Jean-Claude Forest

Les 2 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



2. marcel - 06/10/16 17:26
Ah ben merde alors. Une reprise de Barbarella est annoncee... chez Dynamite, l'editeur de comics (specialise dans les revivals de personnages vintage comme Shadow ou Doc Savage). JM Lofficier serait dans le coup.
C'est a ma connaissance la premiere fois qu'un personnage FB est repris apres deces de l'auteur par un editeur americain. On avait bien eu le contraire, avec par exemple le Wolverine de Buchet et Morvan ou les recents Mickey de Glenat, mais la, ca me surprend vraiment beaucoup.

1. marcel - 13/10/15 10:58
Quoi ?... Forest n'avait meme pas un sujet a son nom ?...
Hop ! Je le cree, comme ca on ne pollue pas l'autre sujet (et on n'est pas coupe par des choses qui n'ont rien a voir).

Je recolle ici les 3 derniers posts sur le sujet :

492. marcel - 13/10/15 10:55
Il y a aussi Mysterieuse matin midi et soir, qui est dans ma pile des "a lire". Et Le roman de Renart avec Cabanes.
Du coup, j'ai jete un oeil a sa biblio : je n'avais jamais entendu parler de Bebe Cyanure... Chez Glenat en 1975. Vous connaissez ?...

491. pm - 13/10/15 01:56 - (en réponse à : froggy)
Oui, Hypocrite c'est super aussi, bien entendu mais outre les deux albums Dargaud il ne faut pas oublier le premier "Hypcrite et le monstre du loch Ness" paru chez Serg en format à l'italienne avec jaquette. un très bel album .
J'ai vu l'an dernier je crois une réédition de Barbarella très grand format aux humanos sinon l'Asso avait réédité pas mal de choses de Forest , Hypocrite par exemple.

490. froggy - 12/10/15 23:20 - (en réponse à : pm)
Je reviens sur Forest que j'aime beaucoup meme si je ne connais pas tout ce qu'il a fait malheureusement. Ainsi, je n'ai pas les albums sortis chez Casterman dans les annees 80. Je te remercie de me rappeler qu'il faudrait que je les lise un de ces jours, je les remets immediatement dans ma liste de BD a acheter un jour ou l'autre.

De Barbarella, je ne n'ai que le premier tome de l'integrale publiee chez les Humanos il y a une vingtaine d'annees et dont j'attends toujours le tome 2. A mon avis, c'est pas pres de sortir. (_) J'avais beaucoup aime. Mais tu as oublie de mentionner Hypocrite, une autre heroine de ses creations et dont j'adore le titre d'un des albums, Comment decoder l'Etircopyh? dont la signification m'apparut brusquement un jour de relecture, j'avais trouve cela tres drole. Accessoirement, je recommande les 3 seuls albums de la collection, c'est tres plaisant a lire. Si tu aimes tant Forest, tu dois les avoir, non?



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio