a politique c'est nase, lisez plutot des BD! tome 2

Les 1501 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



51. suzix@bdp - 21/09/16 10:31
hum ... à lire mon post, j'ai comme l'impression qu'il pourrait être mal interprété. Mais faut pas hein! (;o)
On en avait déjà parlé ... mais j'ai une mémoire de poisson rouge pour certains trucs, Marcel te le confirmera.

50. suzix@bdp - 21/09/16 10:21
ben kiki t'étais passé où?

Bon, sinon, est-ce qu'on trouve certaines de tes oeuvres actuelles à la vente? J'y pense parce qu'on a craqué cet été sur une artiste qui travaille sur la céramique. Bon, on va utiliser cela comme de la déco (même si elle n'aime pas l'idée ... tu connais les artistes ...). A cette occasion, je me suis demandé si au lieu de placer au mur une peinture achetée sur le port de La Rochelle, une coquille d'oeufs ramenée du Vietnam, un papyrus d'Egypte voire une photo achetée chez Leroy Merlin, je ne ferais pas mieux d'aller vers du plus qualitatif ... tu me rappelles si tu as un site?

49. TILLIERTON - 21/09/16 07:55
J'allais oublier: C'est la journée commémorative d un certain Al Zheimer.

48. Kikôm - 21/09/16 02:07
Ce qu'il y a de merveilleux avec ce thread, c'est qu'on peut se barrer pendant 3 mois et le retrouver exactement où on l'a laissé quand on revient, juste là, sur l'étagère, à prendre un peu la poussière, derrière le schtroumpf en plastique acheté aux puces, entre un vieux Tintin, les Recettes de Bocuse et La Seine et Marne en 20 églises. C'est tout à fait formidable.

47. pm - 21/09/16 01:50 - (en réponse à : nem)
Tu t'es jamais demandé pourquoi on a supprimé l'éducation civique?

Non, parce qu'on ne l'a jamais supprimé.Bonc'est aps pour ça que c'est bien fait , c'est toujours aussi mal fait qu'il y a 40 ans mais c'est bien dans les programmes.

46. suzix@bdp - 21/09/16 01:19
Laurent, le problème central de la plupart des "gens de gauche", c'est qu'alors qu'ils devraient incarner le progrès social comme l'ont fait leurs ainés, ils freinent des quatre fers de bourricots qu'ils sont devenus. La gauche française est réactionnaire. A la limite même si je ne les aime pas (pour pas mal de raisons notamment que ce sont principalement des bobo des centres urbains), le discours écolo lui est progressiste.

45. Victor Hugo - 20/09/16 20:02
Lionel tu es de plus en plus con, il serait temps que tu t'en aperçoives.

44. suzix@bdp - 20/09/16 19:43
non cela s'appelle du paternalisme!
Perso, je préfèrerais que les salaires soient plus élevés (moins de charges patronales et salariales) avec moins d'obligations aux entreprises pour que le citoyen puisse gérer sa vie comme bon lui semble.
Cette façon de faire me fait flipper. On est tous dans la matrice et il faut en sortir.

43. nem° - 20/09/16 19:29 - (en réponse à : Suzix)
L'entreprise te paie (;o), te soigne (mutuelle obligatoire), t'envoie en vacances (CE d'entreprise), te forme (taxe d'apprentissage, pognon transféré aux OPCA, et autre je sais plus comment cela s'appelle maintenant , l'ancien "DIF"). Et bientôt les sociétés collecteront l'impôt sur le revenu. ...

Ca s'appelle la redistribution des richesses, un truc communiste. Par contre l'entreprise qui gère l'impot, ça veut dire moins d'ingérence de l'état, moins d'état mème! Ce devrait plaire à un mec de droite comme toi.

42. suzix@bdp - 20/09/16 17:57
de toute façon tout le monde est coupable dans ces déficits de l'état, des régions, des communes. A commencer pour le français lui-même.

41. TILLIERTON - 20/09/16 17:18
Les caisses des régions sont vides. L'état préfère alimenter EDF sous perfusion de milliards d'euros financés par les impôts directs et la TVA

40. suzix@bdp - 20/09/16 17:14
Ben cela dépend de ce que l'on appelle "état providence". Nos "anciens" bossaient tous comme des damnés et avaient droit de mourir en paix sans trop de souffrance. C'était cela au départ. Puis les babyboomers ont pris leurs aises dans un monde sans chômage où toutes les revendications étaient possibles. On en est arrivé à un système où tout est pris en charge soit par l'état soit par les entreprises. Je pense que même les communistes de l'URSS se frotteraient les yeux pour y croire.
L'entreprise te paie (;o), te soigne (mutuelle obligatoire), t'envoie en vacances (CE d'entreprise), te forme (taxe d'apprentissage, pognon transféré aux OPCA, et autre je sais plus comment cela s'appelle maintenant , l'ancien "DIF"). Et bientôt les sociétés collecteront l'impôt sur le revenu. ... quand on pense qu'on ne voulait plus des patrons et de leur paternalisme !!! ... tout cela mis en place par la gauche. Merci patron, merci patron!!

39. nem° - 20/09/16 16:43 - (en réponse à : Suzix)
l'état providence que nous chérissons tous

Visiblement pas toi, traitre atlantiste. Tu t'es jamais demandé pourquoi on a supprimé l'éducation civique? Parce que des citoyens qui connaissent le fonctionnement réel de leur pays sont plus à mème de le contester et donc voter pour des alternatives. Toi tu proposes juste le Far West.

38. suzix@bdp - 20/09/16 15:18
Il est certain que l'état providence que nous chérissons tous va mourir.
La gauche veut le conserver en augmentant les impôts des plus riches (fait) et réduisant les dotations aux plus aisés (fait). Le pb est que le critère "aisé" a évolué depuis 2012. Avant c'était à 4000 euros/mois. Maintenant même ceux qui touchent l'APL peuvent être impactés! ... car taxer et ne plus verser à 10% de la population ne peut résoudre les problèmes de 90% des autres.
La droite le conserver en libérant l'économie ... plus de "business" donc plus d'activité, plus d'emplois, plus de taxes ... sauf que la libéralisation risque de désoeuvrer les plus démunis qui auront donc encore plus besoin de l'état providence ... le serpent qui se mord la queue.

37. Mr Degryse - 20/09/16 15:12
Moi je visais plutôt mon président de région Xavier Bertrand

36. TILLIERTON - 20/09/16 15:08
Il suffit de savoir traduire le langage politique. Quand Hollande dit que les impôts vont baisser.... Ça inclut les impôts directs ( encore que....) mais pas tout le reste!
Et puis comme l'état se défausse sur les régions, il faut bien trouver de l'argent quelque part

35. suzix@bdp - 20/09/16 15:04 - (en réponse à : Mr D.)
Te plains pas car:
- tu es jeune (ou presque) : pas de taxe sur la jeunesse ... quoi que payer les retraites quand on sait pas si on y aura droit un jour c'est presque devenu un privilège!
- plutôt en bonne santé : pas de taxe sur la santé ... quoi que tes impo^ts et le non-versement des alloc sert à boucher le trou de la sécu des malades.
- tu as du boulot : taxa taxae taxum taxe$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
- un boulot valorisant : pas de taxe sur ce privilège. Dis, ça aide à choper de la caille la blouse blanche?
- et bien payé : taxa taxae taxum taxe$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
- dans un pays en paix (ou presque) : pas de taxe ... quoi que tes impôts servent à payer Vigipirate.
- peut-être même une famille aimante : pas de taxe ... tant que "aimante" reste vraie!

Alors éh oh, te plains pas 'spèce de privilégié. Profiteur du système. Vampire des petites gens. Paie et ferme ta goule.

34. Mr Degryse - 20/09/16 13:46
C'est qui déjà qui disait que le matraquage fiscal était fini :

taxe foncière reçu ce jour : 1610 euros alors que 1300 euros l'année dernière. 27 % de plus uniquement pour le département. Whoupi ! Et sans vaseline en plus !

33. suzix@bdp - 20/09/16 12:38 - (en réponse à : Longshot)
ouaip! Mais c'est le cas dans bcp de pays. Et c'est même parfois bien pire ... voir les USA où il n'y a que deux partis!

J'en veux bcp aux français de s'accrocher à leurs petits acquis qui hypothèquent l'avenir. Cependant, il faut constater que toutes les sociétés ont leurs fantômes et obsessions. Les USA oscillent entre impérialisme et isolationnisme. Ils sont toujours aussi schizophrènes entre sécurité et possession massive d'armes à feu. Mais au moins eux ils ont "le rêve américain". On a quoi nous?

Le Royaume(plus si) Uni (que cela) se confond encore et toujours entre isolement et volonté de faire du gros business. Ils sont en train de payer cash ces hésitations.

L'Allemagne crève à petit feu de son manque de considération pour l'indépendance des femmes. Rien n'est prévu pour que les mamans retournent travailler rapidement après leur maternité. Du coup, la natalité est faible. Leur économie allant bien grâce à ces réformes sur les salaires il y a 15 (?) ans, ils ont besoin de bras ... et les trouvent dans l'immigration ... qui risque de les pousser vers le populisme.

A la limite, je trouve que l'Italie ne s'en sort pas trop mal si on met en parallèle résultats et capacités intrinsèques.

32. longshot - 20/09/16 12:04 - (en réponse à : suzix)
on a les dirigeants et par conséquent le système politique, économique et social

C'est plus compliqué que ça, parce que le système politique, économique et social en place détermine aussi en partie, influence disons, le choix des dirigeants. Avec le mode de scrutin actuel (uninominal majoritaire à deux tours), à moins d'être soutenu par le PS ou LR, le candidat qui proposerait le meilleur programme politique n'aurait pratiquement aucune chance d'être élu — car peu soutenu / peu connu et donc risqué : c'est l'envers du « vote utile ».

C'est pour ça que je serais pour un changement de mode de scrutin...

31. TILLIERTON - 19/09/16 23:06
T'a un peu de ça . Une nostalgie des 30 "glorieuses" avec des promesses de croissance ininterrompue , une forme d'insouciance que je me rappelle très bien. On s'est bercé d'illusions ! ( plein emploi, pouvoir d'achat en hausse, équipements à tout va)

30. Piet Lastar - 19/09/16 20:49
Je pense qu'il y a une sinistrose peu rationnelle en France. Une ancienne nation dominante (top 5 mondial) qui reste une nation dominante (top 10 mondial).

29. suzix@bdp - 19/09/16 20:40 - (en réponse à : piet)
Ben je crois que les français sont des peureux. L'état providence est une chose géniale mais c'est bien en France où cela joue le plus, mis-à-part qq pays nordiques. On a inventé l'état providence hors communisme qd même! Les français ont peur de tout. En priorité de l'avenir ... enfin plutôt du changement. LEs français sont aussi des pessimistes dans l'âme. Et j'en fais grandement partie. En fait je suis pessimiste à cause du pessimisme des français! (;o). Tous les sondages indiquent bien que les français ne se disent pas heureux. On est derrières des pays en guerre, c'est dire! Et là, je ne suis pas d'accord avec cette vision de la vie. Mais quand on est frileux, on pense toujours que le chauffage n'est pas assez haut ...

28. pierrecédric - 19/09/16 20:23
rhr, j'suis d'accord, y'a qu'à voir par le passé aux US, les Bush (of my ass).

27. Piet Lastar - 19/09/16 20:18 - (en réponse à : suze)
Ce que tu dis n'est pas propre à la France, malheureusement, le bilan est international.

26. suzix@bdp - 19/09/16 10:36 - (en réponse à : tillierton #24)
Je crois qu'on a les dirigeants et par conséquent le système politique, économique et social que l'on mérite. Et les français sont de bien petites gens en cette période de bouleversements. Les français sont historiquement petits. Il n'y a eu que qq rares périodes où la "France" se voyait forte face au monde. Sans l'immigration la France serait consanguine et débile ... même si j'ai qd même l'impression que nos dirigeants le sont depuis maintenant deux bons siècles. La révolution a rebattu les cartes sociales et économiques ... c'était il y a si longtemps.

25. TILLIERTON - 18/09/16 18:13
Mélenchon, la même année, avait bien cerné le personnage: capitaine de pédalo par beau temps.

24. TILLIERTON - 18/09/16 10:45
En 2012, Hollande disait: "ça tiendra bien jusqu'en 2017". Je crois que c'est un politicien de la 4ème République, socialiste lui aussi qui prononçait: "il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout"
Cela résume toute la stratégie d'attente et d'inaction du président qui se résume à jouer la montre: tenir, faire semblant de réformer sans rien changer, ne prendre aucun risque, ne heurter personne. Hollande a toujours attendu la reprise comme on attend Godot. Cette reprise qui malgré le fameux alignement des planètes (taux bas, pétrole bon marché, QE) boude une France écrasée d'impôts et de réglementation.

Sauf que les problèmes s'aggravent, la France étant devenue le malade de l'Europe
Les résultats se révèlent chaque jour un peu plus désastreux et la communication a remplacé l'action où l'on voit des conseillers du président orchestrer une véritable chorégraphie.
La communication s'impose comme l'axe dominant chaque décision, une grande mascarade de déclarations en voyages en province, destinée à convaincre le public que le pouvoir agit alors que rien ne bouge. Hollande, mais aussi Ségolène Royal et ses déclarations qui ne débouchent sur rien, ministère de la parole encore.
Valls, Cazeneuve qui saute dans un train dès qu'un fait divers médiatique a lieu.
Des réformes en trompe-l'oeil, le fameux choc de simplification qui n'a jamais lieu, les jeux de pouvoir pour les postes, la lutte acharnée des réseaux au sommet de l'état... ( courants du PS, diversité, parité)
La France apparait dès lors comme un grand cadavre à la renverse, un bateau ivre qui n'est plus barré alors que la tempête approche. Le poids de la communication et des conseillers penchés sur leur i-Phone en permanence semble lié à un système politico-médiatique qui fait que l'on se dit que la France est mal partie pour l'avenir.....

23. suzix@bdp - 16/09/16 13:37 - (en réponse à : nemo)
La France et ses grandes "industries" sont toutes à un tournant de leur histoire. C'est dans ces moments là qu'on a besoin de visionnaires et d'hommes d'action.
EDF et toutes les entreprises qui lui sont liées (Areva notamment mais aussi plein de sous-traitants) sont complètement engagées dans le nucléaire. Or les temps changent entre catastrophes, écologie montante et gouffres financiers qui s'annoncent avec le démantèlement des centrales (alors oui, on voir qu'il est possible de prolonger leur vie de plusieurs dizaines d'années mais il est certain qu'il faudra un jour retraiter tout cela ... la question est quand, comment et pour combien?). Quelles décisions prendre pour pérenniser toute cette industrie ? Ne rien faire? ... cela pourrait être envisageable si le marché des centrales était au beau fixe mais là il s'écroule. Alors? ... il faut des visionnaires qui ont des couilles (ou des ovaires!). Questions : nos "élites" ne sont-elles pas trop pantouflardes entre bons postes et politique bisounours?

Pareil d'ailleurs pour toutes les problématiques sociales. Il faut une vision. On n'a rien. C'est celui qui gueule le plus fort qui a raison. Contrairement à l'industrie, les évolutions sociales et économiques par petits-pas sont sans doute le plus faisable ... mais il faut que tous les pas soient dans le même sens! (;o)

22. nem° - 15/09/16 17:28
Pour rappel (les réponses commencent à 1:11:34).


21. nem° - 15/09/16 17:17
Le gouvernement britannique a donné jeudi son feu vert au développement de nouveaux réacteurs par le français EDF et son partenaire chinois CGN, un projet controversé qui relance la construction nucléaire en Europe à l’arrêt depuis la catastrophe de Fukushima.
«Nous avons décidé de la construction de la première centrale nucléaire depuis une génération», a expliqué le ministre à l’Energie, Greg Clark, dans un communiqué.
«Après avoir revu en détail les propositions pour Hinkley Point C, nous allons introduire une nouvelle série de mesures pour améliorer la sécurité et allons nous assurer que Hinkley ne changera pas de mains sans l’accord du gouvernement», a-t-il tenu à préciser.
La décision du gouvernement britannique «marque la relance du nucléaire en Europe», s’est félicité pour sa part le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy. Le secrétaire d’Etat français à l’Industrie Christophe Siruque a souligné qu’il s’agissait de «la première commande en Europe depuis Fukushima», l’accident nucléaire qui a frappé le Japon en 2011.
Il a également jugé que l’accord britannique crédibilisait la filière nucléaire française en pleine refonte - au moment où EDF est confrontée à des problèmes de délais et de coûts pour la construction d’une centrale EPR à Flamanville (nord-ouest de la France).
Au Royaume-Uni, il s’agira de la première construction d’une centrale nucléaire depuis plus de vingt ans. Hinkley Point C, dont le budget est évalué à 18 milliards de livres (plus de 21 milliards d’euros), doit fournir 7% des besoins britanniques en électricité.
Le projet soulève toutefois des controverses et le gouvernement de Theresa May, en place depuis mi-juillet, a pris son temps avant de donner son aval, malgré l’accord de principe de son prédécesseur David Cameron en octobre 2013 et la décision finale d’investissement prise par EDF le 28 juillet.


AFP

20. pierrecédric - 15/09/16 16:28
Baaaaaaaaaah,ça doit être un chiffre rapporté par quelqu'un du public.
Mais évidemment si il faut une/des précision(s) supplémentaires...

19. Suzix@bdp - 15/09/16 15:52 - (en réponse à : Longshot)
Des articles dans ce genre y'en a plein. Googlise et tu sauras.

18. Suzix@bdp - 15/09/16 15:51 - (en réponse à : Quentin)
Les français ne défendent pas vraiment le service public. Les français en ont marre de payer des impôts et d'avoir des grèves en retour de personnes plus favorisés qu'eux ( je ne parle pas de moi vu que d'après notre gouvernement je suis taxable à gogo et que je dois le faire en me flagellant). Le "service public" défend tout seul ses acquis d'un autre âge.

17. longshot - 15/09/16 13:38 - (en réponse à : PC)
Oui, c'est une citation de l'article, mais à moins que j'aie mal lu, ce chiffre n'apparaît qu'une seule fois. Il n'y a donc aucun moyen de savoir à quoi correspondent « ces 12,5 milliards d'euros ».

16. Odrade - 15/09/16 10:57
pm t'es nul en titre.


O.

15. pierrecédric - 15/09/16 10:37 - (en réponse à : tir lointain)
Ah si si, ça apparait bien dans l'article en question, faut insister.

14. longshot - 15/09/16 09:15 - (en réponse à : suzix)
une grande partie de ces 12,5 milliards d'euros

Une grande partie, c'est à dire ? Et de quels 12,5 milliards d'euros parle-t-on ? Le chiffre n'apparaît pas une seule autre fois dans l'article !

Comment peux-tu tirer la moindre conclusion d'un boulot aussi mal torché ?

13. Quentin - 15/09/16 08:56 - (en réponse à : Suzix)
En Angleterre, le train est abordable mais pas efficace. Au Danemark, le train est efficace mais pas abordable. Les trains danois sont très bien (la 2e classe d'ici est plus luxueuse que la 1ere classe en France) mais hors de prix, sauf pour ceux dont l'abonnement est payé par l'employeur. Il est souvent moins cher de prendre l'avion pour se rendre dans une ville à l'autre bout de ce petit pays. Les tickets de bus et de metro sont eux aussi très chers d'ailleurs, ce qui explique en partie l'engouement pour les vélos. En France, par contre, le service est efficace et abordable, avec une vraie mission de service public.

Au Danemark, les hôpitaux français sont cités en exemple depuis 20 ans (ici, les files d'attentes pour les gens atteints d'un cancer font scandale depuis longtemps). Le cas de la poste est le plus choquant. Tous les bureaux de poste ont été fermés ces dernières années. On achète maintenant des timbres électroniques sur internet, et on va chercher ses paquets dans les supermarchés. La poste vient de se faire racheter par des Suédois et le prix du timbre poste, qui était déjà l'un des plus élevés d'Europe, a doublé du jour au lendemain - il coûte maintenant 2,6 euros pour l'envoi d'une lettre dans ce petit pays qu'est le Danemark. Tout ca est passé... comme une lettre à la poste, sans la moindre protestation. Je pourrais multiplier les exemples - parler de l'université, qui a sèchement mis à la porte 10% de son staff cette année sans que personne ne proteste, sans la moindre manifestation (impensable en France). Tout ca pour libérer des moyens afin de diminuer l'impôt des plus riches. Eh bien Suzix, je peux te dire que s'il y a une chose que j'envie aux Francais, vu d'ici, c'est leur capacité à se mobiliser pour défendre leurs services publics.

12. Suzix@bdp - 14/09/16 22:39
Par contre j'ai dit une connerie sur les tarifs de la SNCF : Pour le transport ferroviaire, la SNCF tient la comparaison. Selon EuroGo, le prix moyen est de 7,79 euros pour 100 kilomètres contre … 29,73 euros au Danemark, lanterne rouge, suivi par la Suisse (28,57 euros) et l’Autriche (24 euros). Même l’Italie et l’Allemagne, qui ont commencé à ouvrir les liaisons de voyageurs à la concurrence, présentent des tarifs plus élevés en moyenne que nos TGV et autres trains Corail. En revanche, l’Angleterre, qui a ouvert les vannes de la libéralisation dès 1996, fait mieux. "Mais comme ce pays n’a pas de lignes à grande vitesse, il faut relativiser cette performance" ... et cela malgré les augmentations systématiques bien au dessus de l'inflation. Étrange!

11. Suzix@bdp - 14/09/16 22:22 - (en réponse à : Pm)
voilà voilà!!
... notamment La SNCF va finalement être contrainte de s'attaquer à ses dépenses, ne pouvant plus augmenter ses recettes. La SNCF vient d'ailleurs d'annoncer un plan de performance qui doit lui permettre de réaliser 150 millions d'euros d'économies cette année et 700 millions d'euros d'ici 2015, essentiellement sur les frais généraux, l'immobilier et l'informatique [5].

Ce ne sera possible que par une réforme lourde des conditions et du temps de travail, d'organisation car une grande partie de ces 12,5 milliards d'euros correspondent à des avantages sociaux (temps de travail, avantages sociaux, retraites).

10. nem° - 14/09/16 21:36

9. pm - 14/09/16 19:26 - (en réponse à : suzix)
- apparemment le prix au km est l'un des plus élevés en Europe

Cite ets sources, mais ça va être difficile puisque , malheureusement, depuis bien longtemps le tarif n'est plus au km.

- malgré cela la SNCF est en déficit permanent

Ca ne veut pas dire grand chose pour ce genre de société le "déficit". est-ce que tu dirais que l'école ou l'hôpital est en déficit, non tu dirais mal géré, inefficace et j'en passe mais pas déficit. la vocation d'une entreprise de service public n'est pas de faire du bénéfice !
Rassure toi je vois très bien ce que tu veux dire, je te taquine.

- il y a constamment des grèves
- les gares sont crades et les trains aussi


Qu'en sais tu et qu'est ce que tu t'en fiches puisque tu ne prends pa sle train !

- les cheminots ont des traitements sociaux d'un autre âge

Ah voilà, nous y sommes !
Je te rassure cette profession, et bien d'autres, va peu à peu disparaître avec l'automatisation. et peut-être même le train avec l'hyperloop.
Ensuite quand il y aura réellement deux fois moins d'emploi que maintenant, sans perte de PIB ( ce qui implique de les très riches seront encore beaucoup plus riches), il faudra que tu m'expliques comment ça ne va pas péter.
C'est pour ça que je milite pour un truc qui va te faire horreur, le revenu universel, être payer à rien foutre de la naissance à la mort, l'horreur absolue pour certains !

8. pierrecédric - 14/09/16 18:32
Ah, désolé c'était en USD, donc 1,9 à 2,8%...

7. pierrecédric - 14/09/16 18:27
Bon 2800 milliards, donc si c'est 40, 50 ou 60 c'est entre 1,4 et 2,1%...

6. pierrecédric - 14/09/16 18:23
Dans les 2 ou 3% du PIB, moui c'est un petit peu beaucoup.

5. Suzix@bdp - 14/09/16 18:07
Je m'en fous de privatiser ou non la SNCF. Cependant on est forcé de constater que le service rendu est pourri:
- apparemment le prix au km est l'un des plus élevés en Europe
- malgré cela la SNCF est en déficit permanent
- il y a constamment des grèves
- les gares sont crades et les trains aussi
- les cheminots ont des traitements sociaux d'un autre âge

Ça suffit ou je continue?

4. pm - 14/09/16 12:03 - (en réponse à : suzix)
Je n'utilise pas non plus le train mais il se trouve que c'est un service public ( je suppose qu'il y a des tas de services publics que j'utilise peu mais je ne me prends pas pour tout le public ), c'est dans ses statuts. Tu peux considérer que c'est anormal ou obsolète et souhaiter changer ce statut ( en Grande Bretagne ça a été fait avec pas mal de conséquences négatives ) mais tant que c'est un service public tu ne peux pas lui reprocher d'avoir pour priorité d'accomplir sa mission, ce qu'elle fait assez mal au demeurant. Tu te trompes donc de combat , le tien serait plutôt "privatisons la SNCF".

3. Suzix@bdp - 14/09/16 01:55 - (en réponse à : pm)
La SNCF est un gouffre à fric creusé à coup de conflits sociaux et de lâcheté gouvernementales.
Et je vois pas bien pourquoi transporter la population devrait être un service public. Perso je prends jamais le train. La dernière fois que j'ai tenté il y a eu grève et mon train aller a été annulé et remboursé ... le retour? ... un joli avoir! Mon cul le service public!

Pour le gouvernement une entreprise c'est une pompe à fric. Quand ils l'ont mise à sec, les employés deviennent des victimes et ils faut les sauver à tout prix ... le même joueur joue ENCORE!

2. pm - 14/09/16 01:31
Le L du titre a sauté, désolé !



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio