Tchiii-tchaaa: du pop corn caramel dans le Gesamtkunstwerk (2e partie)

Les 30 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



30. torpedo31200 - 16/01/18 18:49 - (en réponse à : froggy - post # 28)
A nos âges, je suppose que la moitié d' entre nous ont des tumeurs, plus ou moins avancées.

29. marcel - 16/01/18 18:32
Ouh, ben vu le ton des derniers sujets, on est partis pour le premier fight de l'annee.
Allez, les mecs, je suis alle chercher mon seau de pop corn, chuis bien cale, vous pouvez commencer. Et retenez pas les coups, hein, bande de chiffes molles. Que ca saigne !
(Crountch, crountch...).

28. froggy - 16/01/18 18:20 - (en réponse à : Torpedo)
C'est ma resolution de l'annee et des annees a venir. Tu en es le premier recipiendaire;

Image may contain: text

Mon seul regret est de ne pas l'avoir trouve tout seul.

PS: on est prie de ne pas se moquer de mon cancer, s'il te plait.

27. torpedo31200 - 16/01/18 17:38 - (en réponse à : nem° - post # 24)
Ca t' arrive souvent d' interpeller les gens dans la rue, en les traitant ? Car je t' imaginais plutôt discret et poli dans la vraie vie.

26. torpedo31200 - 16/01/18 17:33 - (en réponse à : froggy - post # 23)
Non mais sérieusement ? Tu évoques le concept d' éducation, toi qui te répands sur ce forum avec des souvenirs d' ancêtre alors que personne ne t' a jamais rien demandé. Sans déconner ?
Un des premiers principes d' éducation (certes antinomiques au concept de forum) consiste à ne pas monopoliser la parole, à ne pas faire trop long, à être pertinent, à choisir des angles d' attaque dans ses analyses, à définir des critères si tu imposes des hiérarchies artistiques, à situer une œuvre dans une carrière ou dans un mouvement artistique. Ou au minimum à renseigner. Et à ne pas chouiner dès que quelqu' un te fait remarquer que tu as des jugements à l' emporte-pièce, digne d' un café du commerce.

Bosse, travaille, documente toi, va voir des films avant de porter des jugements vindicatifs sur tel ou tel acteur ou réalisateur. Respecte tes éventuels lecteurs.

Après, peut-être que tu vas bientôt mourir, que tu as une maladie grave et que ça participe à une forme de thérapie (seule explication plausible à autant de bavardage ?). Mais un journal intime suffira, ne te sens pas obligé de nous en faire profiter.
Tes premières interventions étaient beaucoup plus structurées, vers fin 2016/début 2017, quand tu te limitais à un post, un film, et que beaucoup avaient la pudeur de ne pas rebondir dessus. Là ça devient affligeant, voire ennuyeux, quand tu mélanges tout et part dans tous les sens.

PS: Et quand tu montres les crocs, soit un peu plus méchant, ne te restreint pas à des références bourgeoises des années 60.

25. nem° - 16/01/18 01:26
"Sais-tu pourquoi les bretonnes n'utilisent pas la lessive Ariel?

Pour baiser Dash!"

Et ça leur les breizh!

24. nem° - 16/01/18 01:23
Tiens, c'est pas mal ça, ruffian. Le prochain jeune mal élevé, je le traite de ruffian, ça devrait ètre marrant.
"Qu'est-ce t'as dis? Comment tu m'adresses?"

23. froggy - 16/01/18 00:37 - (en réponse à : Torpedo post#20)
Je te savais deja aggressif. Tu te reveles desagreable, discourtois et avec des manieres de ruffian.

Allons, allons! On a eu un week-end difficile? On a des lundis pas au soleil? Madame t'as encore fait le coup de la migraine?

Ou dois-je mettre cela sur le compte de la mauvaise education que tu as recue de tes parents? Si jamais tu as ete eduque bien sur. Je ne sais pas.

22. Stefan - 15/01/18 23:56
Haaaaaaaannn!!! Je viens de comprendre Baiser Dash = BZH

puuuutain, c'est du brutal.

21. torpedo31200 - 15/01/18 17:07 - (en réponse à : Lien Rag - post # 19)
Normal si tu as moins de 40 ans.

20. torpedo31200 - 15/01/18 17:05 - (en réponse à : froggy - post # 16)
Au vu des soliloques que tu nous balances régulièrement sur tes goûts cinématographiques, tu fais bien de rappeler régulièrement que tu vis à l' étranger.

Mais moi j' aime bien, ça me remémore mes discussions d' il y a un quart de siècle, avec des personnes passionnés par le cinéma.

19. Lien Rag - 14/01/18 12:37 - (en réponse à : froggy post 14)
Lapin compris?

18. nem° - 14/01/18 00:46
Pour faire court, c'est un c0nnard.

17. Stefan - 13/01/18 23:50
Non, mais t'inquiète pas Froggy, Torpedo à tendance à devenir un peu agressif avec tout le monde dès qu'une discussion se prolonge un peu. Je crois qu'au fond il n'aime pas trop la contradiction.

16. froggy - 13/01/18 19:25 - (en réponse à : Torpedo)
Je ne vois pas pourquoi, j'aurais a me justifier a chaque fois que j'exprime une opinion au sujet d'un film, d'un metteur en scene, d'un acteur ou d'une actrice.

J'ai mes references, tu as les tiennes. Nous aimons manifestement le cinema tous les deux mais pas de la meme maniere. Je decele souvent chez toi une certaine aggressivite a mon egard. Et je ne comprends pas pourquoi. Je ne conteste pas tes gouts, pourquoi railles-tu les miens? Penses-tu que ton gout est meilleur que le mien?

Il ne faut pas me reprocher que les deux films qui m'ont le plus marque quand j'avais 15 ans etaient Vol au-dessus d'un nid de coucous et Barry Lyndon qui etaient nouveaux a l'epoque. Et je mets deliberement de cote La mort aux trousses vu dans une salle profitant d'une reprise estivale. J'aimerais seulement qu'un adolescent de 15 ans aujourd'hui se dise qu'il y a autres choses a voir au cinema que la enieme production Marvel (desole nem°) qui ressemble autant a la precedente qu'a la prochaine.

Je t'ai deja explique que j'ai moins le temps d'aller au cinema qu'avant, que je vis dans une ville ou si je veux voir un film francais, je dois le voir dans la semaine ou il sort sinon, c'est fini. J'ai pu voir comme cela le dernier Techine, Quand on a 17 ans et Elle de Verhoeven mais j'ai rate 120 battements par minute a cause de cela. Quand ils sortent ici, ce qui n'est pas toujours le cas. A New York, les films restaient un peu plus longtemps, ce qui me permettait de voir un film recent que j'ai adore car extraordinaire, Timbuktu.

Voyant moins de films francais qu'avant, je suis moins au fait des nouveaux acteurs et actrices, mais sache que j'aime beaucoup Romain Duris, Emmanuelle Devos, Vincent Cassel, Emmanuel Salinger, noms qui me viennent en tete a la minute ou j'ecris ces lignes. Ces noms sont deja un peu anciens, j'en conviens. Je ne connais pas encore la derniere revelation qui a subjugue le cinema francais et Paris-Match. Mais ca viendra.

Si tu veux et si cela t'interesse bien sur, je te dirai ce que je viens de voir aussi bien en salles qu'a la tele. Ainsi, le dernier Woody Allen, Wonder Wheel est a voir bien sur mais ce n'est pas son meilleur. Kate Winslet y est excellente. A la tele, je viens de voir sur TCM 2 beaux films de Yasujiro Ozu, Le choeur de Tokyo, un film muet japonais de 1931 en noir et blanc sur une copie tres abimee. Une purge, on me dira. Mais c'est une comedie, ce qui est etonnant pour un film japonais, dont le cinema n'est pas repute pour ses films comiques. J'ai adore. Je recommande egalement le deuxieme, Crepuscule a Tokyo, un drame tres triste superbement filme et interprete. Je sais bien que ce n'est pas pour tout le monde et pour tout age, j'aurais ete aolescent, je me serais dit, "Putain, c'est chiant ton film" mais c'est grace aux films que j'ai vus quand j'avais 15 ans precites et qui sont tres eloignes du cinema japonais que maintenant je suis a meme d'apprecier ce genre de films.

Le gout se forme au plus jeune age et je considere que les films a grand spectacle qu'Hollywood debite a la chaine deforme le gout des jeunes. La meme chose que MacDonald's a fait en definitive.

15. froggy - 13/01/18 18:29 - (en réponse à : nem°)
Non, je ne l'ai pas vu. Mais je trouve le slogan aussi vulgaire que le titre d'un film de Max Pecas. Et puis pourquoi Pitt s'est fait la tete de son ami George Clooney? Etonnant, non?

14. froggy - 13/01/18 18:24 - (en réponse à : Marcel)
Sais-tu pourquoi les bretonnes n'utilisent pas la lessive Ariel?

Pour baiser Dash!

13. froggy - 13/01/18 18:22 - (en réponse à : Marcel)
Un titre de circonstance pour un excellent film:



Oui, je sais, c'est un film de de 1968. Et francais, de surcroit! Je suis encore dans mes vieilles references.

12. nem° - 13/01/18 00:32
Par contre ça, j'ai pas trop envie de tenter, mème au 3e degré.


11. marcel - 13/01/18 00:20
Arielle ? Du genie ?... Comme son homme, oh !
(Froggy, si la encore tu vois pas le jeu de mots, tu sais a qui donner ta langue... Le chat !).

10. nem° - 12/01/18 23:58
Sinon moi j'attends avec une impatience non dissimulée l'Alien Crystal Palace d'Arielle Dombasle. Si elle a autant de génie (stable) que son mari et son mirifique Le jour et la nuit, on devrait tenir le nanard de la décennie.

9. nem° - 12/01/18 19:04 - (en réponse à : froggy)
Tu l'as vu celui-là?


8. torpedo31200 - 12/01/18 18:44 - (en réponse à : froggy - post # 7)
Non mais heureusement qu' il n' existe plus de forums de cinéma, tu te ferais lyncher (virtuellement).

C' est quoi un très bon acteur ? Quelqu' un qui peut faire un truc mieux que les autres (les mains de James Stewart, la démarche en lévitation d' Henry Fonda, la nuque de Toshiro Mifune en 3/4 dos) ? Quelqu' un qui a tourné plusieurs fois avec les plus grands (Gable a tourné avec Walsh, Huston, Capra, Fleming, Wellman et Borzage) ?

Va voir des vieux et récents films, sors un peu de tes années 70 et 80, tu vas être surpris.

7. froggy - 12/01/18 18:27 - (en réponse à : Stefan)
Je n'aurais pas du ecrire mauvais en ce qui concerne Pitt et Deneuve. J'aurais plutot du ecrire, irregulier. Parfois mais en fait tres rarement, ils sont presque bons, mais le plus souvent ils sont quelconques puisqu'ils ne jouent que sur les deux notes d'une meme octave sans couvrir le clavier entier et ni meme recourir aux bemols et aux dieses. Cela depend evidemment de l'ecriture de leur role et de la direction que leur donne leur metteur en scene.

Pour ceux que j'ai cites et tous ceux que j'ai oublies, ils sont bons tout le temps. Ils pourraient me reciter l'annuaire telephonique que je les applaudirai. A propos, Adjani n'est plus aussi geniale qu'avant.

Sinon, pour reprendre ce qu'a ecrit Torpedo, je ne suis pas tout a fait d'accord avec lui au cinema. Il y a plein d'acteurs tres moyens qui ont fait une grande carriere, Clark Gable et John Wayne, par exemple. Ils avaient une presence physique indiscutable. Par contre, c'est le cas dans la chanson ou les mediocres n'ont aucune chance de durer bien qu'il y ait une exception notable, celle qui confirme la regle, celle de Renaud, qui ne sait pas chanter mais qui a ecrit des merveilleuses chansons. Si il n'avait ete qu'interprete, il ne serait pas rester aussi longtemps en haut de l'affiche. Heureusement pour lui, qu'il avait ce talent. Et heureusement pour nous qu'il nous ait offert ces chansons inoubliables.

6. torpedo31200 - 12/01/18 15:56 - (en réponse à : pm - post # 1496 O'Neal)
Je n' aurais pas repris, si tu n' avais pas spécifié qu' il avait joué dans un des plus grand films de tous les temps.
(Comme quoi, ça sert pas à grand-chose)

5. torpedo31200 - 12/01/18 15:38 - (en réponse à : froggy - post # 1)
Dans un milieu hyper concurrentiel, les mauvais ne durent pas.

4. Stefan - 12/01/18 11:03 - (en réponse à : Froggy)
Tu es un peu binaire dans ton évaluation des acteurs. Il n'y a pas d'un côté les bons acteurs et de l'autre les mauvais acteurs. (c'est pas comme les chasseurs)
Il y a des acteurs plus ou moins bons avec un éventail plus ou moins large et certains, plus ou moins mauvais. Et il y a, du coup aussi, une importance et une responsabilité du réalisateur à bien exploiter l'acteur qu'il a (et qu'il n'a pas forcément choisi) pour le rôle qu'il doit jouer. (parfois, c'est mission impossible)
Il y a une scène très drôle dans Ave César des frères Cohen avec Alden Ehrenreich sur le sujet.
La mort de Marion Cotillard dans Batman, quoi qu'on pense de Marion Cotillard, est un bel exemple de gros fail du réalisateur. (ou du monteur, je ne sais pas si c'est Nolan qui a monté ça)

Ceux que tu cites comme bons font, en effet, parti de la crême de la crême. Même si plusieurs de ta liste ont pas forcément beaucoup pris de risques dans leur carrière et un peu toujours joué le même genre de rôles.
Il y en a pas mal d'autres des très bons acteurs, la liste est assez longue en fait.

Pour moi Brad Pitt sans faire parti du top du top est quand même loin d'être un mauvais. Tu ne peux pas le comparer à Clavier qui ne sait rien faire d'autre que mal imiter De Funès par exemple.

3. froggy - 12/01/18 01:04 - (en réponse à : nem°)
Je ne l'ai pas vu.

Desole!

2. nem° - 12/01/18 00:41
Euh, j'avais déjà fait un nouveau sujet, au titre moins alambiqué. Pas grave.

1. froggy - 12/01/18 00:30 - (en réponse à : Philippe)
Et c'est reparti pour un nouveau tour de piste! 1500 exactement.

1494. pm - 11/01/18 01:04 - (en réponse à : froggy)
Elle est mauvaise dans quasiment tous ses films, a part La verite de Clouzot,
Preuve que c'est souvent le metteur en scène qui fait qu'un acteur est bon ou mauvais.


Tu me permettras de ne pas etre d'accord avec toi. Un bon acteur est toujours bon (pardonnez l'evidence) quelque soit le film. Que ce soit, Depardieu, Pacino, Streep, De Niro, Dewaere, Belmondo, Delon, Huppert, Adjani, Binoche, Moreau, Rochefort, Marielle, Noiret, Dussolier et tellement d'autres, ils sont toujours excellents. La seule chose qu'il faut refrener avec eux est la tendance au cabotinage de certains quand le metteur en scene avec qui ils travaillent ne les maitrise pas assez; Pacino est un tres bon exemple, Delon aussi. Quant a Rochefort, Marielle et Noiret n'en parlons pas.

Par contre, les mauvais, comme Brad Pitt (desole, vous ne m'avez pas fait changer d'avis), Deneuve, Bardot, Kidman, Reno, Clavier, Jugnot, ne sont pas toujours bons. J'ai d'ailleurs une theorie sur Catherine Deneuve, elle n'est vraiment bonne que lorsqu'elle est maltraitee par son metteur en scene. Bunuel en tete, dans Belle de Jour, elle devient une prostituee de l'apres-midi aux tendances masochiste. Et dans Tristana, il la fait amputer d'une jambe. Marco Ferreri de son cote lui fait jouer le role d'un chien aux cotes de Mastroianni dans Liza. Mais j'exagere un peu car elle excelle dans les 2 comedies de Jean-Paul Rappeneau, La vie de chateau et Le sauvage. Il faut dire que lui est un des mes metteurs en scene preferes et est un des meilleurs auteurs de comedie en France. C'est dommage qu'il ait realise aussi peu de films.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio