La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 5

Les 1502 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


1452. pierrecédric - 04/10/18 16:05
Putain, j'ai lu trop vite.
En tout cas j'aurais préféré fiotte que ce ducon la joie.

1451. pierrecédric - 04/10/18 16:04
Fillon président aurait eu du mal à faire quoi que ce soit avec les affaires qu'il avait au cul.
Et ta connerie mon con...
M'étonnerait que l'autre teubée serait passé.

1450. suzix@bdp - 04/10/18 16:03
Fillon président aurait eu du mal à faire quoi que ce soit avec les affaires qu'il avait au cul.

1449. pm - 04/10/18 16:02
Si Hollande s’était représenté j’aurai probablement voté pour lui car je l’aime bien. Mais on aurait eu un second tour horrible fillon vs lepen.

1448. suzix@bdp - 04/10/18 15:59 - (en réponse à : pm)
ah oui je me souviens maintenant.
Cela faisait pourtant partie du puzzle global. Si tu retires des pièces du puzzle, forcément le paysage au mur est moins joli.

1447. pm - 04/10/18 15:57
Je suis d’accord avec stephan concernant le programme de Macron sur le chômage. Pour rappel l’idée était d’étendre le chômage aux démissionnaires, plutôt que de négocier une rupture conventionnelle à l’amiable, et aux chefs d’entreprise qui n’y ont pas droit, ce qui est scandaleux au moins dans le cas des TPE ( quand j’étais boss j’ai donc dû recourir à une assurance privée ).
Ensuite Macron s’est rendu compte que ça allait coûter trop cher donc il a viré la mesure.

1446. suzix@bdp - 04/10/18 15:56
hors "mise en forme" dont je me fous bien, cela fait longtemps que je privilégie le fond à la forme ... même si je suis parfois contraint de faire l'inverse pour faire passer des idées, bref, hors mise en forme, je suis convaincu que le programme de Macron pro-entreprise est le seul qui peut nous sortir d'affaire. Alors ça grince de partout à commencer par ceux qui justement ne travaille pas ... en premier lieu les retraités puis les rentiers (ou partiellement rentiers) et les chômeurs. M'enfin il y a qd même des avancées "de gauche" pour les moins favorisés. Fin de la taxe d'habitation par exemple. Un détail pour moi mais c'est un signe. Bon c'est avec les impôts des autres qu'on va payé ça mais bon ... cependant moi je regarde cela d'un oeil spectateur, à la différence de PM qui est lui complètement responsable de l'affaire Benalla du fait de son vote du premier tour! (;o)

1445. pierrecédric - 04/10/18 15:55
d'en
Grmbl, dans la...

1444. pierrecédric - 04/10/18 15:54
Cet 'culé de sa race va tellement loin d'en la filsdeputerie que ceux qui le suivent me font vraiment pitié.

1443. pm - 04/10/18 15:51
Et l’affaire Benalla je m’en fiche un peu, elle a été super mal gérée mais n’a pas une grande importance sur le fond. Elle a juste révélé l’attirance de Macron pour les petits cons, pour moi c’est le pire de l’histoire. En moins romanesque c’est un peu comme Mitterrand attiré par la canaille jusqu’à faire de Tapie un ministre.
En fait c’est ça qui me déçoit le plus chez Macron, c’est un type intelligent mais c’est aussi un p’tit con qui se la joue comme on en a tous connus.

1442. suzix@bdp - 04/10/18 15:51
1435. Stefan - 04/10/18 15:37
Non non, pas vexé par Macron, je n'ai pas voté pour lui au premier tour et je n'attendais pas grand chose de lui. Le seul truc de son programme qui me semblait intéressant et socialement juste, le chômage pour tous, il l'a fait sauter.


Qu'entends-tu par "le chômage pour tous"? Me souviens plus bien du truc. Ca me dit vaguemenet kekchose mais fiou, c'est loin ... déjà un an.

1441. suzix@bdp - 04/10/18 15:50
comme le dit pm, j'ai pas voté pour Macron au premier tour alors je ne suis pas responsable!! Prenez-vous en à vous même bande de moules! Fallait voter en masse pour ... à merde pour qui d'abord!? ... pour Hamon! Voilà, Hamon c'était bien non? (;o)

1440. suzix@bdp - 04/10/18 15:46
déjà c'est pas juste à "la Macronie" qu'il faut en vouloir. Le flic qui a transmis les vidéo à l'Elysée, c'est pas Macron qui l'a fait flic ... et ensuite ça a qd même été rapide comme traitement. Il y a peut-être eu qq lenteurs mais c'est à mettre sur le compte du bordel ambiant autour de Macron. Ses équipes sont encore complètement en construction. Par exemple avec le départ de Gérard Collomb, on voit qu'il n'y a pas tellement de matière derrière les premières lignes. En gros, Macron a gagné la guerre en chargeant par surprise de nuit alors que les troupes adversaires étaient en quasi démobilisation. Mais il n'avait pas la logistique derrière. Et là pour remplacer Collomb ben c'est pas évident. Alors qu'au "bon vieux temps" du PS/UMP, les candidats crédibles auraient été nombreux à frapper à la porte. Là, à part les mecs déjà ministres, y'a pas grand monde.

Pour te rassurer, oui, je vois le problème mais non, cela ne me semble pas énormissime. C'est juste révélateur de la faiblesse de l'orga qui porte Macron. Macron c'est une start-up.

1439. Stefan - 04/10/18 15:46
(L'aveuglement politique idéologique n'est pas une spécificité des pros Macrons en même temps, c'est un sport national)

1438. pm - 04/10/18 15:46 - (en réponse à : stephan)
Oui, j’ai voté Macron au premier tour, et malgré tout je ne le regrette pas. Je voulais absolument éviter un second tour lepen vs fillon ( pour qui suzix a cyniquement voté (;0)) et c’était le seul moyen sachant que je ne veux pas du tout non plus de Mélenchon. Hamon était bien gentil mais n’était pas assez préparé et n’avait aucune chance, c’était donc une voix de perdue lors d’un scrutin dangereux. Le premier tour était donc déjà un second tour.
De Macron je ne m’attendais pas à des miracles mais quand même un peu mieux.

1437. longshot - 04/10/18 15:46 - (en réponse à : suzix)
Je te sens plus vexé par la façon de faire de MAcron que par le fond des choses.

C'est surtout que la façon de faire de Macron, en l'occurrence, c'est le fond des choses. C'est ça qui lui est reproché.

1436. pierrecédric - 04/10/18 15:40
Il y a une sorte d'aveuglement de ceux qui soutiennent encore Macron qui est affligeant.
Ouf, merci la sage parole, marre des gus qui soutiennent encore filsdeputcron.

1435. Stefan - 04/10/18 15:37
Non non, pas vexé par Macron, je n'ai pas voté pour lui au premier tour et je n'attendais pas grand chose de lui. Le seul truc de son programme qui me semblait intéressant et socialement juste, le chômage pour tous, il l'a fait sauter.

Mais en fait, je trouve ça un peu agaçant cette façon de pas vouloir comprendre pourquoi cette affaire est quand même grave. Il y a une sorte d'aveuglement de ceux qui soutiennent encore Macron qui est affligeant. (à mon avis)

C'est un peu facile de toujours accuser les médias, et dieu sait qu'ils manquent de finesse et de recul sur tout. Mais la le problème, c'est vraiment pas le traitement des médias qui est égal à lui même, c'est la façon dont tout a été géré du début à la fin.

1434. suzix@bdp - 04/10/18 15:22 - (en réponse à : stefan)
Je te sens plus vexé par la façon de faire de MAcron que par le fond des choses. Aurais-tu toi aussi voté Macron au premier tour comme pm ? (;o)

Bon si tu as voté pour une politique différente, c'était pas vraiment ça qui était promis. Alors certes y'avait l'ouverture à des non-politiciens de carrière et ça a bien fonctionné mais c'était surtout basé sur une gauche pro-travail ... et grosso-merdo ça, il s'y tient. Je suis aussi déçu de la forme de certaines interventions mais faut être indulgent, ses équipes, son parlement, ses militants sont pour bcp inexpérimentés ... c'était d'ailleurs ce qui avait été promis. Alors on peut pas demander d'avoir des nouvelles têtes, de la fraicheur dans les propositions et que tout se passe sans qq sorties de route. Déjà je m'attendais à bcp plus de couacs que cela. Preuve s'il en est qu'être député n'est pas un boulot réservé aux pro de la politique comme on a bien voulu nous le faire croire pendant 50 ans. Bon s'il n'y avait que des newb ce serait un beau merdier les premiers temps aussi ...
Mais bon, moi tout en étant un peu déçu, je me dis que les autres auraient pas fait mieux. Et en plus je suis pas responsable de son arrivée au pouvoir MOI !! yek yek yek ... tout bénef! S'il parvient à ses fins, tant mieux pour tout le monde et si ce n'est pas le cas, je ne l'ai pas porté au pouvoir! Pas le con le gars. (;o)

1433. suzix@bdp - 04/10/18 15:14 - (en réponse à : pm)
T'as voté Macron au premier tour?

1432. pm - 04/10/18 15:08 - (en réponse à : stephan)
Tous ceux qui avaient naïvement voté pour lui en pensant que ça allait "changer les choses" ben ils sont face à une trahison profonde et flagrante.

Je suis d'accord avec toi, surtout que j'en fais partie ( pas tellement que ça allait changer les choses mais bon, j'ai voté pour lui). Mais tant qu'en face il n'y aura que Lepen, Wauquiez ou Mélenchon je me sentirai bien obligé de continuer à voter Macron au second tour. on peut tourner le problème dans tous les sens mais toutes les autres solutions me semblent nettement pires, y compris l'abstention ou le vote blanc.

1431. pierrecédric - 04/10/18 14:35
Ah oui le coup du "Le responsable c'est moi, qu'ils viennent me chercher", quelle bonne blague celle-là.^^

1430. Stefan - 04/10/18 14:30
Ben moi, j'en ai vu des gens se faire virer de leur boulot du jour au lendemain, pas juste suspendus, renvoyés : un pour des faits de vols de matériel, un pour du harcèlement moral et un pour une bagarre dans les bureaux. (sans parler de quelques affaires médiatisées de caissières de supermarché renvoyées pour quelques centimes en moins dans la caisse ou pour avoir récupéré des denrées périmées.)

Et puis là, Benalla, il a des policiers autour de lui. Un des gars qui reçoit la vidéo le lendemain, c'est un préfet de police. On parle pas de "balancer" quelqu'un, on parle de faire son boulot. C'est leur boulot aux flics, quand il constatent un délit ou une présomption de délit, de prendre des mesures, ça se discute même pas.

Ensuite, effectivement, on peut laisser le bénéfice du doute à Macron sur ce qu'il savait au moment des faits. C'est même certain parce que ces organisations hiérarchiques sont organisées exprès pour ça. Les merdes remontent jamais jusqu'en haut, ça s'arrête toujours à un fusible qui peut sauter avant. Mais quelques mois plus tard, quand l'affaire éclate, qu'elle tourne en boucle sur les chaines d'infos, que les fait sont connus, qu'ils ne sont pas remis en question qu'ils laissent peu de place au doute, il aurait encore été temps de dire : "Oui, il y a eu des dysfonctionnement, la justice va être saisie, les coupables seront punis."
ça aurait pas tout arrêté, mais ça aurait calmé un peu, et ça aurait fini par ce tasser.
Mais que Macron disent : "Le responsable c'est moi qu'ils viennent me chercher." En gros, la justice de ce pays, j'en ai rien à foutre, elle me concerne pas, je suis au dessus, ben c'était la pire chose à faire. C'est de l'huile sur le feu, ça le met dans la droite lignée de Chirac et Sarko et ça ne séduit que les électeurs de ces deux derniers.
Tous ceux qui avaient naïvement voté pour lui en pensant que ça allait "changer les choses" ben ils sont face à une trahison profonde et flagrante.
C'est pour ça que ça se calme pas, c'est pour ça que ça a fait beaucoup de mal à son image.
Et le plus pitoyable là dedans, c'est à quel point il n'a pas l'air de s'en rendre compte.

1429. pierrecédric - 04/10/18 14:25
Eh bé, vu ce qu'il s'en disait sur l'état de santé de miter Jean-Marie Lepen, ça m'étonnerait qu'il atteigne 94 balais...

1428. pierrecédric - 04/10/18 14:03
Ah ouais quand même...

1427. suzix@bdp - 04/10/18 14:02 - (en réponse à : pc)
ah mais moi je surfe sur la vague. C'est plutôt toi qui semble avoir besoin d'une bouée.

1426. pierrecédric - 04/10/18 13:55
C'est ça c'est ça, enfonce toi encore plus que tu ne l'es déjà.^^

1425. suzix@bdp - 04/10/18 13:50 - (en réponse à : pc)
mais oui mais si tu détestes autant Macron que cela, lui ou sa politique ou son garde-du-corps qui n'en est pas un fait mais qui porte quand même une arme mais pas tout le temps, ben attaque-le sur des sujets importants. Pas sur des broutilles. A la limite, ça l'arrange lui de pas voir d'opposition construite mais qui surfe uniquement sur le médiatique en réaction à des micro-évènements. Il faut l'attquer sur des points majeurs. Sur des incompatibilités, des errances de la politique q'u il veut mener.
Ah oui mais pour ça faut bosser ses sujets ... les politiques ne le font pas et les rares journalistes compétentes préfèrent ne pas trop l'ouvrir ... on ne sait jamais.

1424. pierrecédric - 04/10/18 13:36
C'est bien.

1423. suzix@bdp - 04/10/18 13:25 - (en réponse à : pc)
Hurler avec les loups c'est nul, surtout lorsque ce ne sont que des caniches.

1422. pierrecédric - 04/10/18 13:14
Krkrkrkr.^^

1421. nem° - 04/10/18 13:13
Un homme à tout défaire.

1420. suzix@bdp - 04/10/18 13:11 - (en réponse à : nemo)
Un voyou ou un espion vendeur d'arme? ...

1419. pierrecédric - 04/10/18 13:06
Suctette a vraiment le plug anal bien profond.^^

1418. nem° - 04/10/18 13:06 - (en réponse à : suzix)
C'est un voyou, bien sùr qu'il a profité de l'impunité diplomatique. Comment t'expliques ce "garde du corps" avait un accès VIP à l'Assemblée nationale?

1417. suzix@bdp - 04/10/18 12:54 - (en réponse à : nemo)
tu crois qu'un mec aussi "central" irait jouer au CRS ... sans déconner. Des types avec des postes aussi importants et des relations comme tu l'indiques, ils sont pas en première ligne et SURTOUT, ils ont pas le temps d'aller taper du manifestant pour se défouler.

1416. pierrecédric - 04/10/18 12:52
Je verrais bien une photo détournée de Micron et Ben Halal en train de s'embrasser sur la bouche avec ferveur.

1415. suzix@bdp - 04/10/18 12:51
1412. nem° - 04/10/18 12:41
Benalla qui est lié à Jawad, Benalla qui est reçu en invité d'honneur par l'Arabie, Arabie à qui Macron vend des armes pour buter du syrien ou du yéménite. Et l'autre qui nous aasure que c'est juste un collaborateur, point. FAITES MOI CONFIAAAAAANCE.


C'est Superman ce Benalla ... à la fois garde du corps du président, CRS, vendeur d'arme, ... espion peut-être ... pas très discret pour un espion en tout cas. Le type il a 26 ans et il était déjà dans la sécurité sous Hollande.

1414. suzix@bdp - 04/10/18 12:49 - (en réponse à : Longshot)
et puis il faut voir la chronologie. C'est court sur le plan de la gestion administrative.
Le 1er mai, Benalla "joue au flic", brassard au bras à la Contrescarpe.
Le 2 mai, l'Elysée est mis au courant par le Monde alors que Macron est à Sydney pour depuis la veille et cela pour 3 jours donc jusqu'au 4 et donc ... sans Benalla ... qui n'a ni jumeau ni le don d'ubiquité. Et Benalla est suspendu 15 jours en l'absence de Macron. ...

1413. pierrecédric - 04/10/18 12:48
Ah oui oui, c'est trop beau pour être vrai.^^

1412. nem° - 04/10/18 12:41
Benalla qui est lié à Jawad, Benalla qui est reçu en invité d'honneur par l'Arabie, Arabie à qui Macron vend des armes pour buter du syrien ou du yéménite. Et l'autre qui nous aasure que c'est juste un collaborateur, point. FAITES MOI CONFIAAAAAANCE.

1411. suzix@bdp - 04/10/18 12:40 - (en réponse à : pc)
blablabla ...

1410. pierrecédric - 04/10/18 12:36
Dis donc sucette, t'as pas un peu remarquer que si coonnarcron garde Ben à ordure c'est pas aussi pour quelque chose d'obscure mh?
Il se pourrait très bien que si benne à ordure est viré comme un malpropre il pourrait balancer des choses intéressantes.

1409. suzix@bdp - 04/10/18 12:35 - (en réponse à : Longshot)
Benalla a-t-il enfreint la loi lorsqu'il était avec Macron durant la campagne? ... Macron a une vision politique mais c'est pas Madame Soleil. Il ne pouvait pas prévoir le dérapage de Benalla (26 ans au moment des faits).

Quant à continuer à bosser pour Macron après l'affaire je crois que c'est pas tout à fait vrai puisqu'il a été mis à pied tout de suite.

1408. suzix@bdp - 04/10/18 12:32
en général il y a d'abord une enquête administrative interne avant de décider de porter cela à la police. Comment juger en qq heures de la bonne attitude? Et même maintenant on ne sait pas ce que va prendre Benalla. Il y a des étapes. Ce sont des processus longs. Il faut faire appel à des conseillers, des juristes ...

1407. longshot - 04/10/18 12:31 - (en réponse à : suzix)
Oui, bien sûr qu'ils avaient les images. Et ils ont prévenu Macron, qui a demandé une sanction — bon, ça au moins... mais ça ne l'a pas empêché de continuer à bosser avec Benalla. Benalla, qu'il connaît depuis un moment, puisqu'il a rejoint En marche dès le tout début comme bénévole, avant d'être embauché pour la sécurité. Et qu'il le suivait régulièrement dans ses déplacements... donc Macron ne s'est pas étonné qu'un mec qui s'était fait passer pour un policier pour tabasser des manifestants continue d'assurer sa sécurité.

Et puis c'est Macron qui a dit que c'était lui le seul responsable, aussi, hein, qu'on pouvait « venir le chercher ». Faut pas se plaindre qu'on le prenne au mot.

1406. suzix@bdp - 04/10/18 12:29
pourquoi le "balancer" ? et à qui !? ... à la presse?
Mais cela ne se fait pas. Dans toute équipe, entreprise, administration, on gère les pb en interne et on n'étale pas cela sur la place publique.



Sur le site du Monde : M. Benalla a été mis en examen des chefs de « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail », « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique », « port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique », « recel de violation du secret professionnel » et « recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection ».

M. Crase, lui est inculpé des chefs de « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail », « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique » et « port prohibé d’arme de la catégorie B ».

Les trois fonctionnaires sont mis en examen pour « détournement d’images issues d’une vidéo protection » et « violation du secret professionnel ». L’un d’eux a également été mis en examen du chef de « complicité de port illégal d’insigne ».



... je ne sais pas de quoi il en retourne et je m'en fous mais cela montre bien qu'il n'est juste pas possible se répandre dans la presse pour tout et n'importe quoi. De plus, il y a présomption d'innocence ...

1405. longshot - 04/10/18 12:22
Voilà, comme dit stefan. S'il y a une affaire (d'État ou pas d'État, on s'en fiche), elle vient de ce que le gars a été couvert. S'ils l'avaient balancé tout de suite, là OK, je n'aurais rien dit. Mais là, c'est normal que les adversaires politiques de Macron utilisent le truc. Seraient bêtes de s'en priver.

1404. suzix@bdp - 04/10/18 12:21
peut-être ... ou pas. Il a été mis à pied qd même. Donc cela n'a pas été étouffé. Mais surtout, a-t-on une preuve que Macron serait intervenu lui-même pour protéger Benalla!? ... ce type n'est rien pour lui. Il ne prendrait jamais ce risque.
Benalla a été mis à pied (ou un truc du genre) 15 jours. C'est une sanction assez grave. Vous avez déjà vu cela dans vos jobs vous? Moi pas. Ma femme non plus. Et il semble que c'était pour la baston de la Contrescarpe. Est-ce que ceux qui l'ont sanctionné avaient les images? ... est-ce que le port du brassard de police était connu!? Est-ce que Macron a été consulté?

C'est pas glorieux mais c'est pas une affaire d'état. Point.

Maintenant des abus de Macron, il y en a d'autres dont on parle moins et qui me dérangent plus. Par exemple Philippe Besson, écrivain, qui a écrit un livre sur Macron et la suivit durant sa campagne, a été nommé "Consul de France" à Los Angeles alors qu'il n'a aucune formation pour ce job ... ça c'est bcp plus dérangeant car c'est 100% copinage et cela pourrait nuire l'efficacité de la diplomatie française. Là aussi je m'étonne de cette nomination ...

1403. pierrecédric - 04/10/18 12:16
Je sais pas, ça cache peut-être quelque chose d'intéressant de le garder, seul l'avenir nous le dira, ou pas.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio