Que venez-vous de lire et qu'en avez-vous pensé ? (12)

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



551. larry underwood - 02/11/11 17:12
Le Masque du fantôme

Aussi bien que je l'espérais, hommage nostalgique et fort triste aux serials, format original et dessin qui envoie du bois.


Univerne

Je... je sais pas ce que... j'ai acheté un Soleil. J'ai même pas fait gaffe, ce... c'était un accident ! Bon la couv m'a plu et j'avais vu le logo ok, mais j'ai réalisé que c'était du Morvan une fois sorti de la librairie :o). Pas mal, histoire a priori prometteuse mais un peu confuse, dessin très comics et couleurs sympa. Jules Vernes n'est jamais devenu écrivain et sous le nom de Nemo il est devenu patriarche d'une île utopique en avance sur son époque... on revisite à la fois l'Atlantide et un Paris belle époque steampunk, je lirai le tome 2.


Urban Games t1

Rien compris. Première fois qu'un album de Luc Brunschwig me tombe des mains. Je le relirai une fois très calmement mais je doute que ça passe mieux...


Dorian Gray

De Corominas, j'ai eu le bol de trouver la magnifique édition spéciale de planète BD. Album superbe, excellente adaptation, c'est du beau boulot. Le cahier d'illu en fin d'album fait plaisir aux yeux.


Voyage en Satanie t1

Dans la lignée de Jolies Ténèbres, j'aime décidément beaucoup ce duo qui raconte des choses assez horribles sur un mode "aventure jeunesse", hâte de lire la conclusion.


Pour une fois que j'achetais quelques BD (depuis plus d'un an au moins), et très bon tir groupé dans l'ensemble. Content.

550. chienvert - 02/11/11 15:48
Si jamais on se croise dans une librairie on ne se gênera pas question rayon! :)

549. suzy - 02/11/11 15:37
Le dernier qui a demandé un comics chez moi y est encore!

548. chienvert - 02/11/11 15:35 - (en réponse à : Suzy)
J'imagine la scène dans ton musée perso avec des Bd sous scellé dans les suzytrines toutes bien rangées! Ils doivent se dirent intérieurement :" merde ce con n'a même pas de comics"! LOL

547. suzy - 02/11/11 15:27
Je lis p-e des BDs de bisounours mais moi au moins, je peux montrer ma biblio aux amis de passage sans devoir planquer un bon quart sous le lit! ... yek yek yek yeerrkk!

546. suzy - 02/11/11 15:24
Ils ont dû se cotoyer chez Marabout.
Possible que ce soit écrit et dessiné à 4 mains après tout!
De toute façon, il faut lire ça pour se détendre de vos trucs violents et macabres. Ah, y'a qd mêmes qq brulés vifs si cela pour vous faire triper!

545. chienvert - 02/11/11 15:21
Pas si bourrin que ça " Old man Logan"??? Non mais il vous faut quoi les gars!!! Non, parce qu'au dessus de ça, question bourrinage, il n'y a rien!! C'est le soleil!

ps: Suzy, t'as des lectures trop sages, tu ne peux pas comprendre! Forcément tu lis les tuniques bleues! Bon, je ne critique pas cela, c'est très bien les "tuniques bleues"! Mais moi, de temps en temps j'aime bien me taper un petit X-men de derrière les fagots! C'est bon pour mon poil et mon équilibre! Mais il est clair que ce n'est pas ma came préférée! Là ou Marcel à raison, c'est que je ne donne pas des arguments " pour"! Hors cette BD est un bon exercice de style dans le genre, c'est plein de références, de clins d’œil! Il s'agit en fait d'une BD de super héros construite vraiment comme un western des années 70 avec Clint Eastwood : l'ancien pistolero qui vit comme un paysan retiré dans ses montagnes et qui élève des porcs comme un misérable en subissant la loi des salops de propriétaires et qu'un pote vient chercher pour remplir une mission, ect ... Déjà vu un millier de fois mais tellement bon! + des dizaines d’éléments de cinéma Z! Tu secoues! Tu sers bien froid avec du rock et une bière! Après cela ton cerveau il est vide, y'a de l’écho quand tu parles!

544. suzy - 02/11/11 15:16 - (en réponse à : marcel)
Pour le Pacco & Margaux Motin, qui fait quoi n'est pas clair sur l'album. Sur BDGest, ce serait Pacco au scénar et Motin au crayon. Ce qui correspondrait plutôt à mon opinion également.
Et là en recherchant cela je m'aperçois que j'ai 100% des 3 albums de Motin !!!

MARGAUX MOTIN

Ce 3e album est bien plus drôle que ses 2 BD Girly précédentes. L'apport d'un scénariste peut-être? (;o)

543. marcel - 02/11/11 14:52
Chienvert exagere, c'est pas si bourrin que ca...

Sinon, le Fluide, Pacco ecrit ou dessine ? J'avais bien ri a son premier album chez Paquet (dont le nom m'echappe). C'est malheureusement un tome 1 qui n'a pas connu de suite.

542. suzy - 02/11/11 13:56 - (en réponse à : green)
Je suis assez curieux de la raison de l'attrait de ce type de lectures de façon régulière par un homme adulte disons "plutôt" ... équilibré?

541. chienvert - 02/11/11 12:20
Je viens de lire " Old man Logan"! Quelle belle Bd de bourrin! :)
C'est ultra violent, bien dessiné, très bien ficelé et quand on a fini on a l'impression d'avoir mangé un gros hamburger XXL :on a le ventre gonflé mais on a encore faim! Quelque part! Mais c'est bien sinon!

540. suzy - 02/11/11 09:45
Alors comme dans ma même soirée j'zavais eu ma dose d'albums 5/5, je me suis dit que je pourrais prendre un risque avec
Very Bad Twinz de Pacco & Margaux Motin chez Fluide Glacial (octobre 2011). Et bien même pô! Je me suis fendu la poire tout au long de cet album. Je le conseille donc également. A lire! Décidément, Note 5/5

... voilà, après ça je peux attaquer qq trucs zarb que j'ai pas encore osé vraiment ouvrir! (;o)

539. suzy - 02/11/11 09:42
lu Aâma #1 de Peeters chez Gallimard (octobre 2011).
Alors, c'est maintenant une certitude, ce type est un grand de la BD. Par contre, force est de constater que Peeters n'est pas un joyeux drille! Il fait de la BD pour nous écrire ses peurs et exorciser ses démons intérieurs. Mai il sait aussi que pour cela, il doit construire une histoire. Et c'est là qu'il est génial : accommoder ses qustionnements intérieurs à la BD : scénario travaillé, action, suspens, psychologie et bien entendu sa formidable capacité à nous faire entrer dans ses mondes, comme pénétrés par l'atmosphère si particulière qui se détache de ses albums, en tout cas de ceux que j'ai pu lire. INCONTOURNABLE. Note 5/5

538. suzy - 02/11/11 09:32
lu Le droit chemin #1 & #2 de Tanco & Lupano chez Delcourt (avril & octobre 2011).
Excellents albums. L'histoire se passe dans une école "agricole" en 1928. Un groupe de 5 jeunes gens vont vivre leur vie de jeune adulte de façon plutôt tumultueuse sur fond d'entre deux guerres. Des dialogues qui m'ont fait m'esclaffer, de l'action sympathique, un mystère à éclaicir et le drame en fin de 2e album, le club des 5 est éparpillé par le destin! Note 5/5

537. Piet Lastar - 31/10/11 00:43 - (en réponse à : froggy)
Suis d'accord avec toi sur L'Angélus

536. suzy - 30/10/11 23:42
lu La française #1 de Tunica & Trillo chez Delcourt (septembre 2011)

Je viens de lire le post de Torp' et je réalise à l'instant que le scénariste, Carlos Trillo, est décédé il y a qq mois. Je ne savais pas non plus qu'il était argentin ... du coup, ces deux éléments donnent encore plus d'authenticité à ce titre posthume donc.
Cet album traite de la traite des blanches "françaises" notamment dont Albert Londres veut faire un reportage en Argentine. C'est dit sans détour et cela fleure bon la fin du 19°, début du 20° dans des pays "civilisés" mais restants tout de même exotiques. Un peu à la Corto ... l'action en moins, de la fripponerie et de la gouaille en plus. Je regrette juste qu'il n'en ai pas un peu forcé le trait. Après ses "Bang Bang", on pouvait s'attendre à qq scènes chaudes ... qui ne seront que suggérées. Une jolies ambiances, de belles couleurs, un peu d'exotisme, un peu de romantisme. Ca colle.

535. froggy - 30/10/11 21:27
Secrets, L'Angelus T2:
J'aime beaucoup les albums composant cette collection a part un, Paques avant les Rameaux, le meilleur etant Samsara, amha, album que je recommande sincerement. Cette collection peut s'apparenter a un telefilm de FR3, mais comme je n'ai pas FR3 ici, je me contente de son equivalent en BD. Cet album conclut l'histoire et nous en dit plus sur un mystere artistique dont j'ignore l'authenticite et qui concerne la naissance de Salvador Dali et de sa fascination pour l'Angelus de Millet. Le dessin est excellent, le scenario aussi si on apprecie les melodrames car c'en est un mais ce n'est pas larmoyant. Il ya queleuqes scenes convenues, des grands sentiments pour des petites gens. Ce n'est pas une tranche de gateau, c'est une tranche de vie. J'ai passe un agreable moment a lire cet album.

Berlion, La Commedia des Rates T2;
Comme je l'avais presage en lisant le premier tome, le mystere est trop grand pour repondre aux attentes du lecteur. Qu'est ce qui se cache derriere l'achat de cette vigne qui produit un vin de qualite tres inferieure? Nous avons la reponse en lisant la deuxieme partie de cette histoire et je ne cache pas que j'ai ete decu par sa resolution. Des pistes sont lances et n'aboutissent nulle part, la Mafia, le Vatican puisque l'acion se passe en Italie. A l'issue de ma lecture, j'ai pense; "Tout ca pour ca!" Je pense que cette histoire aurait du paraitre d'un seul tenant, la cesure en 2 parties ne lui pas ete benefique a moins de la lire d'une seule traite. Par contre le dessin de Berlion est tres beau, il progresse d'album en album. Cependant, il a tendance a faire ressembler tous ses heros masculins a Tony Corso, la serie policiere qu'il dessine pour Dargaud. Le syndrome Jean Graton persiste encore a ce que je constate.

534. torpedo31200 - 24/10/11 14:56
On en parle peu mais le dernier Carlos Trillo, La française (Pablo Tunica aux dessins, chez Delcourt) est assez bluffant.
Pour les gens qui hésiteraient parceque décès, il avait fini d' écrire le 2nd et dernier tome.

533. torpedo31200 - 24/10/11 14:50 - (en réponse à : suzy - post # 531)
Et tu as eu bien raison.
Je viens d' ouvrir le "couleurs" et j' ai perdu 3/10èmes...

532. suzy - 24/10/11 14:47
ni Sam Lawry.

531. suzy - 24/10/11 14:38 - (en réponse à : Hermann)
en tout cas, la couv couleur étant super moche, j'ai décidé de me passer du tirage normal et de ne garder que le tirage N&B!

530. torpedo31200 - 24/10/11 14:36 - (en réponse à : froggy - post # 526)
En ce qui concerne le Hermann, il n' est pas impossible que le N&B ait été voulu par l' auteur, vu que ce n' est pas lui qui signe les couleurs sur l' édition dite "simple".

529. suzy - 24/10/11 14:10
et cela signifie quoi d'après toi cette déclaration de flamme au ragout français?

528. Danyel - 24/10/11 14:03 - (en réponse à : PS)
Vu imprimé sur le blouson d'une jeune tokyoïte :

Ragout je main tiendrait (sic)

527. Danyel - 24/10/11 13:57
Ce message a plus sa place ici que dans l'autre sujet où je l'ai posté (et j'en profite pour corriger les fautes).

Je viens de terminer Tonoharu. C'est pas mal du tout. Il n'y pas que la maquette qui lorgne du côté de Chris Ware, le ton et la narration en sont aussi assez proches, en nettement moins cruel et beaucoup moins expérimental. Ce n'est pas Martinson qui bousculera son lecteur.
J'aime cependant bien cette atmosphère de désœuvrement et de solitude très bien rendue par une mise à distance constante des personnages et le recours au plan fixe (et au copier coller !). Même le fait qu'ils soient dessinés comme des pantins anxieux quasi inexpressifs à la gestuelle minimaliste sert l'histoire. Bien que je soupçonne que Martison soit trop limité en dessin pour être capable de faire mieux, il réussit à tirer avantage de sa faiblesse technique.
J'ai eu cependant un gros problème pour comprendre le prologue et savoir QUI parlait dans ce préambule.
Les repères sont d'autant plus embrouillés que le gars à qui on propose de renouveler son contrat au tout début de l'histoire a la tête de Lars Martinson et qu'on voit Dan Wells, le personnage principal, lui souhaiter la bienvenue et lui parler dans un bar.
La description des profs japonais du préambule contredit pour une part celle qui en est faite dans la suite du récit.
Mais ce que j'ai finalement réussi à comprendre au bout de la troisième lecture et après plusieurs minutes d'intense cogitation, c'est que ce prologue se déroule dans le présent, que l'accueil de ce gars par Dan Wells et le comité du bahut était un flashback et que toute la suite du récit constitue lui aussi un retour en arrière.
Dan Wells serait donc le prédécesseur de ce personnage au poste de prof assistant.
Mais le fait que l'on voit au début de la première partie le prédécesseur de Dan Wells lui faire visiter l'appartement et le briefer avant de partir, achève de brouiller les pistes.

En tout état de cause, l'histoire de Dan Wells qui nous est racontée expliquera probablement le changement d'attitude des profs (tout au moins de l'un d'entre eux) vis à vis du "Lars Martinson" du prologue.

As-tu compris la même chose que moi Chien Vert ? As-tu eu les mêmes difficultés avec ce prologue ?

Sinon, peux-tu me dire où s'arrête le récit de la version française ? Le volume édité au Lézard m'a l'air bien épais pour ne contenir que la première partie de l'édition US. La dernière planche, en trois cases, du premier tome montre Wells dans une classe, il regarde par la fenêtre et voit un terrain de sport.

526. froggy - 22/10/11 00:27 - (en réponse à : torpedo31200)
J'ai lu l'edition en couleur, j'ignorai qu'il y en avait une en noir et blanc.
Je n'achete des albums en N&B que lorsque c'est voulu par l'auteur, tels les Corto Maltese ou les albums de Comes par exemple. Inversement, je n'achete pas les versions N&B quand l'album a ete concu pour une mise en couleurs.

525. torpedo31200 - 22/10/11 00:16 - (en réponse à : froggy - post # 524)
Il serait bon de spécifier si le Hermann a été lu en édition N&B ou en couleurs. Je pense que ça peut faire une différence dans l' appréciation du titre.

524. froggy - 20/10/11 23:42
Hermann & Yves H. : Une nuit de pleine lune.
Voila une heureuse surprise car je ne m'attendais pas a un scenario aussi lineaire de la part du rejeton d'un de mes dessinateurs preferes. L'album n'est pas un chef d'oeuvre, loin de la, mais le scenario respecte la regle des 3 unites, d'action, de temps et de lieu, avec un brio alors inconnu chez Yves H. On est loin des divagations et fioritures qui avaient entachees des histoires telles Le Diable des 7 Mers et consorts. Quant au dessin d'Hermann, je trouve que celui ci s'est encore ameliore depuis qu'il a abandonne la couleur directe. J'ai vraiment aime cet album meme si on peut lui reprocher d'enfiler des personnages et des scenes convenus, en l'occurrence cela ne m'a pas du tout derange si cela permet a Hermann Jr de progresser dans l'art d'ecrire un scenario, ce qui jusqu'a present, etait loin d'etre le cas.

Leo Loden 20, Langoustines Breizhees:
Cet album est egalement une bonne surprise. Tout le monde sait que les auteurs lorgnent du cote de Gil Jourdan qui est l'ultime reference en matiere de BD policieres. Le detective et son acolyte qui apporte la touche comique a la serie sont des decalques evidents de GJ et de Libellule. J'aime beaucoup les premiers titres qui nous font voayager a travers la France sans passer par Parios (enfin pas encore), ce qui permet a nos protagonistes de gouter aux specialites locales, qu'elles se mangent ou qu'elles se boivent. La serie etait en perte de vitesse depuis quelques temps et je m'etais dit que si cet album serait aussi mauvais que ses recents predecesseurs, elle irait rejoindre mon cimetiere grandissant des series abandonnees pour cause de mediocrite persistante. Cet album offre un sursis et j'espere que cela n'equivaut pas a un chant du cygne. Pour y revenir, l'action est menee tambour battant, peu de temps mort, de l'humour, des dialogues ayant de l'allant, que demander de plus? C'est une petite serie charmante qui me fait aussi penser aux comedies policieres de Georges Lautner des annees 60 et 70. Quand c'est bien, on passe un agreable moment de detente. Un seul bemol cependant, l'introduction de recit est epouvantable et tres triste et se marie mal avec le dessin et le volonte des auteurs de faire une serie humoristique. Je crois que la scene d'ouverture aurait du etre concue de maniere differente afin d'eviter cette note discordante.

Ralf Konig, Prototype:
J'aime beaucoup cet auteur allemand qui m'a souvent fait rire. Oui, c'est possible, un teuton avec un sens de l'humour leger. Le probleme est qu'ici, ce n'est pas drole du tout alors que cela se veut humoristique. Comme disait Fernand Raynaud; Y'a comme un defaut! Pour resumer, a eviter.

523. marcel - 20/10/11 22:35
Mais j'ai peut-etre lu ton ton post de travers, c'est peut-etre ce que tu voulais dire.
En tout cas, j'ai lu et... c'est sympa, ca tourne au n'importe quoi, mais c'est quand meme au-dessous. D'ailleurs, la serie de Remender est beaucoup plus dans le style "super-heros" (avec des monstres et bien integree a l'univers Marvel classique), la ou la serie d'Aaron reste plus sur du polar trash, facon Ennis.

522. marcel - 20/10/11 22:32
Euh... Remender, il fait une serie parallele sur le Punisher (en fait, la serie-mere, ou il affronte Daken et est transforme en Frankencastle). Tu dois confondre parce que le numero 20 de la serie de decembre 2011 est toujours realise par Dillon et Aaron.
Les episodes de Remender sont publies en kiosque exclusivement.

521. dens - 20/10/11 22:10
c'est parti pour kingpin+bullseye+frank
je te fais entierement confiance..
j'ai vu que c'est Remender qui est sur le Pinisher volume 2 apres ... peut etre pas mal aussi ca!

520. marcel - 20/10/11 18:14
En VO, j'imagine que les deux premiers volumes s'appellent "Kingpin" et "Bullseye". C'est de Dillon et Aaron. Et ca vaut du Ennis.

519. Mr Degryse - 20/10/11 16:34 - (en réponse à : Dens )
Punisher max Bullseye . tome 2 de la série Punisher max qui fait suite à l'album appelé le caid

518. dens - 20/10/11 16:09
ouais Marcel pareil pour Baltimore.
Ca se lit bien mais c'est pas transcendant ... ca uarit eu lus de gueule avec Mignola au dessin...

et Pupu la c'est quoi le titre original?

517. Mr Degryse - 20/10/11 15:29
J'avais dit qu'il dépotait le dernier Punisher. Faut aimer le trash mais c'est très bon

516. marcel - 20/10/11 15:10
J'ai lu Lord Baltimore. Mouaif. Divertissant mais pas tres original.

J'ai aussi lu le nouveau Punisher Max. Rhalala ! Ca, ca depote ! Avec un Bullseye encore plus "too much" que d'habitude. Tres tres bonne reprise de Jason Aaron, decidemment.

515. Mr Degryse - 20/10/11 14:29
lu :

- Spirou et Fantasio la face cachée du Z. Autant j'avais apprécié le précédent ( je le trouvais prometteur)autant je trouve cet album nul. Le graphisme est sympa mais fade. La lune cela doit être moins marrant à dessiner que le jungle. Le scenario est plus que paresseux. L'idée d'un spirou sur la Lune était intéressante. C'est à peine exploité. Zorglub revire mégalo. 48 pages de vide pour ça. Quand on se souvient de la folie d'un Panade à champignac...... Ici la pseudo originalité est de faire de Spirou un méchant. Et bien Tome et Janry avait fait bien mieux avec Fantasio dans la vallée des Bannis. Quand on sait comment Lune a transfiguré l'imagination chez d'autres auteurs. ( Hergé. Je me souviens aussi d'un Mandrake sur la face cachée de la Lune.) Ici je ne reconnais pas le talent de Vehlmann. C'est même assez pauvrement écrit. Blagues répétées ad nauseum. Des phrases comme "attention lecteurs vous allez être surpris"..... 1/5

- Le droit chemin Tome 2: bd sympa mais pas indispensable. Rien de mal à en dire. Cela ressemble à à la série Rainbow mais à la française ( donc en beaucoup moins hard). Le bémol vient de série complète en 2 tomes. C'est plutôt fin de cycle. Les auteurs ont en tête une suite. Je ne suis pas sûr qu'elle existera. Pourtant la fin invite à une suite

514. chienvert - 19/10/11 21:37
J'ai fait une erreur dans la date: je ne peux pas éditer alors c'est 2009 au lieu de 2003! Il s'agit bien des manifestations liées à la réélections contestée du président Marmoud Ahmadinejad!
autre chose le personnage dont il est question "Medhi" est fictif, même s'il s'encre dans le réel et parle pour tous les prisonniers politiques qui disparaissent en Iran!

513. chienvert - 19/10/11 21:07
Zarah'sz paradise de Amir et Khalil chez Casterman ( collection écritures)
Zarah's paradise c'est l'histoire d'un famille, d'une mère et d'un frère qui partent à la recherche de l'un des leurs (le fils et le frère) disparu lors d'une manifestation étudiante en 2003! Leur quête pour retrouver "Medhi", jeune et brillant étudiant iranien de 19 ans enlevé par les gardiens de la révolution iranienne dans une rafle, permet au lecteur de découvrir la machine répressive islamique d'Etat, ainsi que tout le dégout qu'elle inspire dans la population! Cette Bd, par ailleurs très référencée, nous laisse entrevoir toute la richesse culturelle de la Perse gâchée par un régime moyenâgeux et sanglant qui s'appuie sur le fanatisme religieux et cultive en permanence la xénophobie pour durer! Le pouvoir en place et clairement visé et le sujet et si brulant que les auteurs préfèrent rester anonymes!

Si vous ne devez lire qu'une BD ce mois ci lisez celle là!

512. pm - 19/10/11 20:27
Sinon je viens de lire Jeronimus ( je sais j'ai du retard!), il y a quelques petits défauts, le coté peinture de chaque case , mais globalement c'est quand même plutôt très bien fichu avec cette montée lente et crescendo, ce refus du psychologisme, ces décalages images/texte. le mieux est de lire les trois volumes à la suite.

511. pm - 19/10/11 20:23 - (en réponse à : Bert)
J'ai retrouvé ton mail mais il m'est revenu immédiatement. Je crois que tu en avais un autre mais sous un autre nom et je ne peux pas le repérer facilement, le plus simple serait que tu me contactes toi-même. Pour info en plus de pas mal de Blueberry en EO que j'ai à vendre je viens de rentrer un joli petit lot des années 75 , en rééditions mais encore jolies et pas très cheres. Evidemment si tu recherches toute la série en eo ça n'ira pas mais c'est une série très difficile à trouver , et très chère, en ce qui concerne les 8ou 10 premiers.
Je ne suis pas contre un échange.

510. chienvert - 18/10/11 21:01
Vous pouvez spoiler tout ce que vous voulez sur block 109 les mecs!! :)

509. marcel - 18/10/11 20:49
SPOILER
Ah pardon, j'ai lu trop vite : c'etait raconte dans Block 109. Du coup, je comprends mieux pourquoi... j'ai pas compris.
Merci Herve !
FIN DU SPOILER

508. marcel - 18/10/11 20:47
SPOILER TOUJOURS
Euh... Desole mais c'est toujours pas clair : il recupere des photos, c'est tout. Mais il est passe ou le bebe ?... Ces personnages apparaissaient dans les volumes precedents ?...
FIN DU SPOILER

507. herve - 18/10/11 20:23 - (en réponse à : marcel )
ATTENTION SPOILER: geboren signifie" né " en Allemand.
Il s'agit donc de la photo de son enfant né à New York - dans Block 109, la femme de Paul est envoyé à New York -Cf page 132- pour la protéger. FIN DU SPOILER

506. herve - 18/10/11 20:23 - (en réponse à : marcel )
ATTENTION SPOILER: geboren signifie" né " en Allemand.
Il s'agit donc de la photo de son enfant né à New York - dans Block 109, la femme de Paul est envoyé à New York -Cf page 132- pour la protéger. FIN DU SPOILER

505. marcel - 18/10/11 19:37
Je viens de lire le nouveau volume de la serie Block 109 dans l'Immanquable. Et j'ai pas compris la derniere scene, alors je me dis que ca vient peut-etre du fait que j'ai pas lu les precedents (meme si les albums sont censes etre independants). Quelqu'un qui l'aurait lu pourrait m'expliquer ?...

504. chienvert - 17/10/11 11:15 - (en réponse à : Stefan)
Ah! Si tu le dis! :)

503. Stefan - 16/10/11 20:42
Longshot >> Oui et non, là tu n'as qu'une case de toute la planche. Le reste n'apporte pas d'originalité mais est graphiquement très réussi. le strip de quatre case, même banalisé, est un gag visuel très réussi. Enfin, je trouve, mais bon, encore une fois, je dis juste que c'est intéressant d'avoir une vision d'ensemble pour se faire une idée du boulot sur ce livre, et je comprends qu'on puisse ne pas être attiré à priori.

Torpedo >> merci pour lui.

Chienvert >> Ah ok, tu es ce genre de pervers alors.

502. longshot - 16/10/11 14:13 - (en réponse à : Stefan)
Celui avec Pacman est pas mal, mais déjà vu cent fois. Il y a même un groupe facebook "se déguiser en pacman et courir après les gens en burqa"... Et comme le gag ne repose que sur la surprise d'un rapprochement saugrenu, dès qu'il se banalise il perd tout son intérêt, malheureusement.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio