Quels sont les meilleurs Jap-animés?

Les 828 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


428. nemOrtel - 15/07/06 17:19 - (en réponse à : fb)
Je ne sais pas vraiment pas, mais ça parle du temps, donc ça m'intéresse. Merci pour l'info sur Nausicäa, ça mérite une bande-annonce ça ;)

427. François Boudet - 15/07/06 11:56
Ca n'a pas l'air mal en tout cas... Bon, on attend plus d'explications alors...

Quoi de neuf dans ce forum sinon? ^^

Le film "Nausicaa" sort bientôt en salles je crois? :-)
Que pensez-vous de la série animée de "Beck" sinon? (J'ai regardé les 2 premiers épisodes pour l'instant ; pas si mal...)


426. nemOrtel - 25/06/06 12:10 - (en réponse à : O.)
Je sais pas.

425. Odrade - 24/06/06 22:12
gné ?
Pas tout compris... C'est quoi ?



O.

424. nemOrtel - 20/06/06 22:10

423. François Boudet - 25/08/05 11:41
"Kié la petite peste" de Isao Takahata est sorti en DVD.. Ne le loupez pas... ;-)

422. lhub. - 03/08/05 14:20 - (en réponse à : Satoshi Kon)
juste pour en rajouter dans les louanges sur Satoshi Kon, j'ai moi aussi adore Perfect Blue et Tokyo Godfather, les 2 avec un traitement realiste du quotidien que j'avais peu vu dans des mangas auparavant. Millenium Actress tres bien aussi mais je crois que mes lacunes en histoire du Japon m'ont fait louper un paquet de references. Pour ceux qui l'aurait rate, je conseille son manga poetique paru chez Sakka/Casterman. Enfin je ne sais pas si c'est sorti en france, mais en Angleterre on vient de recevoir le 1er volume de son nouvel anime "Paranoia Agent", une serie, qui est vraiment excellent!!! m'a fait un peu pense a LAIN, pour l'esprit....

421. iarl - 02/08/05 21:58
En attente de Kumo no Mukô, Yakusoku no Basho (The Place promised in our early days) de Makoto Shinkai. J'ai beaucoup aimé Hoshi no Koe, du même auteur (une OAV de 30 minutes réalisée par lui de A à Z).

Trailers officiels de Kumo no Mukô à télécharger

Sortie au cinéma prévue pour... ? (droits achetés par Pathé via Asian Star)

420. dens - 28/07/05 16:05
j'approuve !
je l'ai vu recement et c'est tres bon!

419. François Boudet - 28/07/05 13:53
Oui, excellent aussi "Tôkyô godfathers".... A voir absolument :-))

418. Chu loic - 28/07/05 12:46
Euh Marcel, ce n'est pas Millenium Princess mais Millenium Actress le film de Satoshi Kon... Cela étant dit, je t'aiguillerai volontiers vers Tokyo Godfathers, très original et tragicomique !

417. marcel - 28/07/05 12:03
OK, vu, c'est dans Memories.

416. marcel - 28/07/05 11:50 - (en réponse à : vox)
Ah c'est une serie ?! Merci de l'info.
C'est sorti en France Magnetic Rose ?... On le trouve en DVD ?

415. vox - 28/07/05 11:40 - (en réponse à : marcel)
Magnetic rose, avec le studio d'Otomo. On attend la prochaine couleur avec impatience.

414. marcel - 28/07/05 11:23
Vu Millenium Princess hier. Vraiment tres bien. J'avais deja adore Perfect Blue.
Il a fait d'autres choses valables, Satoshi Kon ?...

413. François Boudet - 28/07/05 11:11
Sorties annoncées au cinéma de :
- "Pompoko" le 19 octobre - de Isao Takahata
- "Nausicaa de la vallée du vent" le 18 janvier 2006 - de Hayao Miyazaki
- "Souvenirs goutte à goutte" le 18 octobre 2006 - de Isao Takahata

412. CoeurDePat - 19/07/05 08:37 - (en réponse à : Lien Rag)
>> Je viens de voir les deux premiers épisodes de Cowboy Bebop - l'animé, et j'ai pas franchement trouvé ça génial [...] les scénarios sont limités, je ne vois pas de véritable intrigue se développer

Ouais, justement, il n'y a pas vraiment d'interaction qui se développe entre les persos, et en fait ils foncent dans le mur, de plus en plus vite au fil des épisodes... A défaut d'être génial c'est au moins "original". :)

>> Bon, la bande-son est pas mal, mais là aussi on a fait mieux.

Ô_ô ** Pas mal ** ?!?! ** On a fait mieux ** ?!?! Récupère voir l'OST, la version 5 cd de 2002, écoute-la, et si tu connais toujours ** mieux ** file-moi les noms ! D'ailleurs, vas-y, balance, des trucs aussi bien je veux les écouter. :)
Perso j'étais sur le cul en l'écoutant, et à ce jour je ne vois pas de série ayant une "meilleure" bande son. Ô_ô

411. dens - 18/07/05 18:05 - (en réponse à : Mushroom hunter)
ah ouais excellent celui la!
ouaf! :o)

410. Altaïr - 18/07/05 15:44
C'est vrai que CB commence peut-être à dater... faudra qu'on se revoie l'épisode du frigo pour voir si la sauce prend toujours ^^

409. Lui - 18/07/05 15:32
En schematisant à l'extreme:

Avant Cowboy Bebop dans les series télés : Monsieur A et Monsieur B jouent ensembles dans un episode. Ils ont la meme demarche, les memes mouvements, les memes attitudes.

Apres Cowboy Bebop dans les series télés : Monsieur A et monsieur B ne se retournent plus de la meme facon, ne s'assoient plus de la meme facon, etc... chacun possede son style.

Forcement, CB ca commence a etre vieux, alors si vous etes habitués à ce genre de chose vous ne verez pas l'interet de l'animation de CB... puisque tous ceux qui essayent de faire du bon travail ont depuis repris la recette.
Mais quand c'est sortis... quelle claque ! D'habitude on ne voyait ca que dans les (bons) films.

408. Altaïr - 18/07/05 14:28
Il n'y a rien de révolutionnaire dans les scénarios de Cowboy-bebop. La qualité de la série vient des personnages et du contexte qui sont très attachants.
Mon perso préféré est Ed, une gamine qui apparait vers l'épisode 10 seulement, complètement déjantée.

Après, au niveau graphique, moi je trouve ça vachement bien foutu quand même. Tous les personnages ont une "gueule", une démarche et un répertoire d'expression qui leur est propre, les décors sont variés... C'est assez stylé dans l'ensemble (suffit de voir le générique).
mais c'est sûr que ce n'est pas à Mononokehime qu'il faut comparer cette série. Mais aux autres séries qui passent à la télé. Et là y a pas photo, c'est un cran au dessus.
(enfin ne te force pas si tu n'aimes pas hein ^^)

407. François Boudet - 15/07/05 09:32
"Mon premier manga fut Princesse Mononoké" ; c'est un animé, pas un manga.. ^^;

Bon, sinon, je crois - qqu'un aurait-il confirmation? ^^ - que "Nausicaä" est prévu en salles un de ces 4?... :-D
Au cinéma, dernièrement, j'ai vu "Le ROI LEO" (pas mal; mignon), et surtout "Kié la petite peste" de Isao Takahata.. Une perle :-)) Très drôle, pas mal fichu (ça n'est pas "Omohidi poro poro" ou "Pompoko", mais quand même) :-)

406. Lien Rag - 14/07/05 20:28
Ben personnellement j'apprécie de voir des choses intelligentes à la télé, si si ça existe! Ce n'est pas une madeleine pour moi, je n'avais pas la télé étant gosse (je l'ai eu vers 10 ans justement).
Bon j'ai quand même regardé trois épisodes supplémentaires de Cowboy Bebop, et c'est vrai qu'il commence à y avoir une histoire et que quand on introduit une nana vraiment canon ça donne plus d'intérêt à la série...
En plus j'ai fini par comprendre que les traits autour du vaisseau ne sont pas une façon cheap de représenter la vitesse (type mangas d'action à petit budget) mais représentent l'hyper-espace, ce qui en fait un choix esthétique valable.
Par contre il faut reconnaître que jusqu'à présent cela reste de l'aventure SF de base, sans rien d'extraordinaire ni dans le scénario (contrairement à Gunmn par exemple) ni dans le dessin (la mère des écoterroristes est particulièrement moche) ni dans le découpage (à part le flash-back à la fin du combat avec Vicious, trés réussi visuellement et trés prometteur quand à la suite).
Mon premier manga fut Princesse Mononoké comme je le disais plus bas, donc forcément mes standards sont assez élevés!

405. dens - 13/07/05 17:26
moi aussi je matais ca quand j'avais 10 ans mais quand je regarde la TV j'ai jamais beaucoup plus! :o)

mais Altair a dit mieux que moi ce que je pense ... continues de mater Cartoon Network1 faut au moins que tu vois Mushroom Hunter c'est mon episode prefere de Cowboy Bebop!

Mais c'est vrai que peut etre on a pas les meme gouts du tout! Ce qui me plait la dednas c'est que les personnages en sont vraiment ... ils ont une personalite et une histoire qu'ondecouvre petit a petit plutot que de nous l'assenner d'un coup de massue...

Je te deconseille Inuyasha si tu vas par la .. et pourtant j'aime bien mais les animations et les episodes sont bien moins bon ... c'est mem une serie qui traine foutrement en longueur!

tudjuuu!

et niveau caracterisarion c'est minimaliste! truc aime machin bidule est obsede et tout le monde passe son temps a crier le prenom de tous les autres en guise de ponctuation...
a part ca on longe dans le mythologie japonaise a donf m'etonnerait pas que Hub soit fan d'ailleurs parceque Okko et Inuyasha ont un petit air de famille!


404. Lien Rag - 13/07/05 14:02
CB: V américaine puis VO sous-titrée en anglais.
Mais autant j'adore la voix chantante des japonaises (et le contrepoint soprano des japonais) de Miyazaki ou du Tombeau des Lucioles, autant les voix rauques des gangsta de CB m'énervent assez.
A partir de quel épisode je dois considérer que l'on n'a pas les mêmes goûts toi et moi? Je vais essayer de me faire à l'animation petit budget - c'est pourtant pas ma tasse de thé - mais il faut au moins que les scénarios décoiffent un peu!
Parce que Starsky et Hutch, je regardais ça à dix ans parce que y avait rien d'autre, mais depuis franchement... A part la version de Larcenet ou Funky Cops peut-être...

403. Altaïr - 13/07/05 09:20
alors pour Cowboy bebop, déjà tu as vu les épisodes en VO ou en VF ?
Dans tous les cas, je te conseillerais de t'accrocher... je n'avais pas particulièrement aimé les premiers épisodes, mais au fur et à mesure de la série on s'attache aux personnages et certans épisodes sont vraiment géniaux.

Quant à l'animation... pourrie ??? Alors là, oui, tu es vraiment difficile. Tu es en présence d'une série télé, et forcément ce n'est pas le même buget qu'un long métrage ! Pareil, Jin-roh avait un budget modeste !
L'animation n'est pas pourrie du tout, elle est limitée. Mais parfaitement maitrisée et optimisée. Franchement, au niveau série télé, on fait difficilement mieux que Cowboy bebop en matière d'animation.

402. dens - 13/07/05 01:36
je confirme Sanurai Shamploo : c'est du samurai de bonne facture l'animation est tres bonne et c'est pas prise de tete

mais

Paranoia Agent plus les episodes passent moins j'y comprend plus rien... ca me rappelle Twin Peaks la serie... ca reste fascinant malgre tout mais le fantastique est beaucoup moins evident que ce que je croyais c'est plutot de la psychologie torturee

Je le conseille juste pour qu'on puisse en causer et faire progresser le schmilblick un
peu...

Lien: COwboy be bop la serie est bien comme tu dis c'est comme mater starsky et hutch mais avec une bonne BO... ne deviens pas trop exigeant ou tu ne seras jamais satisafait!
:0)

401. Lien Rag - 13/07/05 00:59
Je viens de voir les deux premiers épisodes de Cowboy Bebop - l'animé, et j'ai pas franchement trouvé ça génial; très loin de ce à quoi je m'attendais en tous cas. C'est vrai que c'est de la SF (de la vraie même, cyberpunk par moment) et que certains personnages sont réussis, mais les scénarios sont limités, je ne vois pas de véritable intrigue se développer et l'animation est aussi pourrie que celle de Jin-Roh, sans la fulgurance poétique de ce dernier. Bon, la bande-son est pas mal, mais là aussi on a fait mieux.
C'est que je me suis trompé de medium (en fait le manga papier est mieux, ou alors c'est seulement le film qui est bon?) ou c'est mes goûts qui sont pourris gâtés depuis que j'ai vu Princesses Mononoké?

400. Bert74 - 11/07/05 17:48
Yatta d'la mort, ouais !!

399. iarl - 11/07/05 12:50
Appleseed sortira fin août dans les salles françaises grâce à Kaze, détenteur de la licence du film. Enfin une bonne nouvelle.
Le même Kaze proposera Genshiken en septembre, une chronique de club universitaire entièrement dédié aux loisirs de masse japonais et à leur étude sociologique, un bon prétexte pour s'enfermer dans leur salle et mater des animes toute la journée, jouer à la console ou débattre sans fin sur des sujets de haut intérêt public. Même si ça a l'air rébarbatif, c'est à ne pas manquer : les fans comme les allergiques pourraient y trouver leur bonheur, les deux espèces cohabitant dans cette série de 12 épisodes...

398. François Boudet - 11/07/05 12:34
A noter la sortie en DVD des films de "Touch, Théo ou la batte de la victoire". Le 4eme -et dernier?- film sortira en septembre...
Et puis bien sûr, n'oubliez pas de lire également le manga qui parait enfin en françai, chez Glénat ;-)

397. Lui - 01/06/05 13:11
+1 pour les Yamadas !

Pour Samourai Shamploo, ca part tres bien mais malheureusement ca s'enlise assez vite je trouve. Ca n'evolue plus au dela de la premiere moitié de la série, ce qui rend tout l'edifice assez repetitif. Dommage.
Ceci dit, la premiere moitié vaut le coup.

396. Chibi loic - 01/06/05 11:29
Sur Arte le 8 juin passe ce petit bijou qu'est "Mes voisins les Yamadas" de Isao Takahata. A ne pas louper pour notamment jubiler devant un "Que séra séra" chanté en japonais par la famille loufoque.

395. Altaïr - 01/06/05 09:32
pour paranoia agent à la fin non plus on voit pas très bien où ça voulait en venir, mais c'est excellent malgré tout. Mais TRES, très surprenant !
Si tu aimes, il y a boogiepop fantom du même scénariste qui est excellent aussi (mais à regarder d'une traite parce que pour comprendre l'histoire il faut raccrocher les morceaux du puzzle disséminé au cours des 12 épiseodes)

394. dens - 31/05/05 22:36 - (en réponse à : nouveautes dans ma TV)
alors je juge que sur un episode de chaque que j'ai vu ce week end:

Samurai Shampioo (c'est plutot classique mediaval pas fantastique mais de fort belle facture )
Paranoia Agent: alos ca c'est vachement plus intriguant episode de mise en place j'ai aucune idee ou ca va mais ca me plait ... japon moderne possible incursuion dans la sci-fi mais bigrement interessant ..
vivement la suite miam!

393. Altaïr - 06/01/05 09:52
Ben y'a tout de même un truc vachement frsustrant dans les mangas de shirow, c'est qu'il y a souvent un fond intéressant, mais tellement mal amené et expliqué qu'on est obligé d'y revenir plusieurs fois pour comprendre... non pas parce que c'est particulièrement compliqué, mais parce que c'est mal raconté. :o/
Comme en plus ses mangas regorgent de scènes d'action interminables et de fan service, ça n'en fait pas mon mangaka favori du tout...

392. dens - 06/01/05 00:24 - (en réponse à : beuh?)
j'adore la version papier moha!

d'accord il a fallu plusieurs lectures pour tout comprendre et y a encore deux trois trucs sur le coup de la drogue qui stresse les gens jusqu'au terrorisme que j'ai pas capte mais quand meme...
c'est vachement bien ...

a mon avis quoi...

391. Lui - 05/01/05 18:30
Vu aujourd'hui. (Appleseed)
Techniquement novateur mais avec un rendu des personnages assez "marionette" : Ca augure bien pour le futur mais ca ne tient pas la comparaison avec Innocence (qui lui est franchement beau).
Sinon l'histoire est franchement pas terrible (Action, courte sequence explication a deux balles, action, etc...) mais quand même mieux que dans la version "papier" de l'oeuvre. (Plus comprehensible en tout cas).

Si vous ratez ce film, vous y survivrez sans mal.

390. nemOrtel - 05/01/05 17:59 - (en réponse à : Pépin en vue)

389. Altaïr - 05/01/05 14:02
Raaaaah jin-roh !

388. helmut perchu - 05/01/05 14:00
Merci Coach' (PS : la 3e chronique de Gus est sur staya).

387. Coacho - 05/01/05 13:59
22h40 - JIN-ROH (La brigade des loups) de Hiroyuki Okiura.

Demandez l'programme ! ;o)

386. helmut perchu - 05/01/05 13:53
Ce soir sur Arte, y'a je sais plus quel DA japonais...

385. Altaïr - 05/01/05 13:51
Tu cites les passages que je trouve réussis.
Moi, c'est le début de l'intro, ou d'autres passages avec des objets 3D hyperréalistes et pouf après on a une scène en 2D qui me gênent, je trouve ça moche.

384. Bert74 - 05/01/05 13:41
la 3D s'intègre souvent assez mal dans le paysage

Ben justement, moi je pense que c'est un parti-pris graphique voulu, qui accentue les contraste entre l'homme, son environnement et ses créations mécaniques. J'adore le design des voitures, avec l'aspect glacial, très tourné vers l'hyper-réalisme, des chromes par exemple. Il y a aussi, à un moment, la vision très belle d'une clochette à l'entrée d'une boutique, que j'aime bien.

Toute la partie dans le chateau du "puppetmaster" est absolument bluffante.

383. Altaïr - 05/01/05 12:57
oliv -> tu ne veux vraiment pas nous faire un résumé ? ^___^


Sinon, on a vu Ghost in the shell 2: innocence hier.
L'ambiance est très réussie, quasiment hypnotisante. Certains passages sont sublimes de beauté et de poésie, de purs plaisirs graphiques. Rien que pour ça, le film vaut d'être vu.
Après... le fond de l'histoire est bien mais le scénario trop confus pour qu'on puisse s'intéresser réellement à l'intrigue. Les citations sont trop nombreuses et absconses et finalement franchement gonflantes, et la 3D s'intègre souvent assez mal dans le paysage. C'est dommage.

Finalement, je trouve ce film plus proche du très expérimental "tenshi no tamago" du même Oshii (l'oeuf de l'ange, un pur plaisir graphique surréaliste, sublime pour qui arrive à se laisser entrainer) que de Ghost in the shell 1. Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire ^_^

382. Oliv - 04/01/05 15:35 - (en réponse à : Ne riez pas)
Article sur les jap-nimés et Miyazaki dans le magazine "Glamour" de Janvier 2005.

Je ne donne pas la référence de la page ça vous obligera à parcourir ce magnifique magazine ;))))

381. Altaïr - 03/01/05 13:19
Bientôt sur arte...


07.01.05 à partir de 22H15
Thema Japanimation

Le cinéma d'animation asiatique

C'est en Asie que le cinéma d'animation est devenu adulte. Au Japon, le pays du manga, Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Mamoru Oshii en ont fait un art à part entière. Au moment de la sortie du dernier film de Miyazaki, "Thema" se penche sur leurs fantastiques univers, avec deux excellents documentaires et Ghost in the shell, le film culte d'Oshii.

Le cinéma d’animation a longtemps été considéré, en Occident, comme un genre "mineur" (dans les deux sens du terme car peu développé et réservé aux enfants) où hors Disney, point de salut. Il y a bien eu quelques rares exceptions, des artisans consciencieux qui auront mis des années à finir un ou deux films (Paul Grimault par exemple). C’est en l’Asie que le cinéma d’animation est devenu adulte. Miyazaki, Takahata, Mamoru Oshii sont de ceux qui, envers et contre tout, ont fait du dessin animé un art.
C’est à eux que veut rendre hommage cette soirée thématique, qui, avec la sortie du dernier film de Miyazaki en janvier 2005 et le début de l’exposition européenne qui sera consacré à son art à la même date, s’insère dans une véritable actualité européenne autour de l’animation asiatique.

* Au programme

THEMA du 7 janvier 2004
22.15 : Ghibli et le mystère Miyazaki
Le temple des mille rêves
23.15 : Ghost in the shell
00.40 : Autour de l'animation chinoise : le secret de Te Wei

Mercredi 5 janvier 2004
22.45 : Jin-Rô la brigade des loups de Hiroyuki Okiura

Jeudi 6 janvier 2004
23.00 : Tracks spécial Asie

380. Bert74 - 02/12/04 09:39
J'ai vu Gosth In The Shell - Innocence, hier soir, et personnellement je l'ai trouvé moins hermétique que le premier (même en VOST), que pourtant j'ai vu 3 fois.

Bon c'est pas limpide-limpide, mais l'expérience du premier m'a amener à me laisser conduire par le film, plutôt que de chercher absolument à saisir toutes lessubtilités de l'histoire.

J'adore cette ambiance envoutante et froide dans laquelle se déroule l'histoire. Et graphiquement, quelle réussite.

L'incrustation de perso 2D classiques dans des images de synhèse et des décors (tout simplement splendides) qui flirtent franchement avec l'hyper-réalisme, renforcent cette aspect de faiblesse de l'homme face à son environnement artificiel proche.

C'est vraiment le film que j'ai vu où le parti-pris esthétique fait le plus partie intégrante de l'histoire.

J'adore aussi le vocabulaire : "dupliquer les gosths pour en pourvoir les gynoïdes"...

Un bémôle : le concours de citations c'est marrant 5 mn (j'ai bien aimé la référence à Descartes), mais son omniprésnce tourne un peu au cours de philo gonflant.

379. Lui - 01/12/04 08:10 - (en réponse à : Dens)
Oui on a vu FLCL.
De la a dire qu'on aime...
C'est bien shtarbé mais creux .

Dans le style tres shtarbé il y a "Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu"
Ca se passe dans la jungle et c'est l'histoire d'une enfant qui peut tout manger et... tadaaaa... qui a tout un monde dans son estomac! Elle passe son temps a torturer psychologiquement l'autre heros. C'est trés trés surprenant et pas desagréable à regarder :o)



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio