149. pm
- 27/02/25 15:01
- (en réponse à : Longshot)
|
La seule question est de savoir si c'est vrai ou pas, " tente de faire passer" est neutre dans mon esprit, parce que s'il est exact que Le Point est devenu d'extrême droite, je n'en sais rien,il a eu raison.
Je n'ai pas dit " tente à tord".
|
148. longshot
- 27/02/25 12:58
- (en réponse à : pm)
|
J'ai juste changé droite identitaire en extrême-droite.
Je ne comprends pas que tu me reproches de reprendre la version du journal alors que c'est l'en tête de l'article.
Tu as surtout changé « a modifié la page » en « tente de faire passer Le Point pour » : c'est là, que tu prends de fait le parti du Point.
Je ne comprends pas non plus pourquoi un coup de téléphone, qui a priori est fait pour s'expliquer, serait une manoeuvre d'intimidation!
A priori, peut-être, mais quand ça vient après des menaces de faire un papier sur lui, de révéler son nom, de faire pression sur son employeur, tout ça parce qu'il a contribué à relayer des analyses (publiées ailleurs) qui déplaisent au Point, l'a priori ne tient plus.
Si le contributeur wikipedia ne choisit que des sources orientés de type mediapart on ne s'en sort pas.
Et ce n'est pas le cas, le contributeur en question a aussi cité Le Figaro et Le Point. La section histoire était très succincte (tu peux voir ici à quoi ressemblait la page avant sa première intervention, et comparer avec aujourd'hui) et elle méritait d'être enrichie, et comme il y avait de la documentation pour, ça a été fait.
Et comme c'est un travail collaboratif, il doit y avoir une vingtaine de contributeurs qui ont modifié la page ces derniers jours, certain certainement plus à gauche, d'autres certainement plus à droite, avec des désaccords et s'appuyant sur des sources différentes. Une des premières sources qui avait été citées par ce FredD (le site RogueESR, un peu limite en effet par rapport aux standards de la Wikipédia, mais l'article vaut quand même la peine d'être lu, parce que ce sont des scientifiques qui critiquent le point sur sa couverture de l'info scientifique…) a d'ailleurs été retoquée — ce qui ne veut rien dire en soi sur le fond, encore une fois, c'est le fonctionnement normal de l'encyclopédie, par contre ça montre bien que c'est assez facile de modifier un paragraphe qui pose problème.
Si c'est vrai c'est dommage mais
Pourquoi « si », pourquoi « mais » ? C'est ce qui c'est passé ! Sauf que ce n'est pas Seznec mais d'autres contributeurs qui s'en sont chargés, mais à part ça c'est bien ce qui s'est passé, suffit de regarder l'historique des modifications et la page de discussion de l'article pour s'en convaincre.
Le Point ne cherche pas à imposer son récit et il est évident que de nombreuses contributions partisanes qui cherchent â " cancelliser" sont légions sur internet, et donc sur wikipedia aussi.
Oh que si, ça va même se retourner contre eux, parce que ça se voit tellement que ça va finir assez documenté dans la presse pour mériter un paragraphe « tentative d'intimidation contre la Wikipédia » sur la page Wikipédia du Point…
Le truc avec Wikipédia, c'est que par construction c'est un point de vue assez centriste qui tend à s'imposer. Tout le monde peut la modifier (sauf pour certains articles sensibles, qui peuvent être temporairement protégés, mais c'est l'exception, et si tu repères des erreurs, je t'invite à les corriger toi-même, comme il m'arrive aussi de le faire à l'occasion — de manière assez marginale, hein), il suffit de citer ses sources, et comme les gens de droite (voire d'extrême droite) peuvent le faire aussi bien que les gens de gauche (voir d'extrême gauche), c'est un point de vue plutôt centriste et assez consensuel qui finit par s'imposer.
(Et en plus, vraiment c'est difficile d'imaginer un modèle qui serait plus participatif et transparent. Tout le monde peut participer, on sait qui a fait quoi, et on a tout l'historique des modifications !)
Le Point par contre, est un journal *très* orienté idéologiquement, depuis des années. Notoirement antiscience (ils ont longtemps publié les chroniques climatosceptiques de Claude Allègre, puis de Raoult, d'Aberkane ou de Laurent Alexandre) et depuis quelques années, de plus en plus ouvert aux thèses de l'extrême droite, en effet.
Et depuis quelques années, ils tiennent une véritable campagne de calomnie contre la Wikipédia, tout à fait en ligne avec les attaques du camp Trump. La pétition s'inscrit dans ce contexte…
…
Mais bref, je voulais juste savoir si Sfar s'était expliqué sur sa signature. J'imagine que, comme toi, il ne connaît ni Le Point, ni le fonctionnement de Wikipédia, et qu'il leur a juste fait confiance sans vérifier… Mais il me semble que certains ici le suivent sur instagram ?
|
147. pm
- 27/02/25 00:33
|
Je lis par ailleurs "il [Erwan Seznec] aurait pu contester la suffisance de la source qui peut être considérée comme militante. Mais s’il avait juste utilisé les outils très simples, qui sont la page de discussion de l’article pour dire ‘écouter, je trouve que la formulation de ce paragraphe n’est pas bonne et que la source est insuffisante’, le paragraphe disparaissait dans les 10 minutes. "
Si c'est vrai c'est dommage mais d'autres disent qu'il est très difficile de faire modifier une page wikipedia.
|
146. pm
- 27/02/25 00:25
|
J'ai lu le texte du Point et j'aurai pu le signer aussi. Je ne suis pas d'accord avec ton lien, Le Point ne cherche pas à imposer son récit et il est évident que de nombreuses contributions partisanes qui cherchent â " cancelliser" sont légions sur internet, et donc sur wikipedia aussi. Il ne suffit pas de citer ses sources, leur choix est significatif. Si le contributeur wikipedia ne choisit que des sources orientés de type mediapart on ne s'en sort pas.
|
145. pm
- 27/02/25 00:12
- (en réponse à : Longshot)
|
Et je ne comprends toujours pas. Le gars a modifié la fiche wikipedia pour indiquer que Le Point s'orientait vers une ligne droite identitaire, si tu préfères, ou pas ? Et ce tournant est vrai et assumé ou pas ?
Je ne comprends pas que tu me reproches de reprendre la version du journal alors que c'est l'en tête de l'article.
Je ne comprends pas non plus pourquoi un coup de téléphone, qui a priori est fait pour s'expliquer, serait une manoeuvre d'intimidation!
Du coup je viens de lire la fiche wikipedia et même si les sources sont cités on peut dire que la charge est virulente et qu'elle ne va que dans un seul sens. On a un peu l'impression que Le Point c'est Minute en plus bourgeois. Encore une fois je ne sais pas si c'est justifié ou pas, je crois n'avoir jamais lu ce magazine.
Ce monde m'est de plus en plus étranger.
Et je t'assure que j'ai lu des conneries invraisemblables sur wikipedia, sur les quelques sujets que je connais un peu. Des trucs très bien aussi, évidemment.
|
144. pm
- 26/02/25 23:50
|
C'est en tête d'article:"FredD, un contributeur bénévole de Wikipédia, a modifié la page du Point, indiquant un tournant populiste du journal et un rapprochement progressif avec la droite identitaire". J'ai juste changé droite identitaire en extrême-droite.
|
143. longshot
- 26/02/25 22:30
- (en réponse à : pm)
|
« Un contributeur tente de faire passer le Point pour un journal d'extrême droite » ?
Là tu me scies. Comment tu fais pour lire un article comme ça, le trouver confus, et en retirer… le mensonge que voudrait faire avaler le Point ? C'est lunaire.
La seule chose qui manque peut-être à l'article, mais j'aurais cru que ça aille sans dire, c'est la précision que le contributeur en question s'est contenté de compléter — avec d'autres, c'est un travail collaboratif — la fiche du Point sur la base de sources secondaires — qui évoquent effectivement un virage éditorial, mais c'est le point de vue des sources, et c'est normal que ça apparaisse, c'est le fonctionnement de base de Wikipédia.
Et tu peux facilement vérifier que Sfar fait bien partie des signataires.
Je me demandais juste s'il s'en était expliqué. (Comme a pu le faire Gemenne, par exemple, qui dit qu'il a signé sans connaître le contexte…)
|
142. pm
- 26/02/25 15:57
- (en réponse à : Longshot)
|
Pas compris, ton lien ne cite pas Sfar dans les signataires. Sur le fond, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas sûr car l'article est vraiment confus, un contributeur tente de faire passer Le Point pour un journal qui se rapproche de l'extrême droite ( j'en sais rien, je le lis jamais), et un journaliste du Point menace ce contributeur en retour. Ne connaissant pas le dossier je n'ai pas d'avis mais je sais qu'il y a régulièrement des aberrations sur Wikipedia qui peuvent durer assez longtemps.
|
141. longshot
- 26/02/25 13:15
|
Est-ce que les gens qui le suivent sur les réseaux sociaux savent ce que Sfar est allé faire dans cette galère ? A-t-il parlé de la pétition du Point ? (Il fait partie des signataires…)
|
140. marcel
- 20/05/10 15:24
|
Ah mais moi j'ai aime. Mais c'est, comme toujours chez les Gerards, le nom du prix qui me fait marrer.
|
139. Biohazard
- 20/05/10 13:37
|
pour ma part, j'espère qu'on ne me l'offrira pas.
|
138. herve
- 20/05/10 09:12
|
le DVD du film sort le 1er juin, je crois.
Pour ma part, je vais l'acheter.
|
137. Gabri
- 19/05/10 15:51
|
C'est bizzarre, il a pourtant eu un bon succès critique.
|
136. marcel
- 18/05/10 14:52
|
Le Gainsbourg de Sfar s’est vu décerner le Gerard du film “Pas nul, mais pas bien. Pas nul, hein. Mais pas bien. Mais pas nul pour autant. Mais pas bien non plus. Mais pas nul. Ceci dit, pas bien. Voyez ?”.
|
135. Laurent CoIonnier
- 29/05/07 01:14
|
Après avoir longtemps parlé d'un film adapté de "Grand Vampire", c'est aujourd'hui du "Chat du Rabbin" dont il est question. En dessin animé.
Vu ce que Joann raconte dans le dossier de presse, c'est pas encore gagné...
C'est par ICI, autochenille production.
|
134. LaurentV
- 20/04/07 14:35
|
Décidément en forme, le Sfar, en ce moment !
Sfar un jour, Sfar tous les jours. C'est quel écrivain qui disait qu'il écrivait sous lui ?
|
133. St Jo
- 20/04/07 11:24
|
Et j'ai lu le nouveau Bestiaire amoureux : beaucoup aimé. Décidément en forme, le Sfar, en ce moment !
|
132. St Jo
- 20/04/07 10:41
|
|
131. yannick
- 13/09/06 09:46
- (en réponse à : www.pastis.org/joann/)
|
Sur le site de Joann Sfar, en ligne : le "cahier d'éveil" remplace les carnets de "Jojo à Tokyo".
C'est toujours aussi beau et intéressant, faites-y un tour !
Merci à l'auteur !
|
130. Yannick
- 28/08/06 15:37
- (en réponse à : chouette !)
|
Remontée du sujet...
Après des mois d'arrêt, de nouvelles pages du carnet de "Jojo au Japon" ont été mises en ligne récemment pour le plus grand bonheur de tous !
Pour rappel, c'est à cette adresse :
www.pastis.org/joann/
|
129. CKPT'
- 13/04/06 10:11
|
Je reviens du site de Sfar... sur lequel je vais de temps en temps. Bon... j'ai lu les posts ci-dessous, vu que le site est encore en travaux et compris l'attachement d'Eddy.
Je me permets de donner mon avis sur : (le site de) Joann Sfar.
Curieusement, alors que le site regorge de tout un tas de petits trucs malins et sympas... j'ai du mal à m'y attacher.
En y réfléchissant bien (autant que mes faibles et rares neurones le permettent), je me dis que cela tient du traitement graphique général du site. La trame (genre toile de jutte) est vraiment trop présente et grosse. Ce qui fait que le lettrage paraît malingre (la police Times est à proscrire à mon avis). Et puis il y a un manque d'unité général et de hiérarchie. Alors si c'est l'ambiance fourre-tout qui prévaut, je pense qu'elle manque un peu de richesse sur la page d'accueil notamment.
Enfin bref... J'aime bien le contenu et le petits machins variés très intéressants, j'aime moins la mise en place du "tout" et le graphisme (que je dirais) "de liaison".
|
128. eddy
- 12/04/06 21:32
- (en réponse à : Carnets inédits)
|
Les carnets du Japon de Joann Sfar sont actuellement lisibles sur son site à raison d'une page par jour.
Un super Bravo à Seb Vassant pour le boulot qu'il y a derrière.
|
127. eddy
- 02/03/06 14:33
- (en réponse à : Nemortel)
|
Quittes.
Et j'admets que le dégroupage Total est une vieillerie seulement si comme moi on bosse dans les télécoms.
Je ne reconnais absolument pas Sfar dans l'affichage de pseudo-culture, car la culture de l'animal est largement avérée, au moins dix coudées au dessus de la mienne ( si tant est que cela signifie quelque chose, en tout cas pour moi, oui).
Sa référence aux pélo (avec 2 N) n'avait pas d'autres objectif qu'un clin d'oeil aux engueulades épiques de sa mailing liste qui sont ... Comment dire? Disons que faut les lire pour le croire...
(D'ailleurs, y'a des résumés de ces engueulades à lire quand on clique sur l'image.)
Mais vraiment, le personnage de Sfar a peut-être plein de défauts, mais il n'est certainement pas le bobo dandy qu'on pourrait croire après ses passages répétés dans les inrocks ou Télérama.
Que le bonhomme fatigue ou agace, je peux le comprendre, qu'on se lasse de le voir à tous les coins de rues, j'admets, que son trait puisse déplaire, j'en conviens, mais qu'on estime que "ses bouquins ne sont pas intelligents" sans les avoir finis, c'est intellectuellement malhonnête.
Pareil pour son site: Sans compter les jeux, musiques, dessins, projets, ce site est tentaculaire et recèle de nombreuses surprises. Si un page a fait mauvaise impression, je m'en excuse, mais il est également injuste de résumer tout le site à cette page.
|
126. nemOrtel
- 01/03/06 13:01
|
Et je n'ai plus la télé ;)
|
125. nemOrtel
- 01/03/06 12:59
- (en réponse à : eddy)
|
En fait je me fiche un peu d'avoir l'air cultivé, en ce qui me concerne. C'est bien pour ça que je tapais sur ces "guerres du Pélo" (t'as vu? j'abrège façon bobo). J'ai en effet toujours eu un mépris certain pour les gens populo qui tentent d'afficher une pseudo-culture pour se hisser vainement à un niveau social supérieur. Une forme de transcendance, mais en pathétique si tu veux.
Mais ne nous fâchons pas. Je l'ai dit, ton site est joli, le mien n'est pas aussi moche que ça (ben oui, le dégroupage, jusque là il était pas total si tu veux), et ma prose, bien que bancale encore, je l'assume.
Donc pas vexé non plus.
Quittes?
|
124. marcel
- 01/03/06 11:53
- (en réponse à : zarkham)
|
Houla oui ! 100 pages, j'avais pas vu !
D'ailleurs, 100 pages, 11 euros, pour le coup, c'est meme carrement bon marche !
J'ai ete mauvaise langue...
|
123. yan
- 01/03/06 11:52
- (en réponse à : Marcel)
|
100 pages.
|
122. zarkham
- 01/03/06 11:50
- (en réponse à : marcel)
|
Une question de format probablement car différent du 48CC.
|
121. marcel
- 01/03/06 11:32
|
Tiens ?... La vallee des merveilles sort pas dans la collection Poisson Pilote ?... Pour le vendre plus cher, comme Le combat ordinaire ?...
|
120. eddy
- 17/02/06 14:45
- (en réponse à : Nemortel)
|
Véxé, Nemo?
Non.
En grattant un peu, on s'aperçoit que la provoc gratuite est ton fond de commerce. Il y a même un sujet sur BDP qui demandait ta tête.
Et puis on découvre que tous les forums BD y passent.
On peut aussi découvrir ce site pathétique et verbeux mais que tu persistes à décrire comme "transcendant" (sic!). (Félicitations pour ta découverte du dégroupage total en Octobre 2005! Quel précurseur! Bientôt la télé sur Internet, je suppose?)
On peut même lire cette fantastique prose d'adolescent boutonneux un peu fastidieuse, mais rigolotte à un degré supérieur.
Ton portrait se découpe de manière assez banale en fait: Peu cultivé, trés auto-satisfait, plutôt aggressif et méprisant ...
Un petit "Brice de Nice", en somme, non?
Véxé, Nemo?
Non.
Irrité, c'est certain.
Mais vexé, ça sous-entendrait que ton avis a un semblant de fondement.
Ceci dit, tu as raison: Péloponnèse a 2 N.
Juste regrettable que dès qu'on en parle, tu prennes ça pour un étalage de culture, mais je suppose qu'il ne te faut pas grand chose. (Et puis question étalage de culture, doit-on retourner vers ce site "transcendant" pour voir que tu en connais un rayon?)
Quand à la comparaison Frantico, bien sûr, la page en question ayant été faite 2 ans avant le Blog en question, elle est grotesque, mais enfin passons.
Je te demanderais juste une chose: Puisque tu ne trouve pas Joann Sfar "intelligent", merci d'éviter ce sujet et son site. Car d'après tes propres dires, tu ne connais rien de lui.
Pour conclure: Ta critique du site de Joann était purement insultante, gratuite et peu pertinente, et surtout pas constructive. Juste pour "Casser", quoi, histoire de faire mousser ton petit ego au sein de ce forum... Sacré Brice! (Oui, je me limite aux références populaires pour pas trop étaler de culture, tu as l'air d'être sensible sur le sujet..)
Tu pouvais te contenter de dire que le site ne te plaisait pas, mais il a fallu que tu cherches à faire ton interessant.
Mais vexé, Nemo, franchement, non.
Juste énervé.
Mais c'était bien ce que tu cherchais, non?
|
119. nemOrtel
- 16/02/06 20:19
|
Je te sens vexé Eddy. Monsieur Eddy?
|
118. larry underwood
- 14/02/06 10:47
|
Si cath & alex se montrent logiques dans leur démarche, le post de nemO devrait bientôt être censuré. A moins bien sur qu'il ne s'agisse de l'une de ces fameuses provocations "responsables" qu'on a le droit de faire.
|
117. eddy
- 14/02/06 10:43
- (en réponse à : Nemortel, Bobo malgré lui)
|
Et un grand merci à Nemortel et à sa critique de la rubrique mise en place il y a plus de 3 ans!!
Et merci d'occulter tous les trucs vraiment nouveaux qu'on s'est donner du mal à faire, genre musiques, nouveaux albums, forums, articles, photos, avant-premières, newsletter et tout le reste.
Désolé pour l'utilisation du mot "copains", la Food and Drugs Administration a oublié de nous informer de son côté allergène.
Un regret, toutefois, pour tous ceux qui l'ont lu et qui se seront inévitablement dit "Ah bah si nemortel dit que c'est nul, j'y vais pas.".
Et comme à chaque fois, je referme le commentaire de Némo en me disant: "Quel dommage! il a vraiment l'air de se croire intelligent..."
(Ah bah oui! Un post puant et prétentieux a tendance à rameuter d'autres posts puants et prétentieux...)
|
116. nemOrtel
- 13/02/06 16:31
|
Un homme politique est un escroc légal.
|
115. larry underwood
- 13/02/06 16:25
|
La religion est une secte qui a réussi.
|
114. nemOrtel
- 13/02/06 16:23
|
L'Eglise rastasfarienne n'est pas religion officielle mais assimilée secte :p
|
113. larry underwood
- 13/02/06 15:42
|
Joann Sfar étant mon idole et les propos de nemOrtel, bien que drôles, étant diffamatoires, j'attends des excuses de la part des administrateurs qui laissent visibles sur leur site de telles diffamations et j'exige que les posts incriminés soient censurés au plus vite afin de respecter mes croyances personnelles.
|
112. nemOrtel
- 13/02/06 15:30
- (en réponse à : bert)
|
C'était l'appel au poneys ;)
|
111. Bert74
- 13/02/06 15:24
|
nemo file un coup de pelle aux ponnèses...
;0)
|
110. nemOrtel
- 13/02/06 15:09
- (en réponse à : hait les bobos)
|
Arg, je vais être chiant mais ça me crispe : d'emblée, je vois un lien "Les copains". Bon, déjà j'ai l'impression de lire un "Salut magazine" des années 60, syndrome Amélie Poulain, donc ça me gonfle déjà. Mais alors la phrase de présentation :
"Bientôt des couleurs flashy, des animations à vous couper le souffle, des CharlotteS aux aubergines..."
Ahahah, des charlottes aux aub... mais? Mais c'est nul (à part le clin d'oeil à Frantheim). C'est quoi cet humour 16e arrondissement, et puis les guerriers grecs là, y'en a un qui parle des "guerres du Peloponèse". Mais? On s'en branle! C'est quoi cette pseudo-référence culturelle prout-prout? Genre "attention, moi aussi j'ai étudié la tragédie grecque (cligne, cligne, complicité, sphère culturée, tout ça).
C'est dommage ces dérapages chiants, parce que sinon le design est sympa et les reste est plutôt marrant. Bref même résultat que quand j'ouvre un album de Joann, je le referme au bout de quelques pages en soupirant : "Quel dommage..., ça avait l'air intelligent."
Au fait, deux N à Peloponnèse, merci.
|
109. eddy
- 13/02/06 13:45
|
Ayé, on a mis en cohérence tout le baltringue et en plus y'a un forum pour discutailler.
Et puis y'a plein d'autres trucs et de machins, j'ai la flemme de faire la liste.
Donc, Allez-y voir!!
|
108. eddy
- 02/02/06 15:40
|
De l'indulgence, SVP, y'avait un boulot Maousse et on a essayé de tout remettre à jour au niveau des albums.
Pour les projets, c'est en travaux, alors vous y trouverez des trucs un peu dépassés ou incohérents.
|
107. Coacho
- 02/02/06 10:05
|
Ayé ! Joann Sfar a trouvé sur Bubulle des gens pour remettre en activité son site. Ca remarche, c'est chouette, c'est par là ! ;o)
|
106. zarkham
- 18/01/06 10:19
|
Selon quelque site d'achat en ligne pour sa version "carnet/flintstone" :
Editeur(s) : Dargaud
Genre : BANDES DESSINEES
Date de Parution : 06/04/2006
Présentation : Relié
ISBN : 2205058657 - EAN : 9782205058659
Mais le côté news cela date un peu quand même, cette preview... tout le monde l'avait déjà vu depuis 2 semaines ;-)
|
105. Coacho
- 18/01/06 10:17
- (en réponse à : Hervé)
|
Ben, si je me réfère au pitch de Dargaud, je dirais Quelques mois à peine après la sortie du "Chat du Rabbin", Joann Sfar s'apprête à publier le premier tome de "La Vallée des merveilles" ! ;o)
|
104. herve
- 18/01/06 10:00
|
et c'est prévu pour quand?
|
103. Coacho
- 18/01/06 09:56
|
La prochaine série de Joann Sfar sera publiée chez Dargaud.
La Vallée des merveilles" (titre tirée de la réserve naturelle protégée du Parc du Mercantour dans l'arrière pays niçois ^__^) fera 80 planches dans un grand format spécial.
Je vous mets ici le pitch de Dargaud et la planche ! ;o)
Si vous reconnaissez des têtes qui vous sont familières (qui a dit Sandrina, Tautmina, Raoul ?) c'est sûrement pas fortuit ! ;o)
Quelques mois à peine après la sortie du "Chat du Rabbin", Joann Sfar s'apprête à publier le premier tome de "La Vallée des merveilles", album de 80 planches en couleur, dans un grand format spécial. Une nouvelle série qui met en scène une famille... de la préhistoire, et dont les membres font furieusement penser à quelque auteur de notre connaissance.
Avec toute l'humanité et l'humour qu'on lui connait, "La Vallée des merveilles" est une belle et grande histoire d'aventure, d'amour, d'amitié et d'eau fraîche, qui permet à l'auteur de s'amuser à dessiner des dinosaures, de l'action, la nature... et de continuer à nous surprendre !
|
102. asteriks
- 22/12/05 20:24
|
Ne jamais sortir du registre du divertissement. S'adresser au plus grand nombre. "C'est pas populiste, ça relève de la courtoisie. Je ne fais pas l'apologie d'une pensée simple ou simplifiée, mais il n'y a rien à perdre à essayer de la rendre intelligible." Emilie Grangeray nous fait découvrir Joann Sfar dans Le Monde.
|
101. torpedo31200
- 14/12/05 01:46
- (en réponse à : Monsieur Sfar)
|
Un gros "alligator" à Mr Sfar pour le dernier Petit Vampire (# 7, PV et le rêve de Tokyo), s' il nous lit.
Exceptionnel !
|
100. herve
- 13/12/05 11:20
|
et un petit yatta pour la route!
|