|
Le menteur de Joël Callède Gihef
-
3 critiques
Ajouter une critique
Par :
Narrem
(25 mars 2007)
|
Je suis fan de BD depuis de très nombreuses années et j'ai 57 ans pour vous dire le nombre d'albums que je possède et que j'ai lu. Je n'ai jamais été aussi enthousiaste comme pour ces quatre albums des Enchainés. Le scénario est digne d'un très bon thriller et mérite d'être transposé au cinéma. Tous les personnages ont du corps, des sentiments humains parfaitement perçus par le scénariste et remarquablement mis en valeur par les dessins. Des rebondissements dignes des films d'Alfred Hitchcock. A recommander à tous les amateurs de BD.
|
Par :
yvan
(11 déc. 2006)
|
Suite et fin de cette version franco-belge très réussie de la série "100 Bullets".
Après un tome plus sanglant où les protagonistes, rongés par la tentation, avaient définitivement basculé vers le mal, on retrouve ici un tome riche en révélations qui vient brillamment clôturer ce polar machiavélique qui place ses lecteur dans une espèce d’ambiance de reality-TV où les candidats sont aspirés dans une course admirablement rythmée, avec un million de dollars à remporter à la clef.
Les lecteurs qui s’attendaient à voir sortir enfin de l’ombre cette étrange Pamela Jenkins qui de façon anodine venait déranger nos personnages dans chaque tome, ainsi que le mystérieux commanditaire de ce jeu diabolique, seront comblés par la fin de cette tétralogie prenante. Ils retrouveront Pamela Jenkins dans un rôle assez inattendu et le commanditaire dans un rôle digne de Al Pacino dans l'avocat du diable.
Bref, après avoir été enchaîné pendant quatre tomes à ce thriller qui devrait combler les fans de Tarantino, le jeu touche finalement à sa fin. La dernière case est un peu superflue, mais a le mérite d’ouvrir une porte qui pour l’instant est tout de même encore solidement close.
Je ne sais pas ce que vous feriez pour un million de dollars, mais pour moins de 50 Euros vous pouvez sortir gagnants d’une série orchestrée de main de maître par messieurs Gihef et Callède.
|
Par :
Coacho
(03 déc. 2006)
|
J’ai aimé les 3 premiers tomes. Un découpage précis, une mécanique implacable, une histoire haletante et un suspense dense. Alors après 3 tomes de très haute volée, j’étais calé dans les starting-blocks avec l’espoir d’une fin hallucinante ! Et ben voilà… C’est hallucinant comment parfois, on peut passer des heures dans une cuisine, y mélanger les ingrédients les plus subtils, et se dire au bout du compte « tout ça pour ça ». Les enchaînés, c’est pareil…
Un dénouement un peu poussif et ce qu’il faut de cliffhanger pour ouvrir un deuxième cycle… et c’est tout… Dommage…
Je vous encourage cependant à lire les 3 premiers tomes qui son un modèle du genre en matière de thriller, et puis après, je vous laisse tout à votre déception.
|
(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio
|
|