1351. thierry
- 10/02/12 12:26
- (en réponse à : Coacho)
|
oui, la loi du Talion, c'est super :o)
Me rapelle d'une polémique sur BDP sur "Simon est de retour", qui se terminait d'une manière... mouais, d'un populisme bien senti qui ressemblait vraiment à une glorification de la peine de mort.
Le problème d'Hermann, c'est que, par exemple dans le case de cet album, né d'une saine indignation (un sombre fait divers à propos d'un pédophile récidiviste, dans la Belgique pré trauma Dutroux), il tire un scénario qui fleure bon la généralisation et qui continue d'exprimer une colère primale, sans le filtre de la plus élémentaire réflexion. D'où un message un rien excessif (et que je bute le pédophile ET le psy qui est sensé le soigner, ponctué d'un dédaigneux 'et puis merde' ou un truc du genre)
Et dire que la peine de mort est le meilleur moyen d'éviter la récidive, je rappelle l'esprit de Warren, Shocker de Wes Craven et quelques autres exemples qui démontrent que NON, même morts, ils peuvent récidiver. Et Freddy Krueger ? Et Jason Voorhies ? Et Candyman ? Candyman ! Candyman !
AAaaaaaaargh
|
1350. suzy
- 10/02/12 12:03
- (en réponse à : marcel)
|
Portanawak! Hermann ne milite pas pour la peine de mort! Il écrit des histoires de vauriens qui se font la peau façon oeil pour oeil. C'est tout. (;o)
|
1349. Achab
- 10/02/12 11:43
|
House of M : frustrant. On dit souvent que le voyage est plus intéressant que la destination ; ici c’est l’inverse. Point de départ intéressant, destination bousculant (durablement ?) le statu quo, mais voyage bâclé. En même temps comment faire autrement quand le cahier des charges stipule qu’il faut utiliser autant de personnages ? Difficile de consacrer plus d’une double page à chacun. A mesure qu’avance le récit et qu’augmente la troupe de ceux qui se souviennent (dont le premier est paradoxalement un amnésique notoire ; mais l’explication à ça est plutôt bien trouvée), le dessinateur doit se débrouiller pour coller tout le monde dans ses cases tout en gardant une certaine lisibilité (merci aux costumes et aux couleurs de cheveux qui font beaucoup pour faciliter la distinction entre les différents protagonistes tous pareillement gaulés). Coipel n’est pas franchement mauvais, mais, à ce petit jeu, il tire quand même un peu la langue. Du coup, les scènes d’action se résument à une magnifique charge héroïque figée, ou un patchwork difficilement interprétable (et d’autant moins si on n’a aucune idée des pouvoirs des personnages). La réalité alternative mise en place contenant le germe de sa propre destruction, l’événement donnera naissance à une nouvelle réalité qui, si elle est très radicale pour l’univers, ne l’est pas tant que ça pour le lecteur. Cependant, il faut reconnaître ceci à Bendis : il ne se contente pas de faire des pouvoirs des personnages un gadget pour boy-scouts/vilains, il explore vraiment leur potentiel de nuisance sur l’univers en poussant au maximum leur logique interne. Bref ! avec moins de protagonistes et moins de précipitation, ça aurait fait une excellente histoire.
Note : p/2 ln(10)
|
1348. Bert74
- 10/02/12 11:31
|
C'est un rechute grave...
|
1347. marcel
- 10/02/12 10:47
|
Rho putain, les posts longs de Coacho sont de retour...
Sinon, le Fringe 2 etait plutot meilleur que le premier. Il contient 12 histoires d'une dizaine de pages, avec dessinateurs plutot sympas (dont Darick Robertson). Certaines n'ont en fait pas grand rapport avec la serie (c'est plus des histoires fantastiques sur lesquelles la section aurait pu faire une enquete), mais certaines sont vraiment centrees sur les origines des personnages. Bref, sans etre extraordinaire, ca se laisse bien lire.
J'ai lu aussi le dernier Jeremiah. Mouaif. J'aime toujours cette serie mais ca me gonfle quand Hermann milite pour la peine de mort (enfin, l'execution, dans le monde de Jeremiah).
|
1346. Coacho
- 10/02/12 10:21
|
Coach, l'homme qui vous decomplexe de faire des jours de mots tout pourris.
Mon Marcel, King of Small Gods, le seul fait de savoir que ça te brûlait les lèvres et le cerveau me suffit ! ;o)
PS pour marcel (1332) et suzy: Moi n'ai lu ni Walking Dead, ni l'intégrale des séries dérivées de Lanfeust. (C'est à se demander ce que je fais sur BDP.)
En Longshot, quelle que soit ta position, notre position, nos lectures, on se demande quand même bien se qu'on fout sur BDP !
Ma chère cellule (de dégrysement, donc, c'est vendredi, c'est pourri !), c'est bien ce que je sens et que j'essayais de dire : la force de l'habitude.
On avait l'habitude de dire, métaphore sportive qui arrive, que Michael Jordan avait banalisé le mot exploit.
et c'est un peu ça, t'en as (nous avons) pris tellement dans le bide que tu t'es endurci mon pote.
Et donc ça prouve que le mécanisme de Kirkman fonctionne, tu deviens le Rick du forum ! ;o)
Blague à part, et sans vouloir dévoiler la fin du tome 14, si ça ne te fais rien de spécial, c'est vraiment une question qui est soulevée.
Peut-on à ce point s'habituer à l'horreur ?
Bordel, c'est... BAM quoi !
(... ça me fait penser à une discussion avec Brunschwig qui défendait son truc là, Makabi, disant que ce n'était pas mou mais que les lecteurs étaient trop habitués aux meurtres divers... !)
Alors oui, ça peut être inégal, parce que Kirkman cherche à déplacer son monde dans d'autres circonstances pour étudier d'autres pistes, et parfois ça ne marche pas, ou pire, on s'habitue.
J'essaye de voir ça avec le même plaisir qu'avant, jubilatoire, et je m'accomode de certaines ficelles.
Rick devient-il incontrôlable ?
Oui, peut-être, mais le chemin qui mène cet obscur sous-officier de police à ces prises de responsabilités très marquées dans un monde sans repère, je trouve ça bien fait.
Et puis la fin du 14 apporte un élément un peu contradictoire à ta vision non ? A moins que Kirkman n'en fasse autre chose.
Mais il y a un point sur lequel je te rejoins, c'est que la disparition de Rick serait un sacré moment qui mettrait un point d'orgue à la série.
Mais Kirkman aura-t-il les yeuks de Trondheim pour se débarrasser de son personnage emblématique ?
Tin din din... ;o)
|
1345. Mr Degryse
- 10/02/12 09:58
- (en réponse à : snorttrons)
|
Oui je trouve la fin du 14 bof bof. J'aime bien que l'auteur s'amuse à faire disparaître des protagonistes de l'histoire. Cependant, ce qui était au départ un uppercut qui faisait dire " A quand même" devient maintenant une habitude. On se damnde juste qui va être le prochain sur la liste et de fait on s'en fout un peu.
De plus, le schéma narratif est le même. Le héros ( Rick je crois j'ai pas la mémoire des noms)vit un coup dur, devient un mec froid, dur , limite taré mais en fait on se rend compte qu'il a raison. Il faut être dur face au danger.
Je pense que le vrai culot serait maintenant de faire abattre Rick et pas par des zombies car il devient incontrôlable. Puis on suit d'autres perso.
Je crois que sinon la série va s'enliser. Il faut savoir stopper une série ou rebondir.
|
1344. longshot
- 10/02/12 00:23
|
Je ne savais pas trop où poster ça, mais comme je viens de le lire et que j'en avez-vous pensé... Donc, c'est une BD en ligne qui rappelle furieusement certains passages de Dragon Ball — un dojo perdu sur une île tropicale, des combattants surpuissants, un obsédé sexuel, une bombe du même nom... Mais revu et corrigé à la sauce américaine, avec beaucoup de ketchup, un super-vilain animal raté débutant, un tueur en série, des zombies dans un centre commercial, et autres représentants de la culture populaire d'outre-Atlantique. Bref c'est du grand n'importe quoi, avec beaucoup de baston très bavarde, et un humour trash qui m'a rappelé Dr. and Quinch, faute sans doute d'une meilleure référence. Ça s'appelle Raven's Dojo, et, euh, c'est assez réussi dans son genre.
Ah, et je n'ai pas lu les archives en noir et blanc qui je crois sont accessibles également, mais bon, on peut commencer sa lecture à peu près n'importe où, ça gène pas trop pour comprendre ce genre d'histoire.
PS pour marcel (1332) et suzy: Moi n'ai lu ni Walking Dead, ni l'intégrale des séries dérivées de Lanfeust. (C'est à se demander ce que je fais sur BDP.)
|
1343. pm
- 10/02/12 00:09
- (en réponse à : Bert)
|
Pareil pour 100 bullets, il faudra que je recommence depuis le début, du coup j'attends que ça se termine.
|
1342. marcel
- 09/02/12 23:05
|
Kikôm Ulysse a fait ce long voyage
Ca fait des jours que je me retiens de sortir un truc equivalent (genre, "il est heureux, Kikom").
Coach, l'homme qui vous decomplexe de faire des jours de mots tout pourris.
|
1341. Coacho
- 09/02/12 22:55
|
Minegryse
T'as lu les meilleurs walking dead. Après cela baisse beaucoup. Il se passe plus grand chose et les thématiques font très redites. C'est dommage car jusqu'au tome 10 c'était génial.
Ah mais oui mais non !
Parce que si tu trouves que la fin du tome 14 est bof bof... Moi je dis que p'têt t'es blasé !
Après, faut lire ça pour ce que c'est !
Un défouloir terrible, et pourtant avec un petit fond humain qui rend le tout un peu plus salé !
C'est top !
Et puis comme Marcel, pas plus d'arguments que ça, à part les tripes !
Kikôm Ulysse a fait ce long voyage
En revanche, je soutien que le dessin ne rend pas justice au génial travail de Kirkman
J'ai tendance à partager ton avis, pas parce que je préférais Moore, un peu plus chiadé, mais trop rond dans son dessin peut-être, mais parce que Adlard est un poil trop "sec" dans son approche.
C'est rugueux, parfois rapide.
Cela dit, il maîtrise bien ses noirs, avec lesquels il renforce l'intensité dramatique des situations, mais j'aurais préféré un truc entre les deux moi.
C'est parfois un peu figé, mais je passe outre tellement c'est le kiff !
RDV le 15 février pour le tome 15, veinard !
Bertounet
Bon... on respire... Tiens ? Walking Dead ça continue ? Y z'en sont au .... 15 !??!! et moi au.... 2 ??.... Roooh putainnnnnn pfffff....
Tu sais que c'est à cause de ce genre de phrase qu'on se retrouve apostrophé dans la rue avec des vérités indiscutables comme "Alan Moore est un gros nul", ou bien encore "Watchmen est aussi bien que l'Affaire du Siècle", ou d'autres encore que je n'ose pas écrire ici !
Complète fissa ta collection avant que ça ne vire à la curée !
Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre. Romero, aïe lauve iou !
|
1340. suzy
- 09/02/12 22:41
- (en réponse à : Mr. D)
|
téh, c'est tout les Parigots ça! Z'ont de l'argent z'ont de l'argent! Tout dans l'avoir et dans le paraître! Sont malheurreux ces pauv' Parisiengs! J'va te dire, moi je les plaing!
|
1339. Mr Degryse
- 09/02/12 18:10
|
Alors là acheter des bds sans les lire cela me dépasse............
|
1338. Bert74
- 09/02/12 17:47
|
...heu... Marvel Zombie ? (héhéhé)
Nan mais je sais qu'il faut que je raccroche les wagons sur WD, mais c'est l'ampleur de la tache qui me perturbe.
Pareil, j'ai laché le fil sur 100 Bullets et y faut que je m'y remette (en plus là c'est plus grave, passke j'ai acheté tout les tomes sans les lire).
|
1337. marcel
- 09/02/12 16:24
- (en réponse à : Bert)
|
Tiens, Ennis a dit qu'il comptait continuer The boys jusqu'a fin 2013, debut 2014. Il sait deja comment finir la serie.
Sinon, file completer Walking dead, beta. Pis je prefere Adlard a Moore, moi.
J'ai lu aussi qu'il y avait une nouvelle serie de Kirkman et Moore qui arrivait en VF mais j'arrive plus a me souvenir quoi... Il me semble que c'est un perso Marvel... Raaaaah ! Me souviens pus... J'ai lu ca dans le catalogue 2012.
|
1336. Bert74
- 09/02/12 15:58
|
Walking Dead...
J'avais super accroché au 1 que j'avais eu à sa parution chez Semic. Et pis pas la suite pendant un moment, avant que Delcourt relance la série. Bon j'attend un peu pour savoir s'il vont vraiment la continuer. J'acquiert le 2 et le 3. Je me dis "je vais m'y remettre". J'envoie le 2. Ah merde c'est plus Tony Moore aux dessins ? Bon je vais faire une pause pour digérer pis m'y remettre gaiement, hein... Hé il y a plein de trucs qui sorte maintenant en comics, même avec la disparition de Semic... Du Ellis, du Millar, du Vaughn et même du Kirkman, dis ! Et.... Aaaargh du Garth ! du Garth ! du Garth plein la chatte ! (The Boys mmmmmmmhe raaah Lovelyyyyyyyy, et le reste tout autant)...
Bon... on respire... Tiens ? Walking Dead ça continue ? Y z'en sont au .... 15 !??!! et moi au.... 2 ??.... Roooh putainnnnnn pfffff....
|
1335. marcel
- 09/02/12 15:45
- (en réponse à : Degryse)
|
Je suis pas du tout d'accord avec toi.
...
Non, c'est tout, j'ai pas d'argument.
|
1334. Kikôm
- 09/02/12 15:45
|
Mm.. Nourris à l'arleston de batterie.. pas sûr que ce soit très digeste..
|
1333. suzy
- 09/02/12 15:44
- (en réponse à : marcel)
|
M'en fous parce que je serai aussi le seul à avoir lu TOUS les Lanfeust et dérivés! Et avec son pouvoir absolu, je vous mouche tous autant que vous êtes! Flambeurs!
|
1332. marcel
- 09/02/12 15:39
|
Coach : Point encore lu le 3.
suzy : Tu vas bientot etre le seul ici a pas avoir lu Walking dead. Tu vas te retrouver isole, cerne... et on va t'attapper et te manger. Graaaaaaaah !
|
1331. Mr Degryse
- 09/02/12 15:31
- (en réponse à : Kikôm)
|
T'as lu les meilleurs walking dead. Après cela baisse beaucoup. Il se passe plus grand chose et les thématiques font très redites. C'est dommage car jusqu'au tome 10 c'était génial.
|
1330. Kikôm
- 09/02/12 15:12
|
Ben oui.. Mais une fois qu'on a gouté à la chaire humaine (crue, c'est plus juteux) c'est dure de s'en passer!
|
1329. suzy
- 09/02/12 15:06
|
Tarés!
|
1328. Kikôm
- 09/02/12 14:54
|
Ouais, ça fait vraiment très très mal.
En revanche, je soutien que le dessin ne rend pas justice au génial travail de Kirkman.
J'ai noté une soudaine amélioration aux alentours du tome 8 (massacre de la prison, je crois). Après quoi ça semble aller en se bonifiant. Mais avant ça j'avais même parfois du mal à distinguer certains persos les uns des autres..(et puis aussi un léger abus de regard horrifié en dernière case des pages de droite… enfin bon je pinaille… c'est quand même terriblement efficace..).
Encore 4 tomes à lire… j'ai hâte… (et la trouille aussi, un peu..).
|
1327. Coacho
- 09/02/12 14:41
|
Quand on dit que c'est bien, c'est que c'est bien tudju !
Et le volume 15 arrive la semaine prochaine je crois... Miam !
Marcel, tu l'as lu le 3 alors ? J'ai succombé, mais pas lu encore... Ce que j'en ai feuilleté me semble être un tantinet... excessif ?! ;o)
|
1326. marcel
- 09/02/12 14:22
|
T'es mur pour Crossed...
|
1325. Kikôm
- 09/02/12 13:59
|
Putain.. je viens de me taper les tomes 4 à 10 de Walking Dead… ch'uis sous le choc… Merde!.. Effectivement, rien à voir ni dans le fond ni dans la forme avec la série télé. C'est hardcore de chez hardcore… ma petite âme fragile a tourné gris cendré.. j'en reviens pas..j'en perd mes mots..quelle trasherie..
Bon…vais essayer de reprendre mes esprits…acheter des clopes avec un marteau caché sous ma parka… et tenter de revenir pour une critique plus constructive.. quand j'aurai digéré..
|
1324. stefan
- 09/02/12 09:40
- (en réponse à : post #487)
|
Je sais qu'il y en a beaucoup ici que cela ne convaincra pas d'aller jeter un coup d'oeil sur l'excellent "La rupture tranquille" de Terreur Graphique, mais bon, ça mérite d'être souligné quand même: CLIQUE ICI
|
1323. Mr Degryse
- 08/02/12 11:04
|
Lu Chroniques outremers ( tomes 1 et 2) de Le Floc'h :
Cela faisait un petit moment que je tournais autour du tome 1 mais un feuilletage rapide m'avait fait peur. Pas beaucoup de texte. J'appréhendais une lecture trop rapide, 5 minutes et puis c'est tout.
Finalement avec la sortie du tome 2, j'ai craqué. Bien m'en a pris. Certes, le défaut que je craignais est là mais avec 2 tomes à lire cela passe mieux. De plus, il y a le temps de lecture effectif et la marque que laisse cette lecture dans notre tête. Pour moi, cette empreinte est grande. Le pouvoir d'évocation du dessin, la puissance de l'intrigue pourtant minimaliste ont fait que quand je ferme les yeux c'est à cette bd que je pense.
Est ce la peur que je ressens dès que je suis sur un bateau qui fait que les récits de marine me plaisent tant? Aucune idée.
Des lecteurs ont signalé une parenté de cette bd avec Corto Maltese. Elle est effective et assumée par l'auteur ( un des marins est un clone de Corto enrobé). Cependant, j'y vois surtout des traces des romans de Henri de Monfreid et de Jack London ( Le loup des mers). Pour les aventuriers, il n'y a plus de continents à découvrir. L'Aventure c'est la mer. On n'est plus des pirates mais des contrebandiers. On fait sa loi sur son bateau. La guerre est là. On en profite. On fait des affaires avec qui paie le plus. Tant pis pour la morale. Le Floc'h campe des personnages intéressants et absolument pas manichéens. Ils sont même souvent plus horribles que sympathiques. Ainsi, plusieurs scènes du tome 1 font froids dans le dos.
Enfin, revenons au dessin. Je ne connaissais pas Le Floc'h. C'est une belle découverte. Au départ, le dessin paraît simpliste mais progressivement son pouvoir d'évocation fait effet. Certaines planches sont proches de tableaux abstraits. Il réussit l'exploit d'évoquer les tempêtes, le soleil qui se couche à l'horizon avec 2 couleurs et très peu de traits.
Vraiment un bel ouvrage dont j'attends la suite avec impatience ( un 4/5 coup de coeur qui montera certainement si les prochains tomes sont du même niveau)
|
1322. chienvert
- 08/02/12 10:57
|
Hier soir j'ai lu "L" de Benoit Jacques (Association)! C'est beau, en fait c'est pas mal du tout mais c'est pour le moins hermétique! Ce qui est intéressant dans la construction générale c'est l'intro faite par l'auteur qui explique le contexte dans lequel il a dessiné tout cela, ensuite c'est un jeu de devinette, une sorte de parcours initiatique! Je ne sais pas si ça raconte bien une histoire ou bien si cette histoire n'est pas totalement onirique mais c'est pas mal comme expérience de lecture ( je précise que c'est une Bd sans texte, j'aime pas le nom "BD muette")
|
1321. suzy
- 08/02/12 10:48
|
Je ne suis rien obligé du tout. C'est fini ce temps là.
Tiens, je vais d'ailleurs faire un peu de ménage sous peu.
|
1320. chienvert
- 08/02/12 10:44
- (en réponse à : Suzy)
|
Quel est l’intérêt si tu ne vas pas au bout? C'est pour ça que j'ai pas acheté le 1! C'est parce qu'en procédant de la sorte ils t'obligent à acheter 3 Bds! C'est une forme de prise en otage! ça me casse les couilles toutes ces mini séries alors qu'avant (dans les good old days) il n'y avait que des "ouane chotte"!
|
1319. suzy
- 08/02/12 10:32
|
lu Le pilote à l'Edelweiss #1 de Hugault & Yann chez Paquet (janvier 2012).
Les As des airs en 14-18. Jolis dessins. J'irai peut-être jusqu'à la fin du tryptique. Pas certain. Note 2,75/5.
|
1318. suzy
- 08/02/12 10:30
|
lu Lanfeust Odyssey #3 par Tarquin & Arleston chez Soleil (décembre 2011).
J'ai déjà mis 5 minutes à tourner et retourner les 2 première planches. Rien compris! Ca commençait mal! Puis, un peu d'action sympa avec une course improbable façon "arènes romaines" mais en vol entre de gros anneaux suspendus puis, ressort encore non employé dans tous ces albums, SPOILERLanfeust devient un meurtrier, emprisonné et enchaîné Fin SPOILER. Je me suis alors réjoui de cette nouveauté qui laisse entrevoir une histoire plus recherchée. Mais nan! ... Tarquin torche les regrets, le bannissement, l'empoisonnement en 5 pages! Déçu! Et puis cela repart sur un quête échevelée avec blagues de soudard comme d'hab'. Encore raté pour faire un peu progresser la série. Note 2,75/5
|
1317. chienvert
- 07/02/12 18:19
- (en réponse à : pm)
|
C'est vrai que ses premières Bds se ressemblaient pas mal et étaient assez sombres (il faut que je les relise car c'est des lectures qui datent de 6 ans pour moi) . Sa dernière BD se termine sur une note trés positive, heureusement parce que ...( non je ne vais pas spoiler)!
|
1316. pm
- 07/02/12 17:43
|
Du coup je me demande si j'ai vraiment lu le 3ème que j'ai et dont je ne me souviens guère.
|
1315. chienvert
- 07/02/12 17:01
|
Il arrive que des personnages à la vie chiante soit attachant! C'est le cas ici! Ce que j'apprécie c'est qu'on est assez loin du cynisme de Clowes!
|
1314. chienvert
- 07/02/12 16:59
|
C'est en grande partie voulu je pense! C'est pour montrer l'absurde de la vie que mènent ses personnages!
|
1313. chienvert
- 07/02/12 16:58
|
Il est assez chiant, mais en même temps il est bien! Mais globalement ça reste chiant! :)
|
1312. pm
- 07/02/12 16:53
|
Adieu maman était très très bien en effet mais les suivants ne m'avaient pas trop plu( assez chiant pour tout dire), j'espère que ce dernier livre est meilleur.
|
1311. chienvert
- 07/02/12 16:30
|
J'ai lu toutes ses Bds traduites en français en fait, du moins celles publiées chez Actes Sud (mais je ne lui connait pas d'autre éditeur dans ma grande ignorance)! Il y en avait trois avant celle là! Au départ je ne voulais pas l'acheter parce que ça tourne systématiquement autour de la déprime (enfin c'est le ton général qui est blafard) mais en fait le propos est intéressant et c'est bien écrit donc je ne regrette pas, c'était bien!
|
1310. Kikôm
- 07/02/12 16:25
- (en réponse à : Manu Temj)
|
Oui, je suis d'accord, à la rigueur "Le goût du paradis" est plus touchant et plus personel que "CIB".
Maintenant que j'y pense, il ya quelque chose dans son approche de la sexualité féminine (éveil et puberté dans le 1er, image sociale et choix de vie dans le second) de tellement glauque, triste, désérotisé et désincarné (ce qu'a accentue un dessin où les perso non même plus de regard) qu'à force de charger la barque, ça finit par faire un peu repoussoir.
|
1309. Manu Temj
- 07/02/12 16:19
- (en réponse à : chienvert)
|
Mmm... Conney Island Baby m'a semblé à moi aussi assez creux et loupé (quel était le propos ?), en revanche je n'ai pas détesté Le Goût du Paradis que j'ai trouvé à la fois très cru et très féminin. Sans doute imparfait mais parfois dérangeant (et je trouve que c'est une qualité).
Pour Paul Hornschemeier, j'ai acheté son livre à Angoulême, mais pas encore lu (étrange personnage, qui semble très timide et signait ses livres en donnant l'impression d'être ailleurs). As-tu lu Adieu Maman ? Ça, c'est un très grand livre !
|
1308. suzy
- 07/02/12 16:18
|
Arrêtez avec Blankets, les gars, vous me donnez la dalle!
|
1307. chienvert
- 07/02/12 16:11
|
J'ai lu hier soir "la Vie avec Mister Dangerous" de Paul Hornschemeier publié chez Actes sud! J'ai beaucoup aimé mais rien que d'écrire son nom entier et correctement, ça m'a tellement épuisé que je n'ai pas le courage d'aller plus loin! Bon, j'en parlerai une autre fois! Sinon c'est bon! Bon comme de l'indé américain qui ressemble graphiquement à du Dan Clowes en moins trash avec l'esprit cynique d'un Chris Ware (pas plus marrant)un peu comme dans une banlieue américaine blanche!
|
1306. Kikôm
- 07/02/12 16:08
|
Pffff… m'étais tellement fait chier avec "Coney Island" que je l'avais même pas finis.. Bizzarement, de loin (et d'un seul oeil) le dessin d'Antico me semble attractif. A chaque fois je me fais avoir.
Parce qu'en fait non… C'est froid et désincarné. Et son truc sur les pornstars, j'ai pas du tout compris où elle voulait en venir, ni de quoi elle parlait (montrer que la vraie vie de Betty Page n'était pas celle des photos glamours vendues sous le manteau?..). Pt'et que la clé était dans les dernières pages…
|
1305. Coacho
- 07/02/12 16:06
|
Habibi, c'est trop lourd à lire au lit le soir avant de s'endormir, c'est un coup à finir borgne !
Pour Blankets, j'avais bien aimé, je l'avais exprimé il y a déjà bien longtemps, parce que j'avais été bluffé par la maîtrise d'un très jeune dessinateur qui évoquait un truc que beaucoup avait l'air d'avoir perdu.
Cette fraîcheur du premier amour, un peu innocent, un peu niaiseux en effet, et l'ensemble devenait au contraire étonnant de maturité.
Y'a que les vieux coeurs endormis comme Philippe qui passent à côté ! ;o)
Cela dit, je l'ai fait lire à ma nièce de 16 ans, qui aime la BD, mais qui a trouvé justement un peu trop fleur bleue le récit, quand son père se remémorait le moment, perdu il y a longtemps, sans doute en même temps qu'une virginité ahaha ! ;o)
|
1304. chienvert
- 07/02/12 16:00
|
Même si j'avais bien aimé sa BD bio croisée sur la star du porno qui a fait "deep throated" (Linda Lovelace ou un truc qui s'en rapproche) et la pin'up des années 50 brune égérie des ringards gothico-punk! le titre était bien vendeur, l'éditeur aussi : "Coney Island Baby" ! C'est pas mal sous des aspects un peu con-cons sur les bords!
|
1303. chienvert
- 07/02/12 15:54
- (en réponse à : Kikom)
|
Nine Antico doit sucer comme une pro! Je ne vois que ça! Honnêtement! Parce que pour le reste c'est vraiment pas terrible!
|
1302. herve
- 07/02/12 15:33
|
"Habibi" traine sur ma table de nuit depuis presque un mois,
il va falloir que je me lance dans cette lecture
|