La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 5

Les 1320 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


670. suzix@bdp - 16/05/18 13:24 - (en réponse à : pm)
les Israéliens ont-ils réellement une autre solution que la politique menée actuellement? Je veux dire après avoir poussé leur pays dans l'impasse dans laquelle il se trouve?

669. pm - 16/05/18 13:18 - (en réponse à : Nem)
Le post 652 est une imposture, Israël fonctionne sur ses mythes sans regarder dans quelle direction il va.
Je suis du coté du grand chorégraphe israélien Ohad Naharim et de l'actrice Nathalie Portman.
Je cite O N "« Je vis dans un pays qui est gagné par le racisme, la brutalité, l’ignorance, un mauvais usage de la force, le fanatisme. Cela s’exprime dans la façon dont nous avons choisi notre gouvernement (…) Un gouvernement qui ne met pas seulement en danger mon travail d’artiste, mais le fait même d’exister ici, dans ce pays que j’aime tant »."

668. pm - 16/05/18 13:10 - (en réponse à : Quentin)
Ni la police, ni l'armée, ni l'école, ni la finance, ni l'état.

Tu te trompes Quentin, je ne t'en veux pas car tu n'habites pas en France mais le problème est justement qu'ils commencent à contrôler certaines parts d la société civile. L'école tout d'abord ( un juif ne peut plus aller à l'école de la République dans de nombreux endroits, ce qui est un scandale absolu), et la police commence également à être noyautée ( voir els complices de certains attentats ). je connais moins mais il ne me paraitrait pas déraisonnable que la finance soit également un peu noyautée par les monarchies pétrolières. le sport l'est ( PSG/Qatar), etc.
Si l'un des deux partis extrémistes que sont le fn et la fi prennen et la sombre prédiction de suzix pourrait se révéler exacte. Je ne suis pas d'accord avec grand chose de la politique actuelle de Macron ( Macron cherche à adapter la France au monde moderne actuel alors que je préférerai qu'il cherche à le modifier ne serait-ce qu'un peu ), mais je pense que c'est probablement l'un des derniers remparts pour éviter le pire, tout autre politique, dont celle que je souhaite, attiserait sans doute trop le camp adverse.

667. nem° - 16/05/18 13:05 - (en réponse à : pm)
J'ai comme le sentiment que mon dernier post ne va pas te plaire des masses, alors.

666. nem° - 16/05/18 13:03
Qd même, me dire que les wahhabites ont des idées proches des miennes c'est tiré par les cheveux. Tu devrais écrire un article là-dessus : Le Wahhabisme et Athéisme, même ... "combat"? (;o)

Ni plus ni moins que de dire que l'orthodoxie religieuse juive et le nazisme ne sont pas si différents. C'est horrible mais au fond ce sont deux idéologies raciales qui utilisent une idée de race supérieure, couplée à un territoire sacré ou un espace vital pour justifier la domination des autres ethnies. L'Etoile de David ou la Svastika, c'est pareil, même merde nihiliste. Je serais un juif laïc, voire athée, je serais super mal avec ma culture ou mes origines.

665. pm - 16/05/18 13:00 - (en réponse à : deux dernières polémiques ?)
En tant qu'humaniste je condamne l'utilisation de l'armée par Israël pour faire une opération de police, même si les manifestants sont certainement manipulés par le Hamas, mais je note tout de même que les tendances lourdes de certains intervenants perdurent.
Le seul post que je considère antisémite est le post 639 de Nemo qui compare l'intervention disproportionnée de Tsahal avec la Shoah.
Ce qui est intéressant c'est que je vais sans doute me faire traiter de sale sioniste par certains alors que d'autres vont me traiter de sale traître.
Par ailleurs le post 633 de froggy me semble assez juste, ce qu'on peut lui reprocher c'est de laisser penser qu'il s'agit de tous les musulmans mais je ne l'ai pas pris comme tel car un musulman qui aurait cette réaction ne va pas finasser. Contrairement à Quentin ( 638 ) il me parait évident que les extrémistes islamistes sont les alliés objectifs du fn et des identitaires. Il y a cependant un problème plus formel, c'est que le dessin ne correspond pas du tout à la situation.

664. suzix@bdp - 16/05/18 12:57
661. nem° - 16/05/18 12:51
L'idée, si tu veux, c'est qu'on s'en sortira jamais tant qu'on voudra désigner les méchants de l'histoire, les terroristes contre les gentilles victimes.


Pas compris.

663. suzix@bdp - 16/05/18 12:55 - (en réponse à : nemo)
Qd même, me dire que les wahhabites ont des idées proches des miennes c'est tiré par les cheveux. Tu devrais écrire un article là-dessus : Le Wahhabisme et Athéisme, même ... "combat"? (;o)

Je supporte pas les religieux. Surtout ceux qui veulent m'expliquer comment gérer ma vie. Après les massacres perpétrés au noms de leur(s) religion(s) depuis des milliers d'années!? Des baffes dans leur gueule oui.

662. nem° - 16/05/18 12:54
Je trouve, comme je l'ai déjà dit, tout à fait légitime pour l'état juif d'installer sa capitale à Jérusalem. Bon, ce serait mieux de rendre l'état légitime avant, mais c'est compliqué. Je trouve donc très très con de la part des muz de péter un cable parce que, quand même, merde, le Prophète a enfourché son Pégase depuis Al-Aqsa, c'est marqué dans le Livre, donc c'est vrai, walou. Mais c'est pas une raison pour taper sur des civils qui manifestent, on est pas des sauvages, tout de même.

661. nem° - 16/05/18 12:51
L'idée, si tu veux, c'est qu'on s'en sortira jamais tant qu'on voudra désigner les méchants de l'histoire, les terroristes contre les gentilles victimes.

660. nem° - 16/05/18 12:48
Donc le courant wahhabite est laïc voire athée et prône la liberté de chaque être humain.

Non, c'est pas du tout ce que j'ai dit. C'est un peu comme quand je critique Israël, ça ne m'empèche pas de voir les saloperies des voisins d'en-face.

659. nem° - 16/05/18 12:47 - (en réponse à : Suzix)
Il ne se passe plus 3 mois sans attentat et c'est parce que les renseignements font un gros boulot sinon ce serait un attentat par semaine

Ah ouais, gros gros boulot abattu par le GIGN avant qu'il ait le temps de s'expliquer. C'est pas comme si le gars avec une kalash et GROZNY bien voyant sur son blouson. Tu trouves pas ça un peu gros, là?

658. suzix@bdp - 16/05/18 12:47 - (en réponse à : nemo 655)
LOL!
Donc le courant wahhabite est laïc voire athée et prône la liberté de chaque être humain. Je le note.
T'es bien un gros bobo Lyonnais toi.

657. suzix@bdp - 16/05/18 12:43 - (en réponse à : pc)
La situation se dégrade depuis les années 90 en France. Revendications affirmées par les modérés dans lesquelles s'engouffrent les pensées extrémistes. Provocations (prières de rues, burka ...), prosélytisme et bien entendu terrorisme. Tu penses vraiment que cela va se calmer, au mieux en rester là? Tu as tellement confiance en l'être humain que cela?

656. nem° - 16/05/18 12:39
Bon, lancer des roquettes sur des écoles ou amener son bébé pour éviter de se faire tirer dessus à balles réelles, c'est pas très sportif non plus.

655. nem° - 16/05/18 12:37 - (en réponse à : Suzix)
le wahhabisme promu par l'Arabie Saoudite se répand avec son lot de déviances et de copinage avec le salafisme, les deux visions étant rétrogrades

Tu sais que ces deux courants ont pour vocation première de protéger le premier pilier de l'Islam, il n'y a de dieu que Dieu? Que quand ils détruisent des monuments historiques, tombes de la famille du Prophète ou de saints en Afrique, ils le font pour éviter l'idolatrerie, que tu fustiges toi-même, et à raison? Que sur ce point, ils ont une vision anti-cléricale pas si éloignée de la tienne, ou de la mienne?
Ah non, tu sais pas, j'oublie tjs que c'est pas toi qui parles mais ton cul.

654. suzix@bdp - 16/05/18 12:37
Israël "sanctifie la vie" ... plus de 50 morts avant-hier parmi une foule non armée.

653. pierrecédric - 16/05/18 12:36
Cela va prendre du temps mais elle aura lieu. Il y aura une guerre civile en France à cause de la montée du fondamentalisme islamique

Ouais, mais bien sûr.

652. nem° - 16/05/18 12:33
Vous prendrez bien un peu de premier degré? Imaginez Enrico Machiasse qui joue de la mandoline derrière.


651. suzix@bdp - 16/05/18 11:39
De plus, l'Europe n'était pas au contact direct avec cet islam de conquête, protégée par la présence des pays "laïcs" comme la Turquie, la Libye, la Syrie voire l'Egypte. Tout ça à voler en éclat avec l'appui des européens. On a "libéré" certains de ces pays de leur dictateurs ... très vite remplacés par des islamistes radicaux. Et franchement, on peut remercier la Russie de ne pas avoir lâché Bachar el-Assad et on peut remercier aussi le coup d'état de 1991 en Algérie! Alors quand je vois qu'on laisse les Kurdes laïcs se faire massacrés après nous avoir servi de bras armé sur le terrain face à Daesch, j'en suis malade.

650. suzix@bdp - 16/05/18 11:31 - (en réponse à : quentin)
le problème est que depuis une quarantaine d'années, le wahhabisme promu par l'Arabie Saoudite se répand avec son lot de déviances et de copinage avec le salafisme, les deux visions étant rétrogrades et surtout prosélyte avec une réelle volonté d'expansion pour ne pas dire de conquête.

649. Quentin - 16/05/18 10:35 - (en réponse à : Suzix)
Les musulmans de France ne contrôlent rien. Ni la police, ni l'armée, ni l'école, ni la finance, ni l'état. Aucune institution. Rien. Ils sont marginalisés. Leur pouvoir est proche de zéro. Le seul truc qu'ils peuvent faire, c'est des attentats terroristes, l'arme des pauvres et des impuissants. Il n'y a que quelques fous radicaux suicidaires qui souhaitent une guerre. Les musulmans censés (la grande majorité) ne la souhaitent pas du tout. Ils ne perdraient pas seulement la guerre, ils perdraient tout le reste également. Cette guerre que tu annonces n'aura pas lieu tant que nos dirigeants garderont la tête froide et n'entreront pas dans le jeu des terroristes. Mais pour ca, il faudrait que les citoyens fassent pareil lors des élections.

648. suzix@bdp - 16/05/18 10:02
Pour l'instant on n'a pas basculé parce que notre sécurité fait le job, parce que les musulmans sont loin d'être majoritaires (et encore moins les fondamentalistes) et aussi parce que les catholiques ont perdu de leurs convictions. Mais si la pression des islamistes s'accentue (et elle va le faire), il y aura une réaction des non-musulmans qui n'auront pas la retenue des forces de police. Je vois pas comment cela peut finir différemment.

647. suzix@bdp - 16/05/18 09:57
643. pierrecédric - 15/05/18 22:54 - (en réponse à : Sucetterie)
Une guerre de religion qui s'annonce en Europe...
Pff, il me semble qu'on disait déjà ça il y a plus de 10 ans.


Cela va prendre du temps mais elle aura lieu. Il y aura une guerre civile en France à cause de la montée du fondamentalisme islamique. Ca va mal finir. Pas dans 5 ans, pas dans 10 mais sous 20 à 30 ans c'est une possibilité. C'est de plus en plus tendu. Il ne se passe plus 3 mois sans attentat et c'est parce que les renseignements font un gros boulot sinon ce serait un attentat par semaine ... on n'est déjà plus très loin d'une guerre civile avec de telles fréquences d'attaques.

646. nem° - 16/05/18 03:03
Rien à voir, mais je savais pas où poster ça : l'alerte volcan vient d'ètre passée au rouge pour Hawaï. Ca risque d'ètre chaud pour les habitants!


645. froggy - 15/05/18 23:07 - (en réponse à : Quentin et Philhary)
J'ai trouve cela tres drole. Et pourtant, je suis tout sauf FN, je n'aime pas ces gens-la.

Je ne tolere pas l'intolerance.

644. Philhary - 15/05/18 23:03
« On ne peut pas critiquer Israël ».

Pourtant ces derniers jours j’ai lu le numéro de Courrier international consacré aux 70 ans d’Israël, j’ai vu le documentaire de William Karel disponible actuellement sur le site d’Arte et au cinéma le film Otages à Entebbe, eh bien j’ai constaté qu’on pouvait tout à fait critiquer Israël, et pas qu’un peu.

Quant au dessin posté par Froggy... pour une fois je suis d’accord avec Quentin.

643. pierrecédric - 15/05/18 22:54 - (en réponse à : Sucetterie)
Une guerre de religion qui s'annonce en Europe...
Pff, il me semble qu'on disait déjà ça il y a plus de 10 ans.

642. froggy - 15/05/18 21:58
Hier en Israel:

OUVERTE. Les États-Unis inaugurent ce lundi 14 mai à Jérusalem leur ambassade en Israël, réalisant la promesse controversée du président Donald Trump et suscitant la colère de milliers de Palestiniens à Gaza. Ivanka Trump, la fille du président américain, a officiellement ouvert le bâtiment qui a déménagé de Tel Aviv à la ville sainte et a dévoilé une plaque. Ce transfert coïncide avec le 70e anniversaire de la création de l'État d'Israël.

HEURTS MEURTRIERS. Au moins 43 Palestiniens ont été tués lundi dans la bande de Gaza par des soldats israéliens à la frontière, où des dizaines de milliers de personnes manifestent contre le transfert à Jérusalem de l'ambassade américaine en Israël, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé local. Ils font aussi de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans l'enclave.

641. suzix@bdp - 15/05/18 21:51 - (en réponse à : quentin)
Tu remarqueras que j'ai écrit "une guerre de religion" sans "S".

640. suzix@bdp - 15/05/18 21:50 - (en réponse à : quentin)
En Europe, on va tout droit vers une guerre de religion. Les musulmans radicaux sont de plus en plus nombreux dans le monde et en France par ricochet. Ca va mal finir. Certains avaient prédit la montée de l'islamisme radical à la suite de la chute de l'URSS. D'autres pronostiqués la victoire du capitalisme occidental et de la liberté mondiale. On a voulu croire les optimistes ... maintenant on voit.

639. nem° - 15/05/18 20:23
On ne peut pas critiquer Israël. C'est pas comme si une religion qui tire les ficelles de la politique d'extrème-droite du pays était raciste alors qu'elle est basée sur l'ethnie! De toute façon, les gens qui ont subi le nettoyage ethnique ont le droit de pratiquer le nettoyage ethnique. "Mon client a eu une enfance difficile..."

638. Quentin - 15/05/18 19:45 - (en réponse à : froggy)
Même pas drôle. Rien d'autre que de la propagande FN de bas de gamme.

637. suzix@bdp - 15/05/18 17:25
Je suis un scientifique. Je ne joue pas aux jeux de hasard par exemple ... pour la religion c'est pareil. Y'a rien de concret. Les mecs passent une bonne partie de leur vie à psalmodier pour une entité qui n'existe que dans leur tête. Des fous en sommes.
Pour la propriété et surtout le territoire, si je vois bien le lien "va-en-guerre" avec la religion, je suis d'un autre avis. Ca c'est concret pour le coup! Tout le contraire du spirituel.

636. torpedo31200 - 15/05/18 16:43 - (en réponse à : suzix@bdp - post # 635)
Je te suivrais bien, mais je crois que certains sont vaguement attachés aux concepts de territoire, propriété et croyance.

635. suzix@bdp - 15/05/18 16:38
Les religions hors la loi, c'est ce que je propose. On fait des logements dans les églises, temples, mosquées, synagogues et c'est bath. Ils nous emmerdent tous avec leur religion. J'ai envie de tous les baffer.

634. torpedo31200 - 15/05/18 16:33 - (en réponse à : post # 633)
On peut remplacer musulman par chrétien. Mais l' humour restera inexistant.

633. froggy - 15/05/18 16:22 - (en réponse à : Rions un peu)
No automatic alt text available.

632. pierrecédric - 15/05/18 15:11
J'ai entendu dire sur la quotidienne que dans quelques années 100% du plastique pourra être recyclé, j'espère que ce ne sera pas une connerie.

631. Lobabu - 15/05/18 13:20
Le "Crif" pas le chiffre...

630. Lobabu - 15/05/18 13:18
Je te suis complètement mais tu sais que pour bon nombre de défenseurs d'Israël (genre le chiffre ou certains philosophes, qu'on entend pas d'ailleurs depuis hier), la moindre petite critique, et hop ! t'es limite nazi.

629. suzix@bdp - 15/05/18 12:53
je suis athée. je me contrefous de la religion des gens. J'ai pas parlé des juifs et des musulmans que je sache mais des Israéliens et des Palestiniens. Du reste certains israéliens sont musulmans.

628. Lobabu - 15/05/18 12:47 - (en réponse à : Suzix)
Houla Suzix, fais gaffe, tu vas te faire accuser d'antisémitisme puisque toute critique contre Israël est forcément raciste.

627. suzix@bdp - 15/05/18 12:40
Bon finalement à Gaza c'est plus de 50 morts et plus de 2000 blessés contre ... 0 mort côté israélien. Israël ou du juste recours à la force proportionnée à la menace ...

626. suzix@bdp - 14/05/18 16:31
apparemment il y aurait 40.000 manifestants à la "frontière" avec Gaza. S'il y a 2000 blessés en fin de journée, le % sera très élevé avec 1 blessé pour 20 manifestants.

625. froggy - 14/05/18 16:27
Uen maniere comme une autre de celebrer le 70e anniversaire de son independance.

624. suzix@bdp - 14/05/18 16:07
45 morts à Gaza et 1600 blessés dont plus de 700 par balle !!!

623. suzix@bdp - 14/05/18 15:16
et pendant ce temps, les décision de Trump viennent de faire 40 victimes palestiniennes supplémentaires à Gaza (et plus de 500 blessés!) lors de manifestations contre l'implantation de l'ambassade US de Tel-Aviv à Jerusalem ...

622. suzix@bdp - 14/05/18 11:33
le panier de crabes ...

621. longshot - 14/05/18 10:58 - (en réponse à : nem°)
Bon ben je vais envoyer mon CV, hein.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio