1342. Victor Hugo
- 21/12/22 19:14
|
Dans Fatale de Cabanes j'aime beaucoup le personnage féminin qui ressemble à Charlotte Rampling dans Un taxi mauve.
|
1341. Odrade
- 21/12/22 17:42
|
Lu Fatale de Cabanes.
Somptueux dessin pour une histoire noire de Manchette.
J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé les deux dernières pages en trop. Et je ne suis pas la seule, j'ai fait lire sans rien dire et même constat.
Je conseille cordialement la lecture.
Les Jours qui disparaissent, de Timothé le Boucher. Scénario étonnant et que j'ai trouvé très prenant et émouvant. Dessin fluide. Un must !
O.
|
1340. torpedo31200
- 20/12/22 20:56
- (en réponse à : marcel - post #1339)
|
Ca peut se discuter sur les 10 premières pages. Le Papyrus commençait presque comme un chef-d' oeuvre, et abordait le thème du révisionnisme.
Mais sinon pareil que toi sur les Astérix de Ferri et Conrad.
|
1339. marcel
- 20/12/22 11:09
|
Effectivement, t'es pas un connaisseur, parce que Le Griffon est largement superieur au Papyrus de Cesar.
|
1338. Lien Rag
- 19/12/22 19:46
- (en réponse à : Spoiler sur le Griffon)
|
J'avais réussi à le lire le Griffon, mais c'est quand même surprenant l'ignorance des auteurs qui ne comprend pas la différence entre un mammouth (du quaternaire donc) et un tricératops du secondaire...
|
1337. helmut perchu
- 18/12/22 20:58
|
Le papyrus de César - J’ai été agréablement surpris par cet album, je ne suis pas un grand connaisseur d’Asterix mais cette BD m’a semblé faire le job (contrairement à Astérix et le Griffon) malgré certains jeux de mots trop lourds et tirés par les cheveux.
|
1336. n'casciata
- 02/12/22 20:46
- (en réponse à : Hervé )
|
Comment tu as trouvé "Mauvaise réputation"?
|
1335. herve
- 01/12/22 18:19
|
"La bibliomule de Cordou"
|
1334. pm
- 01/12/22 16:19
|
Et il y avait Tadevirus dans un autre album.
|
1333. torpedo31200
- 01/12/22 14:53
- (en réponse à : Victor Hugo - post # 1331)
|
Dans Coronavirus, il y a Corona, marque de bière popularisée par Fast & Furious (à priori, pas vus). D' où le choix du nom, je présume.
|
1332. froggy
- 30/11/22 06:08
|
Errare humanum est. En fait, c'est apres La fille de Vercingetorix que j'ai decide d'arreter la serie, c'est tellement mauvais que je l'avais meme oublie, c'est vous dire.
|
1331. Victor Hugo
- 29/11/22 17:42
- (en réponse à : 1323. torpedo31200 )
|
Je n'ai jamais dit le contraire, c'était quand même de mauvais goût, pourquoi pas un perso qui s'appelle Cancerdelagorgix, Hémoroïdix, Trisomix, AVCésar, Sidax etc...
|
1330. marcel
- 29/11/22 17:34
|
Pareil que Torpedo.
|
1329. torpedo31200
- 29/11/22 17:33
- (en réponse à : Bert74 -post # 1326)
|
Je pense qu' il sert à commencer une forme d' émancipation des auteurs (qui sera plus prononcée sur celui d' après)
Et accessoirement à démontrer que les aventures d' Astérix ne sont pas des aventures d' Astérix, mais plutôt celles de tous ses comparses et d' un univers. Le personnage principal étant peut-être le moins attachant et charismatique de tous les villageois.
|
1328. Bert74
- 29/11/22 15:22
|
Ben si.
|
1327. marcel
- 29/11/22 15:18
|
Euh… Ben non.
|
1326. Bert74
- 29/11/22 14:25
|
Heu...La Fille de Vercingétorix c'est nullissime et ça sert à rien, même pas à être une aventure d'Astérix comme c'est pourtant marqué sur la couverture.
|
1325. torpedo31200
- 29/11/22 11:54
- (en réponse à : post # 1324.groundhog day)
|
Pareil que Marcel pour les deux derniers.
|
1324. marcel
- 29/11/22 11:00
|
Astérix et la transitalique est clairement le plus mauvais de la reprise, il est effectivement rate. Mais c'est con de s'arreter la parce que les deux derniers sont a mon gout les deux meilleurs.
|
1323. torpedo31200
- 28/11/22 22:54
- (en réponse à : Victor Hugo - post # 1317 Transitalique)
|
L' album est paru avant la pandémie mondiale. Et oui le coronavirus existait avant...
|
1322. LienRag
- 28/11/22 19:09
|
Carbone et silicium, les deux IA amoureuses ?
Assez bizarre comme BD, je saurais pas dire si j'ai aimé ou pas.
Mais le dessin ne m'a pas choqué du tout, par contre.
|
1321. Odrade
- 28/11/22 11:41
|
Carbone et Silicium.
Souvent feuilleté et reposé.
J'AI ENFIN ACCES à UNE MEDIATHEQUE ! CA VA CHIER !
Pour revenir à Carbone et Silicium... Concept intéressant, mais vraiment, le dessin m'a rebutée. Je me suis posé la question "si le graphisme aurait été autre ?" et je pense quand même que ma réaction aurait été différente. Après toutes les critiques dithyrambiques, j'ai fait l'effort de me plonger dedans avec attention. Beeeen... Mouais. Mais non.
Maintenant que j'ai une vraye bibliothèque à la maison avec des places pour encore des bd dedans, je vais être très très critique. Celui-là, c'est niet. Vais pas l'acheter.
Acheté Zombillenium, par contre. Beaucoup mieux que je pensais, j'ai même ri. Très bon, je vais chercher le dernier tome.
Je suis en train de lire Les Frères Werner.
O.
|
1320. pm
- 28/11/22 10:09
- (en réponse à : VH)
|
Et le dernier LL est encore beaucoup plus mauvais qu’un Cowboy dans le coton, c’est le fond du fond atteint. Là j’arrête c’est sûr…
|
1319. froggy
- 27/11/22 23:03
- (en réponse à : Laurent)
|
C'est apres cet album que j'ai decide d'arreter la serie, elle n'en a d'Asterix que le nom tellement on est loin des albums d'Uderzo et Goscinny.
Quant aux Lucky Luke, j'avais jete l'eponge il ya bien lomgtemps pour les mems raisons. Si jamais l'edition de la nouvelle integrale en cours continue, je m'arreterai au Fil qui chante. le dernier Goscinny.
|
1318. Victor Hugo
- 27/11/22 18:00
|
Mais cet Astérix et la transitalique est un chef d'oeuvre par rapport à Un cow-boy dans le coton. Ce Lucky Luke est affligeant de nullité. Non seulement ce n'est pas drôle du tout mais c'est même sinistre, mal construit, chiant, poussif, pénible, mal foutu. Ca c'est pour le "scénario", mais le dessin c'est carrément de la merde, ce gros con d'Achdé ne sait pas du tout dessiner, c'est pitoyable, les bras ne vont jamais, la perspective il n'en a pas la moindre base, la vulgarité est partout, c'est d'une laideur abyssale. C'est plus que nul.
|
1317. Victor Hugo
- 27/11/22 17:55
|
Astérix et la transitalique. C'est vraiment pas bon. Le scénario n'est jamais drôle ni intéressant, les jeux de mots nazes (pas compris le truc du Garum Lupus, il y a un jeu de mots?), quand il démasque Coronavirus (c'est d'un goût) ça tombe à plat, on ne l'a pas encore vu dans l'histoire, il a une sale gueule qui fait caricature, j'ai cherché sur internet c'est censé être un pilote automobile (c'est ça qui est drôle? Un type qu'on ne connait pas et qu'on ne reconnait pas?). Bref c'est naze. Conrad gâche son talent à singer Uderzo (pas mal d'ailleurs mais sans intérêt).
|
1316. herve
- 26/11/22 19:22
|
Alice Guy Bocquet & Catel
|
1315. herve
- 26/11/22 09:17
|
- Gentlemind #1 et #2
=> vraiment bien!
|
1314. n'casciata
- 15/10/22 19:19
- (en réponse à : Hervé)
|
Très bien, "Mauvaise réputation"!
|
1313. herve
- 15/10/22 19:02
|
Kosmos Perda & Bedouel
Mauvaise réputation: la véritable histoire d'Emmet Dalton#1
|
1312. Bert74
- 11/10/22 14:00
|
Moi j'avais bien aimé le Olympe de Gouge. Pas tant sur la biographie du personnage éponyme que sur la restitution des débats de l'époque.
J'avais notamment particulièrement apprécié les mini-bios en fin de volume qui m'avaient fait découvrir ou redécouvrir pas mal de figures historiques, comme le Chevalier St Georges que je connaissais pas.
D'ailleurs un film sur la vie dudit Chevalier est sorti ou doit sortir cette année au ciné. Figure romanesque au possible, étonnant qu'on en ai pas fait des caisses sur lui jusqu'à présent.
|
1311. herve
- 11/10/22 12:50
|
L'Odyssée d'Hakim" #2 et #3 Fabien Toulmé
(J'ai dévoré le tome 1,passionnant !)
|
1310. heijingling
- 04/10/22 00:34
|
Comme l'insinue Quentin, le seul intérêt potentiel des bios de Catel et Bocquet vient de leur sujet, pas de leur traitement. Moi aussi j'y ai appris des choses, toujours anecdotiques, parce qu'en dehors du fait qu'il s'agisse de bios de femmes plus ou moins ignorées par le grand public, il n'y a aucun point de vue, aucune démarche, c'est un enfilage d'anecdotes et on en apprend plus, et en moins de temps, en lisant les fiches Wikipedia de leurs sujets.
|
1309. Lien Rag
- 03/10/22 19:24
|
J'avais chroniqué les trois...
Baker en femme légère (la seule façon dont Catel & Bocquet savent peindre leurs héroïnes) m'a moins choqué que Olympe, et Groult est un peu long mais me semble relativement fidèle (ne serait-ce que parce qu'elle est plus ou moins partie à sa biographie).
Mais oui, tu peux éviter le Olympe.
|
1308. herve
- 03/10/22 19:18
- (en réponse à : Catel)
|
Moi,je lirai bien sa bd sur Benoîte Groult.
J'ai découvert cette auteur (je ne dirai jamais autrice ou écrivaine ,quelle horreur!)en lisant cet été son "journal irlandais" qui m'a passionné.
|
1307. pm
- 03/10/22 18:38
- (en réponse à : Froggy)
|
Non, non, moi j’ai trouvé ça pas mal ( Alice Guy, Olympe de Gouges), sujets intéressants et assez bien traités, j’ai appris des choses.
Mais si elle a copié, c’est mal…
|
1306. Quentin
- 03/10/22 17:46
- (en réponse à : froggy)
|
J'ai beaucoup aimé Olympes de Gouges et j'ai bien aimé Joséphine Baker. Je ne me suis pas emmerdé à la lecture - au contraire. Mais je vais faire l'impasse sur Benoîte Groult et sur Goscinny. Les sujets ne m'intéressent pas.
|
1305. froggy
- 03/10/22 17:23
- (en réponse à : helmut)
|
Il semble que Catel fasse l'unanimite contre elle sur BDP. Ma lecture d'Alice Guy a eu comme consequence que je n'acheterai pas ses livres sur Olympe de Gouges et Josephine Baker.
|
1304. egoes
- 03/10/22 17:07
|
In Waves, de AJ Dungo chez Casterman.
ou "Pillules Bleues chez les surfeurs", dessiné par quelqu'un qui tente parfois de faire du Brüno.
J'ai été très vite fatigué par le vide et l'absence d'originalité qui se dégageait de cette bd et -chose très rare chez moi- ne l'ai finalement pas terminée.
|
1303. helmut perchu
- 03/10/22 14:52
|
La Vague, de Todd Strasser et Stefani Kampmann. Lu. Sans grand intérêt. De mémoire le film (ou téléfilm ?) était bien mieux.
Ainsi soit Benoîte Groult, de Catel. En cours de lecture. Long et ennuyeux pour le moment, mais je n'en suis qu'au début.
Aspirine, de Sfar. Pas encore lu.
Coming In, de Elodie Fon et Carole Maurel. Pas encore lu.
|
1302. herve
- 02/10/22 22:00
|
"L'Odyssée d'Hakim" #1 Fabien Toulmé
|
1301. helmut perchu
- 14/06/22 17:15
|
Yes j'ai lu le tome 6 aussi il y a quelques mois et j'avais bien aimé, avec encore je crois cette sensation d'un manque de pages et donc d'une fin un peu trop rapide.
|
1300. marcel
- 14/06/22 14:28
|
Malgré les nouveaux dessins qui piquent les yeux, le tome 6 est marrant aussi.
|
1299. helmut perchu
- 14/06/22 12:03
|
Donjon Parade T1 à T5 - Pas fan du dernier (Technique Grogro) qui est vite expédié (manque de pages ?) et par certains moments Grogro ne semble pas correspondre a ce qu'il est (il prend des décisions, et "intelligentes" en plus). Mis à part ça, c'est quand même très con et très bon.
|
1298. herve
- 04/06/22 12:12
|
"Nos vacances au bled "
|
1297. helmut perchu
- 23/05/22 14:59
|
La vie secrète T1 et T2, de Fredman. Cela m'arrive très rarement de ne pas finir un livre ou une BD, même si je ne suis pas emballé généralement je vais jusqu'au bout. Mais pour le coup j'ai lâché l'affaire au bout de 30 ou 50 pages, la narration est trop complexe pas du tout fluide, on passe d'un personnage à un autre sans que la rupture soit vraiment identifiable et le dessin en noir et blanc n'aide pas toujours à comprendre qui est qui. En plus de cela les dialogues et pensées sont trop écrits et ne sont pas pas assez naturels selon moi. Bref, qqn est allé au bout cette BD, ça vaut le coup d'insister ?
|
1296. helmut perchu
- 06/05/22 19:03
|
J'ai emprunté Un bébé à livrer du coup et c'est aussi très bon même si c'est moins fin que Le Grand Mêchant Renard. On est assez proche de ce que peux faire libon je trouve.
Emprunté également Furari, un Taniguchi que je n'avais pas vu passer. Trop contemplatif à mon goût (j'ai trouvé çà un peu chiant quoi).
Et enfin j'ai emprunté L'homme qui tua Chris Kyle de Nury et Brüno mais je ne l'ai pas encore lu.
|
1295. helmut perchu
- 23/04/22 22:31
|
Caflboy T1 et T2, pas mal du tout.
|
1294. herve
- 23/04/22 16:12
|
"Blanc autour " Lupano et Fert
|
1293. Lien Rag
- 13/04/22 17:38
|
Il est intégré au dessin animé je crois, "un bébé à livrer" ?
(vu y'a longtemps, je suis pas sûr)
|