|
Profession de foi de Nicolas Jarry Reno
-
2 critiques
Ajouter une critique
Par :
Emie
(01 févr. 2007)
|
Très joli album, couleurs vraiment magnifiques qui créent une atmosphère très agréable... et bien sûr, dessin très fluide, bien proportionné, rien à redire...
J'ai aussi bien aimé l'histoire (ça donne très envie de poursuivre!). Avec un peu de suspense, la trame est classique mais ça marche toujours... Vivement la suite !
|
Par :
herve
(29 janv. 2007)
|
Malgré la présence d'un nouveau dessinateur, l'univers de "Valamon" (qui rime avec le fameux "Valmont"), nouvelle série de Jarry, reste proche de "La rose et la croix" (éditée chez Soleil). Etrangement, il existe une similitude entre la couverture du tome 2 de "La rose et la croix" et le premier opus de "Valamon".
Le scénario, assez simple, entre héroïc fantaisy soft et histoire médiévale, dans lequel nous suivons les aventures de Valamon, brave gars, sage et paisible qui devient rapidement un proscrit et un guerrier (bref, rien de neuf sous le soleil).
Si le genre "cape et d'épée" est privilégié ici, nous sommes loin de la grande originalité.
Le dessin en outre, qui relève beaucoup des techniques informatiques (surtout au niveau des couleurs), est plaisant et donne du relief à l'histoire.
Une bande dessinée plaisante mais sans plus (un héros trop sage au début, un maître spirituel, un maître d'arme mystérieux et une jeune fille prête à tout pour suivre son galant... du déjà vu donc).
Dans cette lignée, j'ai nettement préféré "La prophétie des deux mondes", qui réactualisait plus le monde de l'héroïc-fantaisy.
Cette série est donc à placer entre "La rose écarlate" et "la prophétie des deux mondes". Le scénario, certes commun, est assez dynamique et j'acheterai sans aucun doute le prochain volume.
|
(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio
|
|