LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1451. nem° - 08/05/10 15:20 - (en réponse à : chienvert)
Tekken 6?

1450. chienvert - 08/05/10 15:10 - (en réponse à : pc)
Merci c'est hyper intéressant, je lirai ça ce soir!

ps: devinez ce que j'ai laissé tomber dans le caddy? (honte, honte)

1449. pierrecédric - 08/05/10 13:59 - (en réponse à : L'histoire des jeux vidéos)

1448. pierrecédric - 08/05/10 12:05 - (en réponse à : 'fait nem°)
Si tu es toujours là, 'lest pas mal cette dernière vidéo!

1447. nem° - 07/05/10 18:02

1446. pierrecédric - 06/05/10 14:12 - (en réponse à : nem°)
Tu m'as donné envie de revoir un p'tit détail dans fallout tactic.

1445. nem° - 06/05/10 13:32

1444. pierrecédric - 05/05/10 23:08
J'ai pas mieux que ça pour définir le jeux.

1443. pierrecédric - 03/05/10 12:01 - (en réponse à : Ah oui)
Il y a aussi Wasteland.

1442. nem° - 03/05/10 07:36 - (en réponse à : PC)
Plutôt tout le monde de Mad max 2 ;)

1441. pierrecédric - 02/05/10 22:22 - (en réponse à : Dis moi nem°)
Les programmeurs du jeu fallout ne se sont-ils pas juste un tout petit peu inspiré de hokuto no ken?

1440. pierrecédric - 01/05/10 15:50
En fait je reconnais plutôt le visage de kenshiro de la version du film animé dans ce jeu vidéo.

1439. nem° - 01/05/10 15:40 - (en réponse à : PC)

1438. nem° - 30/04/10 11:46 - (en réponse à : raaaaah!)

1437. nem° - 29/04/10 18:08

1436. nem° - 27/04/10 17:33 - (en réponse à : un extrait)

1435. nem° - 27/04/10 17:09
C'est pas terrible Lost : Via domus. Gameplay super limité, jeu très court, et j'ai pas compris l'intérêt de nous faire jouer un nouveau perso qui n'est pas dans la série. Les filles diront qu'il est quand même canon, mais qu'importe. Ah oui, il est amnésique! C'était la grève des scénaristes aussi dans le jeu vidéo? Sans déconner. Bon, j'ai bien aimé l'appareil photo, et surtout l'utilisation dans les flash-backs interactifs qui sont gérés comme un banc de montage. Intéressant. Après, le jeu est joli, la plupart des persos assez bien modélisés, mais Sayid et Sun ont les yeux bleu acier, what the fuck? Le plus flippant ça reste John Locke qui est aussi taré que dans la série, à citer du René Char en pleine jungle, l'impression de croiser Zgarled dans les bois, la nuit. Brrrr...
Bref, j'espère que le prochain jeu annoncé pour cet été je crois, sera d'un autre acabit, plus respectueux de l'oeuvre originale également. J'aimerais bien quelque chose de plus délirant, genre spin-off psychédélique façon Room 23, avec plein de lapins tatoués, 4, 8, 15, 16, 23, ou même 42, soyons fous.

1434. pierrecédric - 26/04/10 23:27 - (en réponse à : Dans le même temps)
Un jeu vidéo n'a pas forcément une raideur dans le desing (oui bon je ne sait plus trop comment ça s'écrit)

1433. pierrecédric - 25/04/10 18:22 - (en réponse à : _)
Ah, programmer (ou reprogrammer) un jeu, qu'est-ce que ça peut-être passionnant!

J'aime bien le if then et else

dans certain jeux else if s'écrit elseif

dans d'autres il n'y a pas then


1432. nem° - 25/04/10 13:24

1431. PierreCédric - 25/04/10 11:26 - (en réponse à : Nem°)
//===========================================================================
// Pause all units
function PauseAllUnitsBJ takes boolean pause returns nothing
local integer index
local player indexPlayer
local group g

set bj_pauseAllUnitsFlag = pause
set g = CreateGroup()
set index = 0
loop
set indexPlayer = Player( index )

// If this is a computer slot, pause/resume the AI.
if (GetPlayerController( indexPlayer ) == MAP_CONTROL_COMPUTER) then
call PauseCompAI( indexPlayer, pause )
endif

// Enumerate and unpause every unit owned by the player.
call GroupEnumUnitsOfPlayer( g, indexPlayer, null )
call ForGroup( g, function PauseAllUnitsBJEnum )
call GroupClear( g )

set index = index + 1
exitwhen index == bj_MAX_PLAYER_SLOTS
endloop
call DestroyGroup(g)
endfunction

//===========================================================================
function PauseUnitBJ takes boolean pause, unit whichUnit returns nothing
call PauseUnit(whichUnit, pause)
endfunction

//===========================================================================
function IsUnitPausedBJ takes unit whichUnit returns boolean
return IsUnitPaused(whichUnit)
endfunction

//===========================================================================
function UnitPauseTimedLifeBJ takes boolean flag, unit whichUnit returns nothing
call UnitPauseTimedLife(whichUnit, flag)
endfunction

//===========================================================================
function UnitApplyTimedLifeBJ takes real duration, integer buffId, unit whichUnit returns nothing
call UnitApplyTimedLife(whichUnit, buffId, duration)
endfunction

//===========================================================================
function UnitShareVisionBJ takes boolean share, unit whichUnit, player whichPlayer returns nothing
call UnitShareVision(whichUnit, whichPlayer, share)
endfunction

//===========================================================================
function UnitRemoveBuffsBJ takes integer buffType, unit whichUnit returns nothing
if (buffType == bj_REMOVEBUFFS_POSITIVE) then
call UnitRemoveBuffs(whichUnit, true, false)
elseif (buffType == bj_REMOVEBUFFS_NEGATIVE) then
call UnitRemoveBuffs(whichUnit, false, true)
elseif (buffType == bj_REMOVEBUFFS_ALL) then
call UnitRemoveBuffs(whichUnit, true, true)
elseif (buffType == bj_REMOVEBUFFS_NONTLIFE) then
call UnitRemoveBuffsEx(whichUnit, true, true, false, false, false, true, false)
else
// Unrecognized dispel type - ignore the request.
endif
endfunction

//===========================================================================
function UnitRemoveBuffsExBJ takes integer polarity, integer resist, unit whichUnit, boolean bTLife, boolean bAura returns nothing
local boolean bPos = (polarity == bj_BUFF_POLARITY_EITHER) or (polarity == bj_BUFF_POLARITY_POSITIVE)
local boolean bNeg = (polarity == bj_BUFF_POLARITY_EITHER) or (polarity == bj_BUFF_POLARITY_NEGATIVE)
local boolean bMagic = (resist == bj_BUFF_RESIST_BOTH) or (resist == bj_BUFF_RESIST_MAGIC)
local boolean bPhys = (resist == bj_BUFF_RESIST_BOTH) or (resist == bj_BUFF_RESIST_PHYSICAL)

call UnitRemoveBuffsEx(whichUnit, bPos, bNeg, bMagic, bPhys, bTLife, bAura, false)
endfunction

//===========================================================================
function UnitCountBuffsExBJ takes integer polarity, integer resist, unit whichUnit, boolean bTLife, boolean bAura returns integer
local boolean bPos = (polarity == bj_BUFF_POLARITY_EITHER) or (polarity == bj_BUFF_POLARITY_POSITIVE)
local boolean bNeg = (polarity == bj_BUFF_POLARITY_EITHER) or (polarity == bj_BUFF_POLARITY_NEGATIVE)
local boolean bMagic = (resist == bj_BUFF_RESIST_BOTH) or (resist == bj_BUFF_RESIST_MAGIC)
local boolean bPhys = (resist == bj_BUFF_RESIST_BOTH) or (resist == bj_BUFF_RESIST_PHYSICAL)

return UnitCountBuffsEx(whichUnit, bPos, bNeg, bMagic, bPhys, bTLife, bAura, false)
endfunction

//===========================================================================
function UnitRemoveAbilityBJ takes integer abilityId, unit whichUnit returns boolean
return UnitRemoveAbility(whichUnit, abilityId)
endfunction


De quel jeu ces fonctions appartiennent-t-elles?
Petit indice, le fichier dont ceci est issu ce termine par:
...rd.j
Un fichier j donc.

1430. chienvert - 14/04/10 09:29 - (en réponse à : nem° post1427)
Oui, ça c'est du fan service, et jouable en plus!

1429. nem° - 13/04/10 23:20
des jeux

1428. nem° - 13/04/10 23:19
Tiens, j'ai testé la démo d'Hamlet (post 1398) : mignon mais chiant à mort. Mauvaise copie des gens d'Amanita design, sans le talent. En plus les énigmes sont connes.

1427. nem° - 13/04/10 22:28 - (en réponse à : sacré chienvert! :))

1426. chienvert - 13/04/10 21:52 - (en réponse à : nem°)
Merci bien pour ce test ça fait très très longtemps que je n'ai pas donné dans la culture hoopérienne!

Sinon effectivement T6 c'est too much mais c'est le but en même temps! J'aime bien les meufs notamment! Y'a des effets terribles!
On en reparle le mois prochain pour moi! héhéhéhé!

1425. nem° - 13/04/10 21:42
C'est vrai! Mais je trouve certains persos, comment dire? Un poil too much :)
Ce que j'attends, c'est le test de Super Street fighter 4 par Hooper. Vu les conneries qu'il a dit sur celui de SF4, je me demande ce qu'il va nous sortir pour cette extension au prix d'un jeu entier :)
Revoyons l'action sans ralenti :


1424. chienvert - 13/04/10 21:34
Honnêtement Tekken 6 c'est bô!


Drôlement même!

1423. nem° - 13/04/10 21:29
Non mais moi je pratique le noble art du combat 2D môssieur!

1422. chienvert - 13/04/10 21:17 - (en réponse à : nem°)
Tiens donc, aurais-je sans même le savoir touché un point sensible? Me concernant je réserve ce pad aux hardcore gamers, cela dit, celui livré pour la 360 avec le blazeblue et plutôt joli!

Perso je vise ça pour très prochainement:


Parce que touchable neuf à 30,00 euros et à 15,00 d'occaz et que ça déchire véritablement le fond du froc!!!!

Pour les fous il y a la version avec ton pad préféré à 110,00 euros :


Bave bien amigo!

1421. nem° - 13/04/10 20:07
Ouais ben le prix c'est normal! Les sticks d'arcade Hori coûtent $120! Bon, c'est du super matos en même temps, mais pour se faire une borne deux joueurs, gloups : 20 BD! En plus je sais même pas si on peut les faire marcher avec un PC, si oui, je serais bien tenté par la version PS3 :)



Ca joue plus là.

1420. nem° - 13/04/10 19:46
Raaaah, sadique! Ne me montre pas ça! La version PC ne sort que le 28 Mai! Par contre 40 euros contre 60 pour les versions console. Je dis dvc. Et dmc tout à l'heure, puisque je voulais acheter Red steel 2 pour quelqu'un qui a une Wii, mais le jeu exige le Motion plus. Du coup 60 euros! Raaaaah!

1419. chienvert - 13/04/10 18:52
Pack à 180,00 euros pour X-box360! Bienheureux soient les friqués! ;)


1418. chienvert - 12/04/10 12:19
Franchement c'est pas mal! A tester d'urgence!

1417. nem° - 12/04/10 01:50

1416. nem° - 11/04/10 14:15
Sinon la bombe peut faire référence à deux choses : un virus sur Atari, l'un des premiers de l'histoire du jeu, mais aussi Bomberman, bien sùr!

1415. nem° - 11/04/10 14:11
Le monstre, non je crois pas, ou alors la référence m'échappe. En fait j'ai compris pourquoi la fin est aussi sèche : ça fait référence aux vieux jeux qui n'avaient pas de fin à l'époque. Eh oui, le but était le score, pas de finir une histoire quelconque. D'ailleurs beaucoup de jeux buguaient ou plantaient à partir d'une certain temps, le programme ayant du mal à suivre sa propre programmation. Il me semble que Super Mario Bros était l'un des premiers jeux avec un "scénario".

1414. Lien Rag - 11/04/10 00:23
Tu reconnais pas la fin ou tu fais exprès?
D'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir vu toutes les références: le "monstre" de pixels d'avant les aliens invaders fait référence à quelque chose?
La bombe aussi?
Il y a deux vagues d'alien invaders: ce sont les mêmes ou pas?

Au fait je suis allé voir il y a peu l'exposition art cinétique et abstraction géométrique à la Maison de l'Amérique Latine et me suis aperçu avec un certain étonnement que la quasi-totalité du design très particulier du jeu vidéo des années 70 - 80 venait de là, qu'il n'avait pas du tout été inventé par les créateurs de jeux...

1413. nem° - 10/04/10 22:48
C'est superbe mais... où est la chute?

1412. Lien Rag - 10/04/10 22:23

J'ai fait un peu au pif mais ça marche... merci nemo!

1411. nem° - 10/04/10 16:34

1410. nem° - 10/04/10 15:38

1409. chienvert - 09/04/10 11:42
Fun mais ça manque cruellement de fight! :)

1408. nem° - 09/04/10 06:02 - (en réponse à : La tour de l'ombre)

1407. nem° - 01/04/10 13:39

1406. nem° - 31/03/10 17:08

1405. chienvert - 31/03/10 16:06
C'est quand même assez violent les enfants là, faudrait voir à se calmer un peu là, sinon papa va couper la télé!

1404. sonatine - 31/03/10 15:30
Footage de gueule ?

;-P

1403. nem° - 31/03/10 14:40

1402. nem° - 28/03/10 12:02
Je suis franchement déçu par Blue mars. C'est très joli sur le papier mais, outre le moteur hyper-gourmant, les avatars sont affreux et ça n'a pas grand-chose de futuriste au final. Un Second life en plus beau et surtout plus commercial. Gros bof.








 


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