L'AFFAIRE DU SIECLE

Les 512 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



162. alban - 23/08/04 17:06
Lien,
tu vas chez Aapoum Baapoum ???? tiens il faudra qu'on s'y voie un jour ou l'autre ^_______^

Marcel,
vous me faites marcher là ....

161. marcel - 23/08/04 16:44 - (en réponse à : alban)
Euh... Helmut deconne pas. Adeline ex-Halliday Blondiau va VRAIMENT sortir un album de BD...
Si on fait un sondage, celle-la aussi "meme pas en reve".

160. Lien Rag - 23/08/04 16:43
Attends, ils ont tirés 15 000 exemplaires et ils vont en vendre une dizaine à tout casser; à ton avis qu'est-ce qu'ils vont faire du reste?
o,5 euros c'est peut-être un peu exagéré mais c'est typiquement le genre de BD qu'on retrouve à 1,5 euros par paquets de 10 chez les soldeurs type Aapoum Baapoum...

159. alban - 23/08/04 16:25
Helmut …. Dehors !!!!!!

Là tu as dis une très très très très grosse connerie ….
Pffffffffffffff … le jour où il y a une BD avec sur « sous le soleil » … j’arrête d’acheter des BD :(

Et puis tu ne devrais pas avoir des idées pareil … ça porte malheur !

Lien Rag
donc comme Marcel … même pas en rêve non plus …
Acheter un truc qui va être vendu neuf à 15 euros à 0.5 euros … pfffffffffffffffff …. T’es même pas drôle quand tu t’y mets.

Par contre il y a un truc que je ne pige pas … on est le seul forum qui n’a pas exclu, censuré, tué, lapidé les IP de la boite de prod de Beneix … et on a même plus de défenseur acharnés pour rigoler ?????? C’est même pas drôle !

bzh
c' est qui pm?
euhhh comment répondre à cela … pm pm … bon disons juste que ce n’était pas mon meilleur copain sur le forum. Mais qu’il avait sa place comme chacun de nous.
Sinon bzh et helmut … avez vous lus la meilleure série de tous les temps (*** bon je sais j’abuse de faire de la pub ici ***) ?

158. LargW - 23/08/04 16:20
J'ai suivi ce débat avec attention, et j'ai eu une idée (si).
Comme ils veulent révolutionner la BD, ils n'ont qu'à l'offrir à tout acquéreur du nouveau Titeuf. Au moins ils sont surs de toucher un public. Et comme c'est révolutionnaire, le tome 2 va s'arracher. Surtout avec ces dessins...

157. Coacho - 23/08/04 16:19 - (en réponse à : Militant pour la campagne du NON !)
Ce qui se passe est terrible parce que ça titille la curiosité !
Comme des fois quand on voit un navet, au ciné ou a la télé, on a parfois envie de se laisser porter jusqu'au bout, histoire de voir si on peut aller plus bas...

Alban, la pizzeria sera LE MUST pour ces vampires mais alors, plus de persillade sur ces délicieux mets car l'ail... Arghhh !

Non, je crois que "l'Emir Abel", oui, ce grandissime extrait de l'Almanach Vermot, la quintessence même de la blague Carambar (loué soit l'inventeur de ce miraculeux caramel ! ;o))), nous promet une intrigue... alambiquée !

;o))))

156. marcel - 23/08/04 16:15
Je tiens tout de meme a preciser que je n'ai rien contre Beineix en tant que realisation, je fais meme partie des rares personnes qui sont alles voir "Mortel Transfert" au cinoche.

155. marcel - 23/08/04 16:10
Moi, j'ai pas dit "non", j'ai dit "meme pas en reve", nuance !

154. Lien Rag - 23/08/04 16:07 - (en réponse à : sondage)
Oui, probablement bientôt, lorsque je la trouverais à 0,5 euros chez les soldeurs (mais à plus d'1,5 euros non)...

153. helmut perchu - 23/08/04 15:51 - (en réponse à : sondage)
Non plus, je préfére acheter le truc d'adeline blondieau (smiley hilare).

152. alban - 23/08/04 15:47
Sondage : Non (donc on considère que tu votes aussi non … ça nous fait déjà 0 oui 3 non … donc 100% de non)


A Coacho,
Je parlerai de mega grosse bouze, voire de daube infâmante, voir d'insulte au métier d'auteur de BD !
Je me suis déjà fait "entrouducuté" par Soleil qui paya grassement Lautner afin qu'il préface "On achève bien les cons !", je ne serai plus le mouton à tondre sur le simple nom d'un génie cinématographique révolutionnaire !

Tu abuses là … on était resté super softs … et hop tu reviens et ça va dériver ;)
Mais je note que tu n’as rien compris. Lautner n’a jamais prétendu qu’il allait révolutionner la BD… alors que Beneix …. Bref c’est pas DU TOUT LA MEME CHOSE
Bon j’en conclue que tu as trouvé le synopsis aussi bon que moi (c’est la partie pizzeria qui a du te mettre l’eau à la bouche).
Honnêtement ce qui m’intrigue le plus c’est le côté « musique » de cette BD… mais bon on verra .
(*** par contre je suis hyper embêté pour toi, la boite de prod de Beneix vient de mettre ton CV à la poubelle ***)

151. marcel - 23/08/04 15:43 - (en réponse à : Coacho)
Pour ton sondage, ma reponse est : "meme pas en reve".

150. bzh - 23/08/04 15:39
c' est qui pm?

149. Coacho - 23/08/04 15:34
Bon, ben le retour de vacances est studieux !
Je viens de me taper ce topic et franchement... C'est navrant !

Je croyais que le niveau de surchauffe avait été atteint la dernière fois avec "L'affaire Larcenet" mais non, c'est "L'affaire du siècle" qui sort du chapeau !

Pour ce qui est de pm, même si tout le monde sait que nos rapports n'avaient rien d'exceptionnels, je souligne le fait que l'acharnement dont il fut victime lors du débat sur l'oeuvre de Larcenet était plutôt excessif mais qui a joué avec le feu périra par le feu dit-on quelque part...
Par contre, que quelqu'un ait chopé son mot de passe me paraît assez fort parce que faire ce qui a été fait relève de la grande perspicacité...
Cependant, je rejoins Alban sur un point : le pm qui donne son mot de passe est-il le vrai pm ?

Je crois plutôt en sa parole quand il dit qu'il ne reviendra plus sur BDP mais finalement, ce n'est peut-être que pm qui ne reviendra pas et donc un nouveau pseudo reviendra fleurir ?

C'est le problème de BDP ça... On y goûte et on est dans l'incapacité la plus paralysante de le quitter...!

Sinon, revenons-à nos moutons et parlons de cette révolutionnaire histoire qui va enflammer les présentoirs de tous les plus grands libraires de France et de Navarre !

Beinex... Moui...

Alors sans faire le procès d'un livre pas encore paru, je me dois de baser mon raisonnement sur le synopsis et sur les images disponibles, qui sont, rappelons le, la vitrine promotionnelle de "L'affaire du siècle" !

Et bien Alban a raison, ce n'est pas une bouze !
Non !
Je n'accepterai pas une telle terminologie aussi évocatrice et dévalorisante pour ces cases !

Je parlerai de mega grosse bouze, voire de daube infâmante, voir d'insulte au métier d'auteur de BD !
Je me suis déjà fait "entrouducuté" par Soleil qui paya grassement Lautner afin qu'il préface "On achève bien les cons !", je ne serai plus le mouton à tondre sur le simple nom d'un génie cinématographique révolutionnaire !

Comment peut on laisser publier ça ?

Et le fait d'en parler alimente la polémique et fait de la pub... Je suis nul là !

En même temps, ça me permet de titiller Lien Rag qui aime bien les longues proses comme la mienne ! ;o)))

Franchement, pour un sondgae, qui compte acheter ça parmi vous ?

;o))

148. alban - 23/08/04 14:38
C’est clair que je n’aurai pas trop apprécié surtout que mon mot de passe soit révéler à tous. Mais je pense qu’il doit être possible dans ce cas là de le faire modifier par Cath et Alex.
Quand à l’abandon du forum par philippe je n’y crois pas trop, il est déjà revenu plusieurs fois et je suis sur qu’il reviendra encore.

147. RamoNash - 23/08/04 14:06 - (en réponse à : alban)
ça m’a fait plutôt rire qu’autre chose car c’était vraiment pas méchant. Il n’y a que moi et yannick qui avons été visé par ce faux pm et franchement c’était super soft par rapport à d’autres interventions comme lorsque bazzoka balançait ses 4 « vérités » à chacun (enfin sa vision du forum).

Usurper le pseudo d'un intervenant qui a dit qu'il ne venait plus et lui faire dire des conneries afin de le ridiculiser, pour le coup je te trouve bien indulgeant ! Si cette personne avait un compte à régler avec lui, qu'il sache qu'il existe des moyens plus "sports" pour y parvenir.

146. alban - 23/08/04 11:11
****** Vrai / Faux pm ******
Contrairement à Ramonash, ce n’est pas vraiment la structure des textes qui m’a fait douter sur l’authenticité du pseudo pm, et pour cause car comme je le pressentais ils ont tous été batis sur des posts antérieurs, mais plus sur leur contenu et le fait qu’il n’intervenait que dans ce forum. En plus le faux pm ne répondait jamais directement aux questions mais passait son temps à en remettre une couche. Philippe ne fonctionnait pas comme cela dans l’enchaînement des posts. D’ailleurs on a pu le constater quand il est directement intervenu.
En les relisant j’y vois plus une bonne blague car il était vraiment impossible que pm soutienne cette BD de cette façon là en se basant uniquement sur des extraits.
Quand je découvre son mot de passe en fait il était très facile de le connaître pour toute personne qui fréquente ce forum. Je le dissocie complètement de l’affaire des « IP » car à mon sens ce n’était pas du tout fait sur le même système. En plus la personne qui a fait cela a dû faire « attention » et ne pas utiliser son adresse habituelle.
Donc pour répondre à la question de Kamenraidder :
Oui pm était bien imité pour la forme
Non pm n’était pas bien imité pour le fond.

La seule question que je me pose est plutôt … vu que pm ne voulait plus intervenir, celui qui a révélé son passe était-il le vrai « pm » ??? Là j’avoue que j’ai un doute car vu l’utilisation précédente des profils avec passe dévoilé je ne vois pas Philippe laisser ainsi « salir » son pseudo par certains rigolos …

****** IP ******
en fait l’histoire des adresses IP est significatives uniquement pour les particuliers et dans certaines sociétés (boite de prod de Beneix).
Quand certains sujets sentent la « manipulation », effectivement identifier la provenance des intervenants peut être révélatrice.
Dans le cas général où l’adresse IP provient d’un cyber café ou d’une grande entreprise, il est beaucoup plus difficile de faire un lien.
A mon avis la grosse erreur de la boite de prod de Beneix a été de lancer tous ces sujets à partir d’une même société aisément identifiables. En plus comment voulez vous que des internautes aient pu lire aussi facilement cette BD en avant première ???? Là où cela sent la manipulation à plein nez c’est qu’il y a un vrai décalage entre les habitués des forums et ces témoignages « spontanés ». Ce qui m’a interpellé sur BDgest et sur Bdulledair c’est le fait que les intervenants critiquaient uniquement les extraits et le site, alors que les autres encensaient la BD en parlant de choses inachevées sur le site ou dans les extraits. Si tout le monde était au « même niveau » alors tous parleraient du site et des extraits et nous n’aurions pas un dialogue de sourd.
Autre hypothèse nos intervenants mystérieux sont des journalistes qui ont trouvé cet album tellement bien que pour une fois ils ont décidé d’intervenir sur tous les forums, cette hypothèse tiens bien évidemment la corde ;)
Donc ma question est pour ceux qui soutiennent cette BD : comment avez-vous lu cette BD dans sa version définitive qui est tellement mieux que tout ce qui a déjà été publié ????

Dalziel
ben y peuvent savoir qui est le gars -en l'occurence moi- qui est enregistré derrière ce pseudo ridicule qui me permet de passer pour un ignorant sans avoir trop honte
pour te rassurer … tu veux que je t’envoie la photo que je viens de prendre au travers de ton écran … big brother is watching you ;)

****** ******
kamenraidder
L'air des Bulles z'auraient déjà vérifié les IP et tout shooté un missile
mais ici c’est BDP et tant qu’on ne s’insulte pas trop fort aucun sujet n’est fermé.
Pas contre la critique est d’autant plus virulente ;)

RamoNash
mais surtout il avait expliqué il y a un mois ou deux qu'il ne viendrait plus sur bdp suite aux agressions dont il avait été victime (ce qui n'a rien à voir avec toi yannick) ...
Il nous avait déjà affirmé la même chose il y a 2 ou 3 mois suite à notre petite lutte ;)
En tout cas le pirateur de son pseudo est un gros con.
ça m’a fait plutôt rire qu’autre chose car c’était vraiment pas méchant. Il n’y a que moi et yannick qui avons été visé par ce faux pm et franchement c’était super soft par rapport à d’autres interventions comme lorsque bazzoka balançait ses 4 « vérités » à chacun (enfin sa vision du forum).

kamenraidder
Piratage, provoc, détournement mais à quel degré et venant de qui ?
Gros con ou pas le pirate, s'il existe, ne vient peut-être pas de là où on cherche à nous faire croire qu'il vient. me rappelle le coup du résistant qui charge à blanc un pistolet et "tue" l'un des siens pour faire croire aux Allemands qu'il est de leur côté.
Méfions-nous des solutions trop faciles.
Certains ont été abusés, mais la manip va peut-être plus loin qu'on le croit.

tu sais pm s’est fait tellement d’ « amis » sur ce forum … qu’une petite blague venant de l’un d’eux est l’hypothèse la plus vraisemblable.
Autre solution, c’est quelqu’un qui a voulu faire revenir le vrai pm car il aimait bien discuter avec lui ?

****** ******
cubik
je ne vois pas ce qu'un sujet sur un forum web pourrait apporter de plus, a part bien sur de la pub
Je suis entièrement d’accord avec toi, sauf sur le côté publicitaire car je ne vois pas vraiment comment les lecteurs de ce forum seraient tentés après tous ces échanges ?
Il y a des cas de vrai pub sur certaines séries (par exemple Candélabres ou les cités obscure) mais on était dans le cas de vrais intervenants soutenant des séries qu’ils aiment vraiment. Mais là c ‘est tellement « trop » que c’est plutôt l’effet inverse.

****** ******
Odrade
Et sinon, pour ceux qui veulent encenser cette oeuvre, yaka faire un forum l'"Affaire du Siècle, l'Expression du Génie" (sujets : le dessin, le scénario, les couleurs, les interjections... etc) où les créateurs du forum éjecteraient les contre selon leur bon vouloir
comment te dire … il existe déjà sur leur site ;)
Mais il ne doit pas y avoir suffisamment d’intervenants alors ils essayent sur les forums BD qui marchent

145. Odrade - 22/08/04 23:23
cubik tu es merveilleux.
C'est exactement ca.

Et sinon, pour ceux qui veulent encenser cette oeuvre, yaka faire un forum l'"Affaire du Siècle, l'Expression du Génie" (sujets : le dessin, le scénario, les couleurs, les interjections... etc) où les créateurs du forum éjecteraient les contre selon leur bon vouloir.
Valà.

dodo

O.

144. cubik - 22/08/04 21:29 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
comme ca a deja ete dit, un forum internet n'est pas un espace public
c'est un espace prive, avec des regles et des personnes pour les faire respecter
parler de censure est absurde dans un lieu qui n'est pas une democratie et qui n'appartient pas a tout le monde
l'espace de bulledair appartient a manu et s'il veut qu'on respecte des regles dans cet espace, ben faut le faire sinon lui ou ses collegues gerent l'affaire
c'est pourtant pas si difficile que ca a comprendre, si?
ce serait comme demander des elections pour elire les moderateurs d'un forum alors que l'espace est paye par les admins, c'est stupide

143. kamenraidder - 22/08/04 19:00 - (en réponse à : Tinigrifi)
Pan-pan, c'est ce que fait bien innocemment Sangoku dans Dragon Ball quand il veut determiner le sexe d'une personne. C'est peut-etre une tentative d'humour ratee, mais en aucun cas une remarque machiste. Quel manque de culture bande-dessiniere !
 
Question culture bande-dessinière quelle que soit ta connaissance elle sera toujours inférieure à la part d'ombre et à l'inconnu.
Je n'ai pas la même culture que toi, c'est tout.
Quant à l'utilisation du terme et du contexte dans lequel on a répondu à Jane cela reste parfaitement machiste, et ça n'excuse pas la censure. Rien n'excuse la censure et surtout pas l'alibi du modérateur.
des gens se sont battus pour qu'elle disparaisse, malheureusement elle persiste de manière diffuse et multiple, ça ça vaut vraiment qu'on se batte.
Qu'on la pratique sur un site de BD me dépasse complètement, surtout quand on considère ce qui a été dit...
Je n'en parlerai plus. Fin du topic pour moi.

K2d

142. nemOrtel - 22/08/04 18:57
Tiens, encore les mêmes qui s'embrouillent ;)

141. Endive - 22/08/04 18:52
Les 50 pseudos c'était pas Thorn, c'était moi et je retire rien du tout.

140. kamenraidder - 22/08/04 18:45 - (en réponse à : endive)
Avant de répondre à Thorn, ce qui m'intéresse beaucoup plus, je te demande soit de retirer ce que tu viens de dire, soit de prouver ce que tu avances; je suis assez chatouilleux sur les questions d'authenticité.
Les 50 pseudos et pourquoi pas Big Brother! Le sens de l'exagération c'est bien dans un scénar, pas quand on accuse les gens.
Je défends l'Affaire du Siècle, c'est mon droit, question de conviction, et j'ai trouvé que ça balançait d'une manière assez déloyale et pour le moins expéditive.
Mais j'assume mes opinions sans utiliser les moyens de farin qui tape en dessous de la ceinture. Lui on ne le censure pas, en plus je trouve qu'il fait preuve d'une certaine lâcheté.

139. Thorn - 22/08/04 18:36
Ha ben zut, j'aurais su que tu interviendrais, je t'aurais laissé l'exclusivité de l'explication :o)

138. Tinigrifi - 22/08/04 18:33 - (en réponse à : Dalziel)
Attention, l'adresse IP est differente de l'adresse mail, qui est juste utilisee pour le courier electronique. L'adresse IP, c'est actuellement une suite de 4 chiffres compris entre 0 et 255, du style : 192.168.0.1. Chaque PC connecte sur Internet a une adresse IP unique qui lui est attribuee, soit de maniere permanente (les serveurs, les ordis d'entreprises ou d'institutions), soit de maniere provisoire, comme c'est le cas la plupart du temps pour les particuliers. A chaque fois que tu te connectes, ton FAI tire au hasard une adresse IP encore libre dans un paquet qu'il a reserve pour lui, et te la donnes. Tant que tu l'utilises, elle t'identifie de maniere unique sur la toile. Quand tu deconnectes, l'adresse est liberee, mais le FAI garde une trace de tout ce qui se passe.

Faire le lien entre une adresse IP et une personne physique est accessible seulement a la police, puisque cela implique de demander au FAI de reveler ses archives. Par contre, n'importe qui peut savoir dans quel paquet reserve se trouve une adresse IP. Par exemple, si je rentre l'adresse 172.150.1.3 sur la page
http://www.arin.net/whois/, je vois qu'elle est reservee par AOL (le service equivalent pour les adresses europeennes est http://www.ripe.net/db/whois/whois.html). Bon, la c'est un peu vague parce que le "paquet" est enorme, mais dans le cas de petits paquets on peut savoir assez precisement par qui est reservee l'adresse (encore une fois pas LA personne qui l'utilise, mais plutot l'institution, l'entreprise ou le FAI). Tu peux rentrer ton adresse sur les sites au-dessus si tu veux essayer.

Les adresses IP n'apparaissent pas systematiquement avec les posts pour des raisons de securite. Si quelqu'un t'en veut a cause d'un post ou d'un commentaire acerbe sur une bd merdique, il peut tres bien s'en prendre directement a ton ordinateur s'il connait ton adresse IP, et s'il est un peut verse dans les arcanes du piratage bien sur.



Kamenraidder > Jane Ynot avait raison, Bulle D a une attitude machiste, il me semble avoir lu qu'un interN voulait bien lui faire je ne sais trop quoi, typique machiste primaire. je retrouverai la phrase exacte, dommage de pas en faire profiter les autres.

Tiens, une phrase comprehensible (a part un "interN" mysterieux) et qui me concerne qui plus est. La phrase a laquelle tu fait reference est : "Si vous voulez, je veux bien me devouer pour faire pan-pan a Jane Ynot, histoire de verifier si elle est bien ce qu'elle pretend etre, parce que bon, on n'est jamais sur de rien."

Pan-pan, c'est ce que fait bien innocemment Sangoku dans Dragon Ball quand il veut determiner le sexe d'une personne. C'est peut-etre une tentative d'humour ratee, mais en aucun cas une remarque machiste. Quel manque de culture bande-dessiniere !

137. Thorn - 22/08/04 18:23
Mais pourquoi tu tiens tant à ce que je t'insulte ?
Tu penses ce que tu veux, simplement, quand je trouve un endroit où on parle de Bulledair, j'aime bien en faire profiter les bulledairiens. Comme une revue de presse, quoi.
Pour Mr_Claude, je note que tu as atteint un simili-point Godwin. Il joue son rôle de modérateur, peut-être est-il partial (qui ne l'est pas), mais comme il l'a dit lui-même, le bannissement de Jane Ynot n'est pas définitif, elle peut plaider sa cause par mail, et ses autres comptes n'ont pas été supprimés. La cause de ce bannissement : elle a eu un avertissement, elle n'en a pas tenu compte, c'est tout. Il y a des règles sur tous les forums, s'y tenir est la moindre des choses. Elle n'était pas dans un espace public, elle était chez Manu, Claude, Keyan. Pour faire un petit parallèle, quand j'ai dans une soirée chez moi quelqu'un qui commence à avoir un comportement contraire à mes principes, je le vire. Si tu veux, tu peux faire ton forum avec tes règles et y inviter Jane Ynot. Pas de problème. Tu pourras même y inviter Mr_Claude rien que pour le bannir si ça te fait plaisir.

Après, pour ce qui est de relancer l'affaire ici, c'est juste qu'avant que Bulledair soit créé, la plupart des intervenants trainaient ici. Comme toi vois, certains (dont moi), continuent à lire... et parfois (très peu, je te l'accorde), poster.
Par contre, faudra juste me dire en quoi je milite. Je suis d'accord que tout ça n'est qu'un jeu. Je suis également d'accord que certains n'ont pas beaucoup d'humour, mais à mon avis, là, on est plus trop d'accord sur le "certains".

Après, pour l'histoire de machisme, je peux pas répondre, j'ai toujours pas compris pourquoi elle nous reprochait ça.
Ha, par contre, pour l'histoire de l'intervenant qui voulait lui faire "je sais trop quoi", je peux te répondre : il voulait lui faire panpan (référence aux premiers tomes de Dragon Ball, c'est la méthode de Sanguku pour savoir s'il a affaire à une fille ou un garçon => humour).
Tiens, je l'ai retrouvée pour toi, la phrase exacte : "Si vous voulez, je veux bien me devouer pour faire pan-pan a Jane Ynot, histoire de verifier si elle est bien ce qu'elle pretend etre, parce que bon, on n'est jamais sur de rien. Enfin moi ce que j'en dis, c'est pour rendre service..."

Et pour Farin (que je ne connais que par ses interventions), les modos de www.affairedusiecle.com font ce qu'ils veulent, hein. Chacun ses limites :o)

P.S : tu sais, le "flicage" des ips, c'est dans n'importe quel forum un peu surveillé, quand quelqu'un commence à mettre le bazar.

136. Endive - 22/08/04 18:19
C'est sur Bulledair qu'on flique les adresses IP
Nan, c'est sur Bd Gest. Et ils ne les "fliqueraient" pas si tu revenais pas sous 50 pseudos resservir ton baratin (tu peux prétendre le contraire mais personne n'est dupe)

Et lâche donc la grappe à monsieur Claude, il y a pas plus gentil que ce type ; si tu te cherches des têtes de turc t'es mal tombé, tout le monde te dira qu'il est adorable.

135. kamenraidder - 22/08/04 17:52 - (en réponse à : thorn)
Je n'oublie rien ou alors par choix.
je ne suis jamais intervenu sur bdgest, seulement visité, c'est pas mon type de beauté, ils ont vérouillé le débat sur l'Affaire, c'est une façon de gérer. Je les ignore totalement. En plus l'ergo de leur site est sans personnalité, avis perso.
J'ai écrit sur BulleD, et ici, c'est la classe au dessus, seulement sur Bulle Mr_Claude se prend pour Moqtada al Sadr; c'est un intégriste, j'ai vu comment Jane Ynot a été censurée, maintenant on appelle ça suspendue, moi j'appelle ça de la pure langue de bois, elle a été Censurée. C'est un acte grave, mais ce qu'elle a écrit restera consultable par tous. Chacun jugera si ça méritait le châtiment le plus vil et le plus lâche.
Toi, Thorn, tu te gênes pas pour envoyer sur d'autres sites un certain nombre de posts qui reprennent des dialogues de BulleD, je te le reproche pas - si ça daubait tellement pourquoi tu viendrais relancer l'Affaire ici. Tu milites, tu as le droit mais ne vient pas crier au meurtre quand on te répond. Tout ça n'est qu'un jeu... certains n'ont pas beaucoup d'humour.
Jane Ynot avait raison, Bulle D a une attitude machiste, il me semble avoir lu qu'un interN voulait bien lui faire je ne sais trop quoi, typique machiste primaire. je retrouverai la phrase exacte, dommage de pas en faire profiter les autres.

Enfin et pour finir je trouve que personne ne se soucie vraiment de savoir pour qui le Rat Farin roule, mais j'ai pas vu qu'on l'ait censuré sur www.laffaire et il balance depuis le premier jour.
Enfin et pour terminer, c'est sur BulleD qu'on flique les adresses IP, c'est un fait. L'assistance jugera.
Quand au fameux piquage de pseudos, ça reste assez flou.

K2d

ps : t'en fais ce que tu veux, Thorn, mais j'aime ce que tu fais, ça t'interdit pas de m'insulter pour autant.

134. Dalziel - 22/08/04 16:42
génial !
pourquoi est-ce que notre IP n'apparaitrait pas à chaque post ? Ce eviterait certains soucis commes quelques dérapages ou des gens qui se font de la pub, ou d'autres qui piquent les pseudos, etc.
Non ?

133. raspou - 22/08/04 15:45 - (en réponse à : à Dalziel)
D'après ce que j'en sais, chaque ordi connecté a une adresse IP. On peut donc savoir si plusieurs intervenants (ou un seul sous divers pseudos) utilisent le même appareil. C'est tout ce que ça dit et non pas le nom véritable ni l'adresse de l'utilisateur.

132. Thorn - 22/08/04 13:50
On n'est pas sur BulleD
Ben non, on est sur bdparadisio, cqfd.
Au fait, tu n'as pas encore parlé de bdgest qui a carrément verrouillé le sujet de l'Affaire du siècle... un oubli de ta part ? :o)

131. kamenraidder - 22/08/04 13:00 - (en réponse à : j'explique Madeleine)
RASPOU - 21/08/04 17:55 - (323485)
Selon ma concierge, Kamenraid(d)er et Farin seraient un seul et même individu qui anime les débats sur L'Affaire du siècle sur tous les forums afin de mousser l'album
KAMENRAIDDER -raspou - 21/08/04 18:39 - (323488) devriez vérifier son ip... juste pour voir.

Après la brillante explication de Tinigriffi sur l'IP, on peut comprendre que Farin et moi-même ne sommes pas dans la même tribu. CQFD
Farin insinue qu'il connait mon prénom, mais l'a-t-il donné ici?
Relisez les interventions de Farin, il provoque, et pas seulement sur bdparadisio. Curieusement disparu, le Rat Farin. Peur de se faire repérer par les admin.
Ma propre IP, les admin la connaissent depuis longtemps, si je voulais me cacher, faire de l'agitprop, faudrait être assez débile pour procéder aussi ouvertement, trouvez pas?
J'aime juste qu'on dise pas n'importe quoi, pour le reste chacun sa bouze.
On n'est pas sur BulleD

K2 d

130. Dalziel - 22/08/04 11:45 - (en réponse à : à Tinigrifi)
merci.
même si je m'éloigne encore un peu plus du sujet en posant les questions qui vont suivre -quoique, finalement, ça fait bien une vingtaine de post qu'on est plus dedans, alors...-, est-ce que ce que tu viens de me dire signifie qu'avec l'adresse, genre la mienne là, Dalziel@free.fr, ben y peuvent savoir qui est le gars -en l'occurence moi- qui est enregistré derrière ce pseudo ridicule qui me permet de passer pour un ignorant sans avoir trop honte, voir meme d'insulter le premier quidam venu sur un forum comme celui-ci ? ;o)
dz

129. Tinigrifi - 21/08/04 22:42 - (en réponse à : Dalziel)
Nous, simples surfeurs, on ne peut pas. Seul les administrateurs y ont accès. Une fois qu'on l'a, on peut voir chez qui est enregistrée cette adresse, c'est-à-dire le provider, l'entreprise ou l'institution qui l'utilise, avec même quelques fois en bonus une localisation géographique grossière. Dans le cas qui nous intéresse, ça a permis de montrer que les nombreux sujets concernant l'affaire du siecle ouverts sous différents forums par différents pseudos pointent en fait tous vers une seule et même personne, située chez la boîte de production de la bd en question qui plus est.

Cubik> moi non plus, je capte pas UN MOT de ce qu'il baragouine, l'autre.

128. cubik - 21/08/04 21:39 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
y a que moi a qui ca le fait ou y en a d'autres qui comprennent de moins en moins les messages ici?
y a des jours ou j'ai l'impression de parler une langue etrangere, le francais

127. Dalziel - 21/08/04 19:58
pardonnez mon ignorance, mais, comment verifie-t-on une IP ?
Et, qu'est-ce qu'on en fait, du résultat, une fois qu'on l'a ?

dz

126. Kamenraidder - 21/08/04 18:39 - (en réponse à : raspou)
raspou - 21/08/04 17:55 - (323485)
Selon ma concierge, Kamenraider et Farin seraient un seul et même individu qui anime les débats sur L'Affaire du siècle sur tous les forums afin de mousser l'album.

Tant qu'à tomber dans la paranoïa... ;o)
Cherches pas tu y es déjà, raspou. Méfie-toi de ta concierge, elle est dans le complot.
Farin va être malade de ce que tu viens de dire, c'est pratiquement un meurtre avec post comme arme par destination.
Faire mousser l'album! Mission Impossible, damned, il est condamné d'avance.
Faire de la pub!? raspou, as-tu pris de l'acide?
le but est ailleurs...
et farin n'est pas dans le clan des people, devriez vérifier son ip... juste pour voir.


Piricoloso sporgersi, nicht inhauslhenen
K2d

125. spip - 21/08/04 18:29
Le plus désolant c'est que l'on n'est meme pas encore en septembre et que déjà tout le monde s'engueule!!!...ça promet...
"L'affaire du siècle",eh bien je le feuilleterai quand il sortira et là je me ferai un premier avis...
Mais il y a tellement de BD plus interessantes à paraitre dans les jours qui viennent...Rien que Boucq qui sort deux BD en septembre...

124. tigros - 21/08/04 18:04 - (en réponse à : à raspou)
On t'a reconnu Cubik !

123. raspou - 21/08/04 17:55
Selon ma concierge, Kamenraider et Farin seraient un seul et même individu qui anime les débats sur L'Affaire du siècle sur tous les forums afin de mousser l'album.

Tant qu'à tomber dans la paranoïa... ;o)

122. cubik - 21/08/04 17:40 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
"Boucle le topic et tu auras perdu une occasion d'en savoir plus..."

euh, en savoir plus sur quoi?
sur l'affaire du siecle??
je crois que tout ceux qui sont la (ou sur les sujets equivalents des autres forums bd) n'ont aucune envie d'en savoir plus, tout le monde a vu a quoi ressemblait le teasing, et j'ai encore vu personne (j'entends par la des utilisateurs reguliers des dits forums et pas des nouveaux comptes tout frais avec l'annonce de l'album) decide a en savoir plus sur ce qui s'annonce comme une belle bouse

de toutes facons, si certains voudraient en savoir plus, ils n'auront qu'a attendre la sortie de l'album
je ne vois pas ce qu'un sujet sur un forum web pourrait apporter de plus, a part bien sur de la pub

121. tigros - 21/08/04 15:09
Demande à RamoNash.

120. Kamenraidder - 21/08/04 14:55 - (en réponse à : tigros)
Pourquoi gros?
Kd2

119. Kamenraidder - 21/08/04 14:31 - (en réponse à : farin)
Suspendre, censurer, toujours la même rengaine. Je ne t'ignore pas Farin, tu es le plus fidèle détracteur de l'Affaire, il faudrait d'ailleurs te donner une carte de fidélité. Ça t'arrangerait que l'on suspende le topic. N'es-tu pas d'ailleurs l'un des tout premier post du site www.affaire. a clamer que c'est de la M et d'inviter les moqueurs à se réunir. Tu es un leader Farin, mais en dépit de ta Grosse collection, tu manques d'endurance. Boucle le topic et tu auras perdu une occasion d'en savoir plus...cela t'arrangera probablement. Tu pourras dire tout ce que tu veux, l'affaire pm, rien n'a été prouvé, et ça sent la manip, mais pas celle que l'on croit!

Kd2
"Courage, fuyons!"

118. tigros - 21/08/04 14:04
Kamenraidder serait donc un gros con ??

117. Farin - 21/08/04 13:58
Bien sûr que c'est kamenraidder.
(Qui m'ignore superbement depuis que j'ai dévoilé son prénom, d'ailleurs)

Je vous propose de mettre fin à ce topic, qui n'est maintenu par les petits soldats de JJB que pour faire du vent autour du machin.
De toutes façons, tout le monde est d'accord sur le fond de l'affaire...

116. RamoNash - 21/08/04 13:52
Houlà, 'faut que tu consultes d'urgence mon pote ...

Et puis si ça se trouve, le pirate, c'est toi ! Tout s'explique maintenant.

115. Kamenraidder - 21/08/04 13:41 - (en réponse à : RamoNash)
RamoNash : Ça fait quand même plus de trois ans que le lis régulièrement alors forcément ...

Pardon, RamonN, mais je comprends pas ce que tu veux dire. Je suis vieux et nouveau à la fois et l'affaire pm, n'est expliquée qu'en apparence.
Piratage, provoc, détournement mais à quel degré et venant de qui ?
Gros con ou pas le pirate, s'il existe, ne vient peut-être pas de là où on cherche à nous faire croire qu'il vient. me rappelle le coup du résistant qui charge à blanc un pistolet et "tue" l'un des siens pour faire croire aux Allemands qu'il est de leur côté.
Méfions-nous des solutions trop faciles.
Certains ont été abusés, mais la manip va peut-être plus loin qu'on le croit.

K2d

114. RamoNash - 21/08/04 13:19
Ca fait quand même plus de trois ans que le lis régulièrement alors forcément ...

113. Altaïr - 21/08/04 12:55
Pour ma part je trouvais aussi que ça sentait le piratage de pseudo à plein nez... c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas intervenue.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio