La politique c'est nase, lisez plutot des BD!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



551. nem° - 18/07/16 20:37
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, a appelé lundi ses collègues députés à signer une motion de censure contre le gouvernement après l’attentat de Nice, estimant qu’il y a aujourd’hui «non-assistance à peuple en danger».
«La France ne se donne pas les moyens de gagner la guerre, au risque de la perdre. Les députés, représentants du peuple n’ont pas le droit de laisser tomber le peuple (...) Aujourd’hui, il y a non-assistance à peuple en danger!» a lancé le député de l’Essonne lors d’une conférence de presse.
«C’est le sens de la motion de censure que je propose à tous mes collègues députés» à qui il a écrit, a-t-il ajouté. «Nous n’avons plus le droit de nous taire sur les mesures qui s’imposaient au lendemain des précédents attentats», selon M. Dupont-Aignan.
«J’ai cru que le Conseil de Défense, réuni trois fois depuis vendredi, allait prendre les mesures qui malheureusement n’avaient pas été décidées au lendemain du Bataclan pour assurer la sécurité des Français. Il n’en a rien été. Le gouvernement est auto-satisfait et paralysé», a-t-il assené.
Dans la lettre aux députés, Nicolas Dupont-Aignan égrène une série de mesures à mettre en place pour lutter contre le terrorisme: suspension de Schengen, rétention des jihadistes de retour de Syrie...
Estimant que la France «ne se donne pas les moyens de gagner la guerre», le candidat à la présidentielle demande aux députés de ne plus «se laisser intimider» par le gouvernement en déposant une motion de censure.
En application de l’article 49-2 de la Constitution, l’Assemblée nationale peut mettre en cause la responsabilité du gouvernement par le vote d’une motion de censure, qui ne peut être déposée que si elle est signée par un dixième au moins des députés.
Seuls sont recensés les votes favorables à la motion, qui ne peut être adoptée qu’à la majorité des membres composant l’Assemblée, ce qui est improbable actuellement.


AFP

550. pierrecédric - 18/07/16 20:27
Mouais, m'enfin il a facilement été lobotomisé.

549. suzix@bdp - 18/07/16 20:25 - (en réponse à : pc #548)
mais on s'en branle de la religion des gens! Quelle que soit ton origine, tu as le droit de mener ta vie comme bon te semble.

548. nem° - 18/07/16 20:18
Euh, Prune, l'enfant n'a pas été massacré. Retombe, un peu.

547. pierrecédric - 18/07/16 20:10
Si t'aime pas les pléonasmes c'est pareil.

546. pierrecédric - 18/07/16 20:09 - (en réponse à : Suzysuzonsuzosuzouille)
bref il est montré partout comme un mauvais musulman.

Euh, finalement à la fin de sa vie (comme il est mort maintenant) y'a de quoi non ?
Et je parle bien du type, lui.

545. suzix@bdp - 18/07/16 20:04
C'est clair. La seule chose qui reste à déterminer ce sont les complicités voire les contacts avec un réseau. Mais pour le reste, c'est un paumé qui a cherché à régler ses comptes avec la société française en prenant la religion comme prétexte et l'EI comme modèle. Et c'est là où l'on en revient toujours. Dans "islamisme radical", il y a bien "islam" même si on aimerait décorréler ces actes barbares de la religion, malheureusement tout est lié. Il y a une pression communautaire certaine. Il y a même une pression "sociale" car il est bien dit partout que Lahouaiej Bouhlel n'allait pas à la mosquée, n'avait pas fait le dernier ramadan, buvait de l'alcool ... et alors moi aussi bordel !! ... bref il est montré partout comme un mauvais musulman. Même l'opinion publique et les journalistes contribuent à cette stigmatisation des "mauvais" musulmans! Faut arrêter avec cela. Moi je trouve très bien que les musulmans boivent, sortent et ne fassent pas le ramadan. Ce qui me déprime ce sont les "bons" musulmans justement, ceux qui sortent en djellaba et foulard. Moi je vois cela comme un refus d'intégration et comme une pression envers les musulmans pratiquants mais qui ne font pas de prosélytisme.

544. Prune - 18/07/16 20:03
Mes réponses à quentin ont sauté, ainsi que les photos des cadavres de français assassinés. Évidemment.

Pour ceux qui voudraient savoir ce qui s'est passé : quentin dit n'importe quoi et ment de façon scandaleuse, je le démontre citations à l'appui, et je conclue en le traitant de gros enkulé.

Je vais mettre la photo du petit Aylan tiens, on verra si c'est censuré ça.

543. pierrecédric - 18/07/16 20:01
Rhrr...

542. nem° - 18/07/16 19:03


Préméditation et intérêt récent de l’auteur pour le jihadisme: voici les principaux points de la déclaration à la presse du procureur de la République de Paris François Molins, lundi, sur l’attentat de Nice le soir du 14 juillet.

- LE BILAN -

Le bilan est de «84 personnes décédées», parmi lesquelles dix enfants et adolescents, «74 blessés toujours hospitalisés, 28 sont en réanimation, avec un pronostic vital engagé pour 19 d’entre eux».

«A ce jour et à cette heure, 71 victimes décédées ont été formellement identifiées, 52 permis d’inhumer ont été délivrés.»

- LA PREMEDITATION -

«Les investigations permettent à ce stade d’établir le caractère prémédité de l’attentat commis le 14 juillet à Nice.»

Mohamed Lahouaiej Bouhlel a pris contact avec une société de location de Saint-Laurent du Var le 4 juillet, afin de réserver le camion pour la semaine du 11 juillet.

«Plusieurs photographies extraites du téléphone portable du terroriste indiquent que ce dernier s’est rendu à plusieurs reprises sur la Promenade des Anglais, ces déplacements pouvant correspondre à des repérages préalables de son forfait»: un cliché «pris depuis la place du conducteur du camion» et «plusieurs selfies de l’auteur pris le 14 juillet sur la Promenade des Anglais».

«L’exploitation de videosurveillance de la ville de Nice confirme que le terroriste s’est rendu avant la commission de son acte criminel au volant du camion sur la Promenade des Anglais», le 12 juillet et le 13 juillet.

Sur son ordinateur, est trouvée la trace de «plusieurs recherches internet depuis le 1er juillet 2016 concernant les festivités» à Nice, des recherches de vidéos sur de «terribles» ou «horribles» accidents de la circulation, et d’autres recherches sur «la location de camions poids-lourds», et sur une adresse d’armurerie à Nice.

Par ailleurs, Mohamed Lahouaiej Bouhlel «semblait avoir besoin d’argent (...) il a tenté de contracter un prêt à la consommation de 5.000 euros» qui lui a été refusé le 28 juin. Il a également «tenté de retirer 1.000 euros le 14 juillet 2016 à un distributeur automatique de billets mais n’a pu retirer que 550 euros».

Il a aussi vendu son véhicule la veille des faits.

«L’ensemble de ces éléments conduit à analyser les faits comme un attentat pensé et préparé, au moins dans les jours précédant le passage à l’acte.»

- LES COMPLICITES -

Six personnes sont toujours en garde à vue, «des personnes soupçonnées d’avoir pu être en contact avec l’auteur de l’attentat, ou d’avoir pu lui apporter une aide logistique, notamment dans la fourniture de l’arme dont il a fait usage».

«L’un des gardés à vue apparaît comme le destinataire d’un SMS envoyé par le terroriste dans les minutes précédant son passage à l’acte le 14 juillet très précisément à 22H27, mentionnant l’acquisition de pistolets.»

«De nombreuses investigations sont encore en cours sur les SMS et appels téléphoniques passés par le terroriste le jour des faits et les jours précédant les faits afin d’identifier l’ensemble de ses correspondants et la teneur des messages échangés.»

- PERSONNALITE ET RADICALISATION -

Il est décrit comme un «indidivu très éloigné des considérations religieuses», «consommant de la drogue», ayant une «vie sexuelle débridée».

Selon un témoignage, «depuis 8 jours, il s’était fait pousser la barbe» et expliquait «que la signification de cette barbe était religieuse».

Il montrait un «intérêt certain et à ce stade récent envers la mouvance islamiste radicale». Entre le 1er et le 13 juillet, il fait des «recherches quasi quotidiennes de sourates du Coran», mais aussi des recherches sur les fusillades d’Orlando et de Dallas, ainsi que sur l’attaque de Magnanville (Yvelines).

Cependant, la radicalisation pourrait être plus ancienne. Un autre témoin, a raconté que Mohamed Lahouaiej Bouhlel lui avait montré «il y a environ sept à huit mois» une vidéo de décapitation d’otage, rétorquant, face à son étonnement: «Je suis habitué.» Une photographie trouvée dans son téléphone portable correspond aussi «à un article de presse du journal Nice Matin, daté du 1er janvier 2016, photo prise le même jour». Le titre de l’article: «Il fonce volontairement sur la terrasse d’un restaurant.»


AFP

541. nem° - 18/07/16 18:57
Non mais prune, on est tous d'accord pour virer les terros et leurs sympatisants. Je sais pas trop pourquoi tu nous accuses de... euh... de qqchose.

540. Quentin - 18/07/16 18:46
Ahah, t'es trop mignon. Tu peux me dire où est le mot CRIMINEL dans ton post?

Mais dis moi, si je ne suis pas contre l'incarceration ou l'expulsion des criminels, et si tu es contre l'incarceration et l'expulsion des musulmans, ca voudrait dire que...... Mouahahahaha, c'est la meilleure. Ca te fait quoi d'etre d'accord avec un fils de pute comme moi?

539. Quentin - 18/07/16 18:15 - (en réponse à : Prune)
"Je parle d'incarcérer ou d'expulser les CRIMINELS étrangers"

Non, ce n'est pas ca que tu as écrit. Volte face à 180 degrés. Si ton plan d'urgence se limite à incarcérer les criminels, il est déjà appliqué depuis belle lurette. Pchit, la baudruche se dégonfle

538. nem° - 18/07/16 17:24
C'est comme la prune. Trop d'un coup et...

537. torpedo31200 - 18/07/16 16:23 - (en réponse à : Prune )
Mais les expulser où ?

Si on t' expulse, tu reviendras avec un autre pseudo. Ceux qui ont un casier et sont en situation irrégulière (une minorité dans les auteurs d' attentats) reviendront.

536. pierrecédric - 18/07/16 16:03
Ah non, nem° n'a pas affirmé, il a mit un point d'interrogation.

535. Achab - 18/07/16 15:50 - (en réponse à : Prune)
"Je ne suis pas d'accord avec toi donc tu es un demeuré (mou, flasque, lâche et impuissant en plus)"

ça se vaut...

534. nem° - 18/07/16 14:16 - (en réponse à : Prune)
Oui, et donc? On fait quoi? Des camps de concentration?

533. Kikôm - 18/07/16 13:22
Oui dés la nuit du putsch et avant même que ce soit fini, il y avait déjà pas mal de turcs sur le web qui criaient au coup d'état factice. Ça pue grave cette histoire.

532. Kipkool - 18/07/16 13:16
Concernant le coup d’état en Turquie, il m’apparaît aujourd’hui évident qu’Erdogan était au courant de ce qu’il se tramait et qu’il avait pris ses dispositions. Je crois même qu’il a fait en sorte de précipiter le coup d’état pour mieux le gérer.

C’est tout bénéf pour lui, il a fait sortir ces ennemis de l’ombre pour mieux les neutraliser. Mieux encore, il va plus loin en arrêtant ou démettant des juges et des magistrats en masse (non putschistes, mais qui ne lui sont pas dévoués), idem pour des milliers de policiers, et ça ne m’étonnerait pas que ces arrestations se poursuivent dans le milieu médiatique (il a déjà les ¾ de la presse à sa botte), le milieu universitaire, etc. Bref, il est en train de neutraliser toutes oppositions, putschistes ou pas. La Turquie est bien partie pour vivre sous le dictat d’Erdogan pour encore une bonne dizaine d’années. C’est Daesh et Al Nosra qui doivent être content, ils peuvent encore compter longtemps sur leur sponsor no1 pour semer la terreur en Irak et en Syrie et continuer à commettre des attentats en Europe.

Cela étant dit, je n’ai aucune sympathie pour les militaires putschistes qui sont, pour la plupart, des assassins (cf. la répression sauvage dans les villes kurdes).

531. Kikôm - 18/07/16 12:20

530. maman88 - 18/07/16 12:06 - (en réponse à : Prune - post # 533)
Est-ce que ton frère était moitié aussi con que toi ?
Parce que si c' était le cas, je me désolidarise totalement des intervenants précédents, et n' en suis pas du tout désolé.

529. TILLIERTON - 18/07/16 09:36
C'est terrible/ horrible ces photos
je dois dire que la seconde est insoutenable et nous sommes plus à même d'un point de vue purement clinique à gérer le terrorisme au camion, avec des conséquences sur les corps qui s'apparentent aux accidents de la route.
Quant aux conséquences de tirs d'armes automatiques, en rafale avec des plaies hémorragiques, pour ma part, je n'en ai jamais vu, de visu....et j'espère jamais. Très difficile à gérer, même psychologiquement....on est dans la chirurgie/réanimation de guerre avec ses spécialistes, dans l'armée principalement

528. Odrade - 18/07/16 09:06
Merci Tillierton.
Faut tout lui traduire, à l'agressif, là.


O.

527. TILLIERTON - 18/07/16 08:54
Je crois qu'elle voulait dire: vivre avec le sentiment du danger sur nos têtes, une menace qui plane en toile de fond.....

526. froggy - 18/07/16 06:06
"Le XXIe siecle sera religieux ou ne sera pas" Andre Malraux

Il avait, o combien, raison, ne trouvez-vous pas?

525. Suzix@bdp - 18/07/16 02:13 - (en réponse à : Kiki)
Je répondais à Odrade qui disait qu'il est impossible d'éradiquer la religion parce que c'est "inhérent à l'humanité". Par conséquent moi et genre un tiers des français athées ne sommes donc pas humains ... bref je lui citais des comportements présents depuis que l'humanité existe et qui ont pourtant pratiquement disparus ou sont fortement mal vus afin de lui prouver que l'homme lorsque certains grands esprits le décident peut changer et se libérer de certains boulets ... dont la religion qui est actuellement le plus lourd à traîner.

524. Kikôm - 18/07/16 01:22
Les gens sont pas soit des gentils bisounours intégrés (ou intégrables), soit de méchants radicalisés véner.

C'est keskeu j'dis. Un voeu pieux. Et un vieux pneu, dans le travers de la promenade.

523. Kikôm - 18/07/16 01:14
Suzix domine avec son "Je rentre dans le tas". Catégorie poids lourds.

Oui, ça c'est bien aussi:
l'esclavage a été banni. La prostitution est mal vue et pourchassée un peu partout

Dear Suzix,
Your ideas are intriguing to me and I wish to subscribe to your newsletter.

522. nem° - 18/07/16 01:08
95% (si pas 99%) de musulmans non radicalisés

Non mais c'est surtout que la vie fonctionne pas en binaire comme ça. Les gens sont pas soit des gentils bisounours intégrés (ou intégrables), soit de méchants radicalisés véner. Y'a toute une palette entre les deux. Ca dépend aussi des moments. On a tous des pulsions bizarres parfois. Tiens, après le Bataclan, j'ai eu cette bouffée délirante, cette envie soudaine d'atomiser Ryad. Pis ça retombe. Pis ça remonte.
La vie, ça va, ça vient. Le fond de l'air effraie. Hum.

521. nem° - 18/07/16 01:04
Suzix domine avec son "Je rentre dans le tas". Catégorie poids lourds.

520. Kikôm - 18/07/16 00:47
Ceci dit je vais être bon prince:

Les attentats pourraient être évités avec de bons renseignements intérieurs, et la coopération des 95% (si pas 99%) de musulmans non radicalisés.

je note l'évolution.
Et je pourrais être d'accord avec ça. Mais c'est un voeux pieu. 95%? C'est pour le moins ambitieux. T'as au moins conscience qu'on en est très très loin?

519. Kikôm - 18/07/16 00:40
Autrement je suis épuisé Quentin, on a eu cette discussion à chaque fois. Chaque putain de fois. Rien que de l’écrire, « chaque fois », ça fout les boules.

De manière générale je suis épuisé, j'en ai absolument ras-le-cul d’être sans cesse pris entre le marteau du délire viriliste d'extreme-droite et l’enclume de la bien-pensance relativiste moralisatrice que tu incarnes jusqu’au bout des ongles. Partout, chez les potes, à la terrasses des cafés, sur les forums, en commentaire du moindre article de merde, c’est éreintant. Ereintant..

518. Kikôm - 18/07/16 00:24 - (en réponse à : Quentin )
Alors oui, tu peux bien critiquer la forme. Mais sur le fond Kikom, tu en penses quoi, de ce que j'écrivais?

« La forme c’est le fond qui remonte à la surface. »

J'te dis, je mise plus sur la maladresse.

517. Quentin - 17/07/16 23:25
Tu as raison, les plans d'urgence genre post #422, c'est pas mon truc. Ca ne m'empêche pas de compatir avec les victimes (y compris le frère de Prune). Mais prendre ces victimes comme prétexte pour déchirer la charte des droits de l'homme, et détruire l'état de droit, non. NON!

C'est ca que j'essayais de dire. Je m'excuse de la formulation qui était ambi guë (puisque toi et Suzix l'ont mal comprise) et fort malheureuse dans les heures qui suivaient l'attentat. J'en conviens et je le regrette.

Alors oui, tu peux bien critiquer la forme. Mais sur le fond Kikom, tu en penses quoi, de ce que j'écrivais?

516. Kikôm - 17/07/16 23:21
Quentin c'est un peu le mec qui vit dans un 200m2 du 16ème, et qui descend de chez lui pour expliquer avec une infinie partience au clochard vautré dans le caniveau qu'il faut qu'il arrête de faire la gueule car la pauvreté, ce n'est pas si dure.

515. Kikôm - 17/07/16 23:12 - (en réponse à : Quentin )
@Kikom: alors toi aussi tu veux incarcérer les musulmans francais et expulser les musulmans non francais dans l'espoir illusoire d'éviter 200 morts par an? Putain... mais c'est pas possible... Pas toi... C'est p-a-s possible.

C'est ça rajoutes-en. T’emplois les même techniques que Prune maintenant? Tu forces une caricature de discours à ta convenance dans la bouche de ton interlocuteur?

Je sais que t’es ironique. Mais ton ironie me fait gerber.

En fait je crois avoir rarement échangé avec quelqu’un d’aussi profondément glacial, cynique et sans âme. Malgré les épuisantes leçons d'"humanité" que tu professes d'un air suffisant. Ça a quelque chose de monstrueux limite, parfois. Ce qui me choque c’est cette façon dont tu t’exprimes avec un air supérieur alors qu’on baigne encore dans le sang.
Un peu comme tu le fais à chaque fois désormais. Tu ne réapparais sur ce forum que quand le sang coule, quelque part, c’est un peu la même logique que Bibi. Sauf que toi c’est pour nous assener des leçons de morale en plus. Au meilleur moment. Parce que bon c’est devenu trop systématique pour simplement miser sur la maladresse là.

514. nem° - 17/07/16 23:01
Prune, il a vu tous les épisodes de Walker : Texas Ranger, ça le fait bander dur. Je ne juge pas.

513. nem° - 17/07/16 22:59
Boah, il veut juste une bonne guerre, bien virile, avec des pectoraux, des gros biceps et de la couille velue. Le genre de choses qui arrètent net un 19 tonnes lancé sur la foule.

512. Quentin - 17/07/16 22:41
@Kikom: alors toi aussi tu veux incarcérer les musulmans francais et expulser les musulmans non francais dans l'espoir illusoire d'éviter 200 morts par an? Putain... mais c'est pas possible... Pas toi... C'est p-a-s possible.

@Prune: franchement, le mec le plus violent, la plus radicalisé et le plus dangereux sur ce forum, c'est toi. Avec un mec comme toi aux commandes de la France sans personne pour l'empêcher de faire la guerre à l'Islam, oui, on est déjà sur le chemin d'une guerre de religion globale - celle que Daesh appelle de ses voeux d'ailleurs. Ton discours prouve bien la nécessité de renforcer les moyens de surveillance des radicaux de l'ultra droite au même titre que les radicaux musulmans, pour empêcher les uns comme les autres de commettre le pire. Tu ne vaux pas mieux que les islamistes que tu hais tant.

511. nem° - 17/07/16 22:23 - (en réponse à : O.)
Interdire la religion... quel beau plan. Impossible.

Pas la croyance, bien sùr, mais la religion organisée, c'est tout à fait possible. Question de courage politique. On a bien voté la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat en France. La deuxième étape, c'est maintenant!

510. Odrade - 17/07/16 22:15
Car en gros, ça voudrait dire qu'il faut s'adapter.

Oui.
Qu'on supprime les religions ou pas (hin hin, c'est inhérent à l'humanité, de chercher quelque chose de plus grand à prier, blâmer ou aduler... Ca rejoint la peur de mourir ?), en effet, c'est ce que je pense.
Parce que des crétins malfaisants, haineux ou désespérés ou tout en même temps, il y en a toujours eus. La différence, c'est que de nos jours ils peuvent faire facilement beaucoup de victimes tout seuls.


O.

509. TILLIERTON - 17/07/16 21:46
j'aime bien cette idée de formation logistique aux premiers secours, notamment sur le plan médical
Mais en te lisant vient une autre idée plus désagréable. Car en gros, ça voudrait dire qu'il faut s'adapter.
Une réponse, certes, dans la suppression sans tolérance et sans faiblesse des signes extérieurs.
Sinon, il faudrait chercher les facteurs causaux; ça permettrait déjà d'envisager de ne pas refaire les mêmes erreurs.
On ne m'empêchera pas de penser que les Américains et Tony Blair portent une part de responsabilité énorme à cette situation actuelle par leur intervention en Irak, qui ne faisait que favoriser les intérêts des pétroliers. Pareil en Libye avec la même erreur

508. Suzix@bdp - 17/07/16 21:39
Et pourquoi les religions ne pourraient pas disparaître? Parce que cela existe depuis la nuit des temps? ... l'esclavage a été banni. La prostitution est mal vue et pourchassée un peu partout (et pourtant cela a toujours moins fait de mal que les tensions et guerres de religion) et c'est la même chose pour la polygamie. Et la peine de mort a été abolie dans pratiquement tous les pays civilisés. Alors pourquoi pas la fin des religions?

507. Odrade - 17/07/16 20:58
... et il risque d'y avoir de plus en plus comme prune. Aveuglés par la douleur et la haine.

Le monde entier était Charlie... On n'a peut-être pas tout de suite réalisé la portée de cette remarque. Parce qu'en effet personne maintenant n'est à l'abri de finir sous des balles d'un décalé social.

Interdire la religion... quel beau plan. Impossible.
Par contre, je suis d'accord avec l'idée d'interdire tout signe religieux hors de la sphère privée et des lieux de culte. Hah, les témoins de Jehova ne vont pas aimer. Et pour Noël, on fait comment ?

Armer tout le monde ? Hum. L'exemple des USA est terrifiant. Et c'est chez eux que des chirurgiens se font assassiner par des extrémistes chrétiens anti-avortement.

On est dans un nouveau monde où des fous (à Nice, il s'agirait d'un dépressif) ont les moyens de tuer. Je crois qu'il faut en prendre conscience et réagir en éduquant et formant la population. Pas avec des flingues. Avec des reflexes justes, aussi bien logistiques que médicaux (premiers secours). C'est à ce niveau-là, je pense qu'il faut être prêt.


J'ai l'impression que le terrorisme va nous obliger à mieux comprendre les japonais qui vivent dans une zone perpétuellement menacée de tremblements de terre.


O.

506. Suzix@bdp - 17/07/16 18:41 - (en réponse à : Kiki #502)
Oui éradiquer la religion des esprits ... de celle des générations à venir.
Comment je ferai cela ? ... Pédagogie (envers les parents : il faut notamment combler le vide par autre chose de plus concret que la religion) et carotte (incitations sociales envers les familles principalement), contraintes (envers les "institutions") et pour terminer le bâton pour ceux qui n'auraient pas bien compris.

505. Kikôm - 17/07/16 16:49
Mon frère est mort le 13 novembre à Paris, coupé en deux littéralement par une rafale de kalash.

Ah mais putain...................................


...




Je sais que t'en a complètement rien à foutre, voir que ça te fout en rogne, mais quand même et tant pis, je suis désolé. Mais vraiment désolé.

504. Kikôm - 17/07/16 15:56 - (en réponse à : Quentin )
Tout ca pour quoi? Pour éviter deux attentats et une centaine de morts par ans? Ca ne vaut pas la peine

Putain... mais c'est pas possible...

Une phrase pareille. Maintenant..



C'est p-a-s possible.

503. Kikôm - 17/07/16 15:53 - (en réponse à : suzix )
Et pour ta liberté de conscience et ta capacité à te considérer comme un sujet, ils te disent « y’a pas de quoi ».

502. Kikôm - 17/07/16 15:52 - (en réponse à : suzix)
l'état français devrait avoir comme plan à 50 ans (deux générations) d'éradiquer toute religion du territoire

Et on peut savoir ce que tu entends exactement par là? Tu veux dire éradiquer tout signe religieux de l’espace publique? Ou éradiquer LA religion?
Non parce que les religieux, c’est pas parce que tu leur dis "bon maintenant vous arrêtez de croire tout de suite" que ça marche hein. Tu te rends compte qu’il va falloir pourchasser et exiler beaucoup de monde.

Je précise: je suis pour une laïcité dure. Très dure. Point barre.

Mais là tout de suite je suis aussi en compagnie d'une petite bande de vieux cévenols, descendants de camisards. Ils te passent le bonjour.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio