Blake et Mortimer

Les 420 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9


120. Gasoil - 15/07/99 08:40
Est ce que qqn connaitrait l'existence d'un autre site ou on peut voir ces planches car celles-là ou rien, c'est pareil. On ne sait rien lire.
Quand on sait la facilité pour ouvrir un compte sur Xoom ou Geocities aux Etats-Unis, l'argument pour ne pas avoir d'ennuis avec le figaro est un peu déplacé.
Toujours est-il que si qqn a une adresse, qu'il la laisse ici.
Merci.

119. Christian - 13/07/99 08:53
Bonjour
Les nouvelles planches de "La Machination Voronov" sont en ligne sur blake.citeweb.net (Rubrique Nouveautés).

Vous trouverez aussi de nouveaux fonds d'écran B&M pour votre micro.

A bientôt

118. mokenamoke - 12/07/99 18:55
Moi je le trouve joli, Septimus. Il a toujours été mon préféré. Il a quelque chose d'irrésistible.

117. Sophie - 12/07/99 15:19 - (en réponse à : à Zebulon)
Bein je viens de t'envoyer un e-mail à une adresse sur hotmail que j'ai deja eu bien du mal à retrouver vu tous les problèmes que j'ai eu avec mon e-mail dernièrement... Elle marche plus ?? Bon je recommence à celle que tu viens de donner. Merci :o)) A+ Sophie

116. Sophie-termite - 12/07/99 14:04 - (en réponse à : au Dr Batman)
Je ne sais pas bien si je dois prendre ton allusion aux photos de moi qui trainent comme un compliment, mais comme je suis égoïste et optimiste, je choisis de le faire ;o))) Donc, merci cher Docteur, je suis très touchée :o)) Quant à ta remarque sur les mecs de B&M j'approuve: Septimus, et même Blake ou Mortimer ne sont pas des top models. Et c'est pas si mal. (Par contre hier encore je relisais "La jeunesse de Corto Maltese", et l'apparition du jeune et charmant Corto dans le rêve de Jack London... waouh ! cette image est superbe. C'est franchement le seul héros de BD sur lequel je craque ;o))) Pour en revenir à B&M, j'apprécie énormément l'arrivée massive (au moins un perso féminin par planche, du jamais vu !!!) des femmes dans l'univers très macho dans lequel B&M évoluent .... Et puis Blake il a l'air de bien "craquer" sur Nastasia et c'est très attendrissant :o)) A+ Sophie :o))

115. Dr.Batman à mokenamoke - 12/07/99 13:24
Beuhhh...La question n'est pas de savoir , qui de nous deux est le plus féministe.Mais c'est pas toi....:-)) Tu réduis les personnages féminins de B&M à des considérations esthétiques , comme si le but d'un personnage féminin , n'était que d'être jolie.Pourquoi ne pas appliquer ta réflexion aux personnages masculin ? Quand tu a lu la Marque Jaune , est-ce que tu t'est demandé " Pourquoi Septimus n'est pas joli ? " On s'en fout qu'il soit joli ou non...même chose pour les autres personnages...D'ailleurs , Jacobs a eu le génie de créer des héros aux physiques , très éloignés des stéréotypes de l'époque... À la très jolie et très scientifique Sophie Tu trouve que mes propos sont débiles ? Ben voyons , c'était de l'ironie tout simplement...Tu pense , avec toutes les photos qu'il y a de toi sur le Net...Par contre je te trouve un tentinet égoïste.Tu ne semble vouloir défendre que tes petits intérêts personels...D'ailleurs , classer des termites est-ce vraiment une tache scientifique ? C'est un peu comme trier des vis et des boulons , non ?... Bon , j'espère ne pas soulever de vaines polémiques avec des propos aussi limpides.

114. Zébulon - 12/07/99 09:17
Alors selon toi une femme dans la bd n'a le droit d'exister que si elle est montée comme un taupe-modèle? Et le droit à la non-conformité aux canons de la beauté, alors, hmmm? Et la camarade Wardynska, je la laisserais volontiers m'emmener au fin fond du Caucase sur de grands chevaux sauvages! Sophie a raison, les femmes scientifiques, c'est merveilleux!

PS: Sophie, ton adresse pour le deal, bon sang!

113. mokenamoke - 11/07/99 19:38
Qu'est-ce qu'on prévoit pour la suite ? Je crois que le Dr Voronov a déjà essayé sa bactérie sur ses adversaires politiques. Lui et le colonel Illkor magouillent des trucs à l'insu des autorités soviétiques. Ils finiront par se faire prendre mais le "colonel" trouvera le moyen de filer à l'anglaise hé hé !
Au Dr Batman : Je suis certainement plus féministe que vous ! Moi ça me choque de voir que toutes les femmes sont systématiquement enlaidies. On voit sortir des centaines de BD bourrées de femmes et nulle part elles ne sont aussi moches que dans les nouveaux Blake et Mortimer. Dans le Figaro d'hier, vous avez vu la secrétaire de l'ambassade britannique, Miss Sneek ? Elle aurait pu être jolie mais le dessinateur s'en est aperçu et il s'est empressé de lui mettre un gros cou de cochon. La camarade Vardynska aurait pu être très jolie, mais là on a rectifié le tir en lui faisant un crane tout plat et de grandes machoires. Quant à la cousine Virginia de Ted Benoît, on lui a mis des rides sur le front et de grosses lunettes. Ne me dites pas que c'est une maladresse, tout ça c'est voulu, ces gens-là savent dessiner. C'est comme les femmes qu'on voyait passer dans Tintin, téléphonistes, infirmières, hôtesses de l'air : toutes moches, on dirait des travestis, avec des traits masculins, des mentons en galoche, etc... Là il s'agissait de ne pas donner des idées aux ados de l'époque. Mais maintenant?

112. Morti - 11/07/99 17:00
Tout à fait Sophie, on écrit Saint James park (le prénom c'est James, pas Jame...).
Oh à propos j'ai acheté "Meurtres fatals graves"...effectivement c'est grave... :o))))
Merci du conseil...
A+
Marc :o)

111. Sophie - 11/07/99 16:14 - (en réponse à : termite@multimania.com)
au Dr Batman: c'est quoi ces remarques débiles sur les femmes scientifiques ??? Non mais ! Tu sais ce qu'elles te disent les femmes scientifiques ? à Rémy: je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'on écrit bel et bien St James Park.... A+ Sophie :o)) (qui attend lundi pour lire la suite :o))

110. Michel - 11/07/99 15:50 - (en réponse à : paledoux@total.net)
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les pages en ligne.Ouf! que de texte! C'est à croire que les continuateurs sont tombés dans les mêmes excès que Jacobs! Et je suis déçu de voir que Juillard fait du sous-Jacobs. Dire qu'il a un des plus beau traits de la BD française (qui est copié par plusieurs) et qu'il se contente d'imiter un autre... J'aurais espéré qu'il conserve son style, cela aurait fait évoluer la série.

109. Rémy - 11/07/99 13:04
Non, Mokenamoke, tu n'es pas le seul à suivre les aventures de Blake et Mortimer dans le Figaro Mag! La preuve, j'ai décortiqué pour vous les planches mot après mot. Après la grosse faute de goût sur Saint Emilion (écrite avec deux "ll"), la deuxième livraison ne nous a pas épargné en philactères et autres didascalies (c'est peu de le dire). Et qui dit beaucoup de texte, dit beaucoup de fautes: La preuve. Dans le Fig mag du 3 juillet, page 74 case 7 au milieu de la page il faut écrire "je l'ai laissé rentrer" et non "je l'ai laissée rentrer". Page 75, on atteint des sommets. Case 4, Voronov dit à l'agent Wardynska "je découvre que tu a envoyé" alors qu'il faudrait "je découvre que tu as". Un peu plus loin dans la bulle, on découvre la même faute "Ensuite, j'apprend"s" que tu a"s". Case 6 de la même page , il faut également corriger le début de la bulle de Voronov. "Ne me prend"s" pas pour un imbécile." P76, on peut aussi noter case 8 que André Juillard ne sait pas écrire "pilier" qu'il écrit avec deux "l". Cognez-vous dedans une fois pour toute, monsieur Juillard, de manière à ce que cela rentre définitivement. Dans la livraison de samedi 10 juillet, le nombre de fautes est moins important heureusement. Par exemple, page 64 case 1 on écrit pas "Saint James Park" mais "Saint Jame's Park". Autre petit oubli cette fois, page 65, case 9 on écrit "dernière apparit"i"on" et non "appariton". Sinon, je trouve l'ensemble plutôt agréable. Je déplore seulement l'abondance de texte... A bientôt.

108. Dr.Batman à mokenamoke - 11/07/99 12:22
Le moin que l'on puisse dire , c'est que tu es resté assez imperméable au discour féministe..." Tant qu'à ne pas mettre de vraies femmes , autant ne pas en mettre du tout " Allez , message à tout les dessineux ;" Nous voulons voir de vraies femmes habillé décemment..." Personellement je la trouve très jolie Wardynska , pour une scientifique...:-))) Pour ce qui est des couleurs , je les trouves très bien , très "Secret de l'Espadon ". A+

107. mokenamoke - 11/07/99 09:57
Well, old beans ? Ya que moi qui lis la Machination Voronov ?

106. Christian - 06/07/99 20:00
D'accord avec toi Mokenamoke, il ne faut pas se priver des dessiner les femmes jolies. De plus, Jacobs n'en n'ayant (presque) jamais dessiné, il n'y a pas de comparaison à faire pour les nouveaux dessinateurs. Par contre, je pense que Juillard a voulu faire une jolie femme en la personne de la "camarade" Wardynska (hola, pas facile à écrire !), mais l'a-t-il réussi ?! Je la trouve pas si mal, mais peut-être un peu fade ... Enfin, vous voyez que les reprises ne sont pas seulement des copies, elles intègrent aussi des petites révolutions ! A+

105. mokenamoke - 06/07/99 19:12
En ce qui concerne les filles, moi ça ne me dérange pas qu’on mette des filles, c'est normal dans des histoires d’espionnage. Pas d’espionnage sans espionnes. Et avec des filles pareilles, nous n’avons pas grand chose à craindre pour la vertu de nos héros ! Justement, je trouve qu’on pourrait les faire un peu plus jolies. Je ne dis pas qu’il faut en faire des bombes sexuelles, mais de là à ne mettre que des boudins... Comme Jacobs ne mettait quasiment pas de femmes en scène, je pense que les dessinateurs se sentent mal à l’aise et qu’ils ont l’impression de trahir en dessinant des femmes ! Du coup ils se croient obligés d’en faire des remèdes contre l’amour. Ils devraient surmonter ce handicap. Pas pour mettre du sexe dans les histoires, mais d’un point de vue purement esthétique, ce serait mieux. On peut mettre des jolies femmes, ou au moins des femmes qui ont un peu de chien, du moment qu’elles restent décemment habillées, personne ne sera choqué, nous sommes en 1999 que diable ! Voir par exemple la Georgette Cuvelier de Zanon : ça au moins c’est une espionne. Et la Lady Deliah de Floc’h : une femme inoubliable. Et puis les rares fois où Jacobs a dessiné des femmes elles étaient quand même plus jolies : voir la Sylvia du Rayon U et les Parisiennes qui se promènent dans l’Affaire du Collier. A côté de ça la "cousine" Virginia et la "camarade" Wardynska ne font pas le poids ! Si ce n'est pas pour mettre des "vraies" femmes il vaut mieux ne pas en mettre du tout.

104. Zébulon - 06/07/99 13:15 - (en réponse à : à Christian)
Hé oui, mais la mise en ligne, je n'en ai eu connaissance qu'après avoir déjà acheté le journal. En fait c'est pas grave, j'attendrai l'album, j'ai d'autres chats à fouetter d'ici là.

PS: Patrick Font a été jugé et condamné pour ses actes pédophiliques. Il paie pour ses méfaits et reçoit également un suivi psychiatrique. Et c'est justice. Il n'en reste pas moins qu'il a écrit quelques chansons splendides et méconnues, qui sont les premières que j'ai réussi à faire sortir de ma guitare. Pour le reste, je m'en tiens à ceci: Comprendre et ne pas juger.

103. mokenamoke - 05/07/99 23:02
Qu'est-ce que vous avez tous avec le papier glacé ? Quand on lisait la Marque Jaune dans Tintin c'était aussi glacé non ? Et on a marché sur la Lune ? Tout ça donnait bien sur papier glacé et personne ne se plaignait. Pour les couleurs, il paraît qu'elles ont été numérisées d'après les couleurs de Jacobs. Quant à l'histoire, il faut bien se dire que ce n'est plus du Jacobs. D'ailleurs Jacobs son truc c'était plutôt la science fiction et maintenant on est dans l'espionnage comme dans l'Affaire Francis Blake. C'est marrant quand on pense que ce cher Blake a toujours fait partie de l'I.S. mais avec Jacobs on l'a vu faire de tout sauf du contre-espionnage. Il a dû attendre les successeurs pour pouvoir enfin exercer sa véritable profession. Je trouve que ces scénaristes ont bien fait de se mettre à l'espionnage et à la guerre froide. Ca cadre tout à fait avec l'époque. On peut être bien content d'avoir des nouveaux Blake et Mortimer à lire, et d'une telle qualité. Si on veut vraiment du Jacobs, là il faut relire les vieux

102. Christian - 05/07/99 19:56
Zebulon, On a mis en ligne les planches de "La Machine Voronov" sur blake.citeweb.net, alors y'a pas besoin d'acheter le Figaro !! (enfin presque, les bulles ne sont pas très lisibles pour éviter des problèmes avec ce journal...) Quant à citer Font, c'est pas vraiment une référence ! Je te rappelle ces démélés avec la justice pour cause de pédophilie !! A+

101. Zébulon - 05/07/99 18:17
N'empêche, moi, je suis pas fier. J'ai acheté un torchon racistoïde à peine refoulé pour lire une bd. Ca me pèse sur la conscience. Mon amour de B&M m'a fait commettre une entorse à mes principes. Pas fier du tout. Depuis je réécoute cette vieille chanson de Font et Val:
"Pardonnez-moi d'être direct
Mais face à ce journal infect
J'ai presqu'envie d'être ordurier
Afin qu'ils me foutent à l'index
Vu que sous l'ongle de l'index
Il y a le sang
Des immigrés"

100. Christian - 04/07/99 17:17
Et l'aventure continue... (dans le Figaro !) Je vous signale aussi la toute nouvelle rubrique "Boutique" (les différents produits dérivés de Blake et Mortimer) sur le site blake.citeweb.net ! Sur ce même site, la suite de "La Machine Voronov" (pour ceux qui ne veulent pas acheter le Figaro), ainsi que divers downloads (fonds d'écran, icones,...) Bravo aux WebMestres ! A+

99. sato - 03/07/99 14:51 - (en réponse à : jjthin@wanadoo.fr)
bonjours à tous
le nouveau BetM sur le Figaro ! génial, on retourne 40 ans ou 50 ans en arrière, celà sera passionnant de chercher pour les futurs Bdphiles les numéros manquant, pensez à tous les premiers tirages que l'on recherche maintenant, par exemple aussi le "rayon u" dans bravo (1944?)
mais il est vrai que c'est difficile de lire sur ce genre de papier pour de vrai amateurs !!

98. Christian - 02/07/99 10:11
D'accord avec Mokenamoke sur le problème de Tintin ! Même si la reprise de Blake & Mortimer n'est jamais parfaite (et elle ne le sera jamais, Jacobs n'est plus là), quel que soit le dessinateur et le scénariste, on peux quand même se réjouir des nouveautés qui sortent...
Surtout que les deux reprises déjà faites sont tout de même à la hauteur, tant au niveau du dessin que du scénario. Mais cela ne dispense pas bien sûr de parler et de critiquer ces reprises, c'est même le but de ce forum...
Donc que pensez-vous de cette reprise, au niveau artistique ?
Autre chose : sur blake.citeweb.net ou www.blakemortimer.tsx.org de nouveaux GIF animés et des Fonds d'écran sur nos deux heros !
A+

97. mokenamoke - 02/07/99 00:14
Si Mickey est devenu un "concept", je ne pense pas que B & M suivent le même chemin. Un qui est plutôt en mauvaise posture, c'est ce pauvre Tintin. Qu'est-ce qu'il doit en avoir marre de se trimballer sur des T-shirs et des roues de secours. Et ça doit être encore plus dur pour Milou. Tiens, ils me font pitié. Ils auraient certainement préféré que quelqu'un leur ponde une histoire passable.

96. Pierre - 01/07/99 19:08
Tu y vas un peu fort avec ta presse "rempailleuse de vieux mythes", Régis. Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu d'accord avec toi. N'empêche, moi, ça me fait bien plaisir de découvrir le prochain épisode de Blake et mortimer. Pourquoi? Parce que je les aime bien, moi, ces deux anglais quarantenaires baroudeurs et flegmatiques. Tu vois, le plaisir, cela ne se commande pas! Et puis je vais te dire autre chose "d'horrible", selon tes critères de bédéphile averti et avant-gardiste: j'aime bien Mickey! Oui. Voilà. C'est dit. Et puis j'aime bien lire un bon Largo Winch aussi. Même si cette bande dessinée là, ne te ravit pas, il me semble important que des journaux finissent par s'y intéresser. Au début du siècle, n'oublie pas Régis, que la bande dessinée est née sous les rotatives. Des types comme Winsor Mc Cay n'auraient jamais pu signer d'authentiques chef-d'oeuvres sans la presse écrite. En Belgique en 1929, sans le supplément jeunesse du Petit Vingtième, qui aurait pu mettre le pied à l'étrier d'un certain Hergé? Laisse donc la presse se frotter aux grandes pointures du neuvième art. Comme une pompe que l'on amorce, les jeunes talents viendront y faire un petit tour dans quelques années...

95. Régis - 30/06/99 23:17
1. La bande dessinée sera gagnante lorsque la presse publiera autre chose que les méga-best-sellers de l'immobilisme : "Blake et Mortimer", "XIII" ou "Largo Winch". Heureusement, le dernier "Lapinot" est depuis hier dans "le Soir", on annonce Dupuy et Berberian dans "Libération", cet été (?). Alors : la presse, découvreur de talent ou rempailleur de vieux mythes ? 2. Un des dessinateurs les plus élégants de la bande dessinée française gaspille sont talent en faisant du sous-Jacobs. Misère. Pourquoi il nous fait pas une suite à "Après la pluie" ! "Blake et Mortimer", ça va devenir comme Mickey : un concept. Le titre du dernier avatar a tout du pastiche. Ces tentatives nécrophiles et mortifères ne m'intéressent pas. Je préfère relire sans fin toute l'oeuvre de Jacobs que ces infâmes variations autour des "affaires", "machinations", "incroyables et rocambolesques mystères du Docteur Manchou" remplies de lieux communs qui nous attendent. Ha ha ha ha !

94. mokenamoke - 30/06/99 22:15
Avec 8 pages c'est peut-être un peu tôt pour se faire une opinion. Mais à première vue ça paraît bon : bonne époque (années 50), belles couleurs, humour et clins d'oeil, bravo continuez comme ça. Vivement la suite ! Il faudra mettre une chose au point si tout le monde (?) se met à faire des Blake et Mortimer : et la chronologie dans tout ça ? La machination Voronov, ça se passe avant ou après l'Affaire Francis Blake ? Sans doute après puisque l'Affaire c'est au début des années 50 et la Machination au temps du premier Spoutnik soit vers 58 si mes souvenirs sont bons. N'empêche que ces deux histoires sont certainement antérieures à l'épisode du Prof. Sato. Embêtant ça.
On finira par créer une pagaille monstre et se retrouver dans des paradoxes temporels. C'est dangereux de changer le passé quand la suite est déjà connue. Solution : instaurer une espèce de Bureau du Plan (supervisé par Scotland Yard) qui date les épisodes et autorise l'intercalage pour telle ou telle année.

93. Sophie-termite - 30/06/99 13:54 - (en réponse à : au DOCTEUR Batman)
Ah ? Ce n'était donc pas toi ????? Effectivement, je me suis demandée où avait disparu le docteur du pseudo ;o)) Donc Batman, change de pseudo s'il te plait. Et merci pour l'engueulade, en y réfléchissant hier soir, j'ai eu l'impression d'avoir à nouveau 18 ans (ça commence malgré tout à s'éloigner de moi....) :o))) A+ Sophie :o))

92. totoche - 30/06/99 12:24
j'ai trouve ca pas mal, moins bon toutefois que l'affaire Blake. Faut pas trop se plaindre des repreneurs de B&M, quand on voit ce que d'autres personnages repris sont devenus... Quand au passage dans le Figaro, ceux-la des qu'il y a du fric....

91. Dr.Batman à Batman - 30/06/99 11:53
J'adore ton pseudo , mais j'ai comme l'impression qu' éventuellement , (pour un forumien distrait) , il pourrait y avoir confusion...Je te suggère donc de changer.Il y a beaucoup d'autres superhéros-en-collant-moulant-avide-de justice...Superdupont par exemple..

90. Créature - 30/06/99 11:15
Pour en finir avec le sujet Figaro: De toutes façons ça ne fera pas de mal à la BD de se faire publier par ce journal; ça risque même de faire découvrir cette série à de nouveaux lecteurs. N'étant pas attiré par les prépublications je ne lirai pas cet album avant qu'il ne soit dans les bacs des libraires mais tant mieux si le Figaro prépublie B&M, tant mieux si Libé prépublie XIII (:0)))) et tant mieux si l'Humanité publie régulièrement des histoires de Pif le chien!!!

89. Christian - 29/06/99 16:37
Au lieu de vous echarper sur le support (et là, je rejoins Batman), donnez votre avis sur la reprise de la série par Juillard et Sente. C'est quand même cela la vraie nouvelle, non ?! Allez plutôt créer un sujet "Le Figaro aime-t-il la BD ?", mais en tous cas, la série B&M n'a rien à voir là-dedans (vous n'en parlez d'ailleurs pas...). Que l'on aime le Figaro ou pas (moi, j'aime pas, mais je fais ce que je veux, ainsi que ceux qui aiment !), il est interessant de savoir si vous avez aimé le travail effectué.
Que pensez-vous du dessin, du scénar, et des couleurs (important les couleurs chez Jacobs !), de l'ambiance, etc... ?
Allez-y, parlez BD !!

88. Sophie à Batman - 29/06/99 16:10 - (en réponse à : t'as perdu le docteur en route ?)
Franchement, tu as tout faux: 1- mes parents n'ont jamais lu "Le Figaro" 2- j'adore les merguez 3- je persiste à croire que prépublier une BD peut être intéressant mais qu'il faut choisir le bon support. Les lecteurs du Figaro que je connais (pas mes parents donc) n'aiment pas la BD. Ils ne liront pas Blake et Mortimer. Ceci dit je ne connais pas tous les lecteurs du Figaro... En fait, je suppose que pendant les vacances tous les quotidiens perdent une grande partie de leur lectorat - parti se dorer la pilule aux Seychelles ou à Palavas-les-flots suivant leur standing - et je soupçonne fortement ce genre d'opération d'être un "coup médiatique" ponctuel qui ne profitera pas à la BD. Quand ils prépublieront au mois de novembre, j'applaudirai des deux pieds. A+ Sophie :o))

87. Batman - 29/06/99 15:32
Ma petite Sophie, on sent que chez toi le barbecue l'été ne sert pas uniquement à faire griller de vulgaires merguez de prolo! Ecoute-toi une seconde, petite bourgeoise qui ne lit pas le figaro parce que tes parents te débectent! Tout cela n'a rien à voir avec la bande dessinée, décidément. Si tu ne peux comprendre que prépublier une bande dessinée telle que Blake et Mortimer dans la presse est une victoire de la bande dessinée et non de tes petites opinions politiques qui n'intéressent personne, alors laisse tomber la BD. Ne vois-tu pas que la BD a toujours été méprisée par ceux qui l'encensent en ce moment dans ce canard? Ne sens-tu pas que ca bouge enfin dans le bon sens pour cet art qui a toujours été le parent pauvre des littéraires et de l'édition? Ne vois-tu que le vent tourne? Tu est jeune, je suppose. Alors ouvre un peu les yeux et cesse donc ton sectarisme!! J'adore Blake et Mortimer, j'adore André Juillard ET je ne supporte pas qu'on m'hôte mon plaisir en écrivant de telles inepties. Ta réaction m'afflige, Sophie, sache-le.

86. Lien Rag - 29/06/99 13:53
Justement, Blake&Mortimer après Jacobs, c'est pas de la BD (le talent de Juillard n'est pas en cause), ça devrait satisfaire le goût de l'immobilisme des lecteurs du Figaro.

85. Sophie - 28/06/99 15:16 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Ben une fois n'est pas coutume, je vais apporter mon soutien à Arnaud: c'est pas demain la veille que j'acheterai le Figaro, quand bien même ils prépublieraient un Cosey (encore que....;o)). J'attendrai que ça paraisse en album. Tiens, c'est comme le dernier Star wars: à quoi bon faire la queue pendant des heures devant un cinéma quand on sait que la semaine d'après y aura plus personne ? Et quand je fais l'inventaire des gens de mon entourage qui lisent le Figaro et que je vois ce qu'ils pensent de la BD en général, je suis pliée de rire à l'idée de voir le dernier B&M servir à allumer le barbecue cet été.... A+ Sophie :o))

84. The Rock - 28/06/99 07:08 - (en réponse à : rock@wwf.com)
Do you smell what Blake et Mortimer is cooking ?

83. mokenamoke - 28/06/99 00:12
Brice a bien raison : peu importe le support du moment que la BD paraît. Et 8 pages en une fois, ça je n'en reviens pas. Je ne savais pas que les amateurs de BD étaient politisés à mort et d'une manière si peu nuancée : gauche - droite - gauche - droite. Quand un journal ou un hebdo publie quelque chose, c'est toujours pour plaire à ses lecteurs ou en attirer de nouveaux pour augmenter ses ventes. Vous en connaissez qui font le contraire ?

82. Arnaud - 27/06/99 22:26
Non, les rires c'était vis à vis une éventuelle démarche du Figaro (hebdo ou pas hebdo, j'avais même pas vu) de publier B et M juste pour faire plaisir à ses lecteurs... Quant à un éventuel à priori politique, un dessin :

81. Créature - 27/06/99 21:16
Arnaud, j'aurais besoin que tu eclaircisses un peu ta pensée quand tu ajoutes des rires aprés avoir parlé de la satisfaction du lecteur régulier. Penses-tu qu'un lecteur d'hebdomadaire ne puisse apprécier la bédé? Est-elle pour toi réservée à une petite élite ou à des gens qui ne lise que ça??? Il est aussi possible que tu parles uniquement des lecteurs du Figaro. Dans ce cas la BD est-elle pour toi un art interdit aux gens de droite? Je ne pense pas que tu ais voulu dire ça car ça ressemblerai fort à du sectarisme

80. Arnaud - 27/06/99 20:03
Non, je pense toujours la même chose et c'est tout. Point. A quoi peut servir la prépublication d'une bédé dans un journal, à faire plaisir au lecteur régulier ? (rires) Ton témoignage (c'est pas trop mon style, mais je me suis rué dessus) prouve que c'est efficace. (ce que je cherche ? Pauv'toi...)

79. Brice - 27/06/99 16:41
Rémy, tu as tout à fait raison, mais ne provoque pas Arnaud, ça ne servira à rien et c'est ce qu'il cherche. Si tu viens d'arriver, tu ne le connais pas encore. Laisse le dire, il se calme tout seul. (désolé Arnaud)
Quand à Black et Mortimer , je partage ton avis. Peu importe le support (pourvu que cela ne soit pas "MINUTE" ou "Front National Hebdo" tout de même), l'important c'est la BD qui parait dans un quotidien (ou hebdo) de presse ecrite.
A bientot

78. Rémy - 27/06/99 15:50
C'est l'une des premières fois que je surfe sur "BD Paradisio". Je viens de découvrir qu'il y avait un forum discussion et cela tombe bien puisque j'avais vachement envie de partager mon enthousiasme et mes réserves concernant la prépublication de Blake et Mortimer dans Le Figaro Magazine. En fait, je suis pas vraiment un lecteur de presse écrite et encore moins du Figaro puisque je serai plutôt de gauche. N'empêche, quand j'ai entendu la pub vendredi sur Europe 1, je me suis jeté sur ce canard et j'ai découvert les huit premières pages avec délice. La Machination Voronov, pour ce que j'ai pu en lire pour l'instant, c'est une sacrée bon début de BD. Je trouve même que c'est mieux que L'Affaire Francis Blake. En revanche, vous aurez peut-être remarqué qu'en page 8, le mot Saint-Emilion est écrit "Saint-Emillion" avec deux "l". Quelle faute de goût. On voit bien que le dénommé Yves Sente, dont j'ai appris qu'il était belge, n'ai pas très féru de vin. A part ça, je trouve complètement conne la réaction d'Arnaud qui parle de "racollage". Absolument pas constructif. Si la presse magazine te débecte à ce point, n'en dégoûte pas les autres. C'est presque du racisme à l'envers, d'autant que je trouve l'initiative super intéressante. Pour une fois qu'un canard se bouge dans le bon sens pour parler de bande dessinée...

77. Christian - 27/06/99 13:56
Que pensez-vous de "La Machination Voronov" si vous avez lu les 8 premières pages dans le Figaro Magazine ???
N'oubliez pas, il existe une Mailing-list sur B&M ! Inscrivez-vous sur :
club.voila.fr/group/epjcollectors
Et aussi, toujours le site blake.citeweb.net avec de nouveaux téléchargements !
A+

76. Gilles - 27/06/99 13:52
Ouais mais grace à B et M, pour la 1ere fois en couverture du Figaro Magazine, il y'a la faucile et le marteau... B et M Revolutionnaire?

75. Arnaud - 26/06/99 07:57
A ne pas louper à ne pas louper c'est vite dit ; c'est pas demain la veille que je me mettrais à acheter le Figaro, quand bien même ils raccoleraient avec B et M !

74. Christian - 25/06/99 21:12
A ne pas louper !!!
Samedi 26 juin, début de la prépublication du nouvel album de Blake & Mortimer "La Machination Voronoff" dans le Figaro Magazine (supplément du samedi du Figaro) !
Autre info : une nouvel mise à jour du site blake.citeweb.net
De nombreux téléchargements disponibles : icônes, curseurs animés, extraits sonores des feuilletons radiophoniques et des GIF animés sur les deux héros...

A+

73. Signé Fufu - 22/06/99 14:40 - (en réponse à : International Schtroumpfiste)
Ha, ha, ha, ha... la faucille et le marteau dans le Figaro ! La gueule des pépés pétainistes quand ils vont voir le tableau !! Hi, hi, hi...

72. Pierre - 21/06/99 19:37
J'ai lu qu'effectivement "La Machination Voronov" allait être pré-publiée à partir du 26 juin dans le Figaro Magazine. Visiblement, il n'existe pour l'instant que 36 planches prêtes! Le dessinateur est André Juillard, le scénariste Yves Sente et le coloriste Didier Convard. Convard a pour l'occasion scanné toutes les couleurs originales des planches d'Edgar P.Jacobs sur son ordinateur et s'en sert comme d'une palette de couleurs. La seconde équipe également planché sur une couverture originale pour le Fig Mag. D'après mes infos, elle serait si efficace qu'elle ferait presque peur aux éditeurs du canard!!! En gros, d'après ce que je sais, on y voit Blake et Mortimer aux aguets collés contre un mur, pistolets au poing, ombres gigantesque derrière eux et sur le mur s'étale un énorme drapeau rouge avec faucille et marteau! La faucille ressemblerait un peu trop à La Marque jaune dans la fameuse couverture. Je n'en sais pas plus pour l'instant...

71. froggy - 13/06/99 02:10
Olrik: j'ai pas la meme information que toi puisque lors d'une visite a Paris il y a 15 jours, mon libraire m'a dit que "La machination Voronoff" est prevu pour la rentree 99. ce qui semble logique si il y a cette prepublication dans le Figaro cet ete. Si le livre est pret, pourquoi attendre 6 mois pour l'album? On n'est plus aux temps glorieux des prepublications a la Spirou et Tintin. Et puis chacun sait que le meilleur moment de lancement d'un livre est l'automne et non le milieu de l'hiver.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio