Le Pouvoir des innocents

Les 169 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



169. Merci - 21/01/02 13:18 - (en réponse à : Lef')
Très intelligent, tu viens de remonter de 50 lignes un sujet où plus personne n'allait, juste pour nous dire... de ne plus y venir !!!

168. Lef' - 21/01/02 13:09
POUR QUE TOUT LE MONDE S'Y RETROUVE NE VENEZ PLUS SUR CE SUJET VENEZ PLUTOT SUR SON PETIT FRERE :

LE POUVOIR DES INNOCENTS 2

CA EVITERA LES CONFUSIONS !!!!

167. luc Brunschwig - 21/01/02 08:44 - (en réponse à : à Lef')
Non, mon cher Lef', ça veut dire que tu as très bien compris et que nous n'avons rien à rajouter, car tes questions comprenaient la réponse et une excellente réponse...

Sinon... rendez-vous dans le forum "Le Pouvoir des Innocents 2" pour poursuivre cette conversation.

166. Lef' - 21/01/02 08:32 - (en réponse à : A Flyingdog )
Quoi !!!!
Ca veut dire que je n'ai pas comprit le Pouvoir des Innocents ???
Répondez moi concrètement.
SVP

165. Flyingdog - 20/01/02 14:50
Merci pour ces précisions.

Lef, tes questions contiennent leurs réponses.

164. Lef' - 20/01/02 10:28 - (en réponse à : A luc Brunschwig)
J'avoue que j'ai pas compris quand vous avez dit : Que te dire que tu ne sembles avoir déjà compris.
Est-ce que j'ai compris l'histoire ou dois je tout reprendre à zéro ????

163. luc Brunschwig - 20/01/02 00:19 - (en réponse à : à Flyingdog)
Oui, le dessin de Neuray va vers plus de réalisme et d'émotion... une évolution heureuse, si l'on puit dire, puisque le scénariste et le dessinateur sont enthousiasmés par le résultat. Sinon, petite info... la série Lloyd Singer (difficile à prononcer ce "Singer") a été rebaptisée MAKABI, pas plus tard qu'hier.

162. Flyngdog - 20/01/02 00:00
Arrêtez, il va finir pas choper la grosse tête:-))) Tiens, pour Lloyd Singer, je suppose que le dessin d'Olivier Neuray a fort évolué par rapport à Nuit Blanche?

161. Joky - 19/01/02 23:41
Je me suis fais la même reflexion que Lef, à savoir qui était réellement le personnage principal de ce récit. Il est plutôt rare (peut etre parce que plus difficile à mener) de voir dans d'autres ouvrages, plusieurs personnages se partager le 1er plan. Et pour une réussite, c'est une réussite. Je pense que l'idée d'attribuer à chaque personnage important son tome, a permis de developper une personnalité et une profondeur certaine. Cela change, je ne m'étais plus faite cette reflexion depuis La Quête de Loisel avec Pelisse, Bragon (et Burlog dans une moindre mesure). Et puis la boucle est bouclée en revenant sur Joshua, une fin hors du commun. Whoaaa. Je ne connaissais moi non plus pas ce cycle avant la sortie du 5eme tome et bien je suis entousiasmé. J'espère vriament avoir l'occasion de rencontrer les auteurs lors d'une dédicace sur Paris.
Merci d'ammener la bande dessinée à ce niveau. A+

160. luc Brunschwig - 19/01/02 21:44 - (en réponse à : à Lef')
Que te dire que tu ne sembles avoir déjà compris... sinon... rendez-vous à Poitiers le 2 février.

159. Lef' - 19/01/02 15:40 - (en réponse à : Au Grand Brunschwig)
Une ou plusieurs questions :
Dans le fond : Joshua est peut-être le personnage principal mais il n'est pas le héros puisque durant tout le long de la série il se bat contre lui-même et ses souvenirs. Donc on pourrait plutôt dire que Providence malgré tous ses crimes est le héros de cette histoire car il réussit à amener Jessica au pouvoir et ainsi amener un nouveau souflle à New York. Joshua est plutôt un homme en dehors de l'histoire qui se bat pour survivre et revoire sa femme comme il peut.
N'est ce pas ?????

158. Lef' - 19/01/02 15:34
Ca y est : j'ai enfin lu le Pouvoir des innocents.
Cette fin comme cette série sont tout bonnement excellentes. Il faut dire que le scénario avait été dans les quatre premiers tomes d'une excellente richesse et je comprends les fans de cette série qui attendaient la fin avec impatience. Et HEUREUSEMENT cette fin est une vraie fin : on aurait pu croire que Brunschwig allait se perdre dans son scénario et pas du tout, il le conclut d'un splendide final qui ne nous laisse pas de marbre et laisse envisager une suite pour les ennuis de Joshua LOGAN qui mériterait la paix après toutes ses mésaventures.
Tout bonnement splendide. On ne s'attendait pas à un happy end et c'est tant mieux car cette histoire (qui pourrait se produire réellement) nous laisse songeur quant aux grands dirigeants de ce monde.

A Mr Brunschwig : vous nous avez donné une Grand Moment de la Bande Déssinée comme on aimerait en voir plus souvent ; un grand bravo et surtout un grand merci pour votre scénario qui n'essouffle pas l'aventure au fil des tomes et qui garde toute son intensité
Magnifique, splendide !!!!!!!
Un grand coup de chapeau également à Laurent Hirn pour sa mise en dessin dynamique et surtout pour ses personnages expressifs dans leur visage et leur regards.
Bravo ; je me répète... cette série a désormais une place privilégié sur mon étagère et leurs personnages plus qu'attachants resteront gravés dans les mémoires pendant encore très longtemps.

157. luc Brunschwig - 18/01/02 23:42 - (en réponse à : à Lef')
En fait, c'est un miracle que je ne me soit pas perdu en route... Non ! en fait, cette réponse est ridicule... il y a juste que j'aime mes personnages, que j'ai passé avec eux un nombre d'heures incalculables et que je parle de leur vie comme une mère ou un père de famille nombreuse parelerait de ses multiples enfants : dans le moindre détail et sans jamais se tromper malgré le nombre.
Sinon, je crois que le vouvoiement en dédicace n'a que rarement dépassé les 10 secondes avec moi.

156. Lef' - 18/01/02 19:42 - (en réponse à : A luc Brunschwig et à tofre )
Tout d'abord à tofre
Oui j'ai acheté le tome un et tous les autres au passage.
Faut savoir que j'ai dévoré le tome 1, 2, 3 et je vais entammé le 4 mais une question pour luc :

Comment avez vous fait pour ne pas vous perdre dans votre scénario car les choses partent en plusieurs branches qui donnent du piment au récit ???? Attention je n'ai lu que les 3 premiers
Et une autre question : Pourrais je vous tutoyer à la dédicace ???

155. luc Brunschwig - 18/01/02 16:00 - (en réponse à : à David et Kayouk)
Oui, mon cher David, c'est moi qui de mes blanches mains me suis coltiné tous les articles du supplément (qu'en as-tu pensé ???).
Oui, c'est moi qui rédige l'intégralité des scénarios... mais toute collaboration démarre d'abord par une très longue discussion afin que les thèmes et la façon de les aborder soient en raisonnance avec les croyances et les envies du dessinateur.
Cher Kayouk (garçon ? fille ?)n'hésite pas à te présenter lors de la dédicace de Liège... toute proposition pour aller boire un verre est la bienvenue. L'écriture du Pouvoir a été fortement influencée par la découverte de l'Oeuvre de Moore, mais aussi de celle de Frank Miller. J'espère que nous avons cependant réussi a créer une histoire et une façon de la traiter originales et dont nous pouvons être fiers Laurent Hirn et moi-même.
En fait, c'est l'émotion qui transparaît dans l'oeuvre de ces deux auteurs, leur capacité à parler de la société dans des histoires très pertinentes mais qui restent cependant très grand public que nous avons essayé de retrouver dans le Pouvoir.

154. Kayouk - 18/01/02 14:30
Merci Luc et Laurent pour cette fantastique serie. Je viens d'acheter les 5 d'un coup car je ne connaissais pas. La critique de JP (sur BDP), par sa seule phrase "La scène avec Providence m'a fait la même sensation que certains passages de V pour Vendetta et des watchmen. " m'a fait courrir chez mon libraire le soir meme...
Alors oui c'est vraiment bien et c'est vrai qu'on manque de scenar aussi bien fouille dans la BD Europeenne. Mais bon... tu pouvais pas le laisser tranquille Logan, tu pouvais en choisir un autre pour envisager une suite non?? :-(((
Quant à V for Vendetta, effectivement j'ai retrouve des themes de V dans le "pouvoir des innocents" (et pas seulement dans la scene avec Providence) traites differemment de Moore mais ils sont la quand meme. Bien sur, ca ne vaut pas V que je considere comme le chef d'oeuvre supreme du scenario, mais ca fonctionne, et ca fonctionne meme tres bien. Alors la question est la suivante: Quid de tes inspirations pour cette serie ?
J'essayerais d'être à Liège le 09/02 (si c'est apres 18h ca ira)mais comme je suis tres timide et que les dedicaces ne m'interessent pas (a part si elles sont faites par amitie) je ne pense pas qu'on se parlera, mais j'ecouterais... A moins que vous n'acceptiez d'aller boire un verre au Vaudrey...
Merci en tout cas et vivement Angus 2 (celle la aussi j'ai aimé !)

153. tofre - 18/01/02 12:55 - (en réponse à : fredtousch@yahoo.fr)
Et Lef´ keep kool, t´es au premier tome...
Comment t´expliquer... C´est une Bd realiste, tu ne peux pas demander a joshua d´etre un rambo.
Il faut sortir du contexte Bd, s´il est encore en vie a la fin du tome 1, c´est assurement parce qu´il a subit sa captivitee.

A Luc,
Tres sincerement bravo pour ce cycle qui est splendide (j´ai pas encore achete le 5 mais on va le faire pour moi demain a Strasbourg). Je suis desole de ne pas pouvoir discuter directement avec Vous demain chez Kleber (Itou pour vos compaires Behe et Hirn).
Ce ne sera que partie remise...

A bientot et merci pour cet humanisme ca fait du bien de voir des gens exprimer des idees et tenter de faire reflechir un peu les gens.

Fred

152. David - 18/01/02 12:49
Est-ce toi qui à rédigé tous les articles du suplément? Laurent Hirn intervient-il dans le scénar (tes dessinateurs en général), ou c'est plus une méthode façon Van Hamme: tu scénarise, ils dessinent.

151. luc Brunschwig - 17/01/02 15:17
tout d'abord, Tiger n'est pas l'ami de Logan. mais ce n'est pas une excuse. Tu auras l'occasion de t'en rendre compte en avançant dans la série, nous ne sommes pas face à des super-héros. Tout surentraîné par l'armée qu'il soit, Joshua est un être humain et il réagit en tant que tel. Phuong a été une brisure pour lui et il ne peut émotionnellement pas passer à côté de cette douleur. D'autre part, les prisons vietcongs sont suffisemment bien gardées pour qu'on ne puisse s'en évader sans transformer notre personnage en Rambo ou en Chuck Norris à deux balles... d'où la mort de Tiger... et la chute de Joshua.
J'espère que mes arguments t'ont convaincu... En tous cas, j'attends avec impatience la suite de tes commentaires sur l'ensemble de la série.

150. Lef' - 17/01/02 13:02 - (en réponse à : A luc Brunschwig)
Une chose me chagrine sans me chagriner pour autant: comment se fait-il que Logan ne s'est pas ressaisi de la mort de Phuong et ainsi sauver son ami Tiger ???? Est-ce à cause de ça qu'il n'a trouvé aucune idée pour s'évader de la prison des Vietnamiens ?????
Je parles bien évidemment du tome 1

149. Fifi - 17/01/02 00:08 - (en réponse à : à Luc Brunschwig)
Merci pour l'info, je viens de faire ma demande d'inscription pour la scéance du 10 février.
J'espère que nous nous y verrons.

148. luc Brunschwig - 16/01/02 23:54 - (en réponse à : à Fifi)
Le 9 février à Liège (La Marque Jaune)
Le 10 février à Bruxelles (Brüsel)

147. Fifi - 16/01/02 23:49
Juste une petite question à Luc:
Est-il prévu que vous passiez par la Belgique pour l'une ou l'autre scéance de dédicaces?

146. Fifi - 16/01/02 23:38
J'avais lu le pouvoir des innocents au moment de leur sortie il y a... déjà bien longtemps.

Maintenant que le tome 5 est sorti, je me suis replongé avec délectation dans la lecture complete de la série. Rien à dire, cette BD est un véritable chef d'oeuvre que le dernier tome vient ponctuer en beauté.

Je trouve que l'on manque un peu de scénarios d'une telle densité, aussi bien au niveau de la trame de l'histoire qu'au niveau des sentiments. Il est vraiment rare de lire une BD dans laquelle les sentiments sont systématiquement le moteur des actions, un peu comme dans la "vraie vie". Ici, tout est poussé à l'extrème, tout est d'une violence incroyable, il n'y a pas de demi mesure, la vie n'est pas prise avec des pincettes et, même les meilleurs sentiments peuvent engendrer les pires résultats. Avec une telle base, il y avait de quoi faire un véritable grand roman noir (Luc, tu n'as jamais envisagé un détour par la carrière de romancier?).

Bref toutes mes félicitations à tous les deux et surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin

145. Lef' - 16/01/02 19:55
Chose promise, chose due : je viens de finir le tome 1 et mon avis et plus que positif.
Tout simplement superbe, notre héros revit les souvenirs du Viet-nam par les images de violence qu'il voit à sa fenêtre.
Il revoit son ami mourrir et son amie. Le flic noir qui apprend que son fils s'est fait tuer car s'éatit un malfrat, veut à tout prix se venger. et ce père de famille qui fait un espèce de camp militaire pour protéger sa famille. Tous ces éléments sont menés de main de maître, cette histoire est plus que prenante et la petite anecdote que j'en retient c'est la statue de la liberté brandissant non pas un flambeau mais une épée.
Splendide thriller, je dévoleperai plus avec les autres tomes à venir mais les premières scènes où le père et l'enfant se font tuer fixe déjà l'ambiance de cette BD. Un grand bravo aussi pour Hirn pour ses expressions de visages superbes.
Je m'apprêtte à lire la suite.

Une chose me chagrine : comment se fait-il que Logan ne s'est pas ressaisi de la mort de Phuong et ainsi sauver son ami Tiger ???? Est-ce à cause de ça qu'il n'a trouvé aucune idée pour s'évader de la prison des Vietnamiens ?????

144. luc Brunschwig - 16/01/02 16:46 - (en réponse à : à Zongo)
10/10.
Tu viens de répondre toi même à toutes tes interrogations.

143. Zongo - 16/01/02 16:25
Une petite question me vient a l'esprit, je crois que j'ai eu un moment d'inatention: qui est cet homme qui est tue au debut du tome 3 ? Est-ce un mafieux de plus ? Par qui est-il tue ? Par quelqu'un du pouvoir des innocents ?

142. David - 16/01/02 16:06
Yes! Superbe. C'est vrais qu'un happy end n'est pas forcement l'idéal, c’est vrais, mais faudrait voir à foutre la paix à monsieur Logan non? Le pauvre.
En fait avec le pouvoir ce n'est pas une fin surprenente en sois (je parle du "planting" final"), je suis presque surpris qu’Amy ou Mme Logane soient toujours en vis…Je me demande si tu ne vas pas te faire attaquer sur la "moralité douteuse" de Providence, car il faut savoir que Disney à aussi ses adeptes...
Le dessin de Hirn magnifique, il me semble qu'il a changer de suport pour dessiner non? Papier canson et aquarelle? Les couleurs rien à dire, à l'époque déja, j'avais eu du mal avec le passage à Claude Guth (même si c'est un très bon coloriste j'ai toujours du mal avec la couleur de peau qu'il utilise). Au fait, la couv… c’est un dessin que Hirn à expérimenté depuis quelques années déjà ? je crois l’avoir sur la dédicace du tome 1.

141. Joky - 16/01/02 13:58
Hourrrraaaa, de retour du ski avec mon petit coffret :-D J'ai commencé a lire le 1er tome ce matin dans le train. Je ne suis mais alors pas du tout du tout du tout déçu (ce qui est souvent le cas lorsque l'on entend trop parler d'un "produit"). Je suis impatient de lire la suite et vous donnerai mes impressions bientot :-)

140. Lef' - 16/01/02 13:43
A luc Brunschwig
Ok,pas de problème.
Je me déconnecte et vais commencer à lire.
Je ferai une critque (j'espère à chaque fois bonne) sur tous les tomes au four et à mézouredi ma lectoure.

139. Zongo - 16/01/02 08:09
Et bien moi aussi je l'ai enfin lue. Les 5 tomes d'un coup d'ailleurs car je n'avais pas encore lu les premiers. C'est une tres belle serie, je trouve le scenario tres bien construit. On sent qu'il y a du travail et que l'histoire a ete reflechie dans son ensemble et non tome par tome. Ca parrait bete mais je pense que beaucoup d'autres scenaristes ont une bonne idee de depart, savent a peu pres ou ils vont mais ensuite, improvisent et ca donne des resultats beaucoup moins credibles, avec beaucoup d'incoherence. Ici rien ne semble avoir ete laisse au hasard, l'intrigue est tres intelligemment menee et est tres credible meme si il parrait difficile a croire qu'une telle manipulation puisse etre realisable sachant que la moindre fuite pourrait tout foutre en l'air...
Cote dessin, Hirn me fait un peu penser a Boucq (c'est un compliment !) avec un trait tres expressif. Quand il est mis en couleur comme dans les tomes 1, 2 ou 5, cela donne un resultat que je trouve magnifique. Par contre, je dois bien avouer que de ce cote la, le tome 4 a ete une ENORME deception, j'ai trouve que la mise en couleur gachait totalement le dessin de Hirn mais vu le changement pour le dernier tome, vous avez du vous en rendre compte :o)
En tout cas felicitation et a tres bientot pour d'autres passionantes histoires...

138. luc Brunschwig - 15/01/02 19:10 - (en réponse à : à Lef')
Bingo mail !
Maintenant, j'attends ton sentiment sur cette série qui t'était jusque là inconnue.

137. Lef' - 15/01/02 17:15
A luc Brunschwig

J'ai t'enté de vous (ou puis-je vous tutoyer ??) envoyé un e-mail...

L'avez vous reçu ????

Sinon, ça y est j'ai le coffret !!!!!!!!!!!!!
Yeaaaaaahh !!!!! Tous en coeur !!

136. luc Brunschwig - 15/01/02 15:14 - (en réponse à : à Gégé)
C'est à voir, mais dans quelques temps, car tout ne dépend pas de moi... il faut aussi que ça convienne à mes petits camarades (je parle de leur emploi du temps, bien sûr).

135. Gégé - 15/01/02 10:42 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
à Luc : - J'ai vu avec Jean-louis et Nico de la librairie Expérience : ils sont d'accord pour organiser une dédicace sur Lyon avec le Trio Cagniat/Hirn/Brunschwing. Contactes-moi hors-forum à l'adresse internet ci-dessus… A plus…

134. luc Brunschwig - 15/01/02 10:21 - (en réponse à : à cafou)
Cher ami que je n'ai pas oublié,
Toutes les questions que tu te poses, j'espère que nous aurons l'occasion d'en débattre avec les lecteurs, dans quelque temps, quand davantage de personnes pourront en parler sans trop déflorer la fin.
Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que si je cautionnais totalement ce qui se passe la fin ne serait pas celle que tu as lue...
Des anges voletteraient dans le ciel alors qu'un soleil radieux se léverait sur un monde enfin apaisé et meilleur. Relis-la... je crois que nous en sommes très loin.

133. titeuf24 - 14/01/02 16:21 - (en réponse à : (help needed))
Ca y est, j'ai eu le temps de le lire à la FNAC et je n'aurai qu'un mot: énorme! Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne frustrer personne, mais j'ai encore été bluffé et toutes mes conjonctures sur l'ampleur du complot ont paru bien palottes par rapport au final de la série.
Par contre, ils ne vendaient pas le coffret avec le tome 5 seul à la FNAC. Quelqu'un connaitrait-il un bonne librairie BD dans le 9ème ou le 13ème qui vendrait ce "package" coffret vide+tome 5?
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait cool. Merci d'avance.

132. cafou - 14/01/02 14:54
Salut Luc (tu dois me connaitre, un certain jour de RER, en allant à Montreuil...) Ca y est : je l'ai lu le dernier. Bravo d'abord aux couleurs, que j'ai critiqué sur les albums précédents au cours de nos conversations. Le dessin est toujours efficace, ainsi que le découpage. Quant à la conclusion, bravo pour la logique implacable, car si je me doutais depuis quelques tomes de la machination, j'étais encore très loin de toutes ses conséquences si on suit la logique jusqu'au bout. Mais, cautionnes tu leur action? Penses tu que la fin doit justifier tous les sacrifices? A la fin, tu sèmes le doute dans la tete de Providence, mais je regrette que cela ne soit pas assez développé. A travers quel personnage, te sens tu le plus proche? Sinon, j'espère que la fin de l'esprit de warren sera du même calibre -:) (private joke, suite à la discussion du rer)

131. JP - 13/01/02 17:40
EPOUSTOUFLANT! Et je pèse chacun de mes mots. Tout y est: émotion, suspense, action...bref tout ce qui fait que le pouvoir à un goût différent des autres bande dessinées. La psychologie est toujours autant fouillée, l'équilibre entre intrigue et personnages est parfaite...une pure réussite. Est-ce le meilleur de la série? Je ne saurais le dire avec objectivité tant je suis encore sous l'effet du tome 5. La scène avec Providence m'a fait la même sensation que certains passages de V pour Vendetta et des watchmen. L'émotion "transpire" de la feuille et nous touche énormément. Providence va au bout de sa logique et se sacrifie pour les autres, pour Jessica qui a changé sa vie, sa vision du monde.
Les questions et les problèmes que les auteurs soulèvent sont multiples et nous amène à nous interroger sur la dérive de notre société, ou pour faire le bien il faut à présent se servir des armes de ceux que l'on combat...
Une totale "happy end" aurait tout mis parterre et la conclusion du Luc Brunschwig laisse perplexe, interrogateur:est-il vraiment possible de changer complétement la société?...Tout est-il vraiment terminé? Voilà ce que j'ai ressenti à la lecture du Pouvoir.
Quant au dessin de Laurent Hirn, il est meilleur que jamais et sa mise en couleur est une réussite. Quant à l'album lui-même et le coffret ils sont de grande qualité et sont à la hauteur du contenu!
Le Pouvoir des Innocents constitue une série remarquable sur tous les points; une série qui, une fois la dernière page achevée, reste dans la tête et ne nous quitte plus.
Pour tout vous dire il est rangé dans ma bibliothèque entre les Watchmen et V pour Vendetta....

130. Lef' - 13/01/02 11:04
Je pense que Luc sera d'accord avec moi :
Qu'il n'y a pas d'intéret à aller à une dédicace sans avoir lu des Bd de l'auteur concerné car si on y va juste pour un petit dessin et une signature, c'est triste.
Il vaut discuter avec l'auteur, de ses projets, de ses BD, de tout...

129. Grobed - 12/01/02 19:44
Je viens de finir le tome 5 et je dis merci.
Merci Luc pour cette belle conclusion. Je ne dirais pas que cet album est meilleur que les autres car ce serait diminiuer les autres, qui si ils n'ont pas toujours été d'abord facile, n'étaient là en fait que pour amener progressivement cette conclusion...surprenante.
Je n'ai qu'un regret, la dernière image qui, sans rien vouloir dévoiler à ceux qui n'ont pas encore lu cet album, va mettre la police sur la piste de quelqu'un que j'ai fini par aimer et pour qui je préfèrerais imaginer une suite plus paisible et surtout bien méritée que la prison...
Merci aussi à Laurent Hirn qui a su si bien mettre en image cette histoire.

128. luc Brunschwig - 12/01/02 19:21
Livres acheté sur le stand ou dès la sortie de l'album ???
De toutes façons, quel intérêt de rencontrer des lecteurs qui n'ont pas lu ? Où sera l'échange ? Où sera la rencontre ? A vouloir protéger les auteurs contre les chasseurs de dédicaces, on va 1) les condamner au mécontentement de leurs lecteurs 2) anéantir ce qui constituait le seul intérêt (pour nous) de la dédicace, à savoir partager quelques impressions sur l'album avec le lecteur.
Nous ne serons plus que des faiseurs de dessins ou de petits textes, des commerciaux présents pour dépoter des albums.
Je crains que dans ces conditions, la dédicace dans son ensemble n'ai plus beaucoup d'avenir... et encore moins de sens.

127. soon - 12/01/02 18:50
HOP?HOP?HOP,je prends au bond :avoir lu avant une dédicace les albums,cela va à l'encontre des avants-premières en festival ,et donc des dédicaces payantes par l'achat de l'album sur le salon plutot qu'à la sortie de l'album .
De la rebellion contre son éditeur ?
Une intervention sur le sujet boycott s'impose mon cher luc.

126. Lef' - 12/01/02 17:26
A luc Brunschwig

Oui, j'achèterai le coffret e toute façon mais :
-se serait dommage que je lises d'un trait le coffret sans rien comprendre ou presque.
-j'ai des études donc c'est un peu chaud de se consacrer au brevet blanc qui vient et de lire en même temps une Bd thriller politique.
Mais c'est vrai que pour l'intérêt de notre rencontre, il faudrait que je lises l'histoire.
Problème à choix multiple.
Que choisir???

125. ah - 12/01/02 15:59
ben si c'est pour se faire interdire la dedicace parcequ'on n'a pas acheté l'album sur place...

124. luc Brunschwig - 12/01/02 12:45 - (en réponse à : à Lef')
Je ne voudrais pas te pousser à la roue, ni forcer la vente (de toute façon, tu vas l'acheter ce coffret ?), mais ne crois-tu pas qu'il serait préférable (pour la qualité et l'intérêt de notre rencontre à Poitiers) que tu aies lu le pouvoir et que nous puissions en discuter ???

123. Lef' - 11/01/02 20:09
A luc Brunschwig et aux autres

Alors tout d'abord faut savoir que je n'ai aucun Pouvoir des innocents, je sais : honte à moi, oui, oui ok.
Ensuite je suis allé dans un magasin français très célèbre qui commence par un F et finit par un C et au milieu y a N et A, puis j'ai vu le coffret et tous les tomes du Pouvoir des innocents ; le coffret est magnifique ainsi que le reste et c'est pas du faillotage.
Bon Mr luc Brunschwig je vais vous dire franchement : j'attends que l'on se voit à la dédicace pour acheter le coffret.
Bonjour à Laurent.
@mic@lement

122. luc Brunschwig - 11/01/02 14:52
Pas de panique, mon David... le tirage avec supplément est de 20.000 exemplaires. Quant à l'éventuelle suite qu'est même pas encore sûre... oui, elle devrait se faire chez Delcourt.
Sinon, nous dédicaçons chez Korrigans en Février... J'espère bien t'y voir.

121. David - 11/01/02 14:46
Demain j'achète le coffret chez Korrigan, enfin, j’espère qu’il y aura encore des éditions avec supplément (Au fait le tirage est de combien ?) La semaine prochaine je pourrais donner mon avis sur la « bête ».
Cette fameuse suite, « les enfants de Jessica » se ferait Chez Delcourt ?

120. Silver - 11/01/02 02:29
Surfer! Rentre à la maison tout de suite tu veux, et laisse le monsieur tranquille!! (désolé M'sieur-Dames, elle me fait toujours ça chaque fois qu'elle lit une bonne bd :o)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio