Si, c'est intéressant, mais comme tu le dis, c'est "à suivre". Tout le monde reste suspendu dans l'attente du prochain acte... Ce que je me demande surtout, c'est comment les auteurs vivent-ils ce genre de situation ? Sont-ils plus au courant que nous ? Sont-ils paniqués ? Ou bien sont-ils persuadés que tout ça n'est qu'une révolution de palais et que ça ne changera rien pour leurs séries ? On parle quand même d'un éventuel départ de Claude Gendrot...
|
Lu dans "L'Echo" de matin: après la démission surprise de Dimitri Kennes, le reste du management de Dupuis propose un MBO (Management Buy-Out, rachat d'une société par ses cadres). Le prix proposé: 102 millions, soit ce que Media Participations à déboursé à la CNP (Albert Frère) l'année passée.
Il est peu de dire que Media Participations n'apprécie pas, mais si j'ai bien lu c'est ça ou démissions de tout le management.
En cause: la "langue fourchue" de Montagne, de Saint Vincent et autres qui n'ont pas respecté leur promesse de garantir l'autonomie managériale de Dupuis.
Une affaire à suivre !
A mon humble avis, les managers n'auront pas trop de difficultés à trouver les fonds, et même on peut imaginer que des investisseurs externes seraient intéressés.
Nuls doutes que cette affaire va encore faire couler beaucoup d'encre ! A suivre !
|