Adaptation cinématographique d'une BD

Les 382 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



132. Le C.R.I.F. - 21/07/99 20:08 - (en réponse à : patrice.vernet@infonie.fr)
Devant ces infos, on se rend compte, je crois, que la BD américaine supporte bien mieux la passage sur grand écran que la BD Européenne. Cela voudrait-il dire que la BD US est plus cinématographique ? Ou bien que l'identité de la BD européenne est si particulière, qu'on ne peux pas lui enlever sa forme originel sans l'alterer ? (j'en ai bien l'impression, en regardant l'ampleur du désastre dont tu nous fait le bilan, Morti) Je trouve de toute maniére que ces tentatives sont un peu vaines, et je ne comprends pas trop la démarche, hormi l'ambition de toucher un plus large public, et celle de faire des affaires. (Malgré tout, je serai curieux de voir le "voyage immobile" dont tu parles sur ton site, qui mérite d'être developpé). Pour finir, les adaptations de BD, c'est une chose. L'influence de la BD sur le cinéma en est une autre, quoique là aussi, les américains semblent plus à même d'utiliser cette inspiration (soit dit empiriquement). Mais je crois que tu as déja pensé à ce prolongement pour ton site. Un challenge difficile, car ce genre d'influence n'est pas toujours perceptible, même s'il existe bel et bien chez certains auteurs (Besson, Jeunet,...)

131. Morti - 21/07/99 19:34
Bon, avec un peu de retard sur le timing prévu, j'ai enfin avancé dans la création de ce site Ciné BD où j'ai essayé d'inventorier toutes les adaptations de BD au cinéma ou à la TV. La source doit être une BD et pas un roman ou un film (seule exception que j'ai constaté : Bob Morane !).
J'y ai repris aussi les projets, aboutis ou à venir dont j'ai connaissance ainsi que quelques à-côtés ayant un lien avec la BD.
Je suis conscient que ce n'est pas encore parfait ni exhaustif mais il y a déjà une bonne base je pense. J'apprécierais que vous ne donniez votre avis...merci d'avance.
Cine BD
A+
MArc :o)

130. LH. - 07/05/99 21:23
Pour recreer les scenes tres spectaculaires de la BD, Largo Winch...Ils peuvent faire appel a l'equipe de James Bond, avec les moyens financiers d'un James Bond (c'est pas donne), en esperant que cela ne soit pas un James Bond (c'est aussi le risque), c'est a dire une suite d'effets speciaux pas toujour justifies...et un scenario...a la James Bond (c'est peu Bond Bond comme reponse, desole). Benoit Sokal a mis enormenent de temps a produire son "Amerzone", pour un resultat tres interessant, dans la ligne des Myst et Riven, c'est certainement une voie, et surtout pas une bete adaptation consistant a scanner des images d'une BD avec deux ou trois boutons de navigations. Ceci dit, on a affaire a un travail d'auteur, et non d'equipe comme pour le cinema. Pour rester un peu hors sujet, personne ne parle des films d'animations; l'adaptation d'Akira est reussie d'un point de vue de l'image, mais que dire de l'histoire... difficile de compresser en 2h de films deux gros tomes (14 pour la version europeenne) de BD, meme chose pour Ghost in the Shell (tres reussie pourtant). Une grande difference entre le film et la BD, c'est la facon de consommer (j'aime pas trop ce mot, mais bon). On lit une BD, on apprecie, a son rythme, libre de revenir en arriere. Ce n'est pas la meme notion lors d'un film, ou l'on est spectateur et non lecteur...cela pose certainement probleme lors de l'adaptation. Asterix en est un malheureux exemple...

129. Dozer 14 - 05/05/99 20:21
Je sais, c'est un peu hors-sujet, mais pour ceux que ca interesse, il y a un article sur la page oueb du Monde sur Benoit Sokal et l'adaptation qu'il a faite de sa BD "L'Amerzone" en jeu video.
Dozer 14

128. sébastien - 05/05/99 16:26
Pour l'adaptation de Largo Winch, pourquoi pas ? Mais sera-t-il possible de recréer l'atmosphère et les scènes très spectaculaires de la BD. Rien qu'un exemple, le tournage aura-t-il vraiment lieu dans les quatre coins du monde, et se permettront-ils de faire exploser des Boeing 747 en plein vol, ou de faire des courses-poursuites dans les rues de New York en tirant au bazooka sur tout ce qui bouge ??? Il faudra alors de sacrés moyens financiers !

127. Anne-Claire - 05/05/99 15:05
Youpie!!!! Je pourrai enfin dire que je connais quelqu'un de célèbre!! ;0)))

126. Anne-Claire - 05/05/99 08:45 - (en réponse à : anne_claire_gathoye@yahoo.com)
Voici quelques infos transmises par Dupuis... Qui sera Largo Winch à la TV? Plus quelques mois de patience et Largo Winch sera surtous les écrans de TV. L'aventurier milliardaire est, en effet, la vedette d'une nouvelle série (pour démarrer, 26 épisodes de 52 minutes) dont le tournage commencera cet été. Il s'agit d'une co-production internationale (Dupuis, M6, Pro7, RTL-TVI, Star Channel, Allegro, Paramount). La première diffusion est prévue pour l'automne 2000. Et, non, mesdemoiselles, on ne sait pas encore qui jouera le rôle de Largo.

125. thierry - 04/05/99 09:39
je viens de voir la bande annonce du nouveau jean-claude vandamme, "legionnaire", et ca m'a vachement rappele les sentiers de la gloire de bucquoy et hulet.
y avait rien sur l'histoire developpee (si tant est qu íl y en ait une), mais les scenes me rappelait assez la trame de la BD: un boxer oblige de fuir s'engage dans la legion, se retrouve en afrique du nord, puis dans un fort avance, bataille, on le voit un moment porter un collegue sur ses epaules...
c'est sans doute un hasard mais si vous avez des infos dans un sens ou dans l'autre...

124. crif - 02/05/99 14:37 - (en réponse à : fed_crif@hotmail.comm)
Comme j'avais pas vu cette rubrique au depart, j'ai deja ecrit la meme chose dans la rubrique "thorgal enfin au cinema!!!", mais bon, meiux vaut 2 fois qu'une.
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il en est des reprises cinoches ou TV de BD:
THORGAL est en cours de réalisation pour France2, mais je connais pas le casting, esperons que ca sera mieux qu'Asterix
BLUEBERRY va etre tourne par Yan Kounen, realisateur du Dobermann, ca promet!
M6 va adapter LARGO WINCH en une serie de 6 fois 52 minutes
XIII pourrait etre adapte au cine par un producteur belge
Spidermann va etre adapte aussi au cine, mais par James Cameron, du 100% commercial donc en perspective
voila, c'est tout, pour les sources, j'ai lu tout ca dans le n°3 de Bachi-Bouzouk d'avril 99.

123. thierry a bidouille - 28/04/99 08:50
peut etre fait tu allusion au film G (je crois que franquin s'etait oppose a l'idee que ce film soit intitule Gaston. Je ne connait (pas personnellement, d'ailleurs) qu'une personne qui l'aurait vu (Hugues Dayez, excellent critique cinema de la rtbf radio, et grand amateur de BD, il a d'ailleurs ecrit le tres bon "le duel tintin-spirou").
tu peux eventuellement essayer de le contacter via le site de la rtbf (www.rtbf.be, tu devrais pouvoir y trouver son e-mail).
sinon, c'es roger mirmont (surtout acteur de theatre - de boulevard-) qui jouait G.

122. Arnaud H. - 28/04/99 07:35
Spielberg a eu les droits de Tintin pendant plus de dix ans. Une trilogie était prévue dont il aurait réalisé lui même le premier volet et produit les deux suivants. Il a fait travailler les plus grands là-dessus (Truffaut, Polanski) et des dizaines de moutures ont été écrites pour le scénario. Un petit casting peut-être ? (ca parle toujours bien les casting) pour Tintin était prévu le jeune garcon qui avait joué Elliot dans E.T. l'extraterrestre (ne me demandez pas son nom...) et pour le capitaine Haddock, nul autre que... Jack Nicholson (il aurait eu l'air un peu sadique not' capitaine). Plusieurs problème se posait à l'éthique américaine : le manque d'attaches de Tintin (pas de famille etc), sa houpette, qui aurait pu être prise pour une coiffure de punk, et l'alcoolisme de Haddock, qui pendant un temps devait être remplacée par de la boulimie... Enfin bon il a revendu les droits d'adaptation en 1989, quand la série pour la télé a étyé mise en chantier. Depuis il y a eu Alain Berbérian (la Cité de la Peur, Paparazzi, oui, il sagit bien du frère du copain à Dupuy) qui s'est penché sur l'affaire, ayant avec lui d'être un jeune cinéaste... Mais c'était il y a 4-5 ans, il a laissé tombé depuis. Rascar Capac fait règner une malediction sur cette adaptation ! Bien entendu tout est vrai,je donne mes sources à qui les veux.

121. Lien Rag - 27/04/99 22:09
Pour Jesuite Joe: il y a un message sur le forum "thorgal au cinéma"

120. thierry a sophie - 27/04/99 15:40
t'es encore plus dure que moi !
pauvre christophe, lui qui se dit grand fan des fille d'a cote, il doit pas etre heureux de voir tout ce qu'on dit sur lui et sa carriere...

119. Sophie - 27/04/99 15:22 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Francis: Désolée de te contredire mais Antonio -ça se voit que je bave ?- Banderas est tout ce qu'il y a de plus européen... Espagnol d'Espagne, qu'il est, et pas américain comme on pourrait le penser. Et, oui, je persiste à dire qu'il ferait un meilleur Corto que "le loucheur hébété des arbres à singe" (c'est pas de moi, c'est de Desproges, à l'époque de la sortie de Greystoke... mais je trouve ça criant de vérité comme description :oP) Effectivement, il faut sauver Subway dans la filmographie de notre ami Lambert... mais je t'en prie, regarde sa performance dans Highlander et Subway... Tu l'imagines VRAIMENT en Corto ??? A+ Sophie :o))

118. thierry a kabe - 27/04/99 15:08
je me demande si il n'y a aps justement un projet...
en tout cas, on parle beaucoup de largo winch en tele, de relancer l'adaptation de OS bonheur (prevu a l'origine pour la tele) e la suite des maitres de l'orge en tele, c'est pour cette annee.
comme tu vois, van hamme est tres occupe...

117. Kabé - 27/04/99 14:29
Ouais, c'est vrai, Spielberg avait les droits sur Tintin (il les a peut-être toujours, d'ailleurs...), mais il s'est rendu compte que le pari était impossible. Comme quoi il lui arrive des faire des trucs bien ;-) Pour une BD comme XIII, pourquoi pas une adaptation ? Mais il faudrait trouver un nouveau scénario, parce que je me voit mal payer 40 balles pour voir la même histoire que dans les BD... Et comme le meilleur de XIII, c'est ce qui parle de la recherche de son passé, comment faire du nouveau là-dessus ???

116. jouvray - 22/04/99 23:18
Salut
je voulais juste mettre mon grain de sel..
est ce que vous saviez que "l'homme de rio" avec belmondo et "les aventuriers de l'arche perdu" avec ce bon vieux indy était tous les deux des adaptations avortés de tintin. les réalisateurs avait acheté les droit ( à la meme époque d'ailleurs) mais avait abandonné l'idée d'une adaptation pure et dure.
Je pense qu'il on bien fait.
tcho
jj

115. Pata - 22/04/99 10:46
Champi : je pensais que tu avais fait une fôte de frappe mais comme tu viens de la refaire, je me permets de te corriger : c'est Poison Ivy et pas Ivry... ;o) Pata

114. thierry a signe furax - 22/04/99 08:45
j'avais prefere l'oublier...
je viens de lire par contre que 'adaptation de blueberry au cinema est bie avancee, c'est Jan Kounen (Dobermann) qui s'y colle. J'attends pour voir...
quelqu'un se rappelle-t-il de Jesuit Joe, le film tire de la BD de Pratt ?
NB je confirme, Adam West jouait bien Batman dans la serie et le film (eh oui) du meme nom.

113. Champi - 21/04/99 22:54
Pour Pata : j'avais mal tourné ma question, parce que je voulais bien dire que Poison Ivry était une méchante... Non, je n'ai pas d'attirance particulière pour les empoisonneuses ! Sinon, il me semble que dans la série Batman des années 60, l'acteur s'appelait Adam West. Il fait même une apparition dans un épisode des Simpson..

112. Signé Furax à Thierry - 21/04/99 19:19
Toi, tu n'as jamais vu les Spirou ! Parce que là, côté caca, c'est bheuuuuuu !!!

111. Patrice - 21/04/99 16:41
Ils sont capable de nous mettre Christion Clavier (quelle horreur)ou Jean Reno (ce qui ne serait pas un mauvais choix) pour corto

110. Bidouille - 21/04/99 16:32
Carlyle en Corto, mais alors avec les talonnettes de Gildas. Plus sérieusemement je verrai plutôt Nicolas Cage ou Michael Madsen, surtout Madsen pour le côté autain et détaché (limite froid) qu'il avait dans Réservoir Dogs. Mais bon c'est pas la culture US donc… Ou alors Depardieu, non mieux Alain Delon pour être complètement glacial. Encore mieux : Rocco Siffredi puisqu'il est à la mode en ce moment. Par contre si quelqu'un à des infos sur le film Gaston : acteurs, scénariste, réalisateur, année de réalisation, qu'il nous en face part au plus vite. Merci

109. Pata - 21/04/99 16:03
il a peut-être un peu trop une image de looser dans ses films pour juger Corto non ? D'ici à ce qu'il se foute à poil sur Hot Stuff en plus !...

108. thierry a francis - 21/04/99 15:26
d'accord, dans Greystoke, Highlander et Subway, il etait tres bon, mais cétait il y a 15 ans. Depuis, reconnais qu'il a choisi des films en general limite con-con...
Je te conseille de regarder sa filmo interdite dans le 'premiere' de ce mois, il y revient lui-meme sur 4 de ses films pas piques des hannetons (cela dit, il reconnait avec humour ses erreurs, ce qui est assez rare pour etre signale).
Mais je crois quand meme que Christophe lambert serait meilleur qu'antonio banderas dans le role de corto.
mais je me demande si un robert carlyle ne serait pas un meilleur coix...

107. Francis Hervieux - 21/04/99 15:07 - (en réponse à : à Thierry)
Mais qu'est-ce que vous avez contre C.Lambert vous tous? Est-ce parce que c'est un Français, que vous n'êtes pas capable de l'apprécier? Il n'a pas fait que des bons films, c'est sûr, mais dans Greystoke, Highlander (le premier, bien sûr!) et Subway (pas très connu en Amérique), il n'est pas si mal. Je le préfère encore à Thierry Lhermitte, en fait d'acteur d'origine française, au cas où ce dernier aurait été retenu... Quand à Antonio Banderas dans le rôle de Corto Maltese, il aurait plus le look latin, mais pas l'esprit du personnage, que seuls les Européens peuvent vraiment capter. Donc ce serait encore une adaptation pour faire du fric, et le film ne ressemblerait pas trop à la BD. Mais bon, cet avis est plutôt personnel, bien sûr. ;-)

106. thierry - 21/04/99 11:59
je prends peut etre le train en route en soulevant le point suivant:
et les bd adaptees en dessin anime !
J'ai vu dernierement Blake et Mortimer ainsi que Michel Vaillant et j'ai pas trouve folichon. Le peu que j'ai vu de Bob Morane ne m'avait pas l'air tres fidele et j'ai essaye un episode de Barbe Rouge, j'avais rarement vu une animation aussi baclee (quoique Michel Vaillant...)
Les Asterix au cinema ne sont pas non plus tres convaincant (a par eux fait du vivant de goscinny).

105. Sophie - 21/04/99 11:15
Quoi ???? Tu veux parler de Antonio -gros soupir- Banderas ???? Woaouhhhh ! Mais c'est la nouvelle de l'année ça !!!! A+ Sophie :o))))

104. Arnaud H. - 21/04/99 11:02
Ca fait un bout de temps que Lambert est plus sur le projet. Aux dernières nouvelles, c'était, euh... l'autre là, qui a joué dans le dernier Zorro... Enfin bon ca date un peu de toute facon.

103. thierry a pata - 21/04/99 10:58
helen slater a bien joue le role de supergirl dans un seul film (heureusement0 au cote de faye dunaway, si j'ai bon souvenir (mais que venait-elle faire la dedans).
la mise en scene etait de jeannot swarc, aussi connu pour jaws 2 (remarquable a cote du 4 pour qui l'a vu) et pour la vengeance d'une blonde (avec christian clavier, anormalement efface) ainsi que, sauf erreur de ma part, le sublime Hercule et Sherlock avec Christophe -je ferai Corto Maltese au cinema, et maintenant, je le dis, je lirai les scenarios des films que je fait (il l'a dit, comme il dit a chaque fois que son film precedant etait pas tres bon, mais que celui la, il est vraiment bien) - Lambert, pour qui ne l'avait pas encore reconnu.
Il n'y avait pas de BD a ma connaissance.
Mais le personage du photographe colegue de lois lane et clarck kent est aussi de la partie.

102. Pata - 21/04/99 10:43 - (en réponse à : Pour Morti à son retour...)
J'y pense subitement, mais je crois que nous n'avons pas mentionné le fait que dans le premier des films de Superman avec C. Reeves, Marlon Brando fait une apparition dans le rôle du père et, il me semble, Faye Dunaway, dans celui de la mère. De plus, on n'a pas parlé non plus de la série SuperGirl avec je sais plus qui dans le rôle (Helen Slater ?). Existe-t-il une BD associée ou est-ce juste un concept télé cloné sur Superman ? En tout cas, je me souviens d'avoir vu un film (surement le pilote de la série) avec Helen Slater et Faye Dunaway.

101. Pata - 21/04/99 10:38 - (en réponse à : à Champi)
pinaillons pinaillons... ;o) Poison Ivy est une gentille pour toi ? Si tu aimes les filles qui empoisonnent en embrassant, libre à toi... Effectivement, la seule et unique BatGirl, c'est Alicia Siverstone, qui fait sa première apparition dans le dernier. J'ai donné les autres sous cette appellation un peu comme on parle de James Bond Girl. Pour être plus précis : . les gentilles : Kim Basinger (Vicky Vale), Elle Mc Pherson (Julie ?), Nicole Kidman (je sais pas comment elle s'appelle, je l'ai pas encore vu le 3ème) et Alicia Siverstone (BatGirl) . Les méchantes : Michelle Pfeiffer (Catwoman), Uma Thurman (Poison Ivy). Voilà, j'ai fini de pinailler. <;o))

100. thierry a francis - 21/04/99 09:01
parce que t'es presse de voir christophe lambert promener son charisme dans la vareuse de corto ?
je prefere le papier. Rabats toi sur les romans, si ce n'est deja fait (chez folio).

99. Morti - 21/04/99 00:22
Oui mais il n'y a eu qu'une seule Batgirl, Alicia Silverstone....et ça ne vaut pas Uma.... :o)
A+
Marc :o)

98. Champi - 20/04/99 23:21
Dis-moi Pata, uma Thurman jouait pas une méchante, plutôt, Poison Ivry ? C'est pas pour pinailler, hein, mais... (enfin, si. Désolé...)

97. Francis Hervieux - 20/04/99 22:29 - (en réponse à : fh991586@er.uqam.ca)
  • En revenant à l'adaptation de Corto Maltese, qu'est-ce qui se passe avec ça? J'en ai entendu parlé en 1995 dans un quotidien montréalais peu avant la mort de Pratt, mais depuis, plus rien. Quelqu'un sait ce qu'est devenu le projet?

  • 96. Morti - 19/04/99 19:52
    Merci Pata pour tes renseignements, continue, je t'en prie... :o)
    Je pense que c'est Risch avec un S, rien à voir avec Claude Rich
    Pour Batman, les 2 premiers avec Michael Keaton sont de Tim Burton.
    Pour Raven, alors là je ne connais vraiment pas...mais c'est pas le seul... :o)
    A+
    Marc :o)

    95. Pata - 19/04/99 18:18
    A Morti : je suis en train de regarder ton site en parallèle. Dans Les Bidochons, y a Arthur qui fait une apparition dans le rôle d'un présentateur télé assez naze. Y a des fois où t'as écrit Maurice Rich et d'autre Maurice Risch. Je sais pas laquelle est la bonne. Les batgirls successives ont été Kim Basinger, Michelle Pfeiffer, Nicole Kidman, Elle Mac Pherson, Uma Thurman et Alicia Silverstone. Les méchants furent Jack Nicholson, Danny de Vito, Christopher Walken, Jim Carrey, Tommy Lee Jones et Arnold Schwarzenneger. Y a aussi Chris O'Donnel dans le dernier. Les deux premiers sont de Tim Burton (au moins le premier), les deux suivants de Joel Schumacher (enfin au moins un des deux :o). Dans Raven, y a Carmen Electra et Shauna Sands. Voilà. A+ et bon courage. Pata

    94. thal - 19/04/99 13:19 - (en réponse à : a Morti)
    Pour ta rubrique "divers", je te rappelle que Jodorowsky a realise pas mal de films (il a meme failli faire Dune avec Dali), dont Santa Sangre (je ne connais pas les autres).
    Plus anecdotique, Gotlib joue un role secondaire dans "Je hais les acteurs" de Gerard Kraczwyck avec Poiret et Blier.

    93. thierry - 19/04/99 12:56
    je ne ferai aucun allusion aux films Tintin (de sinistre memoire), ni a Asterix que je n'ai meme pas voulu aller voir (la BD est trop geniale et je suis absolument contre le saucissonage qu'ils ont fait des scenarios... enfin, 9 millions d'entrees suffisent a certains pour parler de reussite).
    Par contre, meme si je sors un peu de debat, je viens de voir Thyko Moon de Bilal et je pense decedement que ces 2 mondes (BD et Cine) ne sont pas fait pour se rencontrer.
    Bilal fait de tres belles images, mais le film reste trop statique comme si chaque plan avait ete pense comme une case de BD et pas une image en mouvement. De plus, Bilal a du mal a diriger ses acteurs (piccoli en tete, excecrable).
    Une grosse deception donc... pas un mauvais film, mais un produit un peu battard.

    92. Morti - 19/04/99 12:53
    La réponse est toujours NON !!! :o) J'ai été surpris du nombre d'adaptations existantes rien qu'au ciné et à la TV, j'aurai déjà pas mal de boulot avec ça mais comme je l'ai dit, si quelqu'un veut le faire, ça pourrait être intéressant et complémentaire : dessins animés, pub et BD sur les écrans,... Pour avoir une idée, j'ai mis la liste à jour ce week-end, vous verrez que ça s'allonge, ça s'allonge... Le but du site est de compléter ces informations donc le contenu ainsi que la présentation vont changer...mais à mon retour de vacances mi-mai, d'ici-là si vous trouvez de nouvelles références, n'hésitez pas... A+ Marc :o)

    91. Champi - 18/04/99 21:41
    Une autre petite parenthèse, mais qui peut être intéressante : j'ai vu tout à l'heure une pub pour les motos Aprila (si je me trompe pas), qui se passe à une banque du sperme, et qui rappelle beaucoup une aventure de Pervère Pépère... Alors, on va inclure la pub et la BD dans ton site ?

    90. Morti - 17/04/99 19:32
    Non merci...UNIQUEMENT les films tirés DIRECTEMENT de BD, pas inspirés d'un roman ou dont le scénario est écrit par un auteur BD, c'est la BD qui doit être la source.
    Les autres exemples peuvent faite l'objet d'un autre site, les BD en dessin animé par exemple, je ne crois pas que ça existe...personne n'est tenté ?
    A+
    Marc :o)

    89. Groumpf - 17/04/99 13:16
    Et que Goscinny avait écrit celui du Viager réalisé par Pierre Tchernia

    88. Champi - 16/04/99 23:26
    Et si le scénario du film a été fait par un auteur de BD ? Parce que dans ce cas, et au risque de donner l'impression de débarquer (ce qui est un peu le cas, je m'en excuse...), je viens de lire que Frank Miller avait fait les scénarios des Robocop 2 et 3...

    87. Tom - 16/04/99 21:29
    J'ai pas tout lu sur le sujet mais je me souviens avoir vu un film tiré des romans de Ludlum (avec Chamberlain je crois). Comme il existe une BD qui.... bla bla bla.
    Ca rentre dans les catégories ou pas :-)))
    @+ Tom

    86. Groumpf - 16/04/99 20:28
    L'An 01 de Jacques Doillon et Gébé, c'était pas d'abord une BD du même Gébé, parue dans Hara Kiri ?

    85. Morti - 16/04/99 20:18
    Tom : non, je ne prends QUE les films ou téléfilms tirés DIRECTEMENT de BD (pas de roman, de jeu vidéo ou autre support)...c'est déjà assez lourd comme ça, rien que chez Marvel y'en a des tonnes que je connaissais pas...
    Quand on sait que la Fox a passé un contrat avec Marvel pour les adaptations de leurs héros, ça laisse rêveur...mais plutôt tendance cauchemar... :o\
    A+
    Marc :o)

    84. Tom - 16/04/99 16:08 - (en réponse à : qui déprimme après avoir acheté le dernier Bachi Bouzouk)
    A morti : Est ce que tu compte les BD et film (pas encore sorti) comme Lara Croft tiré d'un jeu vidéo :-(((( Cf. le journal dont je parle plus haut :-((((
    @+ Tom

    83. Morti - 16/04/99 15:51
    Je pense que les petits films étaient inspirés des BD, la mascotte qui présentait chaque film était elle-même le personnage de la BD. Il s'agit de BD de la famille EC Comics (Eerie et Creepy) à ne pas confondre avec DC Comics. A+ Marc :o)



     


    Actualité BD générale
    Actualité editeurs
    Actualité mangas
    Actualité BD en audio
    Actualité des blogs des auteurs
    Forum : les sujets
    Forum : 24 dernières heures
    Agenda : encoder un évènement
    Calendrier des évènements
    Albums : recherche et liste
    Albums : nouveautés
    Sorties futures
    Chroniques de la rédaction
    Albums : critiques internautes
    Bios
    Bandes annonces vidéos
    Interviews d'auteurs en videos
    Séries : si vous avez aimé...
    Concours
    Petites annonces
    Coup de pouce aux jeunes auteurs
    Archives de Bdp
    Quoi de neuf ?
    Homepage

    Informations légales et vie privée

    (http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio