Vous suivez le forum, mais n'intervenez jamais

Les 291 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



41. nemOrtel - 22/08/05 01:36 - (en réponse à : donnez-moi des nouvelles donnez)
"L'important c'est de participer"

40. Sitcom - 22/08/05 01:33 - (en réponse à : Vos luttes partent en fumée...)
Non en fait rien, poursuivons poursuivons ce forum bou diou !
Mais tout en gardant à l'esprit qu'où qu’on aille, l’important c’est d’y arriver, non ?

39. nemOrtel - 22/08/05 01:22 - (en réponse à : sitcom)
Excuse-moi, j'étais occupé à... tu disais?

38. Sitcom - 22/08/05 01:14 - (en réponse à : neurOne)
Bah ! En faire trop ou pas assez ici, ça te regarde.
Mais sérieusement je trouvais juste que toute cette énergie, cette fougue et ce talent pourraient parfois être utilisé autrement, à des activités plus enrichissantes et personnelles. Vala vala.

37. martin - 21/08/05 23:39
Je lis souvent mais intervient très rarement.
ce n'est pas l'aspect club privé qui me dérange le plus.
Mais le fait que les sujets dérivent toujours, soit à cause des trolls (pas tant que ça finalement), soit à cause des anti-trolls (plus souvent qu'on ne le pense), soit (principalement) parceque j'ai l'impression que beaucoup viennent tromper leur ennui.
On arrive donc souvent à des dicussions hors sujet et inintéressantes.
Le seul sujet correcte dans sa forme est celui des Cités obscures, où les intervenants sont toujours centrés sur leur sujet et on comprit comment ignorer les trolls.
Et finalement, ce que je regrette le plus, c'est que le forum amène rarement de l'analyse sur la BD. ça reste généralement au niveau du ressenti (d'où des réactions virulentes) et je crois même que par principe certains rejettent tout idée d'analyse qui tuerait le plaisir.
J'ajoute, point de vue certaienement légèrement paranoïaque, que je pense que certains intervenants sont liés à la profession (sans être auteur pour autant, mais en étant maquettiste, pigiste ou je ne sais quoi encore) que cet état n'est pas forcément déclaré ouvertement et que ça fausse tout débat.
J'apprécie par contre le côté complètement libre. Il ya à prendre et pas mal à laisser sur ce forum.

36. jg - 21/08/05 23:04
Et suis content de ma connerie!
Sérieux, il y a des intervenants très intéressants ici, même si Coacho gagnerait à être plus concis!
Jérôme

35. jg - 21/08/05 23:02
Et bien pour ma part je suis ce forum en lecteur et rarement en intervenant depuis qq années, il y a des bons, des droles, des très bons et des très .ons.

Moi, perso suis un très très bon.

JG

34. nemOrtel - 21/08/05 22:46
Non mais dis-donc sitcom, dis que j'en fais trop aussi, que j'en rajoute, que j'abuse, que je me moque du monde? Mmm?

33. Vieto - 21/08/05 22:36 - (en réponse à : Farin)
Et si je t'apprends que tu as été agressé par une femme (Odrade étant une charmante demoiselle), est-ce que ça te met du baume au coeur? ;-)


32. farin - 21/08/05 22:18
ben moi je suis pas mal intervenu à un moment, mais j'ai un peu ralenti parce que se faire insulter en plein débat, ça arrive dans le feu de l'action, mais avant d'avoir dit un mot, ça refroidit pas mal. Je me rappelle qu'un certain odrade me cassait dés que je pointais le bout de mon nez, du coup je finis par trouver l'ambiance moyenne.

31. Sitcom - 21/08/05 22:04 - (en réponse à : Quizz, le banco...)
je ne suis pas le forum (je suis un être humain virtuel bordel !) mais j'interviens plus que jamais, qu'essuis-je ?

30. nemOrtel - 21/08/05 20:23
Mmmmmmmmmmmmmouimmmmmmmvaisboireuncoupmaldebutlà.

29. Sitcom - 21/08/05 19:38 - (en réponse à : rvmot@yahoo.fr)
Bôa ! C’est pas le fruit d’une mûre réflexion en tout cas, ça, c’est pas de saison par ici ! :)

28. sojuro - 21/08/05 19:24 - (en réponse à : à sitcom.)
comprend rin de rin.....soit je suis senile, soit c'est toi...


ou alors, c'est la saison de la recolte....

s2mais passe à ton voizinzin.

27. Sitcom - 21/08/05 18:37 - (en réponse à : C'était ton dernier acte, violente fut la claque...)
Par tous les démons auxquels je ne crois même plus, j’ai habité un temps rue Vitruve sans jamais avoir fait le lien (rag ?) avec le dit romain ? Arf !

Rituel nemOrtellien : Saches misérable lecteur qu’il te faudra encore lire de longues heures mes errances car ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de cette connaissance !

Rituel Sojurien : Ami lecteur, la vérité te sera absolument inaccessible car c’est de ne pas être, de n’être rien !
En revanche, la seconde des vérités elle est pour toi ! C’est de louer l’avènement du dernier rituel !

26. silversurfer - 21/08/05 18:36 - (en réponse à : post à haute valeur ajoutée)
Moua je n'interviens, non pas jamais, mais pas souvent.

25. Bibi lolo - 21/08/05 17:45
A tous ceux qui n' intervienne pas je dirai juste de vous lancer . Il est super drole ce forum . Parlez de vos lectures , donnez votre avis sans mettre les " je pense que " les " C' est juste mon avis " que certaine personnes pisse petit veulent imposer . Dit juste " C 'est de la merde " si vous le pensé . De toute facon personne ne peut vous empeché de le faire , et c' est juste un forum apres tout . C' est fait aussi pour bien se marrer .

24. sojuro - 21/08/05 17:30
ah ben voui, Sitcom, evidemment.....mais alors toi, t'etais quoi,hein? notre laurent gera(ouf, ca , je ne crois pas que cela soit gentil....)? notre Vitruve rituellien, architecte des sujets ubuesques?


himmelgots! je crois que je deviens la vieille baderne pontifiante.

s2m

23. nemOrtel - 21/08/05 16:17 - (en réponse à : sitcom)
Un dernier rituel pour la route?

22. Sitcom - 21/08/05 16:12 - (en réponse à : Pas glop mais Paxie à tous...)
Les ritualistes vous obsevent !
Les ritualistes sont parmi nous !

21. Drbatman - 21/08/05 15:35
il y eu batman, morti, pm, red,ramonash. etc...(je n'attribue à aucun les roles sus cités,hein...je ne cherche pas la cogne.),


Je le ferai moi-même donc...je choisis le jeune fanfaron...

20. weremouse - 21/08/05 13:43
Je me rajoute : j'intervenais de temps en temps il y a un an de cela, mais j'ai renoncé. Trop difficile de suivre les débats, trop difficile de devenir plus qu'un éternel visiteur (d'où l'impression d'élitisme) : il faut s'y mettre à fond et on a pas forcément le temps...

Je continue à lire ici pour deux raisons : la qualité des intervenants, bien plus cultivés que sur la majeure partie des forums du net, et l'humour. Même si souvent je ne comprends rien, je me gondole de rire ici.

Et puis, last but not least, c'est effectivement un bon moyen de découvrir des perles en BD.

19. sojuro - 21/08/05 13:00
subséquents....boaf, l'orthographe , c'est vraiment traitre, surtout pour un indigent comme moi.
s2m

18. sojuro - 21/08/05 12:58 - (en réponse à : à nem)
t'inquiete, la comparaison avec cali n'est point en soi une insulte (cali m'a souvent bien fait rire dans sa pourchasse iconoclaste de la bien pensance.) , juste un ressentis.
avec un peu de recul, on peut distinguer la persistance, par delà les temps et les mouvements generationnels, de role bien definis et les rapports suséquents: l'exégète autoproclamè, le troublion, le comique de marge, la meute, le jeune fanfaron, la vieille baderne au regard plein commiseration....

il y eu batman, morti, pm, red,ramonash. etc...(je n'attribue à aucun les roles sus cités,hein...je ne cherche pas la cogne.), puis à present vous...il n'y a que toi qui persiste( et signe.) malgré les multiples controverses, les cabales plus ou moins justifées, mais persistence à intéret renouvelé, car dans l'évolution permanente, du jeune padawan au comique parfois obscur et abscond, tu files en glissando moderato vers le troublion solitaire sur la falaise.....tu es un formidable cas d'étude.L'ethnologie s'interresse de plus en plus aux "niches sociétales"..les supermarchés, les quartiers, etc....bdp devrait ouvrir leur appétit.

s2m

17. nemOrtel - 21/08/05 12:40 - (en réponse à : sojuro)
Désolé, oublié de vider les cookies.

16. champignac - 21/08/05 12:35 - (en réponse à : sojuro)
J'assume. A 51%.
(Je viens de revoir "Le souper", et ce forum en devient, d'une certaine façon, aussi savoureux. Aie, une arète!)

15. philma - 21/08/05 11:52 - (en réponse à : lambda)
Un forum sur le web c'est quelque chose d'hybride, du parlé- écrit, ça a souvent l'immédiateté du langage parlé mais par écrit. Ca n'a finalement pas grand chose à voir avec un article et plus de 90% de ce qui reste doit être sans intérêt.

14. sojuro - 21/08/05 10:36
oui, c'est fou, bdp se "frabise",mais est ce une derive?le coté club privé a toujours plus ou moins existé, si ce n'est que les clubeurs se renouvellent..n'est ce pas ca la notion de communauté?n'est ce pas toujours un peu exclusif pour celui qui est exterieur...?de toutes manières, nous sommes dans le volatile, l'anecdotique, meme si certain s'implique plus qu'emotionnellement (nem ressemble de plus en plus à caligari, les anciens comprendront....).

ex intervenant compulsif, beaucoup plus en retrait à present, lecteur épisodique (et parfois consterné.),qui releve la qualité de certains intervenants (que leur modestie en soit fripée):larry, vieto, etc....et meme Philma, qui pourtant, tres souvent, m'irrite, mais dont je dois convenir de la sagacité dans certaines approches, et dans la haute teneur formelle(ca doit etre l'age...pure produit de l'école de la république , des hussards noirs.).

s2m

13. Vieto - 21/08/05 08:34 - (en réponse à : Lambda)
Ben tu vois que ce n'est pas si pas si mal que ça d'intervenir ;-)

Pour ce qui est de relire les sujets, je ne le fais pas pour ma part, mais il se trouve que j'ai une bonne mémoire (pas autant que Dens, mais un peu quand même), et que je suis parfaitement conscient du caractère cyclique de ce forum.

Dommage que des gens comme toi soient dissuadés d'intervenir par le foutoir ambiant, parce que plus on est de fous, plus on rit et que l'ambiance de ce forum non modéré est uniquement fonction de ceux qui y viennent.


12. Lambda - 21/08/05 07:50 - (en réponse à : Vieto)
Par LamBDa, je voulais lecteur lambda de BD, rien à voir avec le forum. Et par lecteur lambda, je veux dire que je ne fais partie d'aucune "école" particulière et crois être assez ouvert. Je dois d'ailleurs à ce forum quelques belles découvertes.
Je n'en dirais pas plus sur ce que j'aime ou non, surtout en ce moment, vous comprendrez aisément pourquoi.
De plus, la plupart du temps ce que j'aurais été susceptible d'écrire sur tel ou tel sujet est dit par un autre, donc...
Et pour ce qui est du "club privé BDP", je ne vois pas grand-chose d'élitiste ici, au contraire. Le problème, en ce qui me concerne, c'est que j'ai commencé par lire des dizaines et des dizaines de sujets et franchement, ça refroidit les velléités d'interventions.
Vous arrive-t-il de vous relire des semaines, voire des mois après? (Euh... Rien d'agressif là, juste une interrogation)

11. champignac - 20/08/05 23:01
Ca m'étonnerait.

10. Vieto - 20/08/05 22:57
Pour ce qui est de l'aspect club privé, à force, on se connait effectivement un peu et ça peut faire peur aux nouveaux.
Certains d'entre nous se sont effectivement rencontrés.
Mais nous ne sommes pas les méchants élitistes que vous semblez craindre.
Il suffit de venir ici sans ce genre d'a priori pour discuter, être poli, et on est accueilli par la Secte. Y'a même pas de bizutage, en général.
En ce qui concerne les pétages de plomb, j'ai des raisons de croire que l'ambiance devrait un peu retomber, au moins temporairement, pour des raisons que je ne tiens pas à développer ici.

9. trichoco - 20/08/05 22:32
Dégouter de la BD , oui et non ...
c'est vrai que la plupart du temps les intervenants de ce forum font vachement péteux comme tu dis , on a l'impression qu'ils sont les seuls à détenir la vérité .
En meme temps j'ai quand meme été amené à m'intéresser à des BD en parcourant ce forum, Lapinot par exemple, avant je connaissais que de nom et j'avais aucune idée du contenu et c'est en lisant ce forum que je me suis dit que ça avait l'air intéressant puis finalement je les ai tous !

Mais je pense que j'aurais pas vraiment l'impression d'etre à ma place dans ce forum .. on a l'impression que tout le monde se connait! Et puis bonjour les partages en couille, ici.

8. brocouillard - 20/08/05 21:50
Je lis parfois, j'interviens pas a cause de l'ambiance sur ce forum, et a cause de son aspect pas pratique a utiliser.
En fait beaucoup trop de personnes me donnent pas envie de lire de la BD, de peur de devenir comme eux. Peteux, snobs, a cracher sur tout ce qui est bd populaire.
Un peu comme les cahiers du cinema qui me degoutent du cinema, le forum bdparadisio me degoute parfois de la bd.

7. trichoco - 20/08/05 21:47
Salut .

je suis régulierement le forum depuis plus d'un an mais n'interviens jamais.

Voila c'était juste pour dire que les intervenants réguliers ne sont pas seuls!

ciao

6. nemOrtel - 20/08/05 20:52
Sujet : "Vous suivez le forum, mais n'intervenez jamais".

Le bide : aucune intervention.

Pardon.

5. Lambda - 20/08/05 19:56
Ben, justement pas, non.

4. nemOrtel - 20/08/05 18:18 - (en réponse à : vieto)
Dois-je intervenir? :)

3. Vieto - 20/08/05 18:09
En tout cas, il y a pas mal d'intervenants réguliers qui interviennent sans lire ;-)

Intéressant défi que nous propose Lambda (dont le choix du pseudo me laisse songeur : est-on Lamda parce qu'on ne s'exprime pas, question existentielle qui devrait intéresser l'ami NemO) : faire intervenir des gens qui n'interviennent jamais...

2. bib - 20/08/05 16:33 - (en réponse à : non tu n'es pas tout seul)
J'aime bien parcourir le forum de BDP même s'il y a des hauts et des bas. On y apprend non seulement sur la bd mais aussi sur les comportements.

1. Lambda - 20/08/05 15:32
Allez, je me lance...
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis plusieurs mois déjà, je lis avec assiduité ce forum, les sujets actuels ainsi que les « archives » et je vous dois un véritable enrichissement culturel tant Bédéphile que général ainsi que de nombreux sourires et pour cela, je vous remercie.
Ces derniers temps, je me suis posé la question de savoir si j’étais le seul à lire sans intervenir ?
C’est pourquoi je crée ce sujet, pour inviter tous les « non-intervenants » de ce forum à juste venir dire un petit bonjour et rappeler par la même occasion à tous les autres, qu’ils sont lus et que donc, parfois…
Remarquez, si vous n’intervenez pas, ce n’est sans doute pas pour rien, je sais…




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio