801. Achab
- 19/08/14 15:41
- (en réponse à : marcel)
|
C'est Rosinsky qui fait les couv' de De Vita ?
|
800. marcel
- 19/08/14 14:20
|
En attendant, un dernier tour de piste :
J'ai connu Rosinski plus inspire pour la couv, on dirait le tome 2 de Skarbek...
|
799. marcel
- 19/08/14 14:15
|
Je suis trop fort.
A propos de Thorgal :
Le successeur est deja a l'ecriture, j'ai pas encore trouve le nom mais ce serait un quadra avec deja une reputation. Allez, hop ! La course des pronostics commence !
Je commence : Dorison. Ca serait bien, d'ailleurs. Ou Nury. Ah oui, bien Nury...
Rien d'officiel mais des rumeurs sur le net laissent bien trainer le nom de Dorison. Qui a deja fait un Thorgal, d'ailleurs, puisque c'est devenu Asgard avec Meyer...
|
798. Bert74
- 18/08/14 13:26
|
Ah, donc les chroniques des sites spécialisés (et des magazines ?) sont donc faites à partir de pdf ?
Ca vaut rien comme avis alors...
|
797. suzix@bdp
- 15/08/14 16:54
|
Ben ça fout la merde de chroniquer une BD non sortie.
|
796. torpedo31200
- 15/08/14 16:12
- (en réponse à : Mr Degryse - post # 795)
|
Sur les 3 sites, la date de parution est bien indiquée en septembre.
Suzix, Futuro a du envoyé les fichiers Pdf avant de partir en vacances vers mi-juillet, et les articles ont été mis en lignes fin juillet, début août et un peu avant mi-août.
|
795. Mr Degryse
- 15/08/14 15:55
|
Suzyx pense que l'album est sorti car tous les sites bd qu'il lit en ont fait une chronique ( bdgest, sceneario, planète bd, etc)
Vive le pdf à la " presse" Suzyx
|
794. torpedo31200
- 15/08/14 13:18
- (en réponse à : suzix@bdp - post # 792)
|
En faisant une recherche Google de 2 secondes, il est annoncé le 10/09.
A moins que ce ne soit une blague, Futuro (essentiellement des ex-Dupuis) a la réputation de n' absolument rien foutre pendant 4 à 6 semaines l' été.
|
793. torpedo31200
- 15/08/14 13:13
- (en réponse à : marcel - post #784)
|
J' aime bien l' argumentaire marketing... Trop lourd, trop gros, trop cher (en prix psychologique), version couleur, et peut-être remontée.
|
792. suzix@bdp
- 13/08/14 21:53
|
Urban #3 chez Futuro avec Brunschwig au scénario semble paru.
|
791. froggy
- 13/08/14 18:28
|
Ce qui me fait rire avec toutes ces differentes editions, c'est que je ne sais pas si cela va faire changer d'avis tous ceux qui ne voulaient pas acheter les precedentes.
Si je ne voulais pas acquerir Corto avant, est-ce que cette nouvelle edition changera mon comportement?
Ou alors, je pose cette question: est-ce que cette nouvelle edition remplace les precedentes ou vient-elle s'ajouter aux existantes?
|
790. nem°
- 13/08/14 11:08
|
Ouaip. Il me semble qu'elle était sortie vers 2001.
|
789. marcel
- 13/08/14 10:03
|
Tu parles du format à l'italienne ?... Parce que y a eu une edition comme ça mais je crois que c'était pas Casterman. Oui, parce que si on ajoute quelques autres éditeurs, ça fait plus !
|
788. nem°
- 12/08/14 21:52
|
Ou c'était implicite?
|
787. nem°
- 12/08/14 21:51
- (en réponse à : marcel)
|
N'oublions pas le format italien.
|
786. marcel
- 12/08/14 17:36
|
A titre d'exemple, La ballade de la mer salee a connu 5 editions differentes N&B et 4 couleurs (entre les editions souples, cartonnees, poche, les versions decoupees en chapitres, integrales, etc...). Et je parle bien d'editions differentes, pas de reimpressions.
Mais, bon, le coffret integral, je crois que c'est nouveau. La prochaine etape, c'est le gros bottin integral souple avec des pages fines, comme ils avaient fait pour Tintin.
|
785. froggy
- 12/08/14 16:54
- (en réponse à : marcel)
|
Casterman annonce :
L’intégrale des aventures de Corto en couleur, rassemblées en 7 albums cartonnés dans un même coffret ! Ce bel objet toilé, parfait cadeau pour les fêtes de fin d’année, est une première en français. Une excellente occasion pour se replonger dans les pérégrinations du plus célèbre des gentilshommes de fortune et renouer avec la magie intacte de l’art d’Hugo Pratt.
1244 pages pour 99 euros, pour le coup, c'est plutot honnete comme prix.
Du coup, je me permets de poser la question; combien de fois Casterman va t-il-reediter les Corto Maltese sous toutes les formes possibles et imaginables? Il serait interessant de compter le nombre d'editions que chaque histoire a. Je renonce a les denombrer, je n'ai malheureusement pas assez de temps.
PS: le gagnant a ma question remportera une edition complete des Corto Maltese. Etonnant, non?
|
784. marcel
- 12/08/14 15:30
|
Casterman annonce :
L’intégrale des aventures de Corto en couleur, rassemblées en 7 albums cartonnés dans un même coffret ! Ce bel objet toilé, parfait cadeau pour les fêtes de fin d’année, est une première en français. Une excellente occasion pour se replonger dans les pérégrinations du plus célèbre des gentilshommes de fortune et renouer avec la magie intacte de l’art d’Hugo Pratt.
1244 pages pour 99 euros, pour le coup, c'est plutot honnete comme prix.
|
783. marcel
- 12/08/14 14:43
|
Bien entendu, c'est indispensabe a tout amateur d'Ennis et/ou de Hellblazer... et aux autres aussi.
|
782. marcel
- 12/08/14 14:33
|
Urban prevoit de reprendre en janvier le run d'Ennis sur Hellblazer depuis le debut. Un gros volume de 10 episodes.
|
781. Murakami
- 10/08/14 20:27
- (en réponse à : marcel)
|
Merci pour l'info mais je passe mon tour. A chaque fois que j'ai essayé de lire cette série, ça m'est tombé des mains, même quand j'étais gamin. C'est bien dommage car je suis assez fan du dessin, malgré tout.
|
780. marcel
- 09/08/14 20:39
|
J'oubliais : ca commence le 21 aout.
|
779. marcel
- 09/08/14 20:37
|
Pour ceux que ca intéresserait (Murakami ?...), Hachette lance une nouvelle collection en kiosque, cette fois-ci avec La patrouille des castors.
Comme d'habitude, le premier a 2 euros, les suivants plus chers. Parmi les cadeaux de ceux qui s'abonnent, un recueil des Zoms, et 3 Le Gall (mais ceux en couleurs qui etaient sortis en Peches de jeunesse uniquement, pas les trois premiers au lavis).
|
778. Bert74
- 07/08/14 12:03
|
A noter q'il y a tout de même une incohérence narrative notable dans les Thorgals de JVH :
à la fin de L'Ile des Mers Gelées, Slive dt à Thorgal que le peuple des étoiles s'est échoué sur terre il y a plus d'un siècle, et on apprend dans L'Enfant de Etoiles qu'en fait ça ne remonte qu'aux parents de Thorgal.
|
777. Bert74
- 07/08/14 11:59
|
La référence à "l'an mil" dans l'épisode de Thorgal ci-dessous doit être la seule concession de précision historique qu'ai jamais faite JVH, avec l'utilisation du vocabulaire "Iarl" dans l'album La Galère Noire, et le costume du chevalier teutonique dans les 3 Vieillards du Pays d'Aran.
Comme marcel, j'ai toujours voulu croire que JVH gommait soigneusement toute référence un peu clair pour rester dans le domaine de la mythologie, y compris pour ses histoires non-fantastiques.
Une mythologie beaucoup moins bien maîtrisée par Sente (Loki c'est le méchant, ouais, bon on le savait déjà avec Stan Lee il y a 50 ans, ça...) qui a vraiment du mal avec le domaine de l'imaginaire pur (il ne sait pas faire de la science-fiction avec Blake et Mortimer non plus).
|
776. torpedo31200
- 31/07/14 14:21
- (en réponse à : marcel - post # 755)
|
J' avais compris que c' était le fils Rosinski qui gérait les spin-offs et la continuité à géométrie variable.
Mais j' ai peut-être mal compris.
|
775. marcel
- 29/07/14 22:38
|
Ca faisait longtemps :
Pareil qu'herve.
|
774. herve
- 29/07/14 22:06
|
Si pour les "Kriss de Valnor",je trouve qu'Yves Sente a fait du bon boulot, pour autant,je trouve qu'il a complètement bâclé le dernier Thorgal (Seul le dessin de Rosinski sauve l'album).
|
773. Kikôm
- 29/07/14 21:24
|
lorsque vous critiquez si vivement les Kriss (et moi-même les Louve), c'est votre propre jeunesse que vous reniez!
Tsss.. cherche pas à justifier sur notre dos ton goût pour des daubes infâmes.
Puis si tu vois pas la différence entre les albums des 80's et les bouses consternantes de marketing paresseux d'aujourd'hui, ben c'est que tu les lis bourré tes thorgaux.
|
772. suzix@bdp
- 29/07/14 19:14
- (en réponse à : froggy)
|
LOL!
|
771. froggy
- 29/07/14 18:22
|
758. suzix@bdp - 29/07/14 10:45 - (en réponse à : froggy)
Pas lu le dernier Thorgal (faut que je relise un peu les précédents).
Veinard! J'envie toujours ceux qui n'ont pas lu de mauvaises BD.
|
770. marcel
- 29/07/14 12:00
|
Rah, mais t'es incollable sur Thorgal ! Tu cherches a m'humilier, c'est ca ?...
Sinon, absolument rien a voir : une integrale des aventures de Luc Junior par Uderzo et Goscinny pour le mois d'octobre.
J'imagine que les integrales Oumpah-pah et Jehan Pistolet ont du bien fonctionner s'ils deterrent cette serie... Restent Benjamin et Benjamine et peut-etre Belloy pour faire la complete...
|
769. nem°
- 29/07/14 11:52
|
Et ne citait pas de personnage historique.
Je crois qu'Aaricia évoque Alexandre le grand dans Les trois vieillards du pays d'Aran, quand elle libère le collier.
|
768. nem°
- 29/07/14 11:50
|
Du roumain peut-être...
|
767. marcel
- 29/07/14 11:45
|
Et sinon, c'est quoi comme langue, nem ?...
|
766. marcel
- 29/07/14 11:35
|
Ah effectivement. Ben du coup c'est pas coherent avec Charlemagne (fin 8e, debut 9e siecle). Pour moi, Van Hamme etait quand meme dans le vague, et restait dans un contexte historique fantasme. Et ne citait pas de personnage historique.
|
765. nem°
- 29/07/14 11:25
|
Pas en frenchie mais on comprend.
|
764. nem°
- 29/07/14 11:23
- (en réponse à : marcel)
|
Je crois me souvenir que dans Presque le paradis, dés la première case, Van Hamme nous dit qu'on est "aux alentours de l'an mil".
|
763. suzix@bdp
- 29/07/14 11:08
|
Je crois que vous n'êtes pas objectifs quand vous parlez des "Kriss" de Sente. Vous avez fantasmé les lectures de votre jeunesse avec les Thorgal des années 80! Vous les voyez comme des reliques intouchables. Mais tous les Throagl même de la meilleure époque (à partir des tomes 3/4 jusqu'au tomes 16/18) n'étaient pas des chef-d'oeuvres! Oui mais voilà vous étiez de (grands) ados ou de jeunes adultes à l'époque ... lorsque vous critiquez si vivement les Kriss (et moi-même les Louve), c'est votre propre jeunesse que vous reniez!
|
762. suzix@bdp
- 29/07/14 11:04
- (en réponse à : Larry)
|
Prout!
|
761. larry underwood
- 29/07/14 10:59
|
Les Kriss c'est de la merde, les Louve c'est encore pire, et Thorgal depuis la Forteresse invisible ça meurt dans l'indifférence. Laissez le donc en paix le pauvre.
|
760. suzix@bdp
- 29/07/14 10:48
|
Sans Sente, tout comme Marcel, je crains que la cohérence d'ensemble des "Mondes de Thorgal" parle en vrille. Ce serait alors la fin des haricots.
|
759. suzix@bdp
- 29/07/14 10:46
- (en réponse à : marcel)
|
Un scénariste du Lombard?
|
758. suzix@bdp
- 29/07/14 10:45
- (en réponse à : froggy)
|
Pas lu le dernier Thorgal (faut que je relise un peu les précédents). Je parlais des Kriss.
|
757. marcel
- 29/07/14 10:43
|
Il semblerait bien que Sente a ete debarque. Mauvais retour sur les derniers et editeur pas d'accord sur la direction prise par le prochain tome. Et comme Sente etait en fin de contrat...
Le successeur est deja a l'ecriture, j'ai pas encore trouve le nom mais ce serait un quadra avec deja une reputation. Allez, hop ! La course des pronostics commence !
Je commence : Dorison. Ca serait bien, d'ailleurs. Ou Nury. Ah oui, bien Nury...
Moi, le truc qui me genait sur les deux trois derniers, c'est qu'il commencait a situer Thorgal dans le temps (Charlemagne) et l'espace (Bagdad), chose que Van Hamme avait assez intelligemment toujours evite de faire.
|
756. nem°
- 29/07/14 10:30
- (en réponse à : solution)
|
Arrêtez d'acheter cette série!
|
755. marcel
- 29/07/14 10:12
|
Si je suis d'accord pour dire que le dernier Thorgal est tres mauvais, je trouve que ce n'est pas une raison pour foutre toute sa participation a la serie a la poubelle.
Ce qui m'inquiete pour l'avenir de la serie, c'est que j'ai l'impression que c'est lui qui faisait le travail editorial pour la coherence et la synchronisation des differents spin-offs.
|
754. froggy
- 29/07/14 04:57
- (en réponse à : suzix)
|
Tu me permettras d'etre en complet desaccord avec toi. Si les premiers Thorgal de Sente ne sont pas mauvais (ce qui signifie donc qu'ils ne sont pas tres bons non plus), le dernier est une totale catastrophe au point que j'avais decide de m'arreter la.
Il est quasiment evident que le prochain scenariste de la serie ne pourra pas etre aussi mauvais que ce que Sente avait pondu ou alors c'est a desesperer.
|
753. marcel
- 29/07/14 00:58
|
Et c'est justifie comment ?... Et c'est lui qui arrete Kriss ou la serie elle-meme qui est prematurement arretee ?...
|
752. suzix@bdp
- 28/07/14 23:26
- (en réponse à : hervé)
|
Tu as eu raison. Mais pour Sente, je proteste vigoureusement. Ses "Thorgal" sont très bons. Rien d'original mais dans les pas des meilleures périodes de la série.
|