Les 956 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .
956. froggy
- 14/01/25 18:08
- (en réponse à : Longshot #952)
Pour une fois, nous sommes bien d'accord. Toi et moi ne sommes absolument pas sur la meme longueur d'onde. Nous ne pensons pas du tout de la meme maniere. Notre seul point commun est d'aimer la BD et ce ne sont meme pas les memes. LOL
955. pm
- 14/01/25 14:00
- (en réponse à : Longshot)
Ne fais pas le malin, pour l'immense majorité des gens, et a fortiori des anti israéliens incultes, israéliens = juifs, surtout que militairement c'est assez proche de la réalité malgré les bédouins et les druzes qui choisissent généralement de faire leur service militaire. Les arabes sont exemptés, normal, les ultra orthodoxes aussi ( complètement anormal).
954. torpedo31200
- 14/01/25 12:16
- (en réponse à : froggy - post # 950)
Si tu as lu le post 942 de Balzac, il semble évident que certains allaient manifester pour le tragique anniversaire de Charlie Hebdo et ont appris la nouvelle du décès sur place.
Et je ne pense pas qu' ils aient pensé à te demander ton approbation morale...
"C'est rigolo cette façon de renommer les choses : néonazis, néoconservateurs, néolibéralisme, néocolonialisme ... en général c'est tellement éloigné de l'original que l'usage lui-même évite tout discrédit."
Alors, c'est encore un cas où un concept de recherche est repris par le grand public qui le déforme et en fait n'importe quoi.
Ca a été utilisé pour qualifier des écoles de pensées, néoplatonisme, néoconfucianisme, néokantisme, qui effectivement renouvellaient l'approche.
Par la suite, en politique, ça a pu aussi être pertinent, par exemple le néocolonialisme, qui désigne le fait de contrôler des territoires non plus militairement et administrativement mais financièrement.
Néolibéralisme et néoconservateur, c'est déjà plus flou, un peu fourre-tout (comme wokisme), quant à néonazi, c'est un terme complètement con, qui est juste utilisé par des abrutis qui espèrent ne pas se décrédibiliser, comme pour non-voyant, troisième âge ou technicien de surface...
950. froggy
- 14/01/25 00:37
- (en réponse à : Longshot)
Dans la famille, il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps, je demande Longshot.
Je repete, je n'ai jamais vu personne aller dans la rue pour aller manifester et se rassembler avec d'autres afin de celebrer la mort d'un artiste de cinema, ou d'un chanteur ou d'une chanteuse. C'est completement pueril et surtout completement completement con de la part de celles et ceux qui ont fait ca concernant le geniteur de la truie devenu un legume qui devait porter des couches pour ses dejections urinaires et intestinales. Je ne suis pas certain sur que c'est comme ca qu'il se voyait finir ses jours. Son trepas ne m'a ni attriste, ni rejouit.
@ pm : israélien = juif ? de mémoire, il y a bien, quoi, 20 % d'arabes ? Et 5 % de ni-l'un-ni-l'autre ?
Bon, sinon, je passais pour une nécro : on annonce la fin de Siné mensuel. (Créé pour rappel, suite à l'éviction de Charlie après une chronique sur le fils Sarko, chronique jugée antisémite — la justice lui avait globalement donné raison, qui avait condamné CH pour préjudice moral et financier à son égard, me dit Wikipédia.)
Je le lisais très occasionnellement. C'est bien dommage, tout de même.
Pour Colonnier neo-nazi génocidaire=israélien donc juif. Il ose encore dire qu'il n'est pas violemment antisémite. Il veut bien assumer ses haines et son goût de la mort dans certains cas mais pas quand ça le rapproche furieusement de ce qu'il est supposé détester.
Si tu veux. Mais comparer une chose "diluée" avec l'originale n'est pas très impactant. Ca faire frémir les idiots mais dès qu'on creuse, on voit aisément que c'est du flan. Comme le "néocolonialisme" actuellement reproché à la France alors qu'on se retire de partout en Afrique, c'est rigolo tout plein. Pendant ce temps, personne pour parler du véritable colonialisme économique de la Chine et politique de la Russie.
Ce n'est pas renommer, c'est bien nommer les choses.
945. suzix@bdp
- 13/01/25 14:23
- (en réponse à : laurent)
C'est rigolo cette façon de renommer les choses : néonazis, néoconservateurs, néolibéralisme, néocolonialisme ... en général c'est tellement éloigné de l'original que l'usage lui-même évite tout discrédit. D'ailleurs ça vient principalement de la gauche. Je sais que la gauche et comme un funambule sur un fil. La gauche est un mouvement. Si elle s'arrête elle tombe. Mais tout filin a une fin. Pourquoi tant de haine ?
"C'était au contraire formidable de fêter la mort du gros con"
Il est mort très vieux, sans souffrir ni s'en rendre compte, après avoir pu faire durant sa longue vie tout le mal qu'il a souhaité faire. Personnellement, je trouve injuste qu'il ait eu une telle mort, mais faut croire que tu l'aimais bien ce "gros con" (qualificatif sans nul doute affectueux dans ta bouche) pour la fêter.
C'était au contraire formidable de fêter la mort du gros con, c'était ça le vrai hommage à Charlie Hebdo, pas les officiels en costards avec leurs gerbes qu'auraient conchié Cabu et Tignous.
4ement c'est lui (re)donner de l'importance. Bref, il n'y avait aucune bonne raison de fêter sa mort. C'est juste puéril et sans réflexion. Ca laisse songeur. Surtout qu'il a été indiqué que ces manifestations ont été organisées par le NPA. Le niveau ... Après je trouve encore plus débile les prises de parole contre ces manifestations. Déjà la porte -parole du gouvernement Sophie Primas qui reprend la phrase de Le Pen à propos de Chirac ... «Mort, même l’ennemi a droit au respect». Putain mais ils les sortent d'où leurs politiques!? C'est le niveau zéro de la réflexion. Ca fait peur. La gonz' elle est sénatrice et vice-présidente du Sénat. Pourtant elle est ingénieure ... comme quoi. De la part Retailleau c'est pas surprenant. Et encore plus con, les interpellations lors de ces manifs ... purée mais on manque de tout, notamment de flics, notamment contre le trafic de drogue. Mais pour interpeller 3 mecs du NPa là y'a du monde. L'indigence de notre administrations est désespérante.
Célébrer la mort de Le Pen c'est très con à triple titre. Déjà c'est se mettre à son niveau, deuxièmement c'est contre-productif et puéril et 3ement c'est faire parler de lui plus que nécessaire.
938. longshot
- 13/01/25 09:19
- (en réponse à : froggy)
Ben non, ça je comprends très bien. Il y a des gens qu'on apprécie, où dont on apprécie le travail. Seulement il y a aussi des gens qu'on déteste.
Ce qui m'échappe, c'est pourquoi, dans le premier cas, tu trouves normal d'être touché à l'annonce de leur « mort physique », alors que tu dis qu'« il faut être vraiment con » pour être touché par l'annonce de leur mort, dans le second.
Si on est touché, on est touché. Dans un sens ou dans l'autre, évidemment, mais c'est normal que ce soit à l'annonce de la mort physique. Non ?
937. froggy
- 13/01/25 05:00
- (en réponse à : Longshot #934)
Je me demande parfois si tu reflechis un peu avant d'ecrire quelque chose ici. J'ai des serieux doutes.
Je ne connais personne qui est alle manifester sa joie de voir decedes Anouk Aimee, Alain Delon, Francoise Hardy, Jean-Paul Belmondo et toutes celles et tous ceux dont j'ai relates les films et chansons que j'aime car ce sont tous des artistes dont j'apprecie le travail et ce qu'ils ont fait. Cette semaine, il en est ainsi de Michetz dont le deces m'a plus touche que celui du pere de la truie.
Ce dernier etait peut-etre un artiste pour certains mais un artiste d'un certain genre dont je ne supporte pas l'oeuvre, oeuvre qui pour moi est digne d'etre directement jete a l'egout.
Ne pas comprendre cette difference prouve que tu ne comprends pas grand chose. Mais qu'y puis-je?
La discussion sur la religion m'a fait me souvenir de cette chanson de 1995:
934. longshot
- 11/01/25 10:34
- (en réponse à : froggy 930)
De la part du mec qui tient la rubrique « nécrologie hollywoodienne » de BDP, c'est un peu incohérent, non ?
Attends, j'essaie :
Il faut être vraiment con pour s'attrister de sa mort. Une grand actrice certes mais déjà morte artistiquement depuis plusieurs années. Ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle, juste une nouvelle, rien de plus, rien de moins. C'est des stars actuelles qu'il faut s'occuper.
Deux poids, deux mesures ? On peut s'attrister, mais se réjouir, non ? Ou c'est un problème de date ? Il faudrait choisir laquelle ? son dernier meeting, sa dernière interview ? On risque de se réjouir trop vite. La date de sa mort, c'est le plus simple, et puis au fond, on n'a guère le choix.
933. froggy
- 11/01/25 06:40
- (en réponse à : thierry #872)
Tu ne crois pas si bien dire, la recente actualite necrologique te donne raison au sujet du deces de Gabriel de Broglie.
Il y a quand meme des moutons noirs dont Jean de Broglie dont l'assassinat le 24 decembre 1976 gacha le reveillon de Noel de Michel Poniatowski, alors ministre de l'interieur de Giscard. Le pauvre. Ce qui a donne lieu a un excellent gag relate a la fin de la page:
René Pétillon parodie ce nom dans Mister Palmer et Docteur Supermarketstein où Jack Palmer est interrogé au sujet de l'assassinat de « Casino de Brooklyn » (prononcé Académie de billard de Marcq-en-Barœul). LOL
932. nem°
- 11/01/25 00:26
- (en réponse à : Gling-gling!)
"c'est leurs croyances qui contribuent à créer l'enfer"
Comme le ruisselement, la main invisible du marché ou les ressources infinies?
"Il faut etre vraiment con pour se rejouir de la mort physique d'un homme politique de 96 ans aux idees nauseabondes certes mais deja mort depuis plusieurs annees du fait d'un Alzheimer. Ce n'etait ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle, seulement une nouvelle, rien d eplus, rien de moins."
Tout-à-fait. Cela aurait eu lieu il y a 40 ou 50 ans, c'aurait été une bonne nouvelle, mais là, aucun intérêt, c'est anecdotique.
Il faut etre vraiment con pour se rejouir de la mort physique d'un homme politique de 96 ans aux idees nauseabondes certes mais deja mort depuis plusieurs annees du fait d'un Alzheimer. Ce n'etait ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle, seulement une nouvelle, rien d eplus, rien de moins. Jean-Marie, c'etait du passe, c'est Marine dont il faut s'occuper maintenant et Marine fait bien pire. (oui c'en est une , LOL).
C'est comme pour les religions que certains ici recommandent d'interdire, il faudrait interdire le RN. Mais comment interdire une idee? L'Europe de l'Ouest et les USA ont tout fait pour que le nazisme ne soit plsu qu'un souvenir mais depuis les annees 70, les idees du national-socialsme reviennent lentement mais surement a la surface avec les neo-nazis d'abord aux USA puis ensuite en Europe car ces idees font tache d'huile et le mouvement s'accelere grace a internet. Certains n'ont plus d'afficher les croix gammees qu'ils/elles se sont fait tatouer sur leur corps. La bete immonde est telle l'hydre de Lerne, on coupe une tete, il y en a deux autres qui repoussent immediatement ailleurs. Un Le Pen meurt, une Le Pen et un Melenchon repoussent. Que fait notre sauveur? Il avance Hercule?
-froggy: Meme la position neutre n'est pas admissible.
Parce qu'il faut vraiment avoir une opinion sur tout?"
Elle n'a pas dit être neutre, elle a dit ne pas vouloir se prononcer, ce qu'elle a par la suite clarifié en disant qu'elle a son opinion mais ne voulait pas l'exprimer en tant que miss France, qui doit être apolitique. Pourquoi n'a-t-elle pas dit cela tout de suite? Elle a cherché les emmerdes en ne disant pas franchement les choses, et Charlie a eu raison de la brocarder en tant que miss France (donc son statut, pas elle).
927. longshot
- 10/01/25 23:03
- (en réponse à : froggy 924)
Il faut surtout avoir LA bonne opinion sur tout — et l'exprimer de la bonne manière. On a le droit de penser ce qu'on veut — se réjouir de la mort de Le Pen, par exemple, mais en privé. C'est ça, « être Charlie ».
"La aussi, je pense que tu te trompes, la bombe atomique EST le probleme, c'est l'energie atomique qui ne l'est pas. C'est pareil pour la poudre, c'est l'usage qu'on en fait qui est dangereux."
Si l'on utilise la bombe atomique à des fins pacifiques ou dissuasives, où est le problème? Par contre, l'énergie atomique produit des déchets à très long terme.
"En quoi cela vous derange que des milliards de gens croient que l'enfer est sur Terre et qu'une vie meilleure les attend apres la mort. Quand on pense a l'histoire de l'humanite et son cortege de massacres et de malheurs provoques aussi bien naturellement que par la main de l'homme, on ne peut pas leur donner tort."
Bien sûr que si, puisque c'est leurs croyances qui contribuent à créer l'enfer. C'est comme les mauvaises BD qui prennent la place des bonnes, ne pas les lire ne suffit pas.
925. froggy
- 10/01/25 22:30
- (en réponse à : Torpedo)
Torpedo:
On ne va pas jouer a celui qui a la plus grosse, j'ai largement passe l'age car si tu veux te lancer dans le jeu de qu'est ce qui a tue le plus de gens, c'est obscene, il n'y a pas que les religions, certains regimes politiques ne sont pas mal dans le genre, au hasard et rien que pour le 20eme siecle, le marxisme-leninisme et le national-socialisme.
Heijingling:
La aussi, je pense que tu te trompes, la bombe atomique EST le probleme, c'est l'energie atomique qui ne l'est pas. C'est pareil pour la poudre, c'est l'usage qu'on en fait qui est dangereux.
Et puis interdire la religion? Comment veux-tu interdire une idee? Serieusement? En quoi cela vous derange que des milliards de gens croient que l'enfer est sur Terre et qu'une vie meilleure les attend apres la mort. Quand on pense a l'histoire de l'humanite et son cortege de massacres et de malheurs provoques aussi bien naturellement que par la main de l'homme, on ne peut pas leur donner tort. Sartre l'a dit: l'enfer, c'est les autres.
Parce qu'il faut vraiment avoir une opinion sur tout?
923. torpedo31200
- 10/01/25 19:56
- (en réponse à : froggy - post # 904)
Vous vous trompez d'adversaire, le probleme ne sont pas les religions qui dictent des modes de vie que vous etes libres de suivre ou non,
Ben non, les religions n' accueillent pas ouvertement les autres cultes. Le massacre commence par la division.
En ecrivant ou en apprrouvamt que toutes les religions devraient crever, vous vous montrez bien intolerant messieurs et au meme niveau que ces integristes religieux. Est que l'atheisme a aussi les siens?
Qu' elles crèvent était bien évidemment une référence à Choron (vu le topic). Et la religion est la théorie la plus létale de l' humanité.
922. torpedo31200
- 10/01/25 19:41
- (en réponse à : pm - post # 916)
La religion est une morale pour enfants. C' est la première (et plus brillante et létale) des escroqueries, on fait croire aux gens qu' ils ne vont pas mourir complétement. Et on les divise et les massacre sur cette simple théorie.
Si le diable existait, il aurait créé les religions.
921. Bert74
- 10/01/25 19:16
- (en réponse à : heijingling #912)
Va écouter la chanson et comprendre son sens avant de commenter, ça mettra mieux en perspective ma remarque...
"nem°- 10/01/25 14:32 - (
les artistes ayant fuit Franco ont révolutionné la peinture en venant se réfugier en France. Sinon il y a des chances qu'ils eussent fini engeolés et torturés. Mais Gling-gling nous dirait alors que s'ils n'auraient pas été tué, bah ça va, ils sont pas si méchants les fachos."
Il n'y a rien à répondre devant de telles absurdité venant d'une telle ignorance.
@pm:" (en réponse à : Heijingling):Je pense qu'interdire les religions est la pire des méthodes, qui se retournerait nécessairement contre ceux qui l'imposeraient ( cf les ex pays communistes)."
Tu fais ton Quentin? Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire les religions, j'ai exactement écrit qu'il fallait les contrôler.
Tout à fait, et les artistes ayant fuit Franco ont révolutionné la peinture en venant se réfugier en France. Sinon il y a des chances qu'ils eussent fini engeolés et torturés. Mais Gling-gling nous dirait alors que s'ils n'auraient pas été tué, bah ça va, ils sont pas si méchants les fachos.
916. pm
- 10/01/25 14:30
- (en réponse à : Heijingling)
Je pense qu'interdire les religions est la pire des méthodes, qui se retournerait nécessairement contre ceux qui l'imposeraient ( cf les ex pays communistes). En revanche insister pour que la religion appartienne à la sphère privée et déborde le moins possible dans l'espace public.
Torpedo: les religions sont également une morale, qui a grandement inspiré les lois laïques et aussi une culture. L'art est né de la religion, est ce que l'art existerait sans elles ?
Les religions ne sont pas un problème en soit, mais ce qui en découle : croyances, croyants et prosélytisme
Les croyances ne sont pas un problème en soi et toutes les religions ne font pas de prosélytisme. Les croyants sont déjà et souventbplus problématiques.
Ils ont détruit des oeuvres, mais, tué des artistes?
Ils ont tué des artistes opposants parce qu'opposants, juifs parce que juifs, homosexuels parce qu'homosexuels, etc., mais des artistes parce que ce qu'ils faisaient ne correspondait pas à leur vision de l'art?
Bert74: le latin existait avant le christianisme, pas besoin de la messe pour entendre ou lire du latin.
911. nem°
- 10/01/25 11:47
- (en réponse à : Gling-gling!)
Si si, les fascites ont tué au nom de l'art officiel et contre "l'art dégénéré".
Pas du tout d'accord avec froggy, car ce qu'il dit est trop vague, et peut s'appliquer à n'importe quoi: les bombes atomiques ne sont pas un problème, c'est ce qu'on en fait...
Donc, je continue:
A l'inverse des technologies, les arts, dont la BD, comme les religions, ne servent que ceux qui les apprécient. Sauf que l'on ne tue pas au nom de l'art.
2-0
Les religions, comme l'art, peuvent servir de béquilles, d'aide. Certes, mais l'art ne mène pas à l'addiction. La religion est plus proche de l'alcool ou des médicaments, il faut donc la controler sévèrement.
3-0