|
Madame de Matteo Zidrou
-
2 critiques
Ajouter une critique
Par :
Coacho
(30 sept. 2007)
|
Depuis les 2 premiers tomes, je trouve cette série inventive et intelligente.
Les auteurs se jouaient des poncifs du genre et inventaient, surprenaient les lecteurs.
Ce tome ci, intitulé « Madame », se concentre sur l’inévitable pivot de la série, la mort personnifiée en femme froide et fatale.
Depuis les débuts de la série, ce personnage se fait détester mais cette haine permet de mieux apprécier les autres personnages. Incontournable, cruelle et impitoyable, elle fait régner un climat de tension étouffant, épouvantable.
Elle continue de s’acharner sur Kim et sa descendance mais je e voudrais pas vous dévoiler l’intérêt d’une intrigue que, pour ma part, j’ai trouvé plus que mince…
En fait, on tombe petit à petit dans les travers d’une série victime de son succès et qui a du mal à se renouveler… Les situations deviennent convenues et les personnages ont des réactions qui elles aussi deviennent conventionnelles et donc peu surprenantes…
Une histoire qui peine un peu à se boucler avec un fond de morale un peu naïf…
Quoi qu’il en soit, les plus curieux d’entre vous ne manqueront pas de lire cet album car, tot comme moi, ils penseront trouver des réponses sur l’énigmatique personnage qu’est Madame… Sinon, cet album ne serait pas plus nécessaire que ça…
|
Par :
herve
(11 févr. 2007)
|
Dans le précédent volume, les auteurs avaient fait évoluer Kim vers une série plus adulte . Le virage pris à l'occasion de "la fabrique des mères éplorées"était payant, même si "Madame" prend au fil des épisodes une place de plus en plus prépondérente , à tel point que le présent opus s'intitule "Madame".
Zidrou nous a une nouvelle fois concocté un scénario qui nous glace le sang et nous fait frémir.Rien que la couverture nous laisse apercevoir la noirceur de l'histoire.
J'ai été vraiment très pris par les nouvelles mésaventures de Kim et c'est avec fébrilité que je tournais rapidement les pages pour enfin connaitre la suite. On arrive presque à oublier qu'à l'origine, la série "Kim, mèche rebelle" était plutôt destinée à un jeune public .
Une série qui se bonifie au fil des volumes.
A lire bien sûr!
|
(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio
|
|