Magie & transhumanisme : la BD & le futur 2

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


1251. dens - 11/03/11 16:19
cette video la est mieux:

1250. dens - 11/03/11 16:14 - (en réponse à : je regarde la video finalement (la flemme moi aujourd'hui))
ils ont "analysé la structure énergétiques des plantes" ... ca veut rien dire!

j'aime le témoignage d'un eminent UFOlogistes qui applique des méthodes scientifiques qui a vu s'envoler 5 soucoupes et peut en témoigner mais n'a pas pris de photos c'est ballot...

ce qui me gene surtout c'et l'attitude intellectuelle des "cerclologistes" : si une grandes
partie des cercles est d'origine humaine cela prouve t il que tous sont faux?" Dans cette question il y a l'assomption que les vrais cercles sont d'origine extraterrestres ... e que donc les autres sont faux ...

si les tiges sont entrecroisees de facons incompatibles avec l'applatissement pietonnier pourquoi ils ne montrent pas les tressages en question? On nous donne des conclusions mais pas les elements qui en ont donne la conclusion.

Le coup de l'ecriture de Milk Hill avec "pas de fraude" ecrit dans un language humain mais dur a identifier ... si ils sont si malins ces etres venus d'un autre monde et qu'ils essayent de communiquer avec nous ils devraient etre capable de faire en sorte qu'on les comprenne.

Le gars qui dit que leur complexite depasse l'imagination humaine ce qu'il veut dire c'est que sa depasse son imagination a lui.

marrant aussi comme a deux phrase d'intervalle onnous dit que les crop circles ont permis a un scientifique de faire des avancees en maths theoriques et qu de dessinner des cercles permet de communiquer en mettant a egalite les scientifiques et les enfants de 10 ans.... (sic).



ce qui est genial c'est que les signes indeniables d'une forme d'intelligence (semblant donc eliminer les hypotheses plasma/microwave etc ) et le fait que des huamins soient capables de les faire pointent par principe de parcimonie vers ... des activites humaines!

une autre phrase m'a fait rire aussi le fait que le gars qui etudiel es cercles aient fait des avancees mathematiques qui sont dans le prolongement des connaissance shumaines...

ben c'est comme ca qu'elle savancent toujours les connaissances humainese n progressant sur les acquis passés....


1249. nem° - 11/03/11 15:48
Vous allez me dire : okay, mais ça n'explique toujours pas les cercles. Certes. D'après les mesures relevées sur les vrais cercles, les plantes ont subi une irradiation, allant jusqu'à modifier leur pousse. Le plasma émet des rayons X, entre autres. Mais pourquoi ces motifs étranges et si précis? Eh bien revenons à notre théorie de l'information. Si, je dis bien si, notre monde n'est que la projection holographique de données circulant sur l'horizon événementiel de l'univers, alors il est concevable que dans certaines conditions, un échange d'information se produise. Nous parlons ici de plasma, c'est à dire de la substance même de l'univers (je passe sur l'énergie du vide ou la matière sombre qui pourrait être du plasma de gluons). De même que de la limaille de fer soumise à une aimantation dessine des lignes de force, l'interaction entre les sprites (boules de plasma) et le champ géomagnétique pourrait imprimer cette information sur le sol. Reste à comprendre comment.
Je pense qu'il faut évacuer la question du pourquoi, l'idée de messages. Personne ne nous envoie de messages. L'idée que des intelligences supérieures essaient de nous aider est aussi absurde que de demander à un Touareg de retrouver un grain de sable peint en bleu quelque part dans le Sahara. Non seulement c'est virtuellement impossible, mais surtout le gars va vous regarder en vous demandant : mais quel intérêt?


1248. nem° - 11/03/11 15:34
Mon idée est que, si on considère que l'univers est information, des transferts s'opèrent parfois. Ainsi, par magnétohydrodynamique, lorsque le vent solaire heurte violemment la magnétosphère, des arcs de choc apparaissent, creusant des "cratères" atmosphériques. Dans certaines conditions, un vortex se forme, et aspire du plasma qui descend jusqu'au sol. Là, sa convection interne lui fait suivre les courants magnétiques de façon aléatoire. Ce qui peut donner les images de boules incandescentes filant à vitesse subsonique.



Mais ça va plus loin! En effet, un plasma magnétisé "sale", qui a ramassé des poussières lors de sa traversée de l'atmosphère, voit sa MHD modifiée. Il acquière alors des propriétés similaires à un matériau supraconducteur, et peut "s'aligner" sur une grille d'information. En temps normal, cela donne des mouvements erratiques, et donnerait donc des figures aberrantes, quoique toujours très nettes.
Mais ici, le plasma peut même se transformer en hydrogène métaliquide! Une substance inconnue qui pourrait être trouvée dans la chromosphère du Soleil ou même dans certaines couches du manteau terrestre. Sous des conditions de pression et de température données, un obtient qqchose qui n'est plus un gaz, qui n'est pas un métal, un sorte de mercure léger, le fameux vif-argent des alchimistes! Les soucoupes volantes seraient alors des sphères d'H métaliquide en rotation très rapide.


1247. nem° - 11/03/11 15:07
Bon, je vous expose mon hypothèse, mais gardez en tête que ce ne que ça, et c'est du vite fait hein.
Je vous avais parlé il y a quelques temps de cet article dans Science & vie, passionnant, où ce type proposait une théorie cosmologique de l'information pas piquée des hannetons. Le nom du gars m'échappe, mais je dois avoir le magazine dans un coin. Bref, l'idée était que notre univers n'existe pas au sens matérialiste du terme, mais n'est en fait que la projection d'information circulant sur le "bord" de l'univers. Un peu comme un film dans une salle de projection. Pour nous bien sûr, de l'intérieur, tout cela est perceptible ou détectable et constitue donc une réalité manifeste.
Mais, si cette théorie s'avère la vérité, la matière, l'énergie, les forces fondamentales même ne seraient en fait que le produit holographique de l'espace-temps depuis le supposé bi g bang. Auquel je ne crois pas, mais c'est pas le sujet. Précisons que le gars est une des têtes de proue de la théorie des cordes, donc pas un rigolo.
Il faut savoir que l'univers est essentiellement du plasma, du gaz hyper-ionisé ou métastable. Avant la réionisation par les quasars, c'était très certainement sa nature intégrale : du plasma pur. Comme je le disais plus tôt, sous l'écorce terrestre se trouve du plasma (chaud), et dans la haute atmosphère (froid). On ne sait pas encore comment, mais occasionnellement, des descentes de plasma se font à travers l'ionosphère, parfois jusqu'au sol. Comme si la plasmasphère était attirée vers le centre de la Terre. Les object volants non-identifiés serait alors des boules de plasma très rapide qui circulent au gré des courants géomagnétiques. Si vous observez des vidéos de ferofluide (des particules de fer dans une solution visqueuse), vous verrez les formes étranges qu'il peut adopter sous un champ magnétique.
Je parlais d'holographie. Comment affiche-t'on une image sur un écran? On envoie un signal (analogique autrefois, numérique sur les écrans récents) à des composant électroniques qui vont modifier la directions des électrons, ou polariser des cristaux, ou encore agir sur des couches de plasma en sandwich.
Je le disais également, depuis la fin de la guerre et suite à l'invention du radar, on utilise de plus en plus de transistors, et de signaux numériques. Et ce à des fréquences de plus en plus élevées. Il est possible que cette masse d'information précipite le processus. Mais ça n'explique pas la formation des cercles, et encore moins les dessins.
La vérité est ailleurs.

1246. nem° - 11/03/11 14:34
Comme je le montrais avec la tête de Sprtschk, je pense avoir découvert ce que sont les vrais cercles, et c'est infiniment plus vertigineux que des interventions alien ou des messages envoyés par des entités célestes. C'est en fait beaucoup plus rationnel que ça.

1245. nem° - 11/03/11 14:32
Tu dis "I want to believe", mais je te rappelle qu'il y a mois d'une semaine, j'avais la même opinion que toi, à savoir que ce sont l'oeuvre d'artistes, de plaisantins ou d'illuminés. Et je ne crois pas aux visites ET ou aux d'anges, etc. Il me semble qu'en l'absence de document montrant des gens réalisant un vrai cercle (épis entrecroisés, modifications chimiques et radioactives), celui de nous deux qui "want to believe", c'est toi. Ou plutôt unbelieve en l'occurence.
L'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence de raison.

1244. nem° - 11/03/11 14:13 - (en réponse à : dens)
C'est sympa ton site mais pourquoi on y trouve aucune vidéo des artistes en train de réaliser les cercles?

1243. dens - 11/03/11 09:16
tout depend ce qu'on veut dire par resoudre

1242. dens - 11/03/11 09:13

1241. nem° - 11/03/11 04:09
J'ai trouvé. C'est formidable!

1240. nem° - 11/03/11 01:23
D'ailleurs, je pense avoir deviné ce qu'étaient les soucoupes volantes. J'en parlait au post 244.

1239. nem° - 10/03/11 17:53
Plus que je creuse le sujet, plus je suis secoué. Je viens de découvrir que grâce aux cercles, nous étions passés de six résolutions de la quadrature du cercle à plus d'une cinquantaine! C'a pris 2500 ans pour trouver les six premières! Le dieu transhumain serait-il en train de transformer la Terre en hypercomputer?


1238. nem° - 10/03/11 15:00
Ce que les analyses menées sur certains champs ont révélée est que les céréales ont été soumises à une irradiation intense sur une large bande du spectre : beta, chaleur, mais aussi micro-ondes. Et là ça devient vraiment intéressant parce que les MO sont dans la bande gigahertz. Je veux dire, il n'est pas complètement délirant d'imaginer que la masse gigantesque de signaux numériques véhiculée depuis plus de 50 ans ait, d'une certaine façon, trouvé support dans le plasma. Pensez à ce jouet qu'on utilisait gamins, cet écran à sable avec les deux boutons circulaires pour dessiner. On peut supposer que l'information ait fini par s'impressionner. Quand on observe l'évolution des cercles dans le temps, on dirait l'apprentissage d'un enfant . Les dessins sont d'abord très simples, variations à partir d'un cercle. Puis cela se complexifie, de diversifie, comme une recherche plus ou moins aléatoire.
On nous rabâche que ces figures sont des messages à notre intention. Si nous étions simplement spectateurs? S'il s'agissait en fait du tableau noir d'une forme d'intelligence naissante?


1237. nem° - 10/03/11 14:52
Dans le monde entier, on peut trouver des cercles mégalithiques dressés par une civilisation, ou une culture ancienne. Ces cercles se trouvent eux-mêmes sur des méridiens géomagnétiques. Du moins c'est ce que l'on suppose par déduction des variations du champ terrestre. Il est possible qu'à une époque reculée, des hommes aient observé, par un moyen ou un autre, des inductions magnétiques et aient essayé de les comprendre, ou du moins y aient vu une puissance à l'oeuvre. Le premier cercle de culture référencé, d'après le documentaire, date de 1946. Cela coïncide avec l'apparition du transistor, cad des premiers signaux numériques. Jusque là, toutes les ondes émises par l'humanité étaient analogiques, avec donc une perte de signal par interférence. Avec le transistor, des signaux numériques ont commencé à circuler autour de notre planète.
Or, sous sa surface et dans sa haute-atmosphère, on trouve des plasmas. Cet état instable de la matière ionisée possède des propriétés fascinantes. Là aussi, j'y reviendrai. L'idée qui est émise à un moment du documentaire est que jusqu'à peu, la science pensait que le plasma naturel était confiné au-dessus de l'atmosphère. Mais il arrive que des sprites descendent jusqu'au niveau du sol. Ces boules de plasma en rotation possèderait un champ inertiel qui leur permettrait de flotter en surfant sur le courants géomagnétiques. Bien sûr tout cela reste hypothétique, les sprites (les fameux foo-fighters observés par l'armée américaine entre autres) n'étant par nature pas stables.


1236. nem° - 10/03/11 14:13
Moi, si l'on s'en tient aux agroglyphes "sérieux", cad dont on ne peut pas expliquer la formation en l'état, je vois deux théories (en dehors des E.T) qui pourraient expliquer ça. Théories qui pourraient être l'expression d'une même cause, j'y reviendrai. Comme vous le savez peut-être, notre planète possède un champ magnétique, avec des fréquences et tout. Observez cette expérience conduite avec du sable. Je vous conseille de couper le son, c'est un peu désagréable.


1235. nem° - 10/03/11 13:15
Biohazard, tu sais comment ton navigateur traduit le code de cette page en un contenu visuel? Non? Est-ce pour autant un canulard?

1234. Biohazard - 10/03/11 13:06
Je crois qu'on n'a pas élucidé non plus les pouvoirs d'Uri Geller.
Ni ceux de Paul le poulpe, d'ailleurs...

1233. nem° - 10/03/11 12:27
Sauf qu'il y a encore peu, on avait pas décrypté les signes. Et comme le dit un gars dans le docu : si on tu file un faux billet de 20 euros, tu vas refuser tous les billets de 20 euros?
Le sujet c'est comment ces trucs immenses sont faits.

1232. Zgarled - 10/03/11 10:17
revoyons les excellents Documents Interdits, téléchargeable là et là, diffusés il y plus de 20 ans, sur la Sept (le 7 ! allo Pacome Thiellement) devenue depuis Arte (Arzo ! les allemands, les nazis et leurs soucoupes vollantes), sans internet on pouvait déjà s'amuser à troubler avec une caméra de merde.
Voir aussi les réveils de Pierrick Sorin.

1231. nem° - 10/03/11 02:32
Une autre vidéo au sujet de la durée d'apparition des cercles.


1230. nem° - 10/03/11 02:28
Quand je disais "des données scientifiques", c'était au sens "données interprétables scientifiquement". Après, pour paraphrase ton X-files, l'ADN n'est pas scientifique.
Et non, y'a aucune conclusion, juste des pistes de réflexion.

1229. nem° - 10/03/11 02:26 - (en réponse à : dens)
Le doc répond lui-même à tes questions, mais j'apporte quand même mon angle. Oui, le film est plutôt "orienté" OVNI, ce qui fait que j'ai commencé avec une fulgurante envie de soupe aux choux. Mais à partir du moment où on nous montre des documents (qui peuvent être falsifiés, soit) des champs, en gros plan, on est plus dans la spéculation, le témoignage vague (un homme dit avoir aperçu, de nuit...). Pareil quand un scientifique explique que son équipe a découvert des théorèmes nouveaux en analysant la structure des dessins. Bon, je suis pas allé googlé les noms, tout ça n'est pas d'une rigueur absolue, j'admets. Mais c'est troublant.

1228. dens - 10/03/11 01:57
(je precise que j'ai pas regardé encore)
si les cercles en eux meme ne sont pas un canular est il possible que le documentaire lui meme soit un peu "exagéré"?

c'est un film apres tout ... et quand j'entends des expressions du genre "données scientifiques inconnues encodées dans le dessin" je suis obligé de me demander :

1- qui a décodé le truc et comment?
2- si elles sont inconnues comment sait on que ce sont des données scientifiques?

Ca rappelle un episode d'X-file ou apres avoir cobfié un échantillon a un médecin a l'hopital le klendemain matin ce dernier révélait avoir identifié 2 nouveaux nucléotides dans l'ADN analysé... (sic) si il y avait effectivement 2 nouveaux NT à découvrir dans l'échantillon le lendemain matin il aurait dit : bah ma PCR a pas marché il est pourri votre echantillon... et apres peut etre des mois d'etudes si il avait persisté et su dans quelle direction chercher il aurait pu decouvrir "la verité"

Dans le cas des cercles soit on lui a dit a posteriori qu'ils etaient apparus en une nuit mais pas moyen de vérifier... soit il savait qu'il allait en apparaitre un a cet endroit et c'est couillon depas avoir laissé la camera tourner "pendant" l'apparation ...


je vais le mater mais si c un doc de journalistes (ou "à la maniere de") y a des chances qu'ils nous presente des conclusions sans qu'on puisse voir les donnees...

1227. nem° - 10/03/11 00:07
Je précise que je ne crois pas du tout à la théorie extraterrestre.

1226. nem° - 10/03/11 00:06
Okay, je viens de voir un docu sur les cercles de culture, et si jusqu'ici j'étais persuadé que c'était juste un canulard par des scientifiques repris par des illuminés, plus le docu avançait, plus j'avais de doutes. Honnêtement, même en étant le plus rationnel possible, j'ai du mal à concevoir comment en une nuit, il est possible de tracer une figure géométrique de 700 mètres de large, avec aucune trace de pas, des tiges entrecroisées comme un tissage, et qui comporte en plus des données scientifiques inconnues encodées dans le dessin. Mais surtout, j'ai encore plus de mal à comprendre comment une intelligence supérieure peut communiquer aussi mal.



La suite est dans les liens internes de la vidéo.

1225. Odrade - 09/03/11 18:57
J'adore cette bd, j'adore ce film, j'adore cette bo.
Où sont les kangourous mutants ? :o)


O.

1224. nem° - 08/03/11 22:46
T'es même pas fractal mec! T'ES MÊME PAS FRACTAL!

1223. nem° - 08/03/11 22:09
Zgarled, il pique l'argent des petites filles.


1222. larry underwood - 08/03/11 21:36
ça c'est bien vrai, et le racisme aussi.

1221. Zgarled - 08/03/11 21:23


1220. Zgarled - 08/03/11 21:19
la guerre c'est pas bien.

1219. nem° - 07/03/11 23:02
FN = Forces Nouvelles, le parti de Ouattara.

1218. larry underwood - 07/03/11 22:50
non mais sérieusement ? (j'ai pas cliqué non plus, des gens qui brûlent pour de vrai ça me dit rien.)

1217. nem° - 07/03/11 21:47 - (en réponse à : Larry)
Ils ont du voter FN, un truc du genre.

1216. Odrade - 07/03/11 21:37
Merci, j'ai pas cliqué.


O.

1215. larry underwood - 07/03/11 21:11
Ils ont fait quoi pour recevoir tant de chaleur humaine ?

1214. nem° - 07/03/11 20:51
C'est en Côte d'ivoire, j'ai oublié de préciser.

1213. nem° - 07/03/11 20:51
:(



Odrade, ne clique pas.

1212. nem° - 07/03/11 11:41
Le colonel Kadhafi s'est déclaré favorable à une commission d'enquête "des Nations unies ou de l'Union africaine" pour évaluer la situation. Il a également brandi le spectre d'une immigration massive en Europe.

Son fils, Seif al-Islam a assuré que la Libye risquait de devenir "une Somalie de la Méditerranée", avec "des pirates au large de la Sicile, de la Crète" et "des millions de migrants".


AFP

Et dire que je me trouve parfois un peu délirant sur le futur...

1211. Odrade - 03/03/11 16:10
*sigh*

Je sens que je vais me refaire une période Dune bientot. Ca ferai que la 10 ou 12ème fois que je plonge quelques mois dans l'univers.

Je te laisse mettre le son (pas le film, décidément Kyle est trop gras-d'eau, un vrai batigh !), j'ai juste le lien, là :
merci


O.

1210. nem° - 03/03/11 14:58

1209. dens - 03/03/11 14:55
"J'aimerai bien savoir comment tu peux imaginer savoir la moindre chose sur la façon dont je vis."

c'est un peu ce que ce disent les gens qui ont un cerveau, ou qui vivent en dehors de ton champs de vision quand ils t'entendent vociférer ...

ton esprit voit le blanc et tout le reste en noir .. le blanc et bon le reste c'est mal
si ca t'aidait a dormir ca irait mais visiblement tu fais des cauchemards meme eveillé.

1208. dens - 03/03/11 14:49 - (en réponse à : (ha c'est les vacances scolaires dans la zone du troll))
tu nous as toujour spas expliqué to programme d'expulsion retroactive des etrangers trop bronzes ...
(parcequ'un russe qui a ete eleve dans une culture communiste ou un grec orthodoxe sont pls acceptable qu'un malien eleve a l'ecole republicaine coloniale.

un test ADN? ha merde non on verrait pas ligne de demarcation entre les etrangers et les francais "de souche" qui ont eu des ancetres Maure du temps de Charles Martel...

Tous cexu dont un des 4 grands parnst est né en afrique?

ha ouasi c'est pas mal ca ... une fois libere de ces 30 millions d'etrangers on se sentira plus a l'aise .. ca va couter un peu cher a mettre en place evidemnt.. et apres on sera juste assez nombreux pour filer le plein emploi aux douaniers pour repousser les bazanés a la frontiere...

et puis l'immobilier va bien baisser v u que ca va faire de la place ...

ou alors on vire juste les pauvres...

ou on retire la nationalite ... (non la vie! c'est plu srentable) aux "francais" aux yeux marrons qui conduisent en etat d'ivresse ... et a ceux qui mangent pas de saucisson

1207. nem° - 03/03/11 14:49
Attends, je viens de comprendre la logique de bibi! Il a raison en fait! Si tous les africains viennent dans les pays industrialisés, à qui on va vendre des armes pour se massacrer en toute liberté? Ce serait un coup terrible à nos économies!

1206. bibi clem - 03/03/11 14:43
Bon, évidament les Japonnais vont devoir s'attendre a une trééééés légere hausse de la criminalité, mais est-ce que ça compte par rapport aux bienfaits " revitalisant " de l'immigré ?


1205. bibi clem - 03/03/11 14:38
Ho oui Nemo " haha ", il faudrait vraiment être stupide pour ne pas voir que 30 millions d'Aficains résouderaient tout les problêmes du Japon.

Quand on est con ...

1204. nem° - 03/03/11 14:37
Kadhafi! Le pouple aura ta peau!

1203. bibi clem - 03/03/11 14:30
Oula, Nemo le bobo est a deux doigts de s'indigner. C'est l'équivalent du laché d'encre chez le pouple.

1202. nem° - 03/03/11 14:30
Les japonais, haha, mais oui les japonais sont vieux, très vieux, d'ailleurs c'est le pays le plus vieux du monde (avec l'Italie je crois). Mais ils sont tellement xénophobes que plutôt que de laisser des étrangers venir revitaliser leur société, ils cherchent à remplacer les travailleurs par des robots. Comme être riche n'est pas contradictoire avec le fait d'être gâteux.
Les dinosaures aussi étaient les plus forts à une époque.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio