1283. nem°
- 04/02/13 16:50
- (en réponse à : suite)
Les Nawalis ont conquis la mer Noire, puis la Méditerranée, mais aussi la mer Rouge. Depuis leurs comptoirs, leur empire commercial est plus florissant que jamais. Mais l'empire Nawali américain a commencé à investir l'Atlantique par le Nord. Le choc entre les frères ennemis aura lieu en Irlande. Tour à tour, l'une ou l'autre partie domine l'île. En Asie centrale, une tribu Arya émerge : les Sakas. Leur armée équipée de sabres au lames courbées, plus rapides, terrorise la région. Ils conquiert une bonne partie de l'Eurasie, seulement arrêtés par la mer, qu'ils maîtrisent mal. Plusieurs blocs dominent les cultures mondiales : aux Amériques, les Nawalis sont toujours les maîtres de la moitié centrale du continent. En Europe, les Celtes sont les maîtres de l'Atlantique. En Eurasie, les Sakas imposent leur domination de la Méditerranée à la Steppe russe. En Asie orientale, ce sont les Hanjus qui prennent la main.
1282. nem°
- 04/02/13 16:24
- (en réponse à : suite)
L'échange culturel entre ces deux titans donnera une nouvelle civilisation : Sumeru. Pendant ce temps, en Amérique, les Nawaliens se heurtent à des primitifs habitant les steppes du Nord, farouches nomades. Ils préfèrent le Sud humide, et leur civilisation s'épanouit dans l'immense bassin amazonien. La pierre manquant, ils s'adaptent. Le coeur de l'Empire est Mitzlan, la terre du milieu, pont stratégique entre Nord et Sud. Des quantités incroyable d'or et d'émeraude sont échangées. En Asie, c'est le jade qui règne.
1281. longshot
- 04/02/13 16:17
- (en réponse à : larry)
J'ai bien saisi l'idée, mais elle ne me paraît pas fondée. Entre les études bancales sur le QI et l'hypothèse (absolument pas vérifiée et à mon avis douteuse) que ce fameux QI ait joué un rôle important dans l'évolution de la lignée humaine... Il ne reste pas grand chose pour me convaincre.
1280. nem°
- 04/02/13 16:14
- (en réponse à : suite)
Les Nawalis américains gagnent le Golfe du Mexique, et remontent les fleuves qui s'y jettent, Mississippi, Orénoque... pendant que les Nawalis asiatiques refont en sens inverse le chemin de leurs ancêtres simiesques, gagnant l'Inde, puis le Golfe perse. Leurs immenses bateaux, les Arches, font forte impression sur les locaux primitifs, qui voient dans ces étrangers sans poils venus de la mer des créatures marines. Mais une autre civilisation a grandit dans cette partie du monde : les Aryas. Guerriers, forgerons, cavaliers, archers, leur puissance militaro_industrielle stupéfie les Nawaliens, peuple de magie.
1279. kikôm
- 04/02/13 16:12
oréopithèques
On a un ancêtre commun avec le biscuit?!!!
Merde, l'évolution joue des sales tours.
1278. nem°
- 04/02/13 16:02
- (en réponse à : suite)
Pour transporter leurs vivres, les Nawaliens inventent des pots en terre cuite. Ramu installe sa cour sur une grande île au milieu de l'océan, endroit stratégique qui deviendra le coeur de l'empire. Choix judicieux dans un premier temps, l'île étant grande et très fertile, elle se révèle un piège mortel, étant situé sur un point chaud volcanique. Un jour, elle se brise en plusieurs morceaux, et détruit la civilisation Nawali. Certains se réfugient sur la côte ouest de l'Amérique.
1277. nem°
- 04/02/13 15:47
- (en réponse à : suite)
C'est la catastrophe! Le climat mondial se refroidit, et les Nawaliens doivent remonter au Nord pour fuir les glaces. Ils franchissent l'isthme qui relie encore l'Australie au continent, mais se heurte alors à des cousins qui habitent l'Asie, les Raksas. Poilus, ces derniers sont pris pour des singes par les Nawaliens. Le roi des Nawaliens, Ramu, est victorieux, et repousse les Raksas vers les montagnes. Les Nawaliens conquièrent toute la côte de l'Asie, puis commencent à migrer vers l'Est, à travers le Pacifique.
1276. larry underwood
- 04/02/13 15:38
Par contre, la prédiction selon laquelle l'espèce humaine deviendrait de plus en plus bête ne repose sur rien de solide à mon avis.
1275. nem°
- 04/02/13 15:32
- (en réponse à : suite)
Les descendants d'oréopithèques longent la côte de l'océan Indien, et atteignent une terre immense qui sera connue bien plus tard sous le nom d'Australie. C'est le milieu idéal pour eux car une mer intérieure peu profonde y existe encore, les protégeant des grands prédateurs marins. Ces primates imberbes construisent les premiers villages lacustres, qui évolueront lentement en cités.
Une civilisation émerge, construite sur une religion divinisant les dragons des mers, en fait les cétacés, appelés Nawas.
1274. longshot
- 04/02/13 15:26
@ nem°
À ce propos j'ai lu ou entendu récemment que la peau plissée des doigts après trempage prolongé les rendait moins glissants et plus facile de saisir des objets.
Par contre, la prédiction selon laquelle l'espèce humaine deviendrait de plus en plus bête ne repose sur rien de solide à mon avis.
@ lien : Haha. Mais ce ne sera pas évident, ou alors pas les œuvres complètes. Je ne sais pas combien de place ça prend, mais pour coder un seul caractère en base quatre (minuscules + majuscules + accents, ponctuation et chiffres) il faut au moins quatre « lettres » de l'ADN. Si on rajoute les systèmes de vérification d'erreurs qu'il faudrait bien implémenter, le moindre bouquin prend vite une place importante.
Ceci dit, vu la longueur de notre ADN une bonne partie de Shakespeare et de Mak Lévi doit déjà s'y trouver. Il nous manque juste le code pour les déchiffrer. ;)
1273. nem°
- 04/02/13 14:49
Nous sommes en 65 millions avant Jésus Christ. Toute la Terre est ravagée. Toute? Non, un milieu résiste encore à l'extinction : les cours d'eau. Là, un mammifère placentaire semi-aquatique survit grâce à un régime omnivore opportuniste, bénéficiant de la protection liquide, tout en chassant sur Terre. Durant des millions d'années, son évolution se poursuit, jusqu'à ce qu'il s'hybride avec un cousin arboricole. Cette lignée va ensuite dominer du fait de l'aridification de milieu. Armé de cette polyvalence évolutive, cette espèce va se retrouver en compétition avec d'autres cousins pré-simiesques. Lors de la grande glaciation, un avantage hérité des ses origines lacustres va lui permettre de survivre : la capacité à engraisser. Couvert de graisse et de fourrure, il va poursuivre son chemin.
Tiens, je fusionne le débat du défouloir avec le sujet de longshot :
L'homme semble aussi avoir des prédispositions naturelles à la nage (absence de pilosité, étanchéité parfaite des lèvres fermées, horizontalité des fosses nasales, contrôle efficace de la respiration, etc.), et même à l'apnée: il manifeste par exemple un réflexe bradycarde à l'immersion, et ses poumons peuvent recevoir un afflux supplémentaire de sang afin de compenser l'excès de pression à partir de trente mètres. Ce phénomène, appelé transfert sanguin ou blood shift (en), a longtemps été cru limité aux seuls mammifères aquatiques (cf. apnée). Ces prédispositions font partie des éléments qui corroborent l'hypothèse d'un passage transitoire à un mode de vie aquatique ou semi-aquatique au cours de l'hominisation.
1268. Lien Rag
- 02/02/13 16:28
- (en réponse à : longshot)
Waw! Plus qu'à l'introduire sous forme d'intron dans le génome de rétrovirus et on diffusera la culture dans toute l'humanité!
Qui plus est vu le taux de mutation et la vitesse de reproduction, il suffira d'un certain temps pour que même en injectant du Marc Levy on se retrouve finalement avec du Shakespeare...
1267. nem°
- 02/02/13 15:27
- (en réponse à : kikôm)
Grave PC. Je te raconte pas le prix pour fabriquer, poser, entretenir ( qui va aller enlever li piti coquillage qui vont se coller partout et passer l'antirouille ? ) et enlever au bout de 20 ans. Pour ce que ça doit produire en plus ...
1259. pierrecédric
- 27/01/13 11:04
Tenez, je vous présente ici un projet coûteux et de merde:
1258. raphael30
- 26/01/13 21:46
je bisse le précédent
1257. raphael30
- 26/01/13 21:25
L'important, c'est la conscience. Et à partir de là quels sont les moyens dont je dispose pour faire évoluer le système. Avec peu de mots, quels sont les éléments fixes sur lesquels je ne peux rien, (donc inutile de s'en préoccuper ) et quels sont ceux sur lequel je peux avoir une influence directe ?
1256. nem°
- 26/01/13 12:58
- (en réponse à : raph)
Que tu es un esclave. Comme tout le monde, tu es né dans l'esclavage dans une prison que tu ne peux ni sentir, ni toucher. Une prison pour ton esprit...
1255. kikôm
- 26/01/13 10:14
Cherche pas, il a choisi la pilule rouge.
1254. raphael30
- 26/01/13 08:08
- (en réponse à : nem)
Cacher la vérité. Quelle vérité? ça me rappelle une chanson de LAVILLIERS
1253. pierrecédric
- 26/01/13 00:42
Odrade, c'est pas mal d'avoir mis ça sur le banc.
En fait, l'horloge chimique ça consiste en une molécule se changeant en une autre jusqu'à redevenir cette molécule (je crois), ce serait peut-être aussi un filon à exploiter, à condition de connaître les différents ingrédients le composant.
Alors voilà ce que l'un de mes livres dit sur l'horloge chimique:
Certaines réactions réversibles n'atteignent jamais l'équilibre, mais continuent à osciller. Cela produit parfois des changements de couleur surprenants. À un moment donné une solution sera bleue et, l'instant d'après, rouge. Ces oscillations étant régulières, ces réactions sont des horloges chimiques.