Ah oui, c'est vrai que si ne hait pas l'étranger, on est un bobo. Si on est écolo, on est un bobo. En fait, si on est pas d'accord avec les idées de bibi, pardon, les idées du FN répétées par bibi, on est un bobo.
Simplet mais clair.
1200. bibi clem
- 03/03/11 14:25
Pffff. Un type qui pense qu'être consanguin c'est se marier entre Français ne mérite pas qu'on lui réponde.
La consanguinité c'est de se marier avec quelqu'un de sa famille, imbécile condéscendant. Sinon les Japonais par exemple, sur leur ile, serait une bande de tarés abatardis. Oups, ils sont ou presque les gens les plus riches sur terre, et ils vivent trés vieux. Pas de chance hein ?
T'es dans l'idéologie mondialiste. Tu as écouté la TV et on t'y a appris qu'un pays sans immigration est un pays consanguin. Et toi tu as marché a fond.
1199. bibi clem
- 03/03/11 14:05
J'aimerai bien savoir comment tu peux imaginer savoir la moindre chose sur la façon dont je vis. M'enfin apparament, quand on en est a croire des rapports bidons sur les bienfaits économiques de l'imigration, on est prés a imaginer n'importe quoi qui va dans le sens de sa folie xénophile. Allez, reste dans ton délire des années 80 " l'immigration est une chance pour la France " de toutes façons plus personne n'y croit a part les bobos débiles.
1198. dens
- 03/03/11 14:00
c'est dur de resister a repondre aux monceau de conneries déféquée par cet analphabete de bibi...
mais en meme temps c'est interessant de sonder la débilité populiste pour essayer d'en comprendre les origines et eventuellement y trouver un remede...
j'essaye de suivre son "raisonnement" (avec des guillements stérilisés)
les arabes sont vivent dans une décharge : qui y deverese donc des ordures?
les arabes sont consanguins c'est mal! mais faut surtout pas qu'ils sortent de chez eux ca serait pire ca nous empeche nous de rester consanguins (ca c'est bien)
ils sont satisfaits de leur misere c'est mal ca prouve que ce sont des debiles profonds
ils en sont pas satisfait et emigrent c'est mal ils essaient de profiter gratuitement de notre fabuleux systeme cryptocommuniste qu'ils n'ont pas merités autant que nous qui avons traaillé tres dur pour naitre de parents qui y avaient deja droit grace aux combats sociaux menes par leurs parents...
notre systeme d'aide sociale que le monde nous envie d'ailleurs c'est mal aussi : c aattire les feignasse basanees de tout bord et incite notre jeunesse a ne pas voloir des boulots ingrats qui sont deja pris par ces memes bronzés...
si ils ne osnt pas satisfait de leur sort et qu'ils se rebellent contre leur dictature comme l'avaient fait nos ancetre qui sont notre fierte et comme notre bibi clame qu'il faudrait le faire contre notre systeme actuel si le sautres autour de lui pouvaient trouver les couilles de le faire (lui il les a mais il va pas passer devant tout seul mais il nous rejoindra des qu'on s'y met promis) et ben ca c'est mal aussi pour qui ils se prennent ces gros cons on va pas allerinvestir chez des arabes belliqueux.. de toute facon c'est eux qui ont l'argent ..
comme chez nous les riches seulement mais la bas ils ont le bon sens de ne pas le distribuer betement a tout l emonde un minimum pour garder le calme mais de lsstocker dans leurs coffres pour se barrer aec le moment venu
tous ces liens logiques ont l'air simple pourtant y aen a pas un qui tienne la route ni deux qui ne se contredisent pas entre eux ... c'est tellement irreconciliable qu'on croirait une grille de sudoku
1197. nem°
- 03/03/11 09:19
Mais n'oublions pas que la peur rend le loup plus fort.
1196. nem°
- 03/03/11 09:14
En clair, si on les vire comme tu aimerais que ça se fasse, ton papa pourrait mettre la clé de sa boîte sous la porte, et là c'est le drame : bibi devra travailler. Ou pire, réussir dans la BD.
1195. nem°
- 03/03/11 09:12
- (en réponse à : le même congénital)
ça va faire encore plus d'immigrés pour cet occident tellement détésté mais ou y'a bon les aides socials
Je suppose que t'as pas lu le rapport qui évalue à 30 milliards d'euros l'apport des travailleurs étrangers à l'économie française. Y'a bon les préjugés hypocrites.
1194. nem°
- 03/03/11 09:08
- (en réponse à : bibi)
C'est toi qui parle de gens crépus, je te montre juste un blanc crépu. Je pourrais aussi te montrer un kabyle aux yeux bleus, mais quand on est bouché...
Va plutôt vivre six mois à Dubai. Ah mais je suis con, t'as pas les moyens.
1193. bibi clem
- 03/03/11 01:59
Qu'est-ce que les Irlandais viennent foutre là-dedans ?
Tu es vraiment un gros nullard mon pauvre Némo, et en plus tu te crois malin.
Allez, va vivre 6 mois à Dublin et ensuite 6 mois au Caire ou à Riyad, et à ton retour, si on ne t'as pas égorgé pour avoir essayé de draguer la fille en burka d'un salafiste, tu nous expliquera à quel point c'est la même chose.
1192. nem°
- 02/03/11 18:04
15H45 - La France dit non - La France est toujours opposée à une opération militaire en Libye, qui risquerait de "resouder contre le nord de la Méditerranée les peuples arabes", selon le chef de la diplomatie Alain Juppé.
Ah ouais, le mec qui était responsable (mais pas coupable) lors du génocide rwandais. C'est pas comme si Kadhafi avait campé dans le jardin de l'Elysée en même temps.
1191. nem°
- 02/03/11 18:01
Un irlandais à bibi :
C'est moi que tu traites d'arabe?
1190. nem°
- 02/03/11 17:53
- (en réponse à : Larry)
Arabie saoudite = un quart des réserves mondiales de pétroles connues. Boulou pour l'économie.
Sources vérifiables de ces réserves = tenues secrètes par l'Arabie. Pas boulou.
Découverte soudaine qu'il reste presque plus de pétrole = pas du tout, mais du tout boulou.
Enfin ça dépend pour qui.
1189. nem°
- 02/03/11 17:50
- (en réponse à : bibi)
Nos amis irlandais sont également crépus et à deux doigts de la banqueroute. Tu peux te casser stp? C'est un sujet adulte.
1188. Odrade
- 02/03/11 17:30
- (en réponse à : Larry)
Oui mais bon, c'est que t'as pas des références arrakiennes.
O.
1187. larry underwood
- 02/03/11 17:25
- (en réponse à : odrade )
ah t'as du pot parce que moi j'ai rien compris.
1186. bibi clem
- 02/03/11 17:06
Vous croyez franchement que l'hystérie collective dans laquelle se trouve nos amis crépus annoncent un changement gigantesque pour l'humanité ou le début d'un dévelloppent de cette décharge public qu'on appel le monde arabe ?
Revenez sur terre, il ne va rien se passer a part que ces pays vont être encore plus pauvre et islamisé. Qui va aller investir dans des pays pareil maintenant qu'on sait qu'en plus ils sont instables ? De toute façon, comment des pays avec 50 % de marriages consanguins pourraient-ils se dévellopper ? Trop arriérés et trop fiéres pour l'admettre.
Du coup, ça va faire encore plus d'immigrés pour cet occident tellement détésté mais ou y'a bon les aides socials. Youppi.
1185. Odrade
- 02/03/11 14:54
D'accord avec toi sur pas mal de points.
mais
Je trouve que ce qui se passe au Moyen Orient et en Afrique du Nord est incroyable quand même. Un truc à bouleverser pas mal de choses à court et moyen, voire à long terme.
Un peu comme la chute du Mur.
Pour le moment, l'assimilation "type moyen-oriental = travailleur simplet peu qualifié au noir" n'a pas encore disparu (mais en fait je me demande si ce n'est pas surtout le cas en France, parce qu'en Suisse, on les rencontre beaucoup dans le système de soins), malgré les quantités de plus en plus grandes d'immigrés à la formation universitaire.
J'espère que ça, ça va changer.
O.
1184. nem°
- 01/03/11 22:44
*à quel point
1183. nem°
- 01/03/11 22:20
Puisqu'on parle de désert, je trouve assez hallucinant le traitement médiatique des révoltes/révolutions dans le monde arabe. Je me rends compte à quel les journalistes (la presse généraliste du moins) sont complètement déconnectés de la géostratégie, de la thermodynamique, de comment notre monde, notre société fonctionne. Quand je lis que les USA ont déployé leur USS Reagan (plus gros porte-aéronefs au monde) en Méditerranée, et que le commentaire est : "pour veiller à la situation en Lybie", je tombe des nues. Ils ne voient pas que l'Iran a envoyé un bateau militaire en Syrie, en passant au ras des eaux israëliennes? Ils ne voient pas que si les Séouds ont dégagé 35 putains de milliards d'allocs diverses pour leur population, c'est qu'il y a autre chose en jeu que des émeutes au Maghreb? Que ce qui se passe en ce moment est le dénouement d'un siècle d'un mensonge mondial, d'une société qui ne tourne que grâce à la magie du pétrole?
Je viens de visionner Collapse, un documentaire, en fait plutôt une interview de Ruppert, un gars qui enquête depuis 30 ans sur toutes les grosses affaires sales de l'Amérique. Si on passe sur la mise en scène dramatique et le discours fataliste du gars, tout ce qu'il dit est vrai, à peu de choses près. Notre monde, tel que nous le connaissons, n'en a plus que pour quelques années. Alors oui, ça peut être l'Apocalypse si on ne se réveille pas, mais ça peut être, enfin, l'heure d'accepter que cette idée ridicule et archaïque inceptée par la religion dans notre culture que la croissance infinie est possible, cette idée, c'est elle qui doit mourir la première. Pas nous.
1182. Odrade
- 25/02/11 20:27
Nan.
Je me bois un thé à la cannelle.
O.
1181. nem°
- 25/02/11 19:55
- (en réponse à : Darwi)
T'as absorbé du gaz orange?
1180. Odrade
- 23/02/11 14:19
Ungh.
Bon, ben c'est plat, le dernier, là. Ou en tout cas, de n'importe quelle manière on le verrait (sauf de très très loin), la surface aurait l'air plate. Comme un mur qu'on rencontrerait dans l'univers.
Et puis entre nous, le scepticisme scientifique c'est très bien, mais là on parle de catastrophe maintenant, pas de celles dans 20, 30, 50 ou 100 ans. Si la proba actuelle qu'il va y avoir plus de catas l'année prochaine est de 90-95%, je m'en contente très bien. Je vous laisse vous étriper avec rigueur entre spécialistes :)
1174. nem°
- 04/02/11 00:23
- (en réponse à : longshot)
Ouais, ouais, t'es bien placé pour savoir que si on laisse le bon sens populaire faire ce qu'il veut, il a du mal à comprendre pourquoi les Chinois tombent pas dans le vide. Non non, pour le coup je suis pas pédagogue : le tri par élimination. Il faut répéter encore et encore l'urgence de la situation. C'est malheureux, mais la plupart des gens ne comprennent que comme ça! Matraquage. Comme à l'école, quand les crânes sont trop épais, tu bourres.
Attends, les gens sont incroyablement tordus quand il s'agit d'éviter d'être responsable! Je me souviens encore de quelqu'un qui, au sortir d'Une vérité qui dérange, a osé me dire que tout ça c'est la faute des écolos, ils avaient qu'à nous informer plus tôt! Qu'est-ce tu veux être diplomate à ce niveau de connerie là?
Le plus triste dans tout ça, ce sont ceux qui ne comprennent qu'une fois que le cyclone a joué au cerf-volant avec le toit de leur maison.
1173. longshot
- 03/02/11 22:44
- (en réponse à : nem° 1168)
Oui, je suis d'accord. Mais ces derniers temps il y a eu pas mal d'attaques contre le GIEC, et je crois que beaucoup de gens sont tout prêts à croire que toute cette histoire est un complot écologiste. Les sceptiques se présentent volontier comme des... sceptiques, des rationnels, qui se proposent simplement d'examiner de manière neutre la question du réchauffement. Du coup, ils ont beau jeu de critiquer l'alarmisme des "réchauffistes".
Bref, pointer du doigt le réchauffement climatique à chaque canicule ou tempête de neige (même si en tout rigueur...), ça a pu être utile au début, ça a fait parler... Mais maintenant, je crois que ça devient contre-productif, dans la mesure où c'est prêter le flanc aux attaques des sceptiques, d'une part, et d'autre part où l'équation réchauffement climatique = tempête de neige va quand même à l'encontre du "bon sens populaire".
1172. nem°
- 03/02/11 14:36
1171. nem°
- 03/02/11 14:31
ça existe sans réchauffement
1170. Odrade
- 03/02/11 14:18
300 messages ?
uhgh... si tout le monde s'y met, on devrait pouvoir y arriver ;o)
O.
1169. nem°
- 03/02/11 14:03
Sinon c'est un peu la même conversation de sourds avec dens sur les OGM, quand la populace ignorante s'inquiète d'éventuels dommages sur la santé et l'environnement et que notre ami chercheur répond : "Mais regardez la productivité! Nous allons sauver le monde et vous râlez, bande d'ingrats!"
Euh, c'était pas la question monsieur. Pas taper.
1168. nem°
- 03/02/11 14:00
Je vois ce que tu veux dire, mais je parle des événements ayant un impact immédiat sur les populations, cad ce qui va faire qu'elle vont se tourner vers la science pour avoir des réponses (pour les moins bêtes). Donc oui et non, les tempêtes de neige en hiver, ça existe dans réchauffement, mais comme je le disais, plus de vapeur, plus de condensation, plus de neige. Pareil pour les cyclones, même si les prédire et en déduire la fréquence et l'intensité reste délicate, si les gens demandent : "Risque-t'il d'y en avoir d'autres aussi violents?", on est en droit de leur répondre : sachant que les cyclones se forment à partir du moment où la surface de l'océan atteint 26°C, oui c'est invévitable et si vous habitez en front de mer tropicale, nous vous recommandons "chaudement" de déménager.
1167. longshot
- 03/02/11 13:46
- (en réponse à : nem°)
Je réagissais surtout à ton "Eh oui, paradoxalement, c'est le réchauffement climatique." En relisant j'ai put-êtr mal interprété la phrase, mais j'avais l'impression que tu disais que cette tempête de neige (ou le cyclone du Queensland) était causée par le réchauffement climatique... Bon, si tu voulais juste dire : paradoxalement, le réchauffement climatique entraîne une augmentation des tempêtes de neige sur Chicago, je ne sais pas si c'est vrai, mais bon ça peut l'être, même si c'est sans doute trop tôt pour l'affirmer — il me semble que le dernier rapport du GIEC, qui commence à dater c'est vrai, laisait entièrement ouverte la question de l'augmentation de la fréqunce des cyclones et compagnie.
Par contre, ce qui est clair c'est qu'en toute rigueur on ne peut pas attribuer au réchauffement climatique CE cyclone ou CETTE tempête. Des cyclones et des tempêtes, il y en a toujours eu, et pour un cas particulier, il est impossible d'affirmer qu'il n'aurait pas eu lieu si le climat ne se réchauffait pas. Par contre, on peut éventuellement observer que la fréquence de tels évènements augmente. Tu vois ce que je veux dire ?
Quant à l'urbanisation et aux politiques de gestion des resources, c'est effectivement une autre affaire. C'est sûr que quand on dit le cyclone ou le tsunami ou la sécheresse a fait tant de morts, on oubli un peu de blâmer aussi les difficultés d'accès aux soins, la construction en zone innondable et la spéculation sur les matières premières agricoles...
1166. nem°
- 02/02/11 23:47
Attends, je retire ce que je viens de dire. Un truc est certain : plus de CO2 signifie une élévation de la température, c'est mécanique. Donc comme notre planète est à 75% couverte d'eau, le réchauffement entraîne plus d'évaporation, donc plus de précipitations. Après le modèle lui-même, oui, il est par définition flou, mais l'augmentation de la température, ça c'est sûr et certain.
1165. nem°
- 02/02/11 23:42
D'ailleurs, personne ne tire de conclusion ;)
1164. nem°
- 02/02/11 23:40
J'ai pas compris ton raisonnement. On parle pas de l'affluence sur BDP ou de la fréquence des cyclones mais de l'augmentation des cyclones qui TUENT. C'est comme les feux de broussailles qui ont failli cramer Melbourne, Marseille ou LA, on SAIT que c'est pas dû à la sécheresse en soi mais à l'urbanisation et donc la prolifération des broussailles, par absence d'herbivores. Les causes anthropiques sont plus complexes que juste le CO2.
1163. longshot
- 02/02/11 23:06
Moui, enfin quand tu vois que le dernier cyclone tropical a avoir frappé le Queensland était le plus fort en 300 ans et que c'était... en 2006, faut quand même être un peu psychorigide pour pas voir de lien.
Non, non, justement. Par définition un évènement exceptionnel est exceptionnel, on ne peut pas tirer de conclusion. C'est le même genre de raisonnement erroné qui conduit Allègre à dire que la température n'augmente plus depuis 98 : c'était une année exceptionnellement chaude... Pour comparer les températures d'une année sur l'autre, il faut des moyennes sur des fenètres glissantes d'une dizaine d'année pour lisser la variabilité naturelle. c'est pareil pour les cyclones et les tempêtes de neige ou les canicules. Faut voir si, en moyenne, il y en a plus, si ils sont plus intenses, sur plusieurs années.
Pour prendre un autre exemple, si demain il y a trois cent nouveaux messages sur BDP, ça ne voudra pas forcément dire que le site redevient actif, même si trois cent messages en un jour on n'a pas vu ça depuis dix ans. Faut voir si ça tient sur la durée.
Pas mal d'arguments des sceptiques sont basés sur le relevé de telles erreurs de raisonnement. (Bon, ils en commettent d'autre, cf Allègre ; mais je parle des sceptiques sérieux, il y en a quand même quelques uns ;c)
(En plus, je ne suis pas certain des mesures météo du Queensland d'il y a trois cents ans ;c)
1162. nem°
- 02/02/11 22:48
Ne vous inquiétez pas, tout va bien, et de toute façon nous nous adapterons.
1161. nem°
- 02/02/11 22:46
- (en réponse à : longshot)
Moui, enfin quand tu vois que le dernier cyclone tropical a avoir frappé le Queensland était le plus fort en 300 ans et que c'était... en 2006, faut quand même être un peu psychorigide pour pas voir de lien.
1160. longshot
- 02/02/11 22:06
- (en réponse à : nem°)
Je viens de passer trois semaines à tenter de convaincre mon grand père (ancien physicien passé technocrate ; je crois que le mot "psychorigide" a dû être inventé pour lui) que le GIEC n'était pas une espèce de secte et qu'il y avait certaines raisons rationnelles d'attribuer l'évolution actuelle du climat à des causes anthropiques. Je ne crois pas y être parvenu.
Ceci dit, c'est sûr qu'il y a de quoi être déboussolé quand on entend que telle tempête de neige est due au réchauffement climatique. D'autant que, tempête de neige ou canicule, il est à peu près impossible d'attribuer un évènement donné au réchauffement : vu la variabilité des phénomènes météos, la plupart de ces cas rentrent dans la variabilité naturelle. C'est (éventuellement) leur fréquence accrue sur une longue période qui permet de dire si c'est naturel ou pas.
Bref, la photo est impressionnante, mais maintenant que tout le monde a entendu parler du réchauffement climatique, je crois qu'il est plus sage d'éviter le sensationalisme. Il me semble que pas mal de « climato-sceptiques » s'agacent surtout de ce genre d'annonce et du catastrophisme de certains discours, et mieux vaut éviter de leur donner du grain à moudre et l'occasion de s'indigner dans les médias.
1159. nem°
- 02/02/11 21:11
Au (mauvais) temps pour moi, c'est Chicago.
1158. nem°
- 02/02/11 21:10
Détroit, il y a une heure. Eh oui, paradoxalement, c'est le réchauffement climatique.
1157. nem°
- 01/02/11 22:58
- (en réponse à : Larry)
"I've seen things, that you humans wouldn't believe."
1156. nem°
- 01/02/11 22:56
Au fait, dans un peu plus de 24H, il n'y aura plus d'adresses IPv4 disponibles. Qu'on se rassure, aucune IPocalypse en vue, seulement un blocage temporaire de l'extension d'Internet, le temps que les fournisseurs mettent à jour leur matériel en IPv6. Ceci dit, quelques bouchons à attendre en début de millénaire sur l'autoroute de l'information.
1155. nem°
- 01/02/11 22:52
Tiens, je viens de voir Clones, The surrogates en VO. Bonne surprise, malgré les trois premiers quarts d'heure pourris où j'ai vraiment eu envie de débrancher (haha). Et puis à partir de la scène géniale du survoltage, le film démarre ENFIN et l'histoire devient assez géniale, avec un twist un peu téléphoné (hihihouhou) mais bien amené. Ce qui est dommage avec Hollywood, c'est que les films sont flingués pour en faire de la bouillie méli-mélo, préchi-précha, bien lourdingue, avec de vrais morceaux de clichés bien lourds. Allez, 5/10 pour la dernière demi-heure, qui ferait un moyen-métrage excellent.
1154. larry underwood
- 31/01/11 23:48
1153. nem°
- 13/01/11 17:55
- (en réponse à : ignition)
Pourvu que je puisse faire ça au moins une fois avant de mourir!
Digne de Kubrick non?
1152. nem°
- 10/01/11 12:38
Elle est là! Les cartes AMD Fusion arrivent enfin. Admirez moi ce bébé au format miniITX. D'ailleurs il faudrait sérieusement envisager un nouveau standard de design, y'a pratiquement plus de circuits! Pourquoi pas quelque chose en épaisseur?