vous écris depuis ...

Les 1447 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



797. froggy - 18/02/18 00:43 - (en réponse à : Quentin)
Question de point de vue, Rome est certes tres beau mais j'etais a Paris la semaine derniere et je me suis promene sur les quais rive gauche entre la Concorde et le Louvre, le ciel etait d'un bleu cristallin, le soleil brillait et inondait de sa lumiere la Seine en crue, avec le Musee d'Orsay a ma droite, le Louvre a ma gauche, et au fond, en perspective, les differents ponts, la coupole de l'Institut et les tours de Notre-Dame. C'est vraiment magnifique.

Rome, n'etant que l'unique objet de mon ressentiment, n'a pas ca et les berges du Tibre n'offrent pas un tel spectacle.

Le seul point commun entre les 2 villes est que l'on peut affirmer sans crainte: "Ils sont fous ces parisiens!"

796. Quentin - 17/02/18 17:28
J'approche de la cinquantaine :o)
Juste en vacance avec mes enfants, qui sont eux aussi enchantés par la ville.

795. Piet Lastar - 17/02/18 16:30
Pour y fêter tes 40 ans ?

794. Quentin - 17/02/18 14:06
Depuis Rome, la plus belle ville du monde.

793. suzix@bdp - 09/02/18 10:57 - (en réponse à : froggy)
tu peux pas comparer NYC et Paris pour le traitement de la neige. A NY, il tombe presqu'un mètre chaque hiver, parfois plus. Donc les autorités sont équipées (chasse-neige en nombre, déneigeuses pour les trottoirs, prévention ...) et je suppose que les véhicules privés aussi.
Et puis le salage est utile avant que le premier cm se forme. Ensuite c'est inutile.

Vois le bon cpôté de chose, au moins tu as vu Paris sous la neige c'est sympa!

Ah par contre ce qui m'horripile c'est qu'ils aient laissé le N118 fermée tout jeudi. A la limite mercredi je peux comprendre avec toutes les voitures abandonnées. Mais hier aussi !!?? Et puis aujourd'hui, ils jettent l'éponge avant la cloche du premier round ait retenti. N118 fermée jusqu'à samedi midi. Ben voyons. Et pourquoi ne pas fermer tous les axes pauvres limités du bulbe.
C'est ça qui tue la France froggy : le principe de précaution, l'assurance tout risque des incapables.

792. suzix@bdp - 09/02/18 10:46 - (en réponse à : froggy)
L'IDF n'est pas équipée pour les chutes de neige qui ne surviennent même pas chaque année. Ce serait dépenser bcp d'argent public pour un jour ou deux par an (en moyenne!). Il faut être écolo et vivre avec les saisons!
Alors pour mardi plus de 10 cm voir plus de 15 cm à ce que j'ai pu constater par endroits, c'était exceptionnel et il fallait s'attendre à des pb sur les routes. En fait le problème ne vient ni des infrastructures, ni de la voirie, ni de l'état. Le problème ce sont les parisiens eux-mêmes. La météo avait prévenue et pourtant les employés sont partis du travail (pour une bonne partie) à l'heure habituelle soit 17h pile! Pile au moment où il tombait le plus de neige. Les cons. Et puis tous sur les grands axes. Ma femme a mis plus de 5h pour faire 25 bornes. Certains ont mis 5h pour faire 5 bornes! Et puis ils ont pris la N118 qui est très pentue. Qd ma femme m'a appelé elle était déjà bloquée sur l'autoroute ne pouvant même pas accéder à la N20 ... qui était bloquée par un car qui s'était mis en travers ... dans la cuvette de Longjumeau. C'est connu. On sait que cela va avoir lieu et on sait même où ! mais NAN! les mecs s'engagent qd même avec leur poids lourds et leurs pneus été dans des pentes dignes des Alpes (oui l'IDF n'est pas toute plate comme on peut le penser). Alors forcément vu la densité du trafic cela provoque des embouteillages gigantesques. Mais c'est la faute des parisiens. T'as pas de pneus neige, tu rentres avant qu'il y ait de la neige sur route éh patate! Et puis évite les grands axes !! Bon de toute façon, vu le merdier tout le monde a été scotché, pneus neige ou pas. Grands axes ou transversales. Mais le point de départ c'est que les parisiens prnnent la route sous la neige exactement comme sous le soleil ... alors déjà qu'il y a des bouchons qd la route est claire ...
Bon là il reneige, sur un sol gelé. Ca va être joli. Si ça continue, je renvoie tout le monde chez lui à 14h.

791. froggy - 09/02/18 09:24
Cela m'a bien fait sourire d'ailleurs. 5 cm de neige et c'est la panique et le chaos chez les parisiens et banlieusards.

Et puis, on ne peur pas dire que Notre Drame de Paris se defonce pour faire saler les grands axes de circulation, le Bd St Germain, la rue de Rivoli et l'Avenue de l'Opera etaient couverts de neige a minuit alors que la neige tombait drue depuis le matin. A New York ou a Washington, si le maire laissait faire cela, il/elle ne resterait pas longtemps et tous les medias lui auraient sauté sur le paletot.

Vive la France!

790. fongor - 08/02/18 09:44 - (en réponse à : suzix)
Bah moi ça me fait pas trop plaisir qu'il ait pas trop neigé à Metz... Je l'attends depuis si longtemps ma bataille de boules de neige!

789. Suzix@bdp - 08/02/18 08:49
De Metz où il a peu neigé... n'est-ce pas les parigots !? Yek yek yek ...

788. suzix@bdp - 05/02/18 13:30
nope mais c'est sur le chemin! (;o)

787. froggy - 05/02/18 13:23
Tu n'es pas en province tout de meme

786. suzix@bdp - 05/02/18 12:32
Ouaip! Je sais où tu crèches mais je prévois pas de m'y rendre prochainement. Par contre, toi, à ta prochaine visite un peu longue, hésite pas. Des fois tu redescends pas un peu en province depuis Paname? Ma turne serait presque sur ton chemin! (;o)

785. froggy - 05/02/18 12:09 - (en réponse à : Suzix)
Effectivement, cela aurait ete sympa de se revoir. Dommage, cela sera pour une autre fois, ici ou ailleurs.

784. suzix@bdp - 05/02/18 11:00
dommage! Je suis sur Metz toute la semaine. Sinon si t'avais eu qq heures on aurait pu se faire un restau. Ou tu aurais pu rejoindre la banlieue pour qu'on prenne une bière devant ma bdthèque. (;o)

783. froggy - 05/02/18 10:54 - (en réponse à : Suzix)
Celle-ci.

782. suzix@bdp - 02/02/18 16:23
hey! quelle semaine !?

781. froggy - 02/02/18 16:05
De Paris ou je passe la semaine.

780. froggy - 01/01/18 20:14 - (en réponse à : Lien Rag)
Ce sont Suzix et moi qui avions fait remarquer que Jim s'etait mal documente pour Une nuit a Rome dans la representation des immeubles que l'on peut trouver dans le charmant petit village de Gif sur Yvette, les immeubles que l'on y voit sont plus parisiens qu'autre chose.

779. Lien Rag - 01/01/18 19:30 - (en réponse à : Gif-sur-Yvette)
Je ne me souviens plus qui nous avait fait une exégèse de je ne sais plus quelle BD se passant à Gif-sur-Yvette et apparemment pas très bien documentée...
Ce bédénaute attache à Gif-sur-Yvette et ses lecteurs seront sans doute intéressés par cette actualité du nouvel an:
"La ville de Gif-sur-Yvette bientôt renommée en Jpeg-sur-Yvette à cause de son manque d'animation"

778. Victor Hugo - 01/01/18 10:00
Ca me ferait presque pleurer ces problèmes de riches...

777. Suzix@bdp - 01/01/18 08:49
Des Arcs qu'il nous a fallu 14 heures pour atteindre depuis Paris samedi.
Merci les autorités incompétentes qui ont fermé la RN90 pendant plusieurs heures soit disant pour sécuriser l'accès aux stations de la Tarantaise.
Ils appellent cela "réguler" le trafic. Soit disant pour éviter que des bouchons se forment dans les lacets des montées aux stations afin d'éviter que des véhicules soient emportés par des coulées de neige ou des chutes de pierre du fait des 70 cm de neige tombés dans la nuit. Ils ont donc provoqué volontairement 40 km de bouchons à l'arrêt + toutes les routes secondaires autour d'Albertville et jusqu'à Moutiers. Pendant des heures ils ont bloqué des dizaines de milliers de véhicules. Trop de précautions tuent la sécurité! Car ceux qui descendaient ont aussi été bloqués mais eux en descente. Certains pendant 10 heures !! On a suivi cela avec les nombreux témoignages sur une radio locale. Édifiant. Surtout qu'ils ont stoppé TOUT le trafic alors que seulement qq accès pouvaient poser problème. Par contre les autorités qui parlent donc de "régulation nécessaire" minimisent les bouchons, mentent sur plein de points et se vantent face aux médias d'avoir ouvert des centres d'hébergement ! Ce sont des héros! 4000 personnes ont passé la nuit dans ces centres (des gymnases avec des lits pliants) ... c'est vous dire le nombre de personnes qui étaient bloquées; sans doute un demi million!!!

776. froggy - 15/12/17 21:52
De New York pour le week end.

Il fait un froid de canard et il neige abondamment. Je les ai comme des noyaux de cerises.

775. Suzix@bdp - 23/11/17 19:35
C'est finalement deux histoires capillaires : moi j'ai bien failli me faire tondre! (;0)

774. lobabu - 23/11/17 09:42 - (en réponse à : suzix)
Ca me rappelle un truc à propos de mon épouse en moins glauque; apparemment, elle, qui est blonde et très blanche, a des cheveux de noire point de vue texture (si je puis dire). Sa coiffeuse lui conseille donc un jour d'aller acheter un soin trouvable dans les magasins tenus par et destinés aux noires. Elle y va et toutes les femmes présentes (toutes des noires bien sûr) la regardent avec un air assez suspicieux du genre "toi ma cocotte, tu t'es trompée de crémerie!". La coiffeuse s'avance et mon épouse lui explique la chose. La coiffeuse fait une moue dubitative et commence à lui toucher les cheveux. Et là ,grand sourire "mais c'est vrai en plus!" et voilà que toutes les clientes s'y mettent en se marrant. Elle ressort à grand peine pratiquement sous les acclamations... Une drôle d'expérience d'après elle!

773. froggy - 23/11/17 01:39
Tu es ingenieur a Grenoble?

->

772. Suzix@bdp - 23/11/17 01:18
J'en oublie l'essentiel!
Je vous écris de Grenoble où les sommets sont saupoudrés.

771. Suzix@bdp - 23/11/17 01:12
J'ai peut-être raconté déjà cette soirée à Washington DC où je suis sorti vers 20h pour manger à dessein au Mac Do du FBI que j'avais repéré l'après-midi. ... fermé!!? ... Bon ce sera donc un KFC. Je suis le seul blanc, devant et derrière le comptoir. C'est tellement incongru qu'une dame m'adresse la parole dans la queue pour constater que comme tous les autres "j'ai personne pour me faire à manger à la maison!" ... no problem, je suis servi, je mange en prenant mon temps peinard. Je ressors de là vers 21h. Il fait maintenant bien nuit et surtout il n'y a plus personne dans les rues! Elles sont vides. Intégralement. Les voituriers des palaces attendent planqués derrière des baies vitrées gigantesques que j'imagine blindées. Pas de circulation non plus. Une ville abandonnée comme dans un film catastrophe. Vraiment. En plein centre de DC et c'est pas comique ! Pas âme qui vive à qq centaines de mètres de la Maison Blanche. Pas loin du FBI merde! ... enfin vides ... Justement pas vraiment. Je me fais interpeller par un soit-disant ancien toxico qui sort de taule. Je veux bien le croire. Il se met à genoux pour me demander de l'argent. Merde jusque-là j'avais bien écouté les conseils de ma directrice de labo : si on te demande, donne! De l'argent que tu auras prévu à cet effet dans une de tes poches (j'avais passé qq jours à Baltimore qui était encore plus pourri que DC centre...). Mais là c'est le dernier soir, dans 10 minutes je suis rentré... Je fouille les poches et j'en ressors des billets mais ce ne sont pas ceux de 1 dollar ! Du coup je donne des pièces. Le gars me les rends et le dit "I want 5!" ... je le regarde. Je donne "five ". Il se relève et part en courant !! Pourquoi en courant? Parce que la rue est devenue une jungle avec la tombée de la nuit. Les fauves sont de sortie. D'ailleurs y'en a un qui traverse toute l'avenue en m'interpellant... et en courant aussi ! Il ne me rattrapera pas ...

770. froggy - 23/11/17 00:24 - (en réponse à : Suzix)
Washington a beaucoup change depuis 2001, je l'ai constate alors que j'y etais venu quelques fois durant les annnees 90. Cela s'est enormement embourgeoise depuis que tu es venu.

De toutes facons, j'ai vecu un an tres au nord de Harlem dans un quartier completement pourri ou les revendeurs de drogues se succedaient tous les 5 metres que je croisais tout le temps et par tous les temps et ce 24 heures sur 24. Et cela apres traverse tout Manhattan en metro tres tard le soir quand je rentrais de la fac. Et je n'ai jamais eu peur. Peut-etre suis-je inconscient?

Alors, les rues desertes de Washington apres 20h, peuh!

769. bert74 - 22/11/17 19:21
Concernant les sorties culturelles à Paris, une récente enquête établissait qu'un parisien a en moyenne un choix de 200 sorties différentes par soirée (concerts, théâtre, stand-up, happening, expos nocturnes, cirque, etc.) quand un londonien doit faire avec 20...

768. Suzix@bdp - 22/11/17 10:55
Est-ce que Washington centre est toujours aussi vide donc dangereux passé 20h?
En 2001 j'avais un peu flippé dans ces rues désertes. A 21h, seul blanc j'étais clairement devenu une cible ...

767. froggy - 22/11/17 00:41
Philippe, post #744:

Je ne connais pas NY comme toi mais j'ai toujours trouvé les gens très gentils et serviables, comme partout aux USA en fait.
Cela doit etre anglo-saxon car a Londres, ils font la meme chose. Ils te voient perdus et ils s'arretent pour te demander si tu as besoin d'aide. J'ai tellement pris de cela que maintenant, je fais la meme chose a Paris, ce qui surprend mes amis quand je suis avec eux. Ah, ces parisiens!

Sinon, sur Paris, la Place de la Concorde est d'une beaute a couper le souffle et ce quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez. Au debut de la Rue de Rivoli, avec le jardin a gauche, et la perspective sur la Tour Eiffel avec l'Obelisque qui ne semble etre qu'un asterique tellement il est petit. De la Rue Royale ou l'Assemblee Nationale fait face a l'eglise de la Madeleine ou au debut des Champs-Elysees ou une autre perspective s'offre a vous de part et d'autre et puis cote Seine ou d'un cote, vous avez les Tuileries, le Musee d'Orsay et de l'autre, cette courbe avec le Grand Palais a droite et le quai d'Orsay a gauche et toujours la Tour Eiffel. Vous rajoutez les fontaines qui ornent la place, les Chevaux de Marly et vous avez un des plus endroits du monde. C'est magique. Evidemment vous enlevez les voitures et vous voyez cela un dimanche matin de printemps a l'aurore avant de reprendre votre avion et vous vous dite que vous en reprendriez bien un peu.

Egalement, sur la renommee de Paris ici, elle est incroyable. On me demande souvent pour quoi je suis venu vivre ici alors que c'est la plus belle du monde selon ce que beaucoup de gens me disent. Il faut dire que les films hollywoodiens ont beaucoup contribue au Paris glamour. Et puis il y a la mode, Christian Dior, Chanel etc. Je rigole beaucoup quand je lis des articles ici dans le New York Times ou le Washington Post, deux journaux qui entre nous soit dit sont plutot francophobes, articles que la femme francaise est toujours impeccablement habillee comparee a l'americaine avec des pantalons de jogging difformes ou tellement serres que la cellulite depasse de partout, je n'invente rien. A mon avis, les journalistes en question frequentent plus le 7e arrondissement que les autres.

Manifestement, ils ne sont jamais alles a Tokyo, car lorsque j'etais dans le metro, ou me promenais dans la rue, j'ai trouve que les femmes que je croisais etaient toutes tres bien habillees et surtout portaient de tres belles chaussures et je ne suis pas un fetichiste du pied, je vous assure. J'ai vu des femmes en kimono aux couleurs et motifs d'un gout exquis. J'espere que c'est toujours le cas 15 ans plus tard. Egalement, ce que j'avais apprecie la-bas, est la politesse des gens. Un bien agreable contraste avec la durete newyorkaise et parisienne

Egalement, sur Washington, tres calme apres 19 heures, cela n'est pas le cas partout, dans les quartiers avec des restaurants et du cote de Dupont Circle, cela reste anime jusque vers 23 heures, quasiment 7 jours sur 7. Mais en centre ville, c'est vide. Meme a Foggy Bottom ou se trouve la George Washington University et ses dortoirs pour les etudiants, c'est tres calme.

766. Piet Lastar - 21/11/17 20:20 - (en réponse à : pm)
Je comprends tes arguments en faveur de Paris mais ils ne sont pas universels. Dans la catégorie "Mégapole", qui n'est pas ma favorite, je garde de bonnes impressions de Madrid (quelle douceur de vivre) et Moscou. Rome est très bien aussi. Par contre, pour Paris, non. Le dépaysement est quasi nul (même langue, même monnaie, même gastronomie, même culture, même horaires, ...). Tout est pareil et parfois en pire : grisaille, gigantisme, nervosité, ...

765. suzix@bdp - 21/11/17 19:49 - (en réponse à : pm)
moi c'est mon collègue italien qui est descendu de sa bagnole pour invectiver un autre conducteur ... un vrai spectacle. Mort de rire!

764. pm - 21/11/17 19:37 - (en réponse à : Quentin)
Oui, Edimburgh et Amsterdam sont de bien belles villes également, mais comme tu dis ce sont des villes moyennes, elles ne jouent pas dans la même catégorie.
Paris est une très belle ville et sur un plan culturel son dynamisme me semble inégalé. C'est de loin je crois la ville qui compte le plus de cinémas au monde, et encore il y en a beaucoup moins qu'avant. Les théâtre sont très nombreux, le Louvre doit être l'un des plus grand musée du monde avec l'Ermitage et le Met ( j'imagine), le centre Pompidou propose très souvent de très belles expos ( celle de Hockney était exceptionnelle avec une scénographie magnifique) , le Grand Palais pas toujours ( celle de Nikki de St Phalle était très réussie mais celle d'Hergé ratée), la vie théâtrale est très riche et cela va des grands théâtres privés aux théâtres publiques qui osent davantage en passant par des tas de petits théâtres.
Comme le dit Bert les occasions ne manquent pas de dépenser l'argent qu'on n'a pas toujours.

763. pm - 21/11/17 19:26 - (en réponse à : suzix)
Rome sans ses klaxons et ses gesticulants "va fan culo" n'est pas Rome

Ca c'est du classique.
La dernière fois que j'étais à Rome, dans une ruelle pas bien large un très vieux Monsieur qui avait du mal à marcher a dû descendre du trottoir. Une Vespa passe par là, vaguement gêné par ce vieil homme, le gars s'arrête, met la béquille, descend de sa machine et traite le vieil homme de "Viecho di merda" avec moult gestes, puis remonte sur son scooter et repart.

762. suzix@bdp - 21/11/17 18:20
(;o) ... ben à côté de Paris c'est l'impression que cela donne :
- plein d'espaces libres et verts (c'est pas une mauvaise chose) mais du coup ça fait un peu campagne donc "village"!
- des rues pavées biscornues entourées de ruines : village pas terminé!
- pas de gratte-ciel ... un gros village!
- un métro lent avec 3 lignes ... une ville de province je te dis!

761. lobabu - 21/11/17 18:00 - (en réponse à : suzix)
Rome, "ça fait village pas fini"! Honte à toi!

760. suzix@bdp - 21/11/17 16:36
Je confirme. Dans le métro, je regardais deux papis discuter (avec les mains bien entendu). Ils avaient grave la classe à l'italienne! Quant aux italiennes ... ces yeux, cette féminité!!

759. bert74 - 21/11/17 14:39
On peut passer un moment sympa à Londres, il y a des trucs à faire, mais objectivement (si, si) ce n'est pas une belle ville : pas de perspective, bâtiments plutôt commun et sans vraiment de caractère, pas des masses de mise en valeur,...

L'intérêt que je trouve à Rome, c'est que, quand même, les gens y sont bien mieux sapés qu'ailleurs.

758. Quentin - 21/11/17 13:51 - (en réponse à : Suzix)
Enlève Rome, il reste encore Londres et Madrid ;o)

757. suzix@bdp - 21/11/17 13:50
les italiens et les italiennes ont la classe mais Rome cela fait qd même village pas fini, sans compter les ruines (;o) et autour les constructions sont en bonnes partie de qualité très médiocre.

756. suzix@bdp - 21/11/17 13:48
Rome j'en reviens, rien à voir avec la classe de Paris.

755. Quentin - 21/11/17 13:24
Qu'est-ce que Paris a que les autres villes n'ont pas? Des quartiers où flâner et découvrir de belles surprises? Il y en a dans de nombreuses villes. Les musées? Ils sont superbes, mais Paris n'est pas la seule à en avoir (ceux de Washington dont on parlait plus bas sont super également, et gratuits en plus). La bonne bouffe? Paris n'en a pas le monopole.

Il reste quoi? Ce que Paris a de spécial, c'est cet aspect grandiloquent, impérial, empreint de classicisme (la tour Eiffel, les boulevards hausmanniens, les grands monuments, les grandes perspectives). Peu de villes peuvent y prétendre. Il y a Londres, Rome, Madrid, dans une moindre mesure Washington; j'en ai oublié une? Comparée à ces villes, Paris est plus pompeuse mais de là à dire que ca la rend plus belle que les autres... Paris est une belle ville mais la beauté reste une question de goût.

En ce qui me concerne, je préfère des villes à tailles plus humaines, plus conviviales, à la beauté moins tape à l'oeil. Genre Edimbourgh ou Amsterdam par exemple.

754. suzix@bdp - 21/11/17 10:53
de même que Paris sans sa banlieue ne serait qu'une grosse ville de province, n'est-ce pas Madame Hidalgo!?

753. suzix@bdp - 21/11/17 10:50
Paris sans qq garçons de café mal-accueillants n'est pas Paris. Tout comme un bouchon lyonnais non bondé et sans nappe à carreaux n'est pas un bouchon, pour sûr on y mange mal. Comme Rome sans ses klaxons et ses gesticulants "va fan culo" n'est pas Rome. NYC sans ses taxis? LA sans ses étoiles? SF sans ses sea lions puants ?

752. Danyel - 21/11/17 10:41
Ça me fait marrer cette histoire de syndrome de Paris.
C'est un avatar du syndrome de Stendhal (l'un de mes écrivains préférés). Le premier à avoir décrit la déprime qui l'avait saisi devant le trop plein de beautés de Florence.

Et c'est vrai que le docteur Ota, seul médecin qui officie à Saint-Anne, traite le syndrome chez les Japonais qui développent une paranoïa. J'ai une amie japonaise qui a travaillé comme assistante dans son service. Son taf était de raccompagner les patients au Japon car ils ne veulent pas en général quitter la France. Mon ami a écrit son mémoire de psycho sur ce sujet. Elle devait aussi se rendre chez les malades pour rassembler quelques affaires avant leur départ. C'était pas triste.

Froggy,

J'habite pas loin du centre de Tokyo (cinq stations).
8 millions d'habitants.
Je ne sais même pas où s'arrête la ville.
Le bruit est ce qui m'incommode le plus. Il faut rajouter du bruit au bruit pour se faire entendre.
En ce moment, les stations de la Tokyu line, par exemple, font précéder les annonces par les premières notes tonitruantes de… Star Wars (avant, c'était celles de La Marseillaise !!!!!). Après tu as l'annonce proprement dite, avec en fond sonore les employés sur les quais qui hurlent que le train va partir, et le chauffeur qui fait de même dans son microphone incompréhensible. Ces trois couches de sons simultanés rebondissent sur les parois des stations et le vacarme est terrible.
A mon avis, il n'y guère que les Chinois qui soient encore plus bruyants.

Cela dit, chez nous, on prend le même chemin, il faut se coltiner des stations de radio sur les quais dans certaines gares.
J'ai juste envie de tirer au fusil sur les haut-parleurs pour ne plus subir cette bouillasse.
A croire que le silence ou le calme terrorisent. Se retrouver un moment seul avec ses pensées est devenu absolument insuportable pour beaucoup de gens. Pas étonnant que certains aillent passer leurs vacances dans des monastères.

751. suzix@bdp - 21/11/17 10:41
J'aime bcp Paris malgré tout le mal que j'en dis. Ses façades haussmanniennes (cela en fait des "n" et des "s"!) sont superbes. Il y a des monuments ou des ba^timents remarquables bien différents les uns des autres dans chaque quartier. Un musée à ciel ouvert. J'aime bcp Notre Dame, La Tour Eiffel (j'y suis encore monté au printemps (à ne pas faire car queue du diable!) ... c'est vraiment très haut! ... malgré ce qu'en dit cette journaliste russe), Montmartre évidemment et son Sacré-Coeur également (cela ne surprendra personne étant donné que mon mauvais goût n'est plus à prouver), le pont des Arts et la façade de la Samaritaine en face! Par contre je n'aime pas Le Centre Pompidou, l'Arc de Triomphe, Le Louvre.

750. pm - 21/11/17 10:35 - (en réponse à : Quentin)
Ton classement est celui des villes accueillants le plus de visiteurs et il est évident qu'économiquement actuellement Paris est moins attractive que Londres.
Les visiteurs ne sont pas tous des touristes, loin s'en faut.
Sinon l'article n'est pas inintéressant même s'il faut toujours se méfier des media russes toujours prêt au bashing.
Ce qui est intéressant c'est de voir que les quartiers cités ne sont presque pas fréquentés par les parisiens. J'ai dû visiter la tour Eifel une fois en soixante ans et il ne me viendrait plus à l'idée d'aller me promener sur les champs élysées depuis une bonne quinzaine d'années. Même la perspective carousel/ concorde/arc de triomphe/arche de la défense est cassée par la grande roue, qu'ils doivent enfin enlever.
Paris se découvre en prenant son temps, en se promenant tranquillement dans des quartiers qui regorgent de belles surprises et pas des touristes qui visitent la capitale en 24h.

749. suzix@bdp - 21/11/17 10:00 - (en réponse à : piet)
LOL !

748. Piet Lastar - 21/11/17 09:55
Raisonnablement, on peut dire que Paris est la plus belle capitale française du Monde.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio