LA BD ET LES JEUX VIDEOS!!!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



301. chienvert - 28/03/09 20:50
Pas mal ce topic!

300. papawamba - 28/03/09 20:43 - (en réponse à : et....)
YATTTAAAAA

299. dakkar - 27/03/09 16:07 - (en réponse à : Krasnoyark!)
=]

298. longshot - 27/03/09 12:40
Pour les nostalgiques de l'île aux singes:
Host Master and the Conquest of Humor

297. papawamba - 21/12/08 10:23 - (en réponse à : Mortal Kombat vs DC Universe)

296. Lambda - 17/12/08 14:09
Euh... Il eut sans doute été préférable d'écrire: "la peinture et les jeux vidéos".
N'y voyez aucun jugement de valeur.

295. longshot - 17/12/08 14:09
Très joli...

294. Lambda - 17/12/08 13:58

293. dakkar - 26/09/08 16:35 - (en réponse à : le 16 Octobre)

292. dakkar - 10/09/08 08:12 - (en réponse à : Ah oui)
J'ai trouvé la démo sur cette page. Il y a la bande-annonce, si vous avez la flemme de l'installer. Pour rappel, c'est le studio de Sokal qui réalise le jeu.

291. dakkar - 10/09/08 08:05
Bon, je viens de tester la démo de Nikopol. Beuargh sera ma critique. Non, je sais pas, c'est nase. On s'attend à plonger dans une version interactive de La foire aux immortels, et on est dans un pauvre jeu à deux balles, complètement dépassé techniquement. Graphiquement, c'est pas mieux, avec un style hyper-réaliste inutile vu qu'on est en 2D, du coup l'épate ne prend pas. Quoi d'autre? L'ambiance est pas mal mais ringarde à la fois, du cyberpunk typiquement années 80, avec force néons, ciel couvert et voitures volantes. Sans oublier les inévitables cheminées de raffinerie en plein Paris, Blade runner oblige.
En fait ce qui est triste avec Bilal, c'est qu'on sent bien que tout ce que touche ce mec est bloqué en 1984. Même le cendar près du lit du héros est ringard, c'est balaise! Donc on se balade dans l'appart-atelier de Bilal, enfin de Nikopol, où on trouve une vieille télé (cathodique), une vieille stéréo (analogique), de vieux vynils, de vieilles pellicules, de vieux fauteuils de ciné, enfin vous voyez l'idée.
Oh, tout n'est pas mauvais : le menu des objets est joli, le côté délabré de l'appart bien rendu, la musique et les sons d'ambiance le font bien, et puis l'idée de nosu faire peindre le portrait de Nikopol père (le scénar est différant, mais le contexte est le même) pas idiot bien que simpliste. Quelques références sympas aussi, comme quand on jette un oeil à la tour Montparnasse par la fenêtre de la chambre, avec Nikopol qui commente d'un laconique "C'est Montmparnasse bunker". Pareil quand on essaye de peindre le portrait, où il s'exclame : "J'ai besoin d'une image de mon père!"
Après, le jeu lui-même est nase, sent la naphtaline et l'absence de motivation, voire le boulot de commande. C'est un peu la déception Enki. Contente-toi de peindre va, et laisse l'avenir à ceux qui en veulent un. Bon, je vais lire Libé sur mon écran LCD.
Il fait gris dehors, je sais pas si c'est le futur ou juste la rentrée.

290. dakkar - 08/09/08 16:19 - (en réponse à : Un jeu pour Dens)

289. nem° - 21/05/08 15:08 - (en réponse à : Nous sommes en 2023)
Nikopol avance, semble-t'il. Le titre, américain du moins, serait Nikopol : secrets of the immortals. Quelques captures?













Bon, c'est joli mais, même à 360°, je sais pas si ça tiendra la comparaison graphique avec un Half-life². Prévu pour Août.

288. nem° - 18/05/08 15:00 - (en réponse à : Gottferdom!)

287. nem° - 08/05/08 08:50

286. nem° - 08/05/08 08:22 - (en réponse à : Street fighter 4)

285. nem° - 08/05/08 08:13 - (en réponse à : Fallout 3)



284. nem° - 08/05/08 07:49 - (en réponse à : Nikopol)

283. nem° - 01/05/08 20:56 - (en réponse à : Déception!)
Oui, déception profonde au sujet de Dracula 3. Comme la démo ne venait pas, j'ai... euh... emprunté une copie du jeu. Pour voir. Alors tout d'abord ce n'est pas un anglais mais un italien que nous incarnons, ce qui est logique vu que nous enquètons en vue d'une canonisation. Donc le gars arrive tout droit du Vatican.



Bref, le train me pose à Vladoviste, et je visite les divers lieux offerts : le dispensaire avec sa jolie doctoresse, mouais. Le cimetière et son fossoyeur zarbi, bon. Enfin l'auberge, très bien rendue mais plutôt déserte. Voilà voilà. Sinon on a un gamin qui joue dans les ruines des bombardements alliés, une gitane joueuse et voyante, et un chien de garde agressif. Bof bof. Heureusement, deux autres voyageurs se montrent vite, un journaliste passionné par Dracula, son château surtout (coïncidence?), et un excentrique qui me présente sa théorie au sujet d'une mystérieuse Voie du dragon en sept étapes initiatiques.



Honnêtement, je me suis emmerdé grave. L'ambiance est ratée, la musique style manouche tape rapido sur les nerfs, et les animations et doublages sont foireux. Du coup on espère que cette phase du jeu va vite passer pour découvrir la bibliothèque et une atmosphère moins pesante, dans le mauvais sens du terme. Et en effet, nous nous y rendons après une visite au château (on ne peut pas y entrer, le pont-levis a été détruit par les Allemands). Je m'étais trompé, il s'agit en fait de celle de Bucarest, que je ne connais pas, et non celle de Prague. Les deux endroits se ressemblent cependant beaucoup. Ici la tchèque.



On n'a, hélas, accès qu'au bureau de la conservatrice seulement dans un premier temps, c'est rageant. Le jeu est clairement bâclé par ailleurs, j'en veux pour preuve le fait que c'est seulement au moment de partir pour la capitale que la première énigme se présente : je dois me faire un prélèvement sanguin et réaliser quelques analyses. Ca n'est d'ailleurs même pas une énigme en soi, on ne nous dit rien sur la façon de procéder aux tests, il faut y aller à tâtons. Nul.



Ensuite il faut déverrouiller un coffre dans le bureau à Bucarest, avec une serrure à lettres. Très crédible. En plus le personnage acquiert à ce moment une hypersensibilité aux sons, c'est pratique! Humpf. Bref je compose d'abord DRACULA, pour rire, puis je trouve la vraie combinaison très facilement, chaque rouleau faisant un clic quand c'est bon. Passionnant. A l'intérieur, une "simple" lettre de Bram Stoker à l'ancien conservateur et un rouleau audio. Tout ça pour entendre une litanie irrationnelle au sujet de la société de Thulé. Bof bof bof.



Je reviens à Vladoviste, et blah blah blah, le chercheur excentrique est assassiné. Par balles. Eh oui, au moins le scénar est intéressant, puisqu'il tend à indiquer que les vampires seraient simplement affectés par une sorte de rage inconnue, nommée "anomalie P", comme porphyrie je suppose. Il paraît que certains malades étaient enterrés vivants parfois, brrr.



Là aussi, l'enquète avance poussivement : les obstacles sont débiles et leur réalisation soit mal amenée, soit trop simple. Voire les deux! Bref, je m'ennuie dans ce village glauque qui me colle un cafard de première, quand l'aventure se présente enfin : Je bouge en Turquie, sur les traces de Vlad l'empaleur! Ah oui, la quète initiale a été évacuée comme ça, hop, par votre responsable au Vatican, qui vous annonce au tél. qu'il se casse quinze jours en vacances. En gros : tu t'démmerdes! Me voici donc en pleine Cappadoce, et on me dit que le guide me laisse là, au milieu de montagnes escarpées, enneigées et désertes. Enfin désertes, espérons!



Après un rappel de corde armé de ma bible et mon couteau, me voici dans une cellule de cette ancienne prison troglodyte : celle où le futur Dracula fût incarcéré par les Trucs. Et là, au fond du trou, sous les racines d'un chêne, je tombe sur un truc débile : je dois tracer au couteau un pentagramme en suivant un petit feu-follet bleu! Et à la moindre déviation, au moindre retard, je dois recommencer à zéro! J'abandonne. Si avancer dans ce jeu se résume à ce gameplay ennuyeux et pénible à la fois, le château du comte et la résolution du mystère vampirique se passeront de moi! Et tant pis pour la biblio, de toute façon la moitié des ouvrages n'est pas affichée, le perso se contentant de les parcourir en vue subjective puis résumer le contenu. A la limite, j'aurais aimé essayer d'utiliser la machine Enigma :(



C'est dommage, Kheops s'enfonce dans la médiocrité alors qu'ils ont le potentiel pour réaliser des jeux merveilleux, denses et magnifiques. Au lieu de ça, on va vers du Fort Boyard virtuel. Et pourtant, quels espoirs ils m'avaient donné avec Retour sur l'île mystérieuse (dans la peau d'une certaine... Mina) et son système d'inventaire-établi où l'on doit bricoler pour survivre. Ou encore Secrets of Da Vinci et ses intrigues subtiles au sein du manoir du génie. Là, on sent que malgré l'accumulation de moyens, de cinématiques, de décors plus vastes, ils plafonnent. Dommage... j'essayerai encore une fois Nikopol. Une dernière fois. Sinon, on laissera mourir le feu.


282. nem° - 14/04/08 02:56 - (en réponse à : A bientôt mortels!)

281. nem° - 14/04/08 02:54

280. nem° - 14/04/08 02:51
Tiens, encore quelques images du jeu et puis j'arrête :p


279. nem° - 14/04/08 02:38
Et voici deux vidéos, la première montre l'arrivée à Vladavoste, la seconde quelques séquences. Il semble que j'ai pas tout capté à l'ordre du jeu. N'empêche, les doublages français et l'interface sont atroces :p
Si votre connexion est rapide, y'a un bouton "haute qualité".

278. nem° - 14/04/08 02:33
Tiens, j'ai trouvé des artworks et des vidéos du jeu. Voici une esquisse de perso jusqu'au rendu final.


277. nem° - 14/04/08 01:41
Alors oui, je vous entend : "C'est pas mal tout ça, graphiquement en tout cas." Oui, bien sùr. Mais on ne me la fait plus, à moi! Parce que dans les captures d'écrans que j'ai trouvées, il y avait celle d'une chambre noire! Encore! Donc là je dis non, je dis stop, je dis arrêtons les énigmes pourries du cul et les interface ignobles quoi. Donc j'attendrai leur prochain, c'est à dire Nikopol. Ca tombe bien, on est sur un site de BD :)


276. nem° - 14/04/08 01:33
Quelle est cette ombre furtive, cette silhouette fuyant entre les décombres? La suivre? Jusqu'où?






275. nem° - 14/04/08 01:28
Nous voici enfermé seul dans le château de Dracula, de nuit. Charmante perspective n'est-ce pas? J'imagine qu'à partir de là, connaissant nos lascars, nous devons avoir droit à une suite d'énigmes plus ou moins tordues et intéressantes. Prions le seigneur qu'il nous soit épargné le taquin et autres puzzles de niveau élémentaire.






274. nem° - 14/04/08 01:20
Après cet intermède proche-oriental, nous revenons à Vladolavine pour enfin visiter les ruines du château diabolique. Evidemment, le guide nous y emmène en fin d'après-midi, ce qui fait que nous y arrivons au crépuscule! Hahaha, quel génie!






273. nem° - 14/04/08 01:12
Là il semble qu'il y ait escapade vers l'Anatolie pour visiter des prisons turques avec un homme. Hum! Ca n'est pas très clair tout ça, et quel est le rapport avec le roman de Stoker?






272. nem° - 14/04/08 01:05
Vous allez me dire : "Mais qu'est-ce qu'un prêtre catholique fout en terre orthodoxe d'abord?". Eh bien il semble que le village de Vladivoline soit le siège d'une communauté, dont la représentante en voie de canonisation pourrait aider à renforcer l'identité religieuse du coin. Bon. Ca nous donne l'occasion de croiser un fossoyeur un peu étrange, ce qui semble déclencher un assassinat! Ah bah bravo! Elle est belle l'Eglise!






271. nem° - 14/04/08 00:56
Le partage en couille semble se confirmer avec la visite du village de nuit (ben tiens). Ambiance sinsitre avec force brouillard et recoins obscurs, brrr... ça caille.






270. nem° - 14/04/08 00:48
Jusque ici le jeu semble tenir la route et se permet même d'être plaisant, mais à partir de l'auberge je crains pour la suite. Les sous-entendus gros comme des maisons, les indices donnés comme ça, parce que ça traînait là... j'ai peur, mais pas de la bonne façon. Si encore s'était traité à l'humour façon Bal des vampires de Polanski, mais c'est pas le genre de la maison.






269. nem° - 14/04/08 00:40
Le dispensaire du village est très bien reconstitué, semble-t'il, on s'y croirait. Dommage que le moteur soit le même que celui de Secrets of Da Vinci! Ils auraient au moins pu changer les icônes! En mettre des religieuses tiens, hihi. Bon point sur l'énigme autour du sang, originale. Espérons que ce soit pas trop galère...






268. nem° - 14/04/08 00:33
Alors c'est vrai, les intérieurs sont une fois de plus magnifiques, avec toujours ce souci du détail et de la vraisemblance historique. C'est beau, certes oui. Mais quid de l'histoire? Du scénario? On nous parle d'une mystérieuse "Voie du dragon" qui serait une sorte de rite permettant d'accéder à la vie éternelle, et donc à l'origine de la nature de Dracula. Soit. Mais alors pourquoi nous sort-on comme d'un casque à pointe la société de Thulé, fameuse organisation à l'origine de la mythologie nazie? Nosferatu? Mouais...






267. nem° - 14/04/08 00:12
Bon, j'ai un peu passé l'âge du fantastique je crois, ou je suis lassé peut-être... toujours est-il que je suis pas très chaud pour un mix entre l'increvable manoir hanté, la société secrète ésotérique et les énigmes tirés par les poils de chauve-souris. Il semble que le jeu ait le bon goût de nous faire voyager, dans le rêve surtout, puisque nous nous rendons également à Prague pour y discuter avec une charmante bibliothécaire. Pour avoir visité l'endroit, je confirme que c'est absolument superbe. On y apprend le secret derrière le mythe vampirique.






266. nem° - 14/04/08 00:00
Argh, je suis vert! Frustré par AGON, j'ai voulu me venger en jouant à Dracula 3, dont les graphismes sont également réalisés par MZone, sorti il y a quelques jours. Hélas, non seulement il n'y pas encore de démo pour se faire une idée, mais ce que j'en lis est assez peu encourageant. Apparemment, il s'agit d'une variation sur le classique thème du voyage vers le château du célèbre comte. Sauf que pour faire un peu original cette fois, nous ne sommes plus sous l'ère victorienne de Bram Stoker mais en 1920, alors que l'Europe panse ses plaies. Dans la peau d'un jeune prêtre anglais, nous sommes chargés d'aller canoniser une femme genre soeur Thérésa dans petit village de Roumanie. Village qui, of course, se trouve au pied des ruines du fameux château transylvanien, détruit pendant la guerre.






265. nem° - 12/04/08 05:33 - (en réponse à : SPOILERS)
Apparemment, la dernière partie du jeu n'est pas passionnante, un jeu de chat et de souris avec l'antiquaire pour récupérer l'épée. C'est vrai que j'aurais bien aimé visiter sa baraque qui semble sympa. Tant pis. Au final le jeu se résume à se faire chier pour faire une photo, récupérer un codex dans l'église (à quoi servait la planque dans les égouts du coup??? Et l'épée perdue, il y en avait deux, cherchez pas), et voilà. Bon, on sauve un innocent de la prison et son futur mariage par l'occasion. Ah oui, d'après la soluce, chaque chapitre se clôt par une partie d'un jeu traditionnel, ici l'alquerque. Bon, je vais attendre le prochain chapitre. Qui se passerait à Pékin, ça doit être tendance.






264. nem° - 12/04/08 05:18 - (en réponse à : SPOILERS)
Bon, je suis un peu déçu par la fin d'AGON chapitre 4, je l'avoue. En même temps, je l'ai pas terminé : je peux pas! Bah oui, je dois impérativement finir de développer cette foutue photo et la dernière étape, la fixation, ne marche pas. Je laisse pourtant bien tremper (3e ou 4e fois) l'épreuve une minute vingt comme indiqué (oui oui, il faut attendre à chaque bac en vérifiant le chrono... génial). A chaque fois la photo est bousillée, comprends pas. Du coup je suis allé vérifier sur une soiuce, et ils donnent bien le même temps que dans le carnet de l'artiste. Donc bloqué, arg! Bref j'en ai profité pour lire un peu ce qui m'attendait dans le clocher. Déception... juste une pièce minable couverte de chiures de colombes. Géniaaaaaal! Bon, je regrette un peu de pas pouvoir fouiner cette nouvelle bibliothèque, c'est dommage. Ah oui, la fameuse machine mystère ne serait en fait qu'une sorte d'orgue kaleïdoscopique qu'on ouvre en utilisant les motifs des faïences illustrant les n° de rues sur les photos. Ah donc c'était... ha d'accord. Tout ça pour cracher un codex dont je ne sais rien, mouais... bon je l'ai pas vue en même temps.






263. nem° - 09/04/08 05:45 - (en réponse à : SPOILERS)
C'est donc la confirmation que la société secrète fondée par les trois anciens amis existait bien. Mais quel étrange secret avait bien pu pousser trois hommes aussi différents vers ce genre de pratiques? Pour Salvadore, on peut comprendre vu son côté artistique, mais Carlos était forgeron et le troisième un politicien. Bizarre... je vais plutôt lire la lettre qui se cachait au fond du dernier compartiment, accompagnée du second morceau de clé. Cette fois je suis presque prêt à attaquer le dernier tiers du jeu : terminer de révéler cette photo, faire libérer Francesco le forgeron, et enfin découvrir ce que cache cette mystérieuse tour.






262. nem° - 09/04/08 05:32 - (en réponse à : SPOILERS)
Après quelques détours, je tombe sur une planque dans une cave, abritant un autel ésotérique avec tout le bazar fumeux, ainsi qu'un coffre fermé par un cadenas et une petite bibliothèque pas très catholique! C'est bien simple, on dirait le contenu de mon dossier "Technomancie"! Et toujours ces photos de n° de rue un peu partout...






261. nem° - 09/04/08 05:26 - (en réponse à : SPOILERS)
En attendant de découvrir la fameuse machine du clocher, je vais aller voir où mène le passage secret que j'ai trouvé chez l'artiste : dans les égouts de Tolède. Hum... soit. Explorons! Ma première trouvaille est une bouche gravée donnant sur une cour intérieure. Curieux... je continue.






260. nem° - 09/04/08 05:16 - (en réponse à : SPOILERS)
Bon, à partir d'ici ça devient un peu mystique, genre Da Vinci code, puisqu'il faut aller chercher des références dans la Bible pour ouvrir le dernier compartiment de la boîte à musique de Salvadore. Il faut que je trouve un moyen de distraire ce fichu cureton!






259. nem° - 09/04/08 05:08 - (en réponse à : SPOILERS)
Entre temps, j'ai trouvé deux clés utiles : l'une ouvre un passage secret vers le lieu de rencontre nocturne des trois compères, sur lequel je vais revenir, et l'autre est un morceau d'une clé bizarre qui je pense doit ouvrir la lourde porte en fer du clocher, héhéhé.






258. nem° - 09/04/08 05:03 - (en réponse à : SPOILERS)
Désolé pour ceux que je saoûle avec ça, mais je m'éclate comme un petit fou avec AGON, et j'ai envie de vous faire partager ça. Bon, j'ai réussi à prendre en photo l'épée faite par Candelas père, après grosse ruse de sioux et grosse prise de tête pour développer la tof. Je comprends mieux pourquoi on a peu de photos de l'époque : la galère! Faut préparer des bains chimiques dosés au petit poil, baigner les épreuves avec un temps chronométré, dans un ordre bien précis sinon le négatif est foutu... truc de malade. Bon j'ai pas encore réussi à la fixer, mais je lâche pas l'affaire.






257. nem° - 08/04/08 09:58
Arf, j'ai pas vu le Maniac mansion. Bon tant pis.

256. nem° - 08/04/08 09:56
...de marge!

255. nem° - 08/04/08 09:54
...cette conne...

254. nem° - 08/04/08 09:54
...recaler...

253. nem° - 08/04/08 09:52
Juste pour...

252. nem° - 08/04/08 09:50 - (en réponse à : SPOILERS)
La réponse se trouve peut-être dans cette pièce au fond de la chambre de l'artiste, que j'ai enfin pu déverrouiller. Une pièce rouge. Bientôt des révélations?






 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio