![](/empty.gif)
Le scénariste, Philippe Thirault reste ici assez éloigné de ses productions antérieures dans la collection "empreinte(s)" de Dupuis. Après les grands espaces du far west, place aux croisades et à la Jérusalem céleste.
Mais qui dit "Jérusalem" dit également "prise de Jérusalem" déjà magnifiquement illustré par Alex Alice dans le quatrième tome de "troisième testament". J'ai donc beaucoup de mal à me dégager de cette version.
L'histoire de "la milice sacrée" est, il faut l'avouer très sanglante, et l'auteur ici, remet au goût du jour , la notion de catholic-fantaisy qui a connu moult succès ces dernières années.
Pourtant, je n'ai pas été complétement convaincu à la lecture de ce premier opus.Peut-être à cause d'un dessin mettant trop en relief le côté sanguinolent et violent de l'histoire mais sans doute en raison d'un scénario auquel j'ai du mal à adhérer; les pouvoirs fantastiques de guérisons mélés à la religion me laissant en effet, un peu perplexe voire complétement indifférent.
La série prévue en quatre volumes reste tout de même interessante et une fois le postulat des pouvoirs d'Hermance posés et admis, on adhère totalement au déroulement de l'histoire.
Une série à suivre mais pas indispensable.(au regard de la publicité assez importante pour la sortie de ce premier épisode)
|