Quels sont les meilleurs Jap-animés?

Les 833 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


183. Rascal - 05/04/03 05:35
Je ne suis pas du genre a cracher dans la (miso) soupe surtout quand c'est Miyazaki qui cuisine. Mais Proco-Rosso n'a pas capture mon interet et mon imagination comme les autres, du coup je suis passe a cote des themes que tu cites. Dommage pour moi. Maintenant, je regarde tous les Miyazaki que j'ai au moins une fois l'an (c'est un rituel ;). La prochaine fois que je revois Porco-Rosso je garderai ton interpretation a l'esprit peut-etr que cela changera mon approche. Il est toujours bon de revisiter une oeuvre sous un nouveau jour ;)

Witch Hunter Robin est lent au demarrage et meme un peu confus dans les 5 premiers episodes. Mais c'est voulu je pense. Le spectateur partage ainsi l'experience de Robin (Lente confusion et beaucoup de non-dits.)

182. François Boudet - 05/04/03 02:28
Les séries évoquées plus bas , vu les (2-3) premiers épisodes. C'est vrai que "Witch Hunter Robin" bien qu'assez bien fichu - assez proche de "Wolf's Rain" effectivement - accroche moins au démarrage... A voir dans la durée sans doute (j'ai trouvé ça assez sympa pour avoir envie de voir la suite quand même...). "Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto" ; là aussi je trouve celà pas mal fichu - plus dans le genre "Love Hina", "Sakura", etc. que l'atmosphère dark de "Witch H. R." et "Wolf's Rain" - mais je n'ai pas trouvé le démarrage si accrocheur que celà non plus.. (C'est pourtant relativement important il me semble d'accrocher efficacement au 1er épisode d'une série... voir "Wolf's Rain" donc, mais aussi en leur temps par exemple "Lady Oscar", "Ranma 1/2", "KOR", "Lamu", etc dont les 1er épisodes étaient toujours fabuleux... :-))).

181. François Boudet - 05/04/03 01:56
Je vous trouve bien chipoteurs tout d'un coup - "Quel Miyazaki ne vous plait pas?" (carément?), "Je ne supporte pas "Kiki" "... - ; que l'on préfère tel ou tel film, ok, mais ce sont quand même tous de très très beaux films il me semble (surement parmi les "meilleurs Jap-animés" que je connaisse...).. "Kiki" est un film sur le passage de l'adolescence (comme "Chihiro" en effet) ; pour "Porco Rosso", Rascal, je crois quand même que c'est plus qu'un simple film d'avions... Miyazaki se fait plaisir avec l'aéronautique, c'est clair (dans tous ses films, ses personnages volent tu remarqueras.), mais le film est aussi selon moi axé sur la croyance ou non en l'Homme : En cette période de fascisme et de guerre (je parle du film..), Porco choisit de s'écarter du rang des hommes et de devenir un cochon - Miyazaki s'est déjà représenté en cochon lui-même d'ailleurs... - ; c'est aussi une sorte de conte - un baiser à la fin le retransforme en humain -?- , il reprend foi en l'espèce humaine?.. Par ailleurs, c'est un des films les + personnels de Miyazaki - avec "Totoro" notamment - lié à son enfance, à ce que j'ai cru comprendre... Enfin moi je trouve ces films très beaux et magistraux, même s'il n'est pas exclu de faire qques petites critiques çà et là - de là à "consommer le divorce"??...

180. Rascal - 04/04/03 21:21 - (en réponse à : Quel Miyazaki ne vous plait pas?)
Moi c'est Porco Rosso qui me laisse de marbre. C'est beau, tres beau meme mais ca ne me touche pas du tout. J'ai l'impression que Miyazaki s'est fait un gros plaisir aeronautique mais si on ne partage pas cette passion pour les hydravion... Il ne reste pas grand chose. Si, j'ai regarder la version story-board du DVD c'est fascinant si on aime les crobards mais l'histoire, non, pas pour moi...

Mais j'aime beaucoup Kiki. Je trouve la comparaison avec Chihiro injuste. Kiki date de 1989 bien que se ne soit pas une oeuvre de debutant, c'est une periode graphique differente. Et puis Kiki ce n'est pas seulement la plouque ingenue qui decouvre la ville, la sequence avec la jeune peintre dans les bois va beaucoup plus loin que ca. Miyazaki y incorpore d'autres themes: le rapport art/nature en parallele avec Magie/realite ou Magie/Technologie . C'est aussi un film tres feminin je trouve. On y trouve plusieurs facettes de la femme au travers de plusieurs personnages forts, Kiki, la peintre, La boulangere-mere, Les deux vieilles dames. Differents stades de la vie feminine y sont representes de maniere positive et jamais degradante. Non, Kiki merite qu'on s'y arrete.

179. Altaïr - 04/04/03 09:12 - (en réponse à : François Boudet)
Mes griefs contre Kiki ?
Mmmmh... eh bien disons que j'ai une allergie pour ce thème récurent chez les japonais de "la-jeune-fille-candide-qui-débarque-de-sa-cambrousse-et-qui-découvre-la-vraie-vie". OK Kiki n'est pas la plus cruche d'entre elles, mais je n'arrive absolument pas à me mettre dans la peau de ce genre de personnage, qui m'énerve au plus haut point. J'y peux rien, c'est physique :o) (en revanche, le thème de la jeune citadine qui découvre la campagne me touche intimement... c'est pour ça que j'aime tant Omohide poro poro)
Autre chose : Kiki ne contient pas à mon avis la part de rêve qu'on retrouve dans les autres films de Miyazaki et que j'aime tant, et il lui manque la profondeur qu'aurait su conférer Takahata au même genre de personnage.
Bref, malgré des qualités indéniables, je n'aurai pas la prétention d'affirmer le contraire, Kiki est un film qui m'a toujours profondément ennuyée, voire énervée.
Et la dernière fois que j'ai voulu le revoir, c'était juste après avoir vu Chihiro... ces deux films ont en commun d'être des films d'apprentissage de fillettes, et entre Chihiro, si pleine de vie, aux mimiques et aux mouvements si réalistes (j'adore le design de Chihiro, un chef d'oeuvre à mon avis), et Kiki au physique conventionnel d'héroïne Miyazakienne, il n'y a pas photo : Kiki parait fade, sans saveur, dénuée d'authenticité (en plus elle a un gros noeud rouge dans les cheveux, quelle idée ! :oþ ). Bref, la dernière fois que j'ai voulu voir Kiki, je n'ai pas réussi à dépasser le stade du générique (je me suis quand même regardé l'arrivée sur la ville, cette scène est splendide).
Et je crois que le divorce est définitivement consommé :o)

178. François Boudet - 03/04/03 19:12
Ref Altaïr : "C'est marrant que tu le classe dans le genre "pour ados" moi au contraire je le trouvais plus adulte". Non, je ne le classe pas dans le genre "pour ados", tout comme toi je disais sauf erreur que je le trouvais également assez "adulte"... (l'intrigue "trio amoureux" me faisait un peu penser à du Adachi -plus ado donc- mais avec un traitement qui me parait adulte en effet...) mais je (m')interrogeais du public réellement visé par Ghibli ; car par exemple perso je trouve "Le tombeau des lucioles" visant plutôt un public adulte, or Takahata avait déclaré dans des interviews que le film s'adressait à des enfants (?!)... Je pense que "Ocean's Waves" s'adresse aussi bien aux adolescents qu'au public adulte en fait... En tout cas c'est, avec "Omohide poro poro" et AUSSI "Mimi o Sumaseba", un des + beaux films sur l'adolescence que je connaisse.. :-) (je ne crois pas me tromper..?). Je précise aussi pour les manga et animés de Adachi sur les histoires d'adolescents; je les ADORE également réellement - qu'il n'y ai pas d'amiguïté - mais je crois que ceux-ci s'adressent davatange à un public spécifiquement adolescent (même si on peut les apprécier aussi en tant qu'adultes, of course.); me trompe-je?. A ++ :o)

177. François Boudet - 03/04/03 12:43
On va se facher si tu ne "supportes pas "Kiki"" Altaïr.... (blague. Je ne me fache jamais - presque. ;-). Rha, ne pas aimer "Kiki's D.S", quel sacrilège... Snif. Mais bon, je connais aussi des gens qui n'ont pas apprécié "Totoro" ou "Le tombeau des lucioles" ; ha la la.... Quels sont tes griefs sur "Kiki" alors?... (curieux..)

176. Altaïr - 03/04/03 10:45
ça tombe bien je ne supporte pas Kiki :o)))... Ah si seulement ils pouvaient sortir un jour Omohide Poro Poro mais je ne rêve pas, il ne trouverait pas son public en France. Dommage :o(
Sinon, pour Umi ga kikoeru moi aussi j'ai beaucoup aimé. C'est marrant que tu le classe dans le genre "pour ados" moi au contraire je le trouvais plus adulte (ne serait-ce que le design). C'est vexant :o)
(c'est marrant la traduction anglaise "ocean waves", Umi ga kikoeru ça veut dire "je peux entendre la mer"...)

175. Rascal - 03/04/03 07:41 - (en réponse à : Et Jiji?)
C'est Jiji qui va pas etre content de se faire voler la vedette ;)

Toute sortie en salle d'un long-metrage Ghibli est une bonne nouvelle. Vu l'actuelle popularite en France des films du Studio et l'acolade de "The Academy" a Miyazaki on devrait tout de meme voir Kiki dans un future proche.

Je ne suis par contre pas sur du succes rencontre par "Neko no Danshaku, Baron" au Japon. Je n'en ai vu qu'un bootleg non-sous-titre de pietre qualite ici en Chine :(((
Je ne sais pas si le lien avec le film "Mimi o sumaseba" (Whisper of the Heart)va au de la du personage du Baron-Chat. Mais j'avais trouver ce dernier le moins convainquant des films de Ghibli. Surtout la fin qui est un peu decevante par son manque d'originalite.

174. François Boudet - 03/04/03 00:36
Info prise sur dvdanime.net : Changement de programme dans le planning Buena Vista France ! En lieu et place de (Kiki)La petite sorcière, nous aurons droit à la distribution hexagonale du Royaume des Chats (The Cat Returns en VA et Neko no ongaeshi en VO), dernière production en date du studio Ghibli, le 23 juillet prochain. Excellente nouvelle... mais qu'advient-il de Kiki en salles ?"

173. François Boudet - 02/04/03 02:00
Je ne sais pas si nous avons déjà évoqué ici (sauf en l'englobant sous l'étiquette générique des films "Ghibli") le téléfilm du studio Ghibli réalisé en 1993 (premier tv-film du studio) : "Ocean's Waves" ("Umi ga Kikoeru")? Je viens de le regarder, et je le trouve vraiment magnifique... Cela raconte le quotidien de qques adolescents (essentiellement 2 amis qui tombent amoureux d'une même fille, l'accent étant mis sur cette dernière particulièrement...), c'est très sensible (on est un peu dans la même veine que "Omohide poro poro" ou "Mimi wo Sumaseba") et la réalisation est de toute beauté (décors magnifiques, musique, animation, ...). Bref, à voir absolument si vous aimez le traitement du quotidien, sur l'adolescence (ici heureuse, il s'agit au final d'une belle histoire d'amour.) et de façon assez adulte il me semble (je pense que le film s'adresse à tous les publics, pas uniquement aux adolescents. Je ne sais pas à quel horaire il a été programmé sur les tv niponnes?)... :-))

172. Rascal - 01/04/03 06:55 - (en réponse à : a Lui)
L'evolution de Witch Hunter Robin est tres lente et episode apres episode tout ce que tu trouvait "convenu ou creux" va s'effriter ou renverser. Meme si les premiers episodes donnent l'impressions d'un simple chasse au sorciere hebdomadaire c'est simplement pour introsduire les personnages. Apres l'histoire par sur quelques choses de differents. Tout tourne autour de la question "Qu-est-ce qu'une "Witch"?" Quand la reponse semble evidente au debut elle va venir vite beaucoup plus complexe et interessante. Et ne t'attend pas a une histoire d'amour a 4 francs entre Robin et Amon non plus.

Maintenant, tu es seul maitre de ce que tu veux regarder.

Je suis d'accord avec toi sur Stand Alone Complex (au moins pour les 6 premiers) je n'ai pas encore vu les 6 suivants (ils attendent patiemment sur mon disque dur ;))))

171. Altaïr - 31/03/03 09:52
Beurk Hellsing j'ai vraiment pas aimé. C'est très laid, vraiment bourrin, et ça amoncèle les clichés kitschs sur les vampires. Vraiment aucun intérêt à mes yeux (bon j'avoue, le 1er épisode m'a bien fait rigoler. Mais la suite...). ça doit être un truc de mecs :o)

170. Lui - 31/03/03 03:25
Hmmm, désolé d'emettre une note discordante mais j'ai trouvé les 2 premiers episodes de Witch Hunter Robin tres (trop) creux et convenus. J'ai eu l'impression de voir se derouler, en mieux dessiné certes, une structure d'episode archi-rebattue et sous temesta en plus. Cela m'a fait tres mauvaise impression, on pourrait meme dire que je me suis carrement fait chier. Je n'ai pas poursuivi, peut etre que la suite s'ameliore ?
(Pour que vous puissiez situer un peu mes gouts et donc que cette critique ait un sens pour le lecteur eventuel, je precise que je suis bp plus CowBoy Bebop et KareKano que Hellsing )

Par contre pour Wolf Rain, le premier episode m'a intrigué :o) Et la frontiere floue entre la forme humaine et la forme loup m'a beaucoup plue.

A+

Ah si, avant de redevenir un obscur lurker je tiens a dire que si vous aimez les scenarios qui ont du corps je ne saurai trop vous conseiller Ghost in the Shell Stand alone complex. A part un infame generique en image de synthese il n'y a rien a jeter là-dedans. :o)

169. Rascal - 30/03/03 17:34 - (en réponse à : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto )
Oui, oui, il faut voir "Witch Hunter Robin". Une belle serie a l'ambiance tres unique qui se developpe sur un rythme plutot lent mais il faut se laisser envouter... Attention, c'est une serie tres serieuse (peut-etre trop) qui ne respire pas la bonne humeur. Si vous etes plutot SD et Fan service, abstenez-vous.

Wolf's Rain en est au 9eme episode. Ca tient bien la route, toujours plus mystique. D'ailleurs "La Fille-Fleur" n'est pas sans rappeller une protagoniste du tres mystique Evangelion.

Mon coup de coeur recent c'est Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto (ou "Someday's Dreamer" en bon Japglish) une petite serie en 12 episodes. C'est un shojo avec une "magic girl" mais rien avoir avec Sailor Moon ou Gigi... Non, non, rassurer-vous. La serie explore de maniere realiste les repercussions sur la vie de tous les jours dans le Tokyo moderne qu'auraient les mages. On assiste alors au demeler d'une jeune mage avec a toute une bureaucratie reglementant l'utilisation de la magie en lieu urbain. Certains des themes se rapproches de Witch Hunter Robin mais sur un registre beaucoup moins fantastique et sombre et aussi plus humain.
En fait, l'ambiance se rapproche plus du superbe Kiki's Delivery Service (Miyazaki evidemment...)
Je n'ai vu que les 2 premiers episodes mais les 12 sont dispo sur Bit Torrent a animesuki.com

A decouvrir...

168. tzynn - 30/03/03 03:24
Hellsing est véritablement extra. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas. C'est l'histoire d'une recrudescence de vampires en gde-bretagne. Une brigade spéciale les traque pour les détruire. L'histoire (13 épidodes) tourne autour d'un vampire ultra-puissant secondant cette brigade. Je ne sais pas si il est sorti en version française, mais il est accessible en anglais.
Ds un registre different, Knight Hunters n'est pas mal non plus. C'est l'histoire d'un groupe de 4 jeunes assassins au japon. A nouveau, aucune idée si il existe une version française.

167. François Boudet - 30/03/03 00:22
Je viens de voir le premier épisode de "Wolf's Rain" conseillé par Rascal ; c'est vraiment bien en effet. Personnellement j'aime bcp ce genre d'animation réaliste, comme "Ghost in the shell" et autres. Je ne connais pas "Witch Hunter Robin", c'est à voir aussi, je suppose?... :-) ?

166. Altaïr - 19/03/03 15:17
Je ne suis vraiment pas une fan de Clamp, encore moins de la BD X (où il ne se passe vraiment pas rand chose), mais j'ai plutot bien aimé la série TV.
Graphiquement c'est très réussi, et ils ont choisi de se focaliser plus sur les personnages que sur le combat, ce qui rend la série infiniment plus intéressante que le film, par exemple. Quelques épisodes sont même vraiment bien (deux avec Subaru, le 10 et le 11 si je me souviens bien).
M'enfin bon c'est pas la série du siècle, ça se laisse regarder quoi, c'est joli et puis ça demande pas trop de neurones (mais leurs histoires de destin sont un poil énervantes à la longue).

165. ppatriks - 14/03/03 15:15
quand est-il de la série tv X, au niveau animation et accessibilité?

164. François Boudet - 14/03/03 00:37
A noter que le film de Kawajiri "Vampire Hunter D" (2000) dont nous parlions plus bas devrait sortir en Mai 2003 chez TF1...

163. François Boudet - 13/03/03 23:47
Grande nouvelle prise sur le site http://www.dvdanime.net/ : le distributeur Wild Side Films s'apprête à exploiter "HOLS PRINCE DU SOLEIL" (1968) et "CHIE LA PETITE PESTE" (1981) du grand Isao Takahata ("Le tombeau des lucioles", "Pompoko", "Omohide poro poro", etc.). Il faudra attendre 2004 pour la sortie sur grand écran. Dans le même temps Wild Side distribuera "LA LEGENDE DU SERPENT BLANC" de Taiji Yabusshita ainsi que "LE ROI LEO" (le récent film du studio Tezuka je suppose).

162. blaireau - 13/03/03 14:05
"les ailes d'Honneamise" ayant pour theme la conquete spatiale, est un vrai bijou.

161. Rascal - 26/02/03 09:17 - (en réponse à : a Cyrille & Co)
Si tu veux seulement acheter Porco Rosso on le trouve aussi sur sur ebay avec sous-titre et bande son francais (attention pas toutes les editions!) pour 15-20 Euros frais de port inclus.


Je viens de regarder le premier episode de la derniere serie des sutios Bones (qui ont commis Cowboy Bebop) ca s'appelle "Wolf's Rain". Une etrange histoire d'homme-loup dans un monde post-apocalytique enneige. Le premier episode introduit les differents personnages dans ambiance assez violente et desolee. Une des premieres sequences d'action est digne de Mad Max sous la neige, sympas. L'animation est de tres bonne qualite avec de superbe decors de ville en ruine. Le Chara design est a mi-chemin entre Cowboy Bebop et Witch Hunter Robin, donc assez realiste. Un debut assez intrigant pour que je telecharge les 4 suivants...

Pour telecharger de l'anime sur le net essayez Bit Torrent, du P2P sans spyware facile a utiliser et plutot rapide:
animesuki.com

160. cyrille - 24/02/03 07:56 - (en réponse à : Merci du conseil ..)
Mais qd je vois le prix du coffret dont Rascal parle plus bas, je pense me laisser tenter par ce pack à 11 films à 50 euros, même si je dois lire l'anglais pour çà ..... ;o)))

159. djedj - 23/02/03 23:30 - (en réponse à : à Cyrille)
Je l'ai acheté, le DVD Porco Rosso (pour être précis chez Virgin Grands Boulevards), super qualité et oui piste française.
Enfin, pas pour le DVD Bonus qui reste assez cryptique pour moi !

158. blaireau - 23/02/03 16:16 - (en réponse à : à jerome)
ah bon...
l'histoire à aucun rappport je sais, mais c'est la phisionomie des personnages (le geant en pierre et le heros notamment) et les proportions genereuses d'hemoglobine qui me faisaient faire un rapprochement. C peut etre le doublage alors.
merci.

157. jérôme degryse - 23/02/03 12:26
Ah non c'est pas du tout le même genre.

156. blaireau - 23/02/03 12:11
je voudrais savoir si il y a un lien entre "ninja scroll" et la serie "ken le survivant".Merci.

155. cyrille - 23/02/03 09:28 - (en réponse à : Porco rosso)
Bjr,
qui peut m'en dire plus sur la version japonaise dvd de porco rosso, avec piste française qu'on trouve souvent en vente sur internet ? Qualité image ? Vraie piste française ? Merci ....

154. Altaïr - 20/02/03 12:47 - (en réponse à : Lui)
C'est fou comme tes remarques me rappellent celles de quelqu'un que je connais... :o)))))

153. Lui - 20/02/03 10:20
Je viens de finir de regarder Haibane. C'est une serie qui me laisse tres partagé.
Le monde decrit est particulierement inspiré et reussi : dessin, technique d'animation, mise en scene, ambiance, petits details du monde dans lequels les personnages evoluent. C'est intriguant et paisible à la fois.
Mais le developpement de l'histoire est quasi-inexistant et l'heroine bien trop "brave fille". Pourtant malgré ce que j'estime etre un defaut majeur, je n'arrive pas a deconseiller cet anime.
Partagé vous dis je....

( En reference au titre du topic : Le premier episode de Macross Zero ravira les fans d'aviation: Les combats tournoyants y sont epoustouflants. Cela depasse de loin tout ce qui m'avait été donné de voir dans ce style. Les pilotes de Top Guns vont passer pour des amateurs ;o) . Pour l'interet de general de la serie: joker. J'attend de voir la suite (Pourvu qu'ils ne chantent pas, pourvu qu'ils ne chantent pas, ayez pitié de moi mon dieu faites que l'on ai pas de chanteurs dans le scenario) )

152. Altaïr - 17/02/03 09:08
Kare Kano c'est génial !!!! Enfin surtout les 6 premiers épisodes. La suite est très sympa aussi, mais il y a quelques épisodes façon "bouts de ficelle" (du style des 2 derniers épisodes d'Evangelion) qui laissent un goût amer vers la fin. Surtout que la série s'arrete en queue de poisson, il faut lire le manga pour connaitre la suite.
L'histoire : "elle" (kanojo) est jeune, belle, intelligente, forte en sport, aimable, gentille, l'idole des garçons du lycée... "Lui" (kareshi), pareil mais du côté masculin. Forcément, ils vont s'aimer... tout cela est très classique me direz vous ? Pas tant que ça.
En fait, tous deux ont une face apparente radicalement différente de ce qu'ils sont réellement : "elle" est une hypocrite de génie, une orgueilleuse qui ne supporte pas de ne pas être la meilleure, "lui" un esprit torturé par la peur de ne pas être parfait. Chaque personnage est un adolescent dont on découvre un côté sombre caché qu'il va devoir assumer pour grandir.
La série oscille entre les passages vraiment délirants et d'autres plus graves quasiment psychanalytiques. Elle utilise les codes du shoujo pour mieux s'en moquer (chaque passage à l'eau de rose est désamorcé par une chute souvent poilante) et dicerner les apparences des vraies personnalités.
Personnellement, il y a peu de séries qui m'aient autant emballées ces derniers temps. Et ça a beau être un shoujo, je pense que c'est regardable par n'importe quel mec (mon mari adore en tous cas). Les premiers épisodes sont vraiment, vraiment drôles.

151. François Boudet - 15/02/03 21:35
Je ne les ai pas vues. Que faut-il penser des séries "Kare Kano" (Gainax) et "Galaxy Angel" (Madhouse)?... Si qqu'un les as vues quoi...

150. François Boudet - 15/02/03 00:53
Je ne crois pas que nous en ayons encore parlé... mais on trouve en DVD français les 2 oav de "Goku : Midnight Eye". C'est réalisé par Yoshiaki Kawajiri (encore lui) et le studio Mad House il me semble... Et c'est plutôt bien donc!... A noter aussi bien sûr que c'est tiré d'une BD de Buichi Terasawa (plus connu pour "Cobra")... Voici un lien vers une critique (cliquez sur les images pour en voir d'autres et mieux).

149. Rascal - 07/02/03 23:32 - (en réponse à : Spriggan)
Le Spriggan d'Otomo m'a plutot decu, moi. D'accord c'est tres bien fait mais le scenario m'a fait l'effet d'un Akira rechauffe et le personnage principal arrive a etre plus insuportable que Kaneda et Tetsuo reunis. Sans etre totalement ennuyeux je trouve ce long-metrage assez creux pour un auteur de la trempe d'Otomo. Beaucoup, beaucoup moins interessant que son moyen-metrage dans Memories ou son adaptation de Metropolis.

Tien au passage un curiosite interessante le manga original de Tezuka (sorti en 1949!)Metropolis va etre publie en anglais par Dark Horse en avril prochain.

Une autre bonne nouvelle des USA pour les amateurs d'anime: la version anglaise du magazine Japonais
Newtype vient d'arrive. C'est un superbe mensuel de 200+ pages (dans le sens de lecture original, SVP) avec des infos tres completes sur l'actu anime au Japon et aux USA. Chaque numero comprend meme un DVD avec des bande-annonce et un episode d'une serie en preview. Le tout pour un tres honnete $9.95.

148. Tanuki - 07/02/03 13:08
Que Haibane ressemble a Niea_7 c'est un peu normal. C'est aussi une oeuvre de Abe (responsable aussi des designs de LAIN).

147. Altaïr - 07/02/03 12:54
c'est bien ça spriggan ? Ce que j'en avais vu me laissait présager un truc plutot moche et bourrin. Me serais-je trompée ?
Tiens sinon j'ai vu un ovni hier soir : haibane, ou l'histoire dune communauté de jeunes filles nées d'un cocon, avec des petites ailes dans le dos et qui se font cuire des auréoles (?). Graphiquement c'est très joli (un peu à la Niiea/7), l'histoire est bizarre, faudra voir. Original en tous cas.

146. François Boudet - 07/02/03 01:46
Je viens de voir le film "Spriggan" (Glénat avait sorti la bd il y a qques années) ; un peu dans la veine d'"Akira" (Otomo a supervisé je crois). Dessins et animation réalistes, action, etc. Pas mal, j'ai bien aimé... Pour plus d'infos (bande annonce); voir le SITE.

145. Rascal - 03/02/03 21:38 - (en réponse à : 120 EUROS!!!!)
Le coffret Ghibli est effectivement trouvable dans certaines boutiques specialisees. Il s'agit d'un pirate Hong Kongais de tres bonne qualite. Cependant, ne payez pas 120 Euros pour le coffrets 6 DVDs, c'est beaucoup trop cher. On le trouve facilement sur ebay.com pour US$50.00 (un peu moins de 50 Euros) port inclus de HK.
Par exemple
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3309637836&category=2290

Il faut un carte de credit et un compte de paiement securise paypal.com et le tour est joue! Choisissez un vendeur avec beaucoup de feedbacks positifs et il y a le choix. La livraison prends dans les 10 jours.

A eviter le coffret 4 DVD qui est d'une qualite inferieure car plus compresse. le coffret 6 DVDs Anime Cartoon est le meilleur.

144. Gilles - 01/02/03 01:54
L'integrale Gibhli (jusqu'a Mononoké inclus) est trouvable en DVD dans une version chinoise dans certaine boutique de manga au prix de 120 euros (il y'en avait dans une boutique de manga rue de Tolbiac... pres du metro)...

Les copies sont tres satisfaisantes (c'est des copies du box LD japonnais) et sont en VO sous titrée anglais....

Pour ce prix vous avez absolument tt les longs metrages Gibhli...
Nausicaa, Laputa, Totoro, Kiki, Porco Rosso, Princesse Mononoké de Miyazaki, Pomkopo,Omohide poro poro, le tombeau des lucioles de takahata... Ainsi que 2 telefilms qui ont été supervisés par Miyazaki....

Bref ça vaut vraiment le coup!!!

143. Jezus - 31/01/03 22:01 - (en réponse à : Rascal)
C'est pas possible, il y a de sujets ou* tu n'y connais rien ;o)

*(desole,clavier suedois, pas d'accents mais pleins de touches marrantes :äåö...)

142. Rascal - 31/01/03 19:49 - (en réponse à : Lupin III et Miyazaki)
Pour clarification Miyazaki a bosser avec Takahata sur la premiere TV serie anime qui a debute vers 1971, sur plus de la moitie des 24 premiers episodes. On peut trouver cette premiere serie sous-titre en anglais en 3 DVD "import" HK sur ebay. Les sous-titres sont bons et c'est rigolo a regarder d'un point de vu historique. L'animation est limite mais replacee dans le contexte de l'epoque ca tient la route. C'est d'ailleurs plutot sexy par moment et assez violent, a se demander si c'etait un programme pour enfant... Le generique et a mourir de rire tellement kitsh avec des flash bizarre de photos dont une de Led Zeppelin??? D'ailleurs le graphisme rappel le generique de Cowboy Bebop qui est une sorte de Lupin III dans l'espace....

Ensuite Miazaki a realise le dernier episode de la seconde serie TV partiellement diffuse en VF sous le titre D'Edgard le Cambrioleur.

Le long-metrage "Le Chateau Cagliostro" est un chef-d'oeuvre d'action et d'humour. Il a ete realise avant Nausicaa et prefigure les courses poursuites dejantes de Laputa. Il existe en floppe de long metrages de Lupin III d'ailleurs le plus recent retrace la rencontre entre les personnages principaux, un genre de prequel.

Il existe aussi une floppe de Mangas plus ou moins interessants. Tokyo Pop (US) re-edite en anglais le premier run de Monkey Punch (Le createur du personage) datant des 60's c'est pas joli, joli. J'ai qq volumes nippons d'une serie plus recentes et bien faite intitulee Lupin III Y (Y pour Young), vivement un traduc ;)

141. Al - 31/01/03 13:40
Totoro n'est jamais sorti en DVD z2 avec une version française, uniquement au japon avec une vo et une version anglaise...

Porco Rosso était sortit sous le défunt label pfc je pense (aujourd'hui FPE), mais c'est buena vista qui a les droits maintenant, et comme ils ont annoncé une re-sortie de Porco Rosso au ciné en 2004 (quelqu'un peut confirmer ?), soit tu achètes le DVD japonais de Porco Rosso avec vf et vostf aux environs de 80 euros, soit tu prends ton mal en patience...

hé oui, dur dur la vie de fan du studio ghibli... ;-)))

a+
Al.

140. cyrille - 31/01/03 12:47
Sinon, à quand la réédition de Totoro, Porco Rosso en DVD zone 2 à des prix on va dire 'normaux' ?

139. François Boudet - 31/01/03 12:46
"Le chateau de Cagliostro" est un très beau film de Miyazaki. On pourra remarquer l'influence dans ce film du "Roi et l'oiseau" de Paul Grimault... Concernant la série "Sherlock Holmes" citée plus bas, Miyazaki n'a réalisé que les 6 premiers épisodes (qu'il faut voir absolument!...).

138. Altaïr - 31/01/03 12:43 - (en réponse à : cyrille)
Je crois que Cagliostro est sorti alors que la série était en cours au Japon (il y a d'ailleurs beaucoup d'autres films de Lupin, au moins 5).
Et c'est vraiment un très bon film. Un divertissement sans prétention, mais vraiment bien mené. Jouissif. On sent beaucoup la "pate" Miyazaki dans la réalisation notamment dans le style d'humour.
Sinon, graphiquement, c'est pas inoubliable. Ce n'était visiblement pas un gros budget.

137. gihef - 31/01/03 11:38 - (en réponse à : Cyrille)
Ben, c'est plus fluide et moins terne que la série TV... Non, c'est vraiment pas mal... Mais ça fait un moment que je l'ai vu alors...

136. gihef - 31/01/03 11:36
...Toujours personne qui pourrait me rancarder sur "Le Fils des Etoiles"?

135. cyrille - 31/01/03 11:31
merci .... Et côté animation, çà se défend ?

134. Gihef - 31/01/03 11:19 - (en réponse à : Cyrille)
...En fait, Cagliostro est un peu une prémisce de la série Edgar, Détective cambrioleur.
C'est pas mal, l'intrigue est bien ficellé. Par contre, je ne crois pas que ce long-métrage soit antérieur à la série.
Ils ont dû faire comme pour le long Cobra Space Adventures...



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio