Quel album achetez-vous (26)

Les 1434 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29


1234. Murakami - 21/03/18 13:31
Tant que j'y suis, j'ai acheté ça, il y a quelques jours :

Infinity 8 #7, par Boulet & Trondheim (Rue de Sèvres) - J'aime bien cette série qui ne se prend pas au sérieux, même si le scénario tourne parfois un peu en rond, suivant les albums.

Le cœur des amazones, par Rossi & Bindi (Casterman) - J'ai hésité à me prendre le tirage limité mais, quand j'ai vu le prix (49 euros !) et le format beaucoup trop grand pour ma bibliothèque déjà surchargée, j'ai laissé tomber...

1233. Murakami - 21/03/18 13:26
Pourquoi veux-tu qu'ils ne soient que pour toi ? Si un album manque, crée la fiche et partage-la avec tous, c'est plus sympa pour les autres qui n'auront plus à la créer. Après, la Bibliothèque En Ligne (BEL) est quand même super complète et c'est assez rare qu'un album manque.

Moi, ça m'arrive régulièrement car j'achète les albums pile poil le jour de leur sortie alors la fiche BEL n'est parfois pas encore en ligne mais ça se complète très vite. Il m'arrive aussi de créer des fiches pour des albums à tirage très limité que presque personne ne possède (genre ceux des micro-éditeurs type Regards).

C'est vraiment très simple de créer une fiche en quelques minutes une fois qu'on a bien identifié les champs à renseigner. Il faut juste essayer d'être le plus complet et précis sur les renseignements qu'on entre.

1232. suzix@bdp - 20/03/18 18:32
pour les trucs manquants mon idée n'était pas de leur faire rajouter des trucs. Mais à coup sûr il n'y aura pas tout donc est-ce qu'on peut rajouter des albums à la main (mais que pour soit)?

1231. bert74 - 20/03/18 18:09
est-ce que tu peux rentrer des BD qui ne sont pas dans BDGest?

Ben d'après ce que j'ai compris ce sont les utilisateurs qui contribuent à l'alimentation de la base (c'est mutualiste, quoi), donc, par principe, oui. Bon moi je suis un très mauvais contributeur, aussi je laisse les autres vivre leur passion du référencement.

Est-ce que la base para-BD est assez complète?
De temps en temps je charge des éléments au passage (pour l'instant j'en suis à 45 objets enregistrés dans ma base), mais libre à toi de l'alimenter (cf ci-dessus)

Après, je ne suis pas là pour te vendre BDgest, hein, surtout que j'étais plutôt réfractaire à l'idée au départ.
Mais effectivement j'y trouve beaucoup d'avantages, surtout depuis l'arrivée de l'appli mobile, pour une somme très modique (moins de 1% de mon budget annuel BD). Après plusieurs années d'utilisation, j'en conclue d'ailleurs que cet abonnement n'est vraiment pas à destination mercantile.

1230. froggy - 20/03/18 16:18 - (en réponse à : Suzix)
Effectivement, nous te comprenons mieux maintenant.

1229. suzix@bdp - 20/03/18 16:07
C'est payant pour BDGest Online et Mobile. Mais sur pc c'est gratuit? ... ou j'ai mal lu?

Si c'est gratos, je pourrais essayer pour voir d'abord sur pc.
Ensuite pourquoi pas sur Mobile. Je me suis toujours refusé à payer mais les apports mobile pourraient me faire changer d'avis!

Questions : est-ce que tu peux rentrer des BD qui ne sont pas dans BDGest? Est-ce que la base para-BD est assez complète?

1228. suzix@bdp - 20/03/18 15:58 - (en réponse à : froggy)
Je me suis mal exprimé. Je lis pas mal de recommandations et d'ailleurs mes lectures ont bcp évolué depuis 10 ans. Mais je n'achète plus une bd qui m'a été recommandée lorsque je ne la sens pas. Je l'ai fait à une époque et je ne me souviens pas avoir été surpris en bien.

1227. froggy - 20/03/18 15:52 - (en réponse à : Suzix)
Je trouve que tu as tort.

En lisant des recommandations, cela me force a sortir de mes sentiers battus et a decouvrir des choses nouvelles, je remercie encore Jerome d'avoir si chaudement recomamnde Stupor mundi et Stefan, Fabcaro. Ainsi en ce moment, je suis en train de lire le Lucky Luke de Bouzard sur les conseils de Marcel et je trouve cela tres bien, peut-etre pas aussi bienq ue lui ne le pense mais cela me plait beaucoup. Je n'oublie pas evidemment Philippe et tous les autres qui vantaient les merites de Taniguchi. Malheureusement, je resiste encore a Bertrand et ses comics, j'ai essaye avec deux Alan Moore, et je n'ai pas ete convaincu du tout. Meme Quentin et Carnet de these et pourtant, il semble que nous n'ayons pas de gouts communs en matiere de BD. Et bien sur toi avec Trou de memoire par exemple. Et combien d'autres encore qui voudrons bien m'excuser de ne pas les mentionner? Je n'aurais pas acheter Georges & Tchang sans cela, ce qui m'a fait connaitre le travail de Colonnier.

Cela veut dire que j'essaye de ne pas scleroser mes gouts quant a la BD et a aller au dela du classique FB que j'aime toujours autant mais ce qui sort aujourd'hui dans les romans graphiques est trop interessant pour que je me cantonne a mes lectures d'enfants. Je n'achete pas tout ce que vous recommandez evidememnt, je tiens compte de mes propres gouts mais ceux-ci evoluent et je peux aller encore plus loin dans mes decouvertes.

Ce qui compte, c'est que ma passion de la BD ne m'ennuie pas, et que je la nourrisse de choses nouvelles et inedites afin de la conserver intacte le plus longtemps possible.

1226. bert74 - 20/03/18 15:46
=> suz' :

BDgest combien ça coûte

Le logiciel est plutôt bien fait, mais je paie surtout pour l'accès au téléchargement des albums de la base de donnée.

1225. suzix@bdp - 20/03/18 14:38
globalement je suis pas trop déçu de mes lectures. Tout n'est pas mémorable loin de là mais vu que je n'achète pas (ou très peu) sur recommandations, forcément, je me suis fait mon avis avant donc généralement ça tombe pas trop loin de mes attentes.

1224. Victor Hugo - 20/03/18 14:11
ca vaut combien bdgest ?
Bdgest ça vaut rien, des connnards, un ramassis de fils de pute, qu'ils crèvent!

1223. bert74 - 20/03/18 14:10
Et surtout n'oublions pas le sujet initial suite à la remarque de ce cher et délicat Victor : ça permet d'avoir du recul objectif sur son comportement d'achat ...et de lecture du coup ( car j'ai pas trop le temps de lire autre chose que ce que j'achète).

Ce qui chez moi se traduit par un retour par un retour, ces deux dernières années, au volumes de nouveautés que j’acquérais il y a plus de 20 ans.
Donnée importante : le volume de parution est au moins 5 fois plus important aujourd'hui qu'en 1995-1996.

Donc, si je prends mon comportement en exemple et qu j'essaie de répondre à l'interjection de Laurent, je peux le faire en nuance :
- non je ne suis pas dégoûté de la BD et j'en achète toujours un nombre conséquent annuellement
- oui il semble qu'il y ait beaucoup de merdes qui freinent malgré tout mon goût compulsif pour la BD, celui-ci ne suivant pas proportionnellement le nombre de parutions

Je ne dois bien évidemment pas être le seul dans ce cas ici, mais là c'est preuves à l'appui.

1222. suzix@bdp - 20/03/18 14:08
ca vaut combien bdgest ?
... j'espère que c'est pas en fonction du nombre d'albums ! (;o)

1221. bert74 - 20/03/18 13:56 - (en réponse à : Torpedo # 1215)
Bah oui, comme tout classement la reprise de données était un peu fastidieuse. J'ai pris le logiciel (BDGest) en 2011, il m'a fallu quelque jours d'inventaire pour mettre à jour ma collection dedans.

Mais :
1) ce n'était qu'une opération one-shot
2) comme tout bon collectionneur, j'ai trouvé cet inventaire plutôt ludique
3) comme amateur, j'ai pu redécouvrir des BD que j'avais plus ou moins oubliées depuis longtemps

Depuis, je mets à jour mes achats au fur et à mesure, et, depuis 2-3 ans, très facilement avec la scan code-barre. Ce qui permet aussi d'éviter les achats en double ou les oublis de tome dans une série.
Pourquoi l'achat et la lecture de BD ne serait pas également un comportement structuré et organisé ?

1220. suzix@bdp - 20/03/18 08:54
quant à la balade nationale, franchement, avais-tu besoin de le lire pour savoir qu'il s'agissait d'une bouse? ... j'ai feuilleté qq pages et cela m'a suffit. C'est même pas pour des collégiens débiles.

1219. suzix@bdp - 20/03/18 08:53 - (en réponse à : laurent)
J'ai un peu le même avis que toi sur "Essence" de Flao. Idée intéressante même si je préférais ma première impression à l'achat où j'avais pensé qu'il s'agissait d'un post-apo (le mec qui cherche de l'essence dans un centre commercial en ruine ...). Le dessin c'est celui de Flao, pas de surprise. Moi j'aime bien. C'est mon 3e ou 4e Flao peut-être. De lui mon préféré est Va'a, une saison aux Tuamotu (PREVIEW) également chez Futuro. Pour ce "Essence", on sent qu'il a fallu remplir des pages. Dommage que ça traine effectivement. C'est tout de même un album dont je me souviendrai.

1218. froggy - 20/03/18 00:37 - (en réponse à : Laurent)
Tu vois, tu es comme nous, on ne peut s'apercevoir que c'est mauvais qu'apres l'avoir lu.

Encore que pour toi, je sais que tu le sais deja des que tu vois le nom de Zidrou sur la couverture, de mon cote, c'est celui de Leo.

1217. Victor Hugo - 19/03/18 23:34
Encore faut-il tomber sur des trucs bien.

Là je viens de lire Essence de Bernard et Flao chez Futuro. C'est pas très intéressant, une connerie onirique (le purgatoire) qui tire en longueur, qui louche fortement sur Moebius avec des resucées de Fred et des clins d'oeil inutiles à Tintin. Il y a quelques séquences bien foutues, mais au service de quoi? Le dessin est super inégal (mais il y a du très bon), mais l'ensemble est ennuyeux au possible. 27 euros, c'est vraiment se foutre de la gueule du lecteur.


J'ai lu La balade nationale de Davodeau. C'EST DE LA MERDE! Déjà le dessin c'est du gribouilli d'amateur sans talent, digne d'un débile profond parkinsonien, mais le propos est affligeant de connerie, c'est honteux d'être aussi con, lamentable. Comment trouve-t-on des abrutis pour éditer ça? Je vois que c'est la bande d'enculés de la revue dessinée, ce groupe de sacs à merde qui pensent qu'il faut faire moche pour faire mode, bande de connnards!Et le CNL file du pognon pour cette merde????? Tas d'cons!

1216. froggy - 19/03/18 21:29 - (en réponse à : Laurent)
Cela serait bien que tu nous recommandes quelques trucs de temps en temps.

1215. torpedo31200 - 19/03/18 19:38 - (en réponse à : bert74 - post # 1214)
L' appli existe depuis 1996 ? Sinon tu as passé beaucoup de temps à les référencer.

Pour ta sélection, même le Salch (dont je déteste LookBook et Les Branleurs) est son meilleur.

1214. bert74 - 19/03/18 18:49
Voyons, mon petit Torped', tu sais bien que ces stat' se font toutes seules avec le logiciel que j'utilise pour enregistrer mes albums (avec l'appli téléphone, il suffit de scanner le code barre en plus)... En quoi est-ce un comportement déviant de les consulter ?

Ceci dit tu as raison de souligner mes excellents goûts en matière d'acquisition. Et même pour ta remarque sur le Julius que j'ai pris plus par complétude que par goût assuré (là, tu peux pointer un travers psychologique profond...).

1213. torpedo31200 - 19/03/18 17:06 - (en réponse à : helmut perchu - post # 1210)
Je conçois aisément la stupéfaction.
Appréhender le fait que certains enregistrent ou notent leurs achats par année et dates de parutions (DL) depuis 22 ans... et que ça leur semble normal.

1212. torpedo31200 - 19/03/18 17:02 - (en réponse à : Victor Hugo - post # 1206)
Pas de merdes apparentes dans la sélection de Bert74. Peut-être le Julius, mais le reste semble avoir au minimum qq qualités, ou a ses fans.

1211. pierrecédric - 19/03/18 16:49
Un dépôt légal apparemment.

1210. helmut perchu - 19/03/18 16:48
Heu... c'est quoi des DL ?

1209. bert74 - 19/03/18 16:07
Je ne sais pas de quelles merdes tu parles, Victor, mais j'ai fait le constat statistique suivant : mon nombre d'acquisition des DL 2016 s'est confirmé avec les DL 2017, avec respectivement 66 et 69 albums. Soit le niveau que j'atteignait en... 1996.

Manque de place, moins d'engouement pour la nouveauté, trop de parutions, qualité générale en baisse, ... ? Sûrement un panachage d'explications (j'ai failli écrire "justification").
D'ailleurs, Je me suis lancé dans un grand tri de ma collection avec l'objectif de la maintenir à niveau raisonnable et gérable (moins de 3000).
Bon je ne dis pas non plus que je ne risque pas une rechute à tout moment, hein...

1208. Victor Hugo - 19/03/18 14:22
Ca détend pas de lire des merdes.

1207. suzix@bdp - 19/03/18 14:20
La BD est un truc pour se détendre. Tu devrais en lire plus!

1206. Victor Hugo - 19/03/18 14:16
Et ça vous dégoute pas de la BD toute ces merdes?

1205. bert74 - 19/03/18 13:45
Une petite descente chez le dealer, j'étais en manque :

(avec le 1,2 et 3 bien évidemment)



1204. marcel - 16/03/18 09:45
Je l'ai vu aussi, mais je l'ai repose. J'etais pas emballe par le concept une info/un dessin.

1203. suzix@bdp - 16/03/18 09:34 - (en réponse à : Piet)
je ne sais pas où tu achètes cela mais les Bouncer normalement vont être en tête de gondole. Au moins le 2e.

Pour le truc sur Spirou, tu parles du petit bouquin? Je ne l'avais pas vu à la FNAC mais je l'ai vu en librairie spé. Il n'y en avait pas des masses.

1202. Piet Lastar - 16/03/18 07:55
Faut que je trouve aujourd'hui les derniers Bouncer, Alto Plano et Oracle della Luna et aussi le bouquin sur le Journal Spirou.

1201. herve - 15/03/18 23:57
"Le sang des cerises",#2/4 ,Bourgeon

1200. Suzix@bdp - 12/03/18 00:50
YaaaaattttttTTTTTAAAAA

1199. froggy - 11/03/18 23:53 - (en réponse à : Marcel)
Tu n'y es pas, il n'y a rien a comprendre a 2001.

1198. marcel - 11/03/18 22:36
Il est comme moi. Ainsi, j'ai vu New York 1997 de John Carpenter sans avoir vu les 1996 premiers.
Et pense a moi quand j'ai vu 2001 ! C'est peut-être pour ca que j'ai rien compris...

1197. Suzix@bdp - 11/03/18 19:13 - (en réponse à : Mzrcel)
J'ai fait ainsi pour WD!
Je vais lire ce tome 8. Si l'ambiance est bonne, je chercherai les 7 premiers tomes.
J'avais aussi acheté tout "Y le dernier homme" d'un coup ...
Quand on le sent bien pourquoi se censurer?

1196. froggy - 11/03/18 17:32
Il est comme moi. Ainsi, j'ai vu New York 1997 de John Carpenter sans avoir vu les 1996 premiers.

1195. marcel - 11/03/18 16:46
T'achetes le tome 8 d'une serie sans avoir lu les 7 premiers ?!...

1194. Suzix@bdp - 11/03/18 10:14
S'cuse c'est deux Kirkman ...

1193. Suzix@bdp - 11/03/18 10:13 - (en réponse à : Marcel)
Pour "Revival" je n'ai lu que le résumé qui m'a donné envie. Ensuite j'ai cherché ce tome 8 que j'ai fini par trouver. Donc oui je vais commencer en plein milieu. Les autres tomes ne sont nulle part pour l'instant. Faudrait que je "monte" à Paris ... je compte sur une vente en lot sur EBay ... sauf si ce tome 8 s'avère décevant!

Pour le Adlard il y a aussi qq pages dans le WD 29.

1192. marcel - 11/03/18 02:51
C'est bien, Revival ?...

Oblivion Song #1 de De Felici & Kirkman chez Delcourt (mars 2018)
Incroyable, ca sort en France avant les US (seul le premier episode est sorti) !

1191. suzix@bdp - 11/03/18 01:54
aaahhh! Voilàà!
Une bonne razzzzzzziiiiiaaaAAAAAAAA.
... je me suis résolu à faire qq km de plus ... ce qui peut vite se transformer en galère en RP. Mais ça vaut le coup. Je me demande si je vais pas répéter cela car j'ai trouvé presque tout ce que je cherchais de récent.

Maison sans fenêtres de Kassaï & Ellison chez La boîte à bulles (février 2018)
Mondo reverso #1 de Bertail & Le Gouëfflec chez Fluide Glacial (janvier 2018)
Revival #8 de Norton & Seeley chez Delcourt (février 2018)
Walking Dead #29 de Adlard & Kirkman chez Delcourt (mars 2018)
Oblivion Song #1 de De Felici & Kirkman chez Delcourt (mars 2018)
Bouncer #11 de Boucq chez Glénat (mars 2018)
Contes ordinaires d'une société résignée de Karabulut chez Fluide Glacial (mars 2018)
Le Chemin du couchant de Tisselli & Corteggiani chez Mosquito (mars 2018)

... et un petit cadeau du libraire en prime! (;o)
Les Filles de Soleil #23 (mars 2018)

1190. Murakami - 10/03/18 13:57
Le troisième testament - Julius #5, par Montaigne, & Alice (Glénat)
Bouncer #11, par Boucq (Glénat)

1189. Danyel - 07/03/18 06:28
En tout cas, Marcel, merci pour ton retour de lecture et la petite pub d'une élégante discrétion, avec Froggy.
Vous êtes les deux gentlemen de BDP. :-)

1188. pierrecédric - 06/03/18 17:57
N'engage que lui ou ceux qui trouvent que les scénarios soient un peu trop tordus à leur goût hein...

1187. Quentin - 06/03/18 17:43
Hi! Hi! Quel humour ce Laurent

1186. froggy - 06/03/18 17:40 - (en réponse à : Marcel)
Pour Altor, c'est un peu a tes risques et perils. Cela merite juste la moyenne. Ca se lit vite et ca s'oublie presque tout aussi vite. Ce n'est pas ce que Moebius a ecrit de mieux a mon avis. Le dessin de Bati est tres moebiusien bien entendu, a croire que Moebius s'etait mis derriere le dessinateur et lui tenait le bras pendant que celui-ci travaillait sur ses planches.

NB: l'opinion de Quentin n'engage que lui, cela va de soi.

1185. Victor Hugo - 06/03/18 17:35
Quel abruti ce Quentin...



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio