La politique c'est nase, lisez plutot des BD!

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



1301. pierrecédric - 19/08/16 14:31
*comporter

Facepalm

1300. pierrecédric - 19/08/16 14:31
Moui, mais remarque je me demande comment pourrait quand même se comporté certains mari d'une patiente des ces origines.

1299. longshot - 19/08/16 14:29 - (en réponse à : PC)
Il est aussi possible que l'observation de Tillerton soit erronée (biais de confirmation en particulier).

1298. pierrecédric - 19/08/16 14:20
*pas

1297. pierrecédric - 19/08/16 14:20
Ah !? Les magrébins sont plus agressifs que les autres patients dans les hôpitaux ?!
Chais si ça me surprends mais c'est un petit peu louche tout ça...

1296. longshot - 19/08/16 10:57 - (en réponse à : Tillerton)
Alors est ce culturel, génétique ?

C'est au moins la deuxième fois que tu poses cette question, alors je me sens un peu obligé de répondre : vraisemblablement, ni l'un ni l'autre ; la question est mal posée.

Il n'y a à ma connaissance aucune preuve que ce soit génétique, ni aucune raison pour ça : il faudrait qu'il existe une forte pression de sélection — parce que pour un trait aussi complexe il est difficile de compter sur la seule dérive génétique — qui favorise la survie/transmission des gènes pro-violence au sein de tes « populations maghrébines ou ottomanes ( ou/et musulmanes ?) », et rien ne permet de penser qu'une telle pression existe spécifiquement dans ces populations (même en admettant que l'Europe soit moins pro-violence, c'est une tendance beaucoup trop récente à l'échelle de l'évolution pour qu'un effet, s'il existe, soit observable).

Et vu que « aller à l'hôpital dans un pays laïc comme la France » ne fait pas franchement partie de la culture des « populations maghrébines ou ottomanes ( ou/et musulmanes ?) », il me semble difficile de dire que le comportement que tu dis avoir observé trouve ses racines dans la culture de ces populations.

S'il a des racines culturelles, ou plutôt socio-culturelles, elles naissent plus vraisemblablement d'interactions beaucoup plus complexes entre la culture, certes, mais aussi la relation dominant-dominé (culturelle, économique, géopolitique) et d'autres facteurs, notamment psychologiques liés à ce contexte global.

Bref, si la situation se trouvait inversée, on peut imaginer que « leurs » médecins trouveraient « nos » patients également agressifs.

1295. Odrade - 18/08/16 22:53
Le problème, c'est qu'on ne voit que ceux-là.
Quid des anglais dans des pays asiatiques, des suédois quand ils reprennent le bac pour leur pays complètement bourrés...

Le racisme, c'est la généralisation.


O.

1294. TILLIERTON - 18/08/16 15:57
Constaté de visu à l'hôpital , les populations maghrébines ou ottomanes ( ou/et musulmanes ? Est-ce lié ?)sont beaucoup plus violentes,et ombrageuses, rien qu'au nombre d'incidents , avec une facilité à utiliser des armes blanches. Alors est ce culturel, génétique ? On l'a constaté (une fois de plus ?) en Corse avec hélas , là encore des gens ayant déjà fait parler d'eux par leur violence (ancrée dans leurs mœurs?)

1293. nem° - 17/08/16 16:51 - (en réponse à : bibi)
Dumper! Pas duper! Analphabète!

1292. TILLIERTON - 17/08/16 15:55
Ça me paraît difficile d'appliquer des règles commerciales sur une zone qui n'est pas sensée exister, c'est un peu comme construire une maison sans assurer les fondations. Non, ce qui me choque le plus, c'est le problème sanitaire que celà pose, à une époque où paradoxalement on applique le principe de précaution à tout va, en cherchant à se rapprocher du risque 0, c'est du moins le cas dans la Santé. Quid des vaccinations, de la nutrition? Certains n'ont même pas de possibilité de s'alimenter car leur nombre vient d'augmenter spectaculairement ces derniers mois .

1291. Odrade - 17/08/16 14:39 - (en réponse à : Tillierton 1287)
Pendant une situation de crise, on pare au plus pressé.
Mais là, c'est une situation de crise qui date et qui dure et qui ne s'arrangera pas de sitôt !

La France n'est pas la Suisse, ni politiquement, ni par la surface. Et ici en Suisse, on est loin d'être brillants en ce qui concerne d'accueillir les réfugiés. Je ne me lancerais pas à émettre des conseils quelconques.
A mon avis, il faut des décisions concrètes et pas des gesticulations, et vu que le pouvoir est vraiment très centralisé en France, ce serait à votre gouvernement de prendre des décisions... qui vont évidemment déplaire à une partie de la population française. Qui va prendre le problème à bras-le-corps ?

Finalement, il faudra soit les disperser, avec une plus grande chance d'insertion, soit les grouper, avec le risque de ghettoïsation. Mais les mettre dans de vrais camps...

Est-ce qu'il y a un mouvement au sein des réfugiés qui exprime leurs propres voeux et solutions ?


O.

1290. voltaire88 - 17/08/16 14:30
" Si on cessait de les dumper économiquement, ils pourraient enfin entamer leur transition démographique. "

Parce que tu connais un peuple au monde qui n'est pas dupé économiquement ? Total te fait un chèque tous les mois ?

1289. pierrecédric - 17/08/16 14:09
Wiouw, ça devient un assez gros investissement aujourd'hui le matériel scolaire de rentrée de classe dites donc...

1288. TILLIERTON - 17/08/16 13:49
Sur la situation d'une grande partie de la jeunesse dans ce pays. Récemment, on parlait de l'évolution et de la dégradation des conditions de vie en ce qui la concerne. Au passage, on nous montrait un des discours les plus violents et colériques de Hollande en 2008 ( accents Mitterandiens mais sans la classe) qui prétendait faire de la jeunesse sa priorité politique et donnait rendez-vous en 2017 pour mesurer les effets de son action. Eh bien, la constatation est vite faite puisque tous les chiffres sont au rouge et on tient là l'un des pires bilans de son quinquennat
Y'en a encore parmi vous qui comptaient lui signer un chèque en blanc, même au 2eme tour ?

1287. TILLIERTON - 17/08/16 13:35
Une envie de hurler, quand on voit ce qui se passe à Calais! Et les conditions humanitaires dans lesquelles on laisse s'entasser ces populations.
Quand les Britanniques prendront-ils leurs responsabilités. On se demande bien ce qui se cache là-dessous puisque le référendum a redessiné les contours. Quelles négociations inavouables ont- elles encore eu lieu ? Et pendant ce temps là des tribunaux statuent sur l'illégalité des restaurants et commerces sur place alors qu'on est sur une zone de non-droit ! Vous avez dit Ubu?

1286. nem° - 17/08/16 07:25
Si on cessait de les dumper économiquement, ils pourraient enfin entamer leur transition démographique. Mais bon, je parle à un mec du 19e sièce là.

1285. Odrade - 15/08/16 17:31
L'horreur.


O.

1284. nem° - 15/08/16 13:36
Comme quoi tous les réfugiés ne viennent pas en Europe :

Près d’un million de Sud-Soudanais, essentiellement des femmes et des enfants, ont fui la guerre civile vers les pays voisins, où ils vivent dans des camps surpeuplés, a rapporté l’ONU lundi.
Le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a souligné la difficulté des agences humanitaires et des pays de la région à faire face au nouvel afflux de réfugiés provoqué par les combats meurtriers de Juba, début juillet, entre les forces du président Salva Kiir et les troupes loyales à l’ancien vice-président Riek Machar.
«Avec des réfugiés qui fuient le Soudan du Sud par milliers, les pays voisins sont mis à rude épreuve, sous le poids conjugué de nombreux nouveaux arrivants et d’opérations (humanitaires) largement sous-financées», a averti le HCR dans un communiqué lundi.
«Il y a déjà 930.000 réfugiés (sud-soudanais) dans la région, et de nouveaux viennent grossir leurs rangs chaque jour», poursuit le HCR.
Prenant l’exemple du nouveau camp de Yumbe, en Ouganda, prévu pour accueillir 100.000 personnes, le HCR a expliqué qu’il avait besoin d’un financement urgent pour «accélérer le transfèrement de plus de 45.000 réfugiés (à Yumbe) depuis les centres de réception et de transit complètement saturés».
«Quand de si nombreuses personnes vivent dans une telle promiscuité, la probabilité qu’une épidémie se déclare est très élevée», a alerté le HCR.
En outre, le HCR a indiqué n’avoir reçu qu’un cinquième des 545 millions d’euros nécessaires pour abriter les 930.000 réfugiés répartis dans six pays de la région, ainsi que les quelque 1,6 million de déplacés vivant dans des camps au Soudan du Sud.
Indépendant depuis 2011 après une guerre de plus de 20 ans avec Khartoum, le Soudan du Sud a plongé dans une guerre civile meurtrière et dévastatrice en décembre 2013.
En août 2015, les belligérants ont signé un accord de paix, sous forte pression internationale, et convenu de mettre en place des institutions de transition, notamment un gouvernement d’union nationale devant organiser des élections.
Mais les armes ne se sont jamais complètement tues dans le pays et, en juillet, des combats à l’arme lourde à Juba accompagnés de nombreux viols, y compris sur des bases ethniques, ont fait craindre l’échec du processus de paix et de nouveaux combats à grande échelle dans le pays.
Vendredi, l’ONU a autorisé le déploiement de 4.000 Casques bleus supplémentaires, dotés d’un mandat robuste, pour pacifier Juba et venir en aide aux 12.000 hommes de sa mission (Minuss) dans le pays.


AFP

1283. nem° - 15/08/16 12:47
Ce que je trouve révélateur, c'est lire/entendre certains médias parler de "communauté corse". Je suis pas un défenseur du "onéchénou", mais faut pas pousser Marianne dans la harissa.

1282. TILLIERTON - 15/08/16 12:35
Mais qu'est-ce qui leur prend aux Musulmans en Corse? Franchement, on comprend la réaction des autochtones , sans les excuser pour autant. La burka, le burkini, n'importe quoi!!! Et cette propension à jouer des armes blanches. On approuve tout à fait l'arrêté d'interdiction du conseil municipal de la commune concernée.

1281. nem° - 14/08/16 14:08
Les Femen sont venues voir Tariq Ramadan. Quelles groupies!


1280. Philhary - 13/08/16 20:16 - (en réponse à : Prune)
Es-tu pour la peine de mort ?

As-tu l'intention d'engager un quelconque dialogue avec ceux qui postent sur ce forum ou t'en sers-tu simplement comme d'un exutoire ? Si c'est ça, à quoi bon ?

Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur tes idées royalistes ?

As-tu lu l'article vers lequel tu as mis un lien ? Moi oui, et du coup ce que dit l'universitaire me paraît un peu biaisé, à cause de cette phrase de la circulaire (c'est moi qui souligne):
La prise en charge en CAO doit ainsi permettre aux personnes migrantes sans-abri de be´ne´ficier d'un temps de re´pit et d'engager, si elles le souhaitent, une de´marche de demande d'asile.


1279. Prune - 13/08/16 19:19
La parfaite réponse de libtard, ça te correspond très bien.

1278. nem° - 13/08/16 14:27 - (en réponse à : Prune)
Y'a un truc que t'as pas saisi, laisse moi te montrer :



On est tous dans le mème bateau.

1277. Prune - 13/08/16 14:00
"Ils rentreront chez eux quand ça sera fini, ils ne sont pas là pour toujours, vous flippez vraiment pour rien, le grand remplacement est un fantasme d'extrême-droite..."

Une circulaire du ministère de l'Intérieur et du Logement nie de fait la distinction entre immigration régulière et immigration illégale. Pour Alexis Théas, ce principe ouvre les portes de la France à une immigration encore plus massive.

Bande de traîtres. A la potence !

1276. TILLIERTON - 12/08/16 16:29
S'cuses, je me suis trompé de topic !!!

1275. TILLIERTON - 12/08/16 16:28
Sa grand-mère et une de mes arrière grand-mère était sœur, Mais le lien, même lointain, est sûrement responsable pour une grande part de mon engouement pour la BD . Mais le personnage a fini sa vie bien seul dans son appartement parisien, son caractère ne le prédisposant pas aux relations humaines . Mais peu importe, comme pour Franquin. Seules nous intéressent les œuvres des auteurs et pas la petite histoire de leurs vies.

1274. TILLIERTON - 12/08/16 13:43
Pierre Dac est un bon exemple et ça procède du même esprit:
" parce que nous ne sommes pas ailleurs un autre jour"
Tiré de Tillieux in Bob Slide

1273. froggy - 12/08/16 00:34
Comme Pierre Dac, un de mes maitres a penser, le disait si bien: "a la question, qui suis-je? d'ou viens-je? ou vais-je? Je repondrai, je suis moi, je viens de chez moi et je rentre chez moi!"

De mon cote, j'ajoutais, et dans quel etat j'erre?

1272. TILLIERTON - 11/08/16 20:33
Non, c'est beaucoup plus trivial que ça

1271. Odrade - 11/08/16 20:17
incapables de répondre à une question aussi simple que: "Pourquoi sommes-nous là aujourd'hui ?"

Ben...
Pour faire la volonté de Dieu, doncques.


O.

1270. TILLIERTON - 11/08/16 19:29
La politique, c'est con et nase. Mais les religions, c'est la même chose, car elles sont incapables de répondre à une question aussi simple que: "Pourquoi sommes-nous là aujourd'hui ?" Elémentaire mon cher Watson !

1269. Léon le Wacky - 11/08/16 09:28
Mon idole, c'est Dorian Rossini, çui-là que j'veux être quand que j'serai grand, parce qu'il est Dieu et qu'il est la perfection, c'est lui-même qui le dit.


1268. pierrecédric - 11/08/16 00:34
Ah, c'est Morandinette cui-là...

1267. pierrecédric - 11/08/16 00:08
Euuuuuuuuuuuh, s'cuse moi mais c'est pas vieux bonnet là...

1266. nem° - 10/08/16 23:43
Il m'épate ce Dieudonné! Il va faire de la prison, et il garde le sourire!


1265. froggy - 09/08/16 23:32
A l'epoque, en 1986 donc, il n'y a avait que la tour que tout le monde a Lyon, surnommait "le Crayon" a cause de sa forme. Je ne suis pas retourne la-bas depuis. Je ne sais pas a quoi le quartier ressemble maintenant.

1264. pierrecédric - 09/08/16 23:19
Wow, purée qu'est-ce que ça fait comme ombre une tour aussi haute que ça (808 mètre).

1263. pierrecédric - 09/08/16 23:15
Baaaaaah, le concept extérieur est pourtant pas mal du tout, on dirait qu'elle est aplatie mais en faite non.

1262. TILLIERTON - 09/08/16 23:11
Je trouvais l'intérieur beaucoup plus réussi que les extérieurs qui ne rendaient pas justice au concept. Je ne me souviens plus si c'était 3 ou 4 le nombre de branches/galeries sur 3 niveaux. C'est marrant mais j'ai retrouvé ce concept à LA en étoile à 5 branches mais sur plus de niveaux (5 ou 6)

1261. pierrecédric - 09/08/16 22:58
Ah, non elle n'existait pas encore en 1986...
Bof, t'façon les quartiers...

1260. pierrecédric - 09/08/16 22:50
Le bon topic.
Donc si c'est à cause de la tour Oxygène...

1259. froggy - 09/08/16 22:40 - (en réponse à : Tillierton)
Tu n'es jamais alle au Forum des Halles a Paris avant qu'il ne soit refait? Cela a ouvert en 1979. C'est exactement comme La Part Dieu. Pas vraiment novateur!
Quant a La Part Dieu, j'ai trouve cela aussi moche que le Forum quand j'ai passe l'ete 1986 a Lyon, et tous les lyonnais que j'ai rencontres trouvaient cela aussi tres laid. Je preferais me promener sur les quais de la Saone et la presqu'ile beaucoup plus agreables et ayant surtout plus de cachet.

1258. TILLIERTON - 09/08/16 22:27
A l'époque, en 1980, le concept était novateur. Verticalité, niveaux, avec un vide central. Brasseries, métro in situ. Il y avait même une librairie avec de la BD

1257. nem° - 09/08/16 22:19 - (en réponse à : longshot)
Je dis lénifiant parce que c'est ça qui a donné un deuxième mandat à Chirac et le sien à Hollande : le chantage à la montée du FN, causé par... le PS. Donc en gros c'est : "Ca va mieux, votez encore pour nous." Donc non.
Perso, je suis pour un système tripartite. On vire le médiateur de la république, complètement noyé sous les problèmes divers et on instaure une véritable autorité d'arbitrage, avec le pouvoir de dissoudre le gouvernement, président compris. Comme ça chacun surveille l'autre, et ça va enfin faire son boulot!

1256. nem° - 09/08/16 22:15 - (en réponse à : Titi)
la Part Dieu (j'aime)

The fuck is wrong with you?

1255. pierrecédric - 09/08/16 20:57
Mouais, la ligne est peut-être transféré au patron mais moralement c'est pas à lui de faire ce truc là...

1254. longshot - 09/08/16 15:35 - (en réponse à : nem°)
Si j'ai bien lu, pm est pour une Europe fédérale, et ce qui pourrait être une sixième république, avec un changement de mode de scrutin voire l'introduction du tirage au sort comme le proposent les plus radicaux. (Moi je serais plutôt pour aussi, à certaines conditions, mais ça me paraît trop difficile à faire adopter pour l'instant.) Si c'est ce que tu appelles un discours lénifiant qui maintient des incompétents au pouvoir ! (Au pire, ça en mettrait d'autres, mais on changerait de têtes, quoi.)

1253. Léon le Wacky - 09/08/16 14:01
Les pots lithiques, c'est nase, achetez plutôt un pot en terre cuite.

1252. TILLIERTON - 09/08/16 13:44
A Lyon, vous avez la bouffe, une certaine douceur de vivre, la Part Dieu (j'aime) . C'est dommage que vous ayez autant de brouillard



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio