La politique c'est nase, lisez plutot des BD!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



401. Prune - 15/07/16 21:05
Oui voilà. "C'est la faute à la société". Parfait.

400. TILLIERTON - 15/07/16 21:02
"Leurs fulgurances pathologiques ne s'expriment que par da actes de courte durée"

399. TILLIERTON - 15/07/16 20:59
Je crois que tu as raison. Il y a un moment où il faut faire des choix, même contraignants .On disait qu' il s'agissait peut être ou pas d'un acte de terrorisme islamiste, mais peu importe. Moi qui ait 60 berges, je constate que les attentats de masse comme celui-ci n'existaient pas dans les dernières décennies . Alors serait-ce aussi une évolution de la société, qui deviendrait ultra-violente dénotant un malaise profond dans ses fondements ?
Je n'imagine même pas un psychopathe agissant sur un coup de tête . Mers fumgurances ne s'expriment que sur un acte de courte durée. Celui-ci a eu plusieurs minutes à réaliser ce qu'il faisait et à visionner l'horreur de ses actes.

398. Suzix@bdp - 15/07/16 20:35
Le chauffeur était tunisien et avait une carte de résident pour 10 ans. Il avait été condamné à 6 mois avec sursis. On le dit être "un délinquant classique" ... Ben non pas classique. Des fois je me dis qu'on est bien gentils en France. Quel est l'intérêt de notre pays de donner une carte de résident à un chauffeur routier? ... nos millions de chômeurs ne peuvent apprendre à conduire un camion? Et puis quand ce type "invité" en France déconne on lui laisse sa carte de séjour ... quand vous invitez qq'un chez vous, s'il chie sous la table vous lui servez qd même le dessert?
Je sais cela ne va pas vous plaire mais si y a que cela pour vous choquer aujourd'hui tant mieux pour vous.

397. pierrecédric - 15/07/16 19:03
Non Pradal est vivant:
"nous avons eu la chance que trois religions nous envoient des ministres du culte"
Source RCF radio.

396. Mr Degryse - 15/07/16 18:55 - (en réponse à : Marcel)
Ou bien Pradal est en Vacances et nous fait une Dominique Voynet? Ou pire il assistait aux feux d'artifice hier et fait parti des victimes.

Ou sinon, c'est vraiment la preuve qu'il est un prête nom. C'est bizarre, je sens quand même la dernière possibilité.

395. Mr Degryse - 15/07/16 18:45
Bah comme tu le dis, c'est lui le " chef" et tout le monde le sait donc cela ne surprend. De plus, 90 ù de la population ne sait même pas qu'il n'est plus le mer.

Les journalistes ? Bah comme d'hab ils ne font leur boulot. Mai ça aussi cela ne surprend pas.

394. marcel - 15/07/16 18:36
Completement anecdotique a cote du drame, mais j'hallucine depuis hier : je n'ai pas vu UNE SEULE interview du maire de Nice !
Estrosi partout, Pradal nulle part.
Pour ceux qui ne sauraient pas : Estrosi a demissionne en avril, a cause du non-cumul des mandats, et a cede le poste a son premier adjoint, s'octroyant a son tour le poste de premier adjoint au budget, aux RH, bref, a tout. Oui, c'est exactement comme pour Poutine et Medvedev. Et les images des dernieres heures le confirment.
Au moment ou j'ecris, y a une messe hommage, on y voit Sarkozy, Estrosi, Ciotti... Et pas Pradal (pas a l'image en tout cas).
Sans deconner, vous avez deja vu un tel drame ou le maire de la ville n'intervient a aucun moment a la tele ?...

393. Mr Degryse - 15/07/16 18:34
T peux faire ça en tant que taré religieux seul dans son coin et ne pas faire partie d'un réseau, etc.

392. Mr Degryse - 15/07/16 18:32
Tu peux avoir planifié et ne rien avoir à faire avec Daesh. Te fais pas plus con que d'habitude.

Il peut aussi avoir louer le camion pour autre chose au départ ( déménagement du à son divorce, etc) et avoir pété les plombs après pour un tas de raisons.

Bref, on peut avoir des tonnes de possibilité.

Et cela sera peut être Daesh mais en l'état avec de clamer des trucs un peu partout, laissons les flics faire leur enquête

391. TILLIERTON - 15/07/16 17:46
Y'a bien préméditation et planification puisque le camion a été loué le 11/07, c'est donc pas un pétage de plomb.

390. pierrecédric - 15/07/16 16:53
L’homme responsable de l’attaque à Nice hier soir aurait réussi à accéder au bord de mer en mentant aux services de sécurité.

Selon nos informations, alors que la promenade des Anglais était censée être fermée aux véhicules, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a réussi à y accéder en racontant devoir livrer des glaces.

Sur le mobile de son geste, les enquêteurs sont toujours dans l'incompréhension : les perquisitions menées à son domicile n'ont rien donné, l'homme n'était pas particulièrement religieux et n'était pas connu pour des faits de radicalisation. Aucune fiche S n'a été établie sur lui.

Chauffeur-livreur dans une entreprise, le Franco-Tunisien semblait toutefois vivre un divorce difficile avec son épouse, qui a été placée en garde à vue.

Selon nos informations, Mohamed Lahouaiej Bouhlel était connu pour cinq faits de délinquance de “droit commun”, de violences avec armes notamment. Il a aussi été interpellé il y a une quinzaine de jours pour un délit routier et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire.

A l’intérieur du camion, qui a été loué cette semaine dans la région, les enquêteurs ont découvert à son nom un permis de conduire, une carte bancaire mais aussi un téléphone. Ce vendredi matin, la police scientifique a effectué des prélèvements afin de déterminer s’il s’agissait bien du propriétaire de ces éléments.

Toujours selon nos informations, le conducteur qui avait loué son 19 tonnes à Nice lundi dernier a fait feu avec un simple pistolet et ne semblait pas posséder d’arme de guerre comme une kalachnikov.

A l’intérieur du camion, la police a également découvert une “grenade inopérante” ainsi que “des armes longues factices”.


Source M6 info.

389. Mr Degryse - 15/07/16 16:30
Il n'empêche que encore une fois cela va puer de plus en plus pour les politiques qui sont partis bille en tête :

"A la mi-journée, vendredi, les enquêteurs continuaient toutefois de se poser la question des motivations de cette attaque au camion : est-elle l’œuvre d’un déséquilibré ou d’un djihadiste convaincu ? Même si le mode opératoire correspond en tout point aux préconisations de l’organisation Etat islamique (EI), une source policière invite à la prudence. Elle rappelle, à ce titre, le précédent de Dijon. En décembre 2014, un automobiliste avait renversé treize personnes en criant « Allah Akbar ». L’intéressé avait fait 157 passages en hôpital psychiatrique et le parquet avait finalement estimé qu’il ne s’agissait pas d’une attaque terroriste."

Cela va encore être bien si on a depuis 12 heures le coups des valeurs de la France, les maintiens de l'état d'urgence, acte d'extrémiste religieux et que finalement c'est le cas d'un mec qui a pété un cable. Comme souvent il y en a aux USA, etc

388. TILLIERTON - 15/07/16 16:26
Y'a quand même une ambiance contextuelle, non? Et on retrouve des individus soit fanatisés, soit influençables , soit les 2 . Sans oublier tous avec des antécédents judiciaires sans exception!

387. Mr Degryse - 15/07/16 16:24
Voilà

386. Odrade - 15/07/16 16:20
Au niveau des victimes, rien.
Au niveau des peurs, un peu : si c'est un cinglé sans attaches religieuses, ça rejoint le risque niveau catastrophes naturelles.
Si c'est un groupuscule qui revendique, on a une haine et une peur qui peut se focaliser sur des humains : Eux.


O.

385. marcel - 15/07/16 16:19
Coacho est bien a l'est de Nice, ca m'etonnerait qu'il soit venu en ville pour le feu d'artifice.

384. pierrecédric - 15/07/16 16:10 - (en réponse à : couillonrton)
Bah, que l'on a pas à faire aux mêmes individus.

383. TILLIERTON - 15/07/16 16:09
Qu'est ce que ça change ?

382. Mr Degryse - 15/07/16 16:08
Il y a de fortes malchances que cela soit un mec inspiré ou commandité par Daesh. Et même si l'état islamiste le revendique, cela n'a pas valeur de preuve tant que cela n'est pas corroborer par des faits.

On peut le penser mais le dire haut et fort comme les journalistes ou hommes politiques sans attendre les évolutions de l'enquête, c'est vraiment une preuve de la médiocrité des politiques et des journalistes.

Je rappelle que quand Anders Behring Breivik a fait son massacre, un groupuscule musulman avait revendiqué l'attentat à la bombe, première partie de la tuerie de Anders.



381. pierrecédric - 15/07/16 16:08
Ah, ça me soulage quelques peu que ce ne soit peut-être pas un de ces couillons fou d'Altrucmuche...

380. longshot - 15/07/16 15:57
Non, aux dernières nouvelles l'attentat personne n'avait encore revendiqué l'attentat.

Mais vu qu'il suffit de se procurer un camion, ça ne demande qu'une organisation tout à fait minimale. Le plus surprenant est que ce soit pratiquement le premier du genre. C'est quand même plus efficace / rentable que les mecs avec leurs bombes et leurs kalachnikovs. Enfin du coup même si ça a été inspiré par l'État islamique rien ne dit qu'ils l'ont commandité.

379. pm - 15/07/16 15:55
En effet rien ne prouve à cette heure que ce soit un attentat djihadiste, généralement daesh revendique très rapidement.
Le fait de médiatiser autant les attentats peut pousser des cinglés à ce genre d ecarnage.
Bien content que marcel aille bien.
Coacho n'était-il pas niçois aussi ?

378. Mr Degryse - 15/07/16 15:39
Euh jamais lu jusqu'ici qu'il avait crié Allahou akbar

377. TILLIERTON - 15/07/16 15:37
Je crois que l'ère du politiquement correct( j'ai horreur de ce terme) a vécu . Il faut dire ( oser dire )la réalité des choses au point où celles-ci sont parvenues. C'est un luxe que plus personne ne peut se permettre.
Les questions sont:
- que va-t-on faire des 2000 abrutis qui vont revenir de Syrie qui sont complètement décérébrés et qui représentent un danger potentiel ?
- que va- t-il se passer au prochain "printemps" arabe quand Bouteflika ne sera plus là pour gérer les affaires de son pays ? Entre 2 maux, il faut choisir le moindre....
Sinon Hollande continuera d'aller de condamnations creuses en commémorations (on dirait qu'il a été nommé président pour celà )

376. Achab - 15/07/16 15:36 - (en réponse à : Prune)
Non, mais puisqu'il faut chercher le premier coupable ailleurs que dans le fou qui conduisait le camion, je cherche aussi *.

Si ne pas utiliser une "argumentation" de demeuré, c'est éviter les formules toutes faites et bouffies de conneries abyssales comme Les premiers coupables sont les politiques pour qualifier le drame d'hier, alors je préfère m'en tenir à ma première façon.



* et faut reconnaître que ne pas incriminer Dieu quand on croit vraiment qu'il existe et continuer à le louer malgré tout, faut vraiment aimer se coucher devant les sales types. Moi je prendrais pas un café avec ce psycopathe mégalomane qu'est Dieu. Je suis pas un traitre à l'humanité.

375. Kikôm - 15/07/16 15:12
Et après ça chouine à "l'indécence" à tour de bras si jamais le FN ose parler des attentats.

Larr.. pardon Prune, pourquoi tu t'adresses pas directement aux gens à qui tu veux t'adresser? Non mais serieusement. Plutôt que t'adresser à ton fantasme. Plutôt que de faire rentrer de force des propos qu'ils ne tiennent pas vraiment dans la bouche de tes interlocuteurs dans le seul but de te justifier. Les procédés obsessionnels avec lesquels tu écris sans cesse sur ces sujets tuent tout dialogue dans l'oeuf. Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde?

"Parler politique"? Sérieux? Arrête de faire les questions et les réponses, on verra après.

374. pierrecédric - 15/07/16 15:09
Ah... Bon bah s'il a crié Al... trucmuche, oui là ça doit être un de ces débilos foliosos.

373. voltaire88 - 15/07/16 15:08
" rien ne prouve qu'il s'agit d'un attentat djihadiste et non pas celui d'un psychopathe n'ayant rien à voir avec la religion. "

Tous les islamistes sont des psychopathes. Et il doit bien y avoir le tier des arabes qui sont à moitié maboules. L'islam, depuis 1500 ans, ne fait que manipuler ces gens dans un but politique. Donc dire " il était peut-être fou, c'était peut-être pas un attentat " c'est stupide, ils sont tous fous !

372. Prune - 15/07/16 15:05
D'ailleurs s'il a crié Allahu Akbar ça n'était que pour se donner du courage.

371. Mr Degryse - 15/07/16 15:03
Oui enfin faites gaffe quand même. parce que pour l'instant à part les déclarations dans les médias sensationnalistes, rien ne prouve qu'il s'agit d'un attentat djihadiste et non pas celui d'un psychopathe n'ayant rien à voir avec la religion.

370. Prune - 15/07/16 15:01 - (en réponse à : Achab)
Qu'est-ce que c'est que cette "argumentation" de demeuré ? Et pourquoi pas "Dieu n'avait qu'à sauver les gosses écrasés façon salade niçoise" ?

On parle politique et mort de centaines de personnes, et le mec fait une vanne sur Dieu. Et après ça chouine à "l'indécence" à tour de bras si jamais le FN ose parler des attentats.


369. Kikôm - 15/07/16 14:58 - (en réponse à : Achab)
Bon, déjà, il y a un biais.

Le premier coupable, c'est Dieu.

Il a quand même tout bien mis en place pour que la situation dégénère malgré sa bienveillance et son omnipotence supposée.


Non mais elle est facile celle-là, ils ont le joker "libre-arbitre". Très efficace.

368. voltaire88 - 15/07/16 14:55
" Je sais pas quoi dire, pas quoi faire. Et je ne dois pas être la seule. "

Pas d'inquiétude, y'a tout le régime ploutocrate au pouvoir qui est dans le même cas. Le seul truc qu'ils font c'est de nous dire de nous habituer.

Depuis la nuit des temps, les états ont toujours essayé d'uniformiser leur population pour éviter au maximum les révoltes, les guerres civiles, les manipulations extérieurs.

Mais ça, c'était avant. Pour de bas intérêts financiers, les libéraux qui nous dirigent ont mis en place ce qu'ils appellent " la société ouverte " et c'est un désastre. Quand les " marchands " dirigent la société, comment ça pourrait bien finir ?

Mais n'attendez pas un changement de politique de la part des libéraux. Si il y a un truc qui les caractérise, c'est l'entêtement. Qu'est-ce que quelques morts par rapport aux milliards de bénef qu'ils font avec l'ouverture des frontières ?

Donc, pas d’amalgame, l'islam est une religion de paix, et habituez-vous.




367. Achab - 15/07/16 14:54
Les premiers coupables sont les hommes politiques

Bon, déjà, il y a un biais.

Le premier coupable, c'est Dieu.

Il a quand même tout bien mis en place pour que la situation dégénère malgré sa bienveillance et son omnipotence supposée.

Quitte à remonter la chaîne de responsabilité, autant la remonter jusqu'au bout.
Les mecs de Civitas auront-il le courage de dire cette vérité (puisqu'il paraît qu'il faut commencer par la dire) ?

366. Kikôm - 15/07/16 14:43
Peu importe.

Tu t'adresses visiblement à quelqu'un d'autre qu'à moi. Et tu le sais très bien.

365. Kikôm - 15/07/16 14:40
Larry?

364. Prune - 15/07/16 14:37
"Le point de vue que tu exprimes ne correspond pas au mien. Je vais donc t'attaquer personnellement sans jamais répondre à tes propos et in fine te faire passer pour un facho/nazi/électeur du FN en ayant le sentiment d'avoir accompli une mission de salubrité publique. Après, je vais parler de mon "écoeurement" et de mon "incompréhension" devant la mort d'enfants un soir de fête populaire. #JesuisNice." (Kikom, 15 juillet 2016)

363. Kikôm - 15/07/16 14:34 - (en réponse à : Prune)


Ah ah! Réfléchis 2 secondes avant de poster une texte qui parle de machiavélisme la prochaine fois. Dis-moi d'où tu parles..

362. Prune - 15/07/16 14:28
"La source utilisée invalide totalement ce propos." (Marcel, 15 juillet 2016)

361. marcel - 15/07/16 14:26
Je me disais bien que le faf habituel allait bien finir par debarquer...

360. Prune - 15/07/16 14:23
"L'absence de source invalide totalement ce propos." (Kikom, 15 juillet 2016/)

359. Kikôm - 15/07/16 14:18
Ah ben voilà qu'on a Alain Escada, président de Civitas qui poste sur BDP.

La moindre des choses est de citer ses sources c'pas?

358. Prune - 15/07/16 14:17
La Suisse a parlé. Daesh est terrifié.

357. Odrade - 15/07/16 14:13
Et c'est parti.

Si c'était pas si triste et pathétique, j'irais chercher le popcorn.


O.

356. Prune - 15/07/16 13:58
Une fois de plus, la France est plongée dans le deuil à la suite d’un acte abominable mené par un barbare. Nos premières pensées vont naturellement aux victimes et à leurs familles auxquelles nous présentons nos sincères condoléances et que nous assurons de nos prières. Mais il faut aussi appeler les Français à la lucidité. Ni les bougies, ni les dessins ne sont une réponse à ce qui se déroule sous nos yeux. Il est impératif d’identifier les responsabilités en remontant aux causes de ce terrorisme et de tout ce qui l’accompagne.

Les premiers coupables sont les hommes politiques, de droite comme de gauche, de Nicolas Sarkozy à François Hollande, en passant par Bernard-Henri Lévy et Laurent Fabius, qui ont organisé le chaos au Proche-Orient pour des intérêts qui ne sont pas ceux des Français, et ont soutenu là-bas des réseaux islamistes qui opèrent ensuite ici. Les coupables sont également ceux qui organisent vers l’Europe une immigration massive de grand remplacement au sein de laquelle s’infiltrent des terroristes. Deux fléaux se rejoignent ainsi pour frapper durement notre continent avec la complicité de nos gouvernements.

Les coupables sont aussi ceux qui, chargés d’assurer la sécurité des Français, persistent avant tout à servir l’idéologie de l’anti-France, tel Patrick Calvar, patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui, lors de son audition devant la commission parlementaire sur les attentats de 2015, a estimé que de nouveaux attentats islamistes étaient attendus mais a demandé dans la foulée des moyens supplémentaires “pour s’occuper de l’ultra-droite”. Les coupables sont ceux qui se servent avec machiavélisme des attentats pour accentuer des lois liberticides destinées non pas à mettre hors d’état de nuire des terroristes mais à pouvoir surveiller tous les Français pour museler toute véritable opposition.

Les coupables sont aussi tous les bien-pensants qui, au nom du “pas d’amalgame”, s’opposent à des mesures élémentaires pour se préserver des nuisances de tous ceux identifiés chez nous comme sympathisants de l’Etat Islamique, du Front al-Nosra ou d’autres organisations islamistes du même genre. C’est ce fameux “pas d’amalgame” qui est en fait le meilleur vecteur de l’amalgame. Le véritable courage politique commence par dire la vérité aux Français.

355. nem° - 15/07/16 11:43
Merde, y'avait des gamins. Putain de taré!

354. pierrecédric - 15/07/16 11:37
C'est vraiment encore un coup de ces débiles congénitaux de dieu ou finalement juste un déséquilibré là ?
Je ne sais pas mais cet info est tellement déprimante qu'elle ne me donnais vraiment pas envie de lire.

353. Odrade - 15/07/16 11:28
Je viens d'apprendre. Horrible.
Beaucoup d'enfants.
Je sais pas quoi dire, pas quoi faire. Et je ne dois pas être la seule.

Condoléances.
O.

352. Kikôm - 15/07/16 11:22
Dur le réveil, on en est à 84 morts. 84 pour un seul camion. C'est irréel!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio