La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 5

Les 1502 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


802. Victor Hugo - 20/05/18 23:46
C'est peu dire de Radiohead que c'est un groupe intelligent. Johnny Greenwood est lié à Israel par sa femme, ils connaissent la complexité de la situation, mais ça ne fait pas de ceux qui ne veulent pas jouer en Israel des racistes.

801. pm - 20/05/18 23:39
tu manques totalement d'objectivité

Totalement en effet, et par définition, puisque JE suis un sujet.

800. pm - 20/05/18 23:38 - (en réponse à : nem)
"Moi j'aime pas les Juifs impérialistes, colonisateurs et brutaux.", tu ne retiens que "Moi j'aime pas les Juifs."

Non, je ne pense pas pratiquer ce genre de chose qui consiste à sortir un bout de phrase du contexte pour lui faire dire autre chose que ce qu'elle dit. Si tu trouves un exemple je m'en excuse par avance.

799. pm - 20/05/18 23:36 - (en réponse à : Nem)
Ton post 794 ne me gêne pas du tout, tu a tout à fait le droit de ne pas être d'accord , j'explique juste ma position parce qu'on me le demande. Je ne donne aucune vérité j'argument juste ma position.
Tu as également bien le droit, et peut-être même le devoir de t'en cogner, je trouve même ça très sain.
Personne n'est obligé de lire.
Le BDS n'a évidemment rien à voir avec le boycott de la nourriture Kasher, pour des raisons absolument évidentes( ils ne concernerait alors que les juifs religieux ), et comme expliqué précédemment c'est souvent un boycott de produits israélo/palestiniens.

798. pm - 20/05/18 23:27 - (en réponse à : Laurent )
Punir toute une population, donc en particulier tous les opposants, et même surtout les opposants ( il y a peu de chances qu'un ultra religieux vienne à un concert de rock), c'est faire une généralisation, c'est dire quelque part que tous les israéliens sont des salauds, donc par essence c'est du racisme.
Il y avait un groupe de rock plus intelligent, je ne sais plus lequel ( Radiohead ?) qui avait décidé de ne se produire que dans des villes à forte mixité juifs/arabes , Jaffa, Haïfa... Je trouve ça bien plus intelligent.

797. nem° - 20/05/18 23:25
*américains PRO-armes

796. nem° - 20/05/18 23:24
BDS : complot christiano-ronaldo-antisémite qui consiste à refuser bètement d'acheter de la nourriture kasher, ce qui prive l'Etat israëlien d'une manne essentielle au maintien de la liberté, de l'égalité et de la fraternité dans le Proche Orient.
Tu te fous vraiment de la gueule du monde avec un aplomb hallucinant.

795. froggy - 20/05/18 23:23 - (en réponse à : Philippe)
Non seulement arabe mais musulman, ainsi, on ne peut pas entrer en Malaysie si on a le cachet de l'immigration d'Israel sur son passeport.

J'avais ete tres choque par cela.

794. nem° - 20/05/18 23:22 - (en réponse à : pm)
En revanche quand un groupe de rock refuse de se produire en Israël c'est, selon moi, du racisme.

Eh bien moi c'est ce genre de phrase que je trouve "suspecte" (t'aimes bien suspecter les gens hein), tu colles des étiquettes "raciste", "un peu raciste", "furieusement raciste" selon ta perception ou ton humeur du moment mais tu omets deux points :

- on s'en cogne

- tu manques totalement d'objectivité. Si on dit : "Moi j'aime pas les Juifs impérialistes, colonisateurs et brutaux.", tu ne retiens que "Moi j'aime pas les Juifs." Alors que c'est pas plus raciste que dire "Moi j'aime pas les Américains de droite por-armes, anti-science, anti-culture, les gros con(nards) qui votent Trump.' n'est de l'anti-américanisme primaire. Ta réaction épidermique est du niveau du noir qui s'offusque et crie au racisme quand on ose dire qu'on trouve l'équipe de France pas très représentative ethniquement. Des vierges hystériques, voilà ce que vous ètes.

793. pm - 20/05/18 23:22 - (en réponse à : froggy)
BDS: boycott de tout produit venant d'Israël ( Boycott, Désinvestissement et Sanctions demandés par les palestiniens).

792. pm - 20/05/18 23:20
Il y a un truc que je trouve quand même incroyable c'est d'être sans cesse fixé sur Israël qui a utilisé l'armée pour une opération de police et a donc tué probablement inutilement 60 personnes, ce que je condamne bien entendu, Mais n'oublions pas alors qu'à coté c'est par centaines de milliers qu'Assad et ses complices iraniens , russes et probablement turcs massacrent la population syrienne, et que, curieusement, on ne les entend plus les Quentin & Co.
Je rappelle au passage à Quentin, que dans la plupart des pays arabes les juifs sont interdits de séjour, non pas avec l'objectif de devenir citoyen mais même en tant que simple touriste. En particulier si un tampon israélien figure sur un passeport vous êtes refoulé à la frontière de la plupart des pays arabes, raison pour laquelle les douanes israéliennes ne mettent plus de tampon sur les passeports mais donnent un ticket qu'on rend en sortant du territoire.
Ca non plus Quentin n'en parle pas ! La poutre et la paille...
Le conflit israélo-palestinien est un conflit très mineur à l'échelle de ce qu'il se passe sur la planète, moins de 10 000 morts en 70 ans, c'est toujours 10 000 de trop bien sûr, mais il faut savoir aussi raison garder.

791. froggy - 20/05/18 23:10 - (en réponse à : Philippe)
BDS?

Quesaco?

790. pm - 20/05/18 23:08 - (en réponse à : froggy)
Si on n'est pas juif, penses-tu que l'on puisse critiquer Israel sans se faire taxer d'antisemitisme?

Tout dépend de ce qu'on critique. Les critiques de suzix ou même celles de Laurent qui n'est pas spécialement un adepte de la nuance ne m'ont pas paru suspectes par exemple. ce n'est donc pas une question de degré mais de ce qu'on critique et de comment on le critique.
Critiquer la politique du gouvernement israélien me parait tout à fait légitime, même si je le dirai sans doute différemment je suis d'accord avec le post de Laurent, je suis même très inquiet en ce sens que la politique actuelle d'israël me parait intenable voir suicidaire à terme.
Critiquer et même nier l'existence d'Israël aujourd'hui me parait antisémite, le BDS me parait antisémite ( toute généralisation est raciste ), pour les raisons expliquées plus haut si tu as le courage de les lire. Dire que les Israéliens font aux palestiniens ce que les nazis leur ont fait est furieusement antisémite et négationniste en plus d'être complètement faux.

789. pm - 20/05/18 22:58 - (en réponse à : nem)
Je ne te confonds pas du tout avec Soral, j'ai juste pointé il y a quelques jours une phrase que j'ai trouvé très limite.

788. pm - 20/05/18 22:57 - (en réponse à : Quentin)
Si tu n'es pas antisémite tu es alors très naïf mais je n'y crois guère car tu es généralement assez bien renseigné.
Les palestiniens des camps restent indéfiniment dans des camps car ils savent que le supposé droit au retour s'estompe s'ils s'intègrent ailleurs. C'est profondément inhumain de la part des pays frères de leur faire miroiter l'impossible.
Je m'explique, contrairement à ce que tu énonces, le retour de l'ensemble des palestiniens de Cisjordanie et de Gaza en Israël déséquilibrerait totalement la démographie du pays sans parler d'autres problèmes majeurs. Israël est établi sur l'équivalent de deux départements français , et même un seul comme l'explique Nem si on retire le désert du Néguev, et compte déjà 8,5 millions d'habitants ( environ 6,5 de juifs et 2 d'arabes). D'état juif avec 20% d'arabes on passerait très rapidement à un état arabe ( actuellement 4,5 millions de palestiniens hors Israël, donc c'est déjà du 50/50 et sachant que les palestiniens font au moins trois fois plus d'enfants que les israéliens...) avec une minorité juive , et les problèmes de vie commune aidant, ainsi que les pays voisins, il est inévitable que les juifs en seraient chassés assez rapidement.
C'est ce que je souhaite éviter.
Je ne dis pas que dans un second temps une réunification serait possible mais dans un premier temps la seule solution me semble être la création d'un état palestinien en Cisjordanie et à Gazah, demander le droit au retour pour les descendants des réfugiés c'est de facto refuser cette partition et refuser le droit d'exister à Israël, c'est faire fi du risque de mort encouru par la population Israélienne et par une seconde Shoah.
Ca ne me plait pas du tout qu'on doive prouver sa judéité pour y émigrer ( pour s'y établir même durablement en revanche il n'y a aucun problème) , et tant que je le pourrai j'éviterai. Donc tant qu'il y aura des états de droit, en effet, mais je ne sais pas si tu l'as remarqué ils sont plutôt menacés ces derniers temps. Les juifs allemands pensaient comme toi que leur survie était parfaitement assuré en Allemagne puisqu'ils étaient très bien intégrés... et curieusement, les juifs se sentent plus en sécurité en Israël que dans de nombreux autres pays. C'est assez étrange c'est vrai selon ton point de vue mais ensemble on se défend généralement mieux que dispersé. La probabilité d'une bombe atomique est quasi nulle sur Israël, pour des tas de raisons, Israël est une puissance nucléaire, le pays attaquant serait donc rayé de la carte avec l'aide des USA, il le sait donc y réfléchira à deux fois ( c'est toute la problématique iranienne actuelle ) et puis comme rappelé, Israël c'est tout petit donc les populations arabes seraient tout autant atteintes.
Pour la même raison Israël n'emploiera pas d'armes nucléaires sur les populations palestiniennes ni même ses voisins arabes.

787. froggy - 20/05/18 22:51
J'ai oublie de preciser ma question qui est celle que j'entendais dans mon esprit:

Si on n'est pas juif, penses-tu que l'on puisse critiquer Israel sans se faire taxer d'antisemitisme?

786. Victor Hugo - 20/05/18 22:39
En revanche quand un groupe de rock refuse de se produire en Israël c'est, selon moi, du racisme.
C'est complètement con de considérer ça comme du racisme.

785. pm - 20/05/18 22:32 - (en réponse à : Quentin)
Je commence par la fin, le boycott est une arme totalitaire et raciste puisqu'elle généralise et met tout le monde dans le même sac. C'est d'ailleurs la première manifestation antisémite du pouvoir nazi en 1933, le boycott de tous les magasins juifs.
Le boycott de Gandhi n'a rien à voir, le mot est d'ailleurs mal choisi, il s'agissait d'une grève de l'impôt britanique. Je ne suis pas contre le droit de grève !
Le boycott contre l'Afrique du sud a été très limité, contre la marque outspan, et n'a eu quasiment aucun impact. Ce sont les émeutes raciales qui ont fait prendre conscience à De Clerc qu'en s'accrochant une guerre civile chasserait la population blanche. Il a eu l'intelligence de l'éviter.
le boycott des bus de Montgomery par Martin Luther King est ultra ciblé, on perd donc la notion de généralité inhérente au boycott que je condamne. Je ne suis pas contre boycotter Monsanto par exemple.
Quant à l'Iran il s'agit de sanctions internationales, c'est très discutable mais c'est encore différent. Elles n'ont guère eu d'effets puisque l'Iran a obtenu leur levée contre presque rien. La population iranienne ne semble voir que très peu de différences.
Le BDS met dans le même sac tous ls israéliens, opposants ou pas, il est totalement contre productif. Il s'applique même, et parfois surtout, aux rares produits coproduits par les israéliens et les palestiniens. Il est donc raciste et stupide, ce qui va souvent ensemble. quand Nathalie Portman refuse d'aller à une réunion avec Nethanyaou elle est accusée de boycott par les ultras israéliens, ce qui est un non sens et elle l'a bien précisé. En revanche quand un groupe de rock refuse de se produire en Israël c'est, selon moi, du racisme.

784. Quentin - 20/05/18 21:39 - (en réponse à : pm)
Je n'ai fait que pousser ton idée (appliquer toutes les résolutions de l'ONU une par une) pour démontrer ton hypocrisie.

J'accepte l'existence d'Israël (les résolutions de l'ONU), et j'accepte sa fonction première de refuge pour les Juifs, même si c'est un projet à la base "raciste" qui appartient plus à la mentalité du 20e (voire du 19e) siècle. J'accepte même que tu aies le droit de t'y établir et pas moi, même si c'est discriminatoire et encore une fois une règle à la base raciste (les Juifs qui reprennent à leur compte les principes des lois de Nuremberg... Avoue que c'est plutôt ironique, non?)

Il y a 20% de musulmans qui vivent en Israël. La cohabitation a l'air de pas trop mal se passer. Les choses seraient-elles différentes si les musulmans étaient deux fois plus nombreux? Permet moi d'en douter. Il existe plusieurs moyens pour des communautés différentes de cohabiter pacifiquement dans un même pays. Ca passe le plus souvent par l'une ou l'autre forme de communautarisme, que tu déclares rejeter, mais en bon pragmatiste qui accepte les solutions les moins mauvaises, tu pourrais y songer. Ca n'a pas que des désavantages.

Quand à la survie des Juifs, elle me semble bien mieux assurée par l'état de droit dans les pays dans lesquels la diasporah vit que par une stratégie visant à tous les concentrer sur un territoire minuscule gouverné par des dirigeants qui jouent avec le feu (une bonne bombe atomique et c'est direct un 2e génocide. Donc concentrer tous les Juifs en Israël est vraiment une stratégie très très risquée. Je ne remet pas cette stratégie en question, je fais juste remarquer qu'elle n'est pas la plus sage).

Quant au boycot, c'est ca qui a poussé De Clerc et l'Iran à négocier (sans parler de l'indépendance de l'Inde ou du mouvement des droits civiques aux USA). Sans tirer un seul coup de fusil. Puisque tu te déclares humaniste et pacifiste, tu devrais adorer. Sauf que quand on parle de l'appliquer à Israël, tu ne peux que le voir comme une stratégie répugnante. C'est dans la droite ligne de ta logique binaire.

783. Victor Hugo - 20/05/18 21:13
Si ça ne sert qu'à ça bdp ça peut fermer tranquille.
Netanyahou n'est qu'une pourriture faciste, il est meshugah, il devra être traduit pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité devant le tribunal de La Haye. Je ne comprends pas comment les israéliens peuvent se laisser entrainer dans ces ignominies par une poignées de fanatiques, c'est pourtant pas faute d'avoir des paroles contradictoires dans le pays (qui sont parfois accusées d'être antisémites, lol).

782. nem° - 20/05/18 20:02 - (en réponse à : pm)
si on pense qu’il y a eu des complots de la part des juifs afin de permettre la naissance d’Israël

Oh c'est pas tellement les Juifs, ils étaient aux abois à l'époque, c'est plutôt les complots impérialistes en ce qui me concerne. Je te demanderais de bien vouloir éviter de me confondre avec Soral! J'ai rien contre les Juifs, j'aime pas les impérialistes et les colonisateurs.

781. pm - 20/05/18 19:35 - (en réponse à : Quentin)
Quant à l'Iran, tout le monde sait que cet accord ne fait que repousser un peu l'échéance, c'est ce qu'avait très bien compris Fabius qui ne voulait pas signer. Quand on autorise un des plus gros producteurs de pétrole à produire du nucléaire civil, dont il n'a aucun besoin, il y a une grosse anguille sous roche.
Donc là aussi le boycott, qui n'en est pas vraiment un, ne sert à rien.
Et d'une certaine manière l'accord de non prolifération est intenable.

780. pm - 20/05/18 18:11 - (en réponse à : Quentin)
L’apartheid s’est effondré en Af-Sud grâce à la clairvoyance de De Clerc, le leader blanc de l’époque. Sans lui on partait sur une guerre civile monstrueuse.

779. pm - 20/05/18 18:09 - (en réponse à : froggy)
Je critique le gouvernement d’Israël et je je ne pense pas être antisémite.
Mais si on refuse l’existence d’Israël, ce qui est de facto le cas de Quentin ( il va dire que non mais il est pour un Israël dénué de sa vocation première de refuge ) ou si on pense qu’il y a eu des complots de la part des juifs afin de permettre la naissance d’Israël ( Nemo ) ce n’est pas la même chose.
Quentin ne critique pas seulement la politique d’Israël mais ses raisons fondatrices. Il considère qu’à partir du moment où Israël se veut un pays à majorité juive c’est par essence un état raciste qu’il faut combattre. Il refuse le pragmatisme de se dire que cette existence est non seulement légitime mais une nécessité ( voir plus haut ). Ces positions sont courantes en Europe et sont selon moi des positions antisémites ( à nouveau voir plus haut ).

778. froggy - 20/05/18 17:13 - (en réponse à : Philippe)
Une question; penses-tu que l'on puisse critiquer Israel sans etre immediatement taxe d'antisemitisme?

777. froggy - 20/05/18 17:08
Mangeons de la viande, halte aux souffrances vegetales!

Image may contain: one or more people and text

776. Quentin - 20/05/18 16:01
En ce qui me concerne, si Lepen était passée, j'aurais boycotté la France et ses produits. Si la France de Lepen avait rejeté le reste de l'Europe/du monde, je trouve logique que le reste du monde lui rende la pareille.

Sinon, le boycott est une des seules armes pacifiques qui existe. Elle a été utilisée par Gandhi et par Martin Luther King (2 personnes pas du tout répugnantes) qui lui ont donné ses lettres de noblesses. C'est grâce au boycott que l'apartheid s'est effondré en Afrique du Sud, qu'on a un accord nucléaire avec l'Iran, etc. Donc ca marche.

775. pm - 20/05/18 10:33 - (en réponse à : Nem)
En tant qu’humaniste et pacifiste je m’oppose au BDS. Ce n’est pas parce que je suis opposé à un gouvernement que je considère que tout cotoyen est dans le même sac. Lorsque Sarkosy était président je ne me sentais aucune solidarité dans ses décisions. Si lepen était passée, pourquoi m’en aurait on rendu responsable ? Le boycott est quelque chose d’assez répugnant en général.

774. nem° - 20/05/18 01:23 - (en réponse à : pm)
Question au pif (je suis un peu raide là) : tu connais un gars qui s'appelle Jean-Guy Greilsamer?

773. pm - 19/05/18 00:59

772. nem° - 18/05/18 21:59
De toute façon, si l'on regarde la carte actuelle des conflits, l'écrasante majorité sont dans des régions où règne le pétrole/minéraux, la drogue et la religion. Je crois qu'on a à peu près isolé les problèmes à éradiquer.

771. nem° - 18/05/18 21:56
Reste zen, reste zen... soixante morts armés de lance-pierres, ça devient difficile à assumer cette affaire.

770. Quentin - 18/05/18 20:44 - (en réponse à : pm #759)
Reste zen, pm. C'est juste une discussion. Tu me traites d'antisémite, je te traite de raciste; c'est de bonne guerre même si nous sommes tous les deux des humanistes qui souhaitons le bonheur de tous et la paix sur terre.

769. pm - 18/05/18 19:49
J'ai dit communément car ça vient de wikipédia qui est utile mais pas toujours très pointu sur tout.
Sinon Il n'est pas du tout certain que Jésus Christ ait existé, nombreux contestent son existence qui serait peut-être bien un mélange de plusieurs personnes. Ce qui d'ailleurs n'a strictement aucune importance.

768. nem° - 18/05/18 19:15
En l'occurrence les Romains. On vit quand même dans un monde qui a été dominé et modelé par l'Eglise catholique romaine, une bnde d'illuminés qui vénèrent un juif surfeur cloué à une croix comme une chouette, espérant qu'il revienne dire la messe en latin.
Quentin trouve ça normal et sain.

767. nem° - 18/05/18 19:11 - (en réponse à : pm)
Méfie toi du "communément admis". L'histoire est ré-écrite par les vainqueurs.

766. pm - 18/05/18 19:09 - (en réponse à : nem)
Il est communément admis que palestinien dérive de philistin.

765. pm - 18/05/18 19:06
Application des résolutions sans les étendre, reconnaissance SINCERE de l'état d'Israël en tant qu'état juif, c'est la première résolution, c'est la base.
Si cette résolution est refusée, ce que tu as très clairement démontré ( pourquoi l'état d'Israël existerait si c'est pour créer un nième état arabe), inutile de regarder la suite.
En refusant un micro état à majorité juive, contrairement au droit international et à toutes les solutions proposées pour résoudre le conflit, tu as clairement exprimé ton souhait de la poursuite de la guerre jusqu'à l'extermination de fait des juifs d'Israël.
Inutile de te dire qu'en effet les israéliens ne vont pas se faire hara-kiri tout seul. De par ton intransigeance sans borne et sans aucune volonté de pragmatisme tu justifies la politique condamnable et quelque peu suicidaire de Nethanyaou ("Ils veulent notre mort, la seule solution est donc de les combattre sans relâche).
Ce n'est pas mon opinion.

764. nem° - 18/05/18 19:05
Tiens, y'a un iota qui s'est incrusté dans "divine".

763. nem° - 18/05/18 19:03
Quant aux Hébreux, les Ipirou égyptiens, ils venaient probablement d'Epire ("continent" en grec ancien). Les Juifs, enfin, ne sont pas une ethnie, mais le nom antique des Juges, ceux qui gardent la Loi diviine, la judaica. C'était la minute culture apaisante.

762. nem° - 18/05/18 18:59
Je fais un léger apparté, mais saviez-vous que "palestinien" vient de "pélasge", d'où vient le mot "pélagique"? En fait les anciens Palestiniens était l'un des peuple de la mer des Egyptiens, les Pelesh, donc probablement européens.

761. pm - 18/05/18 18:56 - (en réponse à : nem)
Tu as raison, j'arrête.
De toutes les façons que dire de plus.

760. Quentin - 18/05/18 18:55
Tous ceux qui souhaitent l'application des résolutions des nations unies une par une sont donc des antisémites primaires. Puisque tu n'en es pas un, tu ne soutiens pas l'application des résolutions des nartions unies une par une. Ce que je voulais démonter. Merci pm. C'est quoi ton plan B?

759. pm - 18/05/18 18:54 - (en réponse à : Quentin)
Tu rêves d'un Israël ethniquement pur(ifié). Ca fait de toi un "raciste" (ou ethniciste, ou trouve toi même le mot qui te convient). Donc si tu admets ca, effectivement, il y a beaucoup moins de faux fuyants dans ce que tu écris. Respect.

Tu es vraiment un type dégueulasse Quentin, je n'ai pas d'autre mot. Tu condamnes toutes les bonnes volontés.
Je n'ai jamais parlé d'ethniquement pur, le judaïsme n'est pas une ethnie, ni une race.
Je suis humaniste, je te parle de pragmatisme et de solution la moins dangereuse, j'ai dit que ce n'était pas l'idéal mais la moins mauvaise solution si on raisonne en tant qu'humaniste c'est à dire si on considère que le vie humaine prédomine sur le reste, et je ne vois pas d'autre solution sincère.
Je persiste donc, nier l'existence de l'état d'Israël dans sa structure fondatrice, c'est de l'antisémitisme pur et dur.
En revanche contester les décisions du gouvernement actuel n'en est pas.

758. nem° - 18/05/18 18:47
tu rêves de les foutre à la mer

Aie aie aie, ça y est, il surchauffe! Calme toi pm, tu vas encore dire des choses qui tu vas regretter. Ou pas.

757. pm - 18/05/18 18:45 - (en réponse à : Quentin)
Bien sûr que tu es un antisémite primaire. Tu ne rêves pas du tout de relations apaisées entre les deux populations, ce qui est actuellement impossible, tu le sais parfaitement ( je n'ai pas dit que ce serait impossible à terme mais on en est très très loin ).dans le fond du fond, tu considères que les juifs n'ont rien à foutre là-bas, tu rêves de les foutre à la mer, c'est très clair dans tes propos. Le retour massif et brutal de populations arabes aurait immanquablement cet effet, tu le sais parfaitement, mais tu t'en fous, dans le fond tu penses qu'ils n'auront que ce qu'ils méritent. C'est un choix, assume-le.
Tu es un type malin mais très sournois Quentin, tu n'es pas du tout naïf, tu ne rêves pas du tout, tu connais parfaitement ta rhétorique, tu baratines hypocritement pour arriver à tes fins.

Tu prends le risque non pas d'un déplacement de population mais d'une Shoah bis, ça te parait préférable.

Pas moi, désolé.

756. nem° - 18/05/18 18:41 - (en réponse à : pm)
Oui oui, et le capitalisme originel voulait juste acquérir plus de moyens de production, le communisme voulait créer une véritable société juste et apaisée. On a vu comment ces idéologies ont viré pendant le vingtième siècle.
C'est triste de te voir dans cette impasse politique, mais encore plus que tu ne l'admettes pas.

755. pm - 18/05/18 18:37
Non Nem°, au départ ça n'avait rien de religieux. L'endroit était symbolique mais la grande majorité des juifs qui émigraient le faisait pour leur survie, parce qu'ils étaient persécutés en Europe.
Le sionisme est né avec Th Hertzel, journaliste autrichien qui suivait l'affaire Dreyfus.

754. Quentin - 18/05/18 18:37 - (en réponse à : pm)
Je rêve d'un Israël "multiethnique" où "Israéliens" et "Palestiniens" vivent ensembles en paix. Ca ferait de moi un antisémite primaire? Ridicule.

Tu rêves d'un Israël ethniquement pur(ifié). Ca fait de toi un "raciste" (ou ethniciste, ou trouve toi même le mot qui te convient). Donc si tu admets ca, effectivement, il y a beaucoup moins de faux fuyants dans ce que tu écris. Respect.

Il te reste juste à admettre que tu es contre le droit au retour des Palestiniens, donc contre l'application des résolutions des nations unies une par une. Donc retour à ce que j'annoncais dans mon post 704 et que tu as essayé de contourner avec des faux-fuyants que tu as enfin le courage d'abandonner.

753. nem° - 18/05/18 18:35
Avec un tout petit peu de volonté politique les réfugiés palestiniens seraient parfaitement intégrés dans tous les pays voisins, même langue, même culture, le plus souvent mêmes religions.

Au pire, on les met dans des camps de concentration.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio