Vous n'avez pas achete...

Les 375 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8


25. chienvert - 25/11/13 14:28 - (en réponse à : Suzy)
T'as pas vu comme je me suis lâché?? C'est pas que je ne voudrais pas mais j'ai tous les albums que je voulais avoir! Pour le reste qui m'intéresse ça va sortir en janvier! Pour l'instant question BD je ne vois pas ce que je pourrais acheter que je n'ai pas acheté!

J'ai gaulé tous les futuro que je voulais, les Casterman... reste plus rien pour moi!

24. suzix@bdp - 25/11/13 14:22
Il reste plus d'un mois ... je vois pas comment tu vas tenir mon lapin. Moi perso, j'ai 9 machins sur ma liste ... et dès que j'y vais, je craque mon slip.

23. chienvert - 25/11/13 14:17
Je crois que j'ai fait mon plein de BDs pour l'année!

Je ne donnerai les chiffres qu'à Suzy! :)

22. chienvert - 25/11/13 14:13
Je crois que j'ai fait mon plein pour l'année!

Je ne donnerais les chiffres qu'à Suzy! :)

21. froggy - 11/11/13 01:06
Je n'acheterai pas Buck Danny 53, Cobra Noir car cela m'a tout l'air d'etre une belle bouse d'apres ce que j'en ai lu dans Spirou lorsque je suis venu en France le mois dernier.

Et une serie de plus qui s'allonge a la liste de plus en plus longue des series que j'abandonne pour cause de mediocrite persistante.

20. Murakami - 28/10/13 11:46
Je n'ai pas acheté le nouvel Astérix, non plus. Pour moi, ce sera lecture distraite en bibliothèque et puis c'est tout.

19. chienvert - 28/10/13 10:55
Je vais leur demander de te les garder quand même pour quand tu changeras d'avis! :)

18. suzix@bdp - 28/10/13 10:44
Pas acheté "Les guerrières de Troy #2" de Dany chez Soleil. Il me semble en effet que le tome 1 était bien mauvais.

17. chienvert - 28/10/13 09:30
Bon alors j'ai pas pis ça parce que la couverture était un peu salie, et l'autre je ne l'ai pas pris non plus parce qu'un coin était légèrement enfoncé, du coup j'ai eu peur d'attraper le sida! Grosse frayeur!

J'ai fait 3 heures de métro pour rien! C'est con hein? M'en fout en même temps parce que des BDs il en sort tout le temps! J'y retournerai bien la semaine prochaine!

16. Lien Rag - 28/10/13 03:53
"C'était noir, c'est devenu terne."

Excellent résumé...

15. Achab - 24/10/13 14:44
Bon bah j'ai pas acheté Astérix chez les Pictes.
En même temps c'eut été le premier dans ma bibliothèque, alors...

14. froggy - 24/10/13 04:45
A l'instar de Totom mais pour l'autre serie policiere avec les heros aux tetes d'animaux, je n'acheterai pas le dernier Canardo car j'arrete la serie. Je l'avais beaucoup aimee mais les derniers albums etaient tellement decevant qu'il est temps d'arreter. Je commencais a etre fatigue des atermoiments du pauvre canard desabuse et alcoolique. Cela fut noir, c'est devenu terne.


13. totom - 22/10/13 15:38
Le dernier Blacksad, et je ne garde que les trois premiers.
Antares 5 aussi, je me contenterais de lire les séries de Léo en Bibliothèque

12. herve - 21/10/13 19:27
le Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet malgré les bonnes critiques que je lis ici ou là. Mais , de mémoire, la série est prévue jusqu'en janvier 2018 !!! . Donc sans moi....pour le moment.

le dernier Hermann , Retour au congo . Ne m'attire pas pour le moment . J'y jetterai un coup d’œil à la médiathèque.

Pourtant fidèle aux livres d'Alfred, Come prima restera chez mon libraire.

11. Achab - 21/10/13 15:00
Le dernier Sillage ! ça y est, c'est bon, j'ai lâcher l'affaire.

Sinon, j'ai aussi pas eu l'occasion de prendre tout un tas de BD qui ne sont tout simplement pas présentes dans les points de vente auxquels j'ai accès facilement...

10. suzix@bdp - 21/10/13 12:51
Je n'ai pas pris:
- "Retour au Congo" de Hermann & Yves H. Le thème m'a semblé inintéressant. Les dessins ssans intérêt. Et la couv c'est quoi? De l'humour comme le suggère Danyel? ... bref, je passe la main. De plus il parait que Yves H. ferait maintenant du scénar linéaire. Dans ce cas, je vois plus trop ce qu'il peut apporter à son père.
- les trois derniers "Jour J" : #12 : Machines de guerre de Leonard de Vinci utilisés en Egypte au XVIe ... #13 Christophe Colomb musulman (j'aurais pu lire) ... #14 Guerre franco-britannique à la palce de la 2nde guerre mondial pour une raison crétine : Saint-Exupéry tué en vol ... portnawak!
- Kililana Song #2 ... un vide abyssal m'est apparu en le feuilletant
- Zep "une histoire d'hommes" ... pas entendu que du bien.

9. marcel - 21/10/13 12:31
Je ne sais pas ce qui a motive Christin et Mezieres de le faire (un gros cheque certainement)
Ou pour relancer les ventes du fond...

8. marcel - 21/10/13 12:27
D'ailleurs, y a d'autres "Valerian vu par..." prévus ?...

7. froggy - 21/10/13 05:04
J'avais oublie de rajouter 2 albums;

Jehan Pistolet, l'Integrale:
Je ne l'ai pas pris parce que bien il comprend un episode encore inedit en album, JP et Le Savant Fou. Cela ne justifiait pas son achat, ayant deja les 3 premieres hsitoires. Apres tout, et meme si c'est signe Uderrzo et Goscinny, c'est un peche de jeunesse et les histoires sont gentillettes sans plus. Il en aurait differement si cela avait ete Oumpah-Pah, serie que j'adore et dont je n'aurai pas rate un episode inedit si il avait existe.

Valerian 22, Souvenirs de futurs.

Je ne l'ai pas pris parce qu'on nous avait annonce que le precedent album serait le dernier. Je ne sais pas ce qui a motive Christin et Mezieres de le faire (un gros cheque certainement) mais pour moi, c'est l'album de trop et surtout absolument pas necessaire. Je l'ai feuillete bien sur et je l'ai repose tout aussi rapidement, cela sentait trop le piegeac... Valerian est a mon avis une serie finie et cet album s'apparente plus a une verrue sur la collection qu'autre chose.

6. torpedo31200 - 18/10/13 15:15 - (en réponse à : froggy - post # 5)
Oui c' est la différence avec introuvable.

5. froggy - 18/10/13 14:44 - (en réponse à : torpedo)
Quand tu utilises le mot "epuise", je presume que tu signifies "epuise chez l'editeur".

J'ai vu l'album chez Album, Bd St Germain a Paris la semaine derniere et il y en avait toute une pile.

4. torpedo31200 - 18/10/13 14:06 - (en réponse à : Mr Degryse - post # 3)
Ah mais il a été mal vendu à plusieurs points de vente.
Certains ont oublié de mentionner que ce n' était pas une bande dessinée, et d' autres ignoraient qui était Al Severin.

3. Mr Degryse - 18/10/13 14:03
il y en a encore 4 chez mon libraire

2. torpedo31200 - 18/10/13 14:01 - (en réponse à : froggy - post # 1)
Le Spirou par Al (Severin), épuisé depuis 1 mois et qui ne sera pas réédité avant la fin d' année au mieux, est quand même un des plus beaux bouquins de l' année.
Je peux comprendre la première réaction, mais il faut passer outre. Et ce n' est pas daté.

1. froggy - 17/10/13 19:55
Je lance ce sujet grace a suzix qui m'en a donne l'idee dans une de ses (nombreuses) interventions. En effet, il avait ecrit recemment que passant devant quelques albums a la FNAC, il ne les avait pas achetes.

Or il se trouve que la semaine derniere lors de mon passage a Paris, j'ai fait la meme chose et je n'aipas acquis quelques albums bien que je les avais inscrits sur ma liste de BD a prendre. Je pense que cela doit vous arriver aussi.

Je vous propose donc de nous faire savoir, au meme titre que ce que vous achetez, ce que vous n'avez pas achete et pourquoi.

Je commence donc et je n'ai pas pris le dernier Ralf Konig, Antitype. En effet, j'aime bien cet auteur mais l'humour gay qui ne me fait pas sourire devient un probleme. C'etait devenu le cas avec les 2 premiers titres de cette trilogie que cet album conclut. Je ne les avais pas du tout aime, du coup, je ne suis pas curieux de lire ce dernier opus et meme les suivants. Je crois que les petits sketchs et gags en quelques planches conviennent mieux a l'auteur que ces derniers albums dont la lecture s'apparente a celle d'un pensum.

Leo Loden, Tropezienne Dum-Dum: j'arrete cette serie que j'avais bien aime et qui lorgnait parfois du cote de Gil Jourdan, l'aspect moderne en plus. J'aimais bien le principe d'envoyer le heros mener ses enquetes un peu partout en France sauf a Paris, accompagne de son tonton goinfreur. Cependant, la serie faiblissait de plus en plus, comme c'est le cas de quasiment toutes d'ailleurs. Les intrigues etant de plus en plus tirees par les cheveux et les gags mettant en scene le tonton de plus en plus repetitifs. C'est triste de ne pas rire ou meme sourire quand les auteurs veulent faire de l'humoristique, on en est triste pour eux.

Al, Spirou sous le manteau: J'ai bien fait de le feuilleter car au depart je croyais que c'etait une BD. Ce ne sont en fait que des illustrations. Ce n'est pas qu'Al dessine mal, bien au contraire, mais je trouve que cet hommage au style de Jije quand il dessinait Spirou ne convient pas tres bien a 2013. C'est trop date.

Le Spirou de Chaland: la c'est bien simple, je trouve que Dupuis se fout de la gueule du monde en chargeant 25 euros pour un format a l'italienne. J'aime bien l'auteur mais pas a ce point.





 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio