La politique, c'est nase, lisez plutôt des BD, tome 5

Les 1502 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


402. nem° - 23/02/18 15:09
Je te sens pas heureux dans ton pays, Suzix. Il est p-e temps de migrer!


401. suzix@bdp - 23/02/18 12:45
est-ce que tu crois que quand le gouvernement dit "il faut reformer la SNCF pour lui redonner de l'avenir", il pense à "cette entreprise est tellement formidable qu'on va investir des milliards pour qu'elle continue à tourner comme une horloge" ou bien crois-tu qu'ils pensent "'tain y'a quand meêm une belle bande de bras cassés et d'avantages indus d'un autre âge qui plombe ce pachiderme, on va jamais s'en sortir si on met pas un gros coup de pied dans la fourmilière. Mieux vaut sauver ce qu'il peut encore l'être avec ceux qui auront la volonté de vraiment s'en sortir et laisser les boulets en gare?" ... hein !?? ... c'est quoi qu'i vaut mieux dire? Pourtant in fine, ce sera le même résultat.

400. suzix@bdp - 23/02/18 12:41 - (en réponse à : nemo)
Ton analyse est trop simpliste. D'une part, dans les prises de positions de Macron postée par Tabibian, il ne parle pas des mêmes sujets et d'autre part, il ne les présente pas de la même manière. Tu peux garder une même ligne politique et économique en présentant les choses sous différents éclairages. Ce sont des sujets complexes qui peuvent être commentés selon de nombreux aspects sur le plan purement technique mais aussi sur le plan du point de vue. De plus tu le sais, tu m'en fais assez souvent le reproche, la population n'aime pas être dérangée dans ses habitudes. Donc dire les choses sans "enrober" va être contre productif. Tu crois que Hidalgo (ma 2e cible préférée après que WZ lui ai piqué sa place de number 1), elle a dit dès le départ : je m'en branle des banlieusards, c'est pas eux qui vivent dans Paris, c'est pas eux qui m'ont élu et seulement 15% (?) des parisiens (les vrais, les purs et durs) ont une caisse, alors je vous le dis direct, la bagnole dans Paris c'est terminé, que tous ces emmerdeurs aillent se faire foutre, rien à branler d'eux dans 15 ans y'aura plus une bagnole dans Paris!? Nope, elle a pas dit cela mais c'est pourtant exactement ce qu'elle pense et ce vers quoi elle dirige la commune de Paris à marche forcée.

399. nem° - 23/02/18 12:14
Cela s'appelle de la diplomatie.

Ou du mensonge, tout dépend à qui on s'adresse!

398. suzix@bdp - 23/02/18 11:37
393. pm - 23/02/18 01:10 - (en réponse à : totom)
Personne n'a parlé de populisme concernant les surfacturations de Mélenchon ou le cynisme de Wauquiez, ta remarque tombe donc un peu à plat.


Si si je l'ai fait #385! Et je fais une Wauquiez, j'assume! (;o)


Concernant Macron il y a pas mal de critiques à faire, élitiste, éventuellement électoraliste sur certains points mais populiste pas tellement quand même. Electoraliste et populiste ce n'est pas la même chose. Populiste c'est flatter les bas instincts du peuple, Sarkosy était populiste, le fn aussi évidemment, parfois Mélenchon peut avoir des accents populistes même si ce n'est pas son défaut principal, on peut dire beaucoup de choses concernant Macron mais je ne vois pas vraiment en quoi Macron flatterait les bas instincts du peuple.

Ecoute, tout pareil! J'aurais pas dit mieux!
Je rajouterais juste que le populisme "consensuel propre sur lui" ne peut plus s'adresser aux instincts les plus bas. La société n'accepterait pas. Alors les discours populistes s'adaptent. Leurs boucs émissaires favoris sont les "élites" même si ce terme m'horripile vues (en France presque exclusivement) comme inféodées au pouvoir politique. Or le plus croustillant c'est que les "populistes" qui balancent contre la soi-disant collusion politico-médiatico-économique font partie de cette "intelligentsia" qu'ils fustigent. Pour Wauquiez, c'est depuis son enfance puisqu'il descend d'une famille d'industriels et qu'il a fait l'ENA ... incroyable de pouvoir ensuite cracher dans la soupe quand c'est à toi tout seul tu représentes "ce monde d'en haut"! Même chose avec Mélenchon qui fustige le "patronat". Facile quand on a toujours été payé par les impôts des français. Facile de cracher ainsi sur la politique française quand on a justement incarné cette politique depuis 40 ans en étant ayant été membre actif et influent d'un parti qui a dirigé la France pendant des années, conseiller municipal, conseiller général, député, député européen, sénateur, ministre !! Comme après ce parfait parcours du bon petit politique, il peut ne pas fermer sa gueule? Hein? ... la situation actuelle, il a contribué à ce qu'elle est non ?



Ensuite si prendre des décisions en ménageant des intérêts contradictoires c'est du populisme, si tu veux.


Cela s'appelle diriger dans une démocratie.



392. nem° - 22/02/18 21:37
Macron c'est bien pire que ça.


MouaaaAAAHHH! Pire que quoi exactement?
Ce que met en lumière Tabibian c'est la différence de discours lorsque Macron s'adresse aux Français ou aux décideurs étrangers.
Nemo, tu sais ce que c'est que le management? Est-ce que tu as déjà eu une charge manageriale? Ou juste as-tu eu à gérer un groupe? Une équipe de sport? Un club au lycée? Une activité étudiante? ... si tu dis les choses de la même manière à cbhacun, ça va pas le faire. Pourtant le but et le chemin sont uniques et communs. Mais les explications sont différentes car présentées de manière différente. Pourquoi ? ... pour ménager les susceptibilités. Crois-moi, si un dirigeant ou même juste un petit manager dit les choses comme il les pense, cela ne fera rien avancer du tout. Cela s'appelle de la diplomatie. Et amha, quand on est Président d'un pays c'est une force.

397. nem° - 23/02/18 10:05
Sinon si Tabibian vous semble léger, il y a Trouble fait, du lourd, du qui fait mal au gosier.

396. nem° - 23/02/18 10:03
Y'a des familles des victimes de la tuerie en Floride qui ont reçu... des menaces de mort! Des rigolos la NRA, z'ont pas l'air comme ça.

395. suzix@bdp - 23/02/18 09:26 - (en réponse à : Q.)
Je trouve ces sketch marrants. Et souvent plutôt juste. ... mais il fait lui aussi un peu de populisme à sa manière en disant plus qu'à son tour ce que ses ... comment on dit ... ses "visionneurs" aiment entendre.

394. Quentin - 23/02/18 09:21
P'tain, qu'est-ce qu'il est con Greg Tabibian

393. pm - 23/02/18 01:10 - (en réponse à : totom)
Personne n'a parlé de populisme concernant les surfacturations de Mélenchon ou le cynisme de Wauquiez, ta remarque tombe donc un peu à plat.
Concernant Macron il y a pas mal de critiques à faire, élitiste, éventuellement électoraliste sur certains points mais populiste pas tellement quand même. Electoraliste et populiste ce n'est pas la même chose. Populiste c'est flatter les bas instincts du peuple, Sarkosy était populiste, le fn aussi évidemment, parfois Mélenchon peut avoir des accents populistes même si ce n'est pas son défaut principal, on peut dire beaucoup de choses concernant Macron mais je ne vois pas vraiment en quoi Macron flatterait les bas instincts du peuple. Ensuite si prendre des décisions en ménageant des intérêts contradictoires c'est du populisme, si tu veux.

392. nem° - 22/02/18 21:37
Macron c'est bien pire que ça.

391. totom - 22/02/18 21:28 - (en réponse à : 385)
Parc que Macronn c pas du populisme ? J’aimerai bien savoir ce que c’est alors le populisme

390. suzix@bdp - 22/02/18 20:31 - (en réponse à : pm)
Ben oui et y'a pas que cela. La méthode aussi est tout d'abord sujette à soupçons (pour faire des entourloupes financières, faire profiter des "amis", les sociétés écran, c'est la base) et ensuite elle est étonnante pour un parti antilibéral ... j'en tombe de ma chaise.
Et puis Le Monde et France Info ont de vrais journalistes qui doivent faire un boulot correct. Du coup j'ai pas compris ce que voulait dire Dany. Peut-être que ces "organes" de presse sont vendus au capitalisme!? ... mais la commission machin aussi alors? Et le site de l'administration aussi!
En fait Wauquiez (je vais mettre WZ maintenant!), WZ a raison, la France est une dictature de LREM ... créé depuis même pas deux ans. C'"tait pas une élection en fait, c'était un push! (;o) ... fomenté par le PS dirigé par Hollande! Tout s'explique. La mère Fillo est une victime innocente. Maintenant c'est certain. Tout cela a été monté de toute pièce!

389. pm - 22/02/18 19:58 - (en réponse à : suzix)
Sinon tu as raison, la commission nationale des comptes de campagne et du financement des politique, dont tout le monde sait qu’elle est inféodé au grand patronat et dirigé par le cabinet noir de Macron, a retoqué 400 000 euros de factures présentés par JLM, estimant que certaines prestations étaient surfacturées.
Et ça, qu’on le veuille ou non, que ce soit divulgué par tel ou tel organe de presse d’état ou privé, ce sont des faits.

388. pm - 22/02/18 19:48 - (en réponse à : suzix)
Le grand père de la nièce soutient encore que Pétain a adouci le sort des français, les petits enfants des raflés du vel d’hiv apprécieront, et qu’en conséquence il faut le réhabiliter.

387. suzix@bdp - 22/02/18 19:32
c'est qui le grand-père pétainiste?

Moi aussi je ferais bien un rapprochement avec la nièce!
De toute façon elle , si elle se présente à la présidence, direct elle est élue.

386. pm - 22/02/18 19:22 - (en réponse à : suzix)
Il ne me semble pas que la tolérance, le doute et l’humilité soit spécialement réac.
Sinon je maintiens suzix, que Wauquiez est aussi à droite voir plus à droite que mlp. Preuve en est le rapprochement idéologique de W avec la nièce, catho réac qui plait bien au grand père pétainiste.

385. suzix@bdp - 22/02/18 17:30
aller PM, fais pas ton réac! T'as le choix dans le populisme:
- light et grandiloquent d'à peine extrême gauche de Mélenchon
- consanguins d'à peine extrême droit de Le Pen
- assumé de droite bien franchouillarde de l'autre clown triste Wauquiez

Est-ce qu'on a déjà eu autant de leaders si peu à même de gouverner? ... avec une telle opposition, LREM est là pour 20 ans.

384. pm - 22/02/18 17:00 - (en réponse à : suzix)
C'est le problème des gens proches des "insoumis". Ils sont tellement persuadés d'avoir raison que tout débat est absolument impossible, et donc trouveront toujours que c'est à cause des medias ou parce que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre. J'en connais pas mal, et nombreux n'hésitent pas à affirmer " Quoiqu'il en soit on sait qu'on a raison", ce qui coupe court à tout débat et permet de douter très fortement d'avoir envie de les voir prendre le pouvoir.
Le stalinisme de la pensée est loin d'être mort.
Il suffit de voir Mélenchon tourner le dos à une personne qui lui pose une question qui lui déplait, en direct à la télévision. Même si la question est conne, même si elle le fait chier, quelle mépris et quelle honte !
Ces types me font froid dans le dos. De la part de Danyel je trouve ça plutôt amusant, puisqu'il vit au Japon et de fait n'est pas concerné par les risques de prise de pouvoir des mélenchonistes.
Quand je vois le film de Ruffin avec un minimum de recul, c'est de la manipulation et de la démagogie pure. Tu as une immense sympathie pour le couple de pauvres gens qui arrivent à retrouver un travail grâce au piège mis en place mais pris dans son ensemble c'est à peine du niveau de Michaêl Moore, un des plus mauvais documentaristes de tous les temps.

Avec eux la fin justifie toujours les moyens.

Tout cela mérite de lire Jonas Fink, la meilleure bande dessinée lu depuis longtemps.

383. suzix@bdp - 22/02/18 15:14
Tu dis mainstream quand tu parles du Monde et de France Info !? Je vois pas ce que les journalistes qui y écrivent peuvent avoir de suspect!?

M'enfin, on y croit ou pas mais qd même ... . Tu vas pas nous faire une "Fillon" matinée d'une "Wauquiez" qd même!? Pas toi.

382. suzix@bdp - 22/02/18 15:01
ah mon bon Dany tu montes au créneau contre ton héros!?
Et l'appart "social" qu'ils ont quitté de force les Garrido/Corbière, c'était aussi de la désinformation!?

381. Danyel - 22/02/18 14:52
des surfacturations évidentes de sociétés créées uniquement pour la campagne de Mélenchon

Voilà ce que cela donne quand on n'écoute que les médias mainstream. Tu crois tout sur parole et tu répètes comme un perroquet ce que tu entends sans réfléchir. Essaie de te renseigner à d'autres sources, de croiser différentes informations sur le sujet. Bref, fais marcher un peu ta cervelle au lieu de ne lire que des bandes dessinées et des bilans comptables.


380. suzix@bdp - 22/02/18 12:41
au tour des "Insoumis" de profiter du système. On l'avait déjà vu avec l'appartement "social" du très médiatique couple Garrido/Corbière. On en a la confirmation avec des surfacturations évidentes de sociétés créées uniquement pour la campagne de Mélenchon. Mélenchon ou l'anti-capitaliste qui crée des sociétés très rentables! sur le dos du contribuable.

379. suzix@bdp - 22/02/18 09:26
Wauquiez n'est pas plus à droite que Le Pen. Il est juste plus cynique, plus froid et sans aucun frein moral. Il joue pour lui, point. Moi il me fait bien plus peur que Le Pen. Elle , on sait ce qu'elle ferait et vers quoi il imagine aller. Lui ...
Qd on voit sa morgue, son inadaptation sociale, on a qd même le droit d'émettre qq doutes sur la "formation française", sachant qu'il est sorti major de l'ENA ...

378. pm - 22/02/18 01:50 - (en réponse à : Danyel)
les Français sont capables d'élire n'importe qui du moment que c'est face à Marine Lepen.

Ah oui, mais Wauquiez est peut-être encore plus à droite que lepen donc là ça ne marche pas.

377. pm - 22/02/18 01:47 - (en réponse à : C'est pas du Laurent , c'est du Nicolas)
"Beaucoup de monde me disait que tu n'étais qu'une grosse merde. aujourd'hui je n'ai d'autre choix que de penser comme eux"

"Il paraît que tu as des ambitions présidentielles. Si j'étais toi je trouverais un autre métier"

376. nem° - 21/02/18 21:31
sans recul, sans scrupule, sans morale. Il adapte son discours aux circonstances.

"Cet adversaire, c'est la finance internationale."

375. torpedo31200 - 21/02/18 21:05 - (en réponse à : Lien Rag - post # 366)
Le Marquis d' Anaon a des ventes 10 fois plus faibles qu' un Spirou ou Seuls.
Et les journalistes aiment les succès fédérateurs.

374. suzix@bdp - 21/02/18 20:36
Wauquiez est sans recul, sans scrupule, sans morale. Il adapte son discours aux circonstances. Il a gagné les Républicains parce que tous les autres ont jeté l'éponge de dépit. C'est un opportuniste. C'est ce qu'on dit des charognards dans le monde animal. Après ça je sais même pas qui peut encore le soutenir. ... pourtant c'est pas faute d'avoir prévenu! Je l'ai dit dès son élection. C'est un arriviste arrivé. Il est en freestyle total. Il a vu comment Trump a gagné, il pense que cela va aussi fonctionner en France. Des fois j'ai peur.

373. lobabu - 21/02/18 20:19
Il est dingue! Vaut mieux éviter de descendre un escalier devant lui!

372. suzix@bdp - 21/02/18 19:30 - (en réponse à : dany)
franchement entre ce cönnard et Le Pen, j'hésiterais. Vraiment.

371. suzix@bdp - 21/02/18 19:26
ah Wauquiez, quel tête de con. Il le porte sur sa gueule.


370. suzix@bdp - 21/02/18 18:28
Je suis pas maire de Paris ni ministre de l'écologie et patate.
Si elle veut stopper la pollution automobile à Paris, c'est simple : elle piétonise toute la capitale en ne laissant que des fils pour les bus, les livreurs et les voitures de chantier.

369. pierrecédric - 21/02/18 18:16
mais je désapprouve sa méthode.
T'as de meilleurs idées pour en arriver au même point ?
Tu devrais essayer.
Je sais depuis bien longtemps que critiquer est le plus facile du monde.

368. suzix@bdp - 21/02/18 18:13 - (en réponse à : froggy)
détrompe-toi cela ne me réjouit pas. Elle a raison sur le fond Hildalgo mais je désapprouve sa méthode.

367. froggy - 21/02/18 16:39

366. Lien Rag - 21/02/18 14:00
Tiens, y'en a un qui préfère agir que de poster sur BDP on dirait...
Je l'estimais déjà pour son talent, une nouvelle raison de le faire apparemment!
(bon, ils auraient pu parler du Marquis d'Anaon plutôt que de seulement Spirou et Seuls, c'est une série qui mérite d'être connue, mais on ne va pas chipoter)

365. Lien Rag - 21/02/18 13:55

364. pierrecédric - 21/02/18 12:56
Bah c'est facile alors, comme le chien qui se mord la queue, je peux dire que toi aussi tu chiales sur moi en train de chialer sur sucette.

363. pierrecédric - 21/02/18 12:51
C'est moi qui chiale maintenant le débile bien profond ?
C'est plus fort que toi on dirait...

362. torpedo31200 - 21/02/18 12:48 - (en réponse à : pierrecédric - post # 359)
Tu fais quoi, à part pleurer ? Toujours en train de gémir et geindre, que le monde ne s' adapte pas à tes besoins ou tes envies.

361. Danyel - 21/02/18 12:46
J'espère que les Français ne seront pas assez cons pour l'élire.

Ben, en même temps, les Français sont capables d'élire n'importe qui du moment que c'est face à Marine Lepen.
C'est à ça qu'ils servent les Lepen : candidats repoussoir. C'est la raison pour laquelle Marine est si précieuse à notre belle démocratie.

360. pierrecédric - 21/02/18 12:19
...peur des réfugiés en masse par exemple...
Ou encore ce qu'à dit deux par deux.
Ou on peut citer d'autres exemples...

359. pierrecédric - 21/02/18 12:03
Remarque, t'es souvent en train de chialer, cette peur des réfugiés en masse me fait assez pitié.

358. suzix@bdp - 21/02/18 12:01
ah ben si c'est que "des fois" alors, j'ai pas à m'en faire.

357. pierrecédric - 21/02/18 11:37
Y'a des fois où tu m'énerve incommensurablement sucette, pleurnicheuse de mes deux.

356. suzix@bdp - 21/02/18 10:32
Je participe très raisonnablement en impôts et TVA Mônsieur!
Et je vois pas de meilleure dépense en "opérations extérieures" que celle de laisser une chance aux kurdes de créer une société moderne au sein de ce désert de fondamentalistes rétrogrades.

355. Lien Rag - 21/02/18 10:07
Ben vas-y,organise-le, le soutien politique, logistique et militaire (pas sur BDP STP)...

354. Suzix@bdp - 21/02/18 00:52
Quel sale type demago Wauquiez. Si ce mec là est un jour président on est tous très très mal barrés ... j'espère qu'il se fera virer de la tête de l'UMP. Si ce n'est pas le cas j'espère que les français ne seront pas assez cons pour l'élire. Il est juste insupportable.

353. nem° - 20/02/18 22:31 - (en réponse à : pm)
Ah d'accord, non parce que Daesh étant des jihadistes sallafistes ou wahabbites, je vois moyen les liens fraternels avec l'Iran chiite. C'est d'ailleurs très rigolo de regarder Daesh et les Talibans se massacrer en Afghanistan. Enfin tant qu'ils font ça entre eux hein.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio