les BD et les séries TV

Les 1504 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



804. marcel - 19/04/11 19:43 - (en réponse à : O.)
J'ai eu a peu pres la meme impression que toi en fin de saison 6. Et c'est vrai que ma plus grosse frustration est l'absence d'explication sur Dharma.

803. suzy - 19/04/11 16:58
J'aimerais également me faire cette série (que j'ai regardé chaque année aussi assidument que possible). Achetable d'occas'
Mais j'ai bien peur de ne même pas avoir le temps d'ouvrir le colis avec les DVD à l'intérieur!

802. Odrade - 19/04/11 16:38
nem : Hin hin :o)

Bah... Il y a toute l'histoire Dharma qui ressort et que je n'arrive pas vraiment à caser avec le reste. Surtout quand Ben est filmé en train de fermer les succursales partout dans le monde à la fin...

Juliet a été très longtemps mon personnage le plus détesté. Avec ses yeux papillottants et ses changements d'avis radicaux inexplicables.

Sayid c'était marrant : il ressemblait de plus en plus à SaMajesté dans Ishum ;o)

Euh... j'allais pas faire un compte-rendu régulier, ça n'aurait intéressé personne... ?
Si ?

Quand je reverrai la série (un jour...), j'essaierai de comprendre
*spoiler* quand "ça" leur arrive *fin spoiler*.
Parce que quand je vois tous les personnages finaux, c'est pas clair.

C'était un bien chouette voyage. Les cartésiens ont sans doute détesté. ;o)

O.

801. dens - 19/04/11 16:26
bah t'as dit ou t'en etais mais pas ce que tu ressentais...
:)

genre saison 4 trop cool dans le futur on se demande comment ils en arrivent la on voit qu'ils vont y retourner mais c'est quand meme top moumoute et pouf la saison 5 ca va vers le paradoxe temporel y a plein de pieces du puzzle qui ont l'air de tomber en place

et saison 6 pouf rien a foutre de tout le reste rien a voir avec la choucroute on fait nawak et on vou sdit merci d'etre venus

800. suzy - 19/04/11 14:31
YaaAAAaaatttTTTTTTTTttttttaaaAAAAAaaaaaaaaa

799. nem° - 19/04/11 13:28
j'ai été prise jusqu'au bout.

L'effet Sawyer.

798. Odrade - 19/04/11 10:48
Euh un petit peu, quand même...

En fait, chuis encore en train de digérer.
Mais je peux déjà te dire que contrairement à d'autres personnes sur ce site, j'ai été prise jusqu'au bout. Pas forcément surprise, mais prise.

Et oui, il y a des trucs qui m'ont agacée, bien sûr. Et j'ai toujours des interrogations que je ne sais pas résoudre...
J'ai jeté un oeil aux bonus et le producteur (?) a atteint son but : j'ai bien envie, dans quelques années, de me replonger dedans en sachant la fin.
Parce que c'est extrêmement complexe ! Même en regardant tout à la suite !

Je ne sais pas si je conseillerais à quelqu'un de regarder la série (c'est quand même vachement spécial), mais moi, ma foi, j'ai bien aimé.


O.

797. dens - 19/04/11 10:41
tu nous a pas tenu a jour au fur et a mesure ... :o(


796. Odrade - 19/04/11 00:22
Yeyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

I finished Lost, dude !


O.

795. jean pierre tréber - 18/04/11 21:29
c'est une image piquée dans Xena, ça !

Ca a l'air tout aussi bien, en tout cas. cette esthétique "Soleil" devrait plaire à quelques uns, ici.

794. nem° - 18/04/11 12:15
Autant pour moi, le pilote a été diffusé hier soir.

793. nem° - 18/04/11 12:13
L'adaptation du Trône de fer approche à pas de géant des glaces. On pourra bientôt découvrir ce monde inquiétant, où la brosse à cheveux n'a pas été inventée.


792. Odrade - 17/04/11 20:44
Merci pour ta réponse jpt, je vais donc allègrement m'abstenir !

;o)


O.

791. nem° - 17/04/11 16:04
J'ai oublié de mentionner un gros point fort de Fringe : la musique.






790. jean pierre tréber - 16/04/11 23:57
tu comprends rien du tout, Lien. Dès la première saison, The Wire n'est pas pour le grand public, et le prime time, qui veut de l'accroche vite. Alors que la première de The Wire donne une claque dans la gueule qu'a l'ultime épisode, aux spectateurs encore dans la salle.

789. jean pierre tréber - 16/04/11 23:50
Ouais Odrade,
Vompir diary, ja essayé. au bout de 10 minutes, ja arrêté. esthétique d'image de synthèse, pour un public d'ados prépuber ; même pas beuark... je pense que c'est dipensable.

788. nem° - 16/04/11 22:35 - (en réponse à : Fringe S03E19)
Episode bouche-trou pour nous faire mariner avant le final de cette saison 3, assez inégale. On sent que la fin, créative du moins, approche. Vu les chiffres d'audience, je n'ai aucun doute sur une saison 4, d'ailleurs Bad robot a été renouvelé par HBO.
Episode creux donc, mais pas inintéressant en tout cas, original à coup sûr. Bon, le coup des scènes cartoon en cel-shading sent fort la coupe budgétaire (et l'absence de Leonard Nimoy), mais le tout avait un petit goût de mélange entre Total recall, A scanner darkly et Inception, en bien plus basique évidemment.



Je commence à décrocher pas mal quand même, Olivia me tape de plus en plus sur les nerfs, syndrome Jack/Kate, et les ressorts scientifiques sont de plus en plus limites. Les soul magnets, sans déconner. "Ils étaient dans le thé!" Hahaha, quel génie ce scénariste. Je veux dire William Bell, chercheur milliardaire bidimensionnel et accessoirement décédé.

787. Odrade - 13/04/11 21:27
Quelqu'un a vu *Vampire Diaries" (je crains le pire...) ?


O.

786. Lien Rag - 12/04/11 18:02 - (en réponse à : The Wire)
J'ai vu hier le dernier épisode de la troisième saison de The Wire, et pour être honnête j'ai été un peu déçu et je commence à comprendre pourquoi la série n'a pas eu plus de succès.

Les deux premières saisons sont vraiment excellentes, malgré une légère rupture de rythme dans la seconde.

Mais ce qui commençait à apparaître dans la deuxième, le fait que certaines des sous-intrigues qui composent avec maestria la trame d'ensemble avaient du mal à s'articuler avec l'intrigue principale (les malheurs de Di Angelo ici) s'aggrave dans la troisième, où plusieurs de ces sous-intrigues (la relation de Stringer avec Clay Lewis ou avec Brother Mouzone, celle de Brother Mouzone avec Omar, la punition du jeune dealer, le conflit de Cheese...) sont généralement intéressantes d'un point de vue sociologique mais soit ne se raccrochent pas vraiment à l'intrigue principale, soit gaspillent une charge dramatique extraordinaire par un dénouement assez banal (le triangle Stringer-Mouzone-Omar avait le potentiel d'une tragédie shakespearienne mais termine en banal drame de série policière ordinaire).

Ce qui est sûr malgré tout c'est que The Wire est incomparable aux autres séries policières, tout simplement par le fait que loin de dissimuler ou de déformer, comme ses concurrentes, les enjeux politiques de la répression, elle les met au contraire au premier plan.

C'est bien cela, plus même que la qualité du jeu d'acteur ou celle du montage et de la photo, qui en fait une série incontournable.

785. kejo - 12/04/11 12:48
J'entends souvent parler de The wire, ca vaut vraiment le coup ? Car par exemple je n'ai pas accroché au rythme de The shield mais je suis un gaga de Oz. Et Spartacus quelqu'un a vu ?
Sinon j'attends Game of throne sur HBO !

784. nem° - 12/04/11 03:18 - (en réponse à : O.)
Dernière chance de t'épargner ça.

783. larry underwood - 11/04/11 22:57
Ah ah !

782. Odrade - 11/04/11 22:12
Dernière saison de Lost.


O.

781. nem° - 08/04/11 21:47
Fringe saison 3, épisode 18. Le rythme est un peu tombé malgré, j'allais dire surtout, avec les rebondissements à répétition. Les scénars restent bons, pas de souci, mais on sent quand même le syndrome Lost qui monte. C'est à dire l'accumulation de trames secondaires qui s'entrecroisent de plus en plus, façon tragédie grecque ("sur le lac vert???"), et j'ai peur que tout ça se termine en eau de boudin, avec drama pourri style Peter et Olivia découvrent qu'ils sont demi-frères et soeurs, dans ton oedipe etc. Des ressorts narratifs usés depuis l'antiquité.



En plus, on a les mêmes paranos que Lost, genre les abductions sauvages par des groupes divers aux motivations obscures. Quoi quoi quoi? Des gens mystérieux et silencieux enlèvent l'héroïne pour lui piquer son bébé? Du jamais vu! Surtout à la télé. Bref, je pense que ce sera ma dernière saison, ce qui est honorable pour une série actuelle, vu que je ne dépasse généralement pas le pilote. Généralement, c'est l'absence d'humour qui me refroidit.



J'attends quand même la fin de la saison, on peut avoir un autre cliffhanger de psychopathe qui relance le truc. Du moment que c'est pas Jack qui pleure à la caméra que nous devons y retourner, de grosses larme dans ses petits yeux de quaker. Ce qui me gêne dans ses séries, ce sont les clichés persos. Les héros doivent toujours avoir des traumas qu'ils traînent comme des casseroles, tombent toujours éperdument amoureux entre eux... ce qui finit par concentrer l'intrigue sur eux et transformer une série policière SF en huis-clos étouffant.



Reste des idées excellentes, comme l'épisode illustré ci-dessus, où l'amour devient une arme de destruction massive. J'aime bien le fan service pour les nerds absolus, le genre qui a lu des bouquins obscurs ou oubliés, qui connaît des références mystiques ou archéologiques, ça donne un sentiment réconfortant, bien qu'illusoire, que d'autres personnes sont sur la même longueur d'onde, et je ne parle pas des stations de nombres.



J'ai toujours eu du mal toutefois avec les délires persécutifs. Autant une bonne parano concernant les gouvernements, militaires ou multinationales me paraît des plus saines dans un monde de dingues comme le notre, autant les implants, les sociétés secrètes, les mondes parallèles, ça me parle moins. Mais quand ils reprennent Dick presque dans le texte, ou que je vois une référence évidente aux X-men, ça résonne. Comme le son d'une cloche matinale qui nous place dans cet état entre rêve et conscience. Puis on oublie.



Encore une fois, l'aspect fascinant vient de cette résonance, qui est, je crois, l'essence de l'art. Vous pouvez avoir un flash en regardant un panneau demi-tour interdit, bien qu'il n'y ait aucune intention artistique à l'origine. Ce qui m'intéresse, j'en avais parlé il y a quelques années au sujet de Lost, c'est la métastructure derrière tout ça. Pas tant ce qu'on nous dit, mais ce que ça provoque en nous. Ainsi cet épisode sur la musique (avec Chris Lyoyd, immortel Doc Brown) nous enseigne que tout est vibration, énergie résonante. Rien ne se créée, tout se transforme.


780. nem° - 07/04/11 22:53
La saison 3 de Fringe démarre assez fort je dois dire! Perso j'accroche moyen aux histoires de mondes parallèles, c'est un peu comme les voyages dans le temps et leurs papas, leurs papas, leurs paradoxes. Mais le coup de la mémoire dans la peau (ravissante) de l'agent Dunham, j'aime!
A titre personnel, j'ai toutefois trouvé l'épisode 3 génial mais quelque peu PERTURBANT, surtout au niveau de la matrice hamiltonienne. J'asperge les copains là, c'est indécent ce que je peux asperger.


779. bibi clem - 28/03/11 16:12
J'te l'fait pas dire. ^^

778. nem° - 28/03/11 15:52 - (en réponse à : bibi)
Pas de diabolisation, ça stérilise la vie politique.

777. bibi clem - 28/03/11 15:08 - (en réponse à : Nemo)
Arrête de te prendre la tête avec les series de ce youppin va.


" La vérritééééé ! "



Uploaded with ImageShack.us

776. nem° - 26/03/11 18:46 - (en réponse à : Fringe, saison 2)
Il faut reconnaître à JJ Abrams un talent, il sait s'entourer des meilleurs scénaristes. Fringe est vraiment agréable à suivre, p-e simplement parce qu'on peut suivre. Même si on s'y métamorphose un peu trop vite ou on ouvre des trous de vers allègrement, le fil conducteur est assez catchy.



Je veux dire, Lost était un peu comme ces relations passionnelles, enflammées : c'est incroyablement stimulant, intense, mais c'est ingérable et on finit sur les rotules. D'ailleurs je dois être un peu maso de replonger, je me demande ce que je cherche.



Fringe est moins ambitieux, moins prétentieux diront les perfides, et plus raisonnable. Le générique reflète bien ce virage sage, avec le logo explosé qui se reconstitue. Lost était l'inverse : au lieu de résoudre un puzzle, chaque épisode nous jetait une nouvelle pièce. Non seulement elles ne s'emboîtaient presque jamais, mais en plus on a jamais eu de patron. Une sorte de déconstructivisme monstrueux qui finit par ressembler à un accident industriel, ou une démolition contrôlée.



Contrairement à Marcel, je trouve que Walter devient au contraire beaucoup plus lucide, même s'il demande toujours une crème glacée en pleine autopsie d'un grand brûlé. Moins d'épisodes bouche-trou, même si l'épisode "secret" en faisait partie.



La seule chose qui me gêne, c'est qu'à force de clichés narratifs, les twists deviennent un peu prévisibles. Je prétends pas avoir de pouvoirs psy, mais je prédis une troisième saison à la Akira reprenant la première de Heroes. J'espère me tromper, d'autant que je me méfie pas mal de Bad robot maintenant.


775. Mr Degryse - 21/03/11 18:05
Je regarde le saison 2 de Breaking bad. Vraiment bien. J'adore ce mélande de drame, de suspense mais aussi de burlesque. Les acteurs sont tous bons ( particulièrement le perso principal ( la papa de "Malcom"). L'histoire est toujours suspendue par une très mince ficelle vers le n'importe quoi mais finalement l'ensemble parait cohérent. La réalisation, la photo, la direction d'acteurs et même la musique, tous ces éléments permettent à cette série d'être un must. Perso, je me régale en voyant cette caricature du perso de Vic Mc Kay de the Shield en la personne du beau frère.

Je n'étais pas aussi accro à une série depuis the Wire ( qui cependant reste un must à mes yeux insurpassable).

774. Odrade - 21/03/11 14:07
Chuis allergique aux produits laitiers ;o/


O.

773. nem° - 21/03/11 13:41
Oui enfin, sans vouloir me répéter, même si le yahourt est bon, quand au fond tu t'aperçois que c'est pas du chocolat mais du caca, tu finis pas.

772. Odrade - 21/03/11 11:28
En fait, pour Lost, j'en suis à la saison 4.
Ca a pris un virage assez étonnant, mais je continue à suivre. C'est très complexe quand même, même si on regarde tout à la suite. Ca m'étonne pas qu'ils n'aient pas pu tout résoudre ;o)

MAIS

Je reste intéressée. Les persos sont attachants et l'intrigue (les intrigues), quoiqu'emberlificotée... intrigante.

Ca m'étonne pas que tout le monde ait été frustré à la fin. On n'aime pas que les bonnes choses finissent :o)


O.


771. nem° - 21/03/11 08:12 - (en réponse à : O.)
Au fait, t'en es où de Lost? Parce que là, question "assimiler les postulats de base", tu vas pas en avoir pour ton argent.

770. nem° - 21/03/11 08:02
Ah oui, j'oubliais! Cette section Fringe du FBI, pourquoi elle a pas son propre labo? D'accord, il y a une vache dans celui de Walter, mais à part donner du lait, elle sert plus à grand chose si? Pareil pour le caisson sensoriel, qui m'a bien fait sourire. Je veux dire, Walter passe son temps à se préparer du LSD et autres dérivés alcaloïdes, et il peut pas concocter un inhibiteur neural? Et son fils sert à rien toute la première saison, à part forcer quelques serrures physiques ou logicielles. J'aime bien cette phrase lâchée innocemment au détour d'une conversation sur toutes les bizarreries sur lesquelles ils enquêtent, et ce que le public en penserait.


769. nem° - 21/03/11 07:53
Ce qui me gêne quand même, c'est la pompe à peine dissimulée de Dark angel, la série de Cameron. C'est pour ça que je parlais du Marvel universe, avec le programme de supersoldats, les dimensions parallèles. On sent que les scénariste picorent à droite et à gauche des idées. J'ai rien contre quand c'est bien fait, mais quand une autre série a déjà traité une idée à fond, ce serait pas mal de pas utiliser les mêmes trames. Ca va finir pas se voir, et ce serait pas top secret, FBI et tout ça.
Non, là où le perso de Walter est génial, c'est que c'est une source quasi-infinie de scénarios possibles, vu le passé encore obscur du gars. Enfin je parle de celui de la dimension initiale.


768. nem° - 21/03/11 07:44
Walter est clairement le meilleur perso de la série. J'aime bien l'idée du traitement du cliché amnésique, qui est plutôt bien utilisé. Le coup de la machine à écrire par exemple est assez génial je trouve. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais ça donne au personnage une dimension ambi guë intéressante. Sans parler d'un potentiel incroyable. Surtout avec des céréales atomiques.


767. nem° - 21/03/11 07:39
En fait Fringe a le défaut inhérent à toute série télé : il faut meubler. On se retrouve donc avec des épisodes pas très passionnants, comme celui avec la créature OGM terrifiante qui pond ses oeufs dans des humains. Pourquoi pas dans des chiens ou des chevaux? On sait pas.
Mais ça fait peur, c'est l'essentiel.

766. marcel - 20/03/11 22:07
J'ai trouve la saison 2 de Fringe plus coherente, avec un vrai lien entre les episodes (pas tous, malheureusement), et une intrigue qui avance. Et Walter est de plus en plus branque.

765. Odrade - 20/03/11 18:12
Hmmouais, pas d'accord.

Marvel, c'est un monde cohérent en soi.

Fringe, ça cherche quand même à ressembler à notre monde, et à ouhlala introduire du fantastique. Il y a clairement pour moi un déséquilibre.

Pas assez dickien, en fait.
;o)


O.

764. nem° - 20/03/11 17:40
Bof, quand t'as lu du Marvel, tu peux gober n'importe quoi. Faut se mettre en mode "je vis dans un monde surnaturel."

763. Odrade - 20/03/11 16:30
Fringe, j'ai essayé pas pu. Pour que je "marche" dans une série, il me faut un minimum assimiler les postulats de base plus ou moins réalistes, mais là, ya trop . Pas possib.


O.

762. dens - 20/03/11 11:27
viens de m'enfiler les 3 saisons de breaking bad: yabon!

761. nem° - 20/03/11 09:34
J'approche de la fin de la saison 1. C'est pas mal, encore vraiment tiré par les poils de yéti par moments. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on sent bien monter la même tendance que dans Lost (même producteur), à savoir l'abus d'effets mélo-dramatiques : hop, une note de violon montante pour amener le suspense, quelques notes endiablées pour marquer le moment dramatique, et deux-trois notes de piano dès qu'un perso a un moment tristesse, un moment tendresse, un moment paresse comédienne. En fait c'est un peu comme un plat trop salé, on arrive plus à déterminer si c'est pour cacher les limites du jeu des acteurs ou juste la prod qui a des goûts de chiotte.

760. nem° - 20/03/11 05:50
Pourquoi ai-je mis un S à saison? Enquêtons.

759. nem° - 20/03/11 05:49
Je me fais la première saisons de Fringe. Mouais, c'est X-files quoi. Sauf que l'agente du FBI est encore plus bonnasse, son partenaire est plus strange. Après faut reconnaître, les séries américaines sont bien foutues, bon rythme, bonne interprétation en général... sauf le grand black qu'on a vu dans Lost, il me fait rire, too much dans le surjoué des gros yeux.
Après, Walter est marrant, j'adore quand il fait un truc trop chelou, genre danser en chaussettes, et à la fin il te sort une explication électromagnétique de génie. Excellent.
Ce qui me gêne c'est la focalisation sur l'actrice principale, ça vire un peu à la pub Loréal par moments. Et certaines astuces qu'ils utilisent sont vraiment limite niveau crédulité. C'est même pas une question de science, c'est juste une question de chance.

758. Odrade - 24/02/11 22:55
Saison 2 commencée.
Ca commence à devenir un gros délire.
Sur la durée, c'est comme si on allait voir de temps en temps comment ils vont, là-bas.

Mais toujours l'impression de nager dans du PK Dick.

Et quand même avancé. Ma grande toile à l'huile est quasi finie, ce qui est bien, puisque la deadline pour le concours est demain minuit :o)


O.

757. Odrade - 10/02/11 17:49
Hin hin hin.
Tu as tout à fait raison.
Mais là, trop de trucs à faire (môman vient dormir demain à la maison, donc méga-nettoyage du foutoir) pour me consacrer au dessin (GRMPF !).

Je m'abêtis devant mon écran en fin de soirée...

Ouais, nul quoi.



O.

756. longshot - 10/02/11 16:27
Il y eut un soir :

741. Odrade - 08/02/11 21:09
Valà.
Acheté le coffret Lost.

Je commence ce soir.
1 épisode par soir. Pas plus. J'ai du dessin à faire, moi.


O.


Il y eut un matin :

754. Odrade - 09/02/11 22:34
Pour le moment, 7ème épisode fini...


Le temps passe vite en Suisse (*). Ou bien est-ce un phénomène paranormal généré par le visionnage de la série ?

(*) On se demande d'où vient cette réputation de lenteur.

755. dens - 10/02/11 14:52
racontes quand meme tes impressions au fur et a mesure..
ca sera cool de revivre les moments genre WHHHAAAaaAAT?? nooooOOO??!

aaaahh!! avec les yeux de l'innocence :o)

j'ai quand meme plein de bons souvenirs de cette serie .. ce qui compte c'est le voyage pas la destination



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio