LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



551. nem° - 20/07/09 22:23 - (en réponse à : chienvert)
Bah guerre du Golfe, tout ça... Peu importe, un bon jeu est un bon jeu, mais ça faisait des vagues. Bref, désolé, je regarderai les vidéos de jeux Sega plus tard, là j'avais chargé celle de X-or sur PS2 et, comment dire? OUH LA LA quoi! :)
Alors Hooper est au sommet de son art sur ce coup, il est total investi, il donne tout, c'est juste énorme. Déjà il commence par essayer de nous convaincre qu'X-or, par rapport aux autres séries débiles du genre, était plus sérieuse. Ca commence très fort! Ensuite il lance les combats (tout pourris) et là il est A FOND! Mais à fond quoi! Il est X-or, il porte l'armure chromée, c'est tout. Hooper : le shérif, shérif de l'espace :)
Bonus : une bonnasse.



Ro : oui, c'est étrange, les gens réagissent différemment (euh, t'as vraiment suivi TOUTE la vidéo HL? Volontaire!), y'a eu des études médicales. Ca dépend des perceptions, c'est au niveau neurologique, je sais pas trop. Je me souviens qu'à l'époque de la VR, tlm ne réagissait pas pareil au casque virtuel. Moi ça allait, mais je connaissais un pote qui choppait vite le vertige, puis la naussée. Problème d'oreille interne je pense.

550. chienvert - 20/07/09 21:48 - (en réponse à : Nem° & Ro)
Attends c'est quoi cette histoire de polémique à deux balles sur Desert Strike? Sinon je te préviens c'est un jeu de megadrive, si tu n'as pas joué laisse tomber ça ne présente aucun intéret, comme pas mal de jeux vidéo d'ailleurs! Le seul délire c'est de revoir des séquences des trucs sur lesquels on s'est pété les rétines!
ps: Je suis dégouté qu'il n'est pas testé la version megadrive d'Ecco the dolphin, la musique était super planante mais je devrais pouvoir retrouver cela!

Ro : Duke Nukem 3D, un très très bon souvenir, mais moins bon que Hexen (je n'ai jamais pu me séparer de certains jeux vidéos même s'il ne tournent plus)

Connaissez vous un site qui propose des émulateurs pour un jeu comme Hexen, ou bien "Psycho pinball" (le meilleur flipper de tous les temps)?





549. Ro - 20/07/09 21:40
Ouais ben après avoir rigolé sur la vidéo d'Another World, j'ai regardé celle de Half-Life justement, et j'en suis tombé malade : suivre un gars qui bouge à droite à gauche dans un labyrinthe en caméra subjective, ça me rend toujours malade.
Le pire pour moi, c'était quand je jouais à Duke Nukem, je me souviens avoir été vraiment malade, presque à en vomir.
D'ailleurs, à l'époque, j'avais dû fermer les yeux durant la moitié du film Blair Witch Project parce que là aussi j'avais été malade tout du long.
Burp...
Bon, allez, je vais me guérir en continuant à jouer à Crysis.

548. nem° - 20/07/09 21:20
Putain, être passé à côté d'HL à l'époque, ohlala... j'ai mal pour toi. Bon, moi c'est pas mieux, je pouvais pas jouer à Mario kart! Rien à faire, ça me niquait les yeux :'[

547. nem° - 20/07/09 21:19
Bon, c'est bien parce que c'est toi! Desert strike j'ai pas connu, mais j'en ai entendu dire bcp de bien. De mal aussi, vu la polémique! Pas sûr qu'il ressortirait de nos jours. Je me réserve le test d'X-Or sur PS2 pour le dessert. Ca va être énorme, je le sais!

546. chienvert - 20/07/09 19:01 - (en réponse à : Nem°)
Affirmatif, il m'a bien fait rire dans cette séquence quoique je suis dégouté parce que à cette époque j'avais décroché des jeux et je n'ai jamais connu Half life sur PC bien que j'en ai eu entendu moult éloges...
Il faut que tu mattes sa séquence sur Desert strike sur megadrive ainsi que son hommage à Sonic ( indispensable quand on fréquente son blog) ! :)

545. nem° - 20/07/09 18:43 - (en réponse à : bibi)

544. nem° - 20/07/09 17:51
Pour moi le top jusqu'ici (mais je suis loin d'avoir visionné toutes les perles de ce futur grand!), ça reste la presentation d'Half-life PS2. Alors là... dès le début, il part dans une vrille sur les consoleux TRAITRES qui prétendent avoir adoré Goldeneye et autre jeux N64, alors que "tout le monde traitait ça de console de gamins quoi!!!". Pêtage de câble, en live. Merveilleux.

543. chienvert - 20/07/09 14:12 - (en réponse à : Aarrrrgh!)
J'ai pu, toujours grâce à Hooper, revoir des séquences entières de "Desert Strike" auquel je jouait jadis avec mon petit frère sur la mythique méga-drive!! :)

542. chienvert - 20/07/09 10:31 - (en réponse à : Nem°)
Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait connaitre ce "Hooper", entre l'érudition de gamer et le ridicule du phrasé, ce grand gamin m'éclate complètement moi aussi! Je suis en train d'écouter ses commentaires sur Rebel Assault, un de mes premiers jeux PC! C'est l'éclate! :)

541. nem° - 20/07/09 01:30
Hahaha, Hooper m'éclate! Toute proportion gardée, je pense que ce mec va devenir culte. Le voir se croûter lamentablement (bon, je reconnais que commenter et jouer en même temps, ça doit être chaud) sur des jeux parfois super faciles, avec des "Putain enfoiré! Ah l'enc*lé!", le tout dans un accent étrange qui rappelle celui du commentateur des JO de Nagano ("Eh bieeeen, iciiii, à Nagannnnnoooo.."), c'est du bonheur en barre. Je vous recommande son test, sa présentation plutôt d'Another world (avec un making of du boulot de Chahi très intéressant ), un grand moment de nawak . Hahaha, il comprend même pas le système de code, mais quelle grosse brêle :)
Bon, je le chambre mais j'adore ce mec. Pourquoi? Parce qu'il est passionné. D'ailleurs les tests où le jeu l'emballe pas plus que ça sont chiants, c'est simple. Bon, c'est super amateur, ça cafouille parfois, il oublie tout le temps ce qu'il était en train de dire, mais c'est pas grave. Surtout qu'il nous fait découvrir parfois des merveilles. Je sais pas vous, mais j'ai attendu des jeux comme ça toute ma vie.

540. bibi clem - 18/07/09 03:10
Whoooooou comment ca a l'air chouette "Insanly twisted shadow planet".


539. nem° - 17/07/09 23:41
Bon ben moi je suis fan de Hooper (c'est le nom du testeur) : je viens de passer une plombe à regarder sa page Youtube, c'est fabuleux. Ce mec est génial de nullité. Parce qu'il est mauvais, mais c'est incroyable! Les vidéos sont pas du tout préparées, et de toute façon il est tellement à chier qu'il arrive jamais à les tenir. Du coup ça part vite dans le grand n'importe nawak, c'est un délice. Bon, je vais pas me taper les 200 et quelques tests, ça donnerait le vertige dans la mise en abyme de la nolife, mais j'en ai noté certaines qui valent le détour.
C'est vraiment une GROSSE brêle, c'est impressionnant :)

538. chienvert - 17/07/09 22:29
J'ai passé un nombre d'heures impressionnant sur tous les jeux que tu viens de "linker".

ça fait pas avancer le débat mais de l'écrire ça me permet de marquer le coup quoi!

537. nem° - 17/07/09 18:46
En fait l'argument contre les jeux actuels, depuis 2005 disons, c'est qu'ils ont perdu leur côté défouloir délirant. Où sont les Duke Nukem, les Redneck rampage? Tout ça se prend très, trop au sérieux maintenant, on se la joue Hollywood pour justifier les moyens délirants mis en oeuvre. C'est aussi ça l'industrialisation :(
Quand on repense au trip psyché et baroque qu'était Doom et qu'on voit la pauvre série B que le 3 nous a donnée à voir, ça fait pitié. C'est d'autant plus dommage que, techniquement, c'est à peu près mature. Et je parle même pas de la musique!

536. nem° - 17/07/09 16:38
Des fois je regrette de pas avoir de console, z'ont des exclus assez sympas. Warhawk par exemple. J'avais joué à l'original lors de la sortie de la première PS (1995 tout de même), mais c'était uniquement aérien. Tiens, une vidéo de test par l'impayable lascar qui testait Jumping flash! l'autre fois! Il est toujours aussi nul, c'est un régal :)

535. nem° - 17/07/09 16:16
Ah ouais, c'est intense GoW!

534. chienvert - 17/07/09 16:14
Magnifique! J'adore le faux rétro!

533. nem° - 17/07/09 16:09
Ouais j'ai jamais eu de console, trop consuming. Tiens, je viens d'apercevoir une soucoupe virulente sur Ecrans.fr!

532. chienvert - 17/07/09 15:59
Gears of war, le rapport avec la BD, il y en a un!

http://www.youtube.com/watch?v=Fa1-91h8ELA&feature=channel

Je n'ai jamais joué à des jeux de console, c'est speed ce truc tu dois ressortir sonné c'est pas possible!!!!

531. nem° - 17/07/09 15:52
Je précise que le jeu tourne parfaitement sous Windows XP, mais Vista ou Seven, j'en sais rien!

530. nem° - 17/07/09 15:46
J'ignorais de savoir, mais si tu comptes jouer à Uru, rassure-toi : c'est un jeu très cool, pas du tout addictif. Tu joues à ton rythme, tu lâches, tu reprends quand tu le sens. Bref pas le truc chronophage qui te transforme en asocial en moins de deux ;)

529. chienvert - 17/07/09 15:43
Merci, mais comment sais-tu que les Floyd restent mon groupe préféré? :))

528. nem° - 17/07/09 15:31 - (en réponse à : chienvert)
Ah je vois, tu crains la rechute. Gears of War, connais pas, enfin pas essayé. Tu sais les FPS on en bouffe depuis 15 ans, ça va aller maintenant! Si tu veux, je peux te coller des images d'Omikron : the nomad soul, un jeu ultra-puissant d'il y a bientôt 10 ans. Pas aussi psyché que les derniers niveaux de Doom mais a envoie quand même!
Sinon un petit clip d'Uru avec du Pink floyd en fond (n'oubliez pas de cliquer sur HQ pour le son).

527. chienvert - 17/07/09 15:09 - (en réponse à : nem°)
Je suis un ancient addict aux jeux auxquels je me suis adonné de manière boulimique dans les années ....90 ('tain ça fait très ancien warrior ça)
Bon en fait c'est que je trouve que les jeux offrent une possibilité de vivre de manière encore plus décalée. Comme j'ai tendance à ça, je me méfis, c'est tout! :)

Comment ça se fait que tu ne parles pas de gears of War?


526. nem° - 17/07/09 15:01 - (en réponse à : chienvert)
Ah ouais, ça va! Sinon je comprends pas trop ton trip récurrent sur les "paradis artificiels"? C'est pas très différent d'un film tu sais? Ou c'est l'aspect interactif qui t'angoisse? :)

525. Zgarled - 17/07/09 14:00
Bah j'attend le Lego Rock Band.

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524. chienvert - 17/07/09 13:40
Oui ben j'ai 4 giga, ça devrait tourner!

523. nem° - 17/07/09 13:34 - (en réponse à : chienvert)
256 méga devraient suffire, mais 500 Mo sont conseillés pour être à l'aise :)

522. nem° - 17/07/09 13:01
Sinon j'ai trouvé un jeu pour Kiki et Zaza :)

521. chienvert - 17/07/09 13:00
Et la mémoire?

520. nem° - 17/07/09 12:59 - (en réponse à : chienvert)
Pour Uru, le jeu date de 2003, donc un processeur à 1Ghz suffit.

519. chienvert - 17/07/09 12:58
Toutes tes images ça me donne envie d'y jouer en me défonçant la gueule avec un truc bien fort et bien planant... :)

Mais j'ai que de la Bush au frigo, alors je s'abstient d'aller me perdre dans ces paradis artificiels numériques.

C'est-y quoi la config requise pour que ça tourne bien?

518. nem° - 12/07/09 23:00
En utilisant donc le livre qui se trouvait sur le lutrin à présent vide, nous nous retrouvons devant D'ni, la cité enfouie loin sous la surface terrestre. Nous apercevons un quartier au pied de la terrasse sur laquelle nous nous trouvons, et au delà, le lac dans lequel l'immense caverne se reflète.



Hélas, pour le moment, impossible de quitter cet endroit pour visiter la ville, il va falloir résoudre les infernaux puzzles avant. Je sais, c'est frustrant. En attendant, derrière nous se tient une stèle narrant les événements de la chute de cette civilisation antique.


517. nem° - 12/07/09 22:45
Bon, à part quelques rondins et cailloux devant le Relto, j'ai rien remarqué de changé. Ils disaient bien qu'avec l'extension, on pouvait personnaliser l'endroit, mais là, à part faire un peu mumuse avec (le jeu gère les forces physiques), je vois pas. Bon, peut-être avec d'autres pages, si j'en trouve. Bref!



Vous allez dire que je confuse, mais j'utilise une vieille sauvegarde unique, du coup je me souviens plus exactement de par où je suis passé, où se trouvaient les choses, etc. Mais je viens de me rappeler que le livre vers D'ni était en fait dans l'âge que je viens de quitter! Mais je l'avais pris, of course. Il est donc pas si inintéressant en fait :p

516. nem° - 12/07/09 22:27
Tiens, je viens de découvrir un truc amusant. Je suis tombé dans une crevasse du sol en repartant, et au lieu de disparaître, j'ai touché le fond quelques mètres plus bas. Et j'ai trouvé une page de livre! Comme je n'étais jamais tombé, je n'avais jamais pensé à regarder (là ça compte pas, j'y suis retourné exprès).



Je me demande ce que ça peut bien faire, une seule page. On dirait un peu des bambous. Désolé Larry, c'est pas la bleue :p


515. nem° - 12/07/09 21:54
Ah non, je dis une bêtise! En fait le Ki c'est l'espèce de montre qu'on porte main gauche. Je m'embrouille du fait de l'extension. Bref.

514. nem° - 12/07/09 21:48
Dans l'une des pièces, nous découvrons les restes d'un robot assez kitch sur le sol. En dehors de ça, un lutrin mais sans livre un peu plus loin, et des couloirs fermés ou détruits.



Nous arrivons finalement à l'appareil censé restaurer notre Ki. Nous insérons la main, le voyant clignote : c'est tout. Bon. Ne voyant pas trop de raison de s'éterniser ici, nous repartons.


513. nem° - 12/07/09 21:44
Avant d'aller jeter un oeil à D'ni, il convient de passer par un âge bizarre : Gahreesen. Ce complexe dépeuplé n'est pas très intéressant en soi : une suite de corridors débouchant sur des salles vides, si ce n'est quelques objets épars.



On aperçoit toutefois en entrant un panneau indicateur laissé par le DRC, qui nous invite à restaurer notre Ki. Notre quoi? Nous allons bien voir.


512. nem° - 12/07/09 19:05
Petite erreur de ma part, ce n'est pas le D'ni Research Consortium, mais le Dn'i Restoration Council.

511. nem° - 12/07/09 18:53
Contrairement à Teledahn, nous comprenons vite la nature du puzzle proposé : il va falloir synchroniser les appareils disposés dans l'âge pour former un motif visuel. Mais lequel, et pourquoi? Il nous faut des informations, une référence pour savoir ce que nous cherchons. Nous découvrons un livre et, en le touchant, pénétrons dans un nouvel âge.



Nous voici dans la galerie de Kadish, lieu secret réservé au roi, dans lequel sont affichées de curieuses oeuvres d'arts, entre peinture et vitrail. Nous devinons vite que c'est ici que nous découvrirons le motif qu'il nous faut reconstituer. Au fond de l'immense salle, un dôme stellaire est encadré par un double escalier. Nous y montons mais la porte à l'étage est bloquée par une barrière du DRC. Pourquoi donc?


510. nem° - 12/07/09 18:33
C'est dans un silence presque religieux, à peine entrecoupé de cris d'animaux et du bruit de nos pas dans les flaques, que nous approchons de la structure de pierre. Qu'allons-nous découvrir?



Ce n'est pas un temple mais une sorte d'observatoire! Mais on ne voit pas le ciel d'ici, à quoi servaient donc les instruments d'optique installés?


509. nem° - 12/07/09 18:26
De retour au Relto, nous partons pour un autre âge : Kadish tolesa. C'est un âge privé créé par le seigneur Kadish, l'un des rois de D'ni. Il s'en servait comme lieu de retrait aussi bien que d'étude. Nous suivons donc le sentier dans cette immense forêt, tellement haute qu'on n'en aperçoit même pas la canopée.



Le chemin forme une boucle dont l'autre extrémité abrite une sorte de temple. Nous constatons qu'ici aussi, les dégâts du temps ont commencé leur oeuvre fatale.


508. nem° - 12/07/09 18:18
Cet objet est clairement récent, et nécessite une explication. Quelques années plus tôt, des archéologues ont découvert le passage vers D'ni, provoquant la fuite de la famille d'Atrus. Depuis, une société, le D'ni Research Consortium, dirige un programme de fouille de la cité souterraine, ainsi que des âges. Mais aussi bien la cité que ces derniers tombent en ruine, et certaines zones sont donc interdites. La question reste : cette ruine est-elle la cause ou la conséquence de la chute de D'ni?



Alors que nous rebroussons chemin, nous notons un convoyeur dans lequel nous pouvons grimper, ainsi qu'un mat télescopique destiné à l'observation. Nous testons le périscope : il y a là quelque mystère à résoudre. Nous y reviendrons.


507. nem° - 12/07/09 18:09
Voici donc Teledahn, ancienne ferme D'ni destinée à la culture de spores de champignons géants. Selon Yeesha, c'était le blé de cette race. Mais cela soulève des interrogations : si ce peuple disposait d'un tel pouvoir, celui de créer des mondes avec leur propre écosystème, pourquoi sont-ils restés si longtemps dans leur caverne? Pourquoi continuer à se nourrir en cavernicoles?



Alors que le soleil traverse à toute vitesse le ciel, nous parcourons les allées suspendues en nous demandant quel terrible défaut se logeait dans les créations D'ni. Peut-être ces dernières n'étaient-elles pas durables? Ou étaient-elles instables? Notre progression est bientôt stoppée par une barrière de sécurité.


506. larry underwood - 12/07/09 17:30
lol la forme de la fissure ;o)

505. nem° - 12/07/09 17:29
*ne

504. nem° - 12/07/09 17:29
*ne

503. nem° - 12/07/09 17:26 - (en réponse à : Larry)
On en yatte que sur Street fighter.

502. nem° - 12/07/09 17:25
A l'extérieur, nous découvrons bien la même cabane que sur l'illustration : c'est bien l'endroit. Une étrange neige jaune tombe du plafond de ce qui ressemble à une grotte. Où sommes-nous donc?



Un coup d'oeil rapide à la grotte nous révèle la nature de la neige : des spores de champignons. Nous apprendrons dans le carnet de Yeesha que les D'ni se nourrissaient essentiellement de champignons, et Teledahn aurait été une sorte de ferme. Justement, nous voyons une fissure qui semble mener dehors.




 


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