Quelles BDs avez-vous relues récemment ?

Les 1259 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


9. Murakami - 02/09/13 21:02
Hautes neuves, c'est un album de Hureau déjà assez ancien, en fait le premier mettant en scène le collectionneur assez particulier qu'est Limul Goma (qu'on retrouvera ensuite dans "Le massacre"). L'histoire nous permet de suivre les affres des exécutions publiques (précédées de toutes sortes de tortures) ayant lieu sous Louis XV. A noter que Hreau a signé cet album sous le non de Simon Hache.

8. herve - 02/09/13 20:45 - (en réponse à : suzix)
non pas de valises de bd pour mes vacances d'été
mais plutôt de romans.

Une bonne douzaine de romans lu en 2 mois.

7. suzix@bdp - 02/09/13 20:35 - (en réponse à : hervé)
Arf, je me doutais de ce genre de truc! T'as jamais pensé à te faire une sorte de grosse valise à roulettes spéciale qui te permettrait de te trimbaler aisément 30 ou 40 BD? Perso, j'ai deux petites valises à main en plastoc que je rembourre un peu. J'emporte dans les 15 BD rien qu'avec ça. Et aucun risque qu'elles soient abimées. Je me fais aussi des cartons avec bulle de plus grande taille. Cela me permet d'emporter dans les 50 BD si je le souhaite, comme cet été par exemple.

6. suzix@bdp - 02/09/13 20:22
J'ai déjà parlé de mes lectures de cette été et donc de mes relectures. Mais pour la plupart c'était pour me mettre à jour sur le reste de la série. Sauf pour "Aama #1 & #2" de Frederik Peeters que j'avais déjà lus en fait! ... un oubli! ... aheueu!



5. herve - 02/09/13 20:22 - (en réponse à : suzix)
Pour des raisons diverses , cette année, je suis resté chez moi pendant un mois. J'ai donc relu ce que j'avais sous la main; la majeure partie de mes bd (environ 3500) étant dans ma résidence secondaire où je n'ai passé qu'une dizaine de jours.

voilou l'explication

4. suzix@bdp - 02/09/13 20:18 - (en réponse à : herve)
Tu relis des trucs assez récents. C'est étonnant parce que tu as une grosse biblio (je pense mini deux fois la mienne). Alors, je me demande pourquoi ne pas relire des trucs lus il y a plus longtemps?

3. suzix@bdp - 02/09/13 20:15 - (en réponse à : mura)
Je n'ai jamais lu "Hautes Oeuvres" de Hureau. J'ai lu 5 à 7 BD de lui mais pas celle-là. De quel album de Hureau est-elle la plus proche?

2. herve - 02/09/13 19:21
Pendant les vacances, séance de relecture avec :

- les 7 volumes du "Triangle secret"
- les 5 volumes d'"Inri"
- Matteo 1&2
- "Voyages aux iles de la désolation" Lepage
-" Portugal" Pedrosa (toujours aussi bien à la seconde lecture)
- "Au delà des nuages" 1 & 2
- "Chroniques de Jérusalem" de Delisle, toujours aussi bon (cela fait 4 fois que je le lis), si bien que j'ai embrayé sur un pavé de plus de 600 pages, sorti en poche: "Jérusalem, Biographie"
- "Chroniques Birbanes", toujours de Delisle

et c'est à peu près tout.
Mise à part INRI qui traine en longueur, j'ai eu plaisir à relire ces bd.

1. Murakami - 02/09/13 17:56
Allez, hop ! Un nouveau topic rien que pour Suzix qui trouvait la participation en berne sur ce forum... Il me semble que, parmi vous, il y en ait qui ne lisent pas tout ce qu'il achètent (au point d'avoir une pile de BDs non lues !). Pour ma part, non seulement je lis tout ce que j'achète mais je paye aussi le luxe de relire régulièrement mes albums ! Les derniers en date sont les suivants :

- Hautes oeuvres et le Massacre, par Simon Hureau : c'est toujours aussi bien, même après plusieurs lectures.
- Olivier Rameau : tous les albums en intégrale : le côté madeleine de Proust doit jouer mais j'apprécie encore énormément cette série. Même les histoires scénarisées par Dany sans l'aide de Greg sont très bien.
- Alef Thau - intégrale, par Arno & Jodorowsky. Alors là, j'ai eu plus de mal à m'y remettre. Et la couleur des premiers albums pique vraiment les yeux !
- L'ancêtre, par Chéret & Pfm - l'intégrale. Il faut vraiment aimer le trait de l'auteur de Rahan pour s'infliger ça car côté scénario, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
- Jeunes filles en fuite, par Manara & Claremont. Très bon dessin de Manara (comme souvent) mais l'histoire aurait gagné à être mieux développée.
- Noirs desseins, par Manara. Beau dyptique bien pervers.
- Kraken par Bernet & Segura - intégrale. J'ai adoré ! Encore plus qu'en première lecture. Il faudrait que les éditeurs pensent à ressortir les travaux de Bernet. Je suis certain qu'il doit même en rester d'inédits en français.




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio