BD & séries TV, season 2

Les 1138 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


1088. nem° - 05/05/18 20:41
Me fait un peu de la peine, Agents of SHIELD. Là ils en sont à imiter Stargate pour essayer de tenir la comparaison avec le film Avengers. Impossible, évidemment. Bref, là on a eu l'introduction de Graviton, ainsi que plusieurs cultures aliens des comics. Plus qu'à ce que New Warriors prenne le relais!




1087. pierrecédric - 04/05/18 11:14
Ah tiens, il était dans un épisode de knoM (^^) le gros Trump ?

(^^)=au cas où y'en aurait qui n'auraient pas compris knoM c'est Monk à l'envers.

1086. nem° - 01/05/18 02:39
Alors que The Expanse est tout aussi intelligent sans etre roublard, du Game of Thrones dans l'espace on vous dit!



La fin de saison 3 d'Ash Vs. Evil Dead était sans surprise mais fun, apocalyptique comme il se doit, voire au-dela! Et le futur, il sera comment?


1085. nem° - 01/05/18 02:24
Le gros probleme c'est la musique dramatique constante genre oulalah, c'est grave ce qui se passe les amis. Des fois que t'aurais pas compris. Grosse chute de niveau depuis la premiere saison.

1084. jean-eude - 01/05/18 00:06
westworld est une merde pretentieuse et creuse c'est desesperant...
ca roule des yeux plein de mysteres entendus, dont on se fiche... Quelle daube...

1083. pierrecédric - 30/04/18 18:02
Y'a pas un topic pour les animes et cartoons ?

1082. froggy - 29/04/18 16:20
Ils ont 50 ans aujourd'hui et ont divise la France entiere. Par chance, mes parents etaient dans le bon camp, ils adoraient, surtout papa. Pour rien au monde, on aurait rate un episode.

J'ai beaucoup regrette l'arret car je trouvais cela genial:



Et quelle coincidence que cela fut diffuse a deux jours du mois de mai 1968. Etonnant, non?

1081. nem° - 26/04/18 19:26
*pas complètement

1080. nem° - 26/04/18 19:25
Retour en farce des 100! Après Prymfaya (prime fire), l'apocalypse nucléaire, seconde couche, Clarke est la seule humaine à la surface de la Terre. Seule? Bah complètement, les survivants de Polis sont toujours dans leur bounkaire anti-radiations, et une petite fille apparait soudain dans Eden, la seule zone à peu près épargnée de la planète. En orbite, la poignée de héros restants sirotent leur jus d'algue en attendant la levée du couvre-feu radioactif. Bref, c'est Mad Max. Ah, très vite une autre station spatiale apparait.



Chouette, de nouveaux gens à massacrer! En l'occurence, des détenus d'une prison orbitale. Autant dire que vu la nouvelle coupe de Clarke, elle va prendre cher, sa fille adoptive servira de dessert. Et c'est là que la série, à l'intro déjà bien lourdingue, vire au bizarre façon Marlène Schiappa : Clarke sauve la gamine d'un vilain blanc cisgenre dominant, mais c'est la petite qui doit l'achever (le vilain, pas Clarke). La blonde lui prend alors le flingue des mains et vise un autre male oppresseur, arrétée au dernier moment par la gamine qui lui dit que celui-là a tenté de l'aider contre le vilain. Clarke réplique, en anglais.e dans le sexe : "There are no good guys here."
Tiens, prenez ça dans les gonades, tas de violeurs. Et au fait, Stan Lee, tu payeras bien tes 50 000 dollars à la masseuse hein, elle fait pas ça pour l'argent, c'est pour le principe. Ben moi, pour le principe, je vais pas continuer à regarder cette merde, parce que là j'ai vraiment envie que l'héroine crève seule.




1079. nem° - 24/04/18 09:03
Legion est vraiment énorme. Difficile d'enchainer avec du SH classique après un épisode de cette série! Par contre faut s'accrocher, parce qu'on saute d'un lieu à un autre. Et encore, ce ne sont pas toujours de vrais lieux, ça peut ètre l'esprit d'une personne, ou le plan astral, etc. Mais ça reste lisible, contrairement à Westworld, j'y reviens après. Bref, on passe du QG complètement seventies des héros, avec clins d'oeil à Fringe (caisson d'isolation sensorielle et vache dans le labo) à un jardin imaginaire, puis le Shanghaï des années 30 où Amal Farouk régne dans l'ombre, un moment à travers les yeux d'un chat, puis un monastère (italien?) remplis de moines zen, puis un labyrinthe dans une Knossos de ténèbres absolues, puis retour au QG dans une ambiance digne de Zardoz. Ca dépayse!













Westworld, donc, qui revient pour une deuxième saison que je qualifierais de... euh, un poil violente? Brutale? Sanguinaire? PSYCHOPATHOLOGIQUE. C'est le mot que je cherchais en visionnant ce premier épisode. A croire que les américains sont enfin come to terms avec leur culture sauvage de la conquète de l'Ouest. Ca tombe comme des mouches au lance-flammes. L'autre problème, c'est que ça devient assez coton à suivre. Démarrage par des flash-backs en cascade, je crains la saturation non-linéaire sous peu. SEn plus à la fin de l'épisode, on donne un indice clair de l'existence d'autres parcs, celui sur la Rome antique, p-e. Mais les motivations de quasi tout le monde semblent se résumer de plus en plus à "Pour ètre heureux, tuons tout le monde." OK computer.







Tiens, en parlant de lieux intéressants, je me demande si la montagne montrée dans les derniers Agents of SHIELD ne serait pas ce bon vieux Mont Wundagore. Pour ceux qui connaissent, je vous laisse imaginer les possibilités! Outre l'alpinisme.



Et puisque je vous parlait de Black Mirror, si vous en avez marre des séries sombres et déprimantes... ben c'est pas celle qu'il faut regarder! Sauf le premier épisode de la saison 4, une parodie de Star Trek avec un portrait à l'acide phosphorique du geek de base. Et une clonette de Oona Chaplin en héroine et en tunique bleue, la perfection!


1078. froggy - 18/04/18 22:44
C'est trop horrible...

1077. nem° - 18/04/18 21:42
Un des héros a été condamné à ranger des bouquins pendant un milliard d'années.

1076. froggy - 18/04/18 18:44 - (en réponse à : Nem°)
Cela doit etre un chatiment epouvantable, je n'ose imaginer.

1075. nem° - 18/04/18 17:51 - (en réponse à : froggy)
Ah on ne sait pas, il dit ça à titre indicatif en parlant d'éventuels violations de la loi magique.

1074. froggy - 18/04/18 17:21 - (en réponse à : Nem°)
En quoi consiste le chatiment de la bibliotheque?

1073. nem° - 17/04/18 19:12
Voilà, terminé pour cette saison 3 de The Magicians : vraiment devenue très cool cette série! C'est parti de "Mouais, pas mal, on verra..." à "Alleeeeeez, je veux savoir la suite, putain!". Une fin apocalyptique, mais plutôt la Bible au pays des merveilles, des acteurs vraiment entrés dans leur personnage (j'entrerai volontiers dans celui de Julia), des femmes magnifiques, j'insiste lourdement mais regardez l'image, et un univers simple mais unique, qui est riche sans tomber dans le loreporn à la Tolkien ou Star Wars.







Legion continue dans le barré, mais moins abusé visuellement, plutôt surréaliste. Quelques gros moments de WTF quand même : Amal Fahrouk est excellent et on nous glisse une preview d'un empire alien au détour d'un dialogue, que demande le poulpe? Plus de tentacules? Vous ètes sales et méritez un bon lavage de cerveau.





Je suis aussi resté surpris par le dernier The Flash, avec une longue scène digne de Black Mirror (série britannique chaudement conseillée), où l'épouse du savant fou némésis du moment se met à douter de son état psychologique et émotionnel (limbique, diront les psys) et analyse le thé qu'elle vient de renverser. Il est drogué avec des substances psychoactives la rendant docile. Elle s'enregistre alors un vidéo-message à elle-même façon Total Recall et au moment d'enregistrer le fichier sous un nom anodin (recette de limonade maison), se rend compte qu'un fichier sous le même nom existe déjà. Elle l'ouvre et lit alors une vidéo similaire enregistrée la semaine précédente. Son mari apparait derrière elle, dans une boucle temporelle diabolique!



The Expanse, saison 3 : le voilà, il revient, le capitaine corsaire! Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Série presque parfaite, écriture incroyable, de la profondeur variable, de l'humour intelligent, de l'intelligence maline, des persos certes un peu drama queens par moment mais tellement bien vus (l'acteur qui joue le conseiller de l'indienne au nom à coucher debout mérite un Oscar). Le seul regret, mais c'est une question de gout personnel, c'est le coté un peu années 80 des designs spatiaux, ça fait un peu frères Bogdanov par moments, les combi en papier alu en moins. Sinon, du caviar. Sur les images ci-dessous, la première suit une scène où Holden, le capitaine du Rocinante, vient d'exploser de frustration la machine à café, et sur la seconde la secrétaire de l'ONU est poussée par son conseiller dans une navette à bord de laquelle il ne peut pas embarquer. Elle lui attrape alors la main et y place des médicaments en lui demandant de ne pas oublier de les prendre. Il lui promet que non, aucune chance qu'il oublie. Tu m'étonnes, vu ses chances de crever dans une explosion totale imminente. Magnifique!




1072. nem° - 07/04/18 03:02
The Magicians termine sa troisième saison au prochain épisode, j'arrèterai donc de vous saouler avec ça. Jusqu'ici, beaucoup d'humour, souvent WTFesque, des persos de plus en plus attachants, et une histoire qui prend de la dimension. Très cool. Et puis regardez moi la courbure de cet horizon narratif!







Agents of SHIELD, ça sent la fin avec cette dernière saison. Il était temps, je pense. Autant la première moitié envoyait du lourd, du graviton, du boson de X, autant là on sent qu'ils ont explosé le budget, les props ressemblent à des trucs du concours Lépine, les CGI ne cachant plus la misère. Du coup la série, lachée par Marvel, est condamnée à faire la promo pour les Avengers. C'est triste. Surtout que cette second capture montre que AoS est l'une des rares séries (ou films, ou BD) à nous montrer la forme de l'univers. Vous allez me dire : "C'est génial, mais on s'en branle." Donc enchainons.







Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient. Je signe pour Legion, saison 2. Encore plus barré, encore plus seventies, la série part dans le Sienkewicz visuel le plus total. Même si on se demande par moments s'ils ne forcent pas un peu trop le coté décalé, enfin une série qui pose les vraies questions.


1071. marcel - 31/03/18 21:23
Justement, le grunge, la fusion (RATM), ca bien relance l'interet pour le rock, apres des annees 80 effectivement assez pourrie pour le genre...

1070. lobabu - 31/03/18 15:32 - (en réponse à : Marcel)
Un peu plus que toi à priori... Mais en fait, je suis passé à coté de beaucoup de groupes de la fin des années 80 début des années 90. La 1ère partie des années 80 était à mes yeux tellement horrible musicalement que j'avais décroché pour me réfugier dans des valeurs sûres...

1069. marcel - 31/03/18 15:16 - (en réponse à : lobabu)
Boah, t'as quel age ?... Parce que Nirvana, c'est mes 20 ans, hein...

1068. nem° - 31/03/18 10:54
Sinon je suis bien content que The Magicians ait une saison 4, cette série est vraiment passée de "Mouais, ça va" à "Putain, c'est génial!". Les persos se sont vachement développés, même Quentin, qui était insupportable pendant longtemps avec son coté chouineur, il est tout à fait tolérable en chef d'équipe maintenant.



Bon, on sent quand même du remplissage par moments, avec deux heists à qq épisodes d'intervalle, mais le second braquage, pardon! Aller cambrioler une bibliothèque cosmique sur une planète lointaine pour y voler une batterie géante atlante ou je sais pas quoi, tout en utilisant des lapins parlants comme répondeurs téléphoniques et des miroirs comme stargates en peignant des glyphes de sang humain dessus : énorme! Tu vois pas ça dans Plus belle la vie. Enfin ce serait assez étonnant.







Ah oui, j'ai pas parlé de la reproduction des bateaux vivants...




1067. nem° - 31/03/18 10:40
The Looming Tower est très cool, à voir! Bon, je n'ai vu que les quatre premiers épisodes pour le moment, mais ça tient plus que la route, la façon dont on décrit les bisbilles entre FBI et CIA, le copinage entre agences et hauts-fonctionnaires, on commence par détester le directeur-adjoint du FBI, qui a quinze amantes, puis on se dit que non, l'enquèteur en chef de la CIA est le c0nnard de l'histoire en fait, puis en fait non, il a raison, ce c0nnard. On verra si ça reste dans le politiquement convenable sur les théories du complot par la suite. Je m'attends à rien de suffocant.
La musique de la fin de l'épisode 4 est énorme! Si les experts en hip-hop peuvent me donner un titre, j'ai pas trouvé.

1066. Lobabu - 31/03/18 08:52 - (en réponse à : Marcel)
Je suis surtout trop vieux...

1065. marcel - 30/03/18 22:11
Bah oui, quand meme ! Heart-shaped box !
Tssss, ces jeunes, ca connaît rien a la musique...

1064. Mr Degryse - 30/03/18 20:52 - (en réponse à : Lobabu)
Je suis pas un grand fan de ce groupe donc je ne connais pas le titre précis mais c'est du Nirvana

1063. Mr Degryse - 30/03/18 20:50
La série est bien moins bonne que le roman. Du moins à mi saison

1062. Lobabu - 30/03/18 20:47 - (en réponse à : Mr Degryse, Marcel)
J'ai pas reconnu, c'est grave docteur?


"Euh... C'est gentil, mais j'ai deja pas le temps de lire/voir tout ce que je voudrais, alors voyons deja si la serie est bien..."
Pareil, je connais, et plus les jours passent, plus cela s'aggrave!

1061. Mr Degryse - 30/03/18 17:31
Pas trop dur de reconnaitre la musique.


Décevante cette bande annonce. On a l'impression de revoir la saison 1. Je m'attendais à une autre direction ( autre monde, etc).

Parce que ce qui faisait le sel de la saison 1, c'était le jeu narratif sur la temporalité. Si il n' y a plus cela, je ne vois pas ce qu'ils vont faire de neuf. Parce que l'interview des robots, ça va un instant, heuin

1060. marcel - 30/03/18 16:57
La bande-annonce de la saison 2 de Westworld vient de tomber. Vivement.

Et, bien sur, la musique derriere est une reprise instrumentale d'un morceau de rock bien connu (je vous laisse jouer a la reconnaître).

1059. marcel - 30/03/18 16:39
Euh... C'est gentil, mais j'ai deja pas le temps de lire/voir tout ce que je voudrais, alors voyons deja si la serie est bien...

1058. lobabu - 30/03/18 16:38 - (en réponse à : Marcel)
A propos de l'Aliéniste, je te conseille d'abord de lire le roman qui est excellent.

1057. pierrecédric - 30/03/18 16:04
Bon, ça y est je l'ai enfin vu, il est vraiment nase le dénouement de la série Monk.

1056. Lobabu - 30/03/18 06:51 - (en réponse à : Lien rag)
Sur le site que tu indiques , tu les trouves.

1055. marcel - 30/03/18 01:30
BOah, en streaming, ca doit pas etre complique a trouver...

1054. Lien Rag - 29/03/18 23:18
Et vous sauriez où récupérer la VO?
Y'a vraiment pas grand-chose sur Torrent9 (taper "kitano" dans leur moteur de recherche ne donne aucun résultat, par exemple)...

1053. marcel - 29/03/18 17:13
Les deux pitchs sont alléchants...

1052. lobabu - 29/03/18 16:45
Deux séries pas mal que je viens de voir:

-The alienist, adaptée d'un roman de Caleb Carr qui raconte l'enquête menée par un petit groupe de personnes sur un tueur en série dans le New York de la fin du XIXe.

-Counterpart sur l'affrontement à Berlin d'agents secrets de deux mondes parallèles (dont le point de passage se situe dans la ville). Chaque personne à son double dans l'autre monde. L'acteur principal (J.K. Simmons qui faisait le leader aryen dans OZ) est génial dans un double rôle de super-agent humainement ignoble (l'autre monde) et d'employé falot d'un service secret (notre monde) totalement dépassé par les événements.

1051. pierrecédric - 29/03/18 14:39
J'ai complètement été bluffé par Fabrice Josso moi dans "The bi g bang theory", je croyais que Léonard était doublé par Luq Hamet, bah non.
En tout cas cette série m'amuse, j'aime bien penser qu'on pourrait lui foutre des centaines de baffes au personnage de sheldon.^^

1050. nem° - 26/03/18 08:06
*Punisher

1049. nem° - 26/03/18 08:05
Ayé! Fini la saison 2 de JJ. Bon bah.... c'était sombre! Mais genre sombre pas très lumineux : que des persos torturés ou à problèmes, des coups de pupute, des maladies graves, physiques et/ou mentales. La fète, en somme. J'ai pas lu le comic book mais putain, ça rigole pas Alias, le Pnisher à coté c'est un pe Winnie l'ourson quoi.
Mais au final j'ai bien aimé, c'est assez bien rythmé, l'ambiance newyorkaise est là, faudrait juste qu'ils se calment sur le dark, un bon plat plat trop épicé, on sent plus le gout, et à la fin on sent plus sa bouche. La saison souffre évidemment de l'absence du Purple man de Tennant (pas complètement absent, toutefois), mais c'est pas comme si ça manquait de persos haïssables. La mère de Patsy, putain, des baffes avec des gantelets de chevalier! J'ai pas compris le cliffhanger, par contre. Il se passe un truc genre heist avec Hoggarth dans le comic?


1048. nem° - 12/03/18 12:29
Coté Marvel, outre la saison 2 de Jessica Jones (pas fini de regarder), les agents du SHIELD retombe sur Terre et dans la médiocrité. Dommage, la première moitié de cette saison déchirait bien! J'aime bien comment les Krees sont assez fidèles aux comics, peuple impérialiste et brutal. Là on est à nouveau dans les réf' à la pop culture, Retour vers le futur en l'occurence. Mouais.





J'ai jamais été fan des X-files, qq épisodes ici ou là, mais avec le recul, on se rend compte que cette série a conditionné le modèle des séries modernes, surtout celles à mystère. La façon de distiller l'info, parcimonieusement, avec des sous-entendus parfois inquiétants. Là on part clairement dans le transhumanisme. L'ultime conspiration? Mystère.



La série qui me surprend le plus en ce moment (je dois encore voir la saison 3 de Twin Peaks) est The Magicians. Débordante de créativité, d'inventivité, tout en utilisant des thèmes et tropes ultra-clichés dont elle joue d'une façon très maline. Faire parler un fantome via un des ces faux trophées de poisson qui chante, c'est assez énorme quand mème. Et puis je voudrais pas ètre sexiste ou quoi, mais qu'est-ce que les meufs sont bonnes!





C'est de l'écume, bande de tarés.

1047. nem° - 10/03/18 18:06
Les premiers épisodes de The Looming Tower sont dispos. La série traite du onze septembre et du conflit inter-agences qui est probablement indirectement responsable de ce désastre.

1046. froggy - 08/03/18 00:01
J'adore Palace, une des rares series que je voyais a la television a la fin des annees 80 alors que je ne la regardais quasiment plus.

1045. Léon le Wacky - 07/03/18 18:24
On n'entendra plus "Je l'aurai, un jour... Je l'aurai !"

1044. pierrecédric - 07/03/18 17:27
Bon ben après Philippe Khorsand c'était au tour de Marcel Philippot il y a quelques jours.

1043. marcel - 05/03/18 00:44
J'ai bien peur que "ces traducteurs" soient Google trad. Je soupconne les types de recuperer la piste US pour mal-entendants et de la traduire avec Google.
Je suis deja tombe sur des trucs hallucinants genre un mec qui menace des gens qui l'assaillent avec son flingue en criant "Get back !", magnifiquement traduit en "Reviens !".

1042. nem° - 05/03/18 00:22
En tout cas, ces traducteurs sont pleins de merde.

1041. froggy - 04/03/18 20:36
Si vous me permettez de m'immiscer dans votre conversation, je pense pouvoir vous aider un petit peu.

Cela peut aussi se traduire par "On va y arriver, on va reussir" Generalement, cela est employe quand on surmonte un obstacle quelqu'il soit ou quand on est pres du but a atteindre alors qu'on etait pas sur d'y arriver.

1040. nem° - 04/03/18 19:20
Ben rien d'autre, justement, et la plupart le traduisent littéralement.

1039. Victor Hugo - 04/03/18 00:27
Ca veut dire quoi à part "s'en sortir"?



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio