À la faveur de la (re-) rediff, je relis Girls with slingshots de Danielle Corsetto, et il y a quand même des strips assez sympas. J'aime bien quand elle joue avec les codes de la BD, comme ici. Ou un de mes préférés (qui arrive bien plus tard dans la série), là.
347. LienRag
- 08/04/24 17:00
- (en réponse à : FairMeadows)
Oui, ça reprend un peu du poil de la bête, en effet.
346. longshot
- 04/04/24 19:10
J'aime bien les dernières planches de FairMeadow. D'autant plus curieux de lire la suite.
@ lien :
- les autres gens, je suis allé voir suite à ta question : j'imagine qu'ils ont juste arrêté de payer le nom de domaine, et qu'il a été récupéré pour le traffic / la pub ?
Toujours dispo sur la wayback machine, apparemment. Au moins le premier épisode.
- Teeny Fantasy, merci de me rappeler son existence, j'avais dû décrocher à un moment, et jamais repris… J'avais bien aimé le début, mais après tout ce temps, impossible de te répondre.
- quant à Yuna et Kawachan, non, il y avait plusieurs dizaines d'épisodes de mémoire, et la série était finie. Si je comprends bien elle est toujours dispo, faut juste s'inscrire sur la plateforme, et on peut lire un épisode par jour.
345. LienRag
- 12/03/24 10:26
Merci pour l'info, je l'ignorais, je viens de découvrir le webcomic.
344. torpedo31200
- 12/03/24 00:15
- (en réponse à : LienRag - post # 343)
Scurry est un comic-book de 300 pgs, traduit par Delcourt en 3 tomes.
(Je ne comprends pas pourquoi tu le mentionnes sur ce topic)
343. LienRag
- 11/03/24 19:46
Découvert Scurry, une BD animalière sympathique, dans un univers partiellement original que je vous laisse découvrir, n'étant pas Longshot.
L'histoire assez classique ne casse pas cinq pattes à une souris, mais c'est plutôt bien raconté, et certaines cases sont vraiment superbes.
Quelques scènes d'actions sont un peu ratées dans le sens où, selon ce qui est dessiné et ce que l'on sait des animaux mis en scène, les héros ne devraient pas échapper à leurs ennemis et n'y arrivent que parce qu'ils sont équipés d'une "plot armor" comme disent les ricains, mais ce n'est pas la majorité, et de toutes façons elles restent largement lisible, ce qui est la principale qualité d'une BD.
Cela pourrait sans doute être beaucoup mieux vu qu'il y a pas mal de bonnes idées, mais cela n'est pas.
On notera que la BD est terminée, ce qui n'est pas évident à première vue vu qu'à la fin du chapitre 6 (de mémoire) il n'y a pas de lien vers la suite, il faut fouiller un peu sur le site pour trouver.
L'auteur annonçait que d'autres aventures suivraient, mais vu qu'entre la dernière case en 2021 et la dernière annonce sur le blog fin 2023 il n'y a pas eu quoi que ce soit en ce sens, c'est sans doute compromis.
342. LienRag
- 27/02/24 17:02
- (en réponse à : longshot 263)
C'est arrêté Yuna et Kawachan ?
J'ai lu les 9 premiers chapitres et y'a pas l'air d'avoir de suite...
Heijingling 268 : c'était quoi ton "Fish and vine" ? Le lien renvoie vers Culture.org...
341. LienRag
- 27/02/24 15:51
- (en réponse à : longshot 214)
C'est pas mal Teeny Fantasy, merci.
Mais il positionne le salaire annuel d'un garde à plus de 20 vaches, c'est pas un peu beaucoup ?
Ou alors les gardes sont très bien payés ?
(c'est déjà bien de donner des références pour la valeur de l'argent, je suis d'accord)
340. LienRag
- 27/02/24 15:47
- (en réponse à : longshot 244)
Il est arrivé quoi aux Autres Gens ?
339. LienRag
- 27/02/24 14:13
- (en réponse à : heijingling 318)
C'est pas mal en effet "Dancing queen".
338. LienRag
- 27/02/24 14:12
- (en réponse à : 258)
Je me réponds à moi-même à propos du gag des licornes dans "What's new with Phil&Dixie" : je crois avoir compris le gag, c'est que les licornes la suivent parce qu'elle est vierge, et donc Phil voulait pousser Dixie à expliquer à l'autrice de la lettre comment ne plus l'être...
Mouais...
337. LienRag
- 27/02/24 13:50
- (en réponse à : Nimona)
J'ai pas été vraiment déçu par la fin, je trouve juste qu'effectivement y'a un peu de "tout ça pour ça".
En gros c'est pas la fin qui est vraiment décevante, c'est presque la BD en entier (et puis je sais pas si elle est vraiment décevante, c'est juste que j'attendais autre chose vu comment ça avait commencé) et c'est avec la fin qu'elle prend un jour nouveau, amha un peu moins intéressant.
J'avais par contre été déçu par la BD comparativement au webcomic, oui - le rythme n'étant pas du tout le même, et bien trop rapide dans la BD.
Je vais regarder le film j'imagine, techniquement ça a l'air plutôt pas mal, et suffisamment différent de la BD pour pouvoir surprendre.
(par contre j'avais été franchement déçu par les Lumberjanes, ça tourne en rond)
336. longshot
- 26/02/24 22:18
- (en réponse à : lien)
Eh, j'ai bien écrit : disponible sur Youtube
Blague à part, je ne me souviens plus des détails de l'intrigue de la BD, mais je me souviens bien que tu avais été déçu par la fin — plus bas dans ce fil, tu disais que ce n'était qu'un yaoi. Là, l'intro a l'avantage d'évacuer ce qui était une révélation — la relation entre Ballister et Goldenloin. C'est aussi plus… funky, peut-être plus léger que dans mon souvenir, malgré un côté quand même très sombre. Dans l'ensemble, j'ai l'impression que le dessin animé est plus centré sur Nimona elle-même. En tout cas le résultat est plutôt réussi, et ça m'a donné envie de relire la BD.
335. LienRag
- 20/02/24 15:03
- (en réponse à : Nimona)
Ça a l'air assez différent de la BD...
Et mettre en avant dès le début l'injustice commise envers Ballister (qui plus est avec des gros sabots) ne me paraît pas le choix le plus pertinent.
(par ailleurs ce sera encore disponible après le 26, hein)
Oui, il y a un côté attachant. Le nom de la sorcière est curieux, parce que c'est un conte d'Europe de l'est, alors que là, on est plutôt sur des récits amérindiens. C'est assez intéressant aussi de ce point de vue, parce que pour une bonne part des créatures, c'est la première fois que j'en entends parler. Et c'est vraisemblablement une des motivations de l'autrice, que de les faire connaître, et qui explique sans doute en partie le côté catalogue de mythes.
Côté carton-pâte, comme tu dis, moi ça me fait penser aux séries type Bioman ou Goldorak, avec un nouvel ennemi à chaque épisode… Ou aux vieux comics de super-héros, qui fonctionnaient un peu sur ce principe aussi, d'ailleurs.
Parce que ça dure depuis près de dix ans, et l'intrigue de fond (les origines de Clifford et Sonia, notamment) avance à peine. Mais l'autrice a l'air de savoir où elle va.
Un truc qui me gène un peu et qui contribue à cette impression de série télé américaine, c'est qu'à quelques exceptions près (la proprio…) les persos sont tous jeunes, mince et beaux. Pas tous blancs, vu le thème c'est heureux, mais pas loin tout de même, les autres ethnicités sont plutôt des figurants — et vu le thème, pour le coup c'est plus étonnant. Les séries que je lis habituellement ont souvent un casting moins uniforme.
332. LienRag
- 17/02/24 23:43
- (en réponse à : longshot)
Ah ça y est, bravo, t'as spoilé un bon tiers des Batman¹ là (ceux qui présentent le personnage) !
T'es content de toi ?
Pour Wilde Life, certes c'est page 12, mais tu spoiles toute la mise en place, et notamment le moment le plus fort, la case avec la boîte aux lettres au premier plan.
Bon j'avoue, l'autrice n'en fait plus rien ensuite, mais quand même, c'est pas une raison !
Et même si la rencontre avec le loup est mal racontée, tu l'as quand même cassée en la spoilant comme ça.
Cela mis à part, je sais pas trop quoi penser de ce webcomic...
À la fois comme tu le dis ça ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste, mais en même temps en la relisant pour retrouver certains passages j'ai eu du mal à m'en détacher.
Les personnages sont un mélange de mal caractérisés (Cliff, notamment) et de vraiment attachants (Oscar, et surtout Sylvia).
La rencontre avec Eliza est un bon exemple de ce que la BD rate par manque de travail sur le scénario (première case de la deuxième bande); mais le chapitre avec Hyani est vraiment poignant, peut-être parce que l'autrice a su mettre son incapacité à dessiner correctement les émotions au service de l'histoire.
Et pourtant d'ailleurs, les émotions de Sylvia sont souvent plutôt bien rendues (il est vrai qu'elles sont rarement subtiles) et celles de Birdie parfois aussi.
Et je ne saurais même pas dire si l'univers de la série est de carton-pâte (comme je le soupçonne fortement; j'ai quand même un peu peur d'un problème à la Jeph Jacques, où le mystère ne recèle en fait rien) ou s'il est juste mal présenté...
Mais j'ai quand même l'impression qu'elle reprend un défaut courant du fantastique américain, que pour reprendre Barthes j'appellerais une logique de boutiquier : on prend des mythes sur étagère, sans chercher plus loin ni leur cohérence entre eux, ni réellement ce qu'ils représentent dans la psyché humaine.
¹Proportion valable pour les films en tous cas, moins pour les BDs j'imagine (mais j'en sais rien, j'ai lu que les bonnes)
331. longshot
- 16/02/24 10:32
- (en réponse à : Lien)
Tu dis ça pour nem° ou pour moi ? ;)
Parce que pour Wilde Life, c'est juste le pitch, que j'ai donné. C'est autant un spoiler que si je te disais, Batman, c'est l'histoire d'un milliardaire qui se déguise en chauve-souris pour combattre la pègre. Sérieusement, on sait que la proprio est une sorcière dès la page 12, et même avant (p. 12, on voit le nom Yaga sur la boîte aux lettres, mais c'était clair sans ça), la BD fait plus de 1200 pages à ce jour, on comprend vite le principe de la série, hein.
330. LienRag
- 15/02/24 23:43
Merci pour la recommandation, mais si tu pouvais éviter de spoiler, ce serait quand même mieux...
(oui, je comprends que tu donnes un avis, c'est légitime, mais dans ce cas faut bien séparer l'aspect "j'ai découvert ça" et "je spoile tous les éléments de l'intrigue", même si l'interface de BDP n'offre pas réellement d'élément le permettant)
329. nem°
- 15/02/24 17:18
- (en réponse à : Lien)
Commencé Wilde life, une série fantastique, ou un type normal débarque par hasard pour s'installer dans un trou perdu, où il loue une maison à une certaine Barbara Yaga. Évidemment sa maison est hantée, par le fantôme sympa d'une jolie computer girl, et il va vite se lier d'amitié avec un ado loup-garou et la sorcière locale. C'est assez mainstream, je trouve, très série télé, avec en gros une nouvelle créature par épisode, et le seul fil conducteur qu'on devine, c'est le passé des personnages — pourquoi le type est-il venu s'enterrer là ? Pourquoi l'ado est-il un loup-garou ? Comment la fantôme est-elle morte, et pourquoi hante-t-elle ? Mais ça se laisse lire.
327. LienRag
- 24/01/24 16:10
- (en réponse à : en remettant les phrases dans l'ordre)
Par la suite, comment ils arrivent à avoir une productivité végétale correcte sans aucun animal pour fournir du travail et valoriser les sous-produits agricoles ?
C'est l'impensé des vegans, mais ça tient pas dans le monde réel (et leur activité agricole est clairement présentée comme respectant les règles de notre monde)...
Mais j'aime bien jusque-là, et le dessin est très beau.
326. LienRag
- 24/01/24 16:08
Ah oui, elle, effectivement.
Désolé si mon appréciation du dimorphisme sexuel chez les orcs est un peu limitée...
Et dans ta vidéo, y'a une falaise, alors que page 2 comme page 3 on n'en voit pas.
Par la suite, comment ils arrivent à avoir une productivité végétale correcte sans aucun animal pour fournir du travail et valoriser les sous-produits agricoles ?
Mais j'aime bien jusque-là, et le dessin est très beau.
C'est l'impensé des vegans, mais ça tient pas dans le monde réel (et leur activité agricole est clairement présentée comme respectant les règles de notre monde)...
325. longshot
- 24/01/24 16:00
Elle. Et tu chipotes : on le voit bien sur les pages précédentes, c'est très abrupt, comme coin. En cherchant deux minutes je suis tombé sur ça :
Bref, moi ça me paraît plausible.
324. LienRag
- 24/01/24 15:06
- (en réponse à : longshot)
Page 2-3, comment il fait, sur une pente à 60% maximum, pour glisser les pieds en avant et se retrouver sur le dos la tête en avant quelques mètres plus bas ?
Sans falaise, je le rappelle ?
J'ai découvert récemment, et lu d'une traite, Fairmeadows, qui me rappelle un peu certaines nouvelles de Jean-Philippe Jaworski, dans Janua Vera, qui se déroulent en marge des grands récits épiques de l'heroic fantasy classique. Ici, on est dans une sorte de commune hippies, de gens qui ont choisi de vivre un peu loin de tout pour rester à l'écart d'une guerre de cent ans, et qui va recueillir une guerrière orc blessée. Je crois avoir lu (flemme de retrouver la page) que l'autrice a prévu un récit assez long, dont on n'est donc qu'au tout début. Je me réjouis de lire la suite.
321. LienRag
- 06/01/24 21:13
Randy Mulholland a plusieurs fois parlé de la wicca et de son mépris pour les affabulateurs (mais pas de ceux qui sont sérieux dans leurs croyances) en effet, mais là il parle de la chasse aux sorcières, et il me semble que dans son dégoût des mensonges à ce sujet, il va trop loin et produit lui-même une contre-vérité.
En effet les sorcières étaient pendues pour la plupart et non brûlées (ce que j'ignorais), mais il y a quand même eu des bûchers comme tu le rappelles.
320. longshot
- 29/11/23 13:16
J'ai pris S*P en route, et je n'ai jamais eu le courage de lire le début, donc c'est la première fois que je vois cette planche. A priori je comprends comme toi, mais la référence à la wicca me fait penser que, quand Davan parle de witches, ça doit peut-être se comprendre dans ce sens. En cherchant sur Twitter, l'auteur dit quelque part que la wicca a commencé dans les années 50, ce qui est cohérent avec ce que disent Davan, que personne n'a été brûlé pour avoir été sorcière, si on le comprend au sens moderne d'adepte de la wicca. Mais du coup, pourquoi dire qu'on a brûlé des hérétiques ? Alternativement, il a peut-être en tête que beaucoup de sorcières ont été pendues et non brûlées. Mais reste qu'il y a bien eu des bûchers, même si leur nombre a été exagéré.
Ceci dit, Davan exagère dans l'autre sens, mais vu que de toute façon Aubrey vend des fausses cendres de sorcières, qu'il y en ait eu de vraies ou non, c'est assez accessoire pour l'indignation.
319. LienRag
- 28/11/23 21:44
Bon, j'ai repris Something Positive mais je ne comprends pas cette planche ?
Que la chasse aux sorcières historique soit assez différente des mythes qui ont été propagés ensuite, c'est factuel, mais de là à dire qu'il n'y a pas eu de bûcher pour les sorcières ?
Ou bien j'ai mal compris la planche ?
Par ailleurs les URL sont définies par le nom du site + le titre de la BD du jour, ce qui fait que quand des années plus tard il donne le même titre à un de ses nouvelles publications, cela fait disparaître l'ancienne; et donc quand on reprend depuis le début ça fait des trous.
J'ai écrit à l'adresse de contact pour le lui signaler, mais sans résultat.
317. LienRag
- 12/10/23 18:55
- (en réponse à : semi-spoilers sur Girl Genius)
C'est vraiment intelligent¹ d'avoir habillé le "Spark of the Realm" d'un uniforme vert dans les pages marquant un changement de lieu et de contexte important par rapport à celles où la princesse Neena (qui n'est physiquement pas très différente) porte un uniforme vert...
Surtout quand les deux sont à bord de dirigeables...
¹Non, s'il est besoin de le préciser
316. LienRag
- 17/09/23 18:23
Si y'a quelqu'un qui suit "Pixie Trix Comics" (et qui connaît un peu le catch) : les actions menées dans le "dark match" entre Roxxy et Double Trouble ne sont pas hyper-dangereuses lorsqu'elles sont menées sans trucage ? Voire, conduisent nécessairement à des blessures irréversibles (genre fracture de la colonne vertébrale) ?
315. LienRag
- 04/08/23 19:14
Mais elle finit n'importe comment la dernière histoire courte de Girl Genius ?
(Spoiler, donc)
Le MacGuffin qui anime toute la deuxième partie de l'histoire et qui ne doit surtout pas tomber dans de mauvaises mains tombe dans de mauvaises mains et pis paf c'est pas grave on n'en parle même pas, y'a juste un encart de journal pour expliquer que les méchants ont échoué ?
(fin spoiler)
C'est triste parce que l'aventure était sympa, les personnages plutôt intrigants et bien construits (sauf Hector assez incompréhensible je trouve).
Mais surtout c'est inquiétant, si la fin de la saga que l'on attend depuis si longtemps se révèle aussi inconséquente...
314. Lien Rag
- 20/06/23 18:30
Tiens, Nimona est adapté par Netflix en dessin animé ?
Avant-première au Forum des Images le 24 juin, si y'en a à qui ça dit...
(je n'irais pas, le webcomic m'a suffi, et comme je l'avais écrit à l'époque, la BD en volume complet m'avait un peu déçu)
313. longshot
- 22/05/23 16:08
Je crois que c'est un des noms de set ? Attends, je regarde. Ah voilà, une page qui confirme. (Je me suis arrêté là, mais ça me semble crédible.)
312. LienRag
- 22/05/23 15:22
- (en réponse à : 310)
Mouais, ton explication est plausible...
Mais c'est une grossière erreur il me semble de faire ça dans une BD où un personnage est régulièrement transformé en peluche, et donc où une transformation physique des personnages est au moins aussi probable qu'une transformation de leur représentation.
À part ça dans GodSlave tu as compris d'où sors le "Evil Day" dans cette page récente ?
A priori c'est la suite de l'invocation de Kai, mais pourquoi "evil day" ? C'était le titre d'un des premiers chapitres d'ailleurs...
311. longshot
- 10/05/23 16:00
(Et, oui, c'était moi — on est pratiquement les deux seuls à poster sur ce sujet, d'ailleurs…)
310. longshot
- 10/05/23 15:59
Ouais, j'ai bien aimé aussi Speak of the Devil.
Pour Supernormal Step, je pense que c'est juste pour souligner qu'un ennemi qui était une menace sérieuse pour Fiona et Akela ne présente aucun danger pour Hall — d'ailleurs Fiona aussi est en chibi, dès la page précédente.
309. Lien Rag
- 09/05/23 21:06
Bon par contre j'ai lu son deuxième webcomic, "Speak of the devil" et c'est pas mal...
Classique mais efficace comme polar splatterpunk, même si l'élement splatterpunk est en fait très peu utilisé.
308. Lien Rag
- 09/05/23 20:19
- (en réponse à : toujours Supernormal Step)
Longshot, c'est toi qui le recommandais je crois ?
Est-ce que tu comprends pourquoi dans la première case Eva2 qui était dans la page précédente (et depuis qu'on l'a découverte) de la même taille que les autres protagonistes, se retrouve soudain en version Chibi (ou mini-me, selon les références de chacun) ?
307. Lien Rag
- 05/05/23 00:16
- (en réponse à : Supernormal Step )
Ah et puis j'oubliais, l'univers qui semblait au départ être un des principaux intérêts de l’œuvre est en fait de carton-pâte, jamais développé au-delà de deux idées...
306. Lien Rag
- 04/05/23 19:32
Bon, je viens de finir Supernormal Step que j'avais abandonné il y a longtemps, globalement je suis assez déçu.
Le dessin est pas mal, l'histoire est au final relativement cohérente, les arcs sont globalement bien finis, le changement de méchant est bien trouvé, mais c'est juste... pas intéressant ?
Sans compter que le méchant présent du début à la fin est en fait sans intérêt, son origine est bien trouvée mais ses motivations sont quasiment inexistantes et en tous cas pas développées du tout ?
Et les personnages qui pouvaient être eux intéressants ne connaissent pas une évolution ni un développement qui les rende attachant en quoi que ce soit.
305. LienRag
- 03/05/23 19:25
Ah tiens, on posait la question pour Erfworld que j'aimais bien mais que j'avais abandonné quand la proportion de textes par rapport aux épisodes dessinés était devenue trop importante, mais j'avais raté que c'était officiellement abandonné...
304. longshot
- 29/04/23 21:39
Le premier chapitre est assez intrigant. Ça donne envie d'en lire plus…
303. Lien Rag
- 29/04/23 11:55
Et sinon j'ai découvert "Kill six billion demons", je peux pas dire que j'ai tout compris mais c'est assez dantesque comme truc...
302. Lien Rag
- 28/04/23 22:29
Je suis assez déçu par la direction donnée à Widdershins depuis trois semaines, il me semble que l'autrice n'a pas réfléchi aux conséquences des choix scénaristiques qu'elle a fait, et que cela ne peut que la conduire à une bêtise politique du niveau de l'avant-dernier épisode de Game of Thrones...
301. Lien Rag
- 09/04/23 16:35
T'as pas tord pour le temps que ça prend...
Hier soir suite à cette discussion j'ai repris Girls With Slingshots, j'ai terminé à 8 h du matin ! Pas forcément la meilleure utilisation possible de mon week-end.
(verdict : c'est quand même pas mal comme histoire et ça finit certes abruptement mais quand même moins en queue de poisson que je ne m'en souvenais; les arcs narratifs sont tous clos, même si c'est à l'aide d'ellipses parfois assez raides, mais finalement plutôt réussies; par contre tout relire d'une traite montre bien à quel point les passages cactus/moustache/chatmou ne servent à rien)
(d'ailleurs je me trompe ou bien le passage à Dinosaur Land signifie que le cactus est un extra-terrestre ?)
J'ai commencé Stand Still Stay Silent, la première partie est assez spéciale à lire maintenant (après 2020 je veux dire).
La rupture entre la première partie et la seconde est brutale, j'ai du mal à comprendre le sens de l'histoire maintenant (surtout, ça démarre vraiment très lentement) mais au moins les couleurs sont belles.
300. longshot
- 07/04/23 20:21
- (en réponse à : lien)
Girl Genius, c'est comme toi pour Namesake : j'avais commencé, et puis j'ai perdu le fil, faudrait que je reprenne depuis le début, mais j'ai moins le temps de lire en ce moment — surtout devant l'ordi, où j'ai l'impression de passer déjà trop de temps.
Something positive, ça peut se prendre en cours de route je pense (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. J'avais commencé à lire depuis le début, mais je crois qu'il m'en manque…)
Never Satisfied c'est… sans plus. Je continue par inertie.
Sister Claire, j'avais trouvé le début rigolo (un couvent de nones avec des pouvoirs qui luttent contre des vampires, des références à la culture pop, Yoda, Lady Oscar) mais ça déborde vite de bons sentiments…
Mais Sleepless Domain, tu es allé jusqu'où ? Parce que dès la fin du premier arc, c'est la scénariste qui reprend le dessin, je trouve son style très agréable.
299. LienRag
- 03/04/23 20:46
- (en réponse à : longshot)
Ben mon principal problème avec Questionable Content est que justement il y avait un enjeu assez fort et qu'il a été abandonné sans autre forme de procès lorsque l'auteur s'est rendu compte qu'il aurait fallu qu'il aie quelque chose à dire s'il voulait continuer...
Namesake j'ai abandonné il y a quelque temps, il faudrait que je relise depuis le début mais j'ai la flemme même si c'est très bien (surtout que j'avais déjà repris au début une fois; qui plus est j'étais un peu inquiet sur la direction que prenait la série, je trouvais que l'explication donnée aux "ennemis" était un peu trop classique, et notamment pas du tout littéraire alors que le concept de la série l'est entièrement).
Something Positive j'avais abandonné en 2015 quand j'avais changé d'ordinateur, c'était pas mal mais pareil, j'ai la flemme de tout relire.
Order of the Stick c'est très bien, j'espère que ça ne va pas s'arrêter !
C'est devenu très lent et ça ne devrait pas s'améliorer.
Sister Claire j'avais commencé il y a longtemps (sur ta recommandation je pense), j'ai rien retenu, si tu dis que ça vaut pas la peine je vais éviter j'imagine.
C'est bien Never Satisfied ? Je connaissais pas du tout.
Je découvre GodSlave, ça a pas l'air si mal, à voir.
Sleepless Domain le dessin n'est vraiment pas terrible mais le scénario est plutôt prenant.
Tu ne suis plus Girl Genius ? C'est pourtant vraiment très bien...