13. Stefan
- 01/03/21 20:45
|
De Scorcese j'ai vu: Gangs of new York, le loup de Wall street, les infiltrés, Taxi drivers, La dernière tentation du Christ, Hugo Cabret et New York New York.
J'ai l'impression que certains de ceux qui me manquent : Raging Bull, Mean Street, After hours, Casino, La valse des pantins, les nerfs à vif, Aviator, A tombeau ouvert, The Irish man sont trop importants pour pouvoir faire un classement pertinent, du coup, je passe sur celui là.
|
12. froggy
- 01/03/21 16:18
|
|
11. torpedo31200
- 01/03/21 16:09
- (en réponse à : Classement provisoire = 4 participants)
|
1 _ Casino (1995), 16 pts
2 _ Goodfellas (1990) 9 pts
3 _ Mean Streets (1973) 5 pts, cités 3 fois
4 _ Alice doesn't live here anymore (1974) 5 pts
5 _ Taxi Driver (1976) 4 pts
6 _ Bringing out the Dead (1999) 3 pts, cité 3 fois
7 _ The Departed / Les Infiltrés (2006) 3 pts, cité 1 fois
Cités 2 fois avec 2 pts =
_ Raging Bull (1980)
_ The Color of Money (1986)
_ Gangs of New York (2002)
_ Shutter Island (2010)
_ Hugo (2011)
_ The Wolf of Wall Street (2013)
Cité 1 fois avec 2 pts =
_ New York, New York (1977)
_ After Hours (1985)
Cités 1 fois avec 1 pt = The last Waltz (1978), The King of Comedy (1983), The last temptation of Christ (1988), The Age of Innocence (1993), Mad Dog and Glory (1993-prod), Aviator (2004)
|
10. yancomix
- 01/03/21 15:54
|
Je n'ai pas vu tous ses films mais j'ai aimé tout ceux que j'ai pu voir (à part peut-être "Le temps de l'innocence"…)
Pas facile à classer du coup…
5 points - Casino
3 points - Les infiltrés
2 points - After hours
1 point - Mean Streets
1 point - La couleur de l'argent
1 point - Shutter Island
1 point - Gangs of New York
1 point - Taxi driver
1 point - Le loup de Wall Street
1 point - Hugo Cabret
Et je dois prendre le temps de voir The Irishman qui pourrait chambouler mon top 3.
|
9. torpedo31200
- 01/03/21 15:24
- (en réponse à : Classement provisoire = 3 participants)
|
1 _ Casino (1995), 11 pts
2 _ Goodfellas (1990) 9 pts
3 _ Alice doesn't live here anymore (1974) 5 pts
4 _ Mean Streets (1973) 4 pts
5 _ Taxi Driver (1976) 3 pts
5 ex aequo _ Bringing out the Dead (1999) 3 pts
7 _ Raging Bull (1980) 2 pts, cité 2 fois
8 _ New York, New York (1977) 2 pts
Cités 1 fois avec 1 pt = The last Waltz (1978), The King of Comedy (1983), The Color of Money (1986), The last temptation of Christ (1988), The Age of Innocence (1993), Mad Dog and Glory (1993-prod), Gangs of New York (2002), Aviator (2004), Shutter Island (2010), Hugo (2011), The Wolf of Wall Street (2013)
|
8. torpedo31200
- 01/03/21 15:13
- (en réponse à : My ten)
|
1 _ Alice doesn't live here anymore (1974)
2 _ Casino (1995)
3 _ Goodfellas /Les Affranchis (1990)
et par ordre chronologique
4 _ Mean Streets (1973)
5 _ Taxi Driver (1976)
6 _ The Age of Innocence (1993)
7 _ Mad Dog and Glory (1993 - prod)
8 _ Bringing out the Dead /A tombeau ouvert (1999)
9 _ Gangs of New York (2002)
10 _ The Wolf of Wall Street (2013)
|
7. torpedo31200
- 01/03/21 13:47
- (en réponse à : helmut perchu - post # 6)
|
Merci, c' est intéressant pour la perception d' une oeuvre qu' on croit souvent relativement partagée et plutôt universelle.
D' ailleurs je crois avoir lu que The Irishman sur Netflix avait considérablement élargi son potentiel de spectateurs.
|
6. helmut perchu
- 01/03/21 10:44
|
Je vais passer mon tour encore une fois, le grand cinéphile que je suis ne crois pas avoir vu un seul des films de Scorcese...
|
5. n'casciata
- 01/03/21 08:01
|
1. Les affranchis
2. Casino
3. New York, New York
4. Ragging Bull
5. Taxi driver
6. Aviator
7. Hugo Cabret
8. Shutter Island
9. A tombeau ouvert
10. The last waltz
|
4. Mr Degryse
- 01/03/21 07:38
|
1) Casino
2) mean street
3)les affranchis
4)ragging bull
5)la couleur de l'argent
6) taxi driver
7,) a tombeau ouvert
8) dernière tentation du christianisme
9) la valse des pantins
Après viennent ceux avec Di Caprio, acteur que j'apprécie peu expliquant sans doute cela. Parmi les Caprio
- les infiltrés ( car Nicholson)
- gang of Newton York ( car Day Lewis)
-loup de wall street
- aviator
- shutter Island
|
3. torpedo31200
- 01/03/21 01:58
- (en réponse à : marcel - post # 2)
|
Je préfère privilégier une politique des auteurs pour l' instant. Mais peut-être plus tard, ça pourrait être drôle.
Pour les plus vieux MCU = Marvel Cinematic Universe.
|
2. marcel
- 01/03/21 01:48
|
Scorsese, c'est nul, ca vaudra jamais le MCU.
|
1. torpedo31200
- 01/03/21 01:37
|
Citez 2 à 10 de vos films préférés de Martin Scorcese. Et essayez de les classer.
Le premier aura 5 points, le second 3 points, le troisième 2 points, les autres 1 point.
Si vous n' en citez que 2 ou 3 ou 5, merci de préciser combien de points vous souhaitez leur attribuer.
Vous avez le temps, faudra réfléchir. Vous pouvez rajouter un court commentaire.
Lurkers, visiteurs occasionnels ou peu diserts bienvenus !
|