Moebius: un inconnu??

Les 434 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9


184. nemOrtel - 03/02/02 01:17
Je sais pas si c'est bien ou pas, mais je me la pose! Et encore une fois, je suis aussi fan que vous. Je dis ça pour les fusilliers cavernicoles qui n'ont rien eu d'autre à m'opposer que : "wah l'autre, hé! Même pas vrai d'abord! Même pas, t'as la preuve!"
Ben non, et j'espère bien ne jamais l'avoir. Jamais.
Pourvu que Moebius ne lise jamais ce thread, ou je me fais chauve-souris brésilienne. (expression pudique pour dire que je me ferais très mal, gros bobo, tout ça).
J'ai un peu honte quand même.

183. Huguy - 02/02/02 23:03
Cool NeMortel.
On espère pratiquement... Tous... que ses Déviations psychiques... servent seulement et heureusement à alimenter sa créativité.
Mais c'est bien de se poser la question!

182. nemOrtel - 02/02/02 17:36
Ok, ok, arrêtez, le mur est criblé d'impacts. Je me fais taper sur les doigts, je l'ai bien mérité. Mais je ne l'ai pas cherché. Puisque c'est moi qui ai lancé cette polémique, à moi de corriger. Je vais donc faire ce que je ne fais jamais, je vais me citer moi-même, pauvre lombric honteux que je suis. Et c'est sincère. Je reprends donc mon 1er post:

"Et puis, il y a quelque temps, un reportage sur une autre affaire sordide passait à la télé. Guy-Claude Burger était inculpé pour attouchement et actes sexuels sur mineures. La nana, qui avait grandi evidemment, témoignait et racontait que le "maître" lui expliquait, alors qu'elle était toute gamine, qu'elle devait laisser parler son instinct. Que toucher le sexe du "maître" était bon, qu'elle l'aidait à "rétablir son axe cosmique". Yeah. Espèce de fils de pute.

Ca, c'était pour Burger King, vous admettrez que c'est un salopard quand même? Ou alors j'ai un problème, je sais pas, peut-être une part d'ombre un peu dérisoire. Bref.

"Là, je viens de terminer la lecture de l'article ci-dessous. Ce que dit en substance Moebius à la fin m'inquiète. Et si je devait un jour apprendre qu'il s'est fait réaligner son "axe cosmique" par des gamines prépubères, je ne lui pardonnerai jamais. Jamais."

J'étais juste inquiet que la part d'ombre de Moebius, infiniment moins dérisoire que la mienne, ne l'ai débordé, malgré l'immense talent qu'est le sien. Et je suis toujours sincère.
Vous pouvez reprendre le tir.

181. Huguy - 02/02/02 15:06
Je m'écarte de la vertigineuse polémique ascendante !
Qn a-t-il lu le roman qu'il a illustré ?
Car je trouve ceci une bonne idée... mais je me questionne sur la qualité de l'écrit car, mine de rien, c'est l'élément moteur de l'objet et vu que les dessins sont, à mon avis, peu expressifs, percutants/....à l'écrit OU alors c'est l'histoire qui est légère !?
Dommage car je trouve ceci sympa d'illustrer de cette façon!
Je me demande si cela a, d'ailleurs, déjà été réalisé ou excusez-moi sur mon ignorance...
Si qn l'a lu et peut donner son avis, je suis preneur.
"MOEB, tu n'es qu'un gros pervers, Fantasme... simple!:)"

180. Li An - 01/02/02 22:43
Bien, je crois que nous sommes tout à fait d'accord NemOrtel. Moebius dessine des trucs dégueux et le dit en interview...Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux (à moins que tu ne sois né en 1904 et je m'excuse vu ton âge avancé...). Aux dernières nouvelles il n'a fait l'apologie de rien du tout de répréhensible.

179. Maëster - 01/02/02 21:51
Hum. Excusez-moi de me mêler un peu, mais...
Je ne lis dans l'interview de Moebius nul aveu d'actes répréhensibles, seulement qu'il peut y avoir dans ses carnets (secrets) un peu de sa part d'ombre. Imaginons qu'il ait dessiné quelques pratiques zoophiles, cela lui vaudrait la prison, notamment en Suisse ou toute représentation de ce type est sévèrement réprimée...
Avouer qu'on a des fantasmes "impubliables", que l'on peut dessiner des actes violents, des délires sexuels mettant en scène des enfants (par exemple, puisque c'est le soupçon que certains veulent faire peser sur lui) ou des animaux ne veut pas dire que l'on est capable de passer à l'acte dans la réalité.
J'aurais même tendance à penser que ce sont ceux qui refusent de voir et d'exorciser cette part d'ombre en eux qui peuvent se laisser submerger par elle, mais c'est un avis tout personnel.
Chacun est libre d'interpréter ce qu'il lit de telle ou telle façon, mais dans l'interview de Moëbius, je ne vois nulle raison de le soupçonner de dérives pédophiles à la suite d'un gourou qu'il a pu côtoyer il y a quelques années.
C'est n'importe quoi.
Ou alors, il faut attaquer Tome et Janry pour pédophilie lorsqu'ils évoquent la sexualité du petit Spirou (c'est louche).

Allez, un peu de sérieux.

178. nemOrtel - 01/02/02 20:48
Non, merci, je ne m'habille pas d'hypocrisie. C'est très tendance, je sais, mais non, franchement non.
Relis l'interview de Moebius. Il le dit lui-même qu'il irait en prison s'il publiait "ça". Je ne comprends pas ta position de missionnaire de Moebius, si tu m'autorise l'expression.

177. F.A.G. - 01/02/02 20:28
A Li-Ann: comment i lé?
Un boug a Paris qui voulait passer 1 petit salut comme ca.

176. Li An - 01/02/02 19:53
Me revoilà sur la barricade agitant mon petit drapeau sur lequel est marqué "Powergod a le pseudo qu'il mérite" (il y a Power dedans, non?). Quelqu'un ici a-t-il dit que Moeb était un saint? Je ne le crois pas.
Que Moeb dessine des cochoncetés que la morale réprouve, je comprends tout à fait ça(moi même...). S'en étonner est juste la preuve que l'on est un gros moraliste qui croit que le sexe est sale si la position du missionnaire n'est pas respectée.
Assimiler la dénonciation de la bêtise à de la défense bêlante est la preuve que l'on est un faux cul qui cherche l'insulte.
Voilà, vous êtes rhabillés pour l'hiver les gars!

175. Powergod - 01/02/02 14:47
Le problème c'est qu'il y a toujours des gens qui ne demandent qu'à se mettre sous la coupe d'un autre, à voir leur vie piloter et à faire preuve d'un zèle pour le moins suspect : c'est justement là mon erreur de création !

174. Danyel - 01/02/02 14:30
En assistant plusieurs fois au fameux "Cabaret mystique" de Jodo, j'ai pu me rendre compte de ce que pourraient être des dérives sectaires. Jodo a toujours insisté sur le fait qu'il N'EST PAS un gourou et prend soin de désamorcer toute tentative de le faire passer pour tel notamment grâce à son humour ravageur. Pour moi, "la folle du Sacré Cœur" est une réponse à peine déguisée à ces personnes qui le suivent béatement dans ses brillantes prestations du Cabaret Mystique. Par moment, le prof ressemble d'ailleurs étrangement à Jodorowsky et la Sorbonne peut aussi se voir comme une transposition de Jussieu lieu où Jodo a longtemps "officié" (terme religieux si il en est). Dans le public on retrouvvait aussi bien Georges Bess que Mœbius. Le problème c'est qu'il y a toujours des gens qui ne demandent qu'à se mettre sous la coupe d'un autre, à voir leur vie piloter et à faire preuve d'un zèle pour le moins suspect. A ma connaissance, jamais Jodo n'a cautionné ces attitudes, bien au contraire. Jodo est un artiste, un peu manipulateur par jeu. Burger et Ios sont des embobineurs beaucoup plus inquiétants.

173. Powergod - 01/02/02 14:18
Amusant de voir les adeptes-fanatiques de Mebius monter aux barricades quand quelqu'un tente d'exprimer quelque chose allant à l'encontre de ce dessinateur. Il pourrait avoir tué quelqu'un intentionnellement que ses admirateurs lui trouveraient encore des excuses. La bêtise humaine, elle est là, la soumission volontaire à un inconnu; Merde, j'ai raté mon oeuvre !

172. nemOrtel - 01/02/02 14:05
Merci à je-sais-pas-qui de nous avoir censurés. Et je n'accuse personne, je ne faisais que prolonger le propos de l'interview en ajoutant une info authentique.
Mais je regrette en effet, j'y suis allé un peu fort. Mais bon, c'est Moebius lui-même qui disait ça quoi! Ou alors cette interview est bidon, je sais pas.

171. Briard - 01/02/02 13:53
Calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Fais attention quand même, nemOrtel : un « soupçon » exprimé en public, c’est une accusation. C'est bien que tu reconnaisses avoir été un peu vite dans tes conclusions. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard.

170. nemOrtel - 01/02/02 11:51
Puisqu'on parle de "la folle", j'aimerais bien connaître l'avis du Cali graphiste.

169. sally simpson - 01/02/02 11:43
Moëbius est un type assez étrange et il est apparement assez facilement influençable car toujours à la recherche d' un gourou( voir ses égarements un peut plus recents avec élizabeth tessier- heu pardon- Jodorowsky). Ce travers l' a égaré plus d' une fois, il le reconnait lui même. Je pense qu' à priori, on peut voir dans "la folle..." d' avantage un reflet de Jodo qu' un reflet de Moëb' lui même.

168. nemOrtel - 01/02/02 11:36
Ok, ok. J'admets, je suis peut-être allé un peu vite dans mes conclusions. Mais admettez que l'histoire de Burger King là, c'est troublant non? Savoir que le maître a eu un maître pareil, moi, ça me dérange.

167. sally simpson - 01/02/02 09:51
Affirmatif mon cher Danyel!

166. Danyel - 01/02/02 09:49
Chers amis, ne sommes-nous pas en train d'assiter en direct à la naissance d'une rumeur malsaine ?

165. nemOrtel - 31/01/02 23:11
Vous avez lu la folle du Sacré-coeur? Nan, juste comme ça, par curiosité.

164. Keep cool - 31/01/02 23:03
Bon, du calme avec le petit nemo, il est nouveau ici et manque encore un peu de lucidité dans ses jugements...

163. Li-An - 31/01/02 22:46
Oulala! Le gars NemOrtel soupçonne Moeb d'attouchements sur mineures! ça valait le coup qu'il s'exprime. Personnellement il m'arrive de soupçonner Chirac de détournement de l'argent public. J'aime bien lire les soupçons des gens sur BDParadisio vu que pour l'instant 100% des soupçons vérifiés se sont révélés du pipeau. On peut donc en conclure que, grâce à l'autlà, on est maintenant certain que Moeb n'a pas couché avec sa grand-mère...Ou était-ce sa petite fille?

162. nemOrtel - 31/01/02 20:21
Sally: "Ai-je bien lu?"
Ben, Moebius oui, mais moi non. Et je n'accuse pas Moebius, je le soupçonne. Nuance!

161. sally simpson - 31/01/02 20:10
Ai-je bien lu?
Moëbius dit que ses fantasmes sont impubliables et qu' ils l' enverraient en prison. Pas qu' il a fait quelque chose de répréhensible!

160. nemOrtel - 31/01/02 20:02
Mon brave Cali,
Si tu lisais un peu mieux les posts avant de mordre à belles dents, tu aurais remarqué qu'à la fin de l'interview en question, Moebius avoue ne pas pouvoir tout avouer, sinon il serait en prison. Il le dit lui-même.
Je ne veux pas me lancer dans un concours sur qui est le plus fanatique de nous deux, tu sembles l'emporter haut les mains.
Mais quand quelqu'un, qu'il s'appelle Moebius, Giraud, nemOrtel ou même Cali confesse avoir commis des crimes, il faut qu'il s'attende à être jugé. Et mieux vaut pour Moebius un petit procès d'intention de nemOrtel qu'un tribunal de justice. Car celle-ci est aveugle, et donc ne lit pas de BD.
C'est dur à dire, mais j'espère me tromper, et que tu aies raison, mon brave.

159. Cali' PIU - 31/01/02 19:08
C'est pas un procès d'intention ce que tu es en train de faire? Pasque ça y ressemble drolement.....

158. nemOrtel - 31/01/02 18:45
Je sais pas, peut-être quelques gamines dont la vie aura été bousillée.
Mais bon, c'est vrai, on s'en fout hein? C'est tellement terrien tout ça.
Mais j'espère me tromper, crois-moi.

157. Cali' PIU - 31/01/02 10:31
J'veux dire, qu'est ce que ça peut bien faire? Ce type s'est hissé à une hauteur à laquelle peu, tres peu de personnes parviendront un jour à acceder.. Ce type à quitté le sol des jugements terriens depuis longtemps. Il est grand et puis c'est tout, je vais me faire une carte de visite et dessus je mettrais, "contemporain de Giraud" ça, c'est une grande chose... Qu'est ce qu'on en a à faire du reste?? Qu'est ce qu'il restera de tt ça finalement...

156. nemOrtel - 31/01/02 02:15
Le fond du trou. Quand j'étais ado, j'adorais Moebius. Sans dec'. Une fois, à Angoulême, ça devait être en 91, je l'ai vu, avec Caza, sur le stand des humanos. Un pote à du me dire de ma calmer, je devenais lourd à répeter "putain, mais c'est Moebiuuuus!". Depuis l'Incal, ce mec était pour moi l'archétype du visionnaire, celui qui savait VOIR. Entre ça et le garage hermétique, sans parler d'Edena, je trouvais dans son dessin une sérenité, une vision équilibrée de l'univers, une photographie de la beauté inhérente à toute chose. Mais c'est peut-être un simple cliché au fond. En noir et blanc.
J'avais un peu été étonné en lisant dans Les jardins d'Edena la post-face de Jean Annestay, où Moebius explique son expérience de l'instinctothérapie, enseignée par "Maitre Burg", alias Guy-Claude Burger. Mais bon, baste, Moebius est un mystique, un fumeur de ganja, allez on lui pardonne. J'ai eu plus de mal à lui pardonner les dessins de choux, de tomates ou de pommes au milieu de l'article. Mais je me suis dit : "allez, il a du forcer un peu la dose ce jour-là, il est resté scotché trois plombes devant son frigo, porte grande ouverte. On lui pardonne, ça nous est tous arrivé.
Et puis, il y a quelque temps, un reportage sur une autre affaire sordide passait à la télé. Guy-Claude Burger était inculpé pour attouchement et actes sexuels sur mineures. La nana, qui avait grandi evidemment, témoignait et racontait que le "maître" lui expliquait, alors qu'elle était toute gamine, qu'elle devait laisser parler son instinct. Que toucher le sexe du "maître" était bon, qu'elle l'aidait à "rétablir son axe cosmique". Yeah. Espèce de fils de pute.
Là, je viens de terminer la lecture de l'article ci-dessous. Ce que dit en substance Moebius à la fin m'inquiète. Et si je devait un jour apprendre qu'il s'est fait réaligner son "axe cosmique" par des gamines prépubères, je ne lui pardonnerai jamais. Jamais.
Plus on fait rêver, plus on déçoit. Allez Moebius, fais-moi rêver.
Vite.

155. Interview fumante de Moebius - 29/01/02 10:16 - (en réponse à : par Technikart)
Technikart : Moebius, ça ressemble a un pseudo new age; t'as fait partie d'une secte dans les années 70 ?
Moebius : Ouais, pendant 6 ans. À l'époque, ça chauffait pas mal dans Paris pour savoir qui faisait partie du groupe. Ça s'appelait Isozen. Beaucoup de gens y entrait, en sortait. On étaient un peu comme des situs spirituels qui s'auto-excluaient sans arrêt. La communauté existe toujours. Certains en sont sortis avec de l'aigreur, d'autres avec humour. Pour moi, il s'agissait surtout de faire l'expérience de la communauté et de la transgression. Une rébellion plus spirituelle que délinquante.
-T : C'est à cette époque que t'as commencé à fumer de l'herbe au réveil ?
M : Surtout pas ! On était contre, fallait faire gaffe. Non, à ce moment là, on étaient tous végétariens, on pratiquait l'instincto-nutrition, on faisait des cures de céréales. Mon expérience du pétard est plus ancienne. C'était quand j'étais ado, dans les années 60. J'ai expérimenté l'extase lié à la pratique de l'observation, de la sensation et de la participation extatique au monde. En ce sens, le recours à l'herbe a toujours été pour moi fondamental.
-T : Merde, moi qui croyais que t'avais arrêté !
M : J'ai arrêté plusieurs fois. La dernière, c'était il y a un an. Mais chez moi, c'est pas un problème majeur. J'aime autant l'abstinence que la consommation. D'ailleurs, arrêter l'herbe est aussi extatique que d'en fumer. C'est un bon moyen d'entrer en contact avec soi-même.
-T : À part ça, qu'est-ce que tu fais en ce moment ?
M : De l'autobio. J'essaye d'utiliser la BD pour laisser simplement dériver la pensée et non plus pour raconter des histoires. Je me met en scène avec tous les personnages que j'ai inventé et je discute avec eux. Quand on est créateur, c'est pas toujours simple d'entretenir une relation avec ses créatures, surtout quand ça dure depuis 30 ans ! Bon, par exemple, est-ce que Blueberry a le droit de s'envoyer un pétard ? Pas sûr…
T : Justement, il paraît que Ian Kounen est en train de réaliser un Blueberry complètement déjanté. Ça te fais pas peur ?
M : Au contraire, ça me réjouit de penser que Blueb' se fait des crises mystiques, participe à des délires chamaniques. Évidemment, il y en a un qui tire la tronche, c'est l'héritier de Jean-Michel Charlier, le scénariste. Pour lui, Blueberry n'est pas une création, c'est une rente. Moi, je m'en fous. Je ne crois pas à la propriété artistique. Les images ne nous appartiennent pas. Tout le monde pille tout le monde, c'est normal. Ça fait partie de la liberté de circulation de l'information.
-T : T'as un peu la réputation d'être obsédé sexuel. Qu'est-ce que tu penses de tous ces gens qui vendent des bouquins de cul et qui en font des tonnes ?
M : Je trouve ça intéressant d'essayer de donner une forme artistique à quelque chose qui est considéré comme une dérive de moeurs. Qui est plutôt un fait, d'ailleurs. En ce moment, je fréquente pas mal les sex shops et je regarde les trucs extrêmes, non commerciaux. Il y a des pratiques sexuelles, extraordinaires notamment scatologiques, mais je suis peu rentré dans ces pratiques, car ça demande un engagement personnel, une ascèse, comme la drogue ou la religion, pour lequel je ne suis plus disponible maintenant. Par contre, je continue à m'intéresser au fétichisme, depuis toujours.
-T : On peut voir ça dans tes carnets persos…
M : Ouais, mais maintenant que les carnets sont édités, mon monde intérieur se réduit à l'impubliable, ma partie délinquante, que je ne peux montrer à personne sinon, j'irai en prison.
-T : Moebius criminel ?
M : Le crime fait partie de la vie. Rien de ce que fait l'humanité n'est absurde, pas même les tueurs en série, les guerres et les génocides. Tout a une fonctionnalité impitoyable, dans laquelle nous pouvons être exclus, en tant que personnes. On trouve notre place comme on peut, parfois c'est au cimetière ou en prison. La société a toujours raison, elle est parfaite. En fait, nous vivons au paradis. On peut attraper le Sida, mais c'est un paradis où on peut attraper le Sida. C'est une question de point de vue. C'est dur à avaler mais c'est aussi pour ça qu'on peut se tomber dans les bras les uns des autres. Et se poignarder l'instant d'après.
Propos recueillis par Vincent Bernière.

154. pedro - 23/10/01 00:31 - (en réponse à : g.inacio@mail.telepac.pt)
Mon site "Le Monde de Moebius" est dejà abrité dans un autre serveur.
Excusez pour les bannières mais... sans frais!!! Leur adresse:
http://pedroinacio.topcities.com/index.html
Bien amicalement
Pedro Inacio

153. Nick - 31/08/01 16:18
J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais peut-être aurai-je une bonne info sur ce forum. J'ai appris que l'on allais édité, à l'occasion de la sortie du cinquième tome des Jardins d'Edena, un coffret regroupant l'ensemble des tomes. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Merci

152. Yaneck - 22/05/01 17:55 - (en réponse à : diegleracomics@m6net.fr)
Désolé que Moebius l'ait lui-même pas aimé. Il a au moins le mérite d'exister. Et puis moi j'ai aimé, et c'est mon choix comme dirait une autre.

151. Statik - 22/05/01 17:42
De mon propre aveux le Silver Surfer est une série ratée.

150. Danyel - 22/05/01 17:23
De l'aveu même de Mœbius, son expérience sur le Silver Surfer est ratée.

149. Yaneck - 22/05/01 17:05 - (en réponse à : Diegleracomics@m6net.fr)
Désolé que t'ait pas aimé. Si ce n'est pas le meilleur Silver Surfer, Moebius lui donne une autre envergure.

148. Nick - 21/05/01 17:57
ben moi g pas aimé son silver surfer : il est vilain, maigrelet, statique. Belle ratée oui !

147. Yaneck - 21/05/01 16:32 - (en réponse à : diegleracomics@m6net.fr)
Comment ça, Moebius, un inconnu? Et le magnifique Silver Surfer qu'il a fait avec le grand Stan Lee? Par contre pour Ladronn, je suis d'accord pour dire que c'est un clone. Mais si son travail sur Inhumans ne me convient pas du tout, je pense qu'en franco-belge, il pourrait faire des choses.

146. Raquel - 10/05/01 21:29 - (en réponse à : raquelt@hotmail.com)
Moebius obtient finalement de faire son propre film. Ceci semble incroyable! Une sa telle honte que nous devons attendre encore deux ans avant que nous pouvons la voir. En attendant, chacun devrait regarder le sien par le site Web de bande de Moebius - ses amazing! http://www.moebius-strip.com

145. Danyel - 10/05/01 14:34
Ladronn est un clône raté quelque part entre Gimenez et Mœbius. Voir "The Inhumans" pour se faire une idée de son style. Plus intéressant, il est sorti il y a quelques mois au Japon un manga dessiné par l'immense Jiro Taniguchi et scénarisé par Mœbius, ça s'appelle "Icare". Je suis bien incapable de dire de quoi ça parle, vu que c'est tout en japonais. J'ai demandé sur le site de Casterman si une traduc était prévue (ce sont quand même deux auteurs maison), mais aucune réponse ne m'a été donnée. Si quelqu'un sait quelque chose là-dessus...

144. Sylvain - 10/05/01 11:17 - (en réponse à : comics l'Incal)
Le comic présenté ici (il faut préciser que la couleur est très mal rendue sur la version mise en ligne sur le forum) correspond à la traduction du premier tome d'Avant l'Incal(Janjetov/Jodorowsky), avec une couverture réalisée par un artiste américain nommé José Ladronn (qui travaille pour Marvel US et Semics France) et entièrement recolorisé par les studios Beltran.
Moebius n'est donc pas de la partie !

143. Kaïyah - 10/05/01 02:40
Mon dieu, mais cette couverture est immonde !!! On dirait tout sauf du Moebius.

142. jean - 10/05/01 01:57 - (en réponse à : pierstreet@yahoo.com)
nouveau film de moebius!!! www.moebius-strip.com

141. Rascal - 07/01/01 22:50 - (en réponse à : @Incal)
L'incal va enfin etre reedite aux USA au format comics avec une nouvelle mise en couleur de Bletran. Pour plus de detail voir mon message dans le sujet: Decouverte de la BD Americaine

140. Pedro Inácio - 14/11/00 00:38 - (en réponse à : g.inacio@mail.telepac.pt)
Dernières:
Nouveau portfolio est parû chez Stardom. "Mourir et voir Naples" c'est sont nom. Treize planches couleur du Major Grubert. Ont dit "c'est fabuleux". Sont prix, bonne nouvelle: 170 FF. J'attends mon exemplaire!

139. Pedro Inácio - 14/11/00 00:30 - (en réponse à : g.inacio@mail.telepac.pt)
À Kélilan,
Merci pour les compliments. Mon site était fait pour tous les fans de Moebius (et aussi pour les autres).
Petite correction: c'est pas mon site, c'est votre site et il est ouvert à la participation de tous les fans. Aidez-moi, donc a l'améliorer, corrigez l'ortographe (Je suis portugais, oui c'est vrai!), envoyez-moi votres dédicaces, ex-libris, inédits ...
Bien à vous et au Maître
Pedro

138. Pedro Inácio - 14/11/00 00:21 - (en réponse à : g.inacio@mail.telepac.pt)
Petite correction à ma dernière propos:
En fait Starwatcher represente toujors Moebius, puisque Starwatcher EST Moebius. La societe lui appartient, et d'ailleurs lui a toujours appartenu.
Ce qu'il y a c'est que Moebius a decide de fermer Starwatcher, les contrats deja signes par Starwatcher continuent bien sur comme par le passé. Mais il n'y aura plus de nouvelles activités sur le marché US en tout cas.
(Merci à Jean-Marc L'Officier)

137. Kélilan - 13/11/00 14:22 - (en réponse à : kelilan@club-internet.fr)
Superbe ton site Pedro! J'y ai découvert plein de dessins inédits. Bravo et merci !

136. PDBaird - 12/11/00 12:39 - (en réponse à : pdbaird1@aol.com)
Parlez vous Englais? I know that you must but couldn't resist. I probably even mispelled some of the words. I have been enraptured by your art since I was a high schooler and reading Heavy Metal from the first year. I think it was probably the second or third issue but that is irrelevant and I am rambling. I am really excited about the Metreon but have yet to figure out exactly what it encompasses but am eager to find out. I have several friends in California and need to make a trip there and this will be a great incentive to get off my ass and go. Your work has inspired and elevated me through the years and I thank you very, very much. I always look forward to the next phase (or phases.) May you find much peace and endless fascination.

135. Pedro Inácio - 30/09/00 00:17 - (en réponse à : g.inacio@mail.telepac.pt)
Moi j'aime bien le maître. Ses dessins sont trop beaux!!! Mon hommage à lui c'est mon site "Le Monde de Moebius" que je vous invite à visiter chez http://members.nbci.com/p_inacio.
Je cherche, des publications de Moebius et j'echange aussi mes doubles. Le site Moebius chez Starwatcher est dejà fermé parce que cette société ne represente plus Moebius aux USA.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio