Tardi roule pour Jospin ?

Les 249 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



199. lolob - 04/12/03 14:58
...merde! j'ai loupé le YATTA!

198. jean-no - 04/12/03 14:48
Désolé, mais je ne te trouve pas très convaincant. Tu ne connais pas vraiment les TJ. Tu balance une série de lieu commun.

Non, le lieu commun c'est de voir les TJ comme une déviance folklorique du protestantisme largement ouvert aux antillais. Pour moi c'est une secte de danger 2 sur l'échelle de 1 à 5 qui va de l'église catholique (et autres gros machins admis) aux groupes "gurdjief". Danger véritable mais sans meurtres, sans violences physiques, sans drogues. Victimes : la sociabilité des enfants.

Il n'en reste pas moins que :
-il ne sont pas (du moins ce que je connais) aussi noir que ce que tu décris.
-ils ne sont pas tous pareils


Ce sont des être humains, à ce titre ils ont effectivement une pensée individuelle, mais est-ce que ça ne te gène pas de savoir qu'un témoin de Jéhovah qui te parle le fait parce que se hiérarchie ne le lui a pas interdit, ou le lui a conseillé pour quelque raison ? ça me ferait sérieusement caguer !

-tu ne connais pas les TJ par toi même.

J'en reçois souvent chez moi mais je n'espère pas m'en faire des amis. J'ai aussi une vague cousine qui est chez eux mais je ne la connaissais pas bien avant et elle a coupé les ponts avec toute sa famille ensuite

sinon, que leur discourt religieux soit plein de bêtises, je m'en fous, il y en a autant dans la Bible.

Et pour cause puisque c'est le livre sur lequel est censé reposer le dogme des "jobabs".

197. lolob - 04/12/03 14:47 - (en réponse à : jean-no)
...euh! tu veux dire qu'il fallait que je fourre un bourre-pif (ha! les tontons flingueurs) au générale?

196. larry underwood - 04/12/03 14:41
plus que trois et je yatte.

195. jean-no - 04/12/03 14:41 - (en réponse à : lolob)
Ce n'est pas pour des raisons idéologiques que l'armée ne se serait pas rangé de ton côté, c'est pour une bête question d'organisation : discours haineux, témoins, ça ne signifie rien si tu ne respecte pas la voie hiérarchique.

194. lolob - 04/12/03 14:25 - (en réponse à : jean-no)
Pour l'histoire du coup de poing dans la gueule, je ne suis pas sur que j'aurais été sanctionné, il y avait des témoins et sont discourt, outre sa chute, était particulièrement haineux. Je balance sur l'armée, mais je peux juste rajouter une chose c'est qu'ils évitent quand même de prendre des tarés, genre skin, pour éviter les problèmes, car ce genre d'élément pourrai s'y sentir a l'aise, vu le discourt ambiant, mais par contre les dérapages seraient moins facilement controlable.

193. yannick - 04/12/03 14:23
Chirac a joué avec le FN aux dernières élections en lançant le thème de l'insécurité pour écarter le PS... il a réussi et maintenant il fait la morale à tous ceux qui critiquent les juifs... lamentable !

192. lolob - 04/12/03 14:17 - (en réponse à : Faust)
...bon ben si tu comprends pas, je ne sais pas comment m'exprimer mieux...

191. lolob - 04/12/03 14:15 - (en réponse à : yannick)
Je croyais que tout le monde savait ça aussi! pourquoi crois tu que dès qu'il y a des actes antisémites dans ce pays, tout les politique montent au front (euh!), mais bordel, c'est parcequ'en 40 (euh! c'est pas au temps de charlemagne, mais belle et bien au temps de nos grands parents, voir nos parents), l'ETAT FRANCAIS a participé au génocide des juifs! Oui depuis il faut "la réconciliation nationnale", il ne faut plus s'autoflagellé! Mais il ne faut pas oublier NON! Merci Chirac de dire a propos de l'extrème droite: "l'histoire de france les a définitivement disqualifié!"

190. faust - 04/12/03 14:12 - (en réponse à : lolob)
lis mieux : j'ai écris : interdire un parti politique d'avoir des preprésentants.

J'ai pas écris : interdire un parti.

Si je connais le jeu de Mitterand, mais ca change rien, je comprends pas ta dernière intervention.

Amikalement, Romain.

189. lolob - 04/12/03 14:07 - (en réponse à : Faust)
"Fin du paragraphe : ben si, en démocratie, on doit représenté le peuple et si il veux des député FN, il faut qu'il y en ait. sinon on est dans l'illusion démocratique. Interdire des partis politiques d'avoir des représentants c'est pas digne d'une démocratie."

...le FN n'est pas interdit que je sache. Les elections a la proportionnelle ou pas c'est un outil politique, tout le monde sait ça! Le premier a l'avoir utilisé c'est Miterrand, pour des raisons "démocratique" mais surtout pour emmerder la droite en lui filllant le FN dans les pattes. Résultat de ce calcul le FN a grandi depuis jusqu'a être représenté au deuxième tour des élections présidentielle! ...euh! franchement t'était pas au courant de ce jeu?

188. faust - 04/12/03 13:55 - (en réponse à : lolob)
Mon père s'est engagé dans l'armée et a l'époque, il était communiste (avec carte du parti et collage de tract)

Pour le milieu de ton texte : ca nous éloigne un peu du débat initial. Mais je suis réelement désolé si il t'es arrivé des misères.

Fin du paragraphe : ben si, en démocratie, on doit représenté le peuple et si il veux des député FN, il faut qu'il y en ait. sinon on est dans l'illusion démocratique. Interdire des partis politiques d'avoir des représentants c'est pas digne d'une démocratie.

Amikalement, Romain.

187. faust - 04/12/03 13:47 - (en réponse à : jean no)
Désolé, mais je ne te trouve pas très convaincant. Tu ne connais pas vraiment les TJ. Tu balance une série de lieu commun.
Il n'en reste pas moins que :
-il ne sont pas (du moins ce que je connais) aussi noir que ce que tu décris.
-ils ne sont pas tous pareils
-tu ne connais pas les TJ par toi même.

sinon, que leur discourt religieux soit plein de bêtises, je m'en fous, il y en a autant dans la Bible.

Amikalement, Romain

186. jean-no - 04/12/03 13:40 - (en réponse à : lolob)
Je me rappelle très bien d'un lieutenant nous fesant tout un discourt sur les arabes et finissant par "je leur chie dessus". J'aurais du lui fouttre mon point dans la gueule, mais j'ai pas réagis, je pense que c'est lui qui aurait finalement été blamé par ses supérieures, car il y avait des témoins et nous sommes quand même en démocratie

C'est beau de rêver mais l'armée n'est pas soumise au code civil (et pour cause !), ton seul recours était de passer par la voie hiérarchique c'est à dire de demander à ton lieutenant de transmettre à ses supérieurs que tu étais en désacord avec ses méthodes et son discours. Enfin tu vois le genre... Même si l'armée accepte mieux les explications à coups de poing que les tribunaux civils (qui considèrent qu'on ne doit pas faire justice soi-même), s'attaquer à un supérieur c'est remettre en question la hiérarchie, cad le fondement même de l'armée. Tu aurais lourdement été sanctionné, pas de regrets à avoir. En civil tu peux par contre casser la figure du mec (lui aussi en civil), ça se fait dans l'armée.

185. jean-no - 04/12/03 13:35
J'ai assisté à qq réunions de TJ lors du mariage de divers membre de sa famille, ils ne nous ont pas rejeté. De plus on y dit la même chose que dans les églises

Les TJ sont des êtres humains et il est difficile de rejeter ses enfants ou leurs conjoints comme ça, mais en même temps, tu ne seras accepté réellement que tant que tu seras un TJ potentiel : les hameçons ne fuient pas les poissons. Par ailleurs ils ne disent pas exactement les mêmes choses qu'à l'église, des conneries assez graves s'ajoutent aux conneries plus courantes, allant des traductions indéfendables de divers passages du lévitique (texte débile de toute façons mais ce n'est pas la peine en plus de le traduire de travers) aux contre-vérités historiques et à la stupidité totale de certaines preuves (7 ou 8 fins du monde annoncées pour ce seul siècle !)... Sans parler de l'idée catastrophique de nos sociétés telles qu'ils les décrivent, où tout ne serait que drogue et violence.

184. lolob - 04/12/03 13:32 - (en réponse à : Faust)
Ce que je veux dire c'est que nous somme en France en 2003 avec notre histoire, assez sombre pendant la guerre. La peur du rouge, NON! L'extrème gauche ne prendra jamais le pouvoir, par les urnes ou par la force, grande paranthèse: J'ai fait mon service militaire, il n'y a pas, ou alors ils se cachent, de militaire d'extrème gauche, par contre, oui je l'ai vécu, il y a bien un racisme et une idéologie d'extrème droite, présente dans l'armée. Je me rappelle très bien d'un lieutenant nous fesant tout un discourt sur les arabes et finissant par "je leur chie dessus". J'aurais du lui fouttre mon point dans la gueule, mais j'ai pas réagis, je pense que c'est lui qui aurait finalement été blamé par ses supérieures, car il y avait des témoins et nous sommes quand même en démocratie. Quand a la Police, OUI LE DELIT DE SALE GUEULE EXISTE! Une fois, je courrais dans la rue, j'étais en retard, une bagnole de police m'a foncé dessus en prennant un sens interdit, les policiers sont sorti en trombe et m'ont plaqué au sol, un arabe qui courre c'est louche! pas d'excuse rien! Non l'extrème gauche ne me fait pas peur, l'extrème droite OUI! Sinons l'Histoire retient que les deux idéologies ont été aussi meurtrière oui bien sur! Quand a mon grand père, il était communiste, avait un certain idéal (il a déchanté après, je vous rassure!), c'est battu pour la France oui, mais aussi pour sauver des gens que LA POLICE FRANCAISE envoyait dans les camps, parfois sans même que les allemands ne leur demande. Autre anecdote, dans la résistance il y avait des grades, comme une armée, générale, luietenant etc...On avait promis a ces gens qui risquaient leur vie, a la fin de la guerre, de les intégrer dans l'armée avec le même grade. Mais comme il y avait quand même pas mal de communiste, ça n'a jamais été fait...Quant a dire que la France n'est pas une démocratie parcequ'elle empêche le très genereux FN d'avoir autant de poid que son électorat le lui permetterai...euh! comment dire...

183. faust - 04/12/03 13:26
Juste une dernière chose :

Ma future femme est une ex TJ. Lorsque je l'ai connu elle allait 2 à 3 fois par semaine au réunions, maintenant elle a arrêté.
Ces parents ne m'en veulent pas et actuellement ils nous aident à préparer notre mariage.
J'ai assisté à qq réunions de TJ lors du mariage de divers membre de sa famille, ils ne nous ont pas rejeté. De plus on y dit la même chose que dans les églises.

Enfin : peut être que mes TJ sont exceptionnels, que j'ai de la chance. Mais ça prouve que tu as tord sur un point : ils ne sont pas tous pareils.--a méditer--

Amikalement, Romain.

182. jean-no - 04/12/03 13:25 - (en réponse à : faust)
Allez tu apportes de l'eau a mon moulin, merci.
Tu ne connait pas de TJ personnellement? Vrai ou Faux?


On ne peut pas vraiment connaître un témoin de Jehovah personnellement, même si c'est quelqu'un de sa famille : une fois qu'il est endoctriné le TJ considère toute personne extérieure comme étant à la fois un danger et une proie (et avec ça il faut pourtant faire de grands sourires). Alors non, je n'en connais pas personnellement disons.

Si tu souhaite poursuivre cette discution : @
Comme ça on embête pas les amateurs de BD avec nos posts.


Je ne sais pas si je peux vraiment te raconter plus de choses intéressantes, les sites évoqués te renseigneront de manière très précise. Quel est ton problème, un cousin devenu missionnaire ???

181. jean-no - 04/12/03 13:19
Ce n'est pas les policiers qui ont classés mon affaire mais le procureur de la république après un an de procédure.

Mais classé alors que tu pouvais désigner les coupables ou classé faute de pouvoir les retrouver ? C'est quand même différent !

ouelbec : pas politiquement correct : il a osé faire parler un personnage : "l'islam c'est qd même la religion la plus con au monde", plateforme. Et on l'a traité de raciste.

parce que c'est méchant de dire à 1 milliard de personnes "votre religion est la plus con du monde" quand bien même ce serait vrai. Et puis c'est faux, à part le ba'haisme (qui considère que le but de l'humanité est la paix mondiale) toutes les religions sont, à la base, de sacrées merdes.

Enfin je persiste a dire : nous ne sommes pas démocratie. Sinon Lepen aurait plus de député que le parti communiste a l'assemblé, vu le score que le FN a fait aux legislatives.

Encore un qui n'est pas allé à l'école : les députés sont élus dans des circonscriptions, ce sont des élus locaux qui font le lien avec nos instances nationales. Si un député est élu dans telle circonscription c'est que les gens de sa circonscription ont majoritairement voté pour lui. De plus les députés sont des personnes et non des morceaux de partis politiques : même si 90% d'entre eux sont financièrement soutenus par des partis politiques, ce sont les personnes qui sont élues et qui sont censées agir ensuite en âme et conscience : le but des éléctions législatives n'est pas de valider le pourcentage national de sympathie pour tel ou tel parti mais bien d'élire des représentanx locaux.

180. faust - 04/12/03 13:15 - (en réponse à : jean-no)
Allez tu apportes de l'eau a mon moulin, merci.
Tu ne connait pas de TJ personnellement? Vrai ou Faux?

Si tu souhaite poursuivre cette discution : sonneck.romain@wanadoo.fr
Comme ça on embête pas les amateurs de BD avec nos posts.

J'espère qu'on pourra continuer notre discussion.
Amikalement, Romain

179. faust - 04/12/03 13:09 - (en réponse à : lolob)
Pour le débat Extrème gauche/extrême droite : d'accord avec toi, c'est ce que j'ai écris: aucune différence.

Pour l'histoire du communiste pdt la guerre: oui bp resistants étaient communistes. Ca prouve quoi?
Il y avais aussi des résistants racistes. Les résistants ont défendus la France pas forcement le droit des minaurités.
Quand a ton grand père :il a tout mon profond respect.

Ce n'est pas les policiers qui ont classés mon affaire mais le procureur de la république après un an de procédure.


politiquement correct : pensez comme tout le monde.
Ex1 : ouelbec : pas politiquement correct : il a osé faire parler un personnage : "l'islam c'est qd même la religion la plus con au monde", plateforme. Et on l'a traité de raciste.
Ex2 : "rose bonbon", on a osé faire parler un pédophile, tout le monde était contre le livre, mais qui l'a lu?

Enfin je persiste a dire : nous ne sommes pas démocratie. Sinon Lepen aurait plus de député que le parti communiste a l'assemblé, vu le score que le FN a fait aux legislatives.

178. jean-no - 04/12/03 13:09
Bon, je pense que tu n'as pas bien compris le ton ironique de mon précédent post.

Je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir surtout alors dans le doute j'ai fait oeuvre de transmission d'informations factuelles

Je suis un peu plus réservé sur le reste de ton message. D'où tiens tu tant d'informations? Connais tu des TJ, où es tu le relais de ce que tu as lu? penses tu que tous les TJ sont tel que tu le décris?
Je suis contre ta dernière phrase : on s'enrichit toujours a discuter avec quelqu'un, surtout ci celui ci ne partage pas du tout ton avis.


Tous les TJ sont tels que je les décrits évidemment, leur organisation est très structurée et disciplinée, il n'y a pas de tête qui dépasse, sauf les enfants, toujours un peu incontrolables, qui sont le talon d'achille de la secte (et de beaucoup de sectes d'ailleurs) : vers la fin de l'adolescence, un pourcentage non-négligeable de ceux qui sont nés dans la secte ont développé des anticorps mentaux qui leur permettent parfois de se barrer. Ils deviennent alors des pestiférés et ne revoient jamais leur famille ni personne du groupe.
Pour ce qui est de mes sources, disons que je connais bien le sujet et que mon sport favori est l'induction de doutes dans la tête des témoins de jehovah (on sait qu'on a gagné si deux semaines après la discussion un des deux TJ revient accompagné d'un autre plus vieux, plus savant, plus expérimenté, qui ne vient plus pour nous mais uniquement pour "récupérer" le novice qu'il accompagne).
Si tu veux des renseignements, commence par : http://www.unadfi.org/ (site de la plus importante association antisectes française) ou encore http://www.prevensectes.com/tj.htm, site indépendant et sainement agressif sur les sectes qui ose parler de groupes nettement moins connus et plus paranoïsants que les TJ (mais il faut remonter à la racine du site : http://www.prevensectes.com).
Les TJ ne sont pas une de ces sectes horribles qui pratiquent le suicide collectif, la pédophilie (comme les raëliens) ou autres traitements ignobles, l'esclavagisme (comme les scientologues chez qui on est rapidement amené à signer un contrat de travail bénévole pour 1000 ans ! - illégal hein)... Mais c'est quand même une secte et elle n'a même pas l'occasion de se rendre un minimum utile comme les mormons (qui sont en train de faire l'arbre généalogique du monde entier - dans le but de baptiser nos ancètres)

177. Lien Rag - 04/12/03 13:07 - (en réponse à : Yannick)
Le jour où Dieudonné fera de la BD, tu pourras légitimement discuter de toute cette affaire ici...

176. faust - 04/12/03 12:49 - (en réponse à : Jean -no)
Bon, je pense que tu n'as pas bien compris le ton ironique de mon précédent post.
Pas grave il était pas bien écris. J'écris n'importe comment lorque je m'emporte.
Bien évidément il n'ont pas de gourou.
Je suis un peu plus réservé sur le reste de ton message. D'où tiens tu tant d'informations? Connais tu des TJ, où es tu le relais de ce que tu as lu? penses tu que tous les TJ sont tel que tu le décris?
Je suis contre ta dernière phrase : on s'enrichit toujours a discuter avec quelqu'un, surtout ci celui ci ne partage pas du tout ton avis.

Amikalement, Romain.

Ps: Je ne peux sans doute pas écrire un lIvre sur les TJ.

175. lolob - 04/12/03 12:46 - (en réponse à : Faust)
Pour en revenir au débat extrème gauche/extrème droite. Mon prof d'histoire nous disait toujours les extrèmes se rejoinnent. Qui de staline ou d'Hitler à fait le plus de mort, je ne sais pas. Je ne souhaite pas que l'extrème gauche prenne le pouvoir. Par contre elle intervient dans le débat politique et j'aime mieux sa contribution que celle de l'extrème droite. Ensuite, nous somme en france. Mon grand-père ( c'est pas papy fait de la résistance) était communiste et pendant la gueurre il a risqué sa vie pour sauver des Juifs. Cette exemple ne peut pas être généralisé a une idéologie, le communisme qui a été meurtrière dans le monde et qui a été en URSS antisémite.

174. lolob - 04/12/03 12:38 - (en réponse à : Faust)
"Un Juif se fait agresser et on envoie la Presse. Je me fais défoncer la tronche par 4 Magrebins en protégeant ma copine (et future femme) j'ai deux certificats médicaaux et plusieurs témoins qui déposent à la police et mon affaire est classée sans suite alors que j'ai identifié mes agresseurs! (pouquoi se serait pas un acte rasciste?)

Si vous avez l'impression d'être en democratie vous vous trompés! Tant que vous pensez comme les autres on vous laissera parler, mais si jamais vous tentez de sortir du politiquement correct alors là vous devenez la lie de l'humanité"

...personne ne nie la criminalité et les actes de violence commis par une certainne partie des "racailles" de banlieu.
On est bien en démocratie et le politiquement correcte je ne sais pas ce que c'est. Ce que je sais c'est que Le Pen c'est retrouvé au deuxième tour des élections présidentielles. Les actes de violence venu de la communauté (de certainne personne, il n'y a pas que des "racailles" dans les banlieux) Magrébinne ont très bien été médiatisé et depuis longtemps. Si la police (combien fait le FN au sein des agents de police, y a t'il des chiffres), a classé ton affaire, je ne sais pas quoi te dire, il faut peut-être voir un avocat pour ne pas en rester là, car c'est une injustice. Crois tu que si tu avais été agressé par des "Français" de souche (euh! ça peu arrivé aussi, non?), les choses se serraient passé autrement.

173. jean-no - 04/12/03 12:36
les témoins de Jéhova : tout le monde sait que c'est une secte qui laisse mourrir ses enfants faute de soins, qu'ils ne sont pas sociaux (il fête même pas Noel!), en plus il endoctrine leurs progéniture et un gourou leur piquent tout leur pognon.
La presse nous le dit assez, ne pensez vous pas?
Mais vous avez déjà essayé de les connaitre, de vous faire votre propre avis?


Les témoins de Jehova n'ont pas de gourou, ils sont "gouvernés" par un collège de douze membres et l'argent ne sert pas tellement (à ma connaissance) les intérêts personnels d'untel ou de tel autre. En revanche, les témoins de Jehova donnent pas mal de sous à l'organisation et surtout, ils lui donnent du temps, une trentaine d'heures obligatoires (aucun TJ ne dira jamais que c'est obligatoire bien sûr mais les faits sont là : ils ne dérogent jamais à ma règle) et non rémunérées chaque mois à aller discuter avec les gens, toujours par deux (chaque TJ surveille l'autre), en mission prosélyte.
La secte (car ç'en est une) est une forme tordue de baptistes millénaristes persuadés que les biens de tous les humains n'ayant pas reçu la grâce leur appartiendront une fois passé l'apocalypse, qui est censé venir vite (il est prévu tous les 15 ans environ par les témoins de jehova... Il y a ensuite des démentis expliquant pourquoi la date a mal été calculée).
Parmi les grands principes il y a :
- 1 - ne jamais se méler aux gens "normaux" autrement qu'en mission prosélyte, donc interdiction de participer aux fêtes (anniversaires entre autres), de faire son service national (avant que la conscription ne disparaisse, chaque TJ mâle passait entre un et deux ans en prison selon une procédure automatique et assez complaisante de la part de l'état qui permettait que ces prisonniers ne soient pas visités par leur propre famille mais par des aumoniers TJ)
- 2 - donner son argent, son temps, son carnet d'adresses à la secte (ex. de ce dernier point : si votre cousin de Cincinatti se convertit, des TJ sonneront à votre porte à Paris en sachant plus de choses sur vous que vous ne le pensez)
- 3 - tout temps libre est employé à la mission ou aux réunions de la tour de garde.
... Je pourrais écrire un bouquin alors je m'arrête là mais c'est, évidemment, une secte, et il ne sert pas à grand chose de discuter avec les TJ si ce n'est pour les convaincre d'essayer de changer de point de vue.

172. goolwen - 04/12/03 12:26
Pour que l'on puisse se faire une idée, quelqu'un aurais le texte du discourt tenu par Dieudonné ?

171. jean-no - 04/12/03 12:16
Oui mais voila, je ne supporte pas qu'à chaque fois qu'on critique un ou des juifs qu'on soit traité d'antisémiste, "l'affaire Dieudonné" montre bien que je ne suis pas le seul à avoir eu ce constat

Mais Dieudonné est allé assez loin, faire un amalgame forcé entre juifs orthodoxes, axe du bien bushien et nazisme, c'est quand même quelque chose : Elie Seimoun considère que son ex-partenaire est un "hitler de gauche" et Dieudonné explique volontiers qu'il est "anti-blancs" notamment. C'est un bon acteur et un humoriste valable mais ses obsessions sont en train de le rendre bête et méchant. S'il s'agit de malentendus il ferait mieux de s'expliquer de manière détaillée et un peu plus convaincante, parce que là il ne fait de bien à personne et exciter le racisme des "communautés" traditionnellement brimées (et vraiment brimées hein) dans le France de la seconde moitié du XXe siècle (les "noirs", les "arabes"), c'est stupide et dangereux, surtout en leur donnant, comme le fait Dieudonné, deux ennemis distincts (les "blancs", les juifs) puisqu'il est nettement plus facile d'atteindre le second que le premier. Quand on veut que personne ne comprenne rien à ses problèmes, on lui donne un ennemi "joker" en pature. En europe on fait ça avec les juifs, en Afrique c'est avec les libanais, etc., c'est facile, imparable (de même qu'on ne peut pas prouver que dieu n'existe pas - puisque c'est vrai c'est impossible à prouver paradoxalement -, on ne peut pas prouver que tel ou tel groupe de personnes dirige le monde) et ça aboutit à deux états de fait distincts : 1) ceux qui sont dans la merde y restent (mauvais diagnostic, mauvais pronostic, mauvais soin) et 2) au passage on fait des victimes, de la brimade verbale à l'holocauste. Dieudonné est un con.

170. faust - 04/12/03 12:02 - (en réponse à : yannick)
D'accord avec toi. Et même en général

On peut critiquer Mr Lepen et l'extrême droite, alors que l'extrême gauche est "sympa".

On peut descendre dans la rue pour manifester contre le résultats d'élection : "on défends la democratie" mais personne ne trouve bizarre que le parti communiste ait des députés et pas l'extrème droite bien quelle est plus d'électeur.

Un Juif se fait agresser et on envoie la Presse. Je me fais défoncer la tronche par 4 Magrebins en protégeant ma copine (et future femme) j'ai deux certificats médicaaux et plusieurs témoins qui déposent à la police et mon affaire est classée sans suite alors que j'ai identifié mes agresseurs! (pouquoi se serait pas un acte rasciste?)

Si vous avez l'impression d'être en democratie vous vous trompés! Tant que vous pensez comme les autres on vous laissera parler, mais si jamais vous tentez de sortir du politiquement correct alors là vous devenez la lie de l'humanité.

Ex : les témoins de Jéhova : tout le monde sait que c'est une secte qui laisse mourrir ses enfants faute de soins, qu'ils ne sont pas sociaux (il fête même pas Noel!), en plus il endoctrine leurs progéniture et un gourou leur piquent tout leur pognon.
La presse nous le dit assez, ne pensez vous pas?
Mais vous avez déjà essayé de les connaitre, de vous faire votre propre avis?

Rq : je n'ai aucune sympathie pour le FN pas plus que pour LO ou la LCR, ni même pour les intégriste juifs, musulmans, chrétiens...
Ceux qui raisonnent par stéréotypes, par schéma adaptables, et qui refuse toute subtilité de pensée, tout ce qui est complexe, m'intéresse assez peu.

Amikalement Romain.

169. yannick - 04/12/03 11:41 - (en réponse à : Lien Rag)
Oui mais voila, je ne supporte pas qu'à chaque fois qu'on critique un ou des juifs qu'on soit traité d'antisémiste, "l'affaire Dieudonné" montre bien que je ne suis pas le seul à avoir eu ce constat.

168. Lien Rag - 04/12/03 11:30
Si j'avais su comment ça allait tourner, j'aurais pas remonté le sujet...

167. yannick - 04/12/03 10:53
Voici ce que j'avais mis :

"Ma réaction n'est pas une réaction antisémite. Je m'en fous qu'ils soient juifs, musulmans, chrétiens... mais je remarque qu'à chaque fois qu'une institution juive est touchée, les hommes politiques réagissent vivement contrairement aux autres actes contre une autre religion. Je ne dis pas qu'il ne faut pas que les hommes politiques restent muets mais qu'ils réagissent de même pour les autres."

P.S. : Je tiens encore à m'excuser après mes déclarations sur "le controle du monde par les juifs", lamentable...

166. yannick - 04/12/03 10:41
Nouvelle du jour.
Suite à une intervention de Dieudonné sur l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" le 1er Décembre.

"Pour sa part, Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme. L'humoriste a tenu une conférence de presse dans son théâtre parisien pour répondre aux lettres d'excuses. Dieudonné estime que c'est à la chaîne de s'excuser pour l'avoir accusé d'antisémitisme, une accusation qu'il considère comme particulièrement "grave". Il menace de poursuivre la chaîne si elle ne présente pas d'excuses.

"Tout le monde est très frileux sur ce sujet, a notamment déclaré l'humoriste. Je revendique le droit à aborder les sujets sensibles". Il veut, dit-il, "exciter le sentiment communautaire pour le rendre ridicule".

Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal".

La conférence de presse du comédien a été d'autre part perturbée par un groupe de jeunes conduit par le président de l'Union des Etudiants Juifs de France, Yonathan Arfi.

Ces derniers ont couvert les murs du théâtre où se tenait la conférence d'auto-collants portant une citation de Martin Luther King: "L'antisioniste est antisémite par essence et il le restera toujours".

Lorsque Dieudonné, prévenu, est sorti pour tenter d'entamer un dialogue, les manifestants lui ont simplement remis un ouvrage intitulé "Le sionisme expliqué à nos potes", avant de s'éloigner en lui lançant: "On ne discute pas avec l'antisémitisme"."


En fait, ce qui m'intéresse, c'est ce paragraphe, c'est ce que j'avais exprimé dans un de mes posts précédent :

"Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal"."

165. faust - 26/11/03 11:16
Encore un problème bizarre, que celui des foulards et autres signes religieux/communautaires.

Je m'explique en Angleterre, l'uniforme est presque partout obligatoire, donc pas de signe distinctif.
Toutefois les anglais acceptent le communautarisme : port autorisé du turban chez les policiers indiens (exemple parmis d'autres).

Le problème Français est le refus, la peur du communautarisme. Pourquoi? Parce que de tradition, la France est un pays centralisé, anti communautaire, jacobin (simple constations, dénuée de toutes jugement de valeur).
A l'inverse les pays anglosaxons sont dits communautaires et n'ont pas forcément la même approche du problème.
Si qq'un a une idée pour résoudre le problème, il peut l'envoyer à Mr Jacque Chirac, Palais de l'Elysée 75000 Paris (Ne pas affranchir).

Amikalement Romain

164. pm - 26/11/03 10:58
Je ne saurai trop vous conseiller cette longue interview audio d'Elisabeth Badinter concernant tous ces problèmes. Contrairement à d'autres elle est pour une loi, en fait elle pour un retour à la situation d'avant 1989(première affaire de Creil) tout en sachant qu'au lendemain de cette loi les provocations exploseront.

http://www.proche-orient.info/xaudio_article.php3?id_article=18659

J'espère que le lien fonctionne, que vous avez l'adsl et un peu de temps.

163. yannick - 26/11/03 10:10
Histoire de relancer le débat, voici un commentaire de Coln-Bendit :


Daniel Cohn-Bendit contre une loi sur les signes religieux

PARIS (AP) - Le député Vert européen Daniel Cohn-Bendit se déclare mercredi opposé à une loi sur l'interdiction de signe religieux à l'école qui "marginaliserait certains".

Adopter une loi "serait une erreur. Il (le gouvernement) n'a pas à légiférer, il a juste à donner les moyens de se battre pour la laïcité", estime Daniel Cohn-Bendit dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

"Une telle loi serait dangereuse et perverse: elle marginaliserait certains", avance le député Vert européen. "Elle les repousserait dans les bras de leur communauté" même s'"il faut accepter le droit d'appartenance à une communauté et oeuvrer pour l'intégrer à la République".

Pour Daniel Cohn-Bendit, "si on exclut les filles portant un foulard, où vont-elles aller? Dans des établissements confessionnels qui se transformer en bastion de l'intégrisme". "La loi ne résout rien au contraire", ajoute-t-il.

"Il faut faire de l'école le lieu où l'on débat de ces questions afin de donner aux filles la possibilités de s'émanciper des démons de l'intégrisme religieux", souligne le député Vert. "Il faut faire de l'école le lieu de la bagarre".

Daniel Cohn-Bendit prévient que "le combat sera long mais nous devons être plus intelligents que les intégristes". AP

162. jean-no - 24/11/03 13:59
La démocratie ce n'est pas que de déléguer le pouvoir, c'est aussi la circulation de l'information, la possibilité de débat et la possibilité d'interpeller les élus. Quand j'ai un problème municipal je vais voir le maire. Quand j'ai un problème ntaional je vais voir le député (et il me reçoit). Par contre les gens qui définissent les normes européennes (la forme des dos d'âne, la manière de faire le foie gras) ce ne sont pas les élus européens (qui s'occupent d'un niveau moins trivial et moins détaillé) et je ne peux pas les interpeller ni même savoir qui ils sont.

161. goolwen - 24/11/03 13:09
"Pas très démocratique" .... Les institutions européennes ne sont pas symbolique de l'Europe ? Les membres du parlement ne sont pas élus ? etc, etc ....

160. jean-no - 24/11/03 13:01
pas touche peut-être, mais ce n'est pas toi qui en décideras, c'est tout ce que je voulais dire : l'Europe n'est pas une institution très démocratique et les décisions prises sont parfois très contraignantes tout en n'étant pas toujours défendables.

159. yannick - 24/11/03 12:52 - (en réponse à : jean-no )
Ah non, ils vont pas commencer à mettre leurs fraises sur nos "fromages qui puent", sur nos "chefs d'oeuvre de produits du terroir bien de chez nous" !!!
J'ai une amie marocaine qui est en France depuis peu, lui ai fait gouter du camenbert et depuis, elle en veut à chaque souper ! et puis notre maroille adoré : pas touche !!!!

158. jean-no - 24/11/03 12:41
eh oui, mais comme chacun sait "c'est compliqué l'europe". Tiens encore un exemple : on a toutes les peines du monde à sauver certains éléments importants de la culture Française/italienne/espagnole et grecque, à savoir les "appellations contrôlées" : les danois veulent pouvoir écrire "feta", "camembert" ou "roquefort" sur leurs vache-qui-rient (les plus mauvais fromages du monde sont danois), et nous on n'aime pas trop l'idée. Ces mêmes Danois, pour le coup associés aux hollandais et aux suédois (tous les pays d'europe où l'hygiène a des critères nettement plus élevés qu'ici) aimeraient bien que l'on change de manière de produire les fromages en France, que l'on se limite à des bactéries précises, à des moisissures normées, qu'on n'utilise pas d'acariens (comme dans les cantals AOC Laguiolle ou Salers), enfin bref qu'on aboutisse à une industrie fromagère à base de gouda et de mimolette, au mieux, ou de camemberts qui ressemblent à des yogourts un peu bizarres au pire.
Eh bien ce sont des directives européennes qui en décideront au final. Suspense. Et en attendant, personne n'a son mot à dire.

157. yannick - 24/11/03 12:09 - (en réponse à : jean-no )
Pour les moutons suédois, faudrait peut-être que les commissaires européens soient des suédois... entre collégues de nationalité équivalente, ils devraient bien se comprendre non ???!!! Et à l'occasion ne pas les sanctionner ni leur imposer des abris...

156. jean-no - 21/11/03 19:21
ben c'est simple, les eurocrates se disent que si les européens ont le droit de discuter de l'europe, plus rien ne se fera. Or c'était peut-être vrai il y a vingt ans mais il faudrait commencer à nous faire confiance.
Une histoire aberrante en Suède : les éleveurs d'une race locale de moutons sont embettés, l'UE leur impose de construire des abris pour leurs moutons, or cette race de moutons est faite pour vivre dehors et sous un toit ils crèvent, carrément. Eh bien c'est simple, à l'heure actuelle les éleveurs suédois n'ont pas pu défendre leur point de vue et personne ne les écoute. C'est aberrant, dans trente ans il y aura des mesures européennes pour protéger cette variété de moutons en voie d'extinction !

155. goolwen - 21/11/03 16:36 - (en réponse à : Yannick )
La rend-on intéressante aussi ....

154. yannick - 21/11/03 16:32 - (en réponse à : Jean no)
"on ne peut pas dire que la démocratie y soit encouragée"

C'est clair... faut dire aussi que les gens s'en foutent aussi...

153. jean-no - 21/11/03 16:18
A propos de la Lituanie, je ne cache pas que rentrer dans l'UE peut avoir des effets pervers mais alors si c'est néfaste, si les Lituaniens disent que c'est pas bon pour eux, pourquoi adhère t-il à l'Europe alors ?

Parce qu'on t'informe après de ce pour quoi tu as signé. Ceci dit je pense qu'ils s'y retrouveront, faire partie d'un ensemble financier pareil ça donne le vertige ! Mais dire que tous les pays de l'UE doivent avoir un pourcentage maximal de paysans, je trouve ça absurde et contraire à la diversité de l'europe, on fait des régions de l'europe, pas une bouillie d'europe ! Enfin on devrait. Il faut impérativement que les européens s'intéressent à l'UE et y donnent de la voix mais pour le moment on ne peut pas dire que la démocratie y soit encouragée.

152. ToFrA - 21/11/03 15:23 - (en réponse à : Ben Ef His )
"Ben, l'image d'un ricain avec une machette dans une main et une tête d'afghan dans l'autre, je vois pas comment on peut caractériser ca autrement... "

Alors que c'est totalement faux cette image! Les americains ne font qu'appuyer sur un bouton qui va larguer des tonnes de bombes pendant qu'ils sont tranquillement dans leur b52 ou leur porte avion.

151. yannick - 21/11/03 15:06 - (en réponse à : Jean no)
A propos de la Lituanie, je ne cache pas que rentrer dans l'UE peut avoir des effets pervers mais alors si c'est néfaste, si les Lituaniens disent que c'est pas bon pour eux, pourquoi adhère t-il à l'Europe alors ?
A mon avis, s'ils ont posé leur candidature, c'est qu'ils ont de bonnes raisons d'y rentrer et que finalement, il y aurait plus d'avantages que d'inconvénients de le faire...
Ok pour dire qu'il y a la pression des voisins qui eux ont demandé aussi l'adhésion à l'UE mais il existe d'autres pays européens qui y ont renoncé et ce malgré leur(s) voisin(s) (Finlande, Suisse, etc...)

150. pm - 21/11/03 14:59 - (en réponse à : Quentin)
Limiter l'immigration est sur un plan purement pratique difficilement évitable, ce n'est donc pas ce que je reproche à Renaud Camus, non, vraiment pas.Ce que je lui reproche, entre autre, c'est cette idée d'identité française venue du fond des âges,alors que la richesse de la France c'est(en principe) sa capacité d'assimilation.
Israël est un pis aller pas un idéal(s'il n'y avait jamais eu d'antisémitisme il n'y aurait pas d'état d'israël), le partage de cette terre en deux minuscules état aussi.Idéalement je suis bien d'accord qu'à terme ces deux peuples, israéliens et palestiniens, devront s'entendre et qu'israël devra accepter d'être un état du moyen orient et pas une annexe de l'europe ou je ne sais quoi en terre orientale. Mais si on dit ça on est certain d'avoir la guerre alors on cherche des compromis, si l'état palestinien trouve sa dignité, si les attentats s'arrêtent, alors ensuite, plus tard quand les tensions se seront calmées on pourra avancer à nouveau.On n'en est tout simplement pas là.
Quand deux personnes se donnent sur la gueule la priorité est de les séparer avant de les réconcilier, non?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio