Il y a même des élus rn ex lfi
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andréa_Kotarac
On peut noter que si la perméabilité lfi --> rn est bien réelle ça ne va quasiment jamais dans l'autre sens.
Je suis sûr que tu es persuadé ne pas être antisémite. Or ton post 1335, ce simple message, prouve exactement le contraire.
Ça me parait cohérent avec le reste.
1338. pm
- 13/12/24 23:43
- (en réponse à : Apprend au moins à compter)
Le pc est passé de 25% à 2%, où sont les 23% manquant ? Regarde circo par circo où va le vote ouvrier, où votent aujourd'hui les circos historiquement pc, etc. etc.
Enfin bref, bosse un peu avant de parler.
Tu es vraiment d'une incroyable bêtise, ça n'a aucun intérêt de discuter avec toi, ton corpus intellectuel est beaucoup trop léger, tu es dans l'anathème sans jamais réfléchir.
Je ne te reproche pas d'être ignorant mais de te complaire dans ton ignorance et d'être agressif pour compenser.
Je n'ai jamais dit que les lfi étaient communistes. Tu devrais apprendre à lire.
En revanche c'est considéré comme l'extrême gauche à l'assemblée nationale, comme les communistes naguère.
Il y a d'ailleurs une porosité d'une partie de l'électorat lfi et le rn. Historiquement on sait que les anciens électeurs communistes votent maintenant rn.
Le rn sont comme lfi des populistes autoritaires, des ordures absolument haïssables. Il y a une différence, les uns sont racistes et antisémites, les autres sont seulement antisémites.
Il faut également arrêter avec la fiction lfi de gauche. Un parti proche des dictateurs, Poutine, Assad, le hamas et j'en passe, ne peut en aucun cas être de gauche. C'est un parti anti américain et anti européen, comme le rn, mais idéologiquement autoritaire et anti libertés.
Ce que je ne comprends pas c'est ceux qui ne savent pas compter. Macronistes + LR, idéologiquement proches et à l'électorat à peu près identique, c'est davantage de députés que le nfp qui eux sont très éloignés idéologiquement ( entre Mélenchon et Hollande il y a un monde). Le nfp au premier tour puis le front républicain au second était une alliance défensive afin d'éviter l'horreur du rn, c'est déjà beaucoup mais rien de plus.
Or macronistes + LR ont été censurés, il faut donc une coalition regroupant davantage de députés, pas moins.
Il faut donc arrêter avec la fiction d'un nfp gagnant en capacité de gouverner.
Ce que Macron aurait pu faire à l'été c'est , sans la nommer PM, demander à Castet de faire une mission exploratoire, c'est à dire chercher une majorité. Elle n'aurait pas pu le faire, impossible de rallier les macronistes au nfp, et on serait débarassé de cette fiction.
Je suis de gauche sur certaines choses et de gauche sur d'autres mais pas ta gauche. Etre de gauche (comme tu l'entends) dans un pays comme la France c'est tirer sur l'ambulance.
C'est l'esprit mais pas la loi.
Tout comme se désister pour "faire barrage" au RN n'est pas illégal mais ce n'est pas "respecter" le résultat du premier tour et donc le vote de millions de français. Sans les désistements, l'assemblée serait dirigée par le RN et on aurait Bardella premier ministre. Donc le jeu politique compte. Et comme LFI a été également mauvais, ne sachant que jouer la rupture et se montrant intransigeant, le NFP a eu ce qu'il a eu cad ... rien. Et encore rien.
De toute façon, si Macron se trompe, Bayrou va sauter. Et peut-être plus vite que Barnier. Il restera alors que 2 choix à Macron. Il devrait donner les clefs du camion au NFP. Qui devrait se faire dégager aussi sec. A la limite, si le NFP n'est pas trop con, ils laissent de côté ce qui va les faire tomber à savoir la légalisation des sans papier par exemple ou des lois dans ce sens et ils font un deal "social" avec le RN. Ca tuera l'économie française mais bon comme elle est déjà moribonde. Tu préfères Cuba, la Corée du Nord ou l'URSS comme modèle ?
Le NFP est arrivé en tête, il fallait nommer un PM NFP, c'est ce qui a toujours été fait à l'issue des législatives. Après, ça bloque ou pas, mais il faut faire les choses dans l'ordre et respecter les résultats des élections.
Macron est nul en politique, même Duhamel et Bayrou le disent.
et puis Barnier n'a pas fait une politique économique de droite. C'était même franchement à gauche. Sociétalement, il a fait très à droite. C'est la politique d'un catho. Complètement largué le pauvre, sur tous les aspects. Une politique économique ringarde et du social ringard.
Alors, nous avions un vieux connnard de droite illégitime qui a sauté, et pour le remplacer, ce gros sac à merde de Macron a nommé un vieux connnard de droite illégitime.
Cet abruti de Macron ne veut toujours pas comprendre qu'il a perdu les élections.
HDB a raison, de plus en plus, pour n'importe quel emploi, un diplome et le parcours administratif , même sans rapports, comptent plus que l'expérience et le savoir-faire. "Juste après ma thèse, je suis entré au CNRS grâce à l’appui de Jean Delvert, mon directeur de thèse. Lorsqu’on regarde aujourd’hui le parcours du combattant que les jeunes chercheurs doivent traverser pour trouver un poste fixe, j’ai eu la chance d’arriver sur le marché de l’emploi à une époque plus favorable."
(Augustin Berque , in Entendre la terre)
1305. pm
- 05/12/24 15:56
- (en réponse à : Longshot)
Jean-No a à peu près le même âge que Laurent.
1304. suzix@bdp
- 05/12/24 15:52
- (en réponse à : Longshot)
ah mais prof, notamment au collège et en maternelle, je ne pourrais pas c'est certain, quel que soit le salaire. Mais c'est valable pour moi. Cela ne veut pas dire que je dévalorise ce boulot. Simplement je pense que je ne supporterais pas. Le métier d'enseignant est un beau métier. Mais c'est qd même un sacerdoce vu les conditions actuelles.
@ suzix : Ben c'est toi qui disais qu'il avait choisi ce métier-passion alors qu'il aurait pu faire plein d'autres boulots plus rémunérateurs, comme prof.
Bon, c'était avant de dire que prof, ça payait trop peu pour te motiver ;)
Enfin je suppose que ça dépend de ce qu'on entend par « pouvoir »…
@ Bert : entre lui et Jean-no, on est vraiment dans le biais des survivants, là.
1300. longshot - 05/12/24 15:20 - (en réponse à : suzix)
En gros, tu traverses la rue, et du lui trouves du boulot.
Non. Un boulot qui fitte avec ses compétences, je ne sais pas où le trouver parce que je ne suis pas du milieu. Il aurait ces mêmes connaissances en physique, je saurais.
Mais bon, il l'a déjà trouvé ce job, c'est auteur de BD !
enfin de toute façon c'est pas ce que tu souhaites faire. Prof, je sais pas si tu supporterais. Moi sûrement pas. En tout cas, pas avec le salaire de prof. Au primaire ou au lycée éventuellement mais le collège ... je pourrais pas.
1294. Honoré de Balzac - 05/12/24 13:50 - (en réponse à : la Suze)
Avec ta culture, tu pourrais faire plein d'autres boulots plus rémunérateurs. Prof. L'EN en manque.
Eh bien non, je ne peux pas faire prof, car je n'ai pas le BAC (j'ai été éjecté du système scolaire à 16 ans), je ne peux pas non plus être bibliothécaire, facteur, ni même Père Noël dans les magasins (oui, ils exigent le bac aussi). Je ne peux même pas être intervenant scolaire en BD ou dessin, car là aussi ils demandent le BAC ou un Diplôme d'une école d'Art.
Alors avec ta culture, le BAC littéraire tu le passes easy en candidat libre en bossant qq matière.
Plus rigolo encore: si tu n'as pas le bac, tu peux être professeur des écoles, mais à condition d'être mère d'au moins 3 enfants ou d'être (ou avoir été) sportif de haut niveau.
1296. longshot
- 05/12/24 14:52
- (en réponse à : pm)
Mais Jean-No a été recruté il y a, quoi ? Trente ans ? À une époque où il n'y avait pratiquement aucune offre de formation dans le domaine.
Aujourd'hui ça a explosé, ce genre de profil n'est plus atypique, au contraire pour chaque poste du genre, comme ailleurs à l'université, il doit y avoir des dizaines de précaires avec des cv longs comme le bras qui attendent derrière. :/
Jean-no ( Jean Noël Lafargue) n'a pas le bac mais est enseignant-chercheur à l'université, qui recrute aussi quelques profils atypiques si très compétents.
1294. Honoré de Balzac
- 05/12/24 13:50
- (en réponse à : la Suze)
Avec ta culture, tu pourrais faire plein d'autres boulots plus rémunérateurs. Prof. L'EN en manque.
Eh bien non, je ne peux pas faire prof, car je n'ai pas le BAC (j'ai été éjecté du système scolaire à 16 ans), je ne peux pas non plus être bibliothécaire, facteur, ni même Père Noël dans les magasins (oui, ils exigent le bac aussi). Je ne peux même pas être intervenant scolaire en BD ou dessin, car là aussi ils demandent le BAC ou un Diplôme d'une école d'Art.