Après une saga dans les Indes Britanniques, Maryse et J.F.Charles nous plongent à nouveau dans une nouvelle série prometteuse. Le dessin de Jean-Francois Charles, en couleurs directes, est aussi réussi que sur "India Dreams".
A propos, je m'étonnais un peu du titre de cette bande dessinée "War and Dreams" avant sa lecture, deux termes antinomiques mais qui prennent toutes leurs saveurs dans ce récit.
A travers le passé de deux vétérans (enfin, pour le présent opus)de la seconde guerre mondiale, Maryse Charles nous dépeint une guerre , certes atroce, mais romantique. Il y a encore beaucoup de mystères et d'énigmes (qui est Laure? quels rôles jouent l'américain et le ténébreux francais ?)qui planent dans ce premier volume et c'est avec impatience que j'attends la suite.
J'ai aimé les pages consacrées au Caire et l'on peut mesurer à l'aulne de cet opus , le formidable changement opéré par J.F.Charles depuis la série "Fox"; changement que l'on pouvait dores et déjà deviner dans les aquarelles parues dans le livre dePaul Herman consacré à J.F.Charles "esquisses et toiles" (Glénat)en 2001.
Les inconditionnels d'"India Dreams "peuvent sans hésitation aucune, se précipiter sur cette nouvelle série des époux Charles. Du mystère, de l'action, de l'espionnage et une intrigue fort bien ficelée, bref une bonne bande dessinée.
|