JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!

Les 469 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


469. suzix@bdp - 06/01/19 13:52
Hé les amish relax.

468. marcel - 06/01/19 01:30
Posts croises, Danyel. But same spirit.

467. marcel - 06/01/19 01:29
Si tu vas a un diner de cons sans amener ton con, qu'est-ce que ca veut dire, a ton avis ?...

466. Danyel - 06/01/19 01:28 - (en réponse à : Ta gueule Suzix.)
Même sur ce sujet, tu viens déverser ta haine et ta connerie.

465. suzix@bdp - 06/01/19 00:04 - (en réponse à : Froggy 863)
Alors c'est plutôt bien vu mais ce n'était ni au réveillon ni en famille mais à une soirée fin décembre ... lorsque j'ai senti que c'était le moment de savoir qui était vraiment pro ou anti-gilet jaunes! Il fallait pousser chacun à retirer son masque alors j'ai demandé :
- qui saura où trouver des GJ en 2019?
- ... (pas réponse).
- au zoo!
- pourquoi tu crois qu'ils vont demander la libération des animaux en cage?
- nan ... parce qu'ils seront en voix de disparition!

yek yek yek ... pas malin, j'avais un peu picolé aussi. Mais la gueule de certains j'étais encore plus content de ma connerie! ... mais au moins on savait! Une sorte de "RIC" fulgurant en somme! (;o) Bon, je crois que je me suis mis aussi qq gars à dos. M'en fous. Au moins pas d'hypocrisie. C'est pas ce qu'ils demandent? De l'honnêteté politique!?

464. Odrade - 05/01/19 11:00
Tout à fait, froggy ! J'arrête pas de le dire aussi !
Mais c'est aussi une suite de pépins physiques, c'est chiant.
Et c'est pas fini, AIT jeudi. Donc analyses, toussa...

O.


463. froggy - 03/01/19 15:29
Le reveillon chez Suzix:

No photo description available.

462. marcel - 03/01/19 10:56
Bonne annee !!!

461. froggy - 02/01/19 17:13 - (en réponse à : Odrade)
Heureusement que ce n'est que ton pied, si je peux me le permettre, cela aurait pu etre ta main (droite ou gauche, je ne sais pas) et cela t'aurait empecher de dessiner.

Je te souhaite cependant un prompt retablissement.

460. Victor Hugo - 02/01/19 00:20

459. longshot - 01/01/19 21:36
Ah oui, et bonne année donc :)

458. Odrade - 01/01/19 10:49
Merci froggy, merci tous.
Voilà, on y est. Deux mille dix Meufs comme aurait dit le Génie.
Je prends le temps de jeter un regard sur 2018, les gens qui l’ont marquée de près ou de loin. Les événements qui m’ont touchée...
Et puis je regarde vers l’avant. Je saurai le 7 si mon pied devra finalement être opéré et il est quasi certain que je ne pourrai pas aller à Angoulême cette année. Ça c’est le négatif. Mais j’ai plein de projets, dont finir le tome 2 des Croquettes cette année et beaucoup d’autres trucs.
J’espère que vous m’excusez pour ce petit moment d’introspection et que vous-mêmes pouvez prendre un instant immobile à vous considérer ainsi, en équilibre sur le seuil d’une nouvelle année.

Je vous fais un gros poutou.

O.

457. suzix@bdp - 01/01/19 00:51
A tous les BDparadisiens je vous souhaite une bonne nouvelle année 2019 que j’espère guidée par ce qui rapproche plutôt que par ce qui divise.

456. froggy - 01/01/19 00:14
Bonne annee a Madame O. et a tous les autres BD paradisiens actifs

Un petit coucou aussi a ceux qui nous lisent mais qui n'osent pas ou ne veulent pas intervenir, les passifs. J'espere que vous changerez d'avis et que 2019 sera l'annee ou vous vous deciderez d'intervenir un peu plus et que BDP aura autant d'actifs que de passifs.



455. herve - 31/12/18 13:38
Bonne année à tous!

454. froggy - 30/12/18 21:32
Il est epouvantable et ne fera certainenemnt pas sourire Danyel-san. :))

Image may contain: text that says 'M ET MME DUZIEL ONT 5 FILLES BETTY BABA NOELLE CANDIDE ET SANDRA'

453. heijingling - 28/12/18 03:51
Plusieurs Chinois m'ont dit qu'il n'y a pas de bons restaurants chinois en France. Mais c'est un état d'esprit. Quand des amis m'invitent au restaurant, il arrive souvent qu'ils m'amènent dans un "restaurant occidental", croyant me faire plaisir (hier soir encore; il n'y avait que des steacks, des salades et des pizzas dégueulasses, comme toujours.)

@Bert74: une autre qualité française, être démerdard et roublard "La réussite en France de tout ça vient à mon avis d'une qualité très nationale : la curiosité et l’éclectisme de la culture gastronomique française. Et, sans rire, ça marche aussi pour la malbouffe."
Ou comment faire passer une tare (le gout pour la malbouffe) pour une qualité :)
Mais je suis d'accord pour l'éclectisme et la curiosité en France, cela va bien plus loin que la bouffe, c'est un des pays au monde dans lequel on passe le plus de films étrangers au cinéma et l'on traduit le plus de livres.

452. froggy - 28/12/18 00:00
Vous me rassurez les aminches, je ne suis pas le seul a considerer KFC comme une aberration gastronomique. Mais allez feter Noel dans un restaurant de la chaine, c'est quand meme incroyable.

Bertrant, j'aime bien ton anecdote. Se sont-ils rendus compte que la cuisine chinoise qu'on mane en France ou ici est differente de celle que l'on mange la-bas. N'est-ce pas Heijingling?

451. bert74 - 27/12/18 10:53
Joyeux Noël à tous et spécialement à nos amis extrême-orientaux qui baignent dans une magie de Noël bien particulière...

Cela dit, intéressant sujet sur Noël et la malbouffe, et original car rarement associés.
De ma propre expérience, pas plus tard qu'hier, je suis allé me taper un Burger King avec mon fils au retour de 3 jours de finesses pantagruélique et ça nous a fait bien plaisir, tiens !
En revanche, comme vous autres, je suis allé une fois dans KFC (le plus exotique du pays, celui de Saint-Denis centre) et je n'y remettrai plus jamais les pieds (même leur climatisation me donnait la nausée). Je pense qu'il faut interpréter la statistique de Wikipédia avec des pincettes, car je n'ai pas l'impression que KFC soit si majoritaire en France. Sur son propre créneau, il est même en train de se faire tailler des croupières par les rôtisseries de poulets portugaises qui poussent comme des champignons en région parisienne (comme des champignons de Paris, quoi...). Et les autres représentants de la malbouffe US sont extrêmement bien implantés : Mc Do, bien sûr (qui a une très bonne adaptation française), mais aussi Burger King et son retour fracassant (à son départ dans les années 90s, il avait été remplacé par les belges de Quick, et là c'est Burger King qui a racheté Quick), Subway, et maintenant Five Guys qui fait un tabac (et où j'ai eu le...mmmhrmm...plaisir d'y goûter l'autre jour leur milk-shake vanille-bacon...).

La réussite en France de tout ça vient à mon avis d'une qualité très nationale : la curiosité et l’éclectisme de la culture gastronomique française. Et, sans rire, ça marche aussi pour la malbouffe.
Une petite anecdote-exemple sur ce sujet.
En passant la soirée au marché de Noel de la Défense (plutôt pas mal), j'ai eu le choix entre pas mal de services de restauration : savoyard, alsacien, corse, breton, québécois, scandinave, portugais, espagnol, etc. Tous bien achalandés mais finalement accessibles (accueil très chaleureux). Et bien le seul qui était complètement impossible, c'était le stand de spécialité chinoises car pris d’assaut par tous les touristes chinois en visite sur le marché. Je ne crois pas avoir jamais vu un restaurant français à l'étranger fréquenté assidûment par des touristes français (je pense même qu'ils auraient plutôt honte de ça).

450. heijingling - 27/12/18 10:43 - (en réponse à : longshot)
Merci longshot, j'ai compris mon erreur, j'etais aveugle jusque là, je me repends. C'est un miracle de Noel.
(Je ne savais pas que le Japon faisait partie des pays en voie de développement.)

449. longshot - 27/12/18 09:58 - (en réponse à : Heijingling)
que des grosses boites occidentales, qui soi-disant ont des valeurs, l'aient transformée en grotesque machine à pognon me répugne un peu.

Égoïste ! ;)

448. heijingling - 27/12/18 02:55
J'ignorais pour le Japon, mais cela ne fait que confirmer et préciser ce que je disais quant à l'aspect uniquement commercial.
Renseignements pris sur Wikipedia, la France est de loin le pays d'
Europe dans lequel KFC est le plus populaire; pays de la gastronomie, my ass.
Mais c'est vrai que ce n'est rien par rapport au nombre de KFC qu'il y a au Japon. Quant à la Chine (socialiste, rigolons un coup), "il s'y ouvre un établissement toutes les 22 heures."

MacDo est très populaire en Chine mais pas tant pour ses hamburgers que pour ses menus petit dejeuner faits spécialement pour la Chine, et ses glaces en cornet.Il y a plein de minis comptoirs McDo qui vendent uniquement des glaces (et du Coca).


447. heijingling - 27/12/18 02:31
Bah, je ne suis pas du tout croyant, n'ai jamais eu d'éveil sprituel et ne souhaite pas en avoir :), mais je considère que Noel est une fête joyeuse, mais avec un minimum de recueillement et de dignité. Que ce soit juste une opportunité commerciale et de se goinfrer dans des pays pas de tradition chrétienne ne me choque pas (après tout, ils n'ont rien demandé), par contre, que des grosses boites occidentales, qui soi-disant ont des valeurs, l'aient transformée en grotesque machine à pognon me répugne un peu.
Sans parler de ces bouffons qui vont à la plage avec un bonnet rouge pensant être dans l'esprit de Noel.
La plus digne est encore la Vietnamienne avec son gamin

446. marcel - 27/12/18 02:28
Je sais qu'au Japon, ca date d'il y a longtemps, au moment de l'occupation americaine. Ils découvraient Noel, et comme la tradition, c'est la dinde, KFC a fait une grosse operation marketing pour etre associe a cette fete. Et ca a pris (mais je ne crois pas que ce soit le cas pour McDo et consorts). Mais Noel y est une fete entre amis ou amoureux. La fete des reunions en famille, c'est plus le jour de l'an.
Sinon, je confirme, en France aussi, KFC est encore plus dégueu que McDo et Burger King (qui est le moins mauvais).

445. froggy - 27/12/18 01:22 - (en réponse à : Heijingling)
Mais c'est completement dingue!

444. heijingling - 27/12/18 00:57
Je confirme pour la Chine, Noel est une fête occidentale, donc, les Chinois qui la fêtent le font dans un symbole de l'occident (KFC, MacDo, Pizza Hut, qui font tous des menus, des décorations et des animations spéciales pour l'occasion; KFC est le plus populaire), cela leur semble plus authentique, plus exotique, c'est la totale quoi.

443. froggy - 26/12/18 23:16
Merci Bernard, euh, je veux dire merci Marcel.


Danyel respecte surement la tradition japonaise en allant manger a KFC.
(Ca ressemble a une connerie, mais ca n'en est pas tant que ca une).


C'est pas une blague? Parce que c'est KFC, ce n'est pas que c'est pas bon, c'est franchement degueulasse, carrement immonde. Je n'y suis alle qu'une fois a New York et je n'y retournerai jamais plus. C'est encore pire que MacDonald, ce n'est pas peu dire. C'est vraiment du poison, ces trucs. Je le repete a l'envi ici car je n'y vais que si il n'y a rien d'autre. Si je dois choisir, je vais uniquement chez Burger King car j'adore le Whopper. Mais une a deux fois par an, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Si vous aimez les hamburgers, bien qu'ils y soient un peu petit et plus chers, il faut aller chez Shake Shack. Il y a aussi Five Guys qui en fait d'excellents, on a vu Obama quand il etait president dans l'une de leurs boutiques.

Pour en revenir a KFC au Japon, cela contredit ce que Danyel a ecrit recememnt sur Le gourmet solitaire de Taniguchi. Danyel-san, tu confirmes, s'ilte plait?

442. suzix@bdp - 26/12/18 18:40
Froggy ... il nous a souhaité Joyeux Noël à sa façon!
Es-tu satisfait!?

441. Obtenezvotrecredit - 26/12/18 16:58
Bonjour Madame/ Monsieur,

Vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités ou réaliser un projet ou autres raisons ? Ne vous posez plus de questions ! Nous vous offrons des prêts personnels et des prêts professionnels afin de vous donner la possibilité de réaliser chacun de vos projets et/ou de simplifier votre budget. Nos prêts sont rapides et sécurisés et avec de très petits taux d'intérêt. Demandez votre prêt maintenant et bénéficiez d'une confirmation rapide et d'un taux fixe à partir de 1,79%. Si vous avez contracté plusieurs crédits, sachez qu’il existe une solution pour diminuer vos mensualités : Rachat de crédits. Avec un regroupement de crédits sur-mesure, vous regroupez tous vos crédits en un seul prêt pour une seule mensualité réellement adaptée à vos revenus.
Que vous soyez propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, cadres ou non-cadres, professions libérales ou artisans, vous pouvez réaliser une demande et obtenez votre crédit facilement.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à tout moment par mail : obtenezvotrecredit@gmail.com

Site web : https://www.obtenezvotrecredit.com

Au plaisir de vous lire.

Meilleures salutations,
L'équipe Obtenez Votre Crédit

440. marcel - 26/12/18 11:51
Joyeux Noel, les gens !

Comment se passe Noel chez vous? Je presume que ce n'y sont pas des jours feries.
Danyel respecte surement la tradition japonaise en allant manger a KFC.
(Ca ressemble a une connerie, mais ca n'en est pas tant que ca une).

439. froggy - 25/12/18 17:21
Joyeux Noel a tous.

Je vous mets un extrait d'un classique de la tele americaine en cette periode de fete, A Charlie Brown Christmas, j'adore le CD, il est tres sympa.


438. longshot - 25/12/18 10:03
Un joyeux Noël et un bon bout d'an à tous !

437. suzix@bdp - 25/12/18 01:13
j’aime bien le réveillon de Noël et le matin du 25 avec la découverte des cadeaux.
J’aime moins le réveillon du 31 où je trouve ridicule de se fêter la bonne année, surtout quand on est entouré de personnes que l’on connaît à peine. Quelle hypocrisie ces embrassades forcées.

436. heijingling - 25/12/18 00:14
Pour moi, il est 7 heures du matin, et je vais aller bosser dans un peu plus d'une heure :)
Mais cela ne me dérange pas, à part quand j'étais gamin, pour les cadeaux, je n'ai jamais trop aimé Noel.
Mais bonnes fêtes à tous tout de même :)

435. suzix@bdp - 24/12/18 23:40
Joyeux Noël mes amis.
Plein de BD demain matin sous le sapin.

434. froggy - 24/12/18 17:26 - (en réponse à : Heijingling et Danyel-san)
Comment se passe Noel chez vous? Je presume que ce n'y sont pas des jours feries.

433. pierrecédric - 24/12/18 11:59
Mouais, noyeux joël et bananier, muf muf.^^

432. herve - 24/12/18 08:42
Joyeux noël à tous.

431. TILLIERTON - 03/01/18 16:48
Je vous souhaite une bananée pour 2018

430. bert74 - 03/01/18 13:52
Excellente année 2018 à tous !

429. pm - 01/01/18 15:11
Bonne année 2018 à tous.

428. marcel - 01/01/18 14:23
Bonne annee !

427. Suzix@bdp - 01/01/18 08:19
Bonne année 2018 à tous les BDphiles!

426. herve - 01/01/18 00:30
Bonne année 2018

425. froggy - 01/01/18 00:18
Bonne annee a vous tous

424. Odrade - 25/12/17 19:31
Merci froggy, merci à tous !
Tous mes vœux (et ma carte) dans mon sujet.

Biz

O.

423. nem° - 25/12/17 14:06
Joyeuses fètes à tout le monde!

422. froggy - 24/12/17 19:42
Joyeux Noel a Odrade et a tous.

421. suzix@bdp - 24/12/17 19:19
Bon réveillon à tous.
Pas de trop bibine mais de la bonne! Pas trop de bouffe ... mais de la bonne! Et, sous le sapin, demain matin (chez nous c'est la tradition) ... peut-être des BD ... pas trop mais des bonnes! (;o)

420. herve - 24/12/17 16:32
Joyeux noël aux bdparadisiens.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio