole du monde selon un publicitaire. Goscinny avait d'ailleurs dit au sujet de l'absence des referendums dans Pilote, "je ne vais pas demander l'avis a des gens qui ne savent meme pas ce qu'ils veulent." Si il y avait des recettes miracles de vente, pourquoi tous ne sont pas des best sellers et pourquoi certains films marchent et pas d'autres?
Rien que la relation avec l'auteur ne doit pas etre evidente, il faut voir comment Uderzo et Charlier consideraient Dargaud, un marchand de papier se fichant de auteurs.
|
237. torpedo31200
- 06/01/22 19:28
- (en réponse à : froggy - post # 236)
|
Pourquoi on leur poserait cette question ? Le groupe fait + 200 millions d' euros de CA/an, ils sont présents dans 7 pays, ils étaient 1700 il y a qq années.
Bon après, il est connu que sur les 4 ou 5 haut gradés du groupe, il y en a au moins 2 (voire 3) qui sont très très fans du medium.
Ce qui est peut-être déjà trop pour un groupe industriel qui représente un tiers du marché national.
|
236. froggy
- 06/01/22 17:55
|
J'aimerais bien savoir si on leur a pose la question si ils aimaient la BD lors de leur entretien d'embauche et si oui, quelles BDs ils aimaient. La reponse serait egalement interessante a connaitre.
|
235. suzix@bdp
- 05/01/22 19:26
|
Gérer une entreprise est un savoir-faire en soi. La base est de s'entourer des bonnes personnes notamment pour tout le savoir-faire "technique".
|
234. torpedo31200
- 05/01/22 18:58
- (en réponse à : froggy - post # 233)
|
Mais tout le monde le sait, le plus récent (pharma) a été relayé par plusieurs médias, au vu de leur crise logistique récente.
Michelin on peut aisément le deviner en lisant la fiche wiki du groupe.
|
233. froggy
- 05/01/22 18:30
- (en réponse à : Torpedo #232)
|
Ou Torpedo voit tout, sait tout. :-)
|
232. torpedo31200
- 05/01/22 17:22
- (en réponse à : suzix@bdp - )
|
Dans les postes à haute responsabilité du groupe Media participations (Dargaud, Dupuis, Iznéo...), t' as un ancien de chez Michelin, un ancien vendeur d' aspirateur et un ancien distributeur de produits pharma.
|
231. marcel
- 05/01/22 16:33
|
Plutôt le contraire, ne tombe pas en panne et très luxueux.
Ah ben du coup, la comparaison marche pas.
|
230. suzix@bdp
- 05/01/22 16:27
|
ah, je comprends mieux si on donne la responsabilité artistique d'un couv' au marketing! ... ils font des stats ces mecs-là, pas de l'art. Il faut qu'ils restent à vendre de la lessive et des couches.
|
229. torpedo31200
- 05/01/22 16:24
- (en réponse à : suzix@bdp - post # 228)
|
Gonzesse plein pied et centrée, mouettes et flingue.
Décor qui n' engage que peu de risque de confusion avec le titre.
Ca pourrait suffire pour des marketings.
|
228. suzix@bdp
- 05/01/22 15:55
|
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je plussoie, la couv est très moche ... la couv' devant donné envie d'ouvrir la BD voire de l'acheter, c'est toujours étrange d'avoir des couv' pourries. Je ne comprendrai jamais comment un éditeur peut envoyer ça en prod!
|
227. Victor Hugo
- 05/01/22 15:45
- (en réponse à : post 217)
|
Comme si le dessin n'était pas assez dégueulasse, les couleurs photoshop sont à gerber. Pas possible en 2022 de faire une telle merde avec des couleurs numériques.
|
226. torpedo31200
- 05/01/22 14:53
- (en réponse à : marcel - post # 225)
|
Plutôt le contraire, ne tombe pas en panne et très luxueux.
|
225. marcel
- 05/01/22 14:47
- (en réponse à : Torpedo)
|
J'y connais rien en bagnoles. Les Rolls Royce, ca tombe souvent en panne souvent et ca ne roule que sur des circuits circulaires, l'empêchant d'aller nulle part ?...
|
224. marcel
- 05/01/22 14:45
|
Je pense que Kenya, quoique cree pas longtemps apres, était une marque moins forte qu'Aldébaran, et qu'en liant de manière plus forte les cycles, ils se sont dit que ca se vendrait mieux.
Et je suis d'accord sur les Spirou. Surtout qu'il y en a un, le Verron et Sente, qui est devenu un tome 1 d'une autre serie.
|
223. torpedo31200
- 05/01/22 14:43
- (en réponse à : marcel - post #217)
|
Leo Rolls Royce des scénaristes !
Lu ce matin dans un mail publicitaire d' un autre éditeur publiant l' auteur...
Perdu 3 pts de santé mentale.
|
222. egoes
- 05/01/22 13:30
- (en réponse à : marcel)
|
De fait.
C'est malin. En liant le tout, on attire les complétistes qui auraient nié l'un ou l'autre cycle.
Je n'ai ainsi jamais compris comment Dupuis avait pu décider d'enlever la numérotation des "Spirou vu par"...
|
221. marcel
- 05/01/22 10:05
|
Y a déjà des intégrales des autres cycles. Mais jusqu'à present, ils mettaient juste "Kenya" dans un coin. La, ils mettent le nom de l'heroine.
|
220. egoes
- 04/01/22 20:16
- (en réponse à : marcel)
|
... avec maintenant l'idée d'une "série"... ça sent la réédition des tous les autres tomes, ça.
Une aubaine pour tous les collectionneurs ;-)
|
219. Piet Lastar
- 04/01/22 17:48
|
ça me dit plus que le futur cycle d'Aldebaran nommé "Neptune".
|
218. froggy
- 04/01/22 17:26
|
AU SECOURS!
|
217. marcel
- 04/01/22 17:05
|
Apres Kenya, Namibia et Amazonie, voici… Scotland.
|
216. torpedo31200
- 27/11/21 12:13
- (en réponse à : Piet Lastar - post # 214)
|
Ca fait + de 15 ans que Trondheim n' a rien sorti chez Dargaud.
Si les clauses ne verrouillaient pas les contrats, je pense qu' il n' aurait plus grand-chose chez cet éditeur.
|
215. totom
- 27/11/21 11:09
|
Il y a déjà une autre série de leo chez delcourt avec le même genre de maquette, avec le dessinateur d’avant lincal je crois
|