Quels sont les meilleurs Jap-animés?

Les 833 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


83. François Boudet - 13/12/02 21:52

82. Kayouk - 13/12/02 13:31
Je note je note... Qqn pourrait me donner plus de details sur memories (je ne trouve meme pas une page web qui en parle)

81. François Boudet - 13/12/02 12:46
Comme autre film sympa, il y a aussi celui d'"Escaflowne" que j'ai vu, avec un design des personnages un peu plus réaliste que celui de la série... Pas mal. Est-il prévu en français? Je suis content d'apprendre ici que "Cowboy beebop" va sortir au ciné sinon... :-)

80. Rascal - 13/12/02 03:04
Oui, "Mimi wo Sumaseba" (Whisper of the Heart) de Kondo est aussi un tres beau long-metrage. Cependant, j'ai ete un peu decu par la fin qui semble un peu "faible" compare au reste. Je trouvais le "non-dit" entre les deux personages beaucoup plus interessant. Une fin plus ouverte aurait ete a mon avis meilleur... Mais, bon cela reste un magnifique Dessin Anime.

79. François Boudet - 12/12/02 21:34
Je confirme pour "Omohide poro poro", c'est franchement sublime... Ca ne plaira pas à tout le monde (c'est plutôt intimiste et réaliste) mais c'est un des films que je préfère également... Autrement, du studio Ghibli, il y a également "Mimi wo Sumaseba" de Kondo qu'il ne faudrait pas oublier...

78. Kayouk - 12/12/02 10:04
Merci pour tous ces titres, ca en fait deja pas mal a decouvrir et a chercher. Pour que ce soit plus facile vous pouvez indiquer le nom du realisateur et le titre en Japonais ou en anglais ? ET si vous en connaissez d'autres...

77. Rascal - 12/12/02 01:21
Un des superbes long-metrage anime non-dispo en Europe ou aux USA reste , a mon avis, "Omohide poro poro" (Only Yesterday) de Takahata. C'est le Takahata que je prefere, personellement. Tres touchant et d'une tres grande profondeur. La bonne nouvelle c'est qu'avec le regain d'interet pour les production Ghibli des distributeurs. Il y a peut-etre une chance qu'il sorte en salle dans les annees a venir...

J'allais citer aussi le film de Cowboy Bebop (dans un autre genre) mais c'est une question de mois avant qu'il apparaisse en salle.

Il y a aussi "Memories" superbe collection de trois long-metrage eblouissant.

76. gihef - 11/12/02 18:11 - (en réponse à : à Kayouk)
...Ben non, la dernière fois que je l'ai vu à la télé, ça doit faire plus de vingt ans...

"Quelqu'un connait des bons animes ("longs metrages") qui ne sont pas encore sorti en Europe ou aux USA et qui sont vraiment bien ?? "

Ben ouais, y a Le Fils des Etoiles ;o)

75. François Boudet - 11/12/02 17:28
"Goshu le Violoncelliste" de Isao Takahata, c'est assez joli (des petits animaux, des décors -la nature- aquarellés, de la musique de Beethoven..), c'est amusant aussi, c'est bien animé, ça ne dure qu'1h02, et je te le recommande si tu aimes les films de Takahata (même si c'est moins spectaculaire que "Le Tombeau des lucioles", "Omohide poro poro" ou "Pompoko" quand même). Par contre, gros bug dans le DVD sorti en France, il y a une VO et une VF mais pas de Vost! (lamentable). Qqu'un a-t-il vu "Chie la petite peste" de Isao Takahata également sinon? (Encore un qui n'est pas distribué en France...).

Pour d'autres très bons films qui ne sont pas distribués chez nous, il y a par exemple: "Cours Mélos" que je trouve excellent, "Koo des 7 mers" si je me rappele bien du titre, ou encore évidemment "L'oeuf de l'ange", de Mamoru Oshii, qui n'est pas très simple à comprendre mais qui est non moins excellent! On attend toujours "Memories" également. Sinon il y a aussi "Armagedon", de Rin Taro et Otomo, "Manie Manie" -avec Otomo dedans encore - ; et sans doute bcp d'autres. Ce serait une bonne idée d'en faire mention ici effectivement, pour ceux qui seraient plus au fait...

A +

74. Kayouk - 11/12/02 16:13 - (en réponse à : Gihef )
Gihef, tu peux pas donner plus de precision pour ton DA "le fils des etoiles", l'histoire, le nom des persos, le realisateur ou que sais-je... Voila mon top "long metrage":
1. Tous les Miyazaki (Totoro, Kiki's delivery service, Laputa, Nausicaa, Mononoke, Chihiro, - plus courts ou episodes : On your Mark, Conan le fils du futur, et accessoirement ceux auquels il a participe : Sherlock Holmes, Heidi,...)
2. Le tombeau des Lucioles (j'ai pas vu le violoncelliste c'est bien?)
3. Akira / Ghost in the shell
4. C'est plus des longs mais je leur mets une mention speciale : "Now and then - Here and then" et "Lain serial experiment"

Quelqu'un connait des bons animes ("longs metrages") qui ne sont pas encore sorti en Europe ou aux USA et qui sont vraiment bien ??

73. François Boudet - 11/12/02 11:55
A noter également la sortie en DVD de "Métropolis" (Rin Taro - Otomo - Tézuka). On entend parfois qques critiques sévères sur ce film, mais personnellement je le trouve très beau (les dessins, la mise en scène, l'animation, la musique, etc...). Bref, je le conseille.

72. Rascal - 06/12/02 06:04 - (en réponse à : GiTS:SAC & Animeland)
Oui je les trouve un peu raide aussi, d'autant plus que bon apres 4 episodes tout peu encore arriver dans 22 qui suivront. Je pense GiTS est une telle reference (Film ou Manga) qu'ils (animeland)passent de toutes facons super-hauts.

Pour ce qui est des decors c'est loin d'etre horrible, certaines voitures en arrieres plans sont un peu boite a chaussure mais bon le reste tient bien la route, je pense.
Dans les series avec de beau decor... Witch Hunter Robin est pas mal leche en belle 3D (pour les architectures.)

71. François Boudet - 05/12/02 11:15
Je trouve l'article sur "GITS" d'Animeland assez hard en effet. C'est bien de critiquer, mais : "l'animation et les décors sont souvent trop sommaires, même pour une série TV", j'avoue que j'ai du mal à comprendre?... heu. Enfin, moi j'avais trouvé ça assez fort au contraire, niveau décors et animation pour de la TV? (quelles séries TV sont d'un meilleur niveau actuellement? "Inuyasha" c'est assez joli, "Evangelion" aussi bien sûr était assez exceptionnel; mais à part celles-ci?..).

70. Rascal - 03/12/02 15:23
Animeland se fend s'une critique des 4 premiers episodes de Ghost the Shell: Stand Alone Complex, ici:
http://www.animeland.com/cgi-bin/loaders/home.pl?u=0&i=979&m=15

Ils crachent un peu dans la soupe a mon avis. Ils ont apparemment prefere le second episode (celui qui a plus d'action) C'est celui que j'aime le moins ;) On ne doit pas rechercher es memes choses, bah!

69. gihef - 03/12/02 07:53
...Je remonte, et profite pour donner mon top 3:

1.Cobra Space Adventures
2.Ninja Skroll
3.Guyver

...Et une mention spéciale au Fils des Etoiles (voir plus bas) dont je n'ai que quelques bribes de souvenirs.

68. Spike - 02/12/02 19:12
Macross + la saga
Kenshin, la première OAV.
Et plein d'autres déjà citées.

67. gihef - 02/12/02 18:26
Voilàààààààààà...
Une bouteille de Champagne à celui qui me trouve ce dessin-animé!!!

66. gihef - 02/12/02 18:25


Ca marche???

65. gihef - 02/12/02 17:59 - (en réponse à : à Rascal)
...Merci quand même. J'ai réussi à trouver une image du film sur un site manga 80's. Mais je sais pô comment l'insérer sur le forum...

64. Rascal - 02/12/02 12:01 - (en réponse à : Desole Gihef)
Je ne vois pas de quoi tu parles, desole.
Connais-tu le titre original?

63. Gihef - 02/12/02 08:09
...Bah, personne ne sait???

62. Gihef - 01/12/02 14:59
Hop... Je re-remonte...
58. Gihef - 30/11/02 - (229738)

...Autre chose: je recherche activement depuis des années un maga long métrage, datant de fin 70's, début 80's appellé Le Fils des Etoiles. Les bribes de souvenirs que j'en ai, c'est l'histoire d'un enfant, rescapé d'un voyage spatial (où ses parents perdirent la vie) qui atterrit sur une planète étrange, où il rencontre une jeune fille qui se transforme en lapin (?)...
Plus tard dans l'histoire, il rencontre son frère (balafré, avec un look à la Black Jack) et ensemble ils remontent le temps afin d'empêcher leurs parents de prendre le vaisseau qui les emmènera vers une mort certaine.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

61. Gihef - 01/12/02 02:52
Je remonte le sujet, vu que personne il a répondu...
58. Gihef - 30/11/02 - (229738)

...Autre chose: je recherche activement depuis des années un maga long métrage, datant de fin 70's, début 80's appellé Le Fils des Etoiles. Les bribes de souvenirs que j'en ai, c'est l'histoire d'un enfant, rescapé d'un voyage spatial (où ses parents perdirent la vie) qui atterrit sur une planète étrange, où il rencontre une jeune fille qui se transforme en lapin (?)...
Plus tard dans l'histoire, il rencontre son frère (balafré, avec un look à la Black Jack) et ensemble ils remontent le temps afin d'empêcher leurs parents de prendre le vaisseau qui les emmènera vers une mort certaine.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

60. Rascal - 30/11/02 11:40 - (en réponse à : Godard in the Shell (suite))
Voici l'image a laquelle je faisais reference dans mon precedent message extraite du troisieme episode de Stand Alone Complex.

59. Rascal - 30/11/02 11:29 - (en réponse à : Godard in the Shell)
**** Spoiler****


Pour le troisieme episodes Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, donc la reference a Godard est effectivement lie a l'extrait de film montre a la fin de l'episode. Pourquoi JLG? Quand Batou et son collegue (dont le nom m'echappe) fouille l'appartement du planteur de virus informatique, ils y decouvrent un collection de bodines de films. Il y a un plan qui dur 3 secondes des bodines on y lit clairement les titre "A Bout de Souffle" et "Alphaville" en francais dans le texte d'ailleurs.
J'ai vu c'est deux films, malheureusement je ne me rappelle pas clairement de la fin s'Alphaville qui passe rarement au cine. Cependant, je suis quasiement sur que la scene finale est tiree d'Alphaville.
Au de la de l'anecdote, la reference est interessante car "Alphaville" est un film de science-fiction (et oui meme Godard est passe par la) qui pose les memes questions sur l'intelligence artificielle que GiTS. Le heros d'Alphaville, Lemy Caution, est projete dans le futur ou il est au prise avec un super-ordinateur "Alpha 60" qui regit la vie des hommes de ce future. Il y rencontre une jeune femme auquelle il fait redecouvrir le sentiment amoureux. Le parallele avec le theme du DA est evident. Je suis a la recherche du DVD d'Alphaville pour le revoir et fouiller cette etrange reference. Oui, oui un trouve pas mal de vieux Godard en DVD en Chine!

58. Gihef - 30/11/02 10:42
...Autre chose: je recherche activement depuis des années un maga long métrage, datant de fin 70's, début 80's appellé Le Fils des Etoiles. Les bribes de souvenirs que j'en ai, c'est l'histoire d'un enfant, rescapé d'un voyage spatial (où ses parents perdirent la vie) qui atterrit sur une planète étrange, où il rencontre une jeune fille qui se transforme en lapin (?)...
Plus tard dans l'histoire, il rencontre son frère (balafré, avec un look à la Black Jack) et ensemble ils remontent le temps afin d'empêcher leurs parents de prendre le vaisseau qui les emmènera vers une mort certaine.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

57. Gihef - 30/11/02 10:36
...Pour ma part, j'ai revu hier soir un épisode de La Bataille des Planètes...Sic
Qu'est-ce que ça a mal vieilli!!!
Un mélange d'animation à la Hanna Barbera et de maga hésitant.
Je ne parle même pas du scénario et des dialogues indigents à souhait...
Bref, j'ai été fort déçu, comme quoi, parfois, il ne faut pas toucher aux souvenirs...

56. François Boudet - 30/11/02 01:06 - (en réponse à : frboudet@wanadoo.fr)
J'ai vu également les 4 premiers épisodes de "Ghost in the shell", la série TV, c'est assez classe en effet. Pourrais-tu nous préciser la référence à Godard dans l'ep.3 ?- il s'agit d'un extrait de quel film ?(...) Pour rester dans les petites choses impressionnantes, je ne sais pas si vous avez vu le clip en 3D de "Gunnm"? Assez hallucinant... Non? Sinon, Rascal, pourrais-tu m'envoyer un mail, stp ; j'aimerais te demander qque chose.

55. yaneck - 27/11/02 18:18
Mes préférences à moi:

Evangelion, les Miyazakis, Saint Seiya, Love Hina...

Styles différents, je vous l'accorde.

54. Rascal - 27/11/02 16:10 - (en réponse à : A Francois Boudet avec un mois de retard...)
Quand je disais "un bootleg Anime Studio" je voulais dire une edition pirate de "Bare Foot Gen" copier de maniere illegale par une boite Honk Kongaise se faisant appeler "Anime Studio".

Quelqu'un a vu Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, la nouvelle serie TV? Les 4 premiers episodes sont a tomber par terre sur le plan animation. Au niveau scenarii ca se tient bien avec un grosse preference pour le 3eme episode plus introspectif, plus proche de l'esprit du Film de Oshii en fait, avec en prime une reference tres subtile a Jean-Luc Godard (oui, oui) inattendue et tres bien vue.
Les deux premiers episodes sont dispo en DVDs Japonais, les suivants se telechargent sur le net en VOSTA (fansub oblige)

53. François Boudet - 27/11/02 12:43
Signalons la sortie en salles (à Paris uniquement?) aujourd'hui-même de "La LEGENDE DE LA FORET", une compilation de 5 courts métrages magnifiques de Osamu Tezuka... (à conseiller pour les tout petits également; n'hésitez pas!..) Et puis comme signalé ailleurs (dans le sujet "génération Totoro"), signalons aussi la sortie annoncée au cinéma pour le 15 janvier du fantastique : "LE CHATEAU DANS LE CIEL" de Hayao Miyazaki.. A ne manquer sous aucun prétextes!! .. ;-) Toujours du côté des films de Miyazaki, "Le Voyage de Chihiro" est ou doit sortir en DVD ces jours ci... (!) Là aussi un must... C'est bientôt Noël, excellent cadeau en perspective -pour les petits ou grands-

52. Victor - 08/10/02 02:17
Et faut pas oublier Nadia le secret de l'eau bleue! C'est quand même vachement bien, Nadia...

51. malo - 07/10/02 21:45
Le film étant basé sur la nouvelle d'Akiyuki Nosaka (pardon si il y a une faute dans l'écriture du nom) les ressemblances de tons sont probablement fortuites. Mais ce genre de mélodrames est assez courant dans le cinéma japonais.

50. François Boudet - 07/10/02 21:03
Ref. Rascal. Qu'appelles-tu une copie bootleg "Anime Studio"?..

Sinon, j'ai la BD en anglais oui (ainsi que la version qui a précédée: "I Saw It" qui est plus court..). La réédition (intégrale) a été annoncée pour bientôt en français; c'est à ne pas manquer évidemment... Pour le premier film (je n'ai pas vu le 2eme, et toi?..), c'est aussi boulversant. Je me demandais en le voyant si Isao Takahata n'avait pas été influencé par celui-ci pour réaliser "Le Tombeau des lucioles", de par le sujet traité, sa gravité, etc... Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de films d'animation de cette sorte?...

A +. Merci

49. Rascal - 07/10/02 06:03 - (en réponse à : Barefoot Gen)
J'ai une copie bootleg "Anime Studio" de ce superbe film qui reprend la version US (avec la VOSTA et la Version Anglaise en "ALL ZONE")ce qui est sans doute un signe qu'il n'y a pas de version Zone 2 japonaise disponible qui aurait ete pirate avant l'edition Zone 1.

As-tu lu le manga?
J'en ai trouver la trace en anglais mais je ne l'ai jamais lu Ici
48. François Boudet - 06/10/02 12:07
J'ai vu que les Américains avaient réédité en DVD le film "Barefoot Gen" (Gen d'Hiroshima ou Gen le va-nus-pieds), en zone 1 donc... Quelqu'un sait-il si le film est (ou serait) disponible en DVD japonais (zone 2), VOIRE disponible un jour en FRANCAIS -je l'avais vu à la Maison de la Culture du Japon en vo sous titré fr- en DVD?! Parce que franchement, c'est rageant de ne pas l'avoir...

47. malo - 06/10/02 09:11
Merci pour les infos rascal. je file à hong kong, ça sera moins cher!!!

46. Rascal - 06/10/02 07:51 - (en réponse à : Ghibli Box)
Le coffret 6 DVDs Ghibli regroupe tous les films (longs ou court) du studio jusqu'a Mononoke (Donc on y trouve pas les Yamadas ou Chihiro)
Voici le contenu exact:

Archives of Studio Ghilbli

Disc 1
- Kaze no Tani no Naushika (Nausicaa of the Valley of the Wind)
(1984-116 min) (directed by Miyazaki)
- Omohide Poro Poro (Only Yesterday) (1991-118 min) (directed by Isao Takahata)

Disc 2
- Mimi wo Sumaseba Whisper of the Heart (1995-116 min) (directed by Yushimufi Kondou)
- Mononoke Hime (Princess Mononoke) (1997-133 min)(directed by Miyazaki)

Disc 3
- Tonari no Totoro (My Neighbor Totoro) (1988-86 min) (directed by Miyazaki)
- Heisei Tanuki Gassen Ponpoko (Pom Poko) (1994-118 min) (directed by Isao Takahata)

Disc 4
- Kurenai no Buta (Porco Rosso) (1992-93 min) (directed by Miyazaki)
- Tenkuu no Shiro Rapyuta (Laputa: Castle in the Sky) (1986-124 min) (directed by Miyazaki)

Disc 5
- Hotaru no Haka (Grave of the Fireflies) (1988-88 min) (directed by Isao Takahata)
- Majo no Takkyuubin (Kiki's Delivery Service) (1989-102 min) (directed by Miyazaki)

Disc 6
- Umi ga Kikoeru (Ocean Waves) (A TV movie directed by Tomomi Mochizuki) (1993-72 min)
-On Your Mark (A music Video directed by Miyazaki) (1995- 06:40)
-Sora Iro no Tane (The Sky-Colored Seed)(TV spot directed by Miyazaki)(1992-00:90)
-Nandarou (What is It?)(TV Spot directed by Miyazaki) (1992- 00:15 & 4x00:05)

-5xDVD-9x5 + 1xDVD-5x1
-ALL Zone
-NTSC
-Japanese Stereo Soundtrack
-English and Chinese Subtitle

Cette liste correspond a l'edition Anime Cartoon de Hong Kong. Il existe une edition en 11 DVD5 qui reprend le meme matos. Cette edition est un transfert de VHS sur support DVD de qualite tres honnete avec des sous-titres anglais de bonne qualite.
Un excellent moyen de voir des chef d'oeuvres comme "Omohide Poro Poro" ou "Laputa" encore inedit par chez nous.

Ce qu'il faut savoir quand on emploie le terme "import" pour ces produits Hong-Kongais c'est qu'il s'agit en fait d'editions pirates realisees sans l'accord des studios japonais. C'est le cas de tous les produits Anime Cartoon, Manga International,Inc. , Anime Studio etc...
Si acheter un produit pirate ne te cause pas de probleme de conscience ;) le meilleur endroit reste ebay:
http://listings.ebay.com/aw/plistings/list/category2290/index.html
ou on trouve ce coffret pour 50/60 Euros.
L'autre alternative etant d'aller a Hong Kong ou on le trouve pour 30/40 Euros ou mieux en sur le continent Chinois ou il descend a 12 Euros!
Pour apprecier l'etendu du catalogue pirate Hong Kongais c'est ici:
http//www.anime-cartoon.com

Bonne Chasse!

45. Dim D - 05/10/02 14:01
Oui, j'ai sauté dessus des que je l'ai vu, il coûte 700 balles (un peu plus de 100 euros) c'est un peu cher mais par rapport au nombre de films (12 je crois) c'est largement rentable. J'avias trouvé ça chez Konci Bd Voltaire à Paris. Maintenant, je ne sais pas si il en reste encore, ça fait presque un an que je l'ai et je crois qu'il y avait eu des problemes avec les import entre temps... mais si tu cherches bien, ça doit bien se trouver quelque part.

44. malo - 05/10/02 12:58
tu l'as toi ce truc? on le trouve facilement? C'est cher?
Bon j'prefererais en Divx mais en dernier recours...

43. Dim D - 05/10/02 12:45 - (en réponse à : à Malo)
Il y a un coffret regroupant l'ensemble des films ghibli dans lequel se trouvent les deux films dont tu parles. Bon la qualité des compressions n'est pas transcendante, mais il y a des films qu'on est pas pret de voir traduit en France.

42. malo - 05/10/02 10:45
Si quelqu'un a "pompoko", "ocean waves" (mimi o sumaseba) et "only yesterday" ( omohide poroporo)en divx ou autre ça m'interresse :-)

41. blaireau - 02/10/02 14:45 - (en réponse à : avalon)
il y a un tres "mad movies" dessus ou on apprend entre autre que Georges Lucas en est fan :)

Gon en DA: ça existe?

40. Thierry - 01/10/02 15:31
elle est excellente, la musique d' Avalon ;o))
Pour info, Avalon a ete en developpement pendant plus de 10 ans, donc avant meme que matrix ne soit mis en chantier. Il y a une convergence thematique mais cela s'arrete la (un peu comme Pleasantville et Truman Show).
Evidemment, Mamuro Oshii n'a pas eu le budget de matrix mais il s'est plutot bien debrouille pour construire un univers coherent et une intrigue intrigante ;o)
A+

39. Sp|ne - 01/10/02 14:27
Pas d'accord : je n'avais lu aucune critique sur le film. Je savais juste qu'il avait été réalisé par l'auteur de Ghost in the Shell (que je n'avais pas vu).
La répétition de même séquences fait plus penser à de l'économie qu'à une démarche artistique. D'ailleurs le réalisateur qui était invité à la projection du film avait dit qu'il avait eu pas mal de difficultés à trouver des fonds.
Pour le "|", c'est ctrl+1 (sur clavier be)

38. blaireau - 27/09/02 17:43 - (en réponse à : à splne)
bcp de monde a perçu Avalon comme un "matrix" du pauvre car la télé la présenté comme tel.
a l'origine j'y suis allé pour voir un film d'action, puis quand j'ai vu que c'etait dans un cinema d'art et d'essai G compris que ça alle pas trop etre ça...
c'est sur que ce film est etrange: en noir et blanc avec des filtres jaunes fait par un japonnais et tourné intégralement en polonais (avec sous titre en français)c'est assez deroutant !!

moi c'est surtout l'atmosphere qui m'a accroché: ce monde irreel et pourtant tellement plausible dans ces ruines de l'est;ce jeu video etrange et interdit qui semble etre le seul loisir des personnes hantant la ville...
les filtres jouent egalment bcp pour celà.
et puis G bcp apprecie que le film soit en polonais car cette langue allait tres bien avec ce monde oppressant, dans ce melange de nlle techno et le retard hallucinant dans les autres domaines.

pour ce qui est de la musique on aime ou pas...

pour moi C un bon film mais je comprend qu'il n'ai pas plu a tout le monde.
je pense qu'il a souffert de cette comparaison erronée avec matrix dont il ne partage que l'idée de l'echapatoire que peut etre la realité virtuelle.

a voir.

faudra que tu m'explique comment on fait le trait pour ton pseudo :o))

37. Sp|ne - 27/09/02 16:40
A propos d'Avalon, j'ai trouvé ce film assez pénible. L'esthétique ne compense (à mon avis) pas tout. J'avais dur à garder les yeux ouverts. Ca ressemblait à du sous-matrix bon marché et cette bande sonore qui revient sans cesse... argh.

36. Jo Pa - 26/09/02 18:04 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
Et Fushigi Yugi?

35. amentet - 25/09/02 23:30 - (en réponse à : amentet@hotmail.com)
Ouais, perfect blue, jin roh, mononoke, chihiro, ghost in the shell, cowboy bebop (film et serie)
et du cote des series, Noir, kenpu denki berserk, captain tsubasa road to 2002, Scride, Hokuto no ken, city hunter, cobra...
y'en a plein....

34. blaireau - 25/09/02 23:10
je voulais parler de jin roh....
desolé :))



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio